Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45046154
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Sachant que près d'un tiers sont même pas foutu d'écrire leur prénom ou de lire un prospectus rédigé dans leur langue natale, j'pense que les 9 mois sont pas de trop pour voir ce qu'on va pouvoir en faire :o

en tout cas, il y en a déjà qui bossent ici. [:piranhas1]  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 12:00:27  profilanswer

n°45046212
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2016 à 12:04:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, le retour du réfugié Schrödinger.

Joli EDL pour renier que beaucoup vivront au crochet de l’État et que les autres travailleront en acceptant des salaires en dessous des prix du marché.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 08-03-2016 à 13:47:45
n°45046215
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 12:05:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, le retour du réfugié Schrödinger.

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, qu'on leur laisse le droit de travailler de suite.

Tu sembles avoir du mal à comprendre:
Cas n°1, le jeune francais de 19 ans un peu concon, sorti du systeme a 16 ans, foutu dehors par ses parents qui n'ont pas grand chose eux meme, et qui doit trouver un boulot pour pouvoir vivoter ensuite avec son RSA activite.
Sinon, il ne touche rien. Nada. Zero euros.
Cas n°2, le jeune réfugié de 19 ans, tout juste arrivé de son Pakistan natal, qui a "perdu" ses papiers et se presente comme Afghan, et qui est pris en charge par une gentille association qui l'aide a monter son dossier de demande d'asile. Bingo, à la reception du dossier et l'obtention de son statut de demandeur (on lui a pas encore accorde l'asile, hein, on n'a fait qu'accepter de le reconnaitre comme demandeur), il obtient le droit au versement d'une allocation pas ridicule : 204€ / mois s'il est loge, 324€ / mois s'il ne l'est pas).
Alors, il n'a pas le droit de travailler en étant déclaré pendant 9 mois. La belle affaire...

edit: le RSA est a 524€ / mois. Je suis enerve, j'en arrive à écrire n'importe quoi, j'ai donc corrige.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 12:07:35
n°45046232
Rasthor
Posté le 08-03-2016 à 12:06:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Joli EDL pour renier que la beaucoup vivront au crochet de l’État et que les autres travailleront en acceptant des salaires en dessous des prix du marché.  :sarcastic:

Dans ce cas, c'est aux syndicats de se battre pour faire respecter la loi. Mais comme les syndicats sont faibles en France....  [:littlebill]

n°45046234
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:06:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en tout cas, il y en a déjà qui bossent ici. [:piranhas1]  

Les plus qualifiés, clairement. Mais comme en France ou en Allemagne, les gens qualifiés ne représentent pas la majorité de la masse des travailleurs.

Une fois que les entreprises auront puisés les 10 ou 15% de travailleurs qualifiés et aptes à bosser de suite, que vont-ils faire les autres ? Que vont faire ceux qui ne parlent même pas la langue ?

Il va y avoir un long travail d'intégration sur 10 ans pour obtenir un début de résultat et ces 10 ans, l'Europe ne les a pas devant elle, que ce soit d'un point de vue économique, financier, politique ou même social.

n°45046275
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:09:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Joli EDL pour renier que la beaucoup vivront au crochet de l’État et que les autres travailleront en acceptant des salaires en dessous des prix du marché.  :sarcastic:

Rasthor propulsé au rang de faiseur d'EDL. :D  

Ben tu sais, j'ai l'exemple ici.
Les types reçoivent de façon journalière l'équivalent de l'alloc d'attente.
Ce qui leur permet chichement d'aller faire des courses au ALDI/LIDL/Netto du coin, pour s'acheter leur bouffe du midi.
Ah quel luxe! Quel avantage par rapport à l'Allemand moyen!  

n°45046286
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 12:11:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Ben tu sais, j'ai l'exemple ici.
Les types reçoivent de façon journalière l'équivalent de l'alloc d'attente.
Ce qui leur permet chichement d'aller faire des courses au ALDI/LIDL/Netto du coin, pour s'acheter leur bouffe du midi.
Ah quel luxe! Quel avantage par rapport à l'Allemand moyen!  

Si l'Allemand moyen touche 0 euros, oui, quel avantage par rapport a l'allemand moyen.

n°45046290
morb
Posté le 08-03-2016 à 12:11:22  profilanswer

alien64 a écrit :

n'importe quoi

1. il y a un salaire minimum en Allemagne

2. il y a des salaires minimums selon les accords de branche

n°45046300
mangue13
Posté le 08-03-2016 à 12:11:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A des armes. On leur sous traite une guerre. Du moins on croit le faire. Ils vont nous entuber et tuer les kurdes avec.

Cela ne va pas dans le sens de la réflexion no migrant, par exemple je cite MLP :  

Citation :

L'Union européenne a prévu de débloquer un milliard d'euros pour les camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, en Turquie et des centres en Italie et en Grèce :
  [:lepenmarine:4]  "Il y a deux volets. Je suis d'accord pour augmenter l'aide internationale dans les pays limitrophes de la Syrie qui avait baissé de manière considérable. J'aurais aimé qu'on le fasse aussi en Syrie où elle est quasi-inexistante"

http://www.francesoir.fr/politique [...] nepuisable

En bonux, une super idée : envoyer des Fonds a Bashar aussi pour qu'ils s'occupent des migrants.  [:already 47]  

Et puis les intentions du gouvernement Turc sont clairement exprimées, ces fonds seront utilisés pour l’accueil des migrants, il ne faut pas toujours ressortir les Heures Sombres De Leur Histoire  [:theorie des lavabos]

Citation :

Le lancement à partir de 1992 de la campagne d'évacuation et de destruction des villages kurdes en Turquie, doublée d'une politique d'assassinat des élites kurdes par les escadrons de la mort des forces paramilitaires turques, et, à partir du 2011 la guerre civile en Syrie ont amplifié l'exode kurde vers l'Europe

http://www.institutkurde.org/kurdorama/.

Message édité par mangue13 le 08-03-2016 à 12:17:36
n°45046321
morb
Posté le 08-03-2016 à 12:13:20  profilanswer

Hartz IV

équivalent du RSA, et si l'Allemand moyen sait se débrouiller, il pourra se faire payer une partie du loyer

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 08-03-2016 à 12:13:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 12:13:20  profilanswer

n°45046335
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:14:47  profilanswer

Les plus qualifiés, clairement. Mais comme en France ou en Allemagne, les gens qualifiés ne représentent pas la majorité de la masse des travailleurs.

Une fois que les entreprises auront puisés les 10 ou 15% de travailleurs qualifiés et aptes à bosser de suite, que vont-ils faire les autres ? Que vont faire ceux qui ne parlent même pas la langue ?

Il va y avoir un long travail d'intégration sur 10 ans pour obtenir un début de résultat et ces 10 ans, l'Europe ne les a pas devant elle, que ce soit d'un point de vue économique, financier, politique ou même social.

qu'est-que tu en sais?

Non, il y a des reportages assez fréquents.
Bien souvent, tous les "hommes" de la famille bossent, dont les gosses qui devraient être à l'école (10 ans, 12 ans, 13 ans).
C'est ce qui se passe au Liban, en Egypte ou en Jordanie.
Arriver en Allemagne, le père bosse, les gosses en âge d'être scolarisés sont scolarisés, et le reste de la famille peut suivre des cours d'intégration.

n°45046339
Rasthor
Posté le 08-03-2016 à 12:15:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

English Defence League.  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-03-2016 à 12:21:36
n°45046373
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 12:18:11  profilanswer

morb a écrit :

n'importe quoi

1. il y a un salaire minimum en Allemagne

2. il y a des salaires minimums selon les accords de branche

Attention, si le salaire du marché est au dessus du salaire minimum, on peut accepter un salaire au dessous du prix du marché sans passer au dessous du minimum.  

Mais c'est une analyse hypocrite puisque de toute façon un migrant sans qualification ne pourra obtenir qu'un job sans qualification et donc au salaire minimum.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45046374
_Makaveli_
Posté le 08-03-2016 à 12:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

English Defense League.  [:twixy]

Citation :

EDL peut signifier :

en français
Électricité du Laos, une société de production et de distribution d'énergie électrique du Laos,
Électricité du Liban, une société de production et de distribution d'énergie électrique du Liban,
Éditions de Lodi, une maison d'édition française,
État des lieux, description d'un logement loué, des pièces et des équipements du logement.
École du Louvre
en anglais
English Defence League, un mouvement politique anglais.
Everyday Life, signature du groupe EDL, une entreprise de distribution et de logistique à Madagascar.

là je vois pas :o

---------------
Humanity is overrated
n°45046378
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:18:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qu'est-que tu en sais?

Bien souvent, tous les "hommes" de la famille bossent, dont les gosses qui devraient être à l'école (10 ans, 12 ans, 13 ans).
Arriver en Allemagne, le père bosse, les gosses en âge d'être scolarisés sont scolarisés, et le reste de la famille peut suivre des cours d'intégration.

On a pas vu les mêmes alors, de reportage. Il y a clairement un problème au niveau de la qualification.
Je sais bien qu'on nous a vendu les ingénieurs et les futurs Baudelaire pour justifier de l'arrivée de 8 à 10 millions d'immigrés mais il est évident que la très grosse majorité ne sera pas adaptable tout de suite au marché du travail européen.

n°45046382
toupouri
Posté le 08-03-2016 à 12:19:23  profilanswer

le zombie a écrit :

Une responsable d'association intervenait particulièrement remontée contre ce dispositif, accompagné d'un jeune homme tout de noir vêtu, au visage masqué et faisant des gestes équivoques .

C'est toujours amusant d'entendre des personnes râler contre les mesures sécuritaires "liberticides" alors qu'elles en bénéficient sans en avoir conscience et qu'elles seraient les premières à râler en cas de faille de sécurité. Si tu mets un aéroport sans contrôle, sans portique rayon x, tu crois que cette responsable d'association ira y prendre l'avion avec sa famille ? :D

Ne pas vouloir se soumettre au relevé d'empreintes revient à reconnaître avoir des intentions malhonnêtes :D

C'est comme la photo sur la carte vitale, ça a beaucoup gêné ceux qui utilisaient une seule carte pour toute la famille.

Rasthor a écrit :

Oui, souvent. Mais le problème vient peut-être d'ailleurs

On a du ménage à faire, c'est certain. Mais le fait que de l'argent soit perdu ou détourné au plus haut niveau ne justifie absolument pas de laisser entrer des migrants par ailleurs. Ce sont deux problèmes complètement différents.

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, qu'on leur laisse le droit de travailler de suite.

Comment des profils fortement pénalisés sur le marché de l'emploi (langue, formation...) pourraient-ils être rapidement opérationnels dans le contexte actuel ?

n°45046383
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:19:28  profilanswer

morb a écrit :

Hartz IV

équivalent du RSA, et si l'Allemand moyen sait se débrouiller, il pourra se faire payer une partie du loyer

Ou carrément tout.

Enfin, c'est marrant cette discussion en fait.
D'ailleurs en parlant de "l'Allemand moyen", c'est hier ou avant-hier qu'ils ont retrouvé un gosse au beau milieu d'un messie-Wohnung?

n°45046398
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:20:45  profilanswer

le zombie a écrit :

Cela étant je regardais le reportage de Bernard la Légende sur Calais  [:solid-snake56]  

Il y'a tout de même un point consternant illustrant le délire dans lequel vivent les migrants et les associations les coachant, je veux parler des camps en dur créés par l'Etat pour les accueillir dans des conditions sanitaires dignes de ce nom.
Apparemment les migrants refusent d'y aller parce que cela suppose la prise d'empreintes palmaires (digitales selon les migrants et les associations les coachant), ce qui serait intolérable, car il ne faut pas "ficher" les migrants  [:mantafahri], même si ce dispositif vise notamment à contrôler les accès (logique). Une responsable d'association intervenait particulièrement remontée contre ce dispositif, accompagné d'un jeune homme tout de noir vêtu, au visage masqué et faisant des gestes équivoques .
Vivant dans un pays où mon identité est connue des autorités et administrations (utilisant donc des "fiches" ), et visitant depuis plus de 30 ans des pays où l'on me demande mon passeport à l'entrée et à la sortie (donc me "fichant" ) j'aimerais que l'on m'explique quel est le problème. Sérieusement, dans le calme [:super citron].

en parlant de calme tu auras noté le magnifique godwin d'un migrant dans ce fameux reportage.
le mec qui compare ça aux camps de concentration oklm  [:am72:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45046409
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:22:04  profilanswer

luckynick a écrit :

en parlant de calme tu auras noté le magnifique godwin d'un migrant dans ce fameux reportage.
le mec qui compare ça aux camps de concentration oklm  [:am72:5]

Il aurait eu tort de se gêner vu que quelques personnalités médiatiques et politiques nous tente des sorties similaires sur n'importe quel sujet :D

n°45046435
morb
Posté le 08-03-2016 à 12:24:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou carrément tout.

Enfin, c'est marrant cette discussion en fait.
D'ailleurs en parlant de "l'Allemand moyen", c'est hier ou avant-hier qu'ils ont retrouvé un gosse au beau milieu d'un messie-Wohnung?

J'ai pas regardé les infos :D

Par ailleurs, je pourrais gratter une aide sociale simplement en déménageant mais je vais y perdre en pouvoir d'achat :D

n°45046442
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:25:02  profilanswer

On a pas vu les mêmes alors, de reportage. Il y a clairement un problème au niveau de la qualification.
Je sais bien qu'on nous a vendu les ingénieurs et les futurs Baudelaire pour justifier de l'arrivée de 8 à 10 millions d'immigrés mais il est évident que la très grosse majorité ne sera pas adaptable tout de suite au marché du travail européen.

http://cdn3.spiegel.de/images/image-952506-galleryV9-msxk-952506.jpg

Citation :

Chanan wartet noch auf diese vorläufige Berufserlaubnis. Er ist 55 Jahre alt, ein ruhiger, bärtiger Herr mit weißen Haaren und einem freundlichen Gesicht. Seine Praxis hatte er im schwer vom Krieg zerstörten Aleppo. Deutschland nahm ihn und seine Familie aus humanitären Gründen auf.
Seit Anfang Januar lebt er mit seiner 13 Jahre alten Tochter und seiner ebenfalls 55 Jahre alten Frau in Emlichheim, der westlichsten Gemeinde Niedersachsens. Mediziner zu finden, die sich in der Gemeinde mit 14.000 Einwohnern als Ärzte niederlassen wollen, ist schwierig.

"Wir suchen schon seit Jahren", sagt Ärztin Helweg, die mit zwei Kollegen und einem angestellten Mediziner eine Hausarztpraxis betreibt. Ihr Kollege Robert van Wermeskerken sei 65 Jahre alt und gehe bald in den Ruhestand, ihr angestellter Kollege ebenfalls. Jeden Tag betreut das Team 500 Patienten, macht Hausbesuche und muss auch zu Notfalleinsätzen raus.

"Emlichheim ist ein kleines Paradies"

Bürgermeisterin Daniela Kösters ist es zu verdanken, dass Chanan jetzt in Emlichheim ist. In einer Talkshow hörte sie, dass unter den syrischen Flüchtlingen viele Ärzte seien, die Arbeit suchten. Sie nahm Kontakt zu einem der Teilnehmer der Diskussionsrunde auf. Das war Chanans Neffe, der seit 15 Jahren in Deutschland lebt.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2016 à 12:28:19
n°45046464
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:27:12  profilanswer

[:hephaestos]
Evidemment qu'il y a des médecins, des chercheurs, des professeurs, des intellectuels. Mais si déjà en Europe, ces CSP ne représentent pas la majorité des travailleurs, explique moi pourquoi cela serait le cas dans des pays bénéficiant d'un niveau éducatif moins élevé que les nôtres ?

C'est dingue de refuser cette évidence statistique quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-03-2016 à 12:30:43
n°45046485
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:29:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qu'est-que tu en sais?

ce monde parallèle dans lequel il vit [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

je comprends mieux pourquoi les modo ne le ban pas trop, il met tellement d’ambiance dans les topics avec ses délires que ce serait dommage de s'en priver

edit : mais j'ai quand même alerté pour son énième post en allemand  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 08-03-2016 à 12:33:22

---------------
n°45046538
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 12:36:17  profilanswer

luckynick a écrit :

ce monde parallèle dans lequel il vit [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

je comprends mieux pourquoi les modo ne le ban pas trop, il met tellement d’ambiance dans les topics avec ses délires que ce serait dommage de s'en priver

edit : mais j'ai quand même alerté pour son énième post en allemand  [:spamafoote]

j'ai vérifié malgré le red face, oups j'ai fait remonté l'alerte  :whistle:
oui c'est fou ce monde de beni oui oui dans lequel il baigne.
il nous sort une exception qu'il voudrait qu'elle soit la règle, mais non cher Simon, ce n'est pas la réalité.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par teamfive94 le 08-03-2016 à 12:36:34
n°45046545
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:37:15  profilanswer

[:hephaestos]  
Evidemment qu'il y a des médecins, des chercheurs, des professeurs, des intellectuels. Mais si déjà en Europe, ces CSP ne représentent pas la majorité des travailleurs, explique moi pourquoi cela serait le cas dans des pays bénéficiant d'un niveau éducatif moins élevé que les nôtres ?

C'est dingue de refuser cette évidence statistique quand même...

Non, mais déjà il a un problème sur les hypothèses de départ.
Les gens qui sont arrivés en Europe, ce sont ceux qui ont (encore) le fric pour le faire.
Un type pauvre en Syrie, n'aura pas l'argent pour payer un passeur, pour traverser l'Europe et se retrouver en Allemagne ou autres.
Les plus riches sont déjà partis depuis longtemps.
Les plus pauvres sont encore sur place ou au pire, en Turquie/Liban/autre pays limitrophe.
Ce qu'on voit arriver, c'est le haut de la classe pauvre et la classe moyenne.
Et parmi eux, des gens qualifiés et des gens sans qualif mais employables.

n°45046559
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 12:38:36  profilanswer

Parce que quand vous nous sortez le pakistanais qui se fait passer pour un afghan, membre de l'état islamique et venu pour violer des allemandes la nuit de Noël, bien sur c'est pas du tout un cas exceptionnel, hein...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45046608
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-03-2016 à 12:44:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://cdn3.spiegel.de/images/imag [...] 952506.jpg

Citation :

Chanan wartet noch auf diese vorläufige Berufserlaubnis. Er ist 55 Jahre alt, ein ruhiger, bärtiger Herr mit weißen Haaren und einem freundlichen Gesicht. Seine Praxis hatte er im schwer vom Krieg zerstörten Aleppo. Deutschland nahm ihn und seine Familie aus humanitären Gründen auf.
Seit Anfang Januar lebt er mit seiner 13 Jahre alten Tochter und seiner ebenfalls 55 Jahre alten Frau in Emlichheim, der westlichsten Gemeinde Niedersachsens. Mediziner zu finden, die sich in der Gemeinde mit 14.000 Einwohnern als Ärzte niederlassen wollen, ist schwierig.

"Wir suchen schon seit Jahren", sagt Ärztin Helweg, die mit zwei Kollegen und einem angestellten Mediziner eine Hausarztpraxis betreibt. Ihr Kollege Robert van Wermeskerken sei 65 Jahre alt und gehe bald in den Ruhestand, ihr angestellter Kollege ebenfalls. Jeden Tag betreut das Team 500 Patienten, macht Hausbesuche und muss auch zu Notfalleinsätzen raus.

"Emlichheim ist ein kleines Paradies"

Bürgermeisterin Daniela Kösters ist es zu verdanken, dass Chanan jetzt in Emlichheim ist. In einer Talkshow hörte sie, dass unter den syrischen Flüchtlingen viele Ärzte seien, die Arbeit suchten. Sie nahm Kontakt zu einem der Teilnehmer der Diskussionsrunde auf. Das war Chanans Neffe, der seit 15 Jahren in Deutschland lebt.

Citation :

จากกรณี 5 คนร้ายชาวจีนเชื้อสายมองโกล ก่อเหตุบุกปล้นปืนในร้านปืนย่านวังบูรพา เมื่อวันที่ 4 มี.ค.ที่ผ่านมา แต่ถูกเจ้าของร้านและพนักงานยิงต่อสู้ ก่อนแจ้งให้เจ้าหน้าที่ตำรวจล้อมจับคนร้ายได้ 3 คน ส่วนอีกคนถูกยิงบาดเจ็บไปเสียชีวิตที่โรงพยาบาล สอบสวนพบต้องการอาวุธปืนไปใช้ก่อเหตุต่อ ล่าสุดจับหัวหน้าแก๊งมองโกลปล้นปืนแล้ว คาตู้นอนรถไฟ หลังพบซื้อตั๋วที่หัวลำโพงมุ่งหน้าเชียงใหม่ หวังข้ามพรมแดนหนีกลับจีน สอบเค้น 5 ชั่วโมงรับสารภาพ ร่วมกับเพื่อนร่วมชาติวางแผนปล้นปืนเอาไปขายที่จีน จ้างลูกน้องชาติเดียวกันอีก 3 คนในราคา 4 พันบาท พร้อมสัญญาเสร็จงานจะพาไปเที่ยวภูเก็ตตามที่เสนอข่าวไปนั้น

L'exception qui confirme la règle [:cerveau spamafote]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45046643
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:48:14  profilanswer

tiens sinon, çà demandait des chiffres sur le travail des réfugiés:

http://cdn4.spiegel.de/images/image-951847-galleryV9-futd-951847.jpg

http://www.spiegel.de/wirtschaft/f [...] 76141.html

350 000 demandeurs d'emploi cette année parmi les réfugiés.
Dans un pays avec 700 000 emplois créés par an.

Selon les propos même du directeur de l'agence fédéral pour l'emploi, le scénario le plus probable, c'est que 10% trouvent un emploi dans l'année, 50% en 5 ans, 75% en 13 ans.

n°45046647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2016 à 12:48:43  profilanswer

Sans compter que bien des gens "qualifiés" dans les pays en question ont soit des diplômes achetés (faut voir le niveau de corruption de ces pays...) soit ont des connaissances complètement dépassées. C'est particulièrement le cas dans les domaines de pointes, dont l'informatique.

n°45046655
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:49:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que quand vous nous sortez le pakistanais qui se fait passer pour un afghan, membre de l'état islamique et venu pour violer des allemandes la nuit de Noël, bien sur c'est pas du tout un cas exceptionnel, hein...

ce qui est en gras est exceptionnel, le reste non.

http://www.bfmtv.com/international [...] 17669.html

c'est pas du paki/afghan mais 30% de faux syriens j'appelle pas ça un cas exceptionnel

---------------
n°45046658
babyboy4
Posté le 08-03-2016 à 12:49:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://cdn4.spiegel.de/images/imag [...] 951847.jpg

Selon les propos même du directeur de l'agence fédéral pour l'emploi, le scénario le plus probable, c'est que 10% trouvent un emploi dans l'année, 50% en 5 ans, 75% en 13 ans.

Ce n'est quand même pas génial.

n°45046679
Rasthor
Posté le 08-03-2016 à 12:51:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ca ferait 25% de chomeurs parmis ces refugies a l'horizon de 13 ans.

C'est quoi le taux de chomage dans vos banlieues, avec vos franco-algerio-tunisio-marocains ? [:anathema]

Message édité par Rasthor le 08-03-2016 à 12:52:11
n°45046691
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 12:53:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://cdn4.spiegel.de/images/imag [...] 951847.jpg

http://www.lopinion.fr/edition/eco [...] gies-90904

Marrant comme on trouve tout et son contraire sur la question.
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup [:mzitraya:3]

n°45046694
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:53:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Et tu le crois ? seriously ? on croirais entendre du hollande à propos du chômage en France  :D  

franchement si ne serait ce que 20% ont un taf dans 10 ans ce sera déjà un putain de miracle

---------------
n°45046709
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:55:29  profilanswer

Ah c'est sur que c'est très intelligent et pertinent de se baser sur le taux d'emploi de réfugiés fraichement arrivés. :D

n°45046716
Woona
Posté le 08-03-2016 à 12:55:58  profilanswer

Je croyais qu'ils repartaient après la guerre.
Ça a l'air compliqué de faire Damas-Berlin tous les matins.

n°45046719
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 12:56:13  profilanswer

luckynick a écrit :

Et tu le crois ? seriously ? on croirais entendre du hollande à propos du chômage en France  :D  

franchement si ne serait ce que 20% ont un taf dans 10 ans ce sera déjà un putain de miracle

Finalement, t'as une appréciation des pourcentages qu'est très très variable selon le contexte en fait.

---------------
n°45046722
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:56:28  profilanswer

tiens tiens ...

Citation :

En octobre dernier, le patron d’Airbus estimait que l’Allemagne devait déréglementer davantage son marché du travail et créer plus d'emplois faiblement rémunérés pour aider les réfugiés à trouver du travail et mieux s'intégrer dans la société. Pour lui, le pays devrait prévoir des exceptions au salaire minimum et permettre davantage de flexibilité avec des contrats courts. Des hommes politiques et économistes ont mis en garde contre le risque d'une hausse du chômage dans la première économie européenne, quand d'autres mettent en avant un apport de main-d’œuvre souvent qualifiée dans des secteurs en tension comme la construction mécanique

[:mum1989:2] après l'argument en mousse des PME, voilà celui des migrants, en plus ce qui es super avec eux, c'est que tu peut hurler au racisme si les gens sont contre.

---------------
n°45046742
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 12:58:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Finalement, t'as une appréciation des pourcentages qu'est très très variable selon le contexte en fait.

Ce n'est que mon opinion pas une réalité factuelle, une estimation au  doigt mouillometre, et les chiffres du mec de l'anpe allemande ne vaut guère mieux.
Par contre, désolé pour toi mais 30%  de faux syriens c'est du factuel  [:spamafoote]

---------------
n°45046750
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 12:59:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est quoi la finalité de la discussion en fait?

n°45046762
Rasthor
Posté le 08-03-2016 à 13:00:55  profilanswer

luckynick a écrit :

En Suisse, on s'est ramasse les vagues d'immigration des Balkans dans les années 90.
Résultats au niveau chômage:
http://files.newsnetz.ch/file_upload/89/37/66/25/box_61520318_textbig1_1_Chiffreschmage.PNG

Comme je l'ai dit si souvent, l'Europe peut encaisser un million de réfugiés sur son sol, mais il faut mettre les moyens et qu'il y ait une coordination internationale. Ca implique de débloquer des fonds pour financer les pays moins riches de l'UE, mettre le paquet sur la gestion des réfugiés, la construction de camps, de structures d'accueils, de la scolarisation des plus jeunes, ainsi que la prévention et la répression. Des pays comme l'Allemagne, la Suisse ou les pays scandinaves peuvent gérer ça, parce que les finances sont (plus ou moins) saines et que leurs politiciens sont bien moins corrompus que les pays du pourtour méditerranéen, France y compris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)