| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Auteur | Sujet : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 15:23:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2016 à 15:24:04 ![]() |
Rucous |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
teamfive94 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
teamfive94 |
|
What ? Lapin. En tout état de cause, mon propos ne cherchait pas à verser dans l'angélisme mais à simplement montrer que les gens qui sont contre l'accueil massif des migrants sur le sol européen ne sont pas obligatoirement islamophobe ou raciste. Chose qui, chez certaines personnes un poil trop endoctrinées, semble être difficilement compréhensible. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 15:41:15 |
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 15:39:40 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 07-03-2016 à 15:48:19 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
quiet now |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Heu c'est justement tout l'intérêt de ce que j'écris... Entre les deux certains nous place dans la case des islamophobes alors que tout cela n'a pourtant strictement aucun rapport avec la haine ou quelconque autre concept fumeux de babtou fragile étudiant en socio. Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 15:51:49 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
wutys | http://www.europe1.fr/societe/roge [...] be-2685895
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
toupouri |
|
Mais je te parle d'ici dans le cas présent ? Mon premier propos portait sur le topic parce que c'est quand même assez redondant de se faire traiter d'islamophobe quand on refuse l'accueil massif des migrants. Du coup quand même des français musulmans sont contre, j'me dis que ça devrait pousser certains à réfléchir sur leur accusation d'islamophobie. Mais pour tourner pas mal dans diverses associations et lieux "culturels" parisiens, je puis t'assurer que les discours humaniste déconnecté des réalités socio-économiques du pays sont relativement répandus, notamment au sein d'une certaine jeunesse. Ce sont ces mêmes jeunes gens que l'on retrouve par la suite planquée dans divers cabinets ou comités obscurs, usant des relais médiatiques de l'appareil d'Etat ou/et des partis pour répandre l'idéologie. Mais bien évidemment, il n'est d'aucun intérêt pour les partis politiques de sponsoriser ces événements culturels et mondains, il n'est d'aucun intérêt pour eux d'en extraire les membres les plus brillants et les plus idéologisés pour ensuite les utiliser comme de bons petits kapo. Tout ceci n'est que paranoïa et théories du complot, c'est évident Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 16:08:13 |
Ibo_Simon |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aesculapius le 07-03-2016 à 16:12:52 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Je vais pas te dire que ça représente 100% des gens baignant dans ces milieux. Mais globalement, pour ceux qui suivent plus ou moins cette ligne (et il y a en quand même quelques uns, on peut distinguer deux groupes : - ceux qui y croient vraiment Je vais pas m'étendre là-dessus par contre. Mais dans tous les cas, sur 66 millions de citoyens, je suis d'accord qu'ils ne sont sans doute pas représentatifs de l'opinion publique. Le seul problème c'est qu'ils ont (ou auront) un jour, plus de pouvoir et de réseau que le français moyen qui devra lui par contre subir leurs conneries, que ce soit d'un point de vue médiatique, culturel ou politique. Quand ça touche Mme Michu ou Monsieur Roger, on s'en cogne, on les laisse jouer dans leur coin et tout ira bien. Quand par contre des personnes ont capacité à diffuser une idéologie parce qu'ils ont les manettes et en viennent à user des arguments d'islamophobie (en l’occurrence pour cette idéologie relative à la mort des frontières sous couvert d'un pseudo humanisme) ça devient beaucoup plus usant. Surtout quand une partie de l'opinion publique suit ce raisonnement prêt à penser de bas du front digne d'une action politique sur Tweeter La Mairie de Paris regorge de ces jeunes "talents" piochés dans les syndicats étudiants ou associations culturelles par exemple. Mais j'en ai autant à charge du côté des manipulation du FN et des Ripoublicains, sois en sûr. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 16:21:06 |
babyboy4 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2016 à 16:36:16 ![]() |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Nan du tout. J'suis un p'tit blanc français qui traîne beaucoup à droite à gauche et n'a pas de difficultés pour nouer des contacts avec des personnes d'horizons et d'opinions différentes tant que ces gens sont ouvert à une discussion qui ne verse pas dans le radicalisme à la con (bon, le topic des trucs frais ça marche pas, c'est hors concours). Ce qui m'empêche pas pour autant d'apprécier l'ordre car du désordre naît le chaos et cela se vérifie tous les jours Du coup je suis souvent invité dans des trucs style vernissage de bobos, conférences de costumes cravate ou teuf de punkachiens (mais ça par contre c'était quand j'étais jeune et aventurier. Des petits soucis d'ordre... des petits soucis quoi). Il se trouve que j'y rencontre des gens intéressants et d'autres beaucoup moins. Des fois j'me demande ce que je branle là, à d'autres je me marre bien. Samedi soir par exemple j'ai discuté avec un type qui occupait un bon poste dans la partie politique d'un gros cabinet de sondage. Ce fut fort instructif. Il m'a par ailleurs appris au détour de quelques godets que Cahuzac se tapait Filipetti et que cette dernière avait balancé à sa femme, ce qui avait commencé à foutre la merde au niveau du pognon Bref, j'sais pas si c'est vrai mais y'a des morceaux de rencontres comme ça qui sont drôles. Et dans tous les cas il faut toujours observer l'environnement dans lequel tu évolues, observer les gens, les différences entre leur langage corporel et leur parole, ce genre de connerie. Et puis suffit de faire 5-6 soirées et trois sorties avec un groupe d'individus, normalement tu arrives à cerner très rapidement l'ambiance et l'état d'esprit à moins d'être un handicapé social de première. Quant aux idées politiques et autres opinions personnelles, c'est pas très compliqué : les gens adorent parler d'eux. Là aussi tu dérives assez vite sur les sujets polémiques. Je suis... le caméléon Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 16:59:11 |
Amiral Fonzie Wow |
|
Ciler |
|
fiscalisator tu dois rompre |
el_nono_masquay #Balkany2027 | C'est qui ? Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 17:07:56 |
fiscalisator tu dois rompre | Ha merde,
Message édité par fiscalisator le 07-03-2016 à 17:08:08 |
Ciler |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
Comme les associations féministes qui n'ont rien dit après Cologne et Hambourg (oui on parle toujours de Cologne, mais Hambourg c'est environ 400 plaintes pour les mêmes faits que Cologne pour la même nuit, ha et Stuttgart aussi). Elles luttent contre le patriarcat mais soutiennent la société la plus patriarcale qui soit, ne dénoncent pas les vraies atteintes faites aux femmes quand elles ne viennent pas du bon camp et préfèrent se concentrer sur le manque de femmes au salon de la potée auvergnate plutôt que de dénoncer un violeur si il n'est pas de la bonne couleur de peau. Tout en n'étant pas raciste, bien sûr, faire des distinctions sur la couleur de peau dans ce sens là, c'est de l'humanisme. Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 07-03-2016 à 17:42:16 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. | oula tu tires une conclusion bizarre de mon post. |
fiscalisator tu dois rompre | être contre les viols / agressions sexuelles ça suffit à avoir le label "féministe" ? |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le défi de l'immigration clandestine en Europe | Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019) |
| Le meilleur parc d'attractions d'Europe | [actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe. |
| [Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe | [Radio] RTL/Europe 1 |
| Crise économique pour qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] | |