Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45038226
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-03-2016 à 17:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

être contre les viols / agressions sexuelles ça suffit à avoir le label "féministe" ? [:empificator:4]

Justement, pour être féministe faut être contre les viols commis par des blancs uniquement :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 17:47:22  profilanswer

n°45038248
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 17:49:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que normalement Ibo et Morb devraient être islamophobes :o Tous ceux qui prônent la tolérance, l'ouverture, la LGBT, le droit des femmes et l'humanisme, tout en soutenant une religion qui n'est rien de tout ça, chaque fois ça me fait bugger. Doit y avoir des hiérarchies dans l'humanisme que je n'arrive pas à comprendre. Le pire c'est que même si on veut faire évoluer la religion, c'est pas en étant tolérant avec ses dérives qu'on y réussira. On en sait quelque chose en France et en Europe où on a "maté" l'église, et on l'a pas maté en étant gentil et en accusant de christianophobie toutes les critiques. On l'a maté en restant ferme sur les principes républicains (pour une fois, le mot est utilisé justement).

Comme les associations féministes qui n'ont rien dit après Cologne et Hambourg (oui on parle toujours de Cologne, mais Hambourg c'est environ 400 plaintes pour les mêmes faits que Cologne pour la même nuit, ha et Stuttgart aussi). Elles luttent contre le patriarcat mais soutiennent la société la plus patriarcale qui soit, ne dénoncent pas les vraies atteintes faites aux femmes quand elles ne viennent pas du bon camp et préfèrent se concentrer sur le manque de femmes au salon de la potée auvergnate plutôt que de dénoncer un violeur si il n'est pas de la bonne couleur de peau. Tout en n'étant pas raciste, bien sûr, faire des distinctions sur la couleur de peau dans ce sens là, c'est de l'humanisme.

C'est simplement qu'il y a des gens qui ne font pas des gros amalgames pourris du type "tous les musulmans/juifs/gays/noirs/autres minorités sont comme ça" et que cette capacité à raisonner au lieu de simplement hurler avec les loups arrache littéralement la tronche des habitués de Breitbart/fdesouche et autres officines du prêt-à-haïr.
D'ailleurs, tu nous fais une belle démo ici: sont ciblés pêle-mêle musulmans, gays, femmes, associations féministes et minorités visibles.

Enfin, je comprends que ce soit plus facile de taper sur "l'humanisme" que contre son propre vide en terme de raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 17:50:27
n°45038269
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 17:51:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ok [:ciler]

Maintenant le féminisme et la tolérance vis à vis des gays font partie de la bien-pensance.

A force de jouer avec cette notion, ils sont finalement arrivés à lui donner un sens totalement opposé au concept d'origine. :D

n°45038271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 17:51:46  profilanswer

y a du raisonnement dans l'humanisme ? [:empificator:4]

n°45038307
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 17:54:58  profilanswer

Ben on revient toujours au même trucs du coup... T'a d'un côté les fafous qui voient des humaniste droitdelhommiste partout (et ils existent) et de l'autre, les humaniste droitdelhommiste qui voient des fafous partout (et ils existent).

Et au milieu t'as les cons à qui l'on demande de choisir un camp sinon c'est qu'ils sont soit des fafous, soit des humanistes droitdelhommistes en fonction du point de vue de l'interlocuteur.

Et quand ils en choisissent un, de camps, en argumentant et en donnant simplement leur point de vue on les accuse alors d'être soit des humanistes droitdelhommistes, soit des fafous.

C'est assez chiant comme concept vu que tout argumentaire ne se bâtit plus au final que par réponse et mécanisme de défense face à l'autre. J'veux dire, y'a qu'à voir la gueule de nos échanges ici même.

Bref, si ça tenait qu'à moi j'te foutrais tout ça au gnouf avec des grands coups de matraques derrière les rotules :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 17:56:19
n°45038341
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 17:58:08  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bref, si ça tenait qu'à moi j'te foutrais tout ça au gnouf avec des grands coups de matraques derrière les rotules :o

Fascist-

Ah merde  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45038363
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 17:59:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Fascist-

Ah merde  :o

C'est comme ça qu'on maintient une société saine et équilibrée :o

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 18:00:04
n°45039128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 19:08:28  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que normalement Ibo et Morb devraient être islamophobes :o Tous ceux qui prônent la tolérance, l'ouverture, la LGBT, le droit des femmes et l'humanisme

Parce que pour eux, être contre l'Islam, même ses courants les plus rigoristes, c'est être raciste. Regarde ce qui arrive même aux intello du Maghreb quand ils osent dénoncer cela. Tu peux pas être contre l'Islam et être dans le camp du bien. Éventuellement, tu peux dire les pires saloperies sur le Pape si tu veux montrer que tu n'aimes pas les religions, mais ça s'arrête là.

n°45039844
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 07-03-2016 à 20:03:44  profilanswer

Samedi soir je suis rentré en Uber avec chauffeur tunisien, musulman, de sa précision. On discute de tout et de rien et on en vient à parler de son pays qui commence à verser lui aussi dans l’extrémisme. On embraye logiquement vers la déstabilisation du Moyen-Orient et enfin vers la crise des migrants.

Et c'est là que tout bascule : le type me dit qu'en ce moment il vit en foyer et qu'il en "a marre de voir débarquer des irakiens, des afghans... Moi j'suis parti de Tunisie il y a dix ans pour bosser et j'ai 10 fois plus galéré qu'eux. Ces gens là M'sieur, ils viennent pas pour travailler, eux, ils foutent la merde, ils veulent juste les sous."

Putain, sur ma vie, j'ai eu une demi molle en imaginant certains du topic entendre ça de la bouche même d'un tunisien musulman [:ripthejacker]

C'est véridique, ce que je cite est mot pour mot ce qui est sorti de la bouche du chauffeur. Croyez le ou pas, de toute manière j'ai pas de preuves à vous apporter pour prouver que je dis la vérité.

Et pour l'anecdocte, a un moment il m'a montré son portable perso, un petit Nokia à touches, en me disant que c'était du foutage de gueule parce que les mecs soi disant pauvres avaient tous un smartphone alors que lui même pas [:clooney8]

Putain j'ai cru qu'il était en train de me troller en direct live, ce fut l'apothéose de ce trajet de 20 minutes [:aulas]

Source ?
De gauche de préférence :jap:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45040550
Burracho
Posté le 07-03-2016 à 20:56:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra un jour m'expliquer le principe du "on n'a pas d'argent pour les aider ou les accueillir, mais on a l'argent pour édifier une frontière-mur hermétique sur des milliers de Km pour les empêcher de passer".

Je sais pas si on chiffre les deux options (accueillir et frontière) à court terme, moyen terme et long terme laquelle coûte la moins cher ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:56:51  profilanswer

n°45040579
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 20:58:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Je sais pas si on chiffre les deux options (accueillir et frontière) à court terme, moyen terme et long terme laquelle coûte la moins cher ? :o

Puis l'argent n'est pas le seul élément à considérer. Bizarres ces gens de gauche.

---------------
n°45040840
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:14:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Tiens, pour parler de chiffres (et pas de la branlette habituelle sur les faits-divers), l'état fédéral, les institutions et les collectivités étaient actuellement en train de construire 300 000 logements cette année pour les réfugiés, en plus des 300000 logements sociaux déjà prévus pour les autres demandeurs.
Essayez d'imaginer l'intérêt pour l'économie du pays.

Et pendant ce temps-là, d'autres rêvent de construire des murs sur les milliers de km de frontière.

n°45040857
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 21:15:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, pour parler de chiffres (et pas de la branlette habituelle sur les faits-divers), l'état fédéral, les institutions et les collectivités étaient actuellement en train de construire 300 000 logements cette année pour les réfugiés, en plus des 300000 logements sociaux déjà prévus pour les autres demandeurs.

Et pendant ce temps-là, d'autres rêvent de construire des murs sur les milliers de km de frontière.

Qui paiera le loyer ? Je pose simplement la question.

---------------
n°45040910
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:19:44  profilanswer

le zombie a écrit :

Qui paiera le loyer ? Je pose simplement la question.

C'est marrant en fait.
Vous gueulez que "les réfugiés piquent la place des SDF français", or là d'un coup, en plus dans un autre pays, la question du cout de location du logement social devient la première question posée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 21:20:08
n°45040925
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 21:20:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant en fait.
Vous gueulez que "les réfugiés piquent en gros la place des SDF français", or là d'un coup, en plus dans un autre pays, la question du cout de location du logement social devient la première question posée.

Je ne crois pas avoir tenu de tels propos. Cela dit cette question m'interpelle, et je pense ne pas être seul... Peux tu nous éclairer à ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 07-03-2016 à 21:22:08

---------------
n°45041002
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:26:03  profilanswer

le zombie a écrit :

Je ne crois pas avoir tenu de tels propos. Cela dit cette question m'interpelle, et je pense ne pas être seul... Peux tu nous éclairer à ce sujet ?

ça ne t'intrigue pas, ça semble être pour toi une vexation que tous les pays ne se complaisent pas à la démagogie et l'hypocrisie habituelle sur les pauvres.

En tout cas c'est marrant que tu nous sois capable que de ressortir un argumentaire anti-pauvres alors que la soit-disant ligne du "camp du mal" était jusqu'à présent qu'on devrait d'abord s'occuper des pauvres Français.

n°45041065
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2016 à 21:29:41  profilanswer

Oui, et les politiques devraient mettre leur résidence d'été à la disposition des migrants. Ce sont eux qui font de beaux discours, c'est à eux d'assumer et non au petit peuple qui se tape la politique d'immigration depuis des décennies.

Ce serait trop beau, ceux qui font dans l'humanisme à fond, vivent confortablement loin des quartiers où les mélanges se passent très mal.

Message édité par markesz le 07-03-2016 à 21:59:07

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45041087
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 21:31:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça ne t'intrigue pas, ça semble être pour toi une vexation que tous les pays ne se complaisent pas à la démagogie et l'hypocrisie habituelle sur les pauvres.

En tout cas c'est marrant que tu nous sois capable que de ressortir un argumentaire anti-pauvres alors que la soit-disant ligne du "camp du mal" était jusqu'à présent qu'on devrait d'abord s'occuper des pauvres Français.

Tu divagues et racontes des conneries ("anti pauvres", t'as bu ? T'as fumé de l'afghane ?).
Cela étant j'aimerais un éclairage au sujet du financement et du loyer de ces logements.

---------------
n°45041191
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-03-2016 à 21:37:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a du raisonnement dans l'humanisme ? [:empificator:4]

De tête me viennent et en vrac Rabelais, zweig, montaigne, erasme, spinoza, Zola, Hugo, Einstein, de Vinci.

Des idiots (utiles?) dépourvus de capacité de raisonnement assurément.

Message édité par radio comptoir le 07-03-2016 à 21:41:14

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°45041290
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 21:45:16  profilanswer

Ce n'est pas vraiment l'acception de humaniste dans la conversation présente.

D'ailleurs Erasme Montaigne Spinoza se sont affranchis de la pensée humanistes.
Zola et Hugo étaient engagés politiquement et pas nécessairement bisounours.
vinci je lol, Einstein était aussi pour la guerre.

Bref je t'accorde Rabelais (ça date) et Zweig s'est flingué au début de la WWII  

Alors je suis pas sûr que tes exemples fonctionnent

n°45041305
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:46:22  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu divagues et racontes des conneries ("anti pauvres", t'as bu ? T'as fumé de l'afghane ?).
Cela étant j'aimerais un éclairage au sujet du financement et du loyer de ces logements.

Il te faut donc un dessin pour que tu découvres que le logement social étatique/fédéral est un investissement au même titre que l'éducation ou la santé, et pas un domaine où un état peut faire des bénéfices directs?
Alors tu veux que je dise quoi, que le logement social a un cout? oui, ce genre de projets coute.

n°45041325
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 21:47:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il te faut donc un dessin pour que tu découvres que le logement social étatique/fédéral est un investissement au même titre que l'éducation ou la santé, et pas un domaine où un état peut faire des bénéfices directs?
Alors tu veux que je dise quoi, que le logement social a un cout? oui, ce genre de projets coute.

Tu ne réponds pas. Qui paiera le loyer ?

---------------
n°45041355
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:50:35  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu ne réponds pas. Qui paiera le loyer ?

Logement social.

n°45041384
le zombie
Posté le 07-03-2016 à 21:52:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Logement social.

Et ? Logement social ne signifie pas logement à loyer zéro. Qui paiera le loyer ?

---------------
n°45041404
babyboy4
Posté le 07-03-2016 à 21:54:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A peine 100 000 logements sociaux en 2015 en France  :(  

n°45041435
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 21:56:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Et ? Logement social ne signifie pas logement à loyer zéro. Qui paiera le loyer ?

Logement social = logement dont la construction et une partie voire la totalité des couts de location sont financées par l'État/l'employeur/les collectivités locales/autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 21:58:11
n°45041449
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 21:57:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Logement social.

C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie [:hollande_heureux]

n°45041540
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-03-2016 à 22:03:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce n'est pas vraiment l'acception de humaniste dans la conversation présente.

D'ailleurs Erasme Montaigne Spinoza se sont affranchis de la pensée humanistes.
Zola et Hugo étaient engagés politiquement et pas nécessairement bisounours.
vinci je lol, Einstein était aussi pour la guerre.

Bref je t'accorde Rabelais (ça date) et Zweig s'est flingué au début de la WWII  

Alors je suis pas sûr que tes exemples fonctionnent

Et bien faudrait peut être revoir l'acception d'humaniste. Parce que ce terme fait référence a un courant de pensée avec un socle assez clair. donc l'en détacher complètement, c'est assez étrange. Il y a bel et bien une filiation et un fil conducteur dans l'humanisme.  

Je prendrai pas le temps de discuter sur ta façon de balayer d'un revers de main les noms que je t'ai cité, je ne vois pas de sens a ton message.

Bref continue de croire que l'humanisme n'a aucun fondement raisonnable si ça te chante. Mais ce qui est marrant c'est que justement, un des invariants de l'humanisme est de croire que la capacité de raisonnement de l'homme lui permet de se détacher du joug du dogme et de ceux qui ont en charge d'appliquer le dogme.  

Une sorte de camp du mal avant l'heure  :o

Message édité par radio comptoir le 07-03-2016 à 22:09:10

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°45041618
teamfive94
Posté le 07-03-2016 à 22:10:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est simplement qu'il y a des gens qui ne font pas des gros amalgames pourris du type "tous les musulmans/juifs/gays/noirs/autres minorités sont comme ça" et que cette capacité à raisonner au lieu de simplement hurler avec les loups arrache littéralement la tronche des habitués de Breitbart/fdesouche et autres officines du prêt-à-haïr.
D'ailleurs, tu nous fais une belle démo ici: sont ciblés pêle-mêle musulmans, gays, femmes, associations féministes et minorités visibles.

Enfin, je comprends que ce soit plus facile de taper sur "l'humanisme" que contre son propre vide en terme de raisonnement.

"prêt-à-haïr"  
C'est ce genre d'EDL qu'on t'apprends aux réunions du SPD ?  [:clooney28]

n°45041823
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 22:24:49  profilanswer

teamfive94 a écrit :

"prêt-à-haïr"  
C'est ce genre d'EDL qu'on t'apprends aux réunions du SPD ?  [:clooney28]

Ah tiens, la semaine dernière c'était la CDU, maintenant c'est le SPD.:/

n°45042682
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 00:09:21  profilanswer

Conclusion (qui devrait réjouir le plus grand nombres ici) du sommet EU : on ferme tout, en espérant que la Turquie tienne parole et que la Grèce ne se libanise pas... Jusque là, l'Europe c´était sorti renforcé des précedentes crises, je ne suis pas convaincu que cela soit le cas ici.

Citation :

La chancelière allemande a définitivement perdu son combat pour que l’Union se montre généreuse et accueille les centaines de milliers de Syriens, Irakiens, Afghans ou Erythréens (1,25 million en 2015) venus demander asile dans un espace de paix et de prospérité qui fait rêver une bonne partie de la planète.

Quelques points positifs cependant : le renforcement de Frontex, la présence de plus de navires en mer Égée qui devraient permettre de diminuer le nombres de morts, le fait que les pays ont compris que se replier sur soit ne sert à rien en se domaine et surtout le reveil de la Grèce, prêt a assumer et à accepter l'aide européenne.

Citation :

Il a fallu les attentats du 13 Novembre et, en janvier, la menace d’une suspension de la Grèce de Schengen pour qu’Athènes réagisse enfin, d’abord en acceptant l’intervention de Frontex sur son territoire, puis en faisant appel à l’armée pour construire des camps de réfugiés (28 450 places et 17 400 supplémentaires en fin de semaine) et les fameux «hotspots» (quatre sur cinq sont opérationnels) qui permettent de faire un premier tri entre les migrants économiques et les réfugiés. «Les Grecs ont fait le boulot de six mois en quinze jours, c’est impressionnant», explique cet officier de liaison.

Citation :

L’objectif est d’interrompre totalement le flux de réfugiés, y compris syriens, comme l’a déclaré Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais. Pour la Grèce comme pour l’ensemble des Etats membres de l’UE, la Turquie est désormais un «État sûr», ce qui permettrait d’y renvoyer à terme tous les migrants, demandeurs d’asile ou non.

À part ce lache soulagement, il y a peut-etre plus grave enore :

Citation :

L’Allemagne, sortie renforcée de la crise de la zone euro, est désormais affaiblie et isolée par la crise des réfugiés. Tous ses partenaires, effrayés par ce qui a été présenté, y compris par le pape François, comme une «invasion arabe», l’ont lâchée les uns après les autres. Son alliée de toujours, la France, pourtant épargnée par cette vague de réfugiés, l’a laissé tomber sans ménagement.

et encore le fait que la Turquie de Erdogan puisse exiger le tapis rouge malgré la dérive totalitaire de ce pays.

source http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ue_1438132

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 08-03-2016 à 00:09:42

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45042753
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 00:28:00  profilanswer

Libé qui extrait le bout de phrase du pape sur "l'invasion arabe" [:bertrandkiffeu:1] qui quand on lit l'interview ne peut laisser le doute à aucune velléité xénophobe ou raciste  
Les propos tirés hors de leur contexte pour faire naître une fausse polémique, vraiment minable ces journaleux  [:wawa78:2]

n°45042792
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-03-2016 à 00:41:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Conclusion (qui devrait réjouir le plus grand nombres ici) du sommet EU : on ferme tout, en espérant que la Turquie tienne parole et que la Grèce ne se libanise pas... Jusque là, l'Europe c´était sorti renforcé des précedentes crises, je ne suis pas convaincu que cela soit le cas ici.

Citation :

La chancelière allemande a définitivement perdu son combat pour que l’Union se montre généreuse et accueille les centaines de milliers de Syriens, Irakiens, Afghans ou Erythréens (1,25 million en 2015) venus demander asile dans un espace de paix et de prospérité qui fait rêver une bonne partie de la planète.

Quelques points positifs cependant : le renforcement de Frontex, la présence de plus de navires en mer Égée qui devraient permettre de diminuer le nombres de morts, le fait que les pays ont compris que se replier sur soit ne sert à rien en se domaine et surtout le reveil de la Grèce, prêt a assumer et à accepter l'aide européenne.

Citation :

Il a fallu les attentats du 13 Novembre et, en janvier, la menace d’une suspension de la Grèce de Schengen pour qu’Athènes réagisse enfin, d’abord en acceptant l’intervention de Frontex sur son territoire, puis en faisant appel à l’armée pour construire des camps de réfugiés (28 450 places et 17 400 supplémentaires en fin de semaine) et les fameux «hotspots» (quatre sur cinq sont opérationnels) qui permettent de faire un premier tri entre les migrants économiques et les réfugiés. «Les Grecs ont fait le boulot de six mois en quinze jours, c’est impressionnant», explique cet officier de liaison.

Citation :

L’objectif est d’interrompre totalement le flux de réfugiés, y compris syriens, comme l’a déclaré Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais. Pour la Grèce comme pour l’ensemble des Etats membres de l’UE, la Turquie est désormais un «État sûr», ce qui permettrait d’y renvoyer à terme tous les migrants, demandeurs d’asile ou non.

À part ce lache soulagement, il y a peut-etre plus grave enore :

Citation :

L’Allemagne, sortie renforcée de la crise de la zone euro, est désormais affaiblie et isolée par la crise des réfugiés. Tous ses partenaires, effrayés par ce qui a été présenté, y compris par le pape François, comme une «invasion arabe», l’ont lâchée les uns après les autres. Son alliée de toujours, la France, pourtant épargnée par cette vague de réfugiés, l’a laissé tomber sans ménagement.

et encore le fait que la Turquie de Erdogan puisse exiger le tapis rouge malgré la dérive totalitaire de ce pays.

source http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ue_1438132

aujourd’hui les navires européens sauvent les naufragés et limitent le nombres de mort

une fois que la duplicité d'erdogan sera devenu trop évidente les bateau européens augmenteront les morts, en coulant les esquifs de migrants :sweat:  

le pire c'est que c'est trop facile de trouver une excuse/prétexte, suffit par exemple de dire qu'il y a trop de djihadistes infiltré parmi les migrants et hop ça passera crème  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45042971
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-03-2016 à 01:28:03  profilanswer

le zombie a écrit :

De gauche de préférence :jap:

Ben... En France, les taxis sont souvent placés assez à gauche. C'est plus pratique pour conduire. [:zedlefou:1]

n°45043017
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 01:38:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45043415
le zombie
Posté le 08-03-2016 à 05:34:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Logement social = logement dont la construction et une partie voire la totalité des couts de location sont financées par l'État/l'employeur/les collectivités locales/autres.

Merci. On avance. Donc le contribuable allemand et le secteur privé financeront en (grande ?) partie la constructions de logements sociaux pour  migrants.  
Le loyer de ces logements, et l'entretien, seront en (grande ?) partie payés par les mêmes.  
A t-on une idée de ce que paieront les migrants ?
Plus ou moins que les locataires Allemands ?
Je pose simplement la question.

C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie [:hollande_heureux]

C’est bien ce à quoi ça me fait penser.

LardonCru a écrit :

Ben... En France, les taxis sont souvent placés assez à gauche. C'est plus pratique pour conduire. [:zedlefou:1]

[:kisnet]

---------------
n°45043423
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 06:14:54  answer

Burracho a écrit :

C'est exactement ce que j'ai répondu dernièrement à mes parents qui disaient que faire une vraie frontière entre la Grèce et la Turquie coûterait cher. Bien sûr qu'à court-terme ça coûte mais à long-terme on est largement gagnant, faut le voir comme un investissement. Et ça évitera le rétablissement des contrôles aux frontières internes à l'UE qui pour le coup coûterait bien plus cher en plus de faire faire un bond en arrière à l'intégration européenne :\

n°45043424
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 06:16:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne suis pas imaginatif ce matin, explique-moi en quoi créer de la dette pour loger des clandestins est intéressant ?

n°45043439
le zombie
Posté le 08-03-2016 à 06:34:47  profilanswer

Main d’œuvre pas chère, corvéable à merci et logée dans des boites infectes qu'elle acceptera parce que bon, elle a pas fait tout ça pour se retrouver à la rue et que de toutes façons elle va pas trop se plaindre sous peine de retourner dans son pays en guerre. Les chinois font pareil.
Ça c’est l'idée de base.
Le problème étant que les mecs ne sont pas spécialement employables.

Message édité par le zombie le 08-03-2016 à 06:36:13

---------------
n°45043448
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2016 à 06:45:21  profilanswer

Il n'y a qu'une petite partie terrestre entre la Grèce et la Turquie pour ériger un mur que la Turquie de toute façon n'acceptera jamais, elle se sentirait à jamais couper de l'Europe alors qu'elle souhaite en faire partie.

80% de la frontière entre la Grèce et la Turquie est maritime avec des îles grecques situés parfois à moins 10 kms des côtes turques, c'est d'ailleurs pourquoi il y autant de passeurs et de débarquements sauvages en Grèce.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45043449
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 06:45:51  answer

Quel beau projet
Y'a 20-30-40 ans on faisait Airbus, le Concorde, Ariane, notre parc nucléaire, le TGV, le Tunnel sous la Manche :love:  
Maintenant on fait des camps de réfugiés :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)