Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45036057
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:47:41  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:47:41  profilanswer

n°45036064
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 14:48:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je propose d'aider la Grèce en créant une vraie police des frontières chez eux avec des troupes européennes (vu qu'on ne peut pas leur filer du fric en toute confiance, comme l'histoire l'a parfaitement démontré...) et que parallèlement on ferme la frontière de la Grèce avec l'Europe à triple tours avec mur, miradors, barbelés etc... comme entre la Corée du nord et du Sud. On laisse passer uniquement les gens qui ont des papiers en règles et c'est tout. Tous ceux qui rentrent doivent laisser leurs empreintes en plus de montrer leur ID.
ça n'empêchera pas tout le monde passer, mais ça va énormément réduire le flux.

[:manust]  

Pourquoi reproduire les idées qui ne marchent pas?

n°45036069
morb
Posté le 07-03-2016 à 14:48:13  profilanswer

Je propose d'aider la Grèce en créant une vraie police des frontières chez eux avec des troupes européennes (vu qu'on ne peut pas leur filer du fric en toute confiance, comme l'histoire l'a parfaitement démontré...) et que parallèlement on ferme la frontière de la Grèce avec l'Europe à triple tours avec mur, miradors, barbelés etc... comme entre la Corée du nord et du Sud. On laisse passer uniquement les gens qui ont des papiers en règles et c'est tout. Tous ceux qui rentrent doivent laisser leurs empreintes en plus de montrer leur ID.
ça n'empêchera pas tout le monde passer, mais ça va énormément réduire le flux.

Ça donne envie

Pour le mur, t'as une préférence ? Portugais ou italiens ? Faudrait pas qu'on se loupe

n°45036077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:48:36  profilanswer

Heu j'ai jamais demandé à ce que l'on tire à vue note. :o

n°45036082
morb
Posté le 07-03-2016 à 14:49:13  profilanswer

Un nostalgique de l'ex rda, il tirerait sur sa famille dans une nuit brumeuse

n°45036086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:49:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:manust]  

Pourquoi reproduire les idées qui ne marchent pas?

Parce qu'elles marchent. Il ne s'agit pas d'empêcher 100% des gens de passer, mais 99%.

n°45036097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:50:29  profilanswer

morb a écrit :

Un nostalgique de l'ex rda, il tirerait sur sa famille dans une nuit brumeuse

[:rofl]  

Tiens, je suis communiste moi maintenant ?  [:rofl]  

Ah non, suis-je bête, c'était une infâme dictature sans relation avec le communisme.  :ange:

n°45036104
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:51:22  answer

n°45036111
morb
Posté le 07-03-2016 à 14:51:44  profilanswer

[:rofl]

Tiens, je suis communiste moi maintenant ? [:rofl]

Ah non, suis-je bête, c'était une infâme dictature sans relation avec le communisme. :ange:

Pas besoin d'être communiste pour avoir des idées de merde, note.

n°45036122
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 14:52:37  profilanswer

Parce qu'elles marchent. Il ne s'agit pas d'empêcher 100% des gens de passer, mais 99%.

Faudra un jour m'expliquer le principe du "on n'a pas d'argent pour les aider ou les accueillir, mais on a l'argent pour édifier une frontière-mur hermétique sur des milliers de Km pour les empêcher de passer".

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:52:37  profilanswer

n°45036135
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:53:07  answer

n°45036148
morb
Posté le 07-03-2016 à 14:53:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra un jour m'expliquer le principe du "on n'a pas d'argent pour les aider ou les accueillir, mais on a l'argent pour édifier une frontière-mur hermétique sur des milliers de Km pour les empêcher de passer".

Le mur ça coûte de l'argent une fois, un migrant c'est tout une vie à la solde de l'état :/

n°45036151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:54:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça s'appelle vouloir choisir plus que subir.

n°45036176
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:55:43  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 14:56:52
n°45036201
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:57:47  profilanswer

et monter un mur permettra d'enfin mettre au travail tous ces descendants de portugais qui pullulent dans le pays et qui sont d'autant plus dangereux qu'on truque moins nos matchs de foot

n°45036223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:59:34  profilanswer

Oui. :o

n°45036229
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 15:00:09  profilanswer

morb a écrit :

Le mur ça coûte de l'argent une fois, un migrant c'est tout une vie à la solde de l'état :/

:D  

Marrant, parce que en regardant bien, c'était exactement le choix idéologique de la DDR à une époque (investir dans le mur et son extension au lieu d'investir pour la population elle-même). [:million dollar baby]

Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 15:00:20
n°45036240
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:01:10  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 15:02:02
n°45036251
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:02:32  answer

morb a écrit :

Mais oui bien sûr, un mur ça ne s'entretient pas !
L'entretien de la barrière de séparation en Israël coûte la bagatelle de 250 millions de dollars par an.
Et puis comparer un mur dans un contexte de guerre à une frontière dans une zone en paix, vous plaisantez j'espère.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 15:05:48
n°45036253
toupouri
Posté le 07-03-2016 à 15:02:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, c'est symbolique, ça montre que si on ne les accueille pas, ce n'est pas simplement une question de moyens.

Vu de l'extérieur, le message de non-bienvenue est clair, pas besoin de faire des pictogrammes et des schémas à la con.

n°45036261
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:03:32  profilanswer

Samedi soir je suis rentré en Uber avec chauffeur tunisien, musulman, de sa précision. On discute de tout et de rien et on en vient à parler de son pays qui commence à verser lui aussi dans l’extrémisme. On embraye logiquement vers la déstabilisation du Moyen-Orient et enfin vers la crise des migrants.

Et c'est là que tout bascule : le type me dit qu'en ce moment il vit en foyer et qu'il en "a marre de voir débarquer des irakiens, des afghans... Moi j'suis parti de Tunisie il y a dix ans pour bosser et j'ai 10 fois plus galéré qu'eux. Ces gens là M'sieur, ils viennent pas pour travailler, eux, ils foutent la merde, ils veulent juste les sous."

Putain, sur ma vie, j'ai eu une demi molle en imaginant certains du topic entendre ça de la bouche même d'un tunisien musulman [:ripthejacker]

C'est véridique, ce que je cite est mot pour mot ce qui est sorti de la bouche du chauffeur. Croyez le ou pas, de toute manière j'ai pas de preuves à vous apporter pour prouver que je dis la vérité.

Et pour l'anecdocte, a un moment il m'a montré son portable perso, un petit Nokia à touches, en me disant que c'était du foutage de gueule parce que les mecs soi disant pauvres avaient tous un smartphone alors que lui même pas [:clooney8]

Putain j'ai cru qu'il était en train de me troller en direct live, ce fut l'apothéose de ce trajet de 20 minutes [:aulas]

Message cité 5 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 15:05:06
n°45036281
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 15:04:55  profilanswer

in before en fait il était libanais :o

n°45036283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 15:05:00  profilanswer

toupouri a écrit :

Justement, c'est symbolique, ça montre que si on ne les accueille pas, ce n'est pas simplement une question de moyens.

Vu de l'extérieur, le message de non-bienvenue est clair, pas besoin de faire des pictogrammes et des schémas à la con.

J'allais le dire... C'est un peu moins ridicule d'affirmer les frontières extérieures de l'Europe que de vouloir éduquer plusieurs centaines de milliers de personnes sur la signification du mot "viol" ou encore de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Accessoirement, cela permettra peut-être d'intégrer convenablement ceux qui réussiront quand même à passer. Parce qu'intégrer quelques 10aines de milliers de personnes != intégrer plusieurs centaines de milliers.

n°45036286
morb
Posté le 07-03-2016 à 15:05:17  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Samedi soir je suis rentré en Uber avec chauffeur tunisien, musulman, de sa précision. On discute de tout et de rien et on en vient à parler de son pays qui commence à verser lui aussi dans l’extrémisme. On embraye logiquement vers la déstabilisation du Moyen-Orient et enfin vers la crise des migrants.

Et c'est là que tout bascule : le type me dit qu'en ce moment il vit en foyer et qu'il en "a marre de voir débarquer des irakiens, des afghans... Moi j'suis parti de Tunisie il y a dix ans pour bosser et j'ai 10 fois plus galéré qu'eux. Ces gens là M'sieur, ils viennent pas pour travailler, eux, ils foutent la merde, ils veulent juste les sous."

Putain, sur ma vie, j'ai eu une demi molle en imaginant certains du topic entendre ça de la bouche même d'un tunisien musulman [:ripthejacker]

C'est véridique, ce que je cite est mot pour mot ce qui est sorti de la bouche du chauffeur. Croyez le ou pas, de toute manière j'ai pas de preuves à vous apporter pour prouver que je dis la vérité.

Et pour l'anecdocte, a un moment il m'a montré son portable perso, un petit Nokia à touches, en me disant que c'était du foutage de gueule ce truc parce que les mecs soi disant pauvres avaient tous un smartphone alors que lui même pas [:clooney8]

Putain j'ai cru qu'il était en train de me troller en direct live, ce fut l'apothéose de ce trajet de 20 minutes [:aulas]

Les portugais qui volent le pain de nos arabes

n°45036294
babyboy4
Posté le 07-03-2016 à 15:05:56  profilanswer

Et pour l'anecdocte, a un moment il m'a montré son portable perso, un petit Nokia à touches, en me disant que c'était du foutage de gueule parce que les mecs soi disant pauvres avaient tous un smartphone alors que lui même pas [:clooney8]  

Il fallait embrayer sur les roms si tu voulais atteindre le nirvana  :o

n°45036297
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:06:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

in before en fait il était libanais :o

Je me doute bien que je vais en voir un sortir du bois pour m'expliquer que je mens pour faire revenir les heures les plus sombres de notre histoire :o

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 15:07:21
n°45036306
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:07:06  profilanswer

morb a écrit :

Les portugais qui volent le pain de nos arabes

babyboy4 a écrit :

Il fallait embrayer sur les roms si tu voulais atteindre le nirvana  :o

Nan mais rigolez si vous voulez mais bordel, que ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler vrai.

n°45036313
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 15:07:25  profilanswer

toupouri a écrit :

J'allais le dire... C'est un peu moins ridicule d'affirmer les frontières extérieures de l'Europe que de vouloir éduquer plusieurs centaines de milliers de personnes sur la signification du mot "viol" ou encore de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Accessoirement, cela permettra peut-être d'intégrer convenablement ceux qui réussiront quand même à passer. Parce qu'intégrer quelques 10aines de milliers de personnes != intégrer plusieurs centaines de milliers.

un exemple, le mur entre le Mexique et les US:

Citation :

the Department of Homeland Security had spent $3.4 billion on border fences and had built 640 miles (1,030 km) of fences and barriers as part of the Secure Border Initiative

3.4 milliards de dollars pour un truc symbolique? [:mom boucher]

n°45036329
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:08:14  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 15:09:07
n°45036340
babyboy4
Posté le 07-03-2016 à 15:09:16  profilanswer

Nan mais rigolez si vous voulez mais bordel, que ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler vrai.

Je prends le taxi 1 fois toutes les 2 semaines et ce que tu racontes en règle générale je l'entends... 1 fois toutes les 2 semaines  :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 07-03-2016 à 15:10:01
n°45036365
Woona
Posté le 07-03-2016 à 15:11:37  profilanswer

comme la caméra cachée passée ici il y a quelques jours.
Où c'est un des noirs qui était à deux doigts de proposer les camps des heures les plus sombres de notre histoire :o

https://youtu.be/Go0XsxFTs7w?t=265

n°45036375
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:12:26  answer

n°45036384
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:13:27  profilanswer

[:kolombin]

Nan mais là le mec il était tunisien, mat de peau. Et muslim en plus. Ca passe non ?
On peut pas l'accuser d'islamophobie lui ? Si ?

babyboy4 a écrit :

Je prends le taxi 1 fois toutes les 2 semaines et ce que tu racontes en règle générale je l'entends... 1 fois toutes les 2 semaines  :D

Faut voir. Si tes chauffeurs sont des blancs à moustache c'est qu'ils sont racistes [:paydaybear:3]

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2016 à 15:16:54
n°45036394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 15:14:30  profilanswer

[mode mauvaise foi on]
C'est parce qu'il voulait un plus gros pourboire. :o  
[/mode mauvaise foi on]

n°45036408
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2016 à 15:15:34  profilanswer

Bah ça j'en sais rien mais quand je vois qu'au bout de 5 ou 6 ans t'a toujours des familles de 4 personnes entassé dans des chambres d'hôtels Formule 1 en zone 5...  

Il nous a aussi parlé de son fils qu'il ne pouvait pas faire venir à son foyer. Là ça devenait franchement tristoune.
Tu sentais que le mec il avait gros [:bronislas:3]

n°45036430
Woona
Posté le 07-03-2016 à 15:17:34  profilanswer

Bah tu déclares pas tes revenus et tu profites du système.

La base du métier de taxi.

Et t'empêche les autres de faire pareil. Bien obligé, si le système s'écroule, le parasite meurt en même temps que l'hôte.

:o

n°45036454
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:19:52  answer

Woona a écrit :

Et t'empêche les autres de faire pareil. Bien obligé, si le système s'écroule, le parasite meurt en même temps que l'hôte.

C'est tellement ça.

n°45036469
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:20:50  answer

n°45036487
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 15:22:54  profilanswer

Ca a rien de récent hein, interroge les gens des premières et deuxièmes vagues d'immigration maghrébine sur ce qu'ils pensent de ceux qui arrivent maintenant, tu aura à peu de choses près le même résultat.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45036488
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 15:22:55  answer

n°45036489
babyboy4
Posté le 07-03-2016 à 15:23:03  profilanswer

Woona a écrit :

Visiblement c'était un Uber comme quoi ils ne sont pas si différents  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)