Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45034080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 11:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que les meilleurs trucs allemands sont doublés en Anglais.
Nuremberg II par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:59:49  profilanswer

n°45034202
Ben80
Go!
Posté le 07-03-2016 à 12:09:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça doit aussi dépendre si tu es un mytho ou non, si tu vis vraiment en Allemagne et/ou si tu y vis depuis longtemps. Vu que mon vécu en Allemagne m'a démontré (tout comme à toi) qu'énormément de gens ne parlent pas anglais, je te laisse deviner qui dit vrai.

Ca fait longtemps que je suis parti :)
Mais franchement le niveau d'anglais de Lepizig etait vraiment comparable a la France. Peut-etre un poil au-dessus et encore...

n°45034273
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 07-03-2016 à 12:15:37  profilanswer

Ibo la légende... [:wwilson]  

Le mec qui trolle dans le velours... [:da_edge:2]  

n°45034328
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 12:21:11  answer

Au fait, quelqu'un sait ce qu'il est advenu de cette initiative ?
Pour une fois qu'il y avait des volontaires...

Citation :

Kæra Eygló Harðar. Ég óska hér með eftir dvalar- og atvinnuleyfi, ásamt kennitölu og helstu mannréttindum fyrir fimm Sýrlendinga. Ég veit um mann sem getur hýst þá og gefið þeim að borða en ég skal borga undir þá flugið og kynna þá fyrir landi og þjóð. Í blöðunum segir að Íslendingar geti hugsað sér að taka á móti 50 Sýrlendingum en með þessu yrðu þeir 55. Bestu kveðjur, Bryndís.

Kæra Eygló Harðar – Sýrland kallar er vettvangur til að skrifa félags- og húsnæðismálaráðherra bréf opinberlega. Hugmyndin er að sýna stjórnvöldum að vilji sé til, á meðal almennings, að taka á móti enn fleiri flóttamönnum frá Sýrlandi en nú þegar hefur verið rætt um. Þrýstum á stjórnvöld - sýnum að við getum gert betur og það strax! Árið 1973 tókum við á móti 4000 flóttamönnum frá Vestmannaeyjum á einni nóttu, þegar allir lögðust á eitt – og ekki má gleyma því að fjöldi erlenda sjálfboðaliða kom þá til landsins til að hjálpa til.

Flóttamenn eru mannauður, reynsla og hæfileikar. Flóttafólk er framtíðarmakar okkar, bestu vinkonur, næsti sálufélagi, trommarinn í hljómveit barnanna okkar, næsti samstarfsmaður, ungfrú Ísland 2022, smiðurinn sem tekur baðherbergið loksins í gegn, kokkurinn í mötuneytinu, slökkviliðsmaður, hakkari og þáttastjórnandi. Fólk sem við eigum aldrei eftir að geta sagt við í framtíðinni: „Þitt líf er minna virði en mitt líf.“ En af hverju látum við samt eins og svo sé?

Kommentunum verður síðan safnað saman og komið til skila.

Hér má einnig pósta inn öðrum hugmyndum, um það hvernig við getum hjálpað flóttafólkinu og forðað fleirum frá þvi að drukkna í síkinu sem við höfum ákveðið að girða okkur af með – eins og kóngafólk til forna. Opnum hliðin.

#þettaskaléggera

Athugið, markmið þessarar síðu eru þrjú: 1) safna saman gagnlegum upplýsingum um aðstoð sem er í boði. 2) skapa þrýsting á stjórvöld, við viljum að ákvarðarnir séu teknar núna og ferlum hrint af stað strax: meiri viðbragðsflýti! 3) Þetta er táknræn gjörningur, umræðuvettvangur og leið til að hugsa saman og miðla upplýsingum.

p.s. athugið, eins og er þá er líklegast þetti besti vettvangurinn til að styrkja með peningum: https://www.facebook.com/unicefisla [...] cation=ufi

C'est ballot hein ? :o

n°45034356
_Makaveli_
Posté le 07-03-2016 à 12:24:18  profilanswer

Bah ça lui donne un genre :

- Il prouve qu'il a surement fait Allemand au collège.
- Et du coup ça permet de clore le débat : regarde cette source BETON en allemand :o Vu que personne comprend, il peut s'en sortir.

Ca fait 15 fois qu'on le dit, ibo, les sources en allemand il y a que toi qui les comprend :o

---------------
Humanity is overrated
n°45034483
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-03-2016 à 12:39:00  profilanswer

Fisca toutes dents dehors  [:kellian':2]
Ibo plus wtf que jamais [:ge haussmann]

Ce lundi  [:perco_35:2]

Ali

n°45034484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 12:39:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah ça lui donne un genre :

- Il prouve qu'il a surement fait Allemand au collège.
- Et du coup ça permet de clore le débat : regarde cette source BETON en allemand :o Vu que personne comprend, il peut s'en sortir.

Ca fait 15 fois qu'on le dit, ibo, les sources en allemand il y a que toi qui les comprend :o

c'est surtout que s'il était capable de lire ses propres sources en allemand, il verrait que les chiffres proviennent de là: http://www.ef.de/epi/regions/europe/germany/

Et que l'Allemagne bien que bien mieux classée que la France est loin d'avoir 90% de locuteurs en anglais.  :sarcastic:  

Où comment le mec se contredit lui même avec ses propres sources.  :sarcastic:

n°45034508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 12:43:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus sérieusement, il y a bien 90% de la pop qui se débrouille assez bien en Anglais.
Même parmi et surtout parmi les BB.

On sait jamais... un edit est si vite arrivé.  :sarcastic:  

n°45034519
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 12:43:56  profilanswer

c'est surtout que s'il était capable de lire ses propres sources en allemand, il verrait que les chiffres proviennent de là: http://www.ef.de/epi/regions/europe/germany/

Et que l'Allemagne bien que bien mieux classée que la France est loin d'avoir 90% de locuteurs en anglais.  :sarcastic:  

Où comment le mec se contredit lui même avec ses propres sources.  :sarcastic:

Il n'y a rien qui contredit mon propos, sur la page que tu donnes.
Tu remarqueras que c'est un ensemble de classements, pas des % de locuteurs.

En attendant, moi, j'ai donné une source et des données que tu as proprement zappé.
Mais j'imagine que les auteurs de l'étude se trompent.

On sait jamais... un edit est si vite arrivé.  :sarcastic:  

Le mec qui commence à psychoter. :D

Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 12:44:26
n°45034629
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 07-03-2016 à 12:55:12  profilanswer

Toujours aussi fantastique ce topic :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 12:55:12  profilanswer

n°45034673
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-03-2016 à 13:02:51  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ma part, à force de voir les reportages sur les migrants bloqués en Grèce et surtout face aux grillages de la Macédoine, je suis de plus en plus mal à l'aise envers moi-même. Je suis troublé. D'un côté je trouve leur situation dramatique, et en même temps je me dis "mais qu'ils arrêtent de débarquer m*** !"  Les départs dans le but de rejoindre l'Allemagne et les autres pays du nord sont toujours aussi nombreux, comme quoi des réfugiés trouvent encore assez d'argent pour payer les passeurs malgré la désillusion de plus en plus grande qui explose au grand jour.

C'est la télé via les relais satellites qui les ont fait rêver d'une richesse sans fin en Europe, ils ne captent pas les images de la misère que vivent ceux qui débarquent depuis quelques mois ? Ils ne comprennent pas l’accueil de moins en moins sympathique des populations d'Europe ? Les manifs et les attaques des refuges etc... ça ne les dérangent pas ?  

Vous croyez que les arrivées vont encore continuer longtemps ?  [:damienm:4]

C'est peut-être juste le signe de la merde que ça peut être dans leur pays. C'est pas une question de trouver la richesse, c'est une question de sauver sa peau.

Après c'est humain de se sentir mal à l'aise et, quelque part, menacé par cet afflux. On est à l'abris bien au chaud dans nos tours d'ivoire et on aimerait ne pas voir la misère à nos portes.
Mais on ne peut pas plier le réel à nos rêves et en plus nous avons une part de responsabilité à assumer dans tout ce merdier.

n°45034721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 13:06:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Mais on ne peut pas plier le réel à nos rêves et en plus nous avons une part de responsabilité à assumer dans tout ce merdier.

Foutre un mur comme en Israel, l'histoire prouve que c'est possible. Après que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est un autre problème. Qu'on arrête de nous faire croire qu'on est pas capable si on le veut de stopper des millions de migrants... Certes certains passeront toujours, mais au compte goute comme durant toutes les années du rideau de fer.

n°45034741
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 13:07:47  answer

Je suis déçu. Mais pourquoi personne n'a réagit à mon post en islandais ?
En plus, y avait un lien FB qui renvoyait sur l'initiative décrite en anglais, mais pour ne pas trahir l'esprit du texte, j'ai préféré poster la VO :o

n°45034787
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 07-03-2016 à 13:11:41  profilanswer

Ça m'agace pas mal les gens qui affirment qu'on a "une responsabilité" dans cette crise en Syrie et compagnie.. Et que donc on a le devoir d'accueillir ces gens.. Désolé mais je n'ai rien signé ni approuvé. Ça ne me concerne pas, j'ai toujours voulu qu'on foute la paix à ces pays.

Alors qu'on arrête d'énoncer cette culpabilité supposée partagée par toute la population. On avait aucun droit de regard sur les actions de nos dirigeants.. J'ai pas envie de payer pour eux non plus.. Même si certains ont l'air très motivés pour le faire. Grand bien leur fasse.  [:sasha2011:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 07-03-2016 à 13:12:48
n°45034895
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 13:21:00  profilanswer

Foutre un mur comme en Israel, l'histoire prouve que c'est possible.  

Mais est-ce efficace ? J'en ai pas l'impression. EN tout cas ça n’arrête ni les roquettes ni les couteaux.  

Après que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est un autre problème.  

C'est LE problème. Demander aux gens d'assumer une posture égoïste n'est pas facile, parce que même si les gens le sont, ils n'aiment pas le crier sur les toits.  

Qu'on arrête de nous faire croire qu'on est pas capable si on le veut de stopper des millions de migrants... Certes certains passeront toujours, mais au compte goute comme durant toutes les années du rideau de fer.

T'es satisfait du résultat final ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 07-03-2016 à 13:21:32

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45034956
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-03-2016 à 13:26:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais est-ce efficace ? J'en ai pas l'impression. EN tout cas ça n’arrête ni les roquettes ni les couteaux.

Si ça arrête les roquettes en tous cas.

n°45034971
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-03-2016 à 13:29:04  profilanswer

Foutre un mur comme en Israel, l'histoire prouve que c'est possible. Après que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est un autre problème. Qu'on arrête de nous faire croire qu'on est pas capable si on le veut de stopper des millions de migrants... Certes certains passeront toujours, mais au compte goute comme durant toutes les années du rideau de fer.

Un exemple à suivre  [:killterion:4]  
http://i.imgur.com/huPWs5D.gif

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45035060
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-03-2016 à 13:35:53  profilanswer

Ouai enfin Israel j'ai pas l'impression que du coup ils vivent dans l'insouciance et la tranquillité derrière leur mur.  

Soulstorm a écrit :

Ça m'agace pas mal les gens qui affirment qu'on a "une responsabilité" dans cette crise en Syrie et compagnie.. Et que donc on a le devoir d'accueillir ces gens.. Désolé mais je n'ai rien signé ni approuvé. Ça ne me concerne pas, j'ai toujours voulu qu'on foute la paix à ces pays.

Alors qu'on arrête d'énoncer cette culpabilité supposée partagée par toute la population. On avait aucun droit de regard sur les actions de nos dirigeants.. J'ai pas envie de payer pour eux non plus.. Même si certains ont l'air très motivés pour le faire. Grand bien leur fasse.  [:sasha2011:1]

Peut-être que cela t'agace mais nous avons en tant que nation (individuellement c'est autre chose) une responsabilité. Si c'est la faute
de nos dirigeants indirectement on est responsable.
Alors je suis d'accord avec toi, on ne devrait pas intervenir dans d'autres pays. Sauf que si on pousse la logique de la non intervention il faut donc cesser toute intervention, toute ingérance, et je dirais même qu'il faut cesser toute appropriation de ressources qui ne nous appartiennent pas. Il faudra donc assumer la perte de contrats juteux, d'accès (scandaleux par ailleurs) à des ressources en matières premières, etc.

Moi je suis pour à 100%, mais ça va faire tour drôle à certains de constater que notre haut niveau de vie repose en grande partie sur de la stratégie économique et politique à l'étranger.

n°45035085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 13:37:45  profilanswer

on a une resp en tant que nation dans ce qu'on a fait là bas
mais aussi dégueulasses que soient nos actions à l'étranger, on a toujours une responsabilité envers nos compatriotes.

n°45035095
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 13:38:12  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai enfin Israel j'ai pas l'impression que du coup ils vivent dans l'insouciance et la tranquillité derrière leur mur.  

Parce qu'ils ont plusieurs problemes difficiles a resoudre "pacifiquement".
Deja, un tiers de la population est arabe israelienne.
Ensuite, ils ont besoin de la main d'oeuvre palestinienne pour faire tourner leur economie.
Enfin, ils n'ont pas beaucoup de place.
Mais au niveau de leur gestion de la frontiere, c'est plutot efficace.

n°45035283
wutys
Posté le 07-03-2016 à 13:52:45  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est peut-être juste le signe de la merde que ça peut être dans leur pays. C'est pas une question de trouver la richesse, c'est une question de sauver sa peau.

Après c'est humain de se sentir mal à l'aise et, quelque part, menacé par cet afflux. On est à l'abris bien au chaud dans nos tours d'ivoire et on aimerait ne pas voir la misère à nos portes.

Encore un qui regarde un peu trop la télé et qui ressort les discours de la propagande d'état tel quel en pensant nous apporter la lumière qu'il a reçu  [:hiich:4]

n°45035403
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-03-2016 à 14:01:30  profilanswer

wutys a écrit :

Encore un qui regarde un peu trop la télé et qui ressort les discours de la propagande d'état tel quel en pensant nous apporter la lumière qu'il a reçu  

Alors que tu as pu te rendre sur place pour avoir des infos de première main. [:hiich:4]

n°45035414
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 07-03-2016 à 14:02:21  profilanswer

Soulstorm a écrit :

[:sasha2011:1]

Ces pays ont une grosse part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Qu'ils contrôlent mieux leur démographie déjà...
Et si les pays occidentaux sont puissants et exercent leur pouvoir dans le monde, c'est le principe de toute civilisation dominante. Ils n'avaient qu'à essayer de prendre notre place. D'ailleurs ils ont déjà essayé et essaieront encore.

n°45035447
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 14:04:24  profilanswer

krokkor a écrit :

Ces pays ont une grosse part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Qu'ils contrôlent mieux leur démographie déjà...
Et si les pays occidentaux sont puissants et exercent leur pouvoir dans le monde, c'est le principe de toute civilisation dominante. Ils n'avaient qu'à essayer de prendre notre place. D'ailleurs ils ont déjà essayé et essaieront encore.

:D  

C'est de l'ironie, non?

n°45035534
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 07-03-2016 à 14:09:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:D  

C'est de l'ironie, non?

Tu sous-entends une idée de grand remplacement?

n°45035552
wutys
Posté le 07-03-2016 à 14:11:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors que tu as pu te rendre sur place pour avoir des infos de première main. [:hiich:4]

Le rapport ? J'estime tout de même avoir le droit d'être un peu critique sur un mec dont le premier post sur le topic ressemble comme 2 goutes d'eau au ramassis de conneries discours de la dernière émission de C dans l'air sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 07-03-2016 à 14:12:04
n°45035582
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 14:13:02  profilanswer

krokkor a écrit :

Tu sous-entends une idée de grand remplacement?

Je ne sous-entends rien, encore moins des idées de parano-momomaniaques.
Mais venir expliquer sur ce topic en particulier que "Et si les pays occidentaux sont puissants et exercent leur pouvoir dans le monde, c'est le principe de toute civilisation dominante. Ils n'avaient qu'à essayer de prendre notre place." c'est d'une sacrée ironie, quand même.

Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2016 à 14:13:31
n°45035586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:13:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu rigoles ?  N'essaye même pas d'imaginer ce que serait Israel avec les frontières poreuses de l'Europe. Et les attaques au couteau ont été le fait d'arabes israéliens. Laisse rentrer tous ceux de la Cisjordanie, et tu verras ce qui arrivera.  

Ciler a écrit :

C'est LE problème. Demander aux gens d'assumer une posture égoïste n'est pas facile, parce que même si les gens le sont, ils n'aiment pas le crier sur les toits.  

Effectivement.

Ciler a écrit :

T'es satisfait du résultat final ?

Lequel ? Celui d'Israel ? Je sais que sans leur mur de la honte et sans leur frontière où ils tirent à vue sur tout ce qui tente de la franchir, cet État n'existerait plus. Donc, oui, "satisfait" du résultat (pas satisfait de la politique israélienne par ailleurs, spécialement pas de la colonisation)

n°45035604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:14:22  profilanswer

Au niveau de l'établissement d'une frontière difficilement franchissable, oui, c'est un exemple à suivre, qui montre que quand on y met les moyens, on peut parfaitement arrêter les mouvements de population.

n°45035625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:15:40  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai mais ils vivent. Avec une frontière poreuse, Israel aurait déjà été rayé de la carte ou tout au moins serait la proie d'une guerre civile effroyable.

n°45035711
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-03-2016 à 14:20:52  profilanswer

Position actuel des états sur la gestion de l’accueil des réfugiés au niveau de L'Union :
https://pbs.twimg.com/media/Cc8jRV0W4AAimS8.jpg:large

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45035720
wutys
Posté le 07-03-2016 à 14:21:32  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri [...] C3.A9liens

Citation :

Une étude statistique33 fournie par le Ministère des Affaires étrangères israélien affirme que la construction de la « barrière de séparation » a permis de réduire le nombre d'infiltrations d'activistes palestiniens et d'attentats-suicides en territoire israélien.

Depuis le nord de la Cisjordanie, les statistiques montrent que :

entre avril et décembre 2002, avant la construction de la barrière, 17 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés ;
    en 2003, alors que la barrière était construite, 5 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

En revanche en provenance du sud de la Cisjordanie où la clôture de sécurité n'avait pas été construite :

entre avril et décembre 2002, 10 attaques suicides ont été commises par des activistes palestiniens infiltrés ;
    en 2003, 11 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

Selon ce rapport, la construction de la « barrière de sécurité » permet de réduire fortement le nombre d'infiltrations, de réduire par conséquent le nombre d'attentats terroristes et donc de sauver des vies.

Des responsables palestiniens expliquent ces chiffres par le changement de stratégie des mouvements palestiniens en négociation avec l'Autorité palestinienne pour mettre un terme aux attentats.

Bon après c'est sur qu'on pourra toujours dire que les échantillons sont pas suffisant mais avec le terrorisme c'est souvent le cas, et heureusement. On va pas attendre les milles attentats pour agir sur une base statistique solide  :o

n°45035797
doutrisor
Posté le 07-03-2016 à 14:26:57  profilanswer

Ouai mais ils vivent. Avec une frontière poreuse, Israel aurait déjà été rayé de la carte ou tout au moins serait la proie d'une guerre civile effroyable.

Comment peux-tu raconter sérieusement de telles stupidités ? Israël existait bien avant son mur, et ce n'est pas un mur qui fit que ce pays gagna les guerres de 1967 et 1972.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45035822
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:28:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45035859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:32:39  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comment peux-tu raconter sérieusement de telles stupidités ? Israël existait bien avant son mur, et ce n'est pas un mur qui fit que ce pays gagna les guerres de 1967 et 1972.  

Le mur n'a fait que compléter un dispositif où on tire à vue sur ceux qui essayent de passer. Et je raconte sérieusement que sans le genre de frontière qu'Israel a mis en place, cet état serait la proie d'une guerre civile permanente. Maintenant si ton esprit de bisounours pense que les arabes et les juifs à notre époque seraient capables de vivre en harmonie, je pense que tu te fourres le doigt jusqu'au coude (et encore je suis gentil).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2016 à 14:33:02
n°45035891
morb
Posté le 07-03-2016 à 14:35:36  profilanswer

Le mur n'a fait que compléter un dispositif où on tire à vue sur ceux qui essayent de passer. Et je raconte sérieusement que sans le genre de frontière qu'Israel a mis en place, cet état serait la proie d'une guerre civile permanente. Maintenant si ton esprit de bisounours pense que les arabes et les juifs à notre époque seraient capables de vivre en harmonie, je pense que tu te fourres le doigt jusqu'au coude (et encore je suis gentil).

Du coup, tu proposes quoi ?

n°45035917
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2016 à 14:37:16  profilanswer

Les Israéliens arabes, de confession juive, c'est un truc comme 1 israélien sur 5.

n°45035930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:38:05  profilanswer

wutys a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri [...] C3.A9liens

Citation :

Une étude statistique33 fournie par le Ministère des Affaires étrangères israélien affirme que la construction de la « barrière de séparation » a permis de réduire le nombre d'infiltrations d'activistes palestiniens et d'attentats-suicides en territoire israélien.

Depuis le nord de la Cisjordanie, les statistiques montrent que :

entre avril et décembre 2002, avant la construction de la barrière, 17 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés ;
    en 2003, alors que la barrière était construite, 5 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

En revanche en provenance du sud de la Cisjordanie où la clôture de sécurité n'avait pas été construite :

entre avril et décembre 2002, 10 attaques suicides ont été commises par des activistes palestiniens infiltrés ;
    en 2003, 11 attaques suicides ont été commises par des activistes infiltrés.

Selon ce rapport, la construction de la « barrière de sécurité » permet de réduire fortement le nombre d'infiltrations, de réduire par conséquent le nombre d'attentats terroristes et donc de sauver des vies.

Des responsables palestiniens expliquent ces chiffres par le changement de stratégie des mouvements palestiniens en négociation avec l'Autorité palestinienne pour mettre un terme aux attentats.

Bon après c'est sur qu'on pourra toujours dire que les échantillons sont pas suffisant mais avec le terrorisme c'est souvent le cas, et heureusement. On va pas attendre les milles attentats pour agir sur une base statistique solide  :o

De toutes manières, quand j'ai parlé du mur de la honte, ce n'est pas en tant que frontière infranchissable, mais en tant seulement que dispositif complémentaire à une frontière où l'on tire à vue sur ceux qui tentent de passer. Je me demande à la limite si ce mur ne sauve pas plus de vie palestiniennes qu'Israéliennes de part son effet dissuasif à vouloir franchir la frontière.

n°45035949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:39:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Israéliens arabes, de confession juive, c'est un truc comme 1 israélien sur 5.

osef de leur confession là

n°45035988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2016 à 14:42:16  profilanswer

morb a écrit :

Du coup, tu proposes quoi ?

Je propose d'aider la Grèce en créant une vraie police des frontières chez eux avec des troupes européennes (vu qu'on ne peut pas leur filer du fric en toute confiance, comme l'histoire l'a parfaitement démontré...) et que parallèlement on ferme la frontière de la Grèce avec l'Europe à triple tours avec mur, miradors, barbelés etc... comme entre la Corée du nord et du Sud. On laisse passer uniquement les gens qui ont des papiers en règles et c'est tout. Tous ceux qui rentrent doivent laisser leurs empreintes en plus de montrer leur ID.
ça n'empêchera pas tout le monde passer, mais ça va énormément réduire le flux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2016 à 14:42:55
n°45036057
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 14:47:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)