Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44949773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2016 à 17:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

TT tout de suite ou pas ? [:neostranger]

le comprends pas trop là ... Elle est fasciste cette source ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 17:58:32  profilanswer

n°44949795
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-02-2016 à 18:03:02  profilanswer

Mais du coup en cherchant, j'ai trouvé un truc qui va vous plaire  [:pere dodu:2]  

Des types se sont amusés à reprendre des slogans nazis antisémites en remplaçant juifs par migrants et à poster ça dans les commentaires des articles du sympathique Daily Mail. Ils ont été très appréciés par les tous aussi sympathiques lecteurs du Daily Mail  [:bad seed]  

http://www.slate.fr/story/105427/c [...] daily-mail

Citation :

Ils ont donc sélectionné des extraits de textes antisémites, dont ceux du dignitaire nazi Robert Ley:

«Dans ce combat contre les migrants, il n'y a pas de demi-mesure possible. Toute demi-mesure mène à notre destruction. Il n'y a pas d'autre choix que de mener un combat sans merci contre eux sous toutes leurs formes

193 votes positifs  [:lapinbilly]  

Citation :

Une autre adaptation de rhétorique nazie également écrite par Robert Ley a été très populaire (cinquante-cinq votes positifs). Encore une fois, le mot migrant remplace «juif»:

«Si les migrants veulent se battre, nous serons prêts. Cela fait longtemps que nous voulons engager ce combat. Il n'y a plus de place dans le monde pour les migrants. Eux ou nous, l'un d'entre nous devra disparaître

55 votes positifs  [:lapinbilly]  

Citation :

Les blogueurs anonymes ont aussi posté un peu de Hitler, notamment ces mots, qui ont obtenu trente-six votes positifs:

«Le Tout Puissant n'a jamais aidé un homme paresseux. Il n'aide pas les lâches. Il n'aide pas un peuple qui ne peut pas s'aider lui-même. Le principe s'applique dans ce cas

36 votes positifs  [:lapinbilly]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2016 à 18:04:19
n°44949808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2016 à 18:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois rien dans tout ça qui dit que des juifs allemands, italiens ou français fuient à cause de l'arrivée de migrants. Après, que parmis ces migrants de pays arabes, il y a une certaine haine d'Israël et en conséquence des juifs, oui, mais ce que raconte Glod va plus loin que ça. J'ai rien trouvé sur le fait que ces migrants font fuir beaucoup de juifs comme il l'affirme.

En effet, je ne vois rien en ce sens non plus. Ils fuient de plus en plus à cause de l'antisémitisme de plus en plus fort particulièrement en France, cela en TRES grande partie à cause de la montée de l'intégrisme musulman. (ou alors les juifs sont paranos tu penses ?)

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] israel.php

Il y a pléthores d'autres liens.

Si plusieurs millions de musulmans venant de pays où effectivement est enseignée la haine du juif viennent dans des pays comme l'Allemagne, cela peut avoir de sacrés conséquence. C'est pas certain, mais c'est une possibilité très inquiétante.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-02-2016 à 18:05:54
n°44949829
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 18:07:41  answer

Ernestor a écrit :

Mais du coup en cherchant, j'ai trouvé un truc qui va vous plaire  [:pere dodu:2]  
36 votes positifs  [:lapinbilly]

Remplace migrants par patrons.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 18:07:59
n°44949845
Damballa
Posté le 27-02-2016 à 18:10:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

le comprends pas trop là ... Elle est fasciste cette source ?  :whistle:

Elle est un brin islamophobe peut-être, ceci dit sans aucun antisémitisme (mon meilleur ami vit à Tel Aviv).

n°44949868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-02-2016 à 18:14:15  profilanswer

En effet, je ne vois rien en ce sens non plus. Ils fuient de plus en plus à cause de l'antisémitisme de plus en plus fort particulièrement en France, cela en TRES grande partie à cause de la montée de l'intégrisme musulman. (ou alors les juifs sont paranos tu penses ?)

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] israel.php

Il y a pléthores d'autres liens.

Si plusieurs millions de musulmans venant de pays où effectivement est enseignée la haine du juif viennent dans des pays comme l'Allemagne, cela peut avoir de sacrés conséquence. C'est pas certain, mais c'est une possibilité très inquiétante.

Citation :

«Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

Pas grand rapport avec les migrants. Aucun même. Et puis bon, en France, on a quasiment pas de migrants/réfugiés et déjà des millions de musulmans. Je vois pas ce que ça va changer. Rien en fait.

Et puis bon, à un rythme de 1000 par an, va falloir plusieurs siècles pour que les juifs de France disparaissent :o

n°44949950
locatek
Posté le 27-02-2016 à 18:26:01  profilanswer

Il faudrait un smiley d'Hitler avec un voile musulman :p

n°44949958
Damballa
Posté le 27-02-2016 à 18:27:14  profilanswer

locatek a écrit :

Il faudrait un smiley d'Hitler avec un voile musulman :p

Rappel: http://www.lepoint.fr/monde/netany [...] 573_24.php  :jap:

n°44950385
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2016 à 19:41:55  profilanswer

Ben en tous cas certains juifs s'inquiètent et à mon avis à juste titre. bien que n'étant pas fan : http://www.lemondejuif.info/2015/0 [...] -migrants/

Il est tout à fait exact que dans les pays d'où viennent une majorité de ces nouveaux migrants (Syrie, Afghanistan etc... ) les juifs sont hais.  Après, cela ne signifiera pas forcément que les syriens par exemple qui seront accueillis en Europe vont s'en prendre aux juifs, mais il y a certainement un risque oui.

Tiens, ça me fait pense à "L'Arabe du futur" :o

https://lesideesdamandine.files.wordpress.com/2015/02/20140923_124754-1024x483.jpg
http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2015/06/11/1111217/images/planche-40.jpg

n°44950541
morb
Posté le 27-02-2016 à 20:06:58  profilanswer

il y a eu une manif anti migrants dans un quartier de ma ville

un mec a été arrêté à cause d'un salut nazi  

#padamalgam :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 20:06:58  profilanswer

n°44950695
teamfive94
Posté le 27-02-2016 à 20:33:27  profilanswer

n°44950757
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 20:42:30  answer

Andy Kauffman a écrit :

Personne n'a traité personne d'antisémite. Apprendre à lire serait un bon départ. Ibo-simon parlait avec un autre gars qui affirmait que la France avait toujours été cool avec les vagues migratoires antérieures. Et que l'on ne pouvait la suspecter d'avoir déjà été un jour foncièrement xénophobe. Ce à quoi Ibo a fait remarquer que c'était du déni de l'histoire récente de France (massacres multiples d'immigrés européens et livraisons de juifs "désintégrés" à l'Allemagne nazie).

Si "l'autre gars" en question c'était moi, tu peux me retrouver les extraits ? car j'ai dit le contraire en fait

n°44950960
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2016 à 21:14:38  profilanswer

Plus précisément, ton propos est parti dans tous les sens après j'eus fait le rappel historique sur l'immigration au XIXe.

Avant celà, tu expliquais que en fait plus les immigrés étaient proches culturellement/confessionellement et question apparence, plus ils s'intégraient facilement.  
Je suis intervenu pour montrer que non, même des immigrés qui répondent à tes critères, ont été discriminés, violentés voire tués en France à cette époque.
Suite à quoi tu es parti dans le coup habituel du "montre-moi que tous les * étaient 75% des prisonniers et cie" et a expliqué simplement que les gens étaient cons en 1900-1920 (alors que je parlais de l'après-1870).
Je t'ai fait la remarque à ce moment-là sur le fait que l'extrait donné, parlait aussi des Juifs, de leur discrimination, et finalement leur déportation avec la complicité de Français (je ne te rappelle pas l'époque, je pense qu'on la connait tous). Donc un fait qui montre que ton propos "oui, mais les gens étaient cons en 1900-1920" n'est pas valide.
Ce à quoi tu as répondu par un simple rappel de ton propos initial en fait, que les immigrés italiens et cie étaient peu différents, et qu'il était donc logique que les immigrés actuels aient plus de problème (ce qui montre en fait que tu n'as apparemment toujours pas assimilé le point le plus important de la discussion.

Alors je vais encore faire un rappel historique sur ce sujet.
Le massacre des immigrés italiens à Aigues-Mortes s'est déroulé en 1893.
Soit 23 ans après le début de l'arrivée de cette vague d'immigration précise.

Donc permets-moi de largement relativiser tes affirmations, quand tu expliques que un immigré avec une culture et tout le bataclan proche de ceux des Français, s'assimilerait/s'assimilait plus facilement.

n°44950981
Damballa
Posté le 27-02-2016 à 21:18:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc permets-moi de largement relativiser tes affirmations, quand tu expliques que un immigré avec une culture et tout le bataclan proche de ceux des Français, s'assimilerait/s'assimilait plus facilement.

[:baron lichteinberg:5]

n°44952196
moilol1228
Posté le 28-02-2016 à 00:39:31  profilanswer

morb a écrit :

il y a eu une manif anti migrants dans un quartier de ma ville

un mec a été arrêté à cause d'un salut nazi

#padamalgam :)

ouf, tant qu'on ne voit pas de quenelle [:strife:1] ,  sinon valls va encore nous parler de  l'heure le plus sombre de l'histoire.  [:gouge away:3]

Sinon, personne ne parle les immigrés de calais?  Est ce qu'on va affecter un bateau pour les renvoyer?( avec la télé qui filme le tout  pour montrer au peuple européen qu'on fait quelques choses?  

Message édité par moilol1228 le 28-02-2016 à 00:39:57

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°44952336
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-02-2016 à 01:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi je me fous de sa gueule, t'es mignon toi  [:mistersid]

Ben je vois pas trop le rapport entre "les gros bébé" qu'on trouve parfois chez les black (plus souvent chez les mecs d'outre mers que chez les mecs issus de l'immigration africaine il me semble) et la mode du baratin sur l'age (et l'origine) pratiquée chez les migrants justement pour bénéficier de mesures favorables  [:transparency]  

pour tout te dire je serais à la place des migrants je ferais pareil  [:spamafoote]  
 Après c'est évidement pas TOUS les migrants qui le font mais apparemment ça ne semble pas négligeable au vu des difficultés des structures d'accueil pour arriver à savoir l'age et l'origine des migrants. Qui plus est ce ne semble pas déranger certains idiots de le tenter alors que c'est juste pas crédible un seul instant, comme pour le cas du mec de la photo A CONDITION que ce ne soit pas un fake bien entendu.  [:spamafotev]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44952337
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-02-2016 à 01:21:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Normal... qu'ils gardent leur mariages pédo chez eux, mais pas ici.

ahhh une touche  [:heech]

et de deux !

tu voit herr nestor c'est pas bien dur de pécher du frontiste  [:raph0ux]

edit :

Ernestor a écrit :

Basée carrément. Genre le coeur du message du Coran c'est la pédophilie ? Allez, à bientôt :o

pfff c'est bien la peine de se faire chier a ramener du poisson, y a toujours un vilain matou pour te le piquer :o

Message édité par luckynick le 28-02-2016 à 01:25:28

---------------
n°44952386
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-02-2016 à 01:32:14  profilanswer

liano a écrit :

Rien a voir.
Déjà, dans la version actuelle de l'Histoire, le public n'était pas sensé être au courant de la shoah, et on a pas de papiers officiels signés  contrairement à l'aktion T4 par exemple. On voit mal comment ca aurait pu être légal.
Ensuite, insulter Hitler en public, ça ne pose de problème sociétal. Insulter le Prophète en public, c'est de l'incitation à la haine, tu vas troubler l'ordre public.

cite la condamnation (définitive) de charlie hebdo pour ça

ou admet que tu dis de la merde

au choix  [:spamafoote]

---------------
n°44953147
Ciler
Posté le 28-02-2016 à 10:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

«Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

Pas grand rapport avec les migrants. Aucun même. Et puis bon, en France, on a quasiment pas de migrants/réfugiés et déjà des millions de musulmans. Je vois pas ce que ça va changer. Rien en fait.

Et puis bon, à un rythme de 1000 par an, va falloir plusieurs siècles pour que les juifs de France disparaissent :o

Non mais bon c'est une spécialité locale.  

Hier glod nous racontais que les migrants faisaient baisser les salaires, alors que en fait ce qui est dit c'est que l'arrivée massive de travailleurs de l'est peu qualifiés en angleterre avait conduit à une baisse du salaire moyen des emplois très peu qualifiés (serveurs, agents d'entretiens).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44953199
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:12:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pourtant assez vrai. Si tu veux faire un vrai comparatif, il faut comparer l'intégration de musulmans à l'époque où les italiens se faisaient massacrer. Et là, permets moi de pouffer de rire. Ensuite par honnêteté intellectuelle, tu compareras à l'époque présente l'intégration d'italiens et de musulmans.
Hop dans les 2 cas tu avais complètement tort.

n°44953286
Ciler
Posté le 28-02-2016 à 10:28:57  profilanswer

Nous t'écoutons attentivement  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44953355
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2016 à 10:43:06  profilanswer

C'est tellement évident que les Italiens de 4e génération sont totalement Français sur tous les aspects et n'ont aucun ressentiment envers la France, parfois une certaine sympathie pour les champions italiens dans les sports, mais ça s'arrête là. Impossible de distinguer les fils des vieux Italiens des fils des vieux "Gaulois". Même chose pour les fils d'anciens immigrés polonais et de tous les autres fils d'européens.

L'époque moderne est tellement différente que si une hostilité aussi virulente que celle que subirent les premiers immigrés italiens s'appliquait de nos jours, il y aurait des émeutes incontrôlables et beaucoup de morts, cela n'aurait rien à voir avec nos discussions de salons pour savoir qui est raciste, islamophobe etc...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44953379
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2016 à 10:47:39  profilanswer

markesz a écrit :

C'est tellement évident que les Italiens de 4e génération sont totalement Français sur tous les aspects et n'ont aucun ressentiment envers la France, parfois une certaine sympathie pour les champions italiens dans les sports, mais ça s'arrête là. Impossible de distinguer les fils des vieux Italiens des fils des vieux "Gaulois". Même chose pour les fils d'anciens immigrés polonais et de tous les autres fils d'européens.

L'époque moderne est tellement différente que si une hostilité aussi virulente que celle que subirent les premiers immigrés italiens s'appliquait de nos jours, il y aurait des émeutes incontrôlables et beaucoup de morts, cela n'aurait rien à voir avec nos discussions de salons pour savoir qui est raciste, islamophobe etc...  

Déjà, il est  significatif de parler de "les Italiens de 4e génération" pour parler de Français.

n°44953407
_Makaveli_
Posté le 28-02-2016 à 10:51:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, il est  significatif de parler de "les Italiens de 4e génération" pour parler de Français.

Non. C'est toi qui extrapole là.

Et il est effectivement complètement à côté de la plaque de comparer l'intégration des italiens et des espagnols à ce qui se passe maintenant. C'est pas faute de le dire depuis le début :o

---------------
Humanity is overrated
n°44953479
Ciler
Posté le 28-02-2016 à 11:03:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et il est effectivement complètement à côté de la plaque de comparer l'intégration des italiens et des espagnols à ce qui se passe maintenant. C'est pas faute de le dire depuis le début :o

Soit. Du coup, l'argument "les espagnols et les italiens eux se sont intégrés" prend un peu l'eau...

---------------
n°44953501
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 11:05:43  answer

http://islamenfrance.canalblog.com [...] index.html

Citation :

En 1904, 5000 musulmans travaillent en métropole, à Paris, Marseille ou dans le Nord. La Première Guerre mondiale en fait des soldats et, en 1918, le bilan est lourd pour ces militaires. Au lendemain du conflit, la France salue le sacrifice des troupes coloniales et, en 1926, la construction de la Mosquée de Paris débute. Cette politique islamophile de prestige se heurte à la situation des 100 000 musulmans venus reconstruire le pays. Mal logés, en mauvaise santé, considérés comme dangereux, ils sont tenus à l'écart du reste de la population. Une police spéciale, la brigade nord-africaine, traque sans relâche les premiers indépendantistes menés par Messali Hadj.

Apparemment il n'y a pas beaucoup de traces de musulmans avant l'arrivée de quelques milliers de Kabyle dans les mines en 1904. Donc encore une comparaison d'Ibo qui tient doublement sur du vent ;)

n°44953539
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2016 à 11:10:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Soit. Du coup, l'argument "les espagnols et les italiens eux se sont intégrés" prend un peu l'eau...

Hé, ho, je ne fais pas de distinction. C'est uniquement pour s'arrêter aux origines que je fais allusion aux générations des vieux. Ils sont 100% Français c'est clair et net. Autant que les Français qui remontent leurs arbres généalogiques à l'époque Napoléenne, que je trouve ridicule, ils sont Français sans distinctions, sauf si on veut chercher des "bibites" dans chaque message.

---------------
n°44953565
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2016 à 11:15:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voyons c'est ridicule! Surtout que pour la grande majorité le mélange avec diverses familles françaises d'origines récentes ou anciennes rend imbécile de tenir mon exemple comme étant un sorte de rétro racisme.  

---------------
n°44953566
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2016 à 11:15:34  profilanswer

markesz a écrit :

Hé, ho, je ne fais pas de distinction. C'est uniquement pour s'arrêter aux origines que je fais allusion aux générations des vieux. Ils sont 100% Français c'est clair et net. Autant que les Français qui remontent leurs arbres généalogiques à l'époque Napoléenne, que je trouve ridicule, ils sont Français sans distinctions, sauf si on veut chercher des "bibites" dans chaque message.

Dans ce cas, tu dois être particulièrement remonté contre les gens qui soutiennent l'existence d'une nationalité de second rang, par exemple en proposant de but en blanc, que la France se sépare de façon unilatérale de ses territoires d'outremer, non?

n°44953576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 11:16:49  profilanswer

markesz a écrit :

Voyons c'est ridicule! Surtout que pour la grande majorité le mélange avec diverses familles françaises d'origines récentes ou anciennes rend imbécile de tenir mon exemple comme étant un sorte de rétro racisme.  

les masques tombent
(tantantan  [:bibiche999:3] )

n°44953592
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2016 à 11:18:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, tu dois être particulièrement remonté contre les gens qui soutiennent l'existence d'une nationalité de second rang, par exemple en proposant de but en blanc, que la France se sépare de façon unilatérale de ses territoires d'outremer, non?

Je ne suis remonté contre personne. Je respecte les opinions de chacun, peux-tu en dire autant ?

---------------
n°44953597
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2016 à 11:18:39  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est pas une question de racisme, c'est une affaire de cohérence.
On ne peut pas dire en même temps que des populations sont intégrées et les désigner en tant que "les Italiens de 4e génération".

n°44953609
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2016 à 11:20:58  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne suis remonté contre personne. Je respecte les opinions de chacun, peux-tu en dire autant ?

Je te demande ton avis là.

n°44953614
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2016 à 11:21:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne peut pas dire en même temps que des populations sont intégrées et les désigner en tant que "les Italiens de 4e génération".

Please, mets-moi sur ta black list!  [:canardeur]

---------------
n°44953654
jere07
Posté le 28-02-2016 à 11:27:45  profilanswer

liano a écrit :

Rien a voir.
Déjà, dans la version actuelle de l'Histoire, le public n'était pas sensé être au courant de la shoah, et on a pas de papiers officiels signés  contrairement à l'aktion T4 par exemple. On voit mal comment ca aurait pu être légal.
Ensuite, insulter Hitler en public, ça ne pose de problème sociétal. Insulter le Prophète en public, c'est de l'incitation à la haine, tu vas troubler l'ordre public.

Cela dépend de coin.
En Pologne, se marrer du "prophète arabe" cela doit pas créer beaucoup de trouble.
Par contre, blaguer sur Jésus, faut pas rester longtemps...
Chacun sa vérité, mais en France, 8% de la population musulmane ne peut prétendre annihiler 2000 ans d'impertinence et de gaudriole.

n°44953657
Ciler
Posté le 28-02-2016 à 11:27:52  profilanswer

markesz a écrit :

En même temps tu continue à lui répondre en remettant une pièce dans la machine, tu te fais pas une faveur.

---------------
n°44953664
Woona
Posté le 28-02-2016 à 11:28:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Du coup t'es en train de dire qu'il est impossible de s'intégrer quand on est immigré?

Non parce que "italien de 4ème génération", c'est quelque chose de factuel, quoi que le descendant d'immigré fasse et quoi que la france fasse, ça reste la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 28-02-2016 à 11:28:56
n°44953745
morb
Posté le 28-02-2016 à 11:38:05  profilanswer

markesz a écrit :

tu peux aussi le black lister

ah bah non, sinon le "Ibo Simon il BL tout le monde" ne fonctionne  plus :/

n°44953753
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2016 à 11:38:49  profilanswer

Woona a écrit :

Du coup t'es en train de dire qu'il est impossible de s'intégrer quand on est immigré?

Non parce que "italien de 4ème génération", c'est quelque chose de factuel, quoi que le descendant d'immigré fasse et quoi que la france fasse, ça reste la vérité.

Non, simplement que la France ne reconnait que deux statuts: Français et étranger.
Et que à partir de là, pour désigner un Français, on ne parle pas d'Italiens de 4e génération, on parle au pire d'un français avec un ascendant de nationalité italienne. Déjà qu'en plus ce n'est pas même pas sûr que ce Français ait ou puisse obtenir la nationalité italienne.

D'ailleurs à ce sujet, des Français,  issus de l'immigration, ont eu il y a qq années tout le mal du monde à renouveller leur CNI, pour la simple raison que l'administration fr avait des problèmes et une latence certaine à retrouver les documents prouvant leur nationalité.
Donc bon courage pour prouver une ascendance italienne vieille de 4 générations.

n°44953826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 11:48:41  profilanswer

ah ça fesait longtemps, les retards des préfectures comme argument à un soi disant refus de l'état.

est-ce que les retards pour faire renouveler les cartes grises s'expliqueraient par un racisme d'état ?

n°44953837
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 11:49:57  answer

Il t'a bloqué, enfin je crois ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)