Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44935680
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-02-2016 à 10:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

En toute logique, il devrait même y avoir de la discrimination positive pour embaucher un Français par rapport à un étranger.
Puisque effectivement l'étranger pourra être renvoyé dans son pays alors que le Français restera forcément au chômage ou au RSA à la charge de ses concitoyens.

Non. Seulement dans ta logique.

Es-tu pour une méritocratie ou pour une société qui accorde des privilèges selon que l'on est bien né ou non ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:07:10  profilanswer

n°44935718
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:11:26  profilanswer

vers la cité dirigés ils seront  [:yoda_57]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44935749
la_pugne
Posté le 26-02-2016 à 10:13:46  profilanswer

Woona a écrit :

Tu le mérites pas, mais histoire que les autres lecteurs de ce débat de très faible qualité se fassent une idée, voila les faits :
http://www.ifop.com/media/pressdoc [...] t_file.pdf

Bigre. J'ai parcouru ce document hier soir, c'est vraiment un excellent travail.  

Internautes de toutes obédiences, je vous encourage vivement à y jeter un œil.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44935801
baggers
Posté le 26-02-2016 à 10:18:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Es-tu pour une méritocratie ou pour une société qui accorde des privilèges selon que l'on est bien né ou non ?

tu parles d'une société mondiale, là?

Non, parce que évidemment que ta nationalité t'accordes des privilèges selon sa nature, en ce bas monde.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44935814
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 10:19:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est évident pour toi, mais historiquement, c'est faux et irrémédiablement faux.

Citation :

les immigrés récents qui font problème, algériens à 90%, sont-ils vraiment, par leur origine, leur race, leur culture, leur religion, plus difficiles à franciser que ne furent les Italiens, les Polonais ou les Juifs? A cette question, la quasi-totalité répondent oui! Ce qui témoigne d'une ignorance certaine de l'histoire de l'immigration. Dans le passé, les immigrés n'ont jamais été considérés comme faciles à intégrer bien qu'ils fussent blancs, européens, chrétiens, et bien que l'on prétende le contraire longtemps après. Vers 1850, les Français haïssaient les immigrés belges. Les italiens aujourd'hui invisibles, dans la société française, ne l'ont pas toujours été: autour de 1900, les émeutes anti-italiennes, dans le midi de la France, firent plus de victimes qu'aucune ratonnade anti-algérienne n'en a fait depuis trente ans. Les juifs d'Europe centrale, désormais assimilés à la famille dite judéo-chrétienne, n'étaient pas avant la guerre, judéo-chrétiens, ils étaient juifs, et à ce titre, discriminés, voire éliminés avec le concours de policiers français. Les polonais, bons catholiques, ne furent pas , dans les années 20, beaucoup mieux traités par les Français indigènes que ne le sont aujourd'hui les zaïrois.

En attendant les barbares, Guy Sorman, 1992.

Je veux bien que tu me trouves des sources indiquant que 75% de la population carcérale de l'époque était composée d'Italiens et de Polonais, que ces derniers vivaient entre eux dans des quartiers où la police ne s'aventurait pas de peur de se faire caillaisser ou encore qu'ils dégradaient les symboles de la République, bonne chance dans ta recherche ! je vois mal le rapport entre la méchanceté et la bêtise des Français des années 1900-1920 et les tonnes de problèmes engendrés par l'immigration actuelle, n'inverse pas les rôles stp. Les descendants de Polonais et de d'Italiens ne sont pas du tout discernables du reste de la population française, il y a bien eu assimilation culturelle et une vraie envie et fierté d'être français de leur part sans imposer toutes sortes de revendications et ça fait toute la différence.

Après tu sembles ne pas vouloir voir qu'il y a une différence bien plus grande entre le catholicisme et l'islam qu'entre le catholicisme et le protestantisme, surtout à notre époque, nan mais sérieux ? on n'est plus en 1572

n°44935835
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:21:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est évident pour toi, mais historiquement, c'est faux et irrémédiablement faux.

Citation :

les immigrés récents qui font problème, algériens à 90%, sont-ils vraiment, par leur origine, leur race, leur culture, leur religion, plus difficiles à franciser que ne furent les Italiens, les Polonais ou les Juifs? A cette question, la quasi-totalité répondent oui! Ce qui témoigne d'une ignorance certaine de l'histoire de l'immigration. Dans le passé, les immigrés n'ont jamais été considérés comme faciles à intégrer bien qu'ils fussent blancs, européens, chrétiens, et bien que l'on prétende le contraire longtemps après. Vers 1850, les Français haïssaient les immigrés belges. Les italiens aujourd'hui invisibles, dans la société française, ne l'ont pas toujours été: autour de 1900, les émeutes anti-italiennes, dans le midi de la France, firent plus de victimes qu'aucune ratonnade anti-algérienne n'en a fait depuis trente ans. Les juifs d'Europe centrale, désormais assimilés à la famille dite judéo-chrétienne, n'étaient pas avant la guerre, judéo-chrétiens, ils étaient juifs, et à ce titre, discriminés, voire éliminés avec le concours de policiers français. Les polonais, bons catholiques, ne furent pas , dans les années 20, beaucoup mieux traités par les Français indigènes que ne le sont aujourd'hui les zaïrois.

Ce que tu omet de dire (comme d'habitude avec toi) c'est que les immigrés venu d'Europe vers la france entre 1850 et 1950 n’avaient qsue très peu de points communs avec les français d'alors, à part dans certains cas la religion.
C'est ça qui a engendré le rejet initial, qui a fini par s’estomper à mesure que ces immigrés s'intégraient petit à petit au moule républicain
Et au jour d'aujourd'hui il n'y aurais qu'un rejet bien moins massif si il devais y avoir un gros pack d'immigrés de ces pays là, car ils nous ressemblent culturellement.
Enfin il faut se poser la question de la volonté d'intégration et là désolé mais l'un des meilleurs indicateurs c'est les flux financiers vers les pays d'origine bien plus élevés avec l'immigration africaine et maghrébine que pour les vagues précédentes.
A partir de là c'est pas en restant parqué dans sa banlieue pourri faute de moyens car le pognon est parti au bled qu'on peut s'intégrer dans son pays d'accueil.

edit :  j'ajoute que tu a balayé/ignoré et donc refusé de répondre à un élément essentiel du post initial :  

Citation :

qui ne cherche pas à imposer sa conception du monde

Le communautarisme exacerbé tant sur le plan culturel que religieux, et le refus de la culture du pays d'accueil, n'ont jamais concerné les vagues migratoires dont tu parle, sans quoi on verrais encore des ghetto ritals, portos, polak et juif ...

... nan pas les juifs :o

Message édité par luckynick le 26-02-2016 à 10:25:33

---------------
n°44935891
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 10:24:50  profilanswer

tu te rends compte que tu confirmes ce que dit l'extrait?

Et on remarquera que tu as tout bonnement oublié les Français de confession juive pourtant cités dans le texte.
Qu'ont-ils fait pour subir la discrimination voire plus tard carrément l'élimination physique?

n°44935895
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2016 à 10:25:00  profilanswer

En effet, ces comparaisons historiques sont grotesques, car elles partent du principe que le niveau de racisme/xénophobie est constant à travers le temps.
On peut aussi remonter à la préhistoire avec la tribu X qui a massacré la tribu Y située à 2 km, malgré une similarité totale dans les modes de vie et les morphotypes. Mais je suis sûr que la comparaison serait considérée comme grotesque :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2016 à 10:25:24
n°44935918
teamfive94
Posté le 26-02-2016 à 10:26:33  profilanswer

morb a écrit :

Hinhin  [:mozinor]

tu pourras lui filer quelques adresses, vu que tu sais ou loger dans les "pires" coins du pays  [:clooney28]  

n°44935937
teamfive94
Posté le 26-02-2016 à 10:28:00  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bigre. J'ai parcouru ce document hier soir, c'est vraiment un excellent travail.  

Internautes de toutes obédiences, je vous encourage vivement à y jeter un œil.

Y en un qui l'a senti passé ce document  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:28:00  profilanswer

n°44935947
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:28:47  profilanswer

morb a écrit :

Ce vieux fantasme :D

ce vieux fantasme comme tu dis a fait la France telle qu'elle est aujourd'hui, ne t'en déplaise

mais bon c'est tellement "in" d'associer systématiquement nationalisme avec racisme et bottes brunes  :sarcastic:

---------------
n°44935973
morb
Posté le 26-02-2016 à 10:31:32  profilanswer

luckynick a écrit :

ce vieux fantasme comme tu dis a fait la France telle qu'elle est aujourd'hui, ne t'en déplaise

mais bon c'est tellement "in" d'associer systématiquement nationalisme avec racisme et bottes brunes :sarcastic:

[:prozac]

n°44935991
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:32:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on remarquera que tu as tout bonnement oublié les Français de confession juive pourtant cités dans le texte.
Qu'ont-ils fait pour subir la discrimination voire plus tard carrément l'élimination physique?

ok ça ça mérite une alerte  :pfff:  

y a des limites au pourrissage et là elle vient d'être franchit allégrement  :pfff:

---------------
n°44935998
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 10:33:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça ne confirme pas du tout, lis bien la phrase au milieu que tu n'as pas mis en gras

Pour info ma femme est d'origine juive mais élevée dans un milieu catholique, sa mère étant décédée quand elle avait 13 ans elle est partie vivre chez son père. Bref, tout ça pour dire que ça me fait bien chier de voir que nos compatriotes juifs sont la cible privilégiée de certains connards voulant importer le conflit israelo-palestinien sur notre sol.

Encore une fois, qu'il y ait des français cons (qui ont fait chier les immigrés italiens, juifs, polonais, etc. sans raison autre que la xénophobie bête et gratuite) n'implique pas que toutes les immigrations se valent et qu'il faille maintenant accepter n'importe qui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 10:34:58
n°44936037
morb
Posté le 26-02-2016 à 10:36:26  profilanswer

luckynick a écrit :

ok ça ça mérite une alerte :pfff:

y a des limites au pourrissage et là elle vient d'être franchit allégrement :pfff:

Nationalisme et bottes brunes c'était pas pour pourrir le Topic ? :)

n°44936051
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:37:38  profilanswer

écoute tu es probablement pour une société transnationale, mais même si c'est un beau projet c'est totalement utopique aujourd'hui.

Et historiquement les notions de fierté d'appartenir à une nation et la solidarité entre citoyen de cette nation est tout sauf un fantasme.

Après je reconnais que je t'ai ptet fais un procès d'intention sur le fait que tu pourrait associer les concepts associés à la "nation" à une forme de xénophobie, en fait c'est ce que font de nombreux groupes d'antifa et autres noborder déconnectés de la réalité.

---------------
n°44936073
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 10:38:57  profilanswer

Donc tu me dis en gros que avant (une certaine date), les Français étaient cons et s'en prenaient au pas comme eux.
Et maintenant, ils auraient changé? Comment?

Et quand on revient sur le sujet de la discussion, vous expliquiez qu'il est normal que des gens différents ne soient pas acceptés ou soient moins bien acceptés dans une société, question de proximité culturelle.
Or de ce qu'on voit historiquement, les Belges ont été discriminés et violentés, quelles étaient leurs différences culturelles avec les fr?
Pareil, les Italiens, les Polonais, et même les Français de confession juive.
Donc finalement, des gens proches culturellement, ont tout autant subi de la discrimination et des violences, parce qu'ils venaient d'un autre pays.
Donc le couplet sur la différence culturelle, il est bien beau sur le papier, mais dans les faits, historiquement, ça ne se passe pas comme ça.

n°44936076
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:39:06  profilanswer

morb a écrit :

Nationalisme et bottes brunes c'était pas pour pourrir le Topic ? :)

non voir mon post ci-dessous, mauvaise interprétation d'une de tes remarque et je m'en excuse  :jap:  

dans le cas d'ibo c'est du godwin gratuit et proprement dégueulasse

écoute tu es probablement pour une société transnationale, mais même si c'est un beau projet c'est totalement utopique aujourd'hui.

Et historiquement les notions de fierté d'appartenir à une nation et la solidarité entre citoyen de cette nation est tout sauf un fantasme.

Après je reconnais que je t'ai ptet fais un procès d'intention sur le fait que tu pourrait associer les concepts associés à la "nation" à une forme de xénophobie, en fait c'est ce que font de nombreux groupes d'antifa et autres noborder déconnectés de la réalité.

Message édité par luckynick le 26-02-2016 à 10:39:43

---------------
n°44936127
morb
Posté le 26-02-2016 à 10:43:24  profilanswer

luckynick a écrit :

Je suis pour une société qui fonctionne.
Quel est l'intérêt de placer un gus qui ne sait pas se service d'un tourne vis et qui n'y arrivera jamais (oui il y en a) simplement parce qu'il est français ou blanc ou whatever ?

je suis fier d'être français, j'ai pas de souci avec ça, mais je sais reconnaître que le Français est égoïste.

Les fouteurs de merde, c'est pas vraiment ce que je porte dans mon cœur

n°44936132
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 10:43:50  profilanswer

luckynick a écrit :

ok ça ça mérite une alerte  :pfff:  

y a des limites au pourrissage et là elle vient d'être franchit allégrement  :pfff:

Avant de faire des alertes, lis un peu la discussion quand même, par exemple ce qui est écrit en gras ici:

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

n°44936224
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-02-2016 à 10:51:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

un rappel historique et une preuve que le multiculturalisme n'est pas souhaitable  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44936313
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2016 à 10:57:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu me dis en gros que avant (une certaine date), les Français étaient cons et s'en prenaient au pas comme eux.Et maintenant, ils auraient changé? Comment?

Et quand on revient sur le sujet de la discussion, vous expliquiez qu'il est normal que des gens différents ne soient pas acceptés ou soient moins bien acceptés dans une société, question de proximité culturelle.
Or de ce qu'on voit historiquement, les Belges ont été discriminés et violentés, quelles étaient leurs différences culturelles avec les fr?
Donc finalement, des gens proches culturellement, ont tout autant subi de la discrimination et des violences, parce qu'ils venaient d'un autre pays.
Donc le couplet sur la différence culturelle, il est bien beau sur le papier, mais dans les faits, historiquement, ça ne se passe pas comme ça.

Le niveau d'acceptation de la différence est une constante immuable dans le temps. Ce nawak de compète.

Ali

n°44936341
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-02-2016 à 10:59:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avant de faire des alertes, lis un peu la discussion quand même, par exemple ce qui est écrit en gras ici:

osef de ça, rien a voir avec tes accusations nauséabondes d'antisémitisme sauce nazi envers ton interlocuteur

---------------
n°44936377
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:01:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu me dis en gros que avant (une certaine date), les Français étaient cons et s'en prenaient au pas comme eux.
Et maintenant, ils auraient changé? Comment?

C'est simple, la différence culturelle est relative. Attention, ce qui suit est une image pour aider à la compréhension de ce que j'essaie d'expliquer :

Les couleurs "bleu ciel" et "bleu marine" sont différentes et ne s'aiment pas ("quels cons ces bleu ciel", "quels bâtards ces bleu marine" ), mais elles sont étrangement similaires et se trouvent plein de points communs si on les compare avec la couleur jaune (par exemple, ou rouge, ou vert, comme vous voulez).

Ce que je veux dire c'est qu'en 1900-1920, quand la seule immigration vers la France était le fait de populations européennes, elles étaient discriminées car différentes, mais on voit bien que cette différence c'était que dalle par rapport à l'immigration actuelle. Alors oui, si un jour la Terre se fait envahir par des extra-terrestres peut-être que l'Humanité s'unira et fera fi de toutes ses divergences, mais c'est une utopie à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 11:02:34
n°44936524
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 11:11:02  profilanswer

Non, mais concrètement, quelle est par exemple la différence culturelle entre les Français et les Belges, sachant que les deux états sont frontaliers?

Même ça, c'est faux.

Et sur le reste, on me dit que les immigrés actuels subissent discrimination/xéno/racisme parce qu'ils sont différents, contrairement aux immigrations précédentes qui ont su s'intégrer. Or comme je l'ai montré, les immigrations précédentes se sont pris les mêmes réactions, souvent encore plus violentes, alors que leurs différences étaient bien plus ténues, voire carrément inexistantes.

n°44936564
la_pugne
Posté le 26-02-2016 à 11:14:17  profilanswer

Il faut donner un nom à cette loi :  

Toute discussion sur l'immigration en Europe finira toujours par se transformer en une discussion sur le racisme des européens. Le fait qu'une partie des individus constituant cette immigration vole, viole, rosse, tue ou massacre au fusil d'assaut sera immanquablement, au fil du temps, éclipsé par une discussion sur le racisme des lorrains contre les italiens, dans un superbe amalgame anti-amalgames.

Ah, j'ai trouvé : la loi Michel Platini.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44936664
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-02-2016 à 11:20:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais j’assume totalement être pour la préférence nationale.
De manière générale j'essaie de privilégier mes proches par rapport à des inconnus, ça me semble être un comportement parfaitement normal.

Et toi si tu dois embaucher un type et que tu as le choix entre un Français et un étranger tu choisirais lequel ?
(sachant que les deux te conviendraient, qu'ils ont les mêmes compétences et la même personnalité)

n°44936711
morb
Posté le 26-02-2016 à 11:23:48  profilanswer

alien64 a écrit :

De manière générale j'essaie de privilégier mes proches par rapport à des inconnus, ça me semble être un comportement parfaitement normal.

Et toi si tu dois embaucher un type et que tu as le choix entre un Français et un étranger tu choisirais lequel ?
(sachant que les deux te conviendraient, qu'ils ont les mêmes compétences et la même personnalité)

Franchement ? Ça dépend du job et des opportunité que tu peux tiré du salarié

J'ai été embauché sur le fait que je suis français. Pourquoi ? Ma boîte bosse avec des français et les clients aiment beaucoup aller en France pour leurs jobs.

n°44936721
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 26-02-2016 à 11:24:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi je choisis l'immigré mort de faim, prêt à faire des heures sups à gogo, à prendre des risques avec sa santé  :o  

n°44936829
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:30:36  answer

Ciler a écrit :

D'ailleurs c'est très clairement exprimé ainsi par locatek qui dit bien que tous les étrangers ne se valent pas :

Tout se vaut ? As-tu demandé l'échelle de mesure avant de l'affirmer ?

n°44936880
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-02-2016 à 11:33:39  profilanswer

morb a écrit :

Franchement ? Ça dépend du job et des opportunité que tu peux tiré du salarié  

J'ai été embauché sur le fait que je suis français. Pourquoi ? Ma boîte bosse avec des français et les clients aiment beaucoup aller en France pour leurs jobs.  

Non mais là tu ne réponds pas à ma question. OK toi tu as été choisi parce que ton patron préférais un Français pour ce job par rapport à sa clientèle, c'est parfaitement justifiable.
Mais si c'était toi le patron, je te demande simplement lequel tu choisirais sachant que pour ton boulot les deux seraient interchangeables, qu'aucune n'est meilleur que l'autre à tout point de vue et seule la nationalité les distingue ?

krokkor a écrit :

Moi je choisis l'immigré mort de faim, prêt à faire des heures sups à gogo, à prendre des risques avec sa santé  :o  

Tu as droit à un point Gattaz [:mum1989:2]  :D  

n°44936977
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:39:01  answer

liano a écrit :

un rappel historique et une preuve que le multiculturalisme n'est pas souhaitable  :jap:

Clairement, y a un gros problème de réflexion / de mauvaise fois qui se bashe elle-même, de la part d'Ibo, là.

Soit les français sont moins racistes qu'avant, et sa comparaison avec les italiens n'est pas pertinente;
Soit sa comparaison est pertinente et il ne faut pas d'immigrés pour éviter un massacre (ce, quel que soit le sens à moins qu'il pense par magie que les immigrés sont moralement mieux).

n°44937018
locatek
Posté le 26-02-2016 à 11:41:14  profilanswer

Tout ce péri-urbain de la côte d'Azur avec des villas >500.000 € :p

n°44937030
toupouri
Posté le 26-02-2016 à 11:42:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand il s'agit d'immigrés, c'est plus compliqué qu'une simple question de mérite. Ça ne me choque pas que quelqu'un arrivé sur le territoire récemment passe après ou puisse prétendre à moins que quelqu'un qui est dans le pays depuis des générations et a contribué à le construire. L'inverse serait choquant. Or, c'est ce qui se passe aujourd'hui avec des nouveaux arrivants favorisés par rapport à d'autres nécessiteux. C'est "dernier arrivé, premier servi".

Et la "méritocratie", jusqu'à présent, ceux qui l'ont prônée ont été les premiers à la bafouer.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44937080
morb
Posté le 26-02-2016 à 11:45:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Non mais là tu ne réponds pas à ma question. OK toi tu as été choisi parce que ton patron préférais un Français pour ce job par rapport à sa clientèle, c'est parfaitement justifiable.
Mais si c'était toi le patron, je te demande simplement lequel tu choisirais sachant que pour ton boulot les deux seraient interchangeables, qu'aucune n'est meilleur que l'autre à tout point de vue et seule la nationalité les distingue ?

Ouais voilà, dans la vie c'est toujours du 50/50  [:clooney8]

Mais bon je te vois venir quand même avec tes sabots :)

n°44937123
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:47:58  answer

L'état a des obligations avec ses citoyens qu'il n'a pas avec les étrangers. Un citoyen a chômage, ce sont des actions entreprises pour lui en plus. Donc d'un point de vue rationnel, un peu de préférence nationale est bonne pour un pays.

n°44937153
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 11:49:48  profilanswer

Il l'a donnée. Pour moi, quand un mec se présente pour un job, j'en ai rien à faire qu'il soit belge, français ou libanais, ce qui m'importe c'est qu'il soit capable de faire le boulot.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44937171
Rucous
Posté le 26-02-2016 à 11:50:49  profilanswer

Fasciste !!  [:quetinouillecity:2]

n°44937183
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 11:51:21  profilanswer

Ca tombe bien, un étranger qui débarque n'a... pas droit au chômage.  

N'hésite pas à continuer avec les exemples qui vont à l'inverse de ton propos  [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44937237
toupouri
Posté le 26-02-2016 à 11:54:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca tombe bien, un étranger qui débarque n'a... pas droit au chômage.

Tu confonds le statut chômage et l'allocation chômage. Un étranger qui débarque n'a pas droit à l'allocation, mais il bénéficie d'aides sociales.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44937257
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:55:56  answer

Ciler a écrit :

Il l'a donnée. Pour moi, quand un mec se présente pour un job, j'en ai rien à faire qu'il soit belge, français ou libanais, ce qui m'importe c'est qu'il soit capable de faire le boulot.

Non, il écrit qu'ils n'ont pas les mêmes qualités et les mêmes valeurs. Et c'est vrai, les qualités et les valeurs associées diffèrent selon les groupes humains, quels qu'ils soient à moins vraiment que tu aies de la chance et encore on pourrait pinailler jusqu'à trouver des différences.

A partir de ces qualités et de leurs valeurs, tu pex établit une relation d'ordre, par exemple en pondérant chacun de ces critères selon l'importance que tu leur accordes : exemple : propension à la délinquance, taux d'emploi, valeur ajoutée économiquement, etc.

Et c'est en général ce que font les gens lorsqu'ils te comparent deux choses différentes, par ex comme dans la phrase "toutes les civilisations ne se valent pas". C'est quand même pas compliqué à deviner tout seul pourtant, mais la bienpensance étant passé par là on doit reconnaître plusieurs cultures pour le multiculturalisme, mais surtout éviter de les évaluer.

Et ben si, sur l'exemple de relation d'ordre que je t'ai donné plus haut, tu identifieras facilement les populations qui posent problèmes et celles qui tirent vers le haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)