Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44931454
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais crée 5 millions d'emplois dans ce pays et jamais le FN est à 30%.


Le plein emploi ne réglera pas tous les problèmes liés au multiculturalisme. Le FN monte parce que les minorités portent de moins en moins bien leur nom et que la cohabitation est difficile sur le plan culturel, cultuel, identitaire.
 
Si 5 millions d'emplois étaient créés, les génies au gouvernement accueilleraient 10 millions d'immigrés/réfugiés pour les prendre, donc le FN atomiserait les 30 %.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

n°44931547
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-02-2016 à 19:52:57  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Le plein emploi ne réglera pas tous les problèmes liés au multiculturalisme. Le FN monte parce que les minorités portent de moins en moins bien leur nom et que la cohabitation est difficile sur le plan culturel, cultuel, identitaire.
 
Si 5 millions d'emplois étaient créés, les génies au gouvernement accueilleraient 10 millions d'immigrés/réfugiés pour les prendre, donc le FN atomiserait les 30 %.


Le multiculturalisme est mauvais pour les sociétés, y a eu assez de recherches là dessus pour en connaître les effets.
 
D'ailleurs dés 2007 un chercheur d'Harvard, le docteur Robert D. Putnam, auteur de best seller, pas le premier nazi venu donc, venu recevoir un prix en Suède, a déclaré à un journaliste qu'il se refusait de rendre public le résultat de ses recherches sur le multiculturalisme, "pour des raisons évidentes" (en gros, le risque de se faire détruire socialement, comme ça arrive à beaucoup de chercheurs dont les résultats des recherches sont politiquement incorrects ces dernières années)
 
Je cite

Citation :

In the presence of [ethnic] diversity, we hunker down. We act like turtles. The effect of diversity is worse than had been imagined. And it’s not just that we don’t trust people who are not like us. In diverse communities, we don’t trust people who do look like us.
 
When the data were adjusted for class, income and other factors, they showed that the more people of different races lived in the same community, the greater the loss of trust. ‘They don’t trust the local mayor, they don’t trust the local paper, they don’t trust other people and they don’t trust institutions,’ said Prof Putnam. ‘The only thing there’s more of is protest marches and TV watching.’


 
Bref ça rejoint l'étude publiée la semaine dernière qui dit que plus y a de diversité, plus les gens sont malheureux. Tous les gens évidemment hein, de toutes les cultures.

n°44931568
Woona
Posté le 25-02-2016 à 19:55:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est peut-être ton problème en fait, tu es entré dans une discussion non pour y participer mais pour essayer de me basher.
Et au final, quand je continue à évoquer la discussion, tu es perdu et considères que je n'ai pas répondu à tes posts.
 
La discussion d'origine portait sur un ensemble de pop formées par les personnes moins éduquées  et sur les caractéristiques de l'électorat qu'il pouvait former.
A plusieurs affirmations (non étayées) sur ces populations, Rasthor et moi avons répondu par des infirmations étayées, elles.
Et quand quelqu'un a évoqué "les plus pauvres" adossés au vote FN en citant aussi par ailleurs les pauvres et ce même vote, j'ai produit deux graphiques montrant que contrairement à cette affirmation, le vote FN n'est pas un vote des plus pauvres, qui font l'expérience de la délinquance insupportable et énorme.
 
Et donc le rapport avec ton message, c'est que si sur le même sujet de la pauvreté et des plus pauvres, le FN est obligé d'aller chercher l'exemple au combien représentatif de la Creuse, pour trouver une population qui puisse correspondre, ça veut bien dire que le FN est dans l'impossibilité de prendre en compte les réelles zones les plus pauvres du pays, les zones urbaines, faute d'électorat. Traduction: non, le vote du FN n'est pas un vote des pauvres et des plus pauvres, de ceux qui sont confrontés à la délinquance insupportable et énorme.


 
Non non non tu ne m'embrouilleras pas.
 
Ton message de départ, c'est ça:

Ibo_Simon a écrit :


la_pugne a écrit :


Les plus pauvres, en général, ont plus de chances d'être confronté à la délinquance (énorme, insupportable), et donc de voter pour le parti qui est le plus à même, pensent-ils, de les protéger de cette délinquance.


 
 
Sauf que c'est faux


 
Et je t'ai prouvé que si, c'est vrai.
 

Woona a écrit :


http://www.ifop.com/media/pressdoc [...] t_file.pdf
[...]
Maintenant, pour ce qui est de la délinquance.
Tableau page 7, celui du bas. Proportion de vote FN selon le nombre de crimes et délits par habitant.
Qu'est-ce qu'on apprend? Que plus il y a de la délinquance et plus ça vote FN.


 
Alors, c'est vrai ou c'est faux? C'est ça la question de départ.

n°44931575
toupouri
Posté le 25-02-2016 à 19:56:09  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Le multiculturalisme est mauvais pour les sociétés, y a eu assez de recherches là dessus pour en connaître les effets.


Tu prêches un convaincu :jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44931608
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 19:59:06  profilanswer
 


glod 2 a écrit :


Encore une fois tu ne réponds pas. Tu devrais regarder sur google ce qu'on est ou d'où vient le fait de ne pas s'appliquer à soit même ce qu'on demande des autres, peut être ça te révélerait à toi même, toi qui adore faire tomber les masques. Mais je vais recommencer. oui ça me chagrine, et toi, penses tu que c'est normal ou pas ?
 
En fait ibo est un politique, il ne donne aucune de ses idées car donner son avis, c'est s’aliéner ceux qui ne sont pas d'accord. Et du coup il n'est pas là pour débattre mais pour convaincre les lecteurs peu attentifs, qui vont lire vite fait et se laisser enfumer. C'est trop facile les "tu devines pas ses idées ??", mais on est sur un forum pour échanger ses idées, et on ne sait toujours pas les siennes. On sait avec quoi il n'est pas d'accord, d'ailleurs c'est la seule chose qu'on sait. Même les questions simples oui/non il arrive à les dévier.


 
Si je ne donne pas mes idées, comment tu arrives à me placer à la CDU?
Pareil, tu me présentes comme un politique, en même temps tu me reproches de seulement critiquer (d'ailleurs c'est assez marrant de lire ça, alors que je fournis régulièrement des données et des sources, et pas venus des poubelles d'internet elle), tu es sur qu'un politique agirait de la sorte?  
 
Le topic, il me semble, porte sur les réfugiés et les migrants récents.
Normalement, les discussions doivent tourner autour de ça. Alors il faudra vraiment expliquer comment vous pouvez, maintenant régulièrement placer des gens dans un camp (opposé aux vôtres) et leur reprocher de ne pas donner leurs idées.
 
Pareil sur le dernier sujet auquel tu tenais, sur les condamnations des demandeurs d'asile, en fait on se rend compte que ce n'est pas le fait de ne pas avoir les idées en face qui te posent problème, c'est que les idées en face soient elles étayées. Car là c'est plus difficile par exemple de critiquer quelqu'un qui cite la loi, et tu te retrouves comme on l'a vu, réduit à faire des jugements de valeur, du slogan.
 
Et en fait, à bien regarder on se retrouve ici devant le même schéma de discussion que avec ton histoire du "il faut stopper l'immigration".
Étape 1: "il faut stopper l'immigration" "il faut expulser les demandeurs d'asile condamnés".
Étape 2: quelqu'un te rappelle la loi et le fait que ce que tu demandes est une aberration.
Étape 3: oui, mais vous me comprenez...
 

n°44931638
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-02-2016 à 20:02:09  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Tu prêches un convaincu :jap:


Ce qui est intéressant là dedans c'est que ce que les gens ressentaient, et qui pouvait être présenté comme du racisme, est en fait un phénomène reconnu scientifiquement, qui s'applique à tous les humains, de toute race.

n°44931646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 20:03:10  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


j'ai pas dit pourri par toi :o Les cartes sont intéressantes mais ne répondent pas vraiment à la question, d'autant que la première carte n'est, j’espère que tu es d'accord, pas conclusive (le chiffre des cartes de séjour ne permet pas de déduire le nombre d'immigrés, clandestins ou pas, récents ou pas, et pourtant c'est ce chiffre qu'il faudrait mettre sur ce graphique)
 
Là on débat sur une opinion, on est pas d'accord et voilà, c'est pas un drame. Par débat pourri je parle de ciller qui saute sur le racisme et les arabes alors que personne n'en parlait, et d'ibo qui pose des questions mais refuse de répondre à quoique ce soit.


Faut arrêter de se moquer du monde hein :D
 
Evidemment que tous ceux qui parlent d'immigration ici pensent "arabes/musulmans", arrêtez la mauvaise foi. Quand tu parles de mettre l'immigration à zéro, c'est parce que l'immigré espagnol ou chinois te dérange ?  
 
Je rappelle qu'un immigré sur deux en France est d'origine européenne. Je vois jamais personne vouloir interdire ces gens là, au contraire, vous arrêtez pas de dire qu'eux sont bien intégrés.
 
Stop l'hypocrisie.

n°44931656
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 20:04:27  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


D'ailleurs dés 2007 un chercheur d'Harvard, le docteur Robert D. Putnam, auteur de best seller, pas le premier nazi venu donc, venu recevoir un prix en Suède, a déclaré à un journaliste qu'il se refusait de rendre public le résultat de ses recherches sur le multiculturalisme, "pour des raisons évidentes" (en gros, le risque de se faire détruire socialement, comme ça arrive à beaucoup de chercheurs dont les résultats des recherches sont politiquement incorrects ces dernières années)


Et c'est bien commode, ça lui permet d'affirmer des choses sans avoir à les prouver.  
 

n°44931657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 20:04:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Le plein emploi ne réglera pas tous les problèmes liés au multiculturalisme. Le FN monte parce que les minorités portent de moins en moins bien leur nom et que la cohabitation est difficile sur le plan culturel, cultuel, identitaire.
 
Si 5 millions d'emplois étaient créés, les génies au gouvernement accueilleraient 10 millions d'immigrés/réfugiés pour les prendre, donc le FN atomiserait les 30 %.


Nan mais ce nawak intersidéral. Tu veux tellement que ça parte en couilles que t'en arrive à délirer que le gouvernement fera forcément tout pour que ça parte en couille [:mouais]

n°44931659
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 20:04:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est surtout toi qui croit à ce que t'as envie de croire.

 

Dans le Nord, la raison principale du vote FN, c'est le social et le chômage. Après, que se rajoute par dessus ça le rejet de l'immigré avec le fantasme qu'il vient voler leur boulot, oui, mais c'est en plus, pas la cause principale.

 

Dans le Sud-Est, la corrélation immigration/vote FN est plus importante par contre.

Mais crée 5 millions d'emplois dans ce pays et jamais le FN est à 30%.


Suisse:
Chomage: 3.8%.
UDC: 29.4%.
 [:doppelgangbanger:2]


Message édité par Rasthor le 25-02-2016 à 20:05:50
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 20:04:33  profilanswer
 

n°44931683
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 20:07:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut arrêter de se moquer du monde hein :D
 
Evidemment que tous ceux qui parlent d'immigration ici pensent "arabes/musulmans", arrêtez la mauvaise foi. Quand tu parles de mettre l'immigration à zéro, c'est parce que l'immigré espagnol ou chinois te dérange ?  
 
Je rappelle qu'un immigré sur deux en France est d'origine européenne. Je vois jamais personne vouloir interdire ces gens là, au contraire, vous arrêtez pas de dire qu'eux sont bien intégrés.
 
Stop l'hypocrisie.


 
D'ailleurs c'est très clairement exprimé ainsi par locatek qui dit bien que tous les étrangers ne se valent pas :

locatek a écrit :


[...]
Et le Français dont la femme Anglaise vote FN,
Et le couple Mixte Français - dont L'espagnole cadre vote FN.
Et le couple Mixte Français dont le mari Belge vote FN.
Et le couple Mixte Français dont la Japonaise chercheuse vote FN.... etc...
[...]
Est ce que je vois tous les immigrés ou étrangers de la même façon ? NON. Ils n'ont pas tous les même qualités et valeurs.


Les européens et les asiatiques, ça passe, mais pas les autres clairement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44931720
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 20:11:34  profilanswer
 

Woona a écrit :


 
Non non non tu ne m'embrouilleras pas.
 
Et je t'ai prouvé que si, c'est vrai.
 
Alors, c'est vrai ou c'est faux? C'est ça la question de départ.


 
Si c'est faux tout à l'heure, ça ne va pas changer avec le temps.
 
C'est faux, les plus pauvres en France habitent en ville, justement dans les quartiers et zones que le FN conchie de façon régulière.
Et ces plus pauvres ne votent pas FN de façon significative, au contraire et au grand dam du FN, qui pour faire oublier cette réalité, les efface de la réalité pour les remplacer par des faire-valoir, les pauvres de la Creuse.
 
Donc quand quelqu'un vient adosser "les plus pauvres" et les pauvres au vote FN en expliquant qu'ils en sont l'électorat principal, c'est simplement et irrémédiablement faux.
 
Note: ce n'est pas parce qu'une partie d'un post est mis gras que le reste passe à l'as.

n°44931813
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-02-2016 à 20:20:55  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Et c'est bien commode, ça lui permet d'affirmer des choses sans avoir à les prouver.

 



Sauf qu'il les a publié depuis hein, mais ça c'était trop dur à vérifier, fallait vite faire un post monoligne pour nier les conclusions de l'étude de ce nazitifique, depuis confirmée par une autre étude réalisée sur 17 ans et rendue publique y a une semaine.
Enfin bon, on a un peu l'habitude d'être face à des gens qui nient le réel, c'est pas surprenant :o Quelle saloperie de racistonazi ce réel, vivement qu'on l'interdise comme en Suède :D

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-02-2016 à 20:21:40
n°44931832
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 20:22:11  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Et c'est bien commode, ça lui permet d'affirmer des choses sans avoir à les prouver.  
 


 
La rigueur scientifique à son meilleur. :D
 
 

Ciler a écrit :


 
D'ailleurs c'est très clairement exprimé ainsi par locatek qui dit bien que tous les étrangers ne se valent pas :
Les européens et les asiatiques, ça passe, mais pas les autres clairement.


 
Merci, en plus ça m'a permis de découvrir en relisant le post en question, un formidable édit tardif que j'avais raté, édit des plus à-propos:
 

locatek a écrit :


[...]
 
Ibo : tu ne seras pas  [:aoutch] ou  [:dannyocean:2]   ??? (c'est peut être la raison de ton malaise ?)


 
Qualité. [:dworkin:3]  
 

n°44931836
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 20:22:30  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Et c'est bien commode, ça lui permet d'affirmer des choses sans avoir à les prouver.  
 


Non mais c'est surtout glod2 qui prend quelques libertés avec ce qui s'est réellement passé.  
 
Le professeur en question a effectivement réalisé une étude, qui a été publiée (chez Wiley). Il a refusé de faire des interventions à la télé pour ne pas que son étude soit reprise et déformée ou mal interprétée par des journalistes mal informés, c'est un peu différent.  
 
D'ailleurs voici le résumé complet de son papier (celui donné par glod enlève la dernière partie, vous comprendrez bien vite pourquoi) :

Citation :

Ethnic diversity is increasing in most advanced countries, driven mostly by sharp increases in immigration. In the long run immigration and diversity are likely to have important cultural, economic, fiscal, and developmental benefits. In the short run, however, immigration and ethnic diversity tend to reduce social solidarity and social capital. New evidence from the US suggests that in ethnically diverse neighbourhoods residents of all races tend to ‘hunker down’. Trust (even of one's own race) is lower, altruism and community cooperation rarer, friends fewer. In the long run, however, successful immigrant societies have overcome such fragmentation by creating new, cross-cutting forms of social solidarity and more encompassing identities. Illustrations of becoming comfortable with diversity are drawn from the US military, religious institutions, and earlier waves of American immigration.


 
Donc d'une part le chercheur ne dit pas que le multiculturalsime est mauvais, mais qu'il diminue la confiance entre voisins et l'altruisme à court terme, c'est tout. ET surtout, il conclue en disant que des sociétés ont dépassé ce problème initial et ont repris confiance dans un groupe multiculturel à long terme.  
 
Je remet la dernière partie, celle qu'il a "oublié" de quoter

Citation :

In the long run, however, successful immigrant societies have overcome such fragmentation by creating new, cross-cutting forms of social solidarity and more encompassing identities. Illustrations of becoming comfortable with diversity are drawn from the US military, religious institutions, and earlier waves of American immigration.


 
Bref, du grand classique, on déforme et on filtre sélectivement l'info pour lui faire dire ce qu'on veut.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 25-02-2016 à 20:57:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44931864
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 20:25:44  profilanswer
 

Nom de dieu. [:albounet]  
 

n°44932041
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-02-2016 à 20:41:26  profilanswer
 
n°44932115
morb
Posté le 25-02-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Sauf qu'il les a publié depuis hein, mais ça c'était trop dur à vérifier, fallait vite faire un post monoligne pour nier les conclusions de l'étude de ce nazitifique, depuis confirmée par une autre étude réalisée sur 17 ans et rendue publique y a une semaine.
Enfin bon, on a un peu l'habitude d'être face à des gens qui nient le réel, c'est pas surprenant :o Quelle saloperie de racistonazi ce réel, vivement qu'on l'interdise comme en Suède :D

 

Pourquoi tu ne les as pas posté alors ?  [:urd]

 

n°44932258
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

Donc comme prévu, après valentinvtl qui a magiquement disparu à la minute où il s'est fait basher sur les chiffres, on va perdre glod sur le truandage de l'interprétation du papier de Putnam.
 
A sa décharge, le truandage n'est pas de lui, mais provient si je ne me trompe pas d'un site facho US.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44932286
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 21:03:30  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Bref ça rejoint l'étude publiée la semaine dernière qui dit que plus y a de diversité, plus les gens sont malheureux. Tous les gens évidemment hein, de toutes les cultures.


Taux de diversité au Japon ?
Taux de suicide au Japon ?

n°44932344
xsirx
Posté le 25-02-2016 à 21:07:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Taux de diversité au Japon ?
Taux de suicide au Japon ?


 
 [:kyjja:5]  
 
Non mais c'est biaisé comme argument, au japon les gens se suicident par surmenage, fierté, code de l'honneur etc..... culture et sociétés différentes


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44932548
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-02-2016 à 21:26:09  profilanswer
 

Migrants : le flux s'intensifie, l'Europe se disloque
 
L'Allemagne lance un ultimatum à la Turquie, lui laissant dix jours pour réduire le flux de migrants traversant la mer Égée.
 
Correspondant à Bruxelles.
Fin de partie. Berlin laisse dix jours à la Turquie pour prouver sa bonne foi en réduisant «considérablement»l'exode de réfugiés et de migrants traversant la mer Égée, faute de quoi l'Europe ne pourrait plus échapper à la fermeture en série de frontières nationales.
...

n°44932574
xsirx
Posté le 25-02-2016 à 21:30:03  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Migrants : le flux s'intensifie, l'Europe se disloque
 
L'Allemagne lance un ultimatum à la Turquie, lui laissant dix jours pour réduire le flux de migrants traversant la mer Égée.
 
Correspondant à Bruxelles.
Fin de partie. Berlin laisse dix jours à la Turquie pour prouver sa bonne foi en réduisant «considérablement»l'exode de réfugiés et de migrants traversant la mer Égée, faute de quoi l'Europe ne pourrait plus échapper à la fermeture en série de frontières nationales.
...


 
Sinon quoi?
 
Edit: Ah oui....menaces de mesures européennes  [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 25-02-2016 à 21:31:27

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44932602
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-02-2016 à 21:33:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais c'est surtout glod2 qui prend quelques libertés avec ce qui s'est réellement passé.  
 
Bref, du grand classique, on déforme et on filtre sélectivement l'info pour lui faire dire ce qu'on veut.


 oui et non.  
Sarko et Merkel ont aussi dit que le multiculturalisme était une erreur.

Citation :

In the long run, however, successful immigrant societies have overcome such fragmentation by creating new, cross-cutting forms of social solidarity and more encompassing identities.
llustrations of becoming comfortable with diversity are drawn from the US military, religious institutions, and earlier waves of American immigration.


Cette conclusion est subtile, elle décrit un besoin d'une culture supérieure qui absorbe les autres.
dans les exemples : - un cadre militaire strict ou tu ne fais pas n'importe quoi
- une religion ou tu ne fais pas n'importe quoi (noirs chrétiens du sud des US)
- des temps difficiles où il faut s'unir
Ce qui marche, c'est une monoculture multiraciale.
Le multiculturalisme crée forcement des conflits, plus ou moins puissants selon la différence entre les cultures  :  à résoudre avec un compromis adopté réciproquement, ou l'absorption de la culture la plus faible

Message cité 3 fois
Message édité par liano le 25-02-2016 à 21:35:45

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44932635
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-02-2016 à 21:35:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Migrants : le flux s'intensifie, l'Europe se disloque

 

L'Allemagne lance un ultimatum à la Turquie, lui laissant dix jours pour réduire le flux de migrants traversant la mer Égée.

 

Correspondant à Bruxelles.
Fin de partie. Berlin laisse dix jours à la Turquie pour prouver sa bonne foi en réduisant «considérablement»l'exode de réfugiés et de migrants traversant la mer Égée, faute de quoi l'Europe ne pourrait plus échapper à la fermeture en série de frontières nationales.
...

 

À huis clos, Thomas de Maizière a demandé au ministre grec de l'Immigration, Yannis Mouzalas, de recourir enfin à l'accord gréco-turc de «réadmission» (refoulement vers le pays d'origine). Un responsable français pousse à une opération symbolique: un ferry, chargé de migrants expulsés, qui ferait la traversée en sens inverse, des îles grecques vers la côte anatolienne. Theresa May, ministre britannique, enchaîne: «Aux yeux des réfugiés, il faut enfin casser la certitude que s'embarquer sur la mer Égée, c'est décrocher un ticket pour l'Allemagne.»

 

Ha ben tiens,  on pouvait les refouler ?

n°44932662
morb
Posté le 25-02-2016 à 21:38:13  profilanswer
 

liano a écrit :


oui et non.
Sarko et Merkel ont aussi dit que le multiculturalisme était une erreur.

Citation :

In the long run, however, successful immigrant societies have overcome such fragmentation by creating new, cross-cutting forms of social solidarity and more encompassing identities.
llustrations of becoming comfortable with diversity are drawn from the US military, religious institutions, and earlier waves of American immigration.


Cette conclusion est subtile, elle décrit un besoin d'une culture supérieure qui absorbe les autres.
dans les exemples : - un cadre militaire strict ou tu ne fais pas n'importe quoi
- une religion ou tu ne fais pas n'importe quoi (noirs chrétiens du sud des US)
- des temps difficiles où il faut s'unir
Ce qui marche, c'est une monoculture multiraciale.
Le multiculturalisme crée forcement des conflits, plus ou moins puissants selon la différence entre les cultures : à résoudre avec un compromis adopté réciproquement, ou l'absorption de la culture la plus faible

 

Le multiculturalism c'est mal, le communautarisme c'est mal...

n°44932686
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-02-2016 à 21:40:38  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Sinon quoi?
 
Edit: Ah oui....menaces de mesures européennes  [:frag_facile]


 
Y'a moyen de mettre en oeuvre des représailles plus subtiles : soutien militaire et diplomatique aux Kurdes par exemple. Et je pense qu'ils peuvent aussi se brosser sur les 3 milliards promis il y a peu.

n°44932701
morb
Posté le 25-02-2016 à 21:42:20  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Y'a moyen de mettre en oeuvre des représailles plus subtiles : soutien militaire et diplomatique aux Kurdes par exemple. Et je pense qu'ils peuvent aussi se brosser sur les 3 milliards promis il y a peu.

 

Ouais voilà. Easy :sol:

n°44932711
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 21:43:36  profilanswer
 

liano a écrit :


 oui et non.  
Sarko et Merkel ont aussi dit que le multiculturalisme était une erreur.

Citation :

In the long run, however, successful immigrant societies have overcome such fragmentation by creating new, cross-cutting forms of social solidarity and more encompassing identities.
llustrations of becoming comfortable with diversity are drawn from the US military, religious institutions, and earlier waves of American immigration.


Cette conclusion est subtile, elle décrit un besoin d'une culture supérieure qui absorbe les autres.
dans les exemples : - un cadre militaire strict ou tu ne fais pas n'importe quoi
- une religion ou tu ne fais pas n'importe quoi (noirs chrétiens du sud des US)
- des temps difficiles où il faut s'unir
Ce qui marche, c'est une monoculture multiraciale.
Le multiculturalisme crée forcement des conflits, plus ou moins puissants selon la différence entre les cultures  :  à résoudre avec un compromis adopté réciproquement, ou l'absorption de la culture la plus faible


 
Comme l'héritage judéo-chrétien?

n°44932712
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2016 à 21:43:37  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

luckynick > www.yomiuri.co.jp/national/20160222-OYT1T50082.html [:ddr555] Google trad permet de comprendre remarque =p
(la source est celle que Woona a posté :D)


 
27
 
ils sont 27 "élus" a avoir réussi l'exploit de voir leur demande étudiée par le japon (insigne exploit) et y a quand même 2 gary qui trouvent le moyen d'aller faire les même conneries qu'en allemagne  [:prozac]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44932720
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-02-2016 à 21:45:15  profilanswer
 

liano a écrit :


 oui et non.  
Sarko et Merkel ont aussi dit que le multiculturalisme était une erreur.


C'est pas oui et non, c'est non. Il est clair que Glod 2 fait dire à cet article le contraire de ce qui est écrit dedans. Il s'est encore fait intoxiquer, mais bon, le mec, on arrête pas de lui dire d'arrêter de patauger dans le caniveau des internets, mais il continue [:spamafote]
 
Ensuite, si Sarko l'a dit, ok, fermons le ban, Sarko a parlé, sa parole est d'évangile et divine, il ne peut avoir tort :o
 
Et puis comparer une étude scientifique avec les propos d'un politique en campagne, comment dire ...

n°44932737
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2016 à 21:48:09  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Y'a moyen de mettre en oeuvre des représailles plus subtiles : soutien militaire et diplomatique aux Kurdes par exemple. Et je pense qu'ils peuvent aussi se brosser sur les 3 milliards promis il y a peu.


 
Tu sais que le PKK est classé dans les organisations terroristes par l'UE?
Bon courage pour obtenir le soutien militaire et diplomatique pour les Kurdes après ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2016 à 21:53:23
n°44932738
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2016 à 21:48:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben oui, un type qui me dit qu'il veut/faut stopper l'immigration, je lui demande le truc de base à le sujet: qu'est-qu'il adviendra des français mariés avec une étrangère?


 
putain cette pêche à l'icbm  [:shlavos]  
 
et le pire c'est que ça mord  [:prozac]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44932752
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2016 à 21:50:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu dis à ce propos:
 

Citation :

Perso je suis contre l'immigration, ça veut pas dire contre les immigrés, d'ailleurs si ils sont français ils sont français et y a pas de distinction a avoir, je veux juste qu'on dise stop et qu'on arrête de distribuer la nationalité comme des confiseries.


 
Donc qu'est-ce qui se passera quand un Français marié à une étrangère souhaitera faire valoir ses droits de base, celui qui permet au conjoint au bout d'un certain temps, d'obtenir la nationalité?


 
ce niveau de strawman mais au secours  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44932792
Rasthor
Posté le 25-02-2016 à 21:55:40  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Sinon quoi?
 
Edit: Ah oui....menaces de mesures européennes  [:frag_facile]


Les Allemands vont boycotter les Kebabs. Et vu le nombre, ca va faire mal!  [:totoz:1]  [:42 ducks sur un mur:4]

n°44932801
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-02-2016 à 21:57:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu sais que le PKK est classée dans les organisations terroristes par l'UE?
Bon courage pour obtenir le soutien militaire et diplomatique pour les Kurdes après ça.


 
Où ais-je parlé du PKK ? J'ai parlé des Kurdes. Tu sais que l'YPG n'est pas classé comme organisation terroriste et que les Allemands entraînent les Peshmergas en Irak ?

n°44932819
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2016 à 21:58:50  profilanswer
 

L'ACAT France publie un manifeste pour l'accueil de l'étranger.
 
Bon, étant donné qu'il s'agit d'une association pro accueil et chrétienne, j'imagine bien que le topic ne va pas se lever en masse pour applaudir :o
Pour être franc, je suis d’accord à 90% avec ce manifeste...
 
Un court mot d'avertissement de ma part : il ne s'agit pas d’être angélique ou d'avoir une vision simpliste du monde mais bien au contraire de voir la réalité, c'est à dire d’être conscient, de savoir que cet accueil n'est pas forcement facile et peut nous bousculer. On souhaiterait évidemment tous que la réalité soit différente et que ces gens n'est pas besoin de fuir leur pays, mais ce phénomène existe et il nous faut donc le gérer le plus humainement possible.
 

Citation :

Notre devoir d’accueil se fonde aussi sur « l’égale dignité de tous les êtres humains qui naissent libres et égaux en dignité et en  droit.» Les demandeurs d’asile, les migrants, les réfugiés, les immigrés, sont des sujets de droits quels que soient leur nationalité, leur sexe, leur opinion politique, ou leur religion. L’accueil de l’étranger met ainsi en jeu l’effectivité et l’universalité des droits de l’homme.


 

Citation :

Refusons de céder aux discours de peur.


 

Citation :

Aujourd’hui, mobilisons-nous, chacun, et ensemble avec toutes les organisations qui viennent en aide aux migrants, défendent les droits de l’homme et luttent contre le racisme. Avec elles, dénonçons ce vent mauvais qui souffle sur l’Europe, porteur de discours xénophobes et du rejet de l’autre, de l’étranger. Appelons l’opinion publique à la fraternité et à la solidarité avec les migrants.


 

Citation :

C’est le propre des barbares de repousser les étrangers
« On ne doit pas refuser une demeure fixe à des étrangers qui, chassés de leur patrie, cherchent une retraite, pourvu qu’ils se soumettent au gouvernement établi, et qu’ils observent toutes les prescriptions nécessaires pour prévenir les séditions [...].  C’est le propre des barbares de repousser les  étrangers.  »
Hugo Grotius Avocat humaniste (1583-1645) Droit de la guerre et de la paix  
(livre II, chapitre II, XVI


 
Sources : http://www.acatfrance.fr/actualite [...] -letranger


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44932837
morb
Posté le 25-02-2016 à 22:00:15  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Où ais-je parlé du PKK ? J'ai parlé des Kurdes. Tu sais que l'YPG n'est pas classé comme organisation terroriste et que les Allemands entraînent les Peshmergas en Irak ?

 

Le YPG :D

n°44932855
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-02-2016 à 22:02:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Comme l'héritage judéo-chrétien?


Ca a fonctionné un moment, et non sans erreurs
Ça fait longtemps que c'est sur la pente descendante pour crever, depuis les révolutions pour s'en extraire
Ce qui nous faut, c'est un NWO  :) noredface


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44932879
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-02-2016 à 22:05:23  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Le YPG :D


 
Tu peux préciser ta pensée ? :o

n°44932885
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 22:06:11  answer
 

reportage sur FR2 à propos du samu social qui héberge à l'hotel des familles sur plusieurs années.
 
Peut etre la solution pour tous les réfugiés? Je vais être saigné par les impots cette année j'espère que profitera à d'autres :jap: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)