Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44917242
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2016 à 15:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je croyais que t'avais toujours raison  [:biaab:1]  

Rasthor a écrit :

Ce que les gens oublient, c'est que la démocratie, ce n'est pas seulement le pouvoir du peuple par le référendum, mais ça englobe d'autres choses plus générales, comme: représentations des partis, droit d'associations, liberté de la presse, respect des droits de l'homme.

Typiquement les trucs qui régressent actuellement en Hongrie  [:biaab:2]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 15:16:19  profilanswer

n°44917273
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 15:18:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pire encore en Pologne je crois.  :jap:

n°44917284
Woona
Posté le 24-02-2016 à 15:19:24  profilanswer

Il n'y a pas de définition consensuelle sur ce qu'est une démocratie.
En théorie, c'est la souveraineté du peuple, qu'importe les moyens, qu'importe ce que décide le peuple.
En pratique, il faut toujours faire des compromis pour éviter les problèmes évidents (dictature de la majorité si suffrage majoritaire sans garde fou, cout et votants non qualifiés pour répondre à la question si chaque petite décision doit passer par un référendum, etc...)

Vu qu'il est impossible d'obtenir un consensus sur ce qu'est une démocratie en pratique, et même si c'est un débat très intéressant, ce serait mieux de ne pas aborder ça sur ce fil de discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 24-02-2016 à 15:19:54
n°44917306
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 15:21:12  profilanswer

morb a écrit :

Ah.  

Qu'est ce que la normalité ? Quelle est la norme en vigueur ?

du quidam lambda qui n'a jamais rien fait de mal à part ptet voler un paquet de chewing gum à l'age de 5 ans.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44917320
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:22:29  answer

Ernestor a écrit :

Je croyais que t'avais toujours raison  [:biaab:1]

Sur certains thèmes, ainsi que sur le topic FN [:biaab:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 15:22:57
n°44917338
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:23:43  answer

Ernestor a écrit :

Oui :( La présidence de De Gaulle a sûrement été la pire de notre histoire maintenant que j'y repense :(

n°44917363
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 15:25:22  profilanswer

Rucous a écrit :

Les femmes apprécient l'enrichissement culturel à la gare de Linz en Autriche.
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -fear.html

Citation :

Hordes of drunk, predatory migrants have turned an Austrian train station into a 'no-go zone' for local women, who dub the station 'The Terminus of Fear'.

bordel ce vocabulaire digne des trolls antologique d'ozidivision  [:tombig:5]  

Des hordes de prédateurs migrants ivrognes  [:t_faz:2]  
bientôt ils parlerons de hardes comme des animaux  [:jk pierre-fanfan:1]  

le terminus de la peur  [:make install:1]

---------------
n°44917390
wutys
Posté le 24-02-2016 à 15:27:06  profilanswer

n°44917415
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 15:29:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très bon résumé de ce qu'est ce Viktor Orban, un démocrate facho, selon ses propres idées  [:alfa j:3]  

http://www.rfi.fr/europe/20140804- [...] propagande

Citation :

Une démocratie n’est pas forcément libérale, a dit Orban, qui a cité comme exemple la Russie, la Turquie, la Chine et Singapour. Ce qui veut dire qu’il considère ces pays comme des démocraties. « Leur économie est plus compétitive que celle des pays occidentaux », a affirmé le Premier ministre hongrois, ce qui, entre parenthèses, reste à prouver, et il a ajouté :« La Hongrie va construire un Etat basé sur le travail, un Etat qui ne sera pas libéral. »

Le concept de démocratie non libérale, la Russie ou la Chine comme exemple de démocraties à suivre, le mec tout schuss sur la piste noire sans bonnet  [:xla]  

Citation :

Viktor Orban n’ a pas dit ce qu’il entend par « Etat non libéral », mais les faits parlent pour lui. Car Viktor Orban a commencé à fonder un Etat autoritaire. Son gouvernement a supprimé les débats au Parlement, a ligoté la Cour constitutionnelle qui n’a plus le pouvoir de contrôler l’exécutif. Il a transformé les médias publics en une machine de propagande. Et puis les dernières élections législatives d’avril dernier ont été libres, mais pas démocratiques, selon l’OSCE.

Il envoie du rêve, assurément  [:jerome38:4]

Ca a l'air très sympa la Hongrie parce que Orban, c'est juste la droite hongroise, leur extrême-droite avec le Jobikk est encore plus juteuse  [:dobeliou:2]

ah ouais quand même  [:shlavos]  

j'ai pas suivi le dossier hongrois, mais là je dois dire qu'il a fait fort  [:implosion du tibia]  

Et c'est dans l'europe ça ?  :heink:  
remarque si on a déjà ça plus rien ne s'oppose à l'entrée de la Turquie dans l'UE :o
on pourrai même inviter les russes  [:raph0ux]

---------------
n°44917416
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-02-2016 à 15:29:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais tout à fait :o Mais la Hongrie, c'est un sacré cran au-dessus quand le premier ministre déclare clairement que son modèle c'est la Russie ou la Chine et que la liberté, c'est pas une bonne chose  [:tinostar] Et qu'il fait passer des lois allant dans ce sens :/

la liberté n'est pas objectivement universelle. On est libre à l'intérieur du cadre légal que les humains de la société ont défini et auquel on accepte de se soumettre.
Par exemple aux USA, la liberté d'expression est plus grande qu'en Europe car ils ont choisi d'autres règles, mais par exemple ils n'ont pas la liberté de collecter de l'eau de pluie dans certains états.

Si la Hongrie veut définir sa propre version de la liberté, je vois pas le problème tant que le peuple est d'accord.

Message édité par liano le 24-02-2016 à 15:30:33

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 15:29:14  profilanswer

n°44917431
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2016 à 15:30:31  profilanswer

Faudrait qu'il s'ache qu'on met un espace après... mais aussi avant un point d'interrogation en français.

Quand au contenu dommage qu'il n'explique pas (via de nombreux exemples) en quoi le rapport est à charge, il l'affirme mais ne le démontre pas. Il tombe dans les même travers qu'il dénonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 24-02-2016 à 15:32:03

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44917469
Woona
Posté le 24-02-2016 à 15:33:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Faudrait qu'il s'ache qu'on met un espace après... mais aussi avant un point d'interrogation en français.

:sleep:

Si on en arrive à ce niveau d'argumentation, il faudrait que tu saches que l'espace typographique est un mot féminin.

edit : et puis "s'ache".... sans commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 24-02-2016 à 15:33:51
n°44917471
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 15:33:23  profilanswer

Figaro vox = tribune = n'engage pas d'un point de vue éditorial la rédaction.

C'est donc en gros, un commentaire un peu plus abouti; le seul truc qui engage le Fig, c'est que ça respecte les lois de base sur la presse.

n°44917472
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 15:33:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ça, t'es un autocrate pas un démocrate, on avait compris :o

si t'étais un peu taquin tu lui demanderai ce qu'il pense de poutine  [:raph0ux]  

Ernestor a écrit :

C'est aussi le notre : la Hongrie est dans l'union européenne. Et voir un pays de l'UE revenir sur des fondamentaux que sont des principes démocratiques de base, ça pose un gros soucis.

ben c'est clair, et du coup on peut faire quoi ? les virer ? ça me parait un peu foireux non ? :sweat:

---------------
n°44917504
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 15:35:21  profilanswer

Woona a écrit :

Il n'y a pas de définition consensuelle sur ce qu'est une démocratie.
En théorie, c'est la souveraineté du peuple, qu'importe les moyens, qu'importe ce que décide le peuple.
En pratique, il faut toujours faire des compromis pour éviter les problèmes évidents (dictature de la majorité si suffrage majoritaire sans garde fou, cout et votants non qualifiés pour répondre à la question si chaque petite décision doit passer par un référendum, etc...)

Vu qu'il est impossible d'obtenir un consensus sur ce qu'est une démocratie en pratique, et même si c'est un débat très intéressant, ce serait mieux de ne pas aborder ça sur ce fil de discussion.

Woona qui manie la rhétorique tel un Ibo_simon pour éviter de critiquer les dérives de la Hongrie, c'est beau  [:donkeyshoot]

n°44917518
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 15:36:05  profilanswer

Tu m'auras pas comme ça  [:gingerspirit:3]  

C'était il y a combien de temps De Gaulle déjà ? :o

n°44917521
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2016 à 15:36:17  profilanswer

Woona a écrit :

:sleep:

Si on en arrive à ce niveau d'argumentation, il faudrait que tu saches que l'espace typographique est un mot féminin.

edit : et puis "s'ache".... sans commentaire.

Tu te doutes bien que c'est une erreur de frappe, et pas de connaissance des règles typographiques.

Pour l'espace non. On dit bien une espace insécable comme unité, moi je te parle juste d'un espace, qui est au minimum d'une espace. Ce qu'il ne fait pas a minima.

@+

Message édité par Azrail le 24-02-2016 à 15:37:14

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44917611
Woona
Posté le 24-02-2016 à 15:41:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Woona qui manie la rhétorique tel un Ibo_simon pour éviter de critiquer les dérives de la Hongrie, c'est beau  [:donkeyshoot]

Pas vraiment, je connais pas la hongrie donc je ne vais pas me prononcer dessus. Dans un sens ou dans l'autre.

Par contre j'ai pas envie de voir le débat récurrent de la définition de la démocratie sur ce topic. Surtout que ça risquerait de faire débarquer quelqu'un qui adore ce débat et dont on se passera volontiers. Et donc, en effet, je tente de tuer cette discussion dans l'oeuf. Mais j'ai rien contre la discussion sur la position de la hongrie vis-à-vis des migrants, tout au plus je ne participerai pas par manque de connaissance et d'intérêt.

n°44917640
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:44:31  answer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant l'exemple parfait. Ce mec me rappelle De Gaulle. Bon je ne connais pas le reste de ses idées, mais sur la méthode.

n°44917706
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 15:51:25  profilanswer

Les méthodes d'il y a un demi-siècle ne sont plus trop à l'ordre du jour :o

n°44917729
wutys
Posté le 24-02-2016 à 15:53:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a moins longtemps que les heures les plus sombres et le bruit des bottes en tout cas  :o

Message édité par wutys le 24-02-2016 à 15:54:01
n°44917741
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 15:54:01  profilanswer

Woona a écrit :

Pas vraiment, je connais pas la hongrie donc je ne vais pas me prononcer dessus. Dans un sens ou dans l'autre.

Par contre j'ai pas envie de voir le débat récurrent de la définition de la démocratie sur ce topic. Surtout que ça risquerait de faire débarquer quelqu'un qui adore ce débat et dont on se passera volontiers. Et donc, en effet, je tente de tuer cette discussion dans l'oeuf. Mais j'ai rien contre la discussion sur la position de la hongrie vis-à-vis des migrants, tout au plus je ne participerai pas par manque de connaissance et d'intérêt.

Tu tentes de tuer la discussion dans l'oeuf car tu trouves bien la position de la Hongrie sur les migrants et tu ne voudrais pas qu'on explique qu'il y a un populisme d'un quasi-autocrate derrière, ça ternirait le tableau ;)

Parce que franchement, faut être sacrément de mauvaise foi pour ne voir aucun problème chez un dirigeant qui annonce que la démocratie peut se faire sans liberté et que la Russie ou la Chine sont des modèles démocratiques à suivre :o Sérieux  [:ddr555]

n°44917800
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-02-2016 à 15:58:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu tentes de tuer la discussion dans l'oeuf car tu trouves bien la position de la Hongrie sur les migrants et tu ne voudrais pas qu'on explique qu'il y a un populisme d'un quasi-autocrate derrière, ça ternirait le tableau ;)

Parce que franchement, faut être sacrément de mauvaise foi pour ne voir aucun problème chez un dirigeant qui annonce que la démocratie peut se faire sans liberté et que la Russie ou la Chine sont des modèles démocratiques à suivre :o Sérieux  [:ddr555]

est-ce mieux qu'une petite troupe d'Eurocrates dicte ce qu'il faut faire à la Hongrie, parce que eux ils ont raison, et pas les Hongrois ?

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44917808
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:58:58  answer

Ernestor a écrit :

Oui, le 4ème pouvoir est devenu plus puissant que le premier et influe sur lui à présent :(  
4ème pouvoir qui n'a rien de démocratique et qui est bien souvent lié... au privé et aux lobbys.  

Ce sont le souverainisme et la démocratie qui ne sont plus trop à l'ordre du jour.

n°44917855
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-02-2016 à 16:00:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant quasi tout le monde se réclame de De Gaule :o

n°44917915
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 16:05:10  profilanswer

liano a écrit :

est-ce mieux qu'une petite troupe d'Eurocrates dicte ce qu'il faut faire à la Hongrie, parce que eux ils ont raison, et pas les Hongrois ?

La Hongrie est entrée dans l'UE avec des droits et des devoirs. Là, elle refuse d'assumer ses devoirs. Ils peuvent se barrer s'ils veulent, on les a pas obligé à signer le contrat d'adhésion.

A part ça, c'est impressionnant et effrayant en même temps le nombre de personnes qui trouvent ça bien de vivre sous un régime autocrate avec un recul de leurs libertés :/

n°44917930
Woona
Posté le 24-02-2016 à 16:06:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ni ça bien, ni pas bien, je connais pas la Hongrie et je vais pas émettre un jugement à deux balles après avoir lu 3 lignes.
Surtout que dans le peu que j'ai lu, il y avait d'autres pays cités que la Russie et la Chine, mais ceux là t'en parles pas.

Pour info, si un pays comme la corée du nord dit vouloir s'inspirer des démocraties en Russie, Chine, Singapour, c'est pour moi un message positif.
À l'inverse, si un pays comme la Nouvelle Zélande dit vouloir s'inspirer des démocraties en Russie, Chine, Singapour, c'est pour moi un message négatif.

Bref, selon le contexte, le message ne veut pas forcément dire la même chose. Et ce contexte, je ne l'ai pas.

Après, si ce que tu veux c'est que je réagisse dès que quelqu'un cite 3 lignes d'un article parlant d'un sujet qui m'est complètement étranger, ça peut se faire. Par contre il faudra pas pleurer sur la qualité de ces réactions.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 24-02-2016 à 16:07:04
n°44917951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2016 à 16:07:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Hongrie est entrée dans l'UE avec des droits et des devoirs. Là, elle refuse d'assumer ses devoirs. Ils peuvent se barrer s'ils veulent, on les a pas obligé à signer le contrat d'adhésion.

A part ça, c'est impressionnant et effrayant en même temps le nombre de personnes qui trouvent ça bien de vivre sous un régime autocrate avec un recul de leurs libertés :/

Ils trouvent ça bien tant que c'est les libertés des autres. Jusqu'au jour où...

---------------
rm -rf internet/
n°44918002
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 16:10:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'auras pas comme ça [:gingerspirit:3]  

sarkal  [:gamercool_02:1] ? Hollonde et sa loi travail "enfant dans les mines" ?  [:gamercool_02:1]  

:whistle:

---------------
n°44918036
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:13:05  answer

Ils voient surtout que jusqu’à aujourd’hui ça n'allait pas trop mal mais que justement à ce jour les décideurs n'écoutent pas leur cries d'alarmes pour ce qui est des flux incontrôlables de migrants et ils réagissent avec leur moyens, que ça te plaise ou non.

C'est pas parce que dans le code qui régit ta vie s'y trouve des mesures suicidaires que t'es obligé de les suivre, malgré la signature ils veulent vivre et se protéger, vos idoles ne comprennent pas ça, elles...  

n°44918051
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 16:14:05  profilanswer

Woona a écrit :

Je trouve ni ça bien, ni pas bien, je connais pas la Hongrie et je vais pas émettre un jugement à deux balles après avoir lu 3 lignes.
Surtout que dans le peu que j'ai lu, il y avait d'autres pays cités que la Russie et la Chine, mais ceux là t'en parles pas.

Pour info, si un pays comme la corée du nord dit vouloir s'inspirer des démocraties en Russie, Chine, Singapour, c'est pour moi un message positif.
À l'inverse, si un pays comme la Nouvelle Zélande dit vouloir s'inspirer des démocraties en Russie, Chine, Singapour, c'est pour moi un message négatif.

Bref, selon le contexte, le message ne veut pas forcément dire la même chose. Et ce contexte, je ne l'ai pas.

Après, si ce que tu veux c'est que je réagisse dès que quelqu'un cite 3 lignes d'un article parlant d'un sujet qui m'est complètement étranger, ça peut se faire. Par contre il faudra pas pleurer sur la qualité de ces réactions.

T'as pas le contexte ? Tu crois qu'on laisse entrer dans l'UE des pays pas suffisamment démocratiques ? Tu penses que la Russie, la Chine ou la Turquie pourraient entrer demain dans l'UE car satisfaisant aux critères minimum attendus ? Tu penses vraiment qu'un pays membre de l'UE s'il tend vers des modèles russe ou chinois en termes de démocratie peut aller dans le bon sens ? Sérieusement ?

Indice de démocratie pour la Hongrie : http://www.statistiques-mondiales. [...] cratie.htm

• 2008 : 7,40
  • 2010 : 7,21
  • 2012 : 6,96
  • 2014 : 6,90

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2016 à 16:14:52
n°44918055
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:14:42  answer

Kalymereau a écrit :

Ils trouvent ça bien tant que c'est les libertés des autres. Jusqu'au jour où...

Non, je vois surtout qu'aujourd'hui si tu es élu et que tu veux changer les choses, les médias vont faire campagne contre toi et te faire tomber à 2% d'opinions favorables, là dès que tu ouvriras la bouche la révolution menacera. Je vois aussi que les parlementaires sont une classe de privilégiés obsolète et qui n'en foutent pas une. Il ne me semble pas que c'est un trop grand mal pour la démocratie que de remédier à cela.

n°44918066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2016 à 16:15:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas le contexte ? Tu crois qu'on laisse entrer dans l'UE des pays pas suffisamment démocratiques ? Tu penses que la Russie, la Chine ou la Turquie pourraient entrer demain dans l'UE car satisfaisant aux critères minimum attendus ? Tu penses vraiment qu'un pays membre de l'UE s'il tend vers des modèles russe ou chinois en termes de démocratie peut aller dans le bon sens ? Sérieusement ?

Indice de démocratie pour la Hongrie : http://www.statistiques-mondiales. [...] cratie.htm

démocratie hongroise > croissance française, CQFD :o

---------------
rm -rf internet/
n°44918098
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 16:17:44  profilanswer

Et on peut constater que si ils n'avaient pas de problème à ce que l'UE les aide financièrement à entrer et à rester membre, ils ont par contre des problèmes manifestes pour appliquer les mêmes principes pour un tiers ou une population ou simplement respecter la parole donnée.

La solidarité, c'est OK pour nous, c'est non pour le prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-02-2016 à 16:18:44
n°44918111
Maouuu
Posté le 24-02-2016 à 16:18:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la Turquie cela reste une option pour le moment ... (les démarches vont dans ce sens).

n°44918134
Maouuu
Posté le 24-02-2016 à 16:20:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on peut constater que si ils n'avaient pas de problème à ce que l'UE les aide financièrement à entrer et à rester membre, ils ont par contre des problèmes manifestes pour appliquer les mêmes principes pour un tiers ou une population ou simplement respecter la parole donnée.

La solidarité, c'est OK pour nous, c'est non pour le prochain.

Comme pour tout il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients, et la justement concernant les inconvénients ils sont servis en large et en travers.

n°44918174
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2016 à 16:22:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour la Turquie cela reste une option pour le moment ... (les démarches vont dans ce sens).

Et je vois pas comment on pourrait là accepter la Turquie vu la montée de l'autoritarisme d'Erdogan, sans même parler du conflit avec les kurdes qui repart de plus belle en Turquie jusqu'à déborder en Syrie.

n°44918191
Maouuu
Posté le 24-02-2016 à 16:23:55  profilanswer

En nous prenant par les burnes concernant les migrants : il peuvent aller dans le sens ou soit ils injectent encore plus de migrants et la l'Europe risque d'exploser, ou soit ils rentrent dedans.

n°44918193
Woona
Posté le 24-02-2016 à 16:24:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, j'ai pas les indices de démocratie de tous les pays en tête, et j'avais pas imaginé qu'on exigerait que j'aille les chercher pour avoir le droit de... ne pas prendre part à un débat.

n°44918225
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 16:25:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Comme pour tout il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients, et la justement concernant les inconvénients ils sont servis en large et en travers.

Dans ce cas l'UE peut faire pareil et les laisser dans la merde, puisque les engagements n'ont pas à être tenus.

n°44918228
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-02-2016 à 16:25:58  profilanswer

La hongrie ca a basculé petit à petit c'est la où tu vois qu'une democratie peut être fragile.

Ca reste un peuple assez pauvre, qui a du coup mal vecu certaines crises et s'est petit à petit crispé.

Et du coup tout est mis en place pour que rien ne bouge...

Quand on voit que le president a reformé la constitution en virant le titre de "république".... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 24-02-2016 à 16:26:09

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)