Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44809953
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 15:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Bof, il prendrons un visa espagnol ou italien et passerons la frontière. Vive Shengen.

Ça existe pas les visa espagnol ou italien, c'est des visa Schengen point, et si l'UE décidait (on peut toujours rêver) de ne plus en accorder aux marocains alors l'Espagne et l'Italie ne seraient plus en mesure de leur en délivrer.   [:bilderberg]

Bon là par contre ça risque de tirer la gueule du côté d'Almeria...  :o

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 15:29:53  profilanswer

n°44809959
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 15:30:55  answer

T'es pro-migrants. Ca permet à n'importe qui de passer et ça a de mauvaises conséquences. Donc on te demande que faire contre ça et là tu nous sort que tu n'es pas politicien. Bah écoute dans ce cas là, ne te prononce pas dès le début, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

n°44809975
wutys
Posté le 14-02-2016 à 15:33:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais pour ça il faudra des dirigeants politiques avec des cojones...et qui n'ont pas un pied à terre à Marrakech.

C'est pas au Maroc qu'il y avait des histoires de bordels pédophiles pour nos politiciens aux meurs un peu trop avant-gardistes ?  :o  
tout s'explique :o  

n°44810019
morb
Posté le 14-02-2016 à 15:38:59  profilanswer

On peut leur tirer dessus. Pan pan  [:pingolu:2]

n°44810027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2016 à 15:39:37  profilanswer

glod 2 a écrit :

Des Afghans :D Ptain mais...c'est quand même super risqué de prendre des migrants de là bas. Pendant des années y avait des civils en fuite, mais ceux qui fuient maintenant c'est qui ? Les talibans qui se font défoncer par le gouvernement ? Sans déconner c'est vraiment n'imp :o

Sinon dans l'article sur Valls on apprend qu'on en est à 80000 migrants en France, j'en étais encore à 25000 moi :o Enfin c'est un des rares sujets sur lequel je suis content que Valls et Hollande soient de droite :D

Ce qui est nimp, c'est le genre de mépris que tu balances contre ces afghans, genre l'Afghanistan c'est un pays cool :/

Renseigne toi quand même  : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Afghanistan : 11 000 civils tués ou blessés en 2015, un chiffre sans précédent

Citation :

L’année 2015 a été la plus sanglante pour les civils en Afghanistan depuis 2009, date à laquelle les Nations unies ont commencé à compter le nombre d’Afghans tués ou blessés dans le conflit.

n°44810076
dragages
Posté le 14-02-2016 à 15:46:42  profilanswer

Ce qui est dingue c'est de se sentir obligé de sauver les gens qui habitent dans des pays "pas cool"...  

Ca fait des dizaines d'années que ça existe. On a jamais rien fait contre et là ça devient l'urgence de l'année, de plus au lieu d'envoyer des forces armés pour démonter les méchants, on les observe de loin et on récupère tous ceux qui s'en échappent...  

Des fous furieux qui vivent dans des pays sans foi ni loi depuis leur naissance et depuis toujours...  

Comme si c'était le voisin d'à coté qui avait eu un incendie chez lui...  

n°44810120
morb
Posté le 14-02-2016 à 15:54:21  profilanswer

dragages a écrit :

Ce qui est dingue c'est de se sentir obligé de sauver les gens qui habitent dans des pays "pas cool"...

Ca fait des dizaines d'années que ça existe. On a jamais rien fait contre et là ça devient l'urgence de l'année, de plus au lieu d'envoyer des forces armés pour démonter les méchants, on les observe de loin et on récupère tous ceux qui s'en échappent...

Des fous furieux qui vivent dans des pays sans foi ni loi depuis leur naissance et depuis toujours...

Comme si c'était le voisin d'à coté qui avait eu un incendie chez lui...

En effet, on a rien fait contre. Et c'est le plus gros problème.
En revanche, on a tout faire pour.

Les français ont aussi besoin  de pétrole à bon  prix.

n°44810122
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 15:54:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est nimp, c'est le genre de mépris que tu balances contre ces afghans, genre l'Afghanistan c'est un pays cool :/

Renseigne toi quand même : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Citation :

L’année 2015 a été la plus sanglante pour les civils en Afghanistan depuis 2009, date à laquelle les Nations unies ont commencé à compter le nombre d’Afghans tués ou blessés dans le conflit.

Et alors j'ai envie de dire? Tu voudrais accueillir toute personne qui fuit un pays en guerre ?

Ça va en faire pas mal alors !

Le problème de l'Afghanistan c'est qu'une bonne partie de la population soutien le régime des talibans, et je pense qu'on est beaucoup en Europe à juste pas vouloir que ces gens n'amène leur propagande ici ! On a déjà beaucoup trop de salafistes en Europe, il faut d'abord s'attaquer à réduire leur influence, qui grandit de jour en jour, plutôt que d'en amener de nouveaux !

Et si tu penses que je tiens là des propos d'extrême droite alors à mon avis tu te trompes lourdement. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44810134
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 15:56:12  profilanswer

morb a écrit :

Les français ont aussi besoin de pétrole à bon prix.

Du pétrole afghan et syrien ?

n°44810144
dragages
Posté le 14-02-2016 à 15:57:00  profilanswer

morb a écrit :

Les français ont aussi besoin  de pétrole à bon  prix.

Rien a foutre, Ils veulent vendre leur pétrole ? Qu'ils se tiennent à carreau. Sinon  [:faluja:5]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 15:57:00  profilanswer

n°44810152
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 15:58:03  profilanswer

morb a écrit :

Les français ont aussi besoin de pétrole à bon prix.

Ah bon y a du pétrole en Afghanistan maintenant !? [:frog sad]

Et dire qu'on a rien fait c'est un poil réducteur quand on connaît l'ardeur qu'ont mis successivement soviétiques, américains et européens pour apporter la paix dans ce pays ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-02-2016 à 15:58:49

---------------
drugs designer
n°44810171
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:01:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Du pétrole afghan et syrien ?

Amaniak a écrit :

Ah bon y a du pétrole en Afghanistan maintenant !? [:frog sad]

Et dire qu'on a rien fait c'est un poil réducteur quand on connaît l'ardeur qu'ont mis successivement soviétiques, américains et européens pour apporter la paix dans ce pays ! :o

Sarkozy nous a pas vendu au Qatar qui veut la déstabilisation de la syrie ?
Lolilol

n°44810179
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2016 à 16:03:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et alors j'ai envie de dire? Tu voudrais accueillir toute personne qui fuit un pays en guerre ?  

Ça va en faire pas mal alors !  

Le problème de l'Afghanistan c'est qu'une bonne partie de la population soutien le régime des talibans, et je pense qu'on est beaucoup en Europe à juste pas vouloir que ces gens n'amène leur propagande ici ! On a déjà beaucoup trop de salafistes en Europe, il faut d'abord s'attaquer à réduire leur influence, qui grandit de jour en jour, plutôt que d'en amener de nouveaux !  

Et si tu penses que je tiens là des propos d'extrême droite alors à mon avis tu te trompes lourdement. :spamafote:

Donc pour résumer, des gens se barrent vers Europe pour fuir les talibans qu'ils soutiennent ? [:lefab:2]

n°44810185
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2016 à 16:03:58  profilanswer

dragages a écrit :

Rien a foutre, Ils veulent vendre leur pétrole ? Qu'ils se tiennent à carreau. Sinon  [:faluja:5]

Il y a pas de pétrole en Afghanistan, si tu veux les aider financièrement, drogue toi  [:gouge away:3]

n°44810217
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-02-2016 à 16:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour résumer, des gens se barrent vers Europe pour fuir les talibans qu'ils soutiennent ? [:lefab:2]

Dans un conflit, il y a au moins deux camps, et des fuyards dans tous les camps  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44810236
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 16:10:41  answer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de pétrole en Afghanistan, si tu veux les aider financièrement, drogue toi  [:gouge away:3]

Ptêtre un pipeline :o  :o  

n°44810244
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:11:11  profilanswer

liano a écrit :

Dans un conflit, il y a au moins deux camps, et des fuyards dans tous les camps :jap:

Et puis dans le conflit, t'en a un qui vit à 10 000 km là avec un continent et un océan au milieu.

Tranquille quoi. A l'abri des fuyards.

n°44810276
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 16:16:07  profilanswer

morb a écrit :

Sarkozy nous a pas vendu au Qatar qui veut la déstabilisation de la syrie ?
Lolilol

Non mais on est pas des politiques nous, prends ton téléphone et appelle le pour demander confirmation, puis dis nous sa réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2016 à 16:16:33
n°44810280
liano
Posté le 14-02-2016 à 16:16:53  profilanswer

morb a écrit :

Et puis dans le conflit, t'en a un qui vit à 10 000 km là avec un continent et un océan au milieu.  

Tranquille quoi. A l'abri des fuyards.

j'ai pas compris ce que tu veux dire

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44810291
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:18:33  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Non mais on est pas des politiques nous, prends ton téléphone et appelle le pour demander confirmation, puis dis nous sa réponse :o

Forcément si tu traines uniquement sur ce Topic, difficile de comprendre les tenants et les aboutissants...

n°44810307
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:21:18  profilanswer

liano a écrit :

j'ai pas compris ce que tu veux dire

Que c'est facile de proposer la guerre partout dans le monde quand ce sont les états unis.

C'est pas la crise migratoire qui va leur poser un problème.

Pourquoi les usa n'attaquent pas le Mexique.?

T'as 2h.

n°44810320
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 16:23:22  profilanswer

morb a écrit :

Je ne suis pas politicien.
Il y a des personnes compétentes pour ce genre d'affaires.
Tu prends ton téléphone et tu leur demandes.

Edit: en tous cas tu semble mal.

http://m.huffpost.com/mg/entry/9088354

morb a écrit :

Forcément si tu traines uniquement sur ce Topic, difficile de comprendre les tenants et les aboutissants...

Effectivement c'est pas en te lisant que je vais apprendre quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2016 à 16:23:43
n°44810322
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 16:23:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut être sacrément naïf pour croire que tous fuient le régime des talibans hein ! Je veux pas te faire de peine mais la plupart c'est surtout la misère qu'ils fuient et si ils viennent jusque ici c'est avant tout pour trouver un job et avoir un revenu européen qui leur permette de faire vivre leur famille restée au pays. Les talibans n'occupent pas tout l'Afghanistan si vraiment ils cherchent à se mettre à l'abri ils trouveront refuge dans le nord du pays ou au Pakistan voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-02-2016 à 16:24:47

---------------
drugs designer
n°44810332
liano
Posté le 14-02-2016 à 16:25:12  profilanswer

morb a écrit :

Que c'est facile de proposer la guerre partout dans le monde quand ce sont les états unis.  

C'est pas la crise migratoire qui va leur poser un problème.  

Pourquoi les usa n'attaquent pas le Mexique.?

T'as 2h.

ah oui, mais si on veut se libérer de ça, il nous faudrait un peu de souveraineté  [:moreweed:1]

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 14-02-2016 à 16:25:49

---------------
n°44810339
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:25:37  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Effectivement c'est pas en te lisant que je vais apprendre quelque chose

Ah oui. Alors il faudrait renommer le Topic ISIS pour que tu puisses comprendre la situation ?

Je t'invite à aller sur ces Topics

n°44810351
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:27:36  profilanswer

liano a écrit :

ah oui, mais si on veut se libérer de ça, il nous faudrait un peu de souveraineté [:moreweed:1]

J'avais lu que la france devait être dépendante via des forages le long de la Guyane...
Vu la situation actuelle, je me dis que ça n'a pas du bien marché.

n°44810394
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-02-2016 à 16:34:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

(...) si vraiment ils cherchent à se mettre à l'abri ils trouveront refuge dans le nord du pays ou au Pakistan voisin.

Si je voulais fuir les talibans c'est pas vraiment au Pakistan que j'irais hein. :p

n°44810404
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:35:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si je voulais fuir les talibans c'est pas vraiment au Pakistan que j'irais hein. :p

L'Inde, le Qatar, l'Iran.... :o

n°44810418
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 16:37:15  answer

Pavé incoming :o  
J'ai la flemme d'éditer mon précédent récapitulatif qui est vraiment trop gros alors j'en fais un nouveau ici avec uniquement du neuf, même si je sais que j'ai loupé des posts, au moins ce sera plus court :jap:

n°44810424
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 16:37:40  answer

La première partie du recensement de trucs intéressants du topic est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44490621 , la troisième par là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45990905
C'était un peu fourre-tout, là j'ai essayé de mettre plus de catégories :jap:  
Quelques faits

Citation :

At least 10,000 refugee children have 'vanished into sex work and slavery trade' after arriving in Europe
TEHRAN (FNA)- Human traffickers are taking advantage of Europe’s refugee crisis to find sex and labor slaves, particularly children, Europol says. The EU police’s chief of staff told the Observer that some 10,000 minors have gone missing since crossing into the EU.

Thousands of underage refugees have reportedly disappeared since registering with authorities, Europol’s chief of staff, Brian Donald said, RT reported.

At least 5,000 children have gone missing in Italy alone, Donald said, adding that another 1,000 have vanished in Sweden.

Donald stressed that an EU-wide “criminal infrastructure” could be specially targeting refugee children.

“It’s not unreasonable to say that we’re looking at 10,000-plus children.
Not all of them will be criminally exploited; some might have been passed on to family members. We just don’t know where they are, what they’re doing or whom they are with.”

Moreover, there is already evidence of sexual exploitation, especially in Germany and Hungary. “An entire [criminal] infrastructure has developed over the past 18 months around exploiting the migrant flow. There are prisons in Germany and Hungary where the vast majority of people arrested and placed there are in relation to criminal activity surrounding the migrant crisis,” said Donald.

Thickening the plot, Police have discovered that the illegal gangs helping refugees come to the EU are the same gangs involved with human-trafficking. “The ones who have been active in human smuggling are now appearing in our files in relation to migrant smuggling,” said Donald.

Citation :

Des migrantes de 14-17 ans qui viennent par regroupement familial rejoindre leur mari adulte au danemark, vraiment ils sont super tolérants là bas, quelle tolérance, admirons cette tolérance :o

"Ils ont le droit de dormir ensemble le weekend" mais quel progressisme social !

http://www.mx.dk/nyheder/danmark/story/28128855 (c'est le magazine Metro danois)

Citation :

Bonjour :o

J'avais bien compris hein :o

Bref un article vraiment bien fait dans le Telegraph
La Suède est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire dans la crise migratoire

Citation :

Welcoming more migrants than you can look after leads to tragedy – as Sweden, with its traumatised street children, is now discovering

From schools to childcare to pensions, Sweden has just seemed more advanced than us. A visit to Stockholm has always seemed like a trip to the future – a glimpse of how things might look in Britain, in a decade or two, if all goes well. But right now, Sweden is sending another message: how quickly crisis can engulf even a strong country if it gets immigration wrong.

" A pattern has now been established: when asylum seekers have their case rejected, most disappear."

Citation :

Greece now only allowing asylum seekers heading 2 Germany & Austria 2 proceed, others blocked.  http://newirin.irinnews.org/border [...] mperatures
"We are begging the police to let us use the camp, but they won't let us and won't say why," said Gemma Gillie, a spokeswoman for Médecins Sans Frontières at Idomeni. She shuttles between the camp and the petrol station where the owners have allowed the medical charity to set up six tents. Other aid groups have not been allowed to provide services there.  

Même si la Grèce semble vouloir se venger de l'Allemagne :o , on sent un certain infléchissement chez les autres pays :

Citation :

Un changement de ton :ouch:  
In a comedy animation called "Maybe a little too much tolerance?" (Kan Det Bli For Mye Toleranse?) Norwegian state television has ridiculed unconditional acceptance of migrant behavior and tolerating the intolerant.
https://www.youtube.com/watch?v=Pmfs4fQjBEw

Citation :

Greek minister: Belgium told us, push back the boats, break law, let them drown. Shocking if true. https://m.youtube.com/watch?v=CNx9zQBQSDs

https://twitter.com/bouckap

[:implosion du femur]

Citation :

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] me_1428394

Citation :

L’immigration faisant partie de l’identité suédoise, les problèmes d’intégration y ont été niés jusqu’à la caricature. L’extrême droite, elle, monte en puissance.

[:jacenx]  

Citation :

Pourquoi ce silence ? «C’est un point sensible, a reconnu un des chefs de la police, Peter Agren, au quotidien Dagens Nyheter. Nous n’osons parfois pas dire ce qu’il en est, par peur de faire le jeu des Démocrates de Suède», formation d’extrême droite. Quelques jours plus tard, le journal révélait que toutes les plaintes impliquant un demandeur d’asile étaient désormais tenues secrètes.

Désinformation/dissimulation

Citation :

Je croyais qu'elles étaient déjà passées :o La vidéo avec la femme sur les rails d'où est tirée cette photo est passée déjà, ça j'en suis sûr c'est récent :o
Je remets la vidéo, vous verrez bien de quelle photo je parle https://www.youtube.com/watch?v=-Sv3oXGLNVY

Pour la 2eme photo, le cadrage en blanc vient de divers médias, BBC, MSNBC (lol)...remarque c'est ptêt du photoshop, y a ptêt qqun qui va voir les coups de tampons et je me suis fait troller, c'est possible.

https://pbs.twimg.com/media/CY_vcVIU0AAyoMr.jpg

Citation :

Vous vous souvenez de cette femme de 22 ans d'une association poignardée dans un camp de migrants?

Piqure de rappel:
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] lling.html

Il semblerait qu'une solution au problème ait été trouvée: les suédois ne peuvent pas lire l'article [:sad frog:5]  

C'est peut-être pas une demande des autorités, mais c'est quand même curieux. À suivre.

Citation :

Citation :

Plusieurs dizaines d'hommes masqués ont convergé vendredi soir vers le centre de Stockholm pour agresser des migrants, a indiqué samedi la police suédoise. Ils sont présumés être liés au milieu des hooligans et à la nébuleuse néo-nazie  
Des hommes masqués attaquent des migrants http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/17834856

The all-male migrant teen gangs are spreading terror in the centre of the Swedish capital, stealing, groping girls and assaulting security guards, according to Stockholm police.

Members of the gangs, some as young as nine, roam central Stockholm day and night, refusing help provided by the Swedish authorities.
Sweden has seen a dramatic increase in the number of Moroccan under-18s who apply for asylum without a parent or guardian in the past four years, with many later running away from the housing provided to live on the streets in the capital.  

Stockholm police estimate that at least 200 Moroccan street children move in the area around the main train station in the centre of the capital, sleeping rough, and living off criminal activity.  

The issue of the Moroccan teen gangs first made headlines last year, and the situation has since escalated with Stockholm police demanding authorities to take action.

Desperate officers have started arresting the teens for public drunkenness in order to get them off the streets for a few hours, with the policeman adding that they are 'on our knees'.

The gangs are made up of orphans who have grown up on the streets of Casablanca and Tanger in Morocco, where authorities estimate there are around 80,000 homeless 'street children'.

They have all applied for asylum Sweden as unaccompanied minors after travelling through Spain and Germany, a journey which may have taken them years.

But their troubled backgrounds have made them distrusting and wary of adults, and more than one in five have run away from migrant housing and foster families after applying to stay in Sweden.

Ces articles affirment que des personnes masquées s'en sont pris aux migrants qui tiennent les rues, or il semblerait que l'on n'aie pas trace de cet évènement en Suède :

Citation :

https://translate.google.fr/transla [...] edit-text=
En gros, si je comprends bien il y a eu des gens qui ont distribué des tracts mais rien de plus. [quote]No notifications

Police have previously stated that people associated with football firms planned to gather in Stockholm on Friday. But none of the patrols who were around during the Friday evening have written any notification that someone abused, says Towe Hägg, information officer at the Stockholm police.
- Is it that there has been and has not been notified, so we urge people to really make it so that we get to know about it.

Citation :

« C'est exactement de gens comme cela dont nous avons besoin chez Mercedes ! » s'enthousiasmait Dieter Zetsche en voyant arriver en Allemagne des dizaines de milliers de réfugiés à l'automne dernier. Des hommes jeunes, vigoureux et munis d'une formation solide. Le chef de Daimler-Benz faisait même miroiter un « second miracle économique allemand », pareil à celui que connut l'Allemagne avec l'arrivée des immigrés italiens, puis turcs dans les années 50 et 60. Pour l'Allemagne qui souffre d'un manque chronique de main-d'œuvre qualifiée, ces réfugiés sont une aubaine. Les jeunes gens, disait Dieter Zetsche, qui ont entrepris un voyage aussi dangereux vers l'Europe et qui ont coupé les ponts avec leur pays ne viennent pas pour profiter de l'État providence, mais pour y refaire leur vie. Plusieurs PDG de grands groupes allemands faisaient les mêmes plans sur la comète et jubilaient : cet afflux massif de réfugiés était un investissement dans l'avenir et permettrait de régler une fois pour toutes les conséquences de la crise démographique qui risque de plomber le marché du travail et le système social.

Cinq mois plus tard, tout le monde met un bémol à ce grand élan d'enthousiasme. Les entreprises mais aussi les instituts d'analyse économique le reconnaissent: la majorité des jeunes hommes qui débarquent en Allemagne n'arrivera pas à s'intégrer sur le marché du travail sur-le-champ. 80 % d'entre eux n'ont ni le niveau ni la formation d'un simple OS allemand. Ils ne parlent pas allemand. Ils ne connaissent pas l'alphabet latin. Et bon nombre d'entre eux sont analphabètes. Il va donc falloir du temps et beaucoup d'argent et de patience pour les intégrer sur le marché du travail.  

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/refugi [...] 358_24.php

Citation :

Ils sont là http://www.torontosun.com/2016/02/ [...] -says-cops

J'ai pas cherché longtemps mais je trouve rien dans nos médias français (ce n'est qu'un exemple de fait difficile à trouver en France parmi des tas d'autres), j'ai trouvé ça en Belgique :o
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be [...] ndre.dhtml

Citation :

Durant leur audition, les auteurs présumés du viol collectif d'une adolescente de 17 ans survenu en novembre à Ostende ont tenu des propos particulièrement dérangeants: "Elle n'a pas à se plaindre. Les femmes doivent écouter les hommes"

Je sais pas, peut être le viol collectif en chantant autour de la victime c'est une filière diplômante en Irak, on ne sait pas. L'état islamique délivre peut être des diplômes de lancer d'homo du haut d'un immeuble, et l'union européenne a un organisme certificateur d'équivalence de diplôme pour ces filières, ce qui expliquerait tout :o

Quelques chiffres
http://m.20minutes.fr/monde/166891 [...] e-migrants

Citation :

Ils viennent pour prendre les jobs que personne ne veut (pour les non qualifiés) et le reste est coiffeur astronaute donc aucun problème pour trouver un job.

http://img.welt.de/img/wirtschaft/crop151637442/0619403135-ci16x9-w780/DWO-WI-Fluechtlinge-Arbeitsmarkt-ms-2.jpg  

Ou pas en fait :o
En haut à gauche le taux de chômage total, à droite celui des étrangers (en Allemagne).
En dessous la répartition par pays d'origine, à priori y a peu de boulot quand on est physicien sociologue astrologue triclassé Syrien en Allemagne.
Et ça ça ne prend pas encore en compte les récentes vagues de migrants  :love:

Citation :

Citation :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 24722.html

Pas totalement HS vu que ça concerne une bonne partie des "migrants". :bounce:  

A propos de sondage, y en a un qui n'est étonnamment repris nulle part d'autre que dans les médias étrangers, pourtant c'est l'IFOP

60% des français contre l'accueil des réfugiés (en googlant cette dernière phrase on tombe sur sputniknews, l'express, atlantico et bfm pas un seul grand média certifié©HFR, comment se fesse :o ) Ca doit être comme le sondage du JDD, trop anxiogène :D

Le PDF de chez IFOP http://www.ifop.com/media/poll/3282-1-study_file.pdf j’espère que la source est suffisante :o

Citation :

http://www.nytimes.com/2014/09/21/ [...] lemma.html

Beaucoup de blabla pour quelques trucs intéressants.
Genre 1 migrant coûte 125000$ par an en Scandinavie

Citation :

Citation :

“courrierinternational : Plutôt mourir en Irak que rester en Belgique”[quote]Un avion transportant une centaine de demandeurs d’asile “volontaires pour le rapatriement” a quitté l’aéroport de Bruxelles. C’est la première fois qu’un gouvernement européen affrète un vol spécialement à cette fin.
Un vol charter affrété tout spécialement, un défraiement de 250 euros, et “un accompagnement d’un an, à leur retour en Irak, pour trouver un emploi

L'assistanat à distance, quelle idée brillante :o

Citation :

Ils pensaient qu’ils allaient recevoir 3 000 euros net et que leurs familles pourraient les rejoindre immédiatement. Et ils se retrouvent sur un lit de camp dans une caserne. Ce n’est pas ce que les trafiquants leur ont promis.”  
D’après Fedasil, l’organe qui gère l’accueil des demandeurs d’asile, “même s’ils retournent à Bagdad, il y a un programme de soutien. On les aide à monter une entreprise, achever leurs études, couvrir les frais médicaux, de façon que leur retour soit un retour durable.”  

Citation :

Certes, l’opération s’élève à plus de 100 000 euros au total, admet le secrétaire d’Etat interrogé par la chaîne flamande VTM, mais il estime l’opération rentable, puisque l’accueil d’un demandeur d’asile équivaut à 50 euros par jour.

Camps et lieux d'acceuil

Citation :

C'est ridicule.
Tu compares des camps de refugies en Turquie (qui n'ont d'ailleurs meme pas le statut de refugies !), finances en grande partie par le HCR, l'UE et les ONG (et donc principalement par les occidentaux) avec un bidonville sauvage ou campent des gens qui ne veulent pas etre heberges dans les structures d'accueil prévues pour eux. Parce qu'ils ne veulent qu'une chose, passer au UK...
On vient d'ailleurs de debloquer 3 milliards pour la Turquie.
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
Donc, tous les Européens paient, avec leurs impôts, pour les réfugiés en Turquie.

En gros, on va leur payer le service rendu (mais nous allons donner quedalle au Liban ou à la Jordanie, qui eux ne peuvent pas faire du chantage au flux migratoire, faute de frontiere commune avec l'UE...).

Ensuite, seulement 10% des refugies en Turquie sont dans des camps comme celui-ci. Les autres se demerdent.
http://fr.euronews.com/2015/09/09/ [...] -securite/
Et ils ne sont pas tant que cela les bienvenus:
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 08865.html
Et sur le cout des refugies, un papier qui date de 2012, mais interessant:
http://www.slate.fr/story/61399/re [...] yrie-asile

Enfin, les refugies qui sont accueillis en France et beneficient des structures d'accueil, ne vivent pas dans des algecos mais plutot confortablement. Et parfois, pendant plusieurs années, à la charge de la collectivite. Souvenez vous de Leonarda...

Citation :

http://www.streetpress.com/sujet/1 [...] -Migrants#
Ces dernières semaines, plusieurs vidéos les montrant en action, diffusées sur leur page Facebook ont fait le buzz. Sur l’une d’elle, on voit plusieurs membres du collectif jeter des pierres sur des réfugiés ou proposer de l’aide aux CRS. Accusé d’avoir monté une petite milice par de nombreux calaisiens, Jean-Yves se justifie dans un troquet du centre-ville de Calais :

« Ces vidéos sont sorties du contexte. On est devant la jungle, y’a 300 migrants qui commencent à jeter des cailloux à la tronche. Les CRS n’étaient pas prêts, il fallait le temps qu’ils s’habillent  [:viscere musc] . On ne fait que renvoyer des cailloux qui nous ont été lancés. »

Citation :

http://www.standard.co.uk/news/wor [...] 75091.html

Hamlet performance at the 'jungle camp' cut short because there were 'lots of knives around'

Citation :

Sur RMC on apprend d'un flic de Sangatte ce que les locaux savent deja (je suis chti et je connais des flics m'ayant tenu le meme discours deja il y a un an ou deux), a savoir que les flics ne patrouillent pas, n'arretent pas, et que les "no-border" manipulent les refugies pour les faire bloquer des autoroutes, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=r2s-QdEiA6A  
Par contre je ne savais pas que des Islamistes venus d'UK etaient sur place pour radicaliser les chances pour la France.

Citation :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] synthe.php
Deux personnes auraient été blessées par arme à feu, une par arme blanche et une quatrième par un coup de bâton, a rappelé le procureur de la République de Dunkerque Eric Fouard, dans ce qui «s'apparenterait à un règlement de comptes entre bandes rivales».
Une quinzaine de coups de feu aurait été tirée à l'intérieur du camp, a-t-il ajouté[...]David Michaux a par ailleurs précisé que la rixe opposait très vraisemblablement des passeurs kurdes. Une version corroborée par les premiers éléments de l'enquête. «Je n'ai aucune information selon laquelle les violences seraient confessionnelles», déclare au Figaro le procureur de Dunkerque. La fusillade ne s'apparente donc pas à une expédition punitive anti-chrétienne, contrairement à ce que David Michaux avait affirmé la veille. Mais selon le responsable syndical, il existe un «réel problème entre les musulmans et les non-musulmans». Une minorité de réfugiés de Grande-Synthe sont Iraniens, et certains d'entre eux sont chrétiens. «Les musulmans essayent d'expulser les chrétiens du camp», explique David Michaux.  
https://francais.rt.com/france/1466 [...] nde-synthe
Des migrants se seraient trouvés pris entre deux feux lors de l’opération. «Ici nous dormons dans la boue et c'est la mafia qui tient le camp», ont-ils confié à Cécile de Kervasdoué.
Le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, a fait savoir qu’il n’y avait eu qu’«un seul coup de feu», que d’importants effectifs de police et de gendarmes avaient été déployés sur place et qu’une enquête avait été entamée.

Citation :

Dans le même esprit, Riot police break up huge brawl between ‘hundreds’ of Muslims after one group saw others drinking alcohol at German migrant camp

Over 200 asylum-seekers clashed at the Leiman centre, in the state of Baden-Wurttemberg, after one group branded another 'bad Muslims' when they were seen drinking alcohol.

Citation :

http://lesobservateurs.ch/2016/01/ [...] enage/Dans la commune de Ceranova, dans la province de Pavie, les réfugiés ont manifesté dans les rues du village, en renversant les poubelles, pour demander la mise à disposition d’une femme de ménage dans la villa où ils résident.
.
Les réfugiés sont arrivés dans la région en Juillet dernier, et la municipalité a mis à leur disposition une maison jumelée inoccupée ; certains témoignages les traitent de « bras cassés », car ils traînent perpétuellement dans le jardin de la villa.
.
La protestation, qui a éclaté soudainement, a surpris tout le village, en raison également de la menace émise par les réfugiés, qui ont affirmé vouloir mettre le feu aux poubelles, et menacé de se battre avec la population locale.
.
Matthew Mognaschi, de la Ligue du Nord de Pavie, a commenté, stupéfait, cet évènement : " Nous avons perdu le sens de la mesure. Qui, chez les italiens, peut se permettre une femme de ménage ? Et nous devrions en garantir une aux réfugiés?"  
 .
Au début de l’été, les réfugiés dans la province de Pavie étaient environ 450, alors que leur nombre a déjà dépassé le millier aujourd’hui ; pour l’avenir on peut s’attendre à beaucoup d’autres d’arrivées, car le flux migratoire ne semble pas diminuer.

Citation :

http://www.europe-israel.org/2015/ [...] accueil-2/
Italie : Logés dans un complexe 4 étoiles, les migrants jettent les matelas pour protester contre les conditions d’accueil
Ils demandent aussi que l’Etat leur donne « l’argent de poche » auquel ils ont droit, allant de 2,50 à 7,50 euros par jour.

Citation :

Allemagne: Un hôtel 4 étoiles réquisitionné pour loger les migrants. Le personnel de l’hôtel est licencié
http://www.europe-israel.org/2015/ [...] -licencie/
pour 3 millions euros par ans d'après la vidéo youtube

Citation :

http://www.lepoint.fr/societe/cala [...] 415_23.php

Calais, ville morte !
La ville vit au ralenti depuis que les migrants campent à ses portes. Les Anglais évitent la zone et les riverains de la "jungle" se sentent abandonnés.

(...)
La fréquentation anglaise en baisse de 60 %
(...)
Le directeur, arrivé de Paris l'été dernier, prend la situation calmement. « Je n'ai pas encore eu le temps de prendre le pouls de l'économie locale. Ce qui m'a surtout frappé en arrivant à Calais, ce sont tous les panneaux à louer ou à vendre. En fait, nous sommes peu sollicités par les migrants ; nous avons  finalement plus de SDF, car la misère est aussi locale. Le plus gênant pour nos clients, ce sont les voies d'accès fréquemment bloquées, et puis la navette des policiers qui ramasse les réfugiés en danger sur l'autoroute et les dépose ici, à la sortie du rond-point. »
(...)

L'étrange partition de la Turquie

Citation :

Pendant ce temps erdogan de toilette fait chanter l'europe : des sous ou je vous envoie tous mes migrants :D
http://in.reuters.com/article/us-e [...] NKCN0VH1R0

A priori la source c'est des documents confidentiels d'une réunion entre juncker et erdogan qui ont fuités, voir en bas de la page ici :
http://www.euro2day.gr/news/econom [...] ladas.html

(fau vraiment lire les documents, y a que 3 pages de compte rendu, ça va vite et ça fait mal :D)

Citation :

http://www.theguardian.com/world/2 [...] -sea-route

Évidemment,  les turcs sont en position de force,  ils seraient fous de ne pas nous faire raquer un max.  Je me demande bien quelles concessions vont faire les européens pour faire bouger Ankara.  

D'ailleurs si le plan de  l'Europe c'est de renvoyer les migrants non syriens en Turquie,  qu'est ce qui empêche de les renvoyer dans un autre pays tiers qui serait d'accord ?

Baggers a écrit :

D’ailleurs, Erdogan ne s'y trompes pas...

http://www.france24.com/fr/2015101 [...] ra-erdogan

Citation :

Réfugiés : le plan d’action entre l'UE et la Turquie n’est qu’un "projet", selon Ankara

"Ils (les Européens) l'ont désormais compris. Pendant les discussions que j'ai eu la semaine dernière à Bruxelles, ils ont accepté ce fait : rien ne peut se faire sans la Turquie."

"Nous avons dépensé huit milliards de dollars (pour les réfugiés) jusqu'à présent. Combien la communauté internationale nous a-t-elle donné pour cela? Seulement 417 millions de dollars", a rétorqué le président turc vendredi.

Ca va négocier sec  :o

Citation :

A propos de ça ou même en réponse à Amaniak qui me disait que les turcs ne sont pas fondamentalistes (je lui avait déjà répondu en mp sur l'exemple de la shariah en Grèce, vu qu'historiquement les musulmans y sont turcs), il faut préciser qui est Erdogan (pour lequel les turcs expatriés votent à 55% et dont le parti gagne tout depuis plus de 10 ans, j'ajoute également qu'à ses meetings il est accueillis sous les cris de "ghazi" qui signifie "le conquérant", comme les califes d'avant)

On nous le présente comme un modéré pour mieux nous faire passer la pilule de l'entrée de la Turquie dans l'U.E. (que les états de l'U.E. ne veulent pas mais que les U.S.A. veulent, dingue), mais c'est au contraire un islamiste radical pur qui se distingue par ses sorties islamistes et haineuses, qui a même écrit une pièce de théâtre dans ce ton.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21- [...] -la-guerre

Citation :

Nous apprenions mardi matin que Angela Merckel serait en train de changer de position concernant l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Elle y deviendrait favorable, en échange d’un engagement du Président Erdogan de retenir les immigrés… qu’il a lui-même lancés à l’assaut de la « forteresse chrétienne » (dixit son premier ministre Ahmet Davutoğlu le 6 septembre 2015).

Erdogan, c’est l’homme qui en 1991 avait, dans un meeting de campagne où il présentait son programme, cité son auteur préféré, Ziya Gökalp, : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats ». Cette phrase avait été écrite en 1912, soit trois ans avant le génocide arménien. Lors de ce meeting, Erdogan avait placé cette phrase dans le chapitre « Europe », en expliquant pourquoi il souhaitait continuer le processus d’adhésion à l’UE engagé par ses prédécesseurs. Eux souhaitaient « européaniser » la Turquie et croyaient que l’adhésion les y aiderait, Erdogan présente à ses électeurs la reprise du grand rêve turc de conquête de l’Europe. C’est aussi dans cet esprit qu’il déclara à Monseigneur Giuseppe Germano Bernardini, Archevêque d’Izmir: « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons ».

Encore aujourd'hui des chrétiens se font assassiner en Turquie, pays extrêmement islamiste auteur des biens connus génocides. On sait moins qu'il a envahi au cours de ce siècle plusieurs pays d'Europe, dont la Grèce d'où la zone de Shariah. Ce nationalisme et cet islamisme turc explique également le jeu douteux de la Turquie avec Daesh : finalement ils ont à peu près les mêmes idées et en plus Daesh la débarrasse des kurdes.

Citation :

Erdogzan élu, ce sont des milliers d’imams payés par l’Etat turc et formés par lui qui sont envoyés en Europe (un petit moins de 300 en France pour l’instant)

Erdogan est, avec son protecteur Obama qui ne cesse de faire pression sur l’Europe pour qu’elle intègre la Turquie en son sein, à l’origine de la guerre de Syrie.
Nous savons que tous les groupes djihadistes ont leurs bases de repli en Turquie, que c’est de la Turquie que sont partis les mercenaires qui ont attaqué la Syrie, qu’ils ont bénéficié les premiers mois du soutien de l’artillerie turque.
Nous savons que Daesh exporte son pétrole via les ports turcs.
Nous savons que les armes à destination de l’ensemble des groupes islamistes (y compris Daesh) transitent par les ports turcs et des témoins ont raconté avoir vu des convois de munitions escortés par des militaires turcs jusqu’à la frontière.
Nous savons que des banques turques ont assuré des transactions financières pour le compte de Daesh, ainsi que d’autre groupes islamistes.
L’armée syrienne soupçonne la Turquie d’utiliser les moyens de surveillance de l’OTAN pour informer les envahisseurs de ses mouvements (enfin, soupçonnait, parce que les Russes ont changé la donne).
Les populations déplacées, c’est à dire celles qui n’ont pas eu le temps de fuir avant l’arrivée des djihadistes mais qui ne veulent pas rester sous leur loi, ont trouvé refuge dans des camps, principalement en Turquie.
En incitant les hommes de ces camps à partir pour l ‘Europe, il déplace le problème de la guerre en Syrie, reprend l’initiative sur le terrain de la conquête européenne.

Nous avons retrouvé des tracts distribués dans les camps qui expliquent avec moults détails les avantages que les émigrants trouveront en Europe. Les failles juridiques, les réponses à faire, les demandes à formuler.
Les bateaux qui quittent la Turquie sont équipés de téléphones satellites. La personne à qui ce téléphone est confié connaît quelques n° (dans certains cas, un, dans d’autres deux ou trois) qui correspondent tous à des associations turques situées en Europe (celle qui est toujours présente se situe à Strasbourg). Une fois sortis des eaux territoriales turques, le « radio » appelle pour donner la position, la direction, la vitesse, le nombre de personnes à bord. L’association appelle alors les gardes côtes pour communiquer ces informations en précisant, bien sûr, qu’il y a péril. Les immigrants sont alors récupérés et accompagnés en Europe. Tout cela est organisé… par des Turcs.
« L’assaut de la forteresse chrétienne est une réussite, il offre ainsi à son peuple de nouveaux horizons, de nouveaux espaces et la démonstration que l’islam triomphe. Il lui avait promis l’Europe, c’est chose faite. »

Quel finalité pour la Turquie que de vouloir envoyer tant de gens en Europe ?
Il s’agit pour Erdogan d’être fidèle à sa promesse et fidèle à l’aspiration séculaire de la Turquie qui, depuis qu’elle conquit Byzance, n’a de cesse de vouloir conquérir l’Europe.
Des centaines de milliers de jeunes hommes (les « soldats ») s’installant en Europe vont, comme nous le connaissons déjà, et comme Erdogan lui même ne cesse de leur répéter, y compris sur le sol français, conserver leur religion, leurs mœurs, leur culture, leur traditions que petit à petit ils vont, au nom de la liberté, imposer autour d’eux. Ainsi vont se construire de plus en plus de mosquées (les « casernes »), d’où se diffusera l’islam. Sachant que chacun de ces jeunes pourra, au nom du droit au regroupement familial, faire venir l’intégralité de sa famille, les minarets (les « baïonnettes ») surplomberont aussi des écoles coraniques. La fécondité des femmes musulmanes étant supérieure à celle des femmes européennes, le nombre deviendra un jour suffisant pour faire masse (« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Houari Boumediene dans son discours à l’ONU en 1974).
Nos systèmes politiques fonctionnant selon la loi de la masse, nos « lois démocratiques » accorderont des droits aux musulmans qui, par le biais de leurs « lois religieuses » modifieront notre organisation sociale afin que les « croyants » dominent les « infidèles ».

C’est pour cela que la Turquie ne fait rien pour empêcher quelque migration que ce soit mais, au contraire, l’encadre, l’organise. C’est pour cela que les immigrants sont agressifs, vindicatifs, violents.

L’Allemagne s’est, somme toute, rendu compte assez rapidement de ce qu’il se passait (ce qui ne semble pas du tout être le cas du gouvernement français…). Elle a engagé assez rapidement des négociations avec la Turquie. Ces négociations sont arrivées à un accord du type de celui qui existait entre l’Italie et la Libye du temps de Kadhafi. « On paie pour que vous conserviez vos émigrants ». 3 milliards la première année, renégociable chaque année.

Pendant des siècles, les Européens ont payé les musulmans, y compris les Turcs, pour racheter les prisonniers chrétiens qui, sinon, étaient vendus comme esclaves et les enfants enrôlés dans les janissaires, ont payé pour avoir le droit de commercer avec l’Orient. Aujourd’hui, il leur faut payer pour ne pas être envahis. Il s’agit bien là d’un tribut que tout pays envahi paie à son envahisseur. Au lieu que cela prenne la forme « d’indemnités d’occupation », nous appellerons cela « djizia », cet impôt que les chrétiens doivent payer dans les pays musulmans pour avoir le droit de rester chrétiens. Au lieu d’une « djizia » individuelle, nous payons une « djizia » collective.

Citation :

Vu sur Arte hier :

Selon la retransmission d'un site d'information grec, la réunion du 16 novembre entre Erdogan, Juncker et Tusk à Antalya aurait été très très tendu et le Président turc aurait dit ceci : "Nous pouvons à tout moment ouvrir nos portes vers la Grèce et la Bulagrie et mettre les réfugiés dans des cars (...) que ferez vous alors de ces réfugiés s'il n'y a pas d'accord ? Allez-vous les tuer ?" Et il aurait aussi ajouté que ces réfugiés sont des gens peu éduqués qui continueront d'être des terroristes pour l'Europe.

Chaud chaud l'ambiance des négociations [:altherac:1]

Citation :

C'est là, document de quatre pages  :
https://twitter.com/GreekAnalyst/st [...] 4392431616
Je n'avais pas donné le lien car sans confirmation et non officiel... c'est peut être le lien qu'a donné quelqu'un plus haut (glob 2?)

Difficultés pour débattre du sujet

Citation :

Un prof de science si j'ai bien compris interpelle Merkel lors d'une conférence de presse  
https://www.youtube.com/watch?v=R8f [...] pp=desktop
"J'ai peur pour la sécurité de mes enfants ! Vous menez une expérience dont on ne sait pas quel sera le résultat !" (désavoué par l'université)

Soucis pour identifier les migrants

Citation :

60% des réfugiés ne sont pas syriens  
https://www.irishtimes.com/news/wor [...] -1.2511133
Those 60 percent were predominantly from north Africa, mainly Moroccans or Tunisians who were leaving their own countries for “economic reasons”

Citation :

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] risis.html
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/01/29/08/article-3422000-30B0828000000578-907_964x394.jpg

Citation :

Claimed to be 14: Saad Alsaud is reported to have been the fastest 14-year-old in Sweden, dwarfing boys and girls in a running event

Citation :

The growing scandal over bogus ‘child’ migrants was highlighted this week with the murder of 22-year-old aid worker Alexandra Mezher at a Swedish refugee hostel for children in Gothenburg, where her mother says residents lie about their age to get preferential asylum treatment.

[:azylum]

Citation :

Tiens à priori l'enfant meurtrier de la suédoise n'était pas un enfant, enfin était un enfant réfugié genre ceux des photos passées ici qui ont 20 ans :D

http://www.thelocal.se/20160212/15 [...] s-an-adult

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 16:28:51
n°44810445
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-02-2016 à 16:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Renseigne toi quand même  : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Citation :

Non mais d'accord, il en meurt autant qu'en France par accidents de la route :o (bon un peu plus quand même, c'est 4000 par an en france de mémoire :D). Mais dans les fuyards y a de tout, de la famille persécutée par les islamistes du coin, à l'islamiste du coin "persécuté" par la police dans les zones sûres. Perso les talibans qui fuient les "persécutions" du gouvernement, j'ai pas super envie de les accueillir en Europe.

Le truc c'est qu'on sait pas pourquoi ils sont en France, y a tout un tas de pays autour, dont quelques uns en paix, y a aussi des camps de réfugiés...quand t'es réfugié tu te réfugies par définition, or pour faire Afghanistan -> France y a quand même un sacré voyage et un sacré nombre de pays à traverser. Suffit de comparer avec la 2eme guerre mondiale, les populations se sont déplacées toujours vers le plus proche pays sûr (et même dans le cas de la France dans le même pays mais une autre région, exode du nord vers le sud).

Enfin au début c'est des syriens, pis en fait y a des afghans, pis en fait y a des marocains, pis en fait  ya des algériens, pis en fait y a des tunisiens. Moi je suis ok avec les syriens, ce qui est déjà une position extrémiste par rapport au sondage, mais bizarrement chaque fois qu'on parle de réfugié y a de tout sauf du syrien, comme si on se foutait de notre gueule un peu quand même :o

n°44810446
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 16:40:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est grand le Pakistan tu sais, et la région où les talibans se refugient est plutôt restreinte.

---------------
drugs designer
n°44810466
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-02-2016 à 16:42:54  profilanswer

Ha tiens voilà c'est cette photo que je cherchais
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 64x394.jpg

Le meurtrier de la travailleuse sociale suédoise était un gars comme ça, supposé avoir 15 ans mais en fait plutôt 25 depuis que les autorités ont pu y regarder de plus près :D

n°44810472
morb
Posté le 14-02-2016 à 16:43:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est grand le Pakistan tu sais, et la région où les talibans se refugient est plutôt restreinte.

Vivre nul part pour déménager nul part... Sacré projet en effet...

n°44810491
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-02-2016 à 16:47:19  profilanswer

Ciler a écrit :

DOnc par exemple en Espagne je trouve aucune construction (type château, église, monument) qui pré-daterait les invasions arabes ? ET tous les trucs qui éventuellement correspondraient à la période ont été reconstruit après (mais on sait pas trop comment puisque toute trace en avait été effacée)...

Fort ces espagnols  [:implosion du tibia]

Tu connais des monuments espagnols préislamiques ?
A part quelques églises en pierre transformées vite fait en mosquées il reste pas grand chose  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°44810530
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-02-2016 à 16:53:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'identité espagnole, ça représente quoi avant les conquêtes musulmanes ? :??:

Justement on sait pas
Les arabes l'ont détruite  [:taliesin74:4]  

---------------
n°44810559
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 16:57:38  profilanswer

morb a écrit :

Ah oui. Alors il faudrait renommer le Topic ISIS pour que tu puisses comprendre la situation ?  

Je t'invite à aller sur ces Topics

A mon avis ca ne sert pas à grand chose de comprendre qui est responsable de quoi dans ces pays car le sujet c'est les migrants en Europe. Aujourd'hui c'est les syriens mais hier c'etait le vietnam, la somalie, le rwanda et demain cela sera un autre pays.
Et puis, comprendre ce qui se passe au moyen orient? Franchement? Au moins je n'ai pas la prétention de comprendre tout les tenants et aboutissants de cette partie du globe, tellement ils sont complexes. En tout cas je suis sur que cela ne se résume pas à "c'est la faute aux américains" ou "c'est à cause du pétrole".

n°44810576
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2016 à 16:59:58  profilanswer

morb a écrit :

Vivre nul part pour déménager nul part... Sacré projet en effet...

Un peu comme toi qui part en Allemagne en fait... :o

---------------
drugs designer
n°44810643
morb
Posté le 14-02-2016 à 17:10:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

A mon avis ca ne sert pas à grand chose de comprendre qui est responsable de quoi dans ces pays car le sujet c'est les migrants en Europe. Aujourd'hui c'est les syriens mais hier c'etait le vietnam, la somalie, le rwanda et demain cela sera un autre pays.
Et puis, comprendre ce qui se passe au moyen orient? Franchement? Au moins je n'ai pas la prétention de comprendre tout les tenants et aboutissants de cette partie du globe, tellement ils sont complexes. En tout cas je suis sur que cela ne se résume pas à "c'est la faute aux américains" ou "c'est à cause du pétrole".

le sens de l'expression, ne pas voir plus loin que le bout de son nez [:bien]

n°44810648
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-02-2016 à 17:11:18  profilanswer

S'il reste 5 pompes esso qui marchent c'est la fin du monde  [:taliesin74:1]  

---------------
n°44810761
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2016 à 17:29:11  profilanswer

morb a écrit :

le sens de l'expression, ne pas voir plus loin que le bout de son nez [:bien]

[:hahaguy]  
non mais je t'en prie, va sauver le monde au sommet à Munich vu que tu as tout compris au moyen orient de ton PC en Germanie. Si tu y arrives je me prosternerais devant toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2016 à 17:29:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)