Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43561685
wutys
Posté le 16-10-2015 à 09:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon joli backpedalage.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] urquie.php

refugees welcome, mais restez en Turquie quand même.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:44:35  profilanswer

n°43562077
jaques_the​mac
Posté le 16-10-2015 à 10:18:35  profilanswer

wutys a écrit :

Déjà c'est une balle, donc un garde frontière, à moins qu'ils tiennent les fusils à plusieurs.
Et d'autre part la version officielle c'est un accident également, une balle qui a rebondie.

Tu es libre de ne pas y croire mais ça fait de toi un conspirationniste :o

C'est pas très clair comme histoire pour l'instant. La personne abattue n'était pas seul ils étaient 50, apparemment tous des jeunes hommes qui se disent afghans mais n'ont pas leurs papiers. Ils auraient refusé de coopérer et une responsable bulgare a dit qu'ils ont trouvés des armes sur eux.

La balle qui rebondie même si c'est possible ça semble un peu gros, peut être qu'ils veulent couvrir une bavure ou ne pas envenimer la situation.

n°43562119
morb
Posté le 16-10-2015 à 10:21:42  profilanswer

Baggers a écrit :

On s'attendais à quelque chose comme ça depuis un moment, mais merde. :(

Est ce que l'Europe va réagir et comment, c'est la question.

En même temps c'est la Bulgarie... Si t'es un peu bronzé, t'es un singe là bas

n°43562214
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2015 à 10:29:13  profilanswer

wutys a écrit :

Sinon joli backpedalage.

C'est vrai.
La réalité vient de rattraper Merkel et ses appuis. Il est impossible de recevoir autant de migrants en si peu temps à moins d'accepter tous les débordements inhérents à une surpopulation de demandeurs d'asile qui dans l'attente se bagarre entre ethnies et où les policiers ne peuvent plus contrôler les centres d'acceuils. Les violences et les dégradations en tous genres auront des coûts inestimables pour les pays d'acceuil. Aussi bien payer payer les Turcs 3 milliards pour limiter les afflux que d'en payer 10 fois plus pour réparer les dégâts.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43562792
Damballa
Posté le 16-10-2015 à 11:07:53  profilanswer

Baggers a écrit :

On s'attendais à quelque chose comme ça depuis un moment, mais merde. :(  

Ce n'est pas le premier... Bon après c'était de la légitime défense donc moins propice au buzz.

«Un des trois passeurs a indiqué avoir blessé un officier grec après avoir réussi à s'emparer de son pistolet pour quelques minutes», selon le ministère. «Lors de l'affrontement avec les passeurs, il y a eu des tirs d'une arme à feu», souligne le texte.

n°43562865
wutys
Posté le 16-10-2015 à 11:12:52  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai.
La réalité vient de rattraper Merkel et ses appuis. Il est impossible de recevoir autant de migrants en si peu temps à moins d'accepter tous les débordements inhérents à une surpopulation de demandeurs d'asile qui dans l'attente se bagarre entre ethnies et où les policiers ne peuvent plus contrôler les centres d'acceuils. Les violences et les dégradations en tous genres auront des coûts inestimables pour les pays d'acceuil. Aussi bien payer payer les Turcs 3 milliards pour limiter les afflux que d'en payer 10 fois plus pour réparer les dégâts.

Sauf que il y a aucun aspect contractuel, c'est un don avec un peu de pression et des carottes au bout.  

Citation :

trois autres concessions, acceptées bien qu'elles n'aient pas été publiquement énoncées à l'issue du sommet.
La Turquie sera inscrite sur la liste européenne des «pays sûrs», probablement dès le 18 novembre.  
La perspective d'adhésion à l'UE «va être quelque peu ranimée», a dit Angela Merkel, même si le processus risque de buter rapidement sur la règle de l'unanimité des Vingt-Huit.  
Enfin, la libéralisation des visas d'entrée va être accélérée, d'abord pour les hommes d'affaires et les étudiants turcs. A condition bien sûr que la Turquie respecte intégralement la règle du jeu.

En gros la turquie nous la mets bien profond en prenant de l'argent et négociant des avantages en promettant du vent (car comment contrôler que les efforts sont mis en œuvre pour retenir les migrants ?)
Bref, l'Europe, cette grosse niaise, tout juste bonne à donner du fric et payer les conséquences des proxy war d'autre puissances sans jamais hausser le ton.
Avec des bisounours pareils à la tête de l'europe faut pas s'étonner qu'on se fasse marcher dessus.

n°43562868
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-10-2015 à 11:13:02  profilanswer

wutys a écrit :

Sinon joli backpedalage.

Mais avec notre pognon, faut pas déconner  :ange:

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43563217
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2015 à 11:35:19  profilanswer

wutys a écrit :

Sauf que il y a aucun aspect contractuel, c'est un don avec un peu de pression et des carottes au bout.  

Citation :

trois autres concessions, acceptées bien qu'elles n'aient pas été publiquement énoncées à l'issue du sommet.
La Turquie sera inscrite sur la liste européenne des «pays sûrs», probablement dès le 18 novembre.  
La perspective d'adhésion à l'UE «va être quelque peu ranimée», a dit Angela Merkel, même si le processus risque de buter rapidement sur la règle de l'unanimité des Vingt-Huit.  
Enfin, la libéralisation des visas d'entrée va être accélérée, d'abord pour les hommes d'affaires et les étudiants turcs. A condition bien sûr que la Turquie respecte intégralement la règle du jeu.

En gros la turquie nous la mets bien profond en prenant de l'argent et négociant des avantages en promettant du vent (car comment contrôler que les efforts sont mis en œuvre pour retenir les migrants ?)
Bref, l'Europe, cette grosse niaise, tout juste bonne à donner du fric et payer les conséquences des proxy war d'autre puissances sans jamais hausser le ton.
Avec des bisounours pareils à la tête de l'europe faut pas s'étonner qu'on se fasse marcher dessus.

100% d'accord, les bobos qui dirigent l'UE, sont totalement dépassés.  [:baron lichteinberg:4]  

---------------
n°43563482
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2015 à 11:53:17  profilanswer

markesz a écrit :

100% d'accord, les bobos qui dirigent l'UE, sont totalement dépassés.  [:baron lichteinberg:4]  

carrément. [:dracula]

n°43566472
Labestiol8​8
Posté le 16-10-2015 à 15:58:59  profilanswer

Avec l'arrivé du froid [:bakk12] j’attends patiemment les faits divers, surtout dans les camps de Calais [:mickay]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 15:58:59  profilanswer

n°43567226
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-10-2015 à 16:59:11  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai.

Ça me ferait mal au cul qu'on file 1ct d'euro aux Turcs.
Déjà car ils ne sont pas Européens et encore moins dans l'espace Schengen, ce pognon doit d'abord aller à Frontex.
En plus ils ont leur part de responsabilité dans le bordel en Syrie, en aidant les islamistes pour faire chier les Kurdes.

n°43569485
Nyymi
Virhe !
Posté le 16-10-2015 à 21:23:26  profilanswer

Baggers a écrit :

On s'attendait à quelque chose comme ça depuis un moment, mais merde. :(

Ouais, ça m'emmerde aussi, ils ont un putain de retard.

L'incompétence des gardes-frontières en images :

http://d.ibtimes.co.uk/en/full/1459320/migrants-hugnary-serbia-border-horgos.jpg

https://thenypost.files.wordpress.com/2015/08/europe-migrants_hungary.jpg

http://www.todayonline.com/sites/default/files/styles/photo_gallery_image_lightbox/public/23404294.JPG

Payés à rien foutre et incapable de manier leurs pistolets, il semblerait.

Bon, pour être honnête, il faut aussi blâmer leurs supérieurs hiérarchiques incompétents - y compris les politicards de haut niveau.

Baggers a écrit :

Ha ha ha ha ha ha [:rofl]

Si l'Europe était capable de réagir, tout ce bordel ne serait jamais arrivé, hein.

Là les politicards vont juste faire tourner la planche à billets, se donner des airs, et ouvrir grand leurs fondements (enfin ceux de leurs administrés, faut pas déconner, eux ne seront jamais accablés personnellement). À commencer par un accord avec les Turcs, que j'applaudis pour avoir eu l'intelligence de retourner la marée humaine à leur avantage.

Après, pour le petit détail qui semble t'inquiéter, c'est marrant que personne ne se soit demandé ce que pouvait bien foutre un Afghan sans-papiers en Bulgarie.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43569833
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2015 à 21:55:46  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, vu que tu es de passage, serait-ce possible que tu corriges le titre du topic?

n°43569953
Nyymi
Virhe !
Posté le 16-10-2015 à 22:07:07  profilanswer

Qu'y a-t-il à corriger dans le titre du fil :??:

---------------
n°43570095
Ibo_Simon
Posté le 16-10-2015 à 22:19:11  profilanswer

Tu parles de clandestins syriens, ce qui est dans la situation actuelle, impropre.
Soit tu parles de réfugiés syriens,  
soit tu parles de clandestins et dans ce cas, tu ne parles pas de Syriens, et surtout du sujet du topic.

n°43570991
Baggers
Posté le 17-10-2015 à 01:09:44  profilanswer

wutys a écrit :

Citation :

D’ailleurs, Erdogan ne s'y trompes pas...

http://www.france24.com/fr/2015101 [...] ra-erdogan

Citation :

Réfugiés : le plan d’action entre l'UE et la Turquie n’est qu’un "projet", selon Ankara

"Ils (les Européens) l'ont désormais compris. Pendant les discussions que j'ai eu la semaine dernière à Bruxelles, ils ont accepté ce fait : rien ne peut se faire sans la Turquie."

"Nous avons dépensé huit milliards de dollars (pour les réfugiés) jusqu'à présent. Combien la communauté internationale nous a-t-elle donné pour cela? Seulement 417 millions de dollars", a rétorqué le président turc vendredi.

Ca va négocier sec  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43571145
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 17-10-2015 à 02:15:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles de clandestins syriens, ce qui est dans la situation actuelle, impropre.
soit tu parles de clandestins et dans ce cas, tu ne parles pas de Syriens, et surtout du sujet du topic.

Les réfugiés font des demandes d'asiles dans le premier pays sûr d'arrivés, et d'ailleurs étrangement on file pas l'asile à ceux qui respectent les règles, les demandes faites dans les consulats sont toutes refusés, je connais pleins d'assocs qui ont tenté avec des chrétiens d'orien au Kurdistan ou au Liban.

Les clandestins par contre passent en force aux frontières

Donc ce sont bien des clandestins à 90%

Donc on va pas changer le titre pour les petits caprice D'ibo, qui préfère qu'on aide les riches syriens à venir ici à coup de milliards quand les pauvres dans les camps du UNHCR qui ont quedalle et pourtant manque de tout.

Message cité 4 fois
Message édité par snakesolid2 le 17-10-2015 à 02:16:14

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43571155
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2015 à 02:30:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est faux. Je parle de clandestins syriens et autres.

Ibo_Simon a écrit :

Ben pas vraiment. Les réfugiés Syriens, qui donc sont en Turquie/Liban/Jordanie/etc. sont relativement peu abordés dans ce fil.

Ibo_Simon a écrit :

soit tu parles de clandestins et dans ce cas, tu ne parles pas de Syriens

Si je parle de clandestins je peux évidemment parler de Syriens.

---------------
n°43571157
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2015 à 02:31:50  profilanswer

n°43571522
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 17-10-2015 à 09:41:49  profilanswer

faut distinguer

- réfugiés syriens
- migrants économiques
- clandestins (provenances & buts divers)

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43571611
spurina
Posté le 17-10-2015 à 10:07:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 17-10-2015 à 10:15:33
n°43571672
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2015 à 10:25:38  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Les réfugiés font des demandes d'asiles dans le premier pays sûr d'arrivés, et d'ailleurs étrangement on file pas l'asile à ceux qui respectent les règles, les demandes faites dans les consulats sont toutes refusés, je connais pleins d'assocs qui ont tenté avec des chrétiens d'orien au Kurdistan ou au Liban.

Donc on va pas changer le titre pour les petits caprice D'ibo, qui préfère qu'on aide les riches syriens à venir ici à coup de milliards quand les pauvres dans les camps du UNHCR qui ont quedalle et pourtant manque de tout.

+100  :jap:  

---------------
n°43571695
Baggers
Posté le 17-10-2015 à 10:31:20  profilanswer

A la rigueur, vous pouvez mettre une virgule entre "clandestins" et "syriens".

---------------
n°43571702
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-10-2015 à 10:34:06  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pour un libéral, je te trouve vachement tatillon avec les procédures administratives [:delarue2]

Ils arrivent peut-être clandestinement, mais ils ne restent pas clandestins très longtemps, puisqu'ils font direct valoir leurs droits à l'asile. Vous êtes juste dans l'arnaque sémantique depuis le début de ce topic. Tantôt parler d'invasions, tantôt parler de clandos... L'idée étant de diaboliser au maximum cette vague migratoire. Je me trompe ?

n°43571712
Baggers
Posté le 17-10-2015 à 10:37:02  profilanswer

A la limite, si vous voulez un terme relativement neutre, je trouve "demandeurs d'asile" pas mal.

---------------
n°43571821
Ciler
Posté le 17-10-2015 à 10:55:38  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'idée étant de diaboliser au maximum cette vague migratoire. Je me trompe ?

C'est clair.

Après c'est les mêmes qui te disent que les problèmes dans les banlieues sont causés par des jeunes "issus de l'immigration", parce que ça leur arrache le cul de dire que ces jeunes sont français....

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43571843
Ibo_Simon
Posté le 17-10-2015 à 10:57:52  profilanswer

Nyymi a écrit :

C'est faux. Je parle de clandestins syriens et autres.

La notion de Clandestins syriens actuellement, est une oxymore.
On ne peut pas appeler clandestin quelqu'un dont le premier acte arrivé dans son pays de destination, est de se déclarer aux autorités.
Et même dans les pays de transit, les Syriens (même supposés) se présentent comme tels aux autorités et ne vivent donc pas dans la clandestinité.

Nyymi a écrit :

Ben pas vraiment. Les réfugiés Syriens, qui donc sont en Turquie/Liban/Jordanie/etc. sont relativement peu abordés dans ce fil.

N'importe quoi. Alors que tu vas dire que par exemple les dizaines de milliers de personnes qui sont arrivés en Allemagne, se sont déclarés et ont été reconnus comme réfugiés, ne le seraient pas en fait.

Nyymi a écrit :

Si je parle de clandestins je peux évidemment parler de Syriens.

Sauf que comme dit plus haut, les Syriens ne sont pas clandestins actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-10-2015 à 11:06:42
n°43571852
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2015 à 10:59:12  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair.

Après c'est les mêmes qui te disent que les problèmes dans les banlieues sont causés par des jeunes "issus de l'immigration", parce que ça leur arrache le cul de dire que ces jeunes sont français....

C'est tellement vrai. De vrais bons petits français né en France et pourtant discriminé.  
Le simplisme c'est un peu ça.[:spamafote]

---------------
n°43571887
Ibo_Simon
Posté le 17-10-2015 à 11:06:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour un libéral, je te trouve vachement tatillon avec les procédures administratives [:delarue2]

Ils arrivent peut-être clandestinement, mais ils ne restent pas clandestins très longtemps, puisqu'ils font direct valoir leurs droits à l'asile. Vous êtes juste dans l'arnaque sémantique depuis le début de ce topic. Tantôt parler d'invasions, tantôt parler de clandos... L'idée étant de diaboliser au maximum cette vague migratoire. Je me trompe ?

Voilà.
Et donc ce n'est pas l'info qui est donnée ici, mais de la propagande, le plus souvent.
Si même le titre du topic délivre une information fausse, et que l'auteur le fasse de façon volontaire et affirmée, il y a déjà de quoi s'interroger sur le but réel du topic.

Et pareil, je remarque sur la dernière page que les mêmes qui gueulaient à une époque sur le fait que la Turquie ne contenait pas les réfugiés, viennent maintenant se plaindre que l'UE doive aider financièrement la Turquie pour l'hébergement d'une partie des réfugiés syriens.

n°43572607
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2015 à 12:57:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Vous êtes juste dans l'arnaque sémantique depuis le début de ce topic. Tantôt parler d'invasions, tantôt parler de clandos... L'idée étant de diaboliser au maximum cette vague migratoire. Je me trompe ?

Merci d'animer ce fil à coup de trolls douteux [:jerome38:4]  

Mais quel est ton projet, et celui de quelques autres ici ? Pourquoi cherchez-vous tant à légitimer la novlangue nauséabonde des politicards et des journaleux ?
Chais pas, on vous paye pour ça ? 15 centimes par message propageant le vocabulaire officiel ?

---------------
n°43572692
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2015 à 13:07:42  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair.

[:clooney24]  

Ça me fait bien marrer de lire ça, parce que cette terminologie provient précisément des politicards bien-pensants qui se font mousser à la télé ; tu sais, ceux-là mêmes qui te disent que le racisme et l'« antisémitisme » c'est très très mal méchant pas bien.

Ibo_Simon a écrit :

La notion de Clandestins syriens actuellement, est une oxymore.
On ne peut pas appeler clandestin quelqu'un dont le premier acte arrivé dans son pays de destination, est de se déclarer aux autorités.
Et même dans les pays de transit, les Syriens (même supposés) se présentent comme tels aux autorités et ne vivent donc pas dans la clandestinité.

On ne peut pas appeler réfugié quelqu'un qui fait ses courses en traversant une demi-douzaine de pays sûrs juste pour sélectionner le plus riche d'entre ceux par où il est passé.

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quoi. Alors que tu vas dire que par exemple les dizaines de milliers de personnes qui sont arrivés en Allemagne, se sont déclarés et ont été reconnus comme réfugiés, ne le seraient pas en fait.

Ben évidemment.

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que comme dit plus haut, les Syriens ne sont pas clandestins actuellement.

Pas tous, évidemment. Je t'ai déjà expliqué qu'il y avait de vrais réfugiés Syriens. Sauf qu'ils sont pas en Europe.

---------------
n°43572928
grozibouil​le
Posté le 17-10-2015 à 13:41:23  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Le terme est péjoratif et on utilise clandestin comme adjectif bien souvent: travailleur clandestin, passager clandestin.
Et ces gens ne cachent pas bien longtemps leur situation irrégulière et leur entrée illégale sur le territoire est loin d'être camouflée (les routes migratoires sont connues par les autorités) puisqu'ils sont pris en charge par les autorités.

Bref, utiliser clandestin à tout bout de champs vise clairement un but idéologique. Celui du débouché du gros intestin peut-être ? [:dovakor_]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43572953
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-10-2015 à 13:44:15  profilanswer

Nyymi a écrit :

Pas tous, évidemment. Je t'ai déjà expliqué qu'il y avait de vrais réfugiés Syriens. Sauf qu'ils sont pas en Europe.

Il y a le bon et le mauvais réfugiés, quoi [:xqwzts:1]

Le bon, c'est celui qui reste en Bougnoulie avec ses semblables loin de chez moi et de mes impôts [:xqwzts:1]

n°43573180
Ibo_Simon
Posté le 17-10-2015 à 14:17:44  profilanswer

Nyymi a écrit :

[:clooney24]  
Ça me fait bien marrer de lire ça, parce que cette terminologie provient précisément des politicards bien-pensants qui se font mousser à la télé ; tu sais, ceux-là mêmes qui te disent que le racisme et l'« antisémitisme » c'est très très mal méchant pas bien.
On ne peut pas appeler réfugié quelqu'un qui fait ses courses en traversant une demi-douzaine de pays sûrs juste pour sélectionner le plus riche d'entre ceux par où il est passé.
Ben évidemment.

Les notions d'asile et de réfugié existaient déjà à l'antiquité, donc la doxa selon laquelle ce serait un produit de "politicards bien-pensants" peut-être devrais-tu la garder pour d'autres lieux.
Le statut de réfugié est d'appréciation globale, qu'il soit dans un pays ou un autre, un réfugié reste légalement un réfugié (à l'exception des pays ne reconnaissant pas ce statut).

Quant à ton "Je t'ai déjà expliqué qu'il y avait de vrais réfugiés Syriens. Sauf qu'ils sont pas en Europe", merci de révéler le contenu de ta pensée et tes véritables motivations.

n°43573624
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-10-2015 à 15:19:04  profilanswer

http://mobile.lemonde.fr/ameriques [...] _3222.html
"Vous êtes sympa les uruguayens, mais vous vivez quand même dans un pays de merde"  :o
Je me demande ce qu'ils voulaient faire en serbie [:jean-guitou]

Message édité par Pantoufle_man le 17-10-2015 à 15:25:47
n°43573718
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2015 à 15:33:36  profilanswer

Déjà père de 15 enfants tout court, ouai ça doit être dur :o

n°43574145
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2015 à 16:44:43  profilanswer

Ouais, la Serbie. Le pays qui vomit les musulmans.  :lol:  

Ceci dit c'est déja passé je pense.

Message édité par Yog Sothoth le 17-10-2015 à 16:45:03
n°43574153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-10-2015 à 16:45:47  profilanswer

Plutôt que de repartir sur un truc vieux d'un mois et débattu en long en large en travers et dans tous les sens, un peu d'actualité du moment : http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 26837.html

Citation :

Une candidate à la mairie de Cologne, Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne.

Citation :

Les motivations de l'agresseur sont claires. La candidate à la mairie de Cologne Henriette Reker, grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans, était responsable de la prise en charge des réfugiés à la mairie. (...) Interpellé juste après les faits, l'agresseur "a dit qu'il avait commis cet acte avec une motivation raciste"

Bonne ambiance en Allemagne :o

n°43574272
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-10-2015 à 17:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plutôt que de repartir sur un truc vieux d'un mois et débattu en long en large en travers et dans tous les sens, un peu d'actualité du moment : http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 26837.html

Citation :

Une candidate à la mairie de Cologne, Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne.

Citation :

Les motivations de l'agresseur sont claires. La candidate à la mairie de Cologne Henriette Reker, grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans, était responsable de la prise en charge des réfugiés à la mairie. (...) Interpellé juste après les faits, l'agresseur "a dit qu'il avait commis cet acte avec une motivation raciste"

Bonne ambiance en Allemagne :o

Venissez les réfugiés, venissez tous, on vous liebedich   :love:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°43574984
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-10-2015 à 18:30:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le terme est péjoratif et on utilise clandestin comme adjectif bien souvent: travailleur clandestin, passager clandestin.
Et ces gens ne cachent pas bien longtemps leur situation irrégulière et leur entrée illégale sur le territoire est loin d'être camouflée (les routes migratoires sont connues par les autorités) puisqu'ils sont pris en charge par les autorités.

Bref, utiliser clandestin à tout bout de champs vise clairement un but idéologique. Celui du débouché du gros intestin peut-être ? [:dovakor_]

N'importe quoi, à un moment il faut appeler un chat un chat, et c'est quand même plus simple de dire "clandestin" que "étranger en situation irrégulière".
Arrêtez de vouloir censurer la langue Française pour faire du pseudo politiquement correct.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clandestin

Citation :

Un clandestin est une personne cherchant à se cacher ou à cacher sa situation irrégulière. Le terme est lié à diverses situations : passager clandestin, travailleur clandestin, étranger en situation irrégulière, opposant politique dans un régime totalitaire, terroriste, résistant indépendantiste, membre d'une armée de libération nationale, etc.

https://fr.wiktionary.org/wiki/clandestin

Citation :

Nom commun

clandestin masculin

Personne qui agit de manière clandestine.
    (En particulier) Personne présente dans un territoire sans titre de séjour valide.

Synonymes

Personne sans titre de séjour valide (2) :

sans-papier

Note : Juridiquement un clandestin (2) est appelé étranger en situation irrégulière.

n°43575024
valentinvt​l
Posté le 17-10-2015 à 18:35:09  profilanswer

alien64 a écrit :

N'importe quoi, à un moment il faut appeler un chat un chat, et c'est quand même plus simple de dire "clandestin" que "étranger en situation irrégulière".
Arrêtez de vouloir censurer la langue Française pour faire du pseudo politiquement correct.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clandestin

Citation :

Un clandestin est une personne cherchant à se cacher ou à cacher sa situation irrégulière. Le terme est lié à diverses situations : passager clandestin, travailleur clandestin, étranger en situation irrégulière, opposant politique dans un régime totalitaire, terroriste, résistant indépendantiste, membre d'une armée de libération nationale, etc.

https://fr.wiktionary.org/wiki/clandestin

Citation :

Nom commun

clandestin masculin

Personne qui agit de manière clandestine.
    (En particulier) Personne présente dans un territoire sans titre de séjour valide.

Synonymes

Personne sans titre de séjour valide (2) :

sans-papier

Note : Juridiquement un clandestin (2) est appelé étranger en situation irrégulière.

Selon la loi les réfugiés syriens qui se présentent à la frontière comme tels ne sont pas des étrangers en situation irrégulière (clandestins), par contre ceux qui passent la frontière et sont en France sans s'être faits connaître sont des clandestins.

Message édité par valentinvtl le 17-10-2015 à 18:58:56

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)