Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44605035
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 13:10:38  answer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Bah si c'est de l'accueil d'urgence, mais qui pose souci à long terme (criminalité, absence de scolarisation, pauvreté, prostitution etc), mais c'est svt comme ça quand une masse de réfugiés arrive en qqes mois. Quand les réfugiés politiques hongrois ont fui la Hongrie en 56, on réquisitionné des hôtels le long de la frontière puis on les a redispatchés dans d'autres pays européens (la France ayant fait le minimum salarial à l'épique d'ailleurs).

Bien sur que c'est comme cela que ca se passe.
Le Liban n'a pas les moyens d'accueillir sur son fonds propres plus d'un million de personnes par exemple.
Pour le coup, c'est presque normal que nous co-financions d'ailleurs les camps de refugies. Mieux vaut des refugies dans un camp a 15 kilometres de leur frontiere d'origine, nous coutant chacun peut etre 1 ou 2 euros par jour, que des refugies a loger en France à l'hotel, qui nous coutent bien plus cher et ne repartiront pas de sitôt.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 13:10:52
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 13:10:38  profilanswer

n°44605063
Woona
Posté le 25-01-2016 à 13:13:58  profilanswer

C'est normal, si tu sais définir le terme ça devient plus compliqué d'y attacher toutes les saloperies

n°44605125
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-01-2016 à 13:20:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas ce que disent à peu près tous les observateurs, dont le FMI, mais bon...

faluja est satellisé en orbite post ernestorienne, il se rapproche dangereusement du point de libération ibo-simonesque :o

on va le perdre, faites quelque chose  [:baragor]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44605130
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2016 à 13:20:53  profilanswer

[:panem:2]

n°44605139
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 13:22:15  profilanswer

luckynick a écrit :

faluja est satellisé en orbite post ernestorienne, il se rapproche dangereusement du point de libération ibo-simonesque :o

ptain  [:clooney24]
D'ailleurs j'ai bien aimé sa réponse à une demande de sources y a une page ou deux : "t'as qu'à chercher sur les réseaux sociaux"  [:alka99]
Ce paradoxe temporel  [:alertemulti:2]

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-01-2016 à 13:31:55
n°44605152
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-01-2016 à 13:22:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

250k en Irak, 1,1M au Liban, 630k en Jordanie, 130k en Egypte.

l'irak en envoie et en reçoit, vrai politique d'échange  [:cerveau aloy]  

par contre zéro en arabie saoudite et autres potentats du golfe  :pfff:

---------------
n°44605172
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 13:24:23  profilanswer

luckynick a écrit :

l'irak en envoie et en reçoit, vrai politique d'échange  [:cerveau aloy]  

par contre zéro en arabie saoudite et autres potentats du golfe  :pfff:

Ah non, le flux est négatif, mais il existe :o

n°44605178
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 13:24:38  answer

markesz a écrit :

Déjà, il y a 10 ans (selon un ami de là-bas), il y avait un malaise (qu'il jugeait inacceptable) de plus en plus grand à Stockholm vis-à-vis les étrangers installés au pays. J'ai perdu contact, mais j'imagine... [:baron lichteinberg:4]

Ce malaise existe toujours.  
Je me suis fais agressé  verbalement par des skinhead suédois. .  Je les ai agressé  physiquement.  
L'inspecteur de police en charge du dossier à tourné l'affaire afin que je sois la victime...  Parce que vous comprenez...  C'est des méchant facho.  

n°44605200
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-01-2016 à 13:26:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ah non, le flux est négatif, mais il existe :o

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°44605266
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-01-2016 à 13:31:40  profilanswer

Nerveusement c'est assez difficile ce topic quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 13:31:40  profilanswer

n°44605300
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 13:34:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Résiste ! Prouve que tu existes !§
Heureusement que ce topic (et hfr en général) c'est plutôt dans la bonne humeur, parce qu'entre Valls, l'état d'urgence, Merkel, l'europe et ses différentes crises, en ce moment faut soit fermer les yeux et se boucher les oreilles en criant "nyanyanya j'entends rien §§§", soit être très très positif pour pas sombrer dans l'alcool et la drogue :o
Et le subutex :o

Message édité par glod 2 le 25-01-2016 à 13:35:17
n°44605301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 13:34:47  profilanswer

luckynick a écrit :

[:rofl]

n°44605365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 13:41:01  profilanswer

luckynick a écrit :

l'irak en envoie et en reçoit, vrai politique d'échange [:cerveau aloy]

par contre zéro en arabie saoudite et autres potentats du golfe :pfff:

Ils nous envoient leurs imams salafistes alors ça compense...   [:werras:2]

---------------
drugs designer
n°44605383
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2016 à 13:42:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils nous envoient leurs imams salafistes alors ça compense...   [:werras:2]

:love:  :love:  :love:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44605420
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 13:44:52  profilanswer

Et quand on voit Quiet, comment ne peut on pas etre Quietiste ? [:nforce80:3]

n°44605467
SSgomad
Posté le 25-01-2016 à 13:48:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici :

Des réfugiés en Allemagne défèquent et se branlent dans une piscine
http://www.bild.de/regional/chemni [...] .bild.html

[:sluggerdandy:5]

n°44605531
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 13:51:53  profilanswer

L'eau est filtrée, ou est le soucis ?

n°44605559
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 13:53:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu fais quand même beaucoup de raccourcis...

Sinon la raison principale pour laquelle on est pas intervenu en Syrie, et encore plus au sol, c'est clairement pas Vladimir Poutine.  :lol:  

Rien que la Libye on ne voulait pas y envoyer des troupes (et on veut toujours pas vraiment)...alors la Syrie... :ange:  

Vladimir ça restera la bonne excuse mais franchement, les Etats-unis n'ont pas eu besoin de son aval pour l'Irak. L'Otan n'a pas eu besoin de son aval pour aller bombarder en Serbie.
Et malgré la ligne rouge, les américains n'ont pas voulu aller en Syrie. En grande partie parce que l'opinion était contre. Parce que les anglais ne voulaient pas y aller.

Et Poutine a rendu un sacré service à Obama en lui donnant l'excuse de la destruction des armes chimiques pour ne pas avoir à intervenir.

Le capitalisme a bon dos...  :lol:

C'est qui "on" ?

Tu compares des sujets qui n'ont pas le même contexte, l'Irak ils y sont allé pour le pétrole, aujourd'hui les états unis produisent du pétrole de schiste en grande quantité et il y a plus d'offre que de demande pour le pétrole, (encore plus à venir avec la levée du blocus iranien) d'où aucun intérêt économique faible à intervenir en Syire.

L'opinion n'était pas pour une intervention, également, loin de la

Citation :

La guerre d'Irak a rencontré une opposition populaire considérable aux États-Unis, qui a commencé pendant les étapes de planification et qui a continué durant l'invasion et occupation subséquente de l'Irak. Les mois qui ont précédé la guerre ont vu des manifestations à travers les États-Unis, dont la plus importante, a eu lieu le 15 février, 2003 et qui concernait environ 300.000 à 400.000 manifestants à New York, ainsi qu’un plus petit nombre qui protestaient à Seattle, San Francisco, Chicago et d'autres villes.

Citation :

Un sondage de janvier 2003 pour CBS News et le New York Times a constaté que 63 % des Américains voulaient que le président Bush trouve une solution diplomatique à la situation en Irak, contre 31 % qui étaient favorables à une intervention militaire immédiate

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oppos [...] 9tats-Unis

Woona a écrit :

C'est vrai que dans les pays où il y a eu intervention au sol ça s'est très bien passé  :jap:  
 :lol:  

Forcément quand t'interviens non pas pour établir une situation politique stable mais profiter des ressources naturelles, comme si la démocratie allait se développer d'elle même après une guerre, un système politique rendu absent et aucune force armée indépendante pour conserver le pouvoir.

Citation :

Le 11 octobre 2015, la Coalition de l’opposition syrienne en exil indique qu'elle ne participerait pas aux discussions préliminaires proposées par l’ONU pour préparer des négociations de paix, en raison notamment de l'intervention de la Russie en Syrie (qui « sape les chances d’un règlement politique », dit cette coalition) qui favorise le maintien de Bachar al-Assad à la tête du pouvoir syrien, alors que les accords « Genève I » (de juin 2012) signés par les grandes puissances prévoient la mise en place d’une autorité gouvernementale de transition dotée des pleins pouvoirs, ce qui, aux yeux de l’opposition, implique le départ du président syrien et exclut son maintien, « dans quelque capacité que ce soit, même pour une période transitoire »107.

Donc on a la russie qui intervient dans un but économique en soutenant Bachar.

Citation :

Les 15 et 16 octobre 2015, l'Union européenne organise un sommet des chefs d’États et de gouvernement, où il est discuté de l'intervention russe en Syrie et de ses conséquences. Il semble que les pays européens ont des opinions très variées à ce sujet, seules l'idée que « Irak et Libye sont des exemples à ne pas suivre », et la crainte qu'une prochaine vague « de plus de 7 millions de migrants syriens » se dirige vers l'Europe, paraissent partagées par le plus grand nombre. La France serait la seule à demander le départ de Bachar el-Assad, les autres États se rangeant derrière Staffan de Mistura, l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, qui demande à « tous ceux qui exercent une influence, y compris le régime syrien », à en user pour faire cesser les violences. La Grèce et la Hongrie, notamment, ne veulent pas condamner l'intervention russe, l'Italie considère que la Russie peut « faciliter la transition politique », l'Allemagne critique plutôt les bombardements français, le Luxembourg « ne veut pas croire » que l’intervention ne vise qu’à faire durer le régime syrien108.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] e_en_Syrie

Vouloir s'approprier des ressources sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre que l'enrichissement personnel, c'est du capitalisme, libéralisme économique, ultra individualisme.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44605562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2016 à 13:53:43  profilanswer

Voilà, y'a rien de génant  [:segorly]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44605587
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2016 à 13:55:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

L'eau est filtrée, ou est le soucis ?

[:totozzz]  [:un canard en hiver]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44605690
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:02:05  profilanswer

luckynick a écrit :

Seul dans Uranus, , 20 cm de diversité en approche critique, la dernière fiction-horreur de luckynick :o :o

---------------
n°44605699
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:02:44  profilanswer

glod 2 a écrit :

ptain  [:clooney24]  
D'ailleurs j'ai bien aimé sa réponse à une demande de sources y a une page ou deux : "t'as qu'à chercher sur les réseaux sociaux" [:alka99]  
Ce paradoxe temporel  [:alertemulti:2]

Tu parles d'Ibo la ?

---------------
n°44605769
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:07:46  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la dénationalisation ?

Tu penses que c'est la nation qui sera la première bénéficiaire d'un accaparement des ressources syriennes ? Ce sont les grands groupes - capitalistes -, les premiers a se gaver et leurs influence sur les gouvernements ne sont plus a prouvés il me semble.

---------------
n°44605770
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-01-2016 à 14:07:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Si ton coeur commence à palpiter, ferme la page et lance vite un épisode des Télétubbies pour te détendre  [:the coli:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44605790
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 14:09:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu parles d'Ibo la ?

Oui

Aesculapius a écrit :

Je me suis posé la question, mais je n´ai pas vu de source et puis quel intérêt pour Vladimir?

Ibo_Simon a écrit :

Regarde sur quels réseaux sociaux et via quelles sources tournent cette histoire.
D'ailleurs, il y a même un journaliste russe (comme par hasard) qui s'est pris une plainte, vu la qté et la qualité de son travail sur le sujet.
C'était arrivé à un point la semaine dernière que la police a dû intervenir sur FB et dans les médias pour rétablir la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-01-2016 à 14:09:41
n°44605797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:10:00  profilanswer

Ok, pas que je l'aime pas mais pas d'amalgame :o

---------------
n°44605823
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 14:12:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Ok, pas que je l'aime pas mais pas d'amalgame :o

Oui désolé en relisant mon post on aurait pu croire que je parlais de toi mes excuses :jap:

n°44605840
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 14:13:33  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que je me suis bien fait chier à chercher des sources, j'aurais pu simplement dire "cf facebook" :D
A priori ça suffit, calme toi, calme toi !

n°44605842
Woona
Posté le 25-01-2016 à 14:13:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Forcément quand t'interviens non pas pour établir une situation politique stable mais profiter des ressources naturelles, comme si la démocratie allait se développer d'elle même après une guerre, un système politique rendu absent et aucune force armée indépendante pour conserver le pouvoir.

C'est un peu pénible de devoir sourcer même les choses les plus élémentaires, et d'entendre que les sources ne sont jamais assez bien, ou que c'est jamais assez représentatif, et à côté de ça lire ce genre d'affirmation complètement gratuite, du même genre que ceux qui balancent leur expérience perso pour expliquer qu'une marque de fringues n'est portée que par des fachos ou que tout le monde chie dans les piscines.

n°44605870
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 14:15:26  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi le rapport avec la dénationalisation ?

Tu penses que c'est la nation qui sera la première bénéficiaire d'un accaparement des ressources syriennes ? Ce sont les grands groupes - capitalistes -, les premiers a se gaver et leurs influence sur les gouvernements ne sont plus a prouvés il me semble.

Sauf que même si on le voulait (c'est pas le cas mais admettons),  y a pas des masses de ressources à s'accaparer en Syrie. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°44605906
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:18:17  profilanswer

Woona a écrit :

C'est un peu pénible de devoir sourcer même les choses les plus élémentaires, et d'entendre que les sources ne sont jamais assez bien, ou que c'est jamais assez représentatif, et à côté de ça lire ce genre d'affirmation complètement gratuite, du même genre que ceux qui balancent leur expérience perso pour expliquer qu'une marque de fringues n'est portée que par des fachos ou que tout le monde chie dans les piscines.

Parce que t'as des doutes sur les raisons de l'intervention des états unis en irak ? sérieusement ?  [:albounet]

---------------
n°44605909
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 14:18:33  profilanswer

glod 2 a écrit :

Enfin tout ça pour dire que je me suis bien fait chier à chercher des sources, j'aurais pu simplement dire "cf facebook" :D
A priori ça suffit, calme toi, calme toi !

Je comprends parfaitement que tu te sentes visé  quand je parle des sites et du type de propagande que tu utilises régulièrement sur ce topic.
Mais c'est intéressant de voir qu'au lieu de remarquer le problème de ces sources et le niveau de manipulation comme pour l'histoire de cette fille, tu préfères essayer d'inverser les rôles. :D

n°44605920
Woona
Posté le 25-01-2016 à 14:19:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que t'as des doutes sur les raisons de l'intervention des états unis en irak ? sérieusement ?  [:albounet]

J'ai des doutes sur le fait qu'une intervention faite pour les bonnes raisons ait la moindre efficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 25-01-2016 à 14:19:31
n°44605953
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 14:22:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44605958
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 14:22:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que t'as des doutes sur les raisons de l'intervention des états unis en irak ? sérieusement ? [:albounet]

Alors comment ce fait-il qu'au final c'est les chinois qui profitent du pétrole irakien et pas les américains ?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°44605970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:22:54  profilanswer

Woona a écrit :

J'ai des doutes sur le fait qu'une intervention faite pour les bonnes raisons ait la moindre efficacité.

T'auras toujours infiniment plus de chance en mettant en place un plan d'action ayant pour but de maintenir une démocratie à long terme qu'en faisant du sitting pour sécuriser les ressources naturelles.

---------------
n°44605982
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 14:23:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je comprends parfaitement que tu te sentes visé  quand je parle des sites et du type de propagande que tu utilises régulièrement sur ce topic.
Mais c'est intéressant de voir qu'au lieu de remarquer le problème de ces sources et le niveau de manipulation comme pour l'histoire de cette fille, tu préfères essayer d'inverser les rôles. :D

Ptain mais t'as une de ces capacités à te projeter et à voir ce que tu es dans les autres.
en l’occurrence qqun t'a demandé une source et tu lui a répondu de voir sur les réseaux sociaux :D Je me suis pas senti visé, j'ai relevé une de tes nombreuses incohérences, de celles qui te permettent de demander des sources mais de répondre "cf facebook" quand on t'en demande. Je savoure, tu me permettras :D

n°44606023
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 14:25:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors comment ce fait-il qu'au final c'est les chinois qui profitent du pétrole irakien et pas les américains ?  [:transparency]

Après les chinois du FBI, voici les chinois d'halliburton  :D :

http://im.ft-static.com/content/images/22d56a5e-900c-11e2-9239-00144feabdc0.img

n°44606043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 14:27:03  profilanswer

Sauf que comme je l'ai dit ca fait longtemps que les décisions des états sont largement influencés (et c'est un bas mot) par les multinationales.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)