Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44604107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Et les paysans votent pour... ?  

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ancais.php

Citation :

Un électorat majoritairement de droite, mais historiquement réfractaire au FN

Dans une note intitulée Votes paysans et publiée en février 2014, l'IFOP écrivait: «Quand 27% des Français votaient pour Nicolas Sarkozy au premier tour en 2012, le Président sortant recueillait 44% parmi les paysans soit une prime de 17 points». «Le total des voix de droite et du centre atteint donc 76,5% chez les agriculteurs soit 21 points de plus que dans l'ensemble de la population».
«Historiquement, avec les retraités et les catholiques pratiquants, les agriculteurs faisaient partie des groupes sociaux les plus réfractaires au FN» rappelle Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. La droite traditionnelle a longtemps régné dans l'électorat paysan. La matrice FNSEA sur le plan syndical et RPR/UDF sur le plan politique dominait, nombre d'élus portant la double casquette. L'électorat paysan est un électorat de propriétaires et d'indépendants, attachés aux valeurs de travail et de méritocratie, ayant un rapport méfiant à l'État, et composé d'une population rurale, traditionnelle, souvent catholique. Il existait auparavant de grandes disparités territoriales entre campagnes rouges et blanches. Mais, note le sondeur, «Aujourd'hui, la paysannerie de gauche tend à disparaître avec la concentration des exploitations, et la montée de la culture entrepreneuriale. Le vote communiste, autrefois fort, a beaucoup diminué.»

Dans mon coin, ce sont des paysans pauvres (enfin des petits paysans quoi, pas des céréaliers de la Beauce.. ) et ils sont (pour combien de temps) majoritairement de gauche si on en croit la carte des résultats des élections.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:39:19  profilanswer

n°44604127
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-01-2016 à 11:41:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En tout cas, ça marche déjà à l'étranger, suffit de voir certains posts sur ce forum, où on t'explique que l'économie russe se porte très bien, mieux que celle européenne ou allemande.

Bah oui, principe de golfeur, plus ca approche du zero, meilleur ton score est! :p

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44604141
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2016 à 11:42:25  profilanswer

Apparemment l'amour du prochain ne fait plus parti de l'héritage catholique.

Ou alors l'héritage catholique est a la carte peut être.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 25-01-2016 à 11:43:04
n°44604169
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:44:35  answer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Dans une note intitulée Votes paysans et publiée en février 2014, l'IFOP écrivait: «Quand 27% des Français votaient pour Nicolas Sarkozy au premier tour en 2012, le Président sortant recueillait 44% parmi les paysans soit une prime de 17 points». «Le total des voix de droite et du centre atteint donc 76,5% chez les agriculteurs soit 21 points de plus que dans l'ensemble de la population».
«Historiquement, avec les retraités et les catholiques pratiquants, les agriculteurs faisaient partie des groupes sociaux les plus réfractaires au FN» rappelle Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. La droite traditionnelle a longtemps régné dans l'électorat paysan. La matrice FNSEA sur le plan syndical et RPR/UDF sur le plan politique dominait, nombre d'élus portant la double casquette. L'électorat paysan est un électorat de propriétaires et d'indépendants, attachés aux valeurs de travail et de méritocratie, ayant un rapport méfiant à l'État, et composé d'une population rurale, traditionnelle, souvent catholique. Il existait auparavant de grandes disparités territoriales entre campagnes rouges et blanches. Mais, note le sondeur, «Aujourd'hui, la paysannerie de gauche tend à disparaître avec la concentration des exploitations, et la montée de la culture entrepreneuriale. Le vote communiste, autrefois fort, a beaucoup diminué.»

Dans mon coin, ce sont des paysans pauvres (enfin des petits paysans quoi, pas des céréaliers de la Beauce.. ) et ils sont (pour combien de temps) majoritairement de gauche si on en croit la carte des résultats des élections.

Famille d'agriculteurs du coté de ma mère, coco à fond. Quand j'étais gamin au dessus de la cheminée y avait 2 trucs chez le grand père, le fusil pour la chasse et le moser trophée.
My two cents

n°44604196
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2016 à 11:47:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

- "Jesus que fais tu si on te gifle ?"
- "Je tends l'autre joue bien entendu"
- "Oooohhhhhhhhhh"
- "Et j'en profite pour mettre un coup de boule dans les valseuses"
- "Aaaahhhhhhhhhh"

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-01-2016 à 11:47:50
n°44604210
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-01-2016 à 11:48:51  profilanswer

Citation :

Vote communiste "fort" chez les paysans en France [:clooney24]

n°44604230
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 11:50:02  profilanswer

Autrefois oui :o

n°44604238
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:50:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les curés aiment bien les enfants :D

n°44604248
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:51:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

- "Jesus que fais tu si on te gifle ?"
- "Je tends l'autre joue bien entendu"
- "Oooohhhhhhhhhh"
- "Et j'en profite pour mettre un coup de boule dans les valseuses"
- "Aaaahhhhhhhhhh"

Maintenant ça va chier :o

n°44604250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 11:51:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Vote communiste "fort" chez les paysans en France [:clooney24]

Autrefois oui. [:spamafote]

Dans mon coin, il existe des villages toujours dirigés par un maire coco. [:spamafote] et l'immense majorité des habitants sont des petits agriculteurs. Tu pensais que les cocos ne se trouvaient que dans les villes ??

Tu as pas vu les films de Fernandel ?  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-01-2016 à 11:51:16
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 11:51:06  profilanswer

n°44604257
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 11:51:46  profilanswer

morb a écrit :

Les curés aiment bien les enfants :D

Mais est-ce par amour ou par passion ? [:jerome38:5]

n°44604273
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:52:49  profilanswer

Autrefois oui. [:spamafote]

Dans mon coin, il existe des villages toujours dirigés par un maire coco. [:spamafote] et l'immense majorité des habitants sont des petits agriculteurs. Tu pensais que les cocos ne se trouvaient que dans les villes ??

Tu as pas vu les films de Fernandel ? :??: :??:

Dans les villages, les mecs votent pour leur pote... Copain d'enfance toussa...

n°44604278
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:53:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais est-ce par amour ou par passion ? [:jerome38:5]

T'as deux heures :o

n°44604288
Damze
Posté le 25-01-2016 à 11:53:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tient ca y est, les Allemands commencent eux aussi a dépouiller les migrants ? :o

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 28821.html

Les vieilles habitudes  [:the real nerdz:5]

n°44604296
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 11:54:27  profilanswer

morb a écrit :

:lol:

Mais ouais voilà.

C'est pas parce que t'as un douanier en frontière que c'est la mort de Schengen :whistle:

L'espace Schengen s'est, avant tout, un espace économique où les marchandises et les capitaux peuvent circuler librement sans taxations.

Ensuite les européens peuvent y circuler librement sans demande de visa. C'est pour mieux faire passer la pilule capitaliste

Complètement faux, l'espace Schengen c'est juste la libre circulation des personnes ! Pas les marchandises ni les capitaux !   [:matnissa:1]

---------------
drugs designer
n°44604327
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 11:56:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi ca me dérange pas que le nivellement par le bas des conditions de travail, de salaire et des avancés sociales, disparaisse, au contraire.

Cela dit "Shengen est en train de disparaitre", ca ne veut rien dire, pour l'instant rien ne va dans ce sens, sinon vos peurs irrationnels
.

C'est pas ce que disent à peu près tous les observateurs, dont le FMI, mais bon...

---------------
drugs designer
n°44604330
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:56:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Complètement faux, l'espace Schengen c'est juste la libre circulation des personnes ! Pas les marchandises ni les capitaux ! [:matnissa:1]

Peu importe le nom que tu lui donnes, c'est la pilule pour faire passer l'UEE :D

n°44604340
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:56:45  profilanswer

Damze a écrit :

Les vieilles habitudes [:the real nerdz:5]

La Suisse est volontaire pour stocker tout ça :o

En plus ils ont une grande expérience dans le domaine :o

n°44604364
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 11:58:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi ca me dérange pas que le nivellement par le bas des conditions de travail, de salaire et des avancés sociales, disparaisse, au contraire.

Cela dit "Shengen est en train de disparaitre", ca ne veut rien dire, pour l'instant rien ne va dans ce sens, sinon vos peurs irrationnels.

Je doute que ceux qui ne veulent pas des migrants soient pour l'espace Shengen hein :D

Donc c'est plutôt des rêves irrationnels que des peurs irrationnels :o

n°44604391
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 12:00:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et les 100 millions d'américains de gauche qui ont des armes, ils sont de droite ? Ptain cette discussion :D

Les seuls armes gauche compliant, ce sont les AK47 :o

n°44604447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 12:05:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je doute que ceux qui ne veulent pas des migrants soient pour l'espace Shengen hein :D

Mais encore une fois, des millions de migrants en plus signeront l'arrêt de l'espace Schengen. Je n'arrive pas à comprendre cette logique...

Moi je suis pour Schengen et je suis contre l'accueil de millions de migrants parce que JUSTEMENT cela aboutira à la disparition de Schengen et probablement ensuite de l'Europe.

n°44604456
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 12:05:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais donc c'est bien ce que je dis, pour l'instant certains émettent des craintes (faut bien trouver des excuses qui permettent de refuser les réfugiés), rien de concret.

Non c'est l'inverse de ce que tu dis, on est plus dans la peur irrationnelle on est en situation de crise et on réfléchit aux mesures qui peuvent être prises pour éviter un effondrement de l'espace Schengen !

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

---------------
drugs designer
n°44604462
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 12:05:56  profilanswer

Mais encore une fois, des millions de migrants en plus signeront l'arrêt de l'espace Schengen. Je n'arrive pas à comprendre cette logique...

Moi je suis pour Schengen et je suis contre l'accueil de millions de migrants parce que JUSTEMENT cela aboutira à la disparition de Schengen et probablement ensuite de l'Europe.

D'accord avec cela :jap:

Message édité par Maouuu le 25-01-2016 à 12:06:25
n°44604673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-01-2016 à 12:24:57  profilanswer

morb a écrit :

Peu importe le nom que tu lui donnes, c'est la pilule pour faire passer l'UEE :D

Encore faux, il y a des pays qui font partie de l'UE mais pas de Schengen (UK) et d'autres qui font partie de Schengen mais pas de l'UE (Suisse) ! Ce sont chaque fois un ensemble de traités bien précis ! Les marchandises par exemple c'est le traité de Maastricht, rien à voir avec Schengen.

---------------
drugs designer
n°44604701
mangue13
Posté le 25-01-2016 à 12:27:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est un topic laïc, les intervenants sont davantage attachés aux valeurs fondamentales de la république :o

n°44604702
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-01-2016 à 12:27:52  profilanswer

Damze a écrit :

Les bonnes habitudes  [:the real nerdz:5]

fixed  [:burkhalter]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44604802
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-01-2016 à 12:39:16  profilanswer

morb a écrit :

Suffit de faire comme les brésiliens.  

Tour operator avec visites des cités et même des caves  [:atom1ck]

"et donc sur votre droite l'entrée des catacombes et sur votre gauche une mosquée salafiste souterraine"   :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44604837
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-01-2016 à 12:44:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les derniers sont surtout bien dirigés et financés par la maison Russie, c'est édifiant à quel point la manip est grossière.:/

chaque russe dans le monde est un sbire de poutine  [:cerveau aloy]  

c'est bien connu  [:mrtritium:3]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44604839
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-01-2016 à 12:45:08  profilanswer

mangue13 a écrit :

C'est un topic laïc, les intervenants sont davantage attachés aux valeurs fondamentales de la république :o

Ça marche aussi avec La fraternité :o

Toutes ces belles valeurs bien de chez nous, catholique laïque et française, foulées par les défenseurs de ces français bien de chez nous, catholique, laïc et blanc. J'ai, comme qui dirait l'impression que l'héritage est a géométrie variable parfois.  

Remarque que d'un point de vue psychanalytique il me semble que l'une des complexités est de savoir rejeter une partie de notre héritage sans en renier le tout. J'imagine qu'au niveau collectif c'est pareil.

n°44604847
yellowston​e2
Posté le 25-01-2016 à 12:46:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Et puis s'il y a des réfugiés c'est aussi à cause du système capitaliste, personne ne veut intervenir au sol et virer Bachar pour ne pas fâcher Vladimir, idem en soutenant Bachar, les états unis ne seraient pas content ce qui aurait des conséquences sur les relations commerciales, ca c'est sans compter la Turquie, les Kurdes

Tu fais quand même beaucoup de raccourcis...

Sinon la raison principale pour laquelle on est pas intervenu en Syrie, et encore plus au sol, c'est clairement pas Vladimir Poutine.  :lol:  

Rien que la Libye on ne voulait pas y envoyer des troupes (et on veut toujours pas vraiment)...alors la Syrie... :ange:  

Vladimir ça restera la bonne excuse mais franchement, les Etats-unis n'ont pas eu besoin de son aval pour l'Irak. L'Otan n'a pas eu besoin de son aval pour aller bombarder en Serbie.
Et malgré la ligne rouge, les américains n'ont pas voulu aller en Syrie. En grande partie parce que l'opinion était contre. Parce que les anglais ne voulaient pas y aller.

Et Poutine a rendu un sacré service à Obama en lui donnant l'excuse de la destruction des armes chimiques pour ne pas avoir à intervenir.

Le capitalisme a bon dos...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-01-2016 à 12:49:48
n°44604852
totoz
Posté le 25-01-2016 à 12:48:07  profilanswer

et sinon les pays arabe qui accueillent 0 clandos, elle est belle la solidarité des muslims  [:petoulachi]

---------------
n°44604870
grozibouil​le
Posté le 25-01-2016 à 12:50:37  profilanswer

totoz a écrit :

et sinon les pays arabe qui accueillent 0 clandos, elle est belle la solidarité des muslims  [:petoulachi]

250k en Irak, 1,1M au Liban, 630k en Jordanie, 130k en Egypte.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 25-01-2016 à 12:51:22

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44604883
totoz
Posté le 25-01-2016 à 12:51:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

et les producteurs de pisse noir ? :o

---------------
n°44604886
doublebeur​re
Posté le 25-01-2016 à 12:52:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Et puis s'il y a des réfugiés c'est aussi à cause du système capitaliste, personne ne veut intervenir au sol et virer Bachar pour ne pas fâcher Vladimir

http://33.media.tumblr.com/2183a9f210bd92ec23352849d9e680eb/tumblr_n7ddtk5iKm1rimkuro1_250.gif

n°44604909
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 12:56:36  answer

grozibouille a écrit :

Non, ca ce n'est pas de l'accueil.
C'est du parcage dans des camps de refugies en facturant la note aux pays occidentaux via les organisations supranationales type HCR qu'ils financent largement.

n°44604923
Woona
Posté le 25-01-2016 à 12:57:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Un effondrement de l'économie capitaliste pourrait conduire à un changement de système politique, les gens adhèrent de moins en moins au système "démocratique" actuel, une profonde remise en cause est possible. Les politiques ne se cachent même plus du fait qu'ils sont la pour la thune, le statut de privilégié.

Et puis s'il y a des réfugiés c'est aussi à cause du système capitaliste, personne ne veut intervenir au sol et virer Bachar pour ne pas fâcher Vladimir, idem en soutenant Bachar, les états unis ne seraient pas content ce qui aurait des conséquences sur les relations commerciales, ca c'est sans compter la Turquie, les Kurdes ...

Donc a un moment donner il faut assumer ce que nos "représentants" ont mis en place et donc accueillir ceux qui fuient une guerre dont on est partiellement responsable et qu'on laisse s'éterniser au profit de relations commerciales.

C'est vrai que dans les pays où il y a eu intervention au sol ça s'est très bien passé  :jap:  

Faluja a écrit :

En divisant la population mondiale par 10 ca prendrait du sens.

:lol:  

n°44604979
grozibouil​le
Posté le 25-01-2016 à 13:04:22  profilanswer

Bah si c'est de l'accueil d'urgence, mais qui pose souci à long terme (criminalité, absence de scolarisation, pauvreté, prostitution etc), mais c'est svt comme ça quand une masse de réfugiés arrive en qqes mois. Quand les réfugiés politiques hongrois ont fui la Hongrie en 56, on réquisitionné des hôtels le long de la frontière puis on les a redispatchés dans d'autres pays européens (la France ayant fait le minimum salarial à l'épique d'ailleurs).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44605000
Woona
Posté le 25-01-2016 à 13:07:14  profilanswer

Théorie uniciste.

Pour ceux qui n'aiment pas les migrants, tous les problèmes viennent des migrants.
Pour ceux qui n'aiment pas le capitalisme, tous les problèmes viennent du capitalisme.

Une fois que t'as décidé quelle conclusion tu veux attendre, c'est très facile de ne retenir que les faits qui, une fois interprétés avec une bonne dose de mauvaise foi, vont dans ce sens.

n°44605035
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 13:10:38  answer

grozibouille a écrit :

Bah si c'est de l'accueil d'urgence, mais qui pose souci à long terme (criminalité, absence de scolarisation, pauvreté, prostitution etc), mais c'est svt comme ça quand une masse de réfugiés arrive en qqes mois. Quand les réfugiés politiques hongrois ont fui la Hongrie en 56, on réquisitionné des hôtels le long de la frontière puis on les a redispatchés dans d'autres pays européens (la France ayant fait le minimum salarial à l'épique d'ailleurs).

Bien sur que c'est comme cela que ca se passe.
Le Liban n'a pas les moyens d'accueillir sur son fonds propres plus d'un million de personnes par exemple.
Pour le coup, c'est presque normal que nous co-financions d'ailleurs les camps de refugies. Mieux vaut des refugies dans un camp a 15 kilometres de leur frontiere d'origine, nous coutant chacun peut etre 1 ou 2 euros par jour, que des refugies a loger en France à l'hotel, qui nous coutent bien plus cher et ne repartiront pas de sitôt.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 13:10:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)