Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44603131
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 10:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 56237.html
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

si on en est pas à la phase "disparition" c'est clair que ça en prends le chemin  [:spamafoote]

Ouais donc c'est bien ce que je dis, pour l'instant certains émettent des craintes (faut bien trouver des excuses qui permettent de refuser les réfugiés), rien de concret.

glod 2 a écrit :

Et les 100 millions d'américains de gauche qui ont des armes, ils sont de droite ? Ptain cette discussion :D

Comparer les systèmes politiques états uniens et francais, j'étais pas prêt.

Hermes le Messager a écrit :

Et J'ai pas réagi là dessus, mais c'est d'une naiveté affligeante. Sais-tu pourquoi le patronat défend l'immigration actuelle ? JUSTEMENT pour faire baisser les salaires particulièrement en Allemagne pour pouvoir être plus compétitif à l'international. Les petits salaires et les gens aux boulots pénibles seront les PREMIERS à déguster. Une main d'oeuvre extrêmement abondante, c'est bon uniquement pour les patrons, surement pas pour le citoyen lambda.

Le capitalisme n'est pas une fatalité, en terme de biens de consommation, il y a assez pour tout le monde, pour l'instant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 10:21:12  profilanswer

n°44603145
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 10:23:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Comparer les systèmes politiques états uniens et francais, j'étais pas prêt.

Je ne compare rien, je réponds à "on ne peut pas avoir une arme et être de gauche" en notant que c'est une phrase stupide, à moins qu'aucun américain ne soit de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-01-2016 à 10:23:19
n°44603186
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 10:26:45  profilanswer

A Fribourg les cafetiers ont décidé, après une série de plaintes et agressions en tout genre, d'interdire les réfugiés dans leurs établissements :o

www.dw.com/en/pubs-and-clubs-in-ge [...] a-19000800

évidemment mama Merkel est pas contente devant tant de pragmatisme  

Citation :

The city official in charge of social affairs, Ulrich von Kirchbach, reacted angrily to the measure. Badische Zeitung quoted him as saying that "a rule such as this is contrary to rules against discrimination."

Dans le même article un gars de la police note qu'une mesure similaire avait déjà été utilisée avec succès, quand les cafetiers utilisaient la politique de "banni d'un café, banni de tous" y a qques années.

Citation :

German determination to maintain an open society has stretched to breaking point in recent weeks, particularly after revelations that police in Cologne downplayed the nationality of many perpetrators because it might be "politically uncomfortable."
Even Chancellor Angela Merkel, who all through summer and autumn staunchly defended her open-door policy has had to backtrack to closing German borders after losing political support , even from within her own party, for her stance.

n°44603235
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 10:31:13  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je ne compare rien, je réponds à "on ne peut pas avoir une arme et être de gauche" en notant que c'est une phrase stupide, à moins qu'aucun américain ne soit de gauche.

Ca veut rien dire "de gauche" pour un américain, ils n'ont pas du tout la même culture que nous, le même système politique, le même système social (bon c'est simple il est quasi inexistant), ils sont dans un système ultra libéral sous perfusion de pétro-dollars.

Et surtout c'est un pays où la possession d'une arme est ancré dans la culture depuis sa création.

Tu compares un francais de gauche a un américain "de gauche", si si tu compares, faut admettre les faits a un moment donné), ce qui n'a aucun sens.

---------------
n°44603246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 10:32:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Le capitalisme n'est pas une fatalité, en terme de biens de consommation, il y a assez pour tout le monde, pour l'instant.

Pour le moment s'en est une si. Les gens qui proposent autre chose représente même pas 1% de la population européenne. Même l'EG en France ne propose pas de système alternatif. Ils n'ont (cf mélanchon) que les mots "croissance" et "pouvoir d'achat" à la bouche.
Uniquement certains altermondialistes font parfois quelques propositions.
Faudrait un peu que tu arrêtes de rêver. Le capitalisme est mauvais, je suis le premier à le reconnaitre, mais les solutions de remplacement à court terme, il y en a AUCUNE et aucun parti que les portent, donc aucune chance de changer la société à court ou même à moyen terme. Et en attendant, tu vas avoir X millions de personnes qui vont représenter une main d'oeuvre à bas cout pour le patronat et les pauvres vont encore déguster en Europe.

D'ailleurs le FMI a appeler à payer les migrants moins que les SMICs et à profiter de l'aubaine. C'est même pas caché, c'est dit ouvertement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-01-2016 à 10:32:44
n°44603267
glod 2
Posté le 25-01-2016 à 10:34:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca veut rien dire "de gauche" pour un américain, ils n'ont pas du tout la même culture que nous, le même système politique, le même système social (bon c'est simple il est quasi inexistant), ils sont dans un système ultra libéral sous perfusion de pétro-dollars.

Et surtout c'est un pays où la possession d'une arme est ancré dans la culture depuis sa création.

Tu compares un francais de gauche a un américain "de gauche", si si tu compares, faut admettre les faits a un moment donné), ce qui n'a aucun sens.

Je sais bien que gauche et droite n'ont pas la même signification là bas, ça n'empêche que y a des américains de gauche qui ont des armes. Enfin bref osef hein, la phrase de base était idiote pas besoin d'en faire 3 pages.

n°44603272
yellowston​e2
Posté le 25-01-2016 à 10:34:31  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les no-borders, ce concept totalement contre nature [:clooney8]
Vivement le mouvement no-doors pour que chacun puisse venir bouffer et chier chez l'autre.  
J'ai l'impression que la territorialité c'est pas un concept qui vous parle en fait.

:lol:  
Vivement le mouvement "no private property". Le monde sera merveilleux ! T'aimes la tondeuse de ton voisin ? Tu trouves que sa voiture est pratique ? Ben tu te sers  :lol:

n°44603300
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 10:36:38  answer

Et J'ai pas réagi là dessus, mais c'est d'une naiveté affligeante. Sais-tu pourquoi le patronat défend l'immigration actuelle ? JUSTEMENT pour faire baisser les salaires particulièrement en Allemagne pour pouvoir être plus compétitif à l'international. Les petits salaires et les gens aux boulots pénibles seront les PREMIERS à déguster. Une main d'oeuvre extrêmement abondante, c'est bon uniquement pour les patrons, surement pas pour le citoyen lambda.

+1

J'aurais jamais cru voir un jour le MEDEF et la CGT/FO/NPA/trouzemille associations... main dans la main se battant pour la même cause, c'est beau !  :love:  

Enfin, tout ça c'est du court-termisme, quand l'Europe sera bien appauvrie par ce nivellement par le bas, la consommation de ménages étant un des groooos leviers de l'économie ça risque de faire mal aux entreprises. Ce manque total de lucidité à long terme ça me dépasse.

n°44603418
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 10:46:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Vivement le mouvement "no private property". Le monde sera merveilleux ! T'aimes la tondeuse de ton voisin ? Tu trouves que sa voiture est pratique ? Ben tu te sers  :lol:

C'est le projet de certain ici sur HFR.

n°44603441
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 10:47:55  profilanswer

J'me suis fais la même réflexion. Enfin d'ailleurs, c'est déjà un des problèmes aujourd'hui. On s'étonne de n'avoir que 1,5% de croissance mais les gens n'ont plus de taf et/ou moins de fric.
Faudra m'expliquer comment on compte générer plus de croissance avec des salaires encore plus bas et des gens qui consommeront de moins en moins.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 10:47:55  profilanswer

n°44603481
morb
Posté le 25-01-2016 à 10:51:42  profilanswer

J'me suis fais la même réflexion. Enfin d'ailleurs, c'est déjà un des problèmes aujourd'hui. On s'étonne de n'avoir que 1,5% de croissance mais les gens n'ont plus de taf et/ou moins de fric.
Faudra m'expliquer comment on compte générer plus de croissance avec des salaires encore plus bas et des gens qui consommeront de moins en moins.

Crédits à la consommation :whistle:

Financement en 10 fois sans frais...

Ce genre d'artifice qui fait que tu peux te payer un iPhone 6 même avec le smic :D

n°44603500
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2016 à 10:53:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sur les forums suédois où ça parle anglais que je visite parfois ça commence à péter les plombs sérieusement :D

Déjà, il y a 10 ans (selon un ami de là-bas), il y avait un malaise (qu'il jugeait inacceptable) de plus en plus grand à Stockholm vis-à-vis les étrangers installés au pays. J'ai perdu contact, mais j'imagine...  [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44603544
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 10:58:32  profilanswer

morb a écrit :

Crédits à la consommation :whistle:

Financement en 10 fois sans frais...  

Ce genre d'artifice qui fait que tu peux te payer un iPhone 6 même avec le smic :D

Ah ouais ouais, je vois. C't'un peu la même logique qu'avec l'Etat français [:xla]  
Putain mais on est pas sorti du fossé avec tout ça. Des dettes qui ne sont pas remboursables et qui de fait n'ont plus lieu d'être, une souveraineté vendue à des consortiums industriels étrangers, des banques qui tiennent les Etats par les couilles et des actionnaires qui exigent le maintient de leur dividende en tapant sur la tête de la masse salariale.

Je vois vraiment pas comment tout ça va pouvoir encore tenir longtemps...

n°44603557
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2016 à 10:59:33  profilanswer

Tient ca y est, les Allemands commencent eux aussi a dépouiller les migrants ? :o

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 28821.html

n°44603618
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:04:32  answer

Sans compter que le tourisme, qui pèse pour 7% du PIB français, risque de fortement reculer quand les Chinois, Russes et autres décideront que la France est devenue trop dangereuse et pas conforme à leurs attentes. On est peut-être n°1 mondial mais rien n'est jamais acquis. Ca me faisait mal au coeur de voir, il y a quelques années mais ça n'a sûrement pas changé, ces pauvres touristes chinois se faire plumer en plein jour au centre de Paris, complètement incrédules.

n°44603675
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-01-2016 à 11:08:10  profilanswer

Il faut toujours plus d'immigration, car les immigrants possèdent peu donc ont tout à acheter, consommation => croissance => chance pour la France   [:lara fabian:2]

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 25-01-2016 à 11:08:55

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44603695
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-01-2016 à 11:09:54  profilanswer

Nan mais c'est pas pour la même cause. Stop.

n°44603707
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:10:51  profilanswer

Le faux témoignage pour viol d'une gamine à Berlin a porté ses fruits.

Il y a eu des manifestations russo allemandes dans le pays

Ensuite ça appel au respect contre les violences [:ca m'gaaave:2]

n°44603720
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-01-2016 à 11:12:17  profilanswer

Ben si tu penses que les paysans en France n'ont pas de fusil dans leur grande majorité, grand bien te fasse...

Et les paysans votent pour... ?  

n°44603721
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:12:23  answer

liano a écrit :

Il faut toujours plus d'immigration, car les immigrants possèdent peu donc ont tout à acheter, consommation => croissance => chance pour la France   [:lara fabian:2]

Sans faire de procès d'intention (je me protège, on sait jamais), comment feront ces personnes qui n'ont rien et qui ont besoin de tout ? Comment contenir leur frustration face à tant de biens de consommation à portée de main, les poches vides ?

n°44603722
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:12:23  profilanswer

Suffit de faire comme les brésiliens.

Tour operator avec visites des cités et même des caves  [:atom1ck]

n°44603724
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-01-2016 à 11:12:29  profilanswer

liano a écrit :

Ah ouais ouais, je vois aussi.  

...mais à 450 balles par mois pour la majorité, je vois pas trop ce qu'il risque de consommer.
D'ailleurs avez-vous remarqué avec quelle précision la vague migratoire et le débat sur le code du travail, les 35 heures, le CDI et peut-être bientôt le SMIC sont en train de se télescoper ?

Je trouve ça génial comme coïncidence :o

n°44603734
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-01-2016 à 11:12:58  profilanswer

morb a écrit :

Le faux témoignage pour viol d'une gamine à Berlin a porté ses fruits.  

Il y a eu des manifestations russo allemandes dans le pays  

Ensuite ça appel au respect contre les violences [:ca m'gaaave:2]

J´ai lu cela, les "Russes Germanophones" ont manifestés : les derniers rentrés veulent fermer la porte...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44603743
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2016 à 11:13:52  profilanswer

Pour le moment s'en est une si. Les gens qui proposent autre chose représente même pas 1% de la population européenne. Même l'EG en France ne propose pas de système alternatif. Ils n'ont (cf mélanchon) que les mots "croissance" et "pouvoir d'achat" à la bouche.
Uniquement certains altermondialistes font parfois quelques propositions.
Faudrait un peu que tu arrêtes de rêver. Le capitalisme est mauvais, je suis le premier à le reconnaitre, mais les solutions de remplacement à court terme, il y en a AUCUNE et aucun parti que les portent, donc aucune chance de changer la société à court ou même à moyen terme. Et en attendant, tu vas avoir X millions de personnes qui vont représenter une main d'oeuvre à bas cout pour le patronat et les pauvres vont encore déguster en Europe.

D'ailleurs le FMI a appeler à payer les migrants moins que les SMICs et à profiter de l'aubaine. C'est même pas caché, c'est dit ouvertement.

Un effondrement de l'économie capitaliste pourrait conduire à un changement de système politique, les gens adhèrent de moins en moins au système "démocratique" actuel, une profonde remise en cause est possible. Les politiques ne se cachent même plus du fait qu'ils sont la pour la thune, le statut de privilégié.

Et puis s'il y a des réfugiés c'est aussi à cause du système capitaliste, personne ne veut intervenir au sol et virer Bachar pour ne pas fâcher Vladimir, idem en soutenant Bachar, les états unis ne seraient pas content ce qui aurait des conséquences sur les relations commerciales, ca c'est sans compter la Turquie, les Kurdes ...

Donc a un moment donner il faut assumer ce que nos "représentants" ont mis en place et donc accueillir ceux qui fuient une guerre dont on est partiellement responsable et qu'on laisse s'éterniser au profit de relations commerciales.

yellowstone2 a écrit :

En divisant la population mondiale par 10 ca prendrait du sens.

---------------
n°44603749
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:14:07  answer

morb a écrit :

Suffit de faire comme les brésiliens.  

Tour operator avec visites des cités et même des caves  [:atom1ck]

Marché de niche qui ne pèse rien face aux 80+ millions de touristes en France
Ou alors t'as oublié un redface

n°44603755
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:14:25  profilanswer

Les allemands ont beaucoup donné. Meme beaucoup trop.

La croix rouge n'avait plus de place pour stocker vêtements, jouets...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 25-01-2016 à 11:14:38
n°44603761
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 11:15:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J´ai lu cela, les "Russes Germanophones" ont manifestés : les derniers rentrés veulent fermer la porte...

Les derniers sont surtout bien dirigés et financés par la maison Russie, c'est édifiant à quel point la manip est grossière.:/

n°44603769
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:15:50  profilanswer

Les Chinois deviennent toujours plus riches. :D

Demande à pota :o

n°44603787
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 11:17:04  answer

morb a écrit :

Les allemands ont beaucoup donné. Meme beaucoup trop.  

La croix rouge n'avait plus de place pour stocker vêtements, jouets...

Les jeunes hommes de 18-35 ans vont se contenter de vêtements et de jouets tu crois ?

n°44603790
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-01-2016 à 11:17:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les derniers sont surtout bien dirigés et financés par la maison Russie, c'est édifiant à quel point la manip est grossière.:/

Je me suis posé la question, mais je n´ai pas vu de source et puis quel intérêt pour Vladimir?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44603812
morb
Posté le 25-01-2016 à 11:19:00  profilanswer

Elle est sérieuse ta question ? [:hunters]

n°44603850
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-01-2016 à 11:21:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je me suis posé la question, mais je n´ai pas vu de source et puis quel intérêt pour Vladimir?

Faire croire à la population russe et aux investisseurs asiatiques que son régime est un coin de paradis par rapport à l'Occident décadent ?

n°44603853
Rucous
Posté le 25-01-2016 à 11:21:34  profilanswer

Xoonee a écrit :

Beaucoup oublient quand même un détail sur ce fameux "calaisien qui ne fait que défendre sa maison avec sa carabine".

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5743CAC4

Je doute qu'il soit fan de KISS. Et je doute que le cortège se soit brusquement tourné vers lui sans aucune raison.
Ce n'est certainement pas le genre d'homme à crier des paroles nazillardes pour provoquer les passants ... !

Les "passants" en question.
Extrême gauche en tête.
https://i.imgur.com/W6gkb3C.jpg

n°44603870
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 11:22:58  profilanswer

n°44603885
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-01-2016 à 11:23:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Faire croire à la population russe et aux investisseurs asiatiques que son régime est un coin de paradis par rapport à l'Occident décadent ?

Y a du boulot ;)

---------------
n°44603907
Maouuu
Posté le 25-01-2016 à 11:24:52  profilanswer

Clair :D

n°44603920
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 11:25:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Regarde sur quels réseaux sociaux et via quelles sources tournent cette histoire.
D'ailleurs, il y a même un journaliste russe (comme par hasard) qui s'est pris une plainte, vu la qté et la qualité de son travail sur le sujet.
C'était arrivé à un point la semaine dernière que la police a dû intervenir sur FB et dans les médias pour rétablir la vérité.

n°44603962
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 11:27:56  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Y a du boulot ;)

En tout cas, ça marche déjà à l'étranger, suffit de voir certains posts sur ce forum, où on t'explique que l'économie russe se porte très bien, mieux que celle européenne ou allemande.

n°44604107
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 11:39:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et les paysans votent pour... ?  

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ancais.php

Citation :

Un électorat majoritairement de droite, mais historiquement réfractaire au FN

Dans une note intitulée Votes paysans et publiée en février 2014, l'IFOP écrivait: «Quand 27% des Français votaient pour Nicolas Sarkozy au premier tour en 2012, le Président sortant recueillait 44% parmi les paysans soit une prime de 17 points». «Le total des voix de droite et du centre atteint donc 76,5% chez les agriculteurs soit 21 points de plus que dans l'ensemble de la population».
«Historiquement, avec les retraités et les catholiques pratiquants, les agriculteurs faisaient partie des groupes sociaux les plus réfractaires au FN» rappelle Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. La droite traditionnelle a longtemps régné dans l'électorat paysan. La matrice FNSEA sur le plan syndical et RPR/UDF sur le plan politique dominait, nombre d'élus portant la double casquette. L'électorat paysan est un électorat de propriétaires et d'indépendants, attachés aux valeurs de travail et de méritocratie, ayant un rapport méfiant à l'État, et composé d'une population rurale, traditionnelle, souvent catholique. Il existait auparavant de grandes disparités territoriales entre campagnes rouges et blanches. Mais, note le sondeur, «Aujourd'hui, la paysannerie de gauche tend à disparaître avec la concentration des exploitations, et la montée de la culture entrepreneuriale. Le vote communiste, autrefois fort, a beaucoup diminué.»

Dans mon coin, ce sont des paysans pauvres (enfin des petits paysans quoi, pas des céréaliers de la Beauce.. ) et ils sont (pour combien de temps) majoritairement de gauche si on en croit la carte des résultats des élections.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)