Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43177183
wutys
Posté le 10-09-2015 à 09:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça montre au moins que les français ont arrêté d'avaler tout cru la propagande médiatique qui nous matraque à longueur de journée que l'immigration c'est que du bonheur  [:castor_masqu] , y a de quoi être un peu rassuré en effet.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 09:15:51  profilanswer

n°43177186
sinbadlema​rin
Posté le 10-09-2015 à 09:16:30  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

L'arabie saoudite veut construire 200 mosquées pour les migrants sur le sol allemand :

http://www.faz.net/aktuell/politik [...] 89932.html

Si avec ça , vous n'avez pas compris .

Pas compris quoi? Développe.

n°43177201
babyboy4
Posté le 10-09-2015 à 09:18:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui cloche est que tu percutes pas sur l'importance en pratique du truc soit disant ultra simpliste que j'ai décris. C'est donc assez savoureux de me reprocher d'enfoncer des portes ouvertes quand tu refuses de regarder où mènent ces portes :D

Le contexte économique défavorable, une forme de repli sur soi des musulmans déjà en France, des débats à la con sur la compatibilité de l'islam avec les valeurs républicaines, le terrorisme,  tout ça génère une peur irrationnelle de l'islam associée à un "on a pas de place pour eux et ils vont venir piquer nos boulots qu'on a déjà pas". Enfin je sais pas, suffit de lire ce topic pour le voir.

Je sais pas ce que tu veux chercher d'autres comme raison de base, surtout quand tu constates que la réaction générale allemande est tout autre et leur situation socio-économique ... est tout autre aussi justement.

Quant au fait que ça dépasse largement les limites de ce corpus, rassure toi et même si les époques ne sont plus les mêmes, on a pas encore massacré en France des dizaines d'immigrés/musulmans comme on l'a fait avec les italiens il y a un siècle :o

Il faut arrêter avec ce terme de "peur".
Je ne pense pas que ces gens aient peur.

Sinon on a des chiffres sur l'acceptation ou non des migrants dans des pays plus proches de nous niveau économique comme l'Italie, l'Espagne ou la Belgique ?

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 10-09-2015 à 09:19:29
n°43177229
Rasthor
Posté le 10-09-2015 à 09:21:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Islam, cheval de Troye, guerre civile, etc...  [:littlebill]

n°43177269
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 09:25:09  answer

Ali-Pacha a écrit :

Il n'y a pas besoin de faire un pavé pour expliquer cette idée ultra-simpliste selon laquelle il existe un corpus de racistes de base, plus ou moins large suivant la situation économique, qui réagit de façon pavlovienne face à l'immigration :o

Sauf que là, on dépasse largement les limites de ce corpus dans les réactions en France, je trouve. Alors même que les réfugiés syriens sont globalement plus riches / éduqués / cultivés que la moyenne (il faut et de la volonté et de l'argent pour migrer), en tout cas d'un niveau social supérieur à l'immigration de travail importée du Maghreb pendant les 30 glorieuses, et qu'ils rejettent a priori l'islam radical en fuyant Daesh. Pragmatiquement, on devrait donc leur dérouler le tapis rouge, peu de risques de voir de la 2-3ème génération désœuvrée se vautrer dans un islam délirant et/ou des revendications communautaires à défaut d'avoir un job. Les allemands semblent l'avoir compris, pas les français...qu'est-ce qui cloche ?

Ali

Je pense qu'il faut nuancer ce côté raciste de la France : Si on compare avec les pays qui se targuent d'etre examplaire, au final, on s'en sort pas si mal. Nous n'avons jamais eu d'attaques racistes de grand ampleur comme a pu le faire Breivik. Il n'y a pas non plus de parti néo-nazi comme c'est le cas en Grece, en Bulgarie ou en Hongrie. L'Allemagne qui est certes exemplaire aujourd'hui a par le passé eu a son pouvoir un parti qui fut l'incarnation de la xénophobie. Alors c'est sur qu'il y a plein de défauts en France, je le concois volontiers. Cependant, je pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Par nature, le francais est raleur et va contester tout ce qui va etre fait (si tu suis les topics politiques, tu as une belle representation de ce phénomene.) Ce n'est pas pour ca que les gens vont rester inactifs. Il faut juste leur laisser le temps d'expliquer leurs désapprobations avant de passer à l'action.

n°43177311
sinbadlema​rin
Posté le 10-09-2015 à 09:28:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toujours la même chose quoi  :lol:

n°43177344
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 09:31:27  answer

sinbadlemarin a écrit :

Toujours la même chose quoi  :lol:

Nierais-tu que le grand remplacement s’accélère ? :o  

n°43177368
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 09:32:57  answer

spacex a écrit :

Et ça te fais bander de te croire plus intelligent ? :o
Faut arrêter la plupart ont juste peur à juste titre devant le fait que nous ne contrôlons plus rien sur le nombre d'arrivées.  

Et la plupart de ceux qui disent "mais oui faut les accueillir, moi je suis gentil pas facho" détesteraient les avoir comme voisins ou seulement dans leur quartier.  

Mais c'est plus facile de se croire supérieur et se donner bonne conscience en fermant les yeux sur les problèmes.

Désolé, mais lire "faut faire couler les bateaux, ça donnera à manger aux poissons"
Oui je suis plus intelligent que ces gens la :jap:  
De plus, si j'avais un garage aménagé, un appartement vacant, cela ne me dérangerai pas d'héberger des réfugiers de la guerre. On est TOUS sur le même bateau. Autant se serrer les coudes plutôt que de se cracher dessus.

n°43177371
sinbadlema​rin
Posté le 10-09-2015 à 09:33:05  profilanswer

Ah parce qu'il a commencé?  :o

n°43177437
baggers
Posté le 10-09-2015 à 09:39:08  profilanswer

Avec des si...

Tu avais donc d'autres priorités que d'avoir un garage aménagé ou un appartement vacant, mais ça ne te déranges pas que d'autres proposent les leurs  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 09:39:08  profilanswer

n°43177485
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2015 à 09:43:00  profilanswer

Ce que tu viens d'écrire c'est très beau.  :love:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43177491
superbob56
Posté le 10-09-2015 à 09:43:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sinon on a des chiffres sur l'acceptation ou non des migrants dans des pays plus proches de nous niveau économique comme l'Italie, l'Espagne ou la Belgique ?

C'est justement bien de cela dont il s'agit, les gens ont peur de voir leur France transformée en nouvelle république islamique.  

Rasthor a écrit :

Et c'est complètement ridicule/improbable.
Que les musulmans (français ou non) qui sont sur le territoire français aient envie d'avoir un lieu pour pratiquer leur religion répond simplement au principe de la laïcité, est-ce que c'est ça qu'il faut remettre en cause ?
Ils n'ont pas envie de "convertir" le pays, simplement de pouvoir pratiquer leur religion "tranquillement" sans qu'on les emmerde. Ce qui est un droit en France.

---------------
By bob.
n°43177515
babyboy4
Posté le 10-09-2015 à 09:45:14  profilanswer

superbob56 a écrit :

C'est justement bien de cela dont il s'agit, les gens ont peur de voir leur France transformée en nouvelle république islamique.  

Mais ce n'est pas de la peur ça.
C'est juste une envie ou une non envie.

n°43177554
sinbadlema​rin
Posté le 10-09-2015 à 09:48:36  profilanswer

superbob56 a écrit :

Mais qui sont ces gens? Ménard et Le Pen?

n°43177557
baggers
Posté le 10-09-2015 à 09:48:46  profilanswer

superbob56 a écrit :

Et c'est complètement ridicule/improbable.
Que les musulmans (français ou non) qui sont sur le territoire français aient envie d'avoir un lieu pour pratiquer leur religion répond simplement au principe de la laïcité, est-ce que c'est ça qu'il faut remettre en cause ?
Ils n'ont pas envie de "convertir" le pays, simplement de pouvoir pratiquer leur religion "tranquillement" sans qu'on les emmerde. Ce qui est un droit en France.

Dans le cas qui nous occupes, l'Arabie Saoudite a tout de même un passif de prosélytisme d'un islam fondamentaliste salafiste assez lourd.

---------------
n°43177600
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 09:51:39  answer

sinbadlemarin a écrit :

A en croire les commentaires sur internet bine plus que cela.

n°43177706
morb
Posté le 10-09-2015 à 09:59:13  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le problème c'est qu'il tire une seule phrase de l'article pour semer le trouble.

Je dirais plutôt, l'Arabie saoudite préfère envoyer de l'argent vers l'Allemagne plutôt que de s'occuper de la misere qu'elle a créer en finançant des milices telles que l'EI ou le front Al Nosra.

n°43177720
superbob56
Posté le 10-09-2015 à 10:00:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais ce n'est pas de la peur ça.
C'est juste une envie ou une non envie.

Donc on aurait "pas envie" de profiter d'une diversité culturelle. On préférerait rester entre nous.

sinbadlemarin a écrit :

Une bonne partie des électeurs FN (les anciens et surtout les nouveaux qui rejoignent le parti en ce moment) et une partie des électeurs LR. Les hommes politiques en profitent et "surfent" là dessus. Minute/Rivarol en fait des articles et le système s'entretien tout seul, une mécanique bien huilée tout ça

baggers a écrit :

Dans le cas qui nous occupes, l'Arabie Saoudite a tout de même un passif de prosélytisme d'un islam fondamentaliste salafiste assez lourd.

Pas sûr qu'ils ne s'en mordent pas un peu les doigts là (concernant Daesh). Par contre dans tous les cas, ça ne change rien au fait que la laïcité donne le droit de construire des mosquées, peu importe qui les subventionne.

Le souci principal c'est la gestion de la mosqué une fois construite en particulier son imam. Ce qu'il manque c'est une coordination nationale, qui fonctionne, pour le pays avec des imams formés sur les valeurs de la république, la laïcité toussa, et un genre de "conseil musulman" mais qui soit réellement efficace et reconnu pour tous les imams de France, pas comme le CFCM qui ne sert pas à grand chose.

---------------
By bob.
n°43177732
mangue13
Posté le 10-09-2015 à 10:01:19  profilanswer

wutys a écrit :

Je t'avouerais que c'est difficile de rester bisounours/gauchiste en France quand tu bosses et que tu vois la facture de l'IR / les loyers qui montent / l'énergie également.
ça a une tendance certaine à rendre aigri.

ça me rappelle qu'il me reste 6 jours pour payer la douloureuse. un mois + de salaire qui part comme ça   [:alerte pigeon]  

Donner encore plus d'argent à des migrants économiques ? Bien sûr, combien ?   [:van_fanel:2]  [:sebastien0123:5]

Pour ceux dont le droit d'asile est une vue de l'esprit et ne fait pas partie des valeurs de la république, je répète que le bilan économique des migrants est globalement positif. Voir par exemple la compilation de sources fait par le monsieur en dessous qui ne doit pas être un dangereux gauchiste:

http://www.gaullistelibre.com/2013 [...] ation.html

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 10-09-2015 à 10:08:19
n°43177747
baggers
Posté le 10-09-2015 à 10:02:21  profilanswer

morb a écrit :

Le problème c'est qu'il tire une seule phrase de l'article pour semer le trouble.  

Je dirais plutôt, l'Arabie saoudite préfère envoyer de l'argent vers l'Allemagne plutôt que de s'occuper de la misere qu'elle a créer en finançant des milices telles que l'EI ou le front Al Nosra.

J'irais même plus loin en disant que l'AS vise ici précisément à tenter de récupérer les gens qui ont échappés à sa vision de l'islam radical qui a donné l'EI en Syrie en finançant ces mosquées (et ses imams, ça va avec ^^) en Allemagne.

---------------
n°43177759
baggers
Posté le 10-09-2015 à 10:03:33  profilanswer

superbob56 a écrit :

Le souci principal c'est la gestion de la mosqué une fois construite en particulier son imam. Ce qu'il manque c'est une coordination nationale, qui fonctionne, pour le pays avec des imams formés sur les valeurs de la république, la laïcité toussa, et un genre de "conseil musulman" mais qui soit réellement efficace et reconnu pour tous les imams de France, pas comme le CFCM qui ne sert pas à grand chose.

En France, on expulse les imams salafistes jihadistes. Pas les salafistes quietistes.

---------------
n°43177777
morb
Posté le 10-09-2015 à 10:04:31  profilanswer

baggers a écrit :

J'irais même plus loin en disant que l'AS vise ici précisément à tenter de récupérer les gens qui ont échappés à sa vision de l'islam radical qui a donné l'EI en Syrie en finançant ces mosquées (et ses imams, ça va avec ^^) en Allemagne.

L'article est très long mais très intéressant.
Et oui. En gros. On s'en branle. Accepter les. On vous paye pour les garder.

Ça parle au si du problème sunite et chiite

Dommage que jeanjean25 fasse une propagande dégueulasse.
J'ai pas besoin de Google traduction pour comprendre l'article

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 10-09-2015 à 10:05:49
n°43177798
sebi
Posté le 10-09-2015 à 10:06:04  profilanswer

morb a écrit :

Et pour ceux qui maîtrisent moyennement l'allemand, une version plus courte mais en français ;)  
http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/C [...] agne.dhtml

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°43177846
morb
Posté le 10-09-2015 à 10:09:26  profilanswer

Top :jap:

n°43177889
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 10-09-2015 à 10:12:24  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pour ceux dont le droit d'asile est une vue de l'esprit et ne fait pas partie des valeurs de la république, je répète que le bilan économique des migrants est globalement positif. Voir par exemple la compilation de sources fait par le monsieur en dessous qui ne doit pas être un dangereux gauchiste:

http://www.gaullistelibre.com/2013 [...] ation.html

En lisant l'article, on est apparemment loin de l'évidence clamée par les média actuellement.  

dernière phrase:

" L’immigration n’est pas la source de nos problèmes, même s’il convient d’en réduire nettement les flux dans le contexte actuel."

Message édité par krokkor le 10-09-2015 à 10:18:34
n°43177896
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2015 à 10:12:53  profilanswer

morb a écrit :

Ça parle au si du problème sunite et chiite  

Dommage que jeanjean25 fasse une propagande dégueulasse.  
J'ai pas besoin de Google traduction pour comprendre l'article

Tu confonds propagande et information quand ça ne te plait pas .

Et sinon , dégueulasse toi même .

" Financement de 200 mosquées
Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.  "

---------------
mes_feeds
n°43177925
morb
Posté le 10-09-2015 à 10:14:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines. "

Le salafisme y est déjà très présent en Allemagne.
Va donc sur le site de die Welt. Il y a un article en ce moment

Sinon fait des recherches sur pierre Vogel et Sven Lau.

n°43178087
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2015 à 10:26:59  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.  "

Pour les Saoud répandre le salafisme est pour eux un devoir sacré. Non ?  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43178136
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2015 à 10:30:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Merci collègue :o

Totor pense que tout (ou majorité) est économique, prend l'exemple de l'immigration italienne il y a un siècle comme argument, moi je ne suis pas convaincu. Et cette comparaison que tu proposes permettrait probablement de mieux comprendre ce qu'il se passe plutôt que de rester sur du racisme plus ou moins aigu en fonction de la situation économique. :o

Ali

n°43178161
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-09-2015 à 10:32:16  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Va essayer de construire une église chez eux et tu vas voir comment tu seras reçu.
Sérieusement, à mon avis l'islam n'a rien à foutre en europe, il doit rester largement minoritaire et se pratiquer dans des lieux non-ostentaroire :o

n°43178170
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 10:32:34  answer

Putain y'a pas de Kalashnikov, on m'aurait menti  :o  ?

n°43178191
superbob56
Posté le 10-09-2015 à 10:34:18  profilanswer

Y parait que y'a moyen de faire des bombes en mélangeant les tubes de dentifrice, non ? :o

---------------
By bob.
n°43178266
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 10:41:17  answer

nffg a écrit :

Tu connais le principe de la sélection naturelle ? A force de trop aider, de permettre à l'homme de s'installer là ou ce n'est pas possible; on en vient à être trop sur terre. Il y a déjà de nombreux ouvrages sur le fait que les prochaines guerres seront liées à l'accès à l'eau et à la nourriture. Bref, il faut arrêter de vouloir être trop bon trop con et laisser faire la nature.

Après, la charité elle est bien bonne mais déjà, aidons ceux chez nous, qu'ils soient Français ou en situation irrégulière, il y a déjà à faire ici. Je ne vois pas en quoi eux sont plus "dans l'urgence" que nos SDF déjà présents ici (je redis bien Français ou non).

[:origan:1] Nos sdf  :lol:  

Ce faux argument pour prétendre que l'on ne doit aider personne qui n'a pas de pouvoir d'achat.

[:basongwe:2]

n°43178367
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-09-2015 à 10:47:30  profilanswer

Il a raison, y'a une part de selection  naturelle qui ne se fait plus.. ça engendre des déséquilibres importants dans la démographie.

n°43178369
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 10:47:40  answer

superbob56 a écrit :

Donc on aurait "pas envie" de profiter d'une diversité culturelle. On préférerait rester entre nous.

superbob56 a écrit :

Une bonne partie des électeurs FN (les anciens et surtout les nouveaux qui rejoignent le parti en ce moment) et une partie des électeurs LR. Les hommes politiques en profitent et "surfent" là dessus. Minute/Rivarol en fait des articles et le système s'entretien tout seul, une mécanique bien huilée tout ça

superbob56 a écrit :

Pas sûr qu'ils ne s'en mordent pas un peu les doigts là (concernant Daesh). Par contre dans tous les cas, ça ne change rien au fait que la laïcité donne le droit de construire des mosquées, peu importe qui les subventionne.

Faut pas oublier que le sunnisme, c'est un clergé très peu structuré la plupart du temps ou prolifère à la manière des sectes des prophètes autoproclamés qui interprête le coran à leurs sauces, c'est particulièrement le cas dans les aires ou l'islam de se developpe et moins vrais la ou il est établis depuis longtemps (AS/Maroc, ...)

C'est pour ça qu'il est impossible d'avoir un dialogue sérieux avec l'islam de france, comme cela peut l'être avec le catolicisme puisqu'il n'existe tout simplement pas d'interlocuteur, ajoutons ça au fait que pour nombre de sunnites la confusion entre pouvoir temporel et spirituel va de soi.

Personnelement je pense que ces aspect particuliers du sunnisme doivent être combattus sans relache, parcequ'ils sont une menace pour les républiques laïcs.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 10:48:23
n°43178384
jamere
Posté le 10-09-2015 à 10:48:50  profilanswer

Mais ça sort d'où vos idées de "sélection naturelle" ? On vit en société hein. On n'est plus au temps des hommes des cavernes.

n°43178436
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-09-2015 à 10:53:11  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Il a raison, y'a une part de selection  naturelle qui ne se fait plus.. ça engendre des déséquilibres importants dans la démographie.

Alors la sélection naturelle, comme son nom l'indique, est un processus naturel.
Se prendre des bombes sur la gueule, ce n'est pas de la sélection naturelle. A moins que des hommes parviennent à développer génétiquement une carapace anti bombes, ça ne le sera jamais.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43178440
babyboy4
Posté le 10-09-2015 à 10:53:32  profilanswer

jamere a écrit :

Mais ça sort d'où vos idées de "sélection naturelle" ? On vit en société hein. On n'est plus au temps des hommes des cavernes.

Surtout que niveau "sélection naturelle" ceux qui viennent sont pas mauvais  :D

n°43178452
Rasthor
Posté le 10-09-2015 à 10:54:12  profilanswer

markesz a écrit :

Pour les Saoud répandre le salafisme est pour eux un devoir sacré. Non ?  

Et notre devoir a nous est de nous defendre des invasions barbares, que ce soit du nord ou du sud.

JEANNE, AU SECOURS!  [:teamfive94:4]

n°43178516
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-09-2015 à 10:58:53  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Alors la sélection naturelle, comme son nom l'indique, est un processus naturel.
Se prendre des bombes sur la gueule, ce n'est pas de la sélection naturelle. A moins que des hommes parviennent à développer génétiquement une carapace anti bombes, ça ne le sera jamais.

Et les "migrants" sub-sahariens se prennent quelles bombes sur la gueule dis-moi?

Quant aux syriens et irakiens, c'est autre chose, il y a une politique de destablisation de leurs nations due à l'ingérence belliqueuse + humanitaire des occidentaux. Donc, à cause artificielle, réaction artificielles, ils défèrlent en Europe. On est bien d'accord qu'on aurait du leur foutre la paix et ne pas aider les gentils "révolutionnaires".

n°43178542
dragages
Posté le 10-09-2015 à 11:00:44  profilanswer

Putain ça me fait chier le PS... Que le seul dans ce merdier à paraître penser à des bonne idées soit sarko c'est vraiment pitoyable...
et ça c'est la faute du PS  [:le vrai rdu]  

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] -francaise

"Il y a d'une part «les migrants économiques que la France n'a plus les moyens d'accueillir que de façon extrêmement limitée», d'autre part «les réfugiés politiques que nous avons toujours accueillis au nom de notre tradition humaniste qu'il serait inacceptable de modifier». Le troisième flux sont «les réfugiés de guerre, obligés de fuir provisoirement leurs pays en voie de désintégration - c'est le cas de l'Irak ou la Syrie - que nous devons accueillir pour la seule période des conflits et qui ont donc vocation à rentrer chez eux une fois la paix rétablie. Ces derniers doivent être distingués des réfugiés» politiques. L'ancien président de la République propose donc d'instaurer pour cette dernière catégorie de population un visa valable dix ans."
 [:copethebest]  
"«Créer des centres de rétention dans les pays périphériques à Schengen»
Nicolas Sarkozy réaffirme qu'«il faut créer des centres de rétention dans les pays périphériques à Schengen, afin d'instruire les demandes d'entrée en Europe au titre du statut de réfugié politique ou de réfugié de guerre». Dire tout cela «ne relève pas d'un choix idéologique. C'est simplement la volonté de tenir compte des réalités, car si nous n'y prenons garde, les risques de désintégration de la société française grandiront jusqu'à devenir inévitables. Il sera alors trop tard pour verser des larmes de crocodile sur une situation que par lâcheté on aura refusé d'affronter», prévient-il."
 [:jacpapac:1]  

Je suis débecté. Devant tant d'incompétence de ce gouvernement en place... et dire que j'ai voté pour au 2 eme tour... je me suis encore bien fait baiser  [:zeloid:2]

Message cité 3 fois
Message édité par dragages le 10-09-2015 à 11:01:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)