Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43175394
morb
Posté le 09-09-2015 à 22:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ok, il y a le constat historique, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi l'Allemagne s'enthousiasme, quand le France est beaucoup plus réservée ? Et j'ai du mal à croire que la volonté d'expier indéfiniment le nazisme explique tout côté allemand.

Ali

il faut le voir pour le croire

plusieurs manif Pegida ont eu lieu chez moi

celle de Cologne a finit en emeute... et les mecs qui ont retourné des voitures de police, sont tres loin d'avoir la peau bronzée

c'est surtout un peuple qui se leve contre l'extreme droite et qui efface une vieille ardoise laissé par le grand pere

c'est assez compliqué de vouloir parler de cette epoque avec des allemands, le sujet arrive jamais sur la table, et si tu veux en parler, ca va durer 30 secondes. Les allemands n'en veulent plus de cette image

pas besoin de source, ca fait 6 ans que je vie ici à present

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 09-09-2015 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 22:53:43  profilanswer

n°43175411
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:54:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bien entendu d autant qu elles le revendiquent elles mêmes

Le problème est bien là d'ailleurs...

n°43175413
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-09-2015 à 22:54:45  profilanswer

nffg a écrit :

Devrais je m'excuser d'être réaliste ?

La révolution, ils l'ont voulu, qu'ils assument. Notre rôle à nous devrais être d'aller frapper à la porte de la Turquie et de demander des comptes sur le fait qu'elle a financé grandement la mise en place de l'EI. C'est tout. Puis la résistance, on l'a vécue en Europe, y'a eu des collabos, ya des gens qui ont fuit mais après, nos ancêtres ont luttés et avec l'aide des pays étranger ont réussis à dégager l'Allemagne. A nous d'intervenir massivement labas et de tout éclater. C'est ça la vraie solution. On ne va pas attendre qu'il n'y ait plus que l'EI en Syrie.

Désolé, je peux paraître très dur dans  mes propos mais à un problème grave, il faut une solution adaptée.

Oui parce que la guerre coûte moins cher que l'accueil [:poutrella]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43175435
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2015 à 22:56:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ok, il y a le constat historique, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi l'Allemagne s'enthousiasme, quand le France est beaucoup plus réservée ? Et j'ai du mal à croire que la volonté d'expier indéfiniment le nazisme explique tout côté allemand.

Ali

Parce que les situations économiques n'ont rien à voir : l'Allemagne va bien économiquement, pas la France. Et du coup, en France, on a un chômage massif, des gens qui s'inquiètent, qui ne voient pas d'avenir et dans ce cas là, bien souvent, le peuple a tendance à s'énerver contre l'immigré considéré alors comme source de tous les problèmes.

On peut aussi rajouter que l'Allemagne, contrairement à la France, est face à un gros problème de démographie et a un besoin de maintenir sa population en faisant venir beaucoup d'immigrés. Donc aucun soucis à accueillir plein de réfugiés, c'est même nécessaire pour l'Allemagne. Surtout quand on sait qu'une bonne partie de ces réfugiés sont éduqués et ont des qualifications, donc pourront contribuer au développement économique de l'Allemagne.

Après, pour en revenir à la France, il y a bien sur dans le tas de bons gros racistes comme Ozi, mais pour ceux qui me croient pas sur l'analyse du rejet de principe de l'immigré, je vous ramène à ce post de Ciler qui explique ce que le peuple français pensait de l'immigration italienne il y a un peu plus d'un siècle. C'est frappant comme on y retrouve EXACTEMENT les mêmes reproches de vol de nos emplois (et de nos femmes), d'accusation de communautarisme, d'un sentiment d'envahissement... C'est EXACTEMENT ce que reprochent beaucoup de gens aux immigrés arabo-musulmans aujourd'hui. Pourtant là, on parlait d'européens catholiques blancs.  

Donc que l'immigré soit blanc et catho ou arabe et musulman, on s'en fout, si la situation économique et sociale est difficile, il servira de bouc émissaire et de défouloir.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35611193

Ciler a écrit :

C'est marrant cette capacité à faire totalement l'impasse du fait historique quand il s'agit de soutenir une remarque raciste bien puante. Non l'assimilation des italiens ne s'est pas faite, elle s'est même très mal passée.  

http://cahiersdugretha.u-bordeaux4.fr/2010/2010-13.pdf pour la culture :
http://reho.st/self/ea927a9b4a377c380134fdba820598b2ea8c92a6.png

Et ce passage ici est savoureux tellement il est encore contemporain :
http://reho.st/self/0d73c29bd9089a7b1ae78e60c641ddcba82818f4.png

Le révisionnisme historique dans une certaine droite est vraiment effrayant.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2015 à 23:02:13
n°43175436
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2015 à 22:57:16  profilanswer

jamere a écrit :

Si on avait un chômage à 5 %  et une croissance à 2 % avec une dette sous contrôle, quelle serait votre position sur les migrants ?

Là tout de suite, j'ai pas l'impression que la situation pourtant pas très reluisante dans laquelle se trouve ce pays soit vraiment la raison numéro 1 pour laquelle les gens ne veulent pas voir de Syriens sur le territoire :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°43175441
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 22:58:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Dans ces 10 miyons de personnes "originaires du Maghreb", il y a un bon paquet né en France de parents eux-mêmes nés en France. Peut-on encore parler de personnes "originaires du Maghreb" ?  :??:

Non c'est descendant d'au moins une personne née au maghreb.

Il y a des gens qui revendique des origines sur plusieurs génération et même des terres ça fait pas très citoyen du monde.

Tout ça pour dire qu'on à pas de leçon d'immigration à recevoir de l'Allemagne.

n°43175466
jamere
Posté le 09-09-2015 à 23:02:02  profilanswer

Si vous deviez vous inquiéter d'une immigration, ce serait plus du côté de la Réunion et des îles autour à mon avis.

n°43175485
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 23:04:26  profilanswer

morb a écrit :

celle de Cologne a finit en emeute... et les mecs qui ont retourné des voitures de police, sont tres loin d'avoir la peau bronzée

c'est surtout un peuple qui se leve contre l'extreme droite et qui efface une vieille ardoise laissé par le grand pere

c'est assez compliqué de vouloir parler de cette epoque avec des allemands, le sujet arrive jamais sur la table, et si tu veux en parler, ca va durer 30 secondes. Les allemands n'en veulent plus de cette image

Alors que de notre coté on en parle tout le temps c'est sorti à toutes les sauces.

n°43175521
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 23:07:28  profilanswer

morb a écrit :

De mon côté, ils décrivent assez bien la vie à leur époque, quand juste après la guerre, le pays était en ruine, quand il fallait passer par le rationnement et les manques des produits de première nécessité.
Et surtout comment ils ont vu que sans l'aide des Américains et des occidentaux, ils ne s'en seraient jamais sortis.
Après quand un pays passe par ce genre d'épreuves, la population a tendance à mieux comprendre les situations d'urgence, l'essentiel et d'autres choses-clés pour un pays.  

n°43175532
morb
Posté le 09-09-2015 à 23:08:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Alors que de notre coté on en parle tout le temps c'est sorti à toutes les sauces.

Dieudonné aura été le détonateur

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 23:08:15  profilanswer

n°43175548
morb
Posté le 09-09-2015 à 23:09:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De mon côté, ils décrivent assez bien la vie à leur époque, quand juste après la guerre, le pays était en ruine, quand il fallait passer par le rationnement et les manques des produits de première nécessité.
Et surtout comment ils ont vu que sans l'aide des Américains et des occidentaux, ils ne s'en seraient jamais sortis.
Après quand un pays passe par ce genre d'épreuves, la population a tendance à mieux comprendre les situations d'urgence, l'essentiel et d'autres choses-clés pour un pays.  

ok tu parles des vieux, j'ai pas presicé que je parlais de la jeunesse  ;)  

je connais aucun vieux... enfin... les beaux parents sont polonais , ca compte pas [:tinostar]

n°43175559
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 23:10:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que les situations économiques n'ont rien à voir : l'Allemagne va bien économiquement, pas la France. Et du coup, en France, on a un chômage massif, des gens qui s'inquiètent, qui ne voient pas d'avenir et dans ce cas là, bien souvent, le peuple a tendance à s'énerver contre l'immigré considéré alors comme source de tous les problèmes.

On peut aussi rajouter que l'Allemagne, contrairement à la France, est face à un gros problème de démographie et a un besoin de maintenir sa population en faisant venir beaucoup d'immigrés. Donc aucun soucis à accueillir plein de réfugiés, c'est même nécessaire pour l'Allemagne. Surtout quand on sait qu'une bonne partie de ces réfugiés sont éduqués et ont des qualifications, donc pourront contribuer au développement économique de l'Allemagne.

Après, pour en revenir à la France, il y a bien sur dans le tas de bons gros racistes comme Ozi, mais pour ceux qui me croient pas sur l'analyse du rejet de principe de l'immigré, je vous ramène à ce post de Ciler qui explique ce que le peuple français pensait de l'immigration italienne il y a un peu plus d'un siècle. C'est frappant comme on y retrouve EXACTEMENT les mêmes reproches de vol de nos emplois (et de nos femmes), d'accusation de communautarisme, d'un sentiment d'envahissement... C'est EXACTEMENT ce que reprochent beaucoup de gens aux immigrés arabo-musulmans aujourd'hui. Pourtant là, on parlait d'européens catholiques blancs.  

Donc que l'immigré soit blanc et catho ou arabe et musulman, on s'en fout, si la situation économique et sociale est difficile, il servira de bouc émissaire et de défouloir.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35611193

C'est marqué dans l'article, immigration de masse, ce qu'aujourd'hui on met sous le tapis, il est la le vrai problème.

n°43175566
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2015 à 23:10:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

ah oui le ciler qui dit que les français sont des fainéants :D

sinon il y a toujours de l'absurde dans la comparaison parfois et de la bêtise quand on dit "c'est la même chose"
parce que là clairement c'est pas du tout pareil

il y a une composante qui n'existait pas et qui existe pour nous les musulmans ... ben notre religion
la peur d'avoir des gens qui veulent transformer la société française en société islamique ou une communautarisme islamique fort

çà c'est quelque chose de franchement fondamentalement différent . pourtant pas compliqué à voir .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43175569
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 23:11:00  profilanswer

morb a écrit :

Visiblement, leur lobby juif est moins puissant qu'en France...

n°43175588
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 23:12:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ça et les français, ils sont pas passé par ce genre d'épreuves?

Non c'était que des collabos?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 09-09-2015 à 23:14:08
n°43175595
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 23:12:39  answer

nffg a écrit :

Devrais je m'excuser d'être réaliste ?

La révolution, ils l'ont voulu, qu'ils assument. Notre rôle à nous devrais être d'aller frapper à la porte de la Turquie et de demander des comptes sur le fait qu'elle a financé grandement la mise en place de l'EI. C'est tout. Puis la résistance, on l'a vécue en Europe, y'a eu des collabos, ya des gens qui ont fuit mais après, nos ancêtres ont luttés et avec l'aide des pays étranger ont réussis à dégager l'Allemagne. A nous d'intervenir massivement labas et d.e tout éclater. C'est ça la vraie solution. On ne va pas attendre qu'il n'y ait plus que l'EI en Syrie.

Désolé, je peux paraître très dur dans mes propos mais à un problème grave, il faut une solution adaptée.

Je crois pas qu'il y ait eu de référendum pour la revolution en Syrie ?

n°43175653
morb
Posté le 09-09-2015 à 23:17:33  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est ça et les français, ils sont pas passé par ce genre d'épreuves?

Non c'était que des collabos?

c'est vrai que la France avait été detruite...

Cologne, Hanovre, Berlin, Dresde, Essen, Lübeck, Rostock, Mainz, Nürnberg, Potsdam...

la Syrie d'aujourdhui, c'était l'Allemagne de 1945

n°43175660
Ernestor
Posté le 09-09-2015 à 23:18:47  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est marqué dans l'article, immigration de masse, ce qu'aujourd'hui on met sous le tapis, il est la le vrai problème.

L'immigration de masse dans un contexte économique difficile, c'est encore plus mal vécu. Et c'est de ça dont on parle ici.

esfahani a écrit :

ah oui le ciler qui dit que les français sont des fainéants :D

sinon il y a toujours de l'absurde dans la comparaison parfois et de la bêtise quand on dit "c'est la même chose"
parce que là clairement c'est pas du tout pareil

il y a une composante qui n'existait pas et qui existe pour nous les musulmans ... ben notre religion
la peur d'avoir des gens qui veulent transformer la société française en société islamique ou une communautarisme islamique fort

çà c'est quelque chose de franchement fondamentalement différent . pourtant pas compliqué à voir .

C'est pas fondamentalement différent dans le sens où il y avait une chose similaire à l'époque : on est entre la guerre de 70 et la 1ère guerre mondiale et l'Italie - et donc l'italien - est considérée comme un ennemi. De ce point de vue là, on rejoint les délires sur le choc civilisationnel entre occident et Islam, que le musulman est un ennemi au sens que ses valeurs ne sont pas compatibles avec les nôtres.

Qui plus est, on retrouve une idée d'envahissement du pays par les italiens qui est le symétrique du grand remplacement par les musulmans. C'est la même chose.

On notera aussi, dans la même idée, que c'est un anarchiste italien qui a tué Carnot, à mettre en rapprochement avec le terrorisme islamiste.

Donc oui, c'est quand même bien similaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2015 à 23:22:31
n°43175682
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2015 à 23:21:32  profilanswer

ok... élément important en effet. mea culpa.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43175720
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 23:26:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas fondamentalement différent dans le sens où il y avait une chose similaire à l'époque : on est entre la guerre de 70 et la 1ère guerre mondiale et l'Italie - et donc l'italien - est considérée comme un ennemi. De ce point de vue là, on rejoint les délires sur le choc civilisationnel entre occident et Islam, que le musulman est un ennemi au sens que ses valeurs ne sont pas compatibles avec les nôtres.

Qui plus est, on retrouve une idée d'envahissement du pays par les italiens qui est le symétrique du grand remplacement par les musulmans. C'est la même chose.

On notera aussi, dans la même idée, que c'est un anarchiste italien qui a tué Carnot, à mettre en rapprochement avec le terrorisme islamiste.

Donc oui, c'est quand même bien similaire.

Plus le scandale judiciaire du massacre des Italiens d'Aigues-Mortes en 1893.  :jap:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43175757
baggers
Posté le 09-09-2015 à 23:29:59  profilanswer

morb a écrit :

ils sont schizos :D

comment peux t-on chier sur la Grece qui creve et souhaiter la bienvenue à d'autres populations qui crevent autant...
les deux peuples n'ont rien demander

bon, l'important est de vendre  [:atom1ck]

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, je trouve ça cohérent et typique de leur mentalité:
- d'un côté des gens dans le besoin qu'ils ont aidé pendant plus d'une décennie et qui au final, les traitent de nazis et autres attaques du genre.
- de l'autre des gens dans le besoin, qui demandent de l'aide et un refuge.

Alors bien-sur que leur réaction sera différente selon le cas.
Sans parler de ce qui passe actuellement en Saxe et ailleurs, qui a ému l'opinion publique.

Ma grand-mère, immigrée allemande en France après la guerre aurait pu vous en parler également, mais il y a bien une forte cohérence "morale" de la position des allemands sur ces 2 sujets, que Merkel incarne très bien, en effet  :D  (en gros: Les besogneux et ceux qui ont besoin d'aide: venez, les tricheurs et les faignants: crevez)

Message édité par baggers le 09-09-2015 à 23:31:28

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43175772
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 23:31:13  profilanswer

morb a écrit :

c'est vrai que la France avait été detruite...

Cologne, Hanovre, Berlin, Dresde, Essen, Lübeck, Rostock, Mainz, Nürnberg, Potsdam...

la Syrie d'aujourdhui, c'était l'Allemagne de 1945

L'argument du pire, La france à été moins détruite donc c'est logique que les allemands ont connu des choses différente que les français.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 09-09-2015 à 23:34:44
n°43175779
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 23:32:31  profilanswer

http://www.24heures.ch/suisse/poli [...] y/14633259

Citation :

Vives protestations

L’UDC n’entendait même pas entrer en matière. Selon le parti, il serait temps d’instaurer un moratoire sur l’asile, pas de renforcer un système qui serait une pompe à migrants. «Si les renvois ne fonctionnent pas, une accélération des procédures est inutile, a plaidé le Zurichois Hans Fehr (UDC/ZH). Le message qu’on fera passer en Erythrée, c’est «Venez en Suisse, on s’occupera de vous et vous aurez même droit à un avocat gratuit!» En plus, la réforme ne prendra effet que dans cinq ans, trop tard pour agir face à la situation actuelle, selon l’UDC

Vives protestations dans les autres partis.
«Qui n’a pas vu ces images bouleversantes de familles qui fuient la guerre? La seule réponse possible, c’est le respect et l’humanité», a rétorqué la Vaudoise Isabelle Moret (PLR). Quant aux avocats commis d’office que prévoit la nouvelle loi, ils constitueraient même un critère d’accélération des procédures: «La phase de test menée à Zurich a révélé un taux de recours contre les décisions plus bas qu’à l’accoutumée, autour de 15% contre 21% actuellement», a rappelé Cesla Amarelle (PS/VD), rapporteuse de commission. Face à la catastrophe internationale, les Verts «préfèrent même l’angélisme à l’inhumanité», a asséné Balthasar Glättli (Verts/ZH).

«On mesurera un jour l’Europe et la Suisse à leur manière de gérer cette crise de l’asile»
, a déclaré Simonetta Sommaruga. Quant à la prétendue attractivité de la Suisse, elle n’est qu’un mythe, selon la conseillère fédérale. «80% des réfugiés dans le monde ne rejoignent ni la Suisse ni l’Europe», a rappelé la ministre socialiste.

Une fois l’entrée en matière votée, le National s’est lancé dans un débat fleuve sur le projet, combattu par plus de 50 amendements UDC. Celle-ci demandait notamment de couper l’aide sociale versée aux requérants après nonante jours, de créer des centres fermés pour les récalcitrants ou d’associer les communes aux implantations de nouveaux centres. Toutes les demandes ont été rejetées, au terme de neuf heures de débat.

Message édité par Rasthor le 09-09-2015 à 23:32:46
n°43175806
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 23:36:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'immigration de masse dans un contexte économique difficile, c'est encore plus mal vécu. Et c'est de ça dont on parle ici.

Donc c'est un truc logique (donc prévisible) on est d'accord, donc pourquoi on calme pas le jeux avant que ça finisse mal?

n°43175815
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 23:37:40  profilanswer

La Suisse, terre de réfugiés
http://www.unhcr.ch/fr/unhcr/en-su [...] ugies.html

[:musacorp:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43176032
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2015 à 00:17:05  profilanswer

Il n'y a pas besoin de faire un pavé pour expliquer cette idée ultra-simpliste selon laquelle il existe un corpus de racistes de base, plus ou moins large suivant la situation économique, qui réagit de façon pavlovienne face à l'immigration :o

Sauf que là, on dépasse largement les limites de ce corpus dans les réactions en France, je trouve. Alors même que les réfugiés syriens sont globalement plus riches / éduqués / cultivés que la moyenne (il faut et de la volonté et de l'argent pour migrer), en tout cas d'un niveau social supérieur à l'immigration de travail importée du Maghreb pendant les 30 glorieuses, et qu'ils rejettent a priori l'islam radical en fuyant Daesh. Pragmatiquement, on devrait donc leur dérouler le tapis rouge, peu de risques de voir de la 2-3ème génération désœuvrée se vautrer dans un islam délirant et/ou des revendications communautaires à défaut d'avoir un job. Les allemands semblent l'avoir compris, pas les français...qu'est-ce qui cloche ?

Ali

n°43176038
baggers
Posté le 10-09-2015 à 00:21:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il n'y a pas besoin de faire un pavé pour expliquer cette idée ultra-simpliste selon laquelle il existe un corpus de racistes de base, plus ou moins large suivant la situation économique, qui réagit de façon pavlovienne face à l'immigration :o

Sauf que là, on dépasse largement les limites de ce corpus dans les réactions en France, je trouve. Alors même que les réfugiés syriens sont globalement plus riches / éduqués / cultivés que la moyenne (il faut et de la volonté et de l'argent pour migrer), en tout cas d'un niveau social supérieur à l'immigration de travail importée du Maghreb pendant les 30 glorieuses, et qu'ils rejettent a priori l'islam radical en fuyant Daesh. Pragmatiquement, on devrait donc leur dérouler le tapis rouge, peu de risques de voir de la 2-3ème génération désœuvrée se vautrer dans un islam délirant et/ou des revendications communautaires à défaut d'avoir un job. Les allemands semblent l'avoir compris, pas les français...qu'est-ce qui cloche ?

Ali

Le contexte économique n'est pas favorable, et l'état français n'a rien prévu pour l'acueil: je ne serait pas aussi optimiste que toi quand à l'avenir de ces immigrés en France.

---------------
n°43176065
morb
Posté le 10-09-2015 à 00:30:38  profilanswer

Gazette a écrit :

L'argument du pire, La france à été moins détruite donc c'est logique que les allemands ont connu des choses différente que les français.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/da [...] lli%C3%A9s

n°43176071
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-09-2015 à 00:31:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

et qu'ils rejettent a priori l'islam radical en fuyant Daesh.

Ya que Daesh en Syrie ? Première nouvelle

n°43176074
morb
Posté le 10-09-2015 à 00:32:54  profilanswer

baggers a écrit :

Le contexte économique n'est pas favorable, et l'état français n'a rien prévu pour l'acueil: je ne serait pas aussi optimiste que toi quand à l'avenir de ces immigrés en France.

les allemands non plus

tout a été fait à la va vite

n°43176086
baggers
Posté le 10-09-2015 à 00:37:30  profilanswer

morb a écrit :

les allemands non plus

tout a été fait à la va vite

Certes.

Mais ils donnent au moins l'impression de débloquer des budgets sérieux (en milliards) à la fois pour les services administratifs liés aux réfugiés/demandes d'asiles et aussi pour les communes qui vont les accueillir:

http://www.lepoint.fr/monde/refugi [...] 542_24.php

En France, c'est pas le même discours:

http://www.europe1.fr/economie/mig [...] in-2511607

---------------
n°43176110
morb
Posté le 10-09-2015 à 00:44:02  profilanswer

baggers a écrit :

Certes.

Mais ils donnent au moins l'impression de débloquer des budgets sérieux (en milliards) à la fois pour les services administratifs liés aux réfugiés/demandes d'asiles et aussi pour les communes qui vont les accueillir:

Merkel a ete reelu l'an passé... Hollande pourrait se faire virer d'ici 2 ans :D

forcement ils y vont avec des pincettes en France. Faudrait pas non plus laisser un Boulevrd à Sarko et Le Pen

n°43176132
Rasthor
Posté le 10-09-2015 à 00:54:36  profilanswer

baggers a écrit :

Certes.

En Suisse, c'est pas negligeable non plus:
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/50 [...] 66-1461602

50 millions pour réaliser des nouveaux centres d'accueil des réfugiés

Et c’était au mois de mai. Je vais voir si y'a des chiffres plus recent.

Edit:
https://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/hom [...] 09-07.html

Citation :

L’augmentation des demandes d’asile émanant d’Afghans, de Syriens et d’Irakiens s’explique principalement par les crises persistantes qui sévissent dans les pays de provenance et la situation tendue qui règne dans d’importants pays de premier asile et de transit. La route migratoire par la Turquie, la Grèce et les Balkans a nettement gagné en importance en 2015, devenant le principal itinéraire des personnes cherchant asile en Europe de l’Ouest. La Suisse ne figure pas parmi les pays de destination privilégiés de ces migrants, ce qui explique que la hausse du nombre de demandes d’asile reste modérée par rapport à celle observée à l’échelle européenne. La voie par la Méditerranée centrale et l’Italie du Sud reste déterminante pour notre pays.

Bon, ben ils viennent chez vous visiblement. Bon courage.  [:simchevelu]

Message édité par Rasthor le 10-09-2015 à 00:56:50
n°43176569
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 03:48:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43176575
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 03:53:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43176746
toupouri
Posté le 10-09-2015 à 07:39:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce n'est pas parce que tu as vu 1 photo avec 1 allemand tenant un panneau "Willkommen" qu'il faut en déduire que toute l'Allemagne s'enthousiasme et cherche à expier le nazisme :D

C'est de la communication, de la manipulation par l'image.

n°43176775
toupouri
Posté le 10-09-2015 à 07:51:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas seulement une question de situation économique, c'est une question de composition de la population. Certains français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France et n'en veulent plus, ça n'a rien à voir avec la crise.

Aujourd'hui, certains se rendent compte que ce n'est pas aussi simple d'intégrer des populations d'origine, langue, religion et culture différentes. L'actualité est régulièrement accaparée par des problématiques liées à l'intégration (port du voile, intégrisme...) et certains français saturent.

Quand je vois les réactions des français hostiles aux réfugiés (y-compris les positions les plus extrêmes), je suis rassuré et fier d'être français :D

No pasaran ! :D

n°43176858
Ernestor
Posté le 10-09-2015 à 08:16:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce qui cloche est que tu percutes pas sur l'importance en pratique du truc soit disant ultra simpliste que j'ai décris. C'est donc assez savoureux de me reprocher d'enfoncer des portes ouvertes quand tu refuses de regarder où mènent ces portes :D

Le contexte économique défavorable, une forme de repli sur soi des musulmans déjà en France, des débats à la con sur la compatibilité de l'islam avec les valeurs républicaines, le terrorisme,  tout ça génère une peur irrationnelle de l'islam associée à un "on a pas de place pour eux et ils vont venir piquer nos boulots qu'on a déjà pas". Enfin je sais pas, suffit de lire ce topic pour le voir.

Je sais pas ce que tu veux chercher d'autres comme raison de base, surtout quand tu constates que la réaction générale allemande est tout autre et leur situation socio-économique ... est tout autre aussi justement.

Quant au fait que ça dépasse largement les limites de ce corpus, rassure toi et même si les époques ne sont plus les mêmes, on a pas encore massacré en France des dizaines d'immigrés/musulmans comme on l'a fait avec les italiens il y a un siècle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-09-2015 à 08:27:50
n°43177001
jamere
Posté le 10-09-2015 à 08:49:20  profilanswer

toupouri a écrit :

Ce n'est pas seulement une question de situation économique, c'est une question de composition de la population. Certains français estiment qu'il y a trop d'immigrés en France et n'en veulent plus, ça n'a rien à voir avec la crise.

Aujourd'hui, certains se rendent compte que ce n'est pas aussi simple d'intégrer des populations d'origine, langue, religion et culture différentes. L'actualité est régulièrement accaparée par des problématiques liées à l'intégration (port du voile, intégrisme...) et certains français saturent.

Quand je vois les réactions des français hostiles aux réfugiés (y-compris les positions les plus extrêmes), je suis rassuré et fier d'être français :D

No pasaran ! :D

Oui, j'ai une famille de protestants qui a débarqué en face de chez moi, je n'en peux plus.

Je ne vois pas en quoi être hostile aux réfugiés te rassure d'être français. Qu'on soit opposé à l'islamisme, à la politique hypocrite d'un tas de pays là-bas, OK. Mais faire de ton refus des réfugiés une fierté...

n°43177164
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2015 à 09:13:15  profilanswer

L'arabie saoudite veut construire 200 mosquées pour les migrants sur le sol allemand :

http://www.faz.net/aktuell/politik [...] 89932.html

Si avec ça , vous n'avez pas compris .

---------------
mes_feeds
n°43177183
wutys
Posté le 10-09-2015 à 09:15:51  profilanswer

ça montre au moins que les français ont arrêté d'avaler tout cru la propagande médiatique qui nous matraque à longueur de journée que l'immigration c'est que du bonheur  [:castor_masqu] , y a de quoi être un peu rassuré en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)