Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43174946
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nffg a écrit :

Vous êtes drôle à toujours dire qu'on est raciste quand on ne veux pas des migrants. Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'à côté du ramassis de facho qui n'aiment aucune personne sauf les blancs / blonds, il y a des gens qui veulent qu'on aide les gens déjà présents en Europe, peu importe la confession, origine etc... On oublie trop souvent ces gens là et dès qu'il y a une misère dans le monde, on se sent obligé de les aider. C'est hypocrite et ridicule. Où êtes vous pour les SDF ? Les sans papiers et / ou sans revenus présents en Europe depuis de nombreuses années ?

Moi j'ai fait des tournées la nuit pour nourrir les gens, donnés des cours de Français et du soutiens scolaires à des enfants étrangers parlant à peine notre langue.

Alors je ne me sens aucunement coupable quand je dis MERDE, AIDONS DEJA LES GENS DEJA ICI. Ils sont déjà tous abandonné! En ouvrant nos portes, on aura encore plus de gens abandonnés et d'ici plusieurs années, au lieu de pouvoir aider efficacement 5 personnes on devra aider à l'arrache 100 personnes. Super. Bravo. Tout ça au prix de la bienséance coupée de la réalité.

Discours hypocrite.

Ton discours serait cohérent si tu critiquais d'abord les municipalités et leurs votants qui financent et installent les divers dispositifs et lois anti-SDF.
Mais non, là, l'objet de tes critiques, ce sont les gens qui aident ou au mieux qui n'ont pas un discours d'exclusion envers des réfugiés de guerre.

Donc stop avec les SDF, ils sont mentionnés dans ton propos que pour servir de faire-valoir.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 22:16:28  profilanswer

n°43174990
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:20:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Discours hypocrite.

Ton discours serait cohérent si tu critiquais d'abord les municipalités et leurs votants qui financent et installent les divers dispositifs et lois anti-SDF.
Mais non, là, l'objet de tes critiques, ce sont les gens qui aident ou au mieux qui n'ont pas un discours d'exclusion envers des réfugiés de guerre.

Donc stop avec les SDF, ils sont mentionnés dans ton propos que pour servir de faire-valoir.

La vérité c est que cette question est gênante car vous n arrivez pas a y répondre  :lol:

n°43174993
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2015 à 22:20:50  profilanswer

J'arrive toujours pas bien à cerner si la position en moyenne plus mitigée des Français comparativement aux allemands est une simple conséquence des situations économiques respectives, ou parce que la France est un "pays médiocre au lourd passé collabo", peuplé de beaufs racistes.

Ali

n°43174998
nffg
Hello.
Posté le 09-09-2015 à 22:21:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Discours hypocrite.

Tu te fais le porte parole de mes propres pensées et actions ? Qu'as tu fait, toi ?

Moi j'ai fait tout ce que j'ai dit et les SDF quand je suis sorti leur donner à manger à de très nombreuses reprises, je leur parlait et je ne les considérais pas comme un faire-valoir. Tu as une bien drôle façon de lire entre les lignes, apprends moi. Mais déjà, dis moi toi, qui écrit sur un forum, que fais tu pour ces gens ? As tu fais des dons ? Ou tu es ici juste pour que ces réfugiés te servent de faire-valoir et te permettent de mieux dormir la nuit ?

n°43175010
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:22:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'arrive toujours pas bien à cerner si la position en moyenne plus mitigée des Français comparativement aux allemands est une simple conséquence des situations économiques respectives, ou parce que la France est un "pays médiocre au lourd passé collabo", peuplé de beaufs racistes.

Ali

Les français sont tout simplement plus pessimistes vis à vis de l'immigration musulmane .
Mais bon fondamentalement on est juste en avance par rapport à l'opinion allemande

n°43175011
superbob56
Posté le 09-09-2015 à 22:22:55  profilanswer

hellk a écrit :

[:implosion du tibia]  +1 .... certains sont tellement tendus de la rondelle [:cerveau goatse] que pour eux c'est tout blanc ou tout noir

<HS>T'es plutôt dans les 50 nuances de grey c'est ça ? :)</HS>

---------------
By bob.
n°43175014
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:23:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Si tu trolles c'est pourri sinon ça mérite un bo TT

n°43175015
nffg
Hello.
Posté le 09-09-2015 à 22:23:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Si on est raciste tu peux partir et aller vivre en Allemagne ?

n°43175021
Rasthor
Posté le 09-09-2015 à 22:23:52  profilanswer

nffg a écrit :

Tu te fais le porte parole de mes propres pensées et actions ? Qu'as tu fait, toi ?

Moi j'ai fait tout ce que j'ai dit et les SDF quand je suis sorti leur donner à manger à de très nombreuses reprises, je leur parlais et je ne les considérais pas comme un faire-valoir. Tu as une bien drôle façon de lire entre les lignes, apprends moi. Mais déjà, dis moi toi, qui écrit sur un forum, que fais tu pour ces gens ? As tu fais des dons ? Ou tu es ici juste pour que ces réfugiés te servent de faire-valoir et te permettent de mieux dormir la nuit ?

Et ils disent quoi tes SDFs ? Ils demandent quoi de la part de l'Etat ?

n°43175022
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:23:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

La vérité c est que cette question est gênante car vous n arrivez pas a y répondre  :lol:

Non, la question sert simplement d'apparat.
On pourra difficilement me faire croire que quelqu'un qui va jusqu'à prôner l'exclusion de réfugiés de guerre, pourrait être en même tant pour l'aide des SDF.
Sacrée dissonance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 22:23:59  profilanswer

n°43175024
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:24:04  profilanswer

dragages a écrit :

Si tu trolles c'est pourri sinon ça mérite un bo TT

Je pense qu'il a essayé de troller mais c est mal fait  :D

n°43175026
william95
Avançons à reculons
Posté le 09-09-2015 à 22:24:09  profilanswer

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/L [...] rope.dhtml

Je sens qu'on va bien rire ;) la société occidentale décadente de par ses élites nous promet quelques bons moments de bon vivre ensemble

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°43175027
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-09-2015 à 22:24:15  profilanswer

Après on a le droit de ne pas aimer l'islam car c'est une religion hyper rigide qui veut s'impliquer dans la politique d'un pays (c'est la base d'ailleurs de cette religion, l'islam est hyper politisé)  

Ce n'est pas être raciste, l'islam n'est pas une race jusqu'à preuve du contraire .

Donc ceux qui crient au raciste sont à côté de la plaque

n°43175032
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:25:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On pourra difficilement me faire croire que quelqu'un qui va jusqu'à prôner l'exclusion de réfugiés de guerre, pourrait être en même tant pour l'aide des SDF.
Sacrée dissonance.

Bah non
Ce sont des questions de priorité  
Pleins de gens donnent la piécette aux sdf et refusent catégoriquement de donner quelque chose aux roms

n°43175039
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:25:32  profilanswer

nffg a écrit :

Moi j'ai fait tout ce que j'ai dit et les SDF quand je suis sorti leur donner à manger à de très nombreuses reprises, je leur parlait et je ne les considérais pas comme un faire-valoir. Tu as une bien drôle façon de lire entre les lignes, apprends moi. Mais déjà, dis moi toi, qui écrit sur un forum, que fais tu pour ces gens ? As tu fais des dons ? Ou tu es ici juste pour que ces réfugiés te servent de faire-valoir et te permettent de mieux dormir la nuit ?

Ils servent de faire-valoir, le cas échéant, tu parlerais de leur vraie situation en France.
Et surtout tu ne les utiliserais pas pour taper sur des réfugiés.

n°43175047
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:26:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sacrée dissonance.

Les syriens non rien à voir avec la France, rien du tout...

n°43175060
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:27:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bah non
Pleins de gens donnent la piécette aux sdf et refusent catégoriquement de donner quelque chose aux roms

Tu as bien fait de citer cet exemple. [:albounet]

n°43175073
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:28:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bah non

Exactement je donne 5 € volontiers à un mendiant qui me parait français. Après les mafia de rom qui mettent leur gosses et femmes au feu rouge merci bien...

n°43175074
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 22:28:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La France a toujours eu une tradition de politique timide en matière d'accueil des réfugiés. Cf mon post y a qqes jours, en 1956 on était à 200 réfugiés hongrois par million d'habs, en 2015/16, on sera à 370 régugiés syriens/irakiens/etc par million d'habs. (sur les chiffres donnés y a 2 jours par Hollande)
Sachant que la population française a gagné 20M d'habitants dans l'intervalle, c'est pas énorme...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43175078
nffg
Hello.
Posté le 09-09-2015 à 22:28:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils servent de faire-valoir, le cas échéant, tu parlerais de leur vraie situation en France.
Et surtout tu ne les utiliserais pas pour taper sur des réfugiés.

Et donc une réponse à mes questions ?

n°43175082
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:28:53  profilanswer

dragages a écrit :

Exactement je donne 5 € volontiers à un mendiant qui me parait français. Après les mafia de rom qui mettent leur gosses et femmes au feu rouge merci bien...

CQFD. :D

n°43175092
grozibouil​le
Posté le 09-09-2015 à 22:29:32  profilanswer

william95 a écrit :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/L [...] rope.dhtml

Je sens qu'on va bien rire ;) la société occidentale décadente de par ses élites nous promet quelques bons moments de bon vivre ensemble

FUD  :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43175104
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:30:30  profilanswer

D ailleurs petite question :
- vouloir recueillir des réfugiés chrétiens c est discriminant paraît il
- mais est ce que vouloir aider des réfugiés syriens ou mettre en œuvre des actions pour ces réfugiés n est pas également discriminant .
Par exemple il faudrait que les gens qui veulent héberger des réfugiés doivent souscrire à un programme global où seraient également intégrés les sdf français et roms .

n°43175108
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:30:42  profilanswer

Et donc toi non ?  [:ar paotr]

n°43175112
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2015 à 22:30:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

La France a toujours eu une tradition de politique timide en matière d'accueil des réfugiés. Cf mon post y a qqes jours, en 1956 on était à 200 réfugiés hongrois par million d'habs, en 2015/16, on sera à 370 régugiés syriens/irakiens/etc par million d'habs. (sur les chiffres donnés y a 2 jours par Hollande)
Sachant que la population française a gagné 20M d'habitants dans l'intervalle, c'est pas énorme...

Ok, il y a le constat historique, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi l'Allemagne s'enthousiasme, quand le France est beaucoup plus réservée ? Et j'ai du mal à croire que la volonté d'expier indéfiniment le nazisme explique tout côté allemand.

Ali

n°43175116
prokie
Trump 2028
Posté le 09-09-2015 à 22:31:02  profilanswer

Les migrants ne sont que des faire-valoir pour les bobos pour se donner bonne conscience.

Ils approcheront jamais de cette population hormis avec un masque.  

Un grand bravo et courage à tout les bénévoles , les autres vous êtes que des hypocrites  :sol:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43175130
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 22:32:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'en sais rien mais pour beaucoup, il est impossible de parler immigration sans parler de "la période sombre de notre histoire" ça va fini par se voir que vous n'avez rien d'intéressant à dire.

n°43175131
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:32:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

- mais est ce que vouloir aider des réfugiés syriens ou mettre en œuvre des actions pour ces réfugiés n est pas également discriminant .
Par exemple il faudrait que les gens qui veulent héberger des réfugiés doivent souscrire à un programme global où seraient également intégrés les sdf français et roms .

Non on à dit priorité au réfugié de guerre riche  [:satrincha:1]

n°43175146
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:33:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ok, il y a le constat historique, mais ça ne répond pas à la question. Pourquoi l'Allemagne s'enthousiasme, quand le France est beaucoup plus réservée ? Et j'ai du mal à croire que la volonté d'expier indéfiniment le nazisme explique tout côté allemand.

Ali

Tu rêves t'inquiètes pas que les allemands vont se réveiller ^^  

Ils sont beaucoup plus actifs que nous aussi sur ce sujet...

n°43175148
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:33:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce n'est pas simplement discriminant, c'est aussi contraire à la laïcité pour l'État et surtout très hypocrite.

Enfin surtout c'est assez paradoxal que dans un pays avec plus de chrétiens pratiquants en %, on se mobilise
 et un pays comme la France, où la pratique chez les chrétiens s'écroule, on explique qu'on ne puisse se mobiliser que pour des chrétiens.

n°43175164
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2015 à 22:35:04  profilanswer

dragages a écrit :

Et donc toi non ?  [:ar paotr]

Et donc vu que c'est la 2e tentative du genre avec cette question absurde, je te fais remarquer que quelque soit ma réponse, que je dise que j'aide ou pas, tu critiqueras, donc à quoi bon la poser?

Ah oui, une question rhétorique à pas cher, histoire de faire oublier la réalité du moment.

n°43175173
Gazette
Posté le 09-09-2015 à 22:35:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a près de 10M originaire du maghreb en france, mais tu vas me dire que ce n'était pas des réfugiés biensur.

n°43175192
morb
Posté le 09-09-2015 à 22:37:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

on attend ta reponse  [:hugeq:1]

n°43175215
morb
Posté le 09-09-2015 à 22:38:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

la France n'a pas connu le mur de Berlin et ses refugiés (Est > Ouest) et la France n'a pas cette image hitlerienne qui lui colle tant à la peau

une page avant, un article de Slate que j'aiposté

Message édité par morb le 09-09-2015 à 22:38:57
n°43175235
morb
Posté le 09-09-2015 à 22:39:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les français sont tout simplement plus pessimistes vis à vis de l'immigration musulmane .
Mais bon fondamentalement on est juste en avance par rapport à l'opinion allemande

[:hish:2]

n°43175359
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2015 à 22:49:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a près de 10M originaire du maghreb en france, mais tu vas me dire que ce n'était pas des réfugiés biensur.

Dans ces 10 miyons de personnes "originaires du Maghreb", il y a un bon paquet né en France de parents eux-mêmes nés en France. Peut-on encore parler de personnes "originaires du Maghreb" ?  :??:

n°43175379
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2015 à 22:52:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Dans ces 10 miyons de personnes "originaires du Maghreb", il y a un bon paquet né en France de parents eux-mêmes nés en France. Peut-on encore parler de personnes "originaires du Maghreb" ?  :??:

Bien entendu d autant qu elles le revendiquent elles mêmes

n°43175383
jamere
Posté le 09-09-2015 à 22:52:53  profilanswer

Si on avait un chômage à 5 %  et une croissance à 2 % avec une dette sous contrôle, quelle serait votre position sur les migrants ?

n°43175386
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-09-2015 à 22:53:02  profilanswer

nffg a écrit :

Tu connais le principe de la sélection naturelle ? A force de trop aider, de permettre à l'homme de s'installer là ou ce n'est pas possible; on en vient à être trop sur terre. Il y a déjà de nombreux ouvrages sur le fait que les prochaines guerres seront liées à l'accès à l'eau et à la nourriture. Bref, il faut arrêter de vouloir être trop bon trop con et laisser faire la nature.

Après, la charité elle est bien bonne mais déjà, aidons ceux chez nous, qu'ils soient Français ou en situation irrégulière, il y a déjà à faire ici. Je ne vois pas en quoi eux sont plus "dans l'urgence" que nos SDF déjà présents ici (je redis bien Français ou non).

Faut (re)lire Darwin, si tu veux pas passer pour un [:poutrella]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43175391
dragages
Posté le 09-09-2015 à 22:53:27  profilanswer

Le maire de Charvieu-Chavagneux est Gérard Dézempte élu depuis 1983 sous l'étiquette RPR puis UMP, il a été réélu en 2004 en tant que divers droite.

Il s'est déjà fait remarquer dans le passé. En 1989, un bulldozer envoyé par la mairie avait détruit «par erreur» un local de prière musulman

et en 1997 son reférendum proposant un quota de personnes d'origine étrangère dans les logements sociaux avait été annulé par la Cour d'appel de Lyon.

https://www.youtube.com/watch?v=t4z3J--7Mvs

La mairie divers droite de Charvieu-Chavagneux complète ses arguments en précisant «que les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d'autrui,
qu'ils n'attaquent pas les trains armés dde kalachnikov, qu'ils n'abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction».
 Elle dénonce également la «politique étrangère irresponsable de l'Etat».

Message édité par dragages le 09-09-2015 à 22:53:47
n°43175394
morb
Posté le 09-09-2015 à 22:53:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

il faut le voir pour le croire

plusieurs manif Pegida ont eu lieu chez moi

celle de Cologne a finit en emeute... et les mecs qui ont retourné des voitures de police, sont tres loin d'avoir la peau bronzée

c'est surtout un peuple qui se leve contre l'extreme droite et qui efface une vieille ardoise laissé par le grand pere

c'est assez compliqué de vouloir parler de cette epoque avec des allemands, le sujet arrive jamais sur la table, et si tu veux en parler, ca va durer 30 secondes. Les allemands n'en veulent plus de cette image

pas besoin de source, ca fait 6 ans que je vie ici à present

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 09-09-2015 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)