Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44511825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes drôles.

Si vous aviez un pays à coté où vous pourriez espérer une situation économique pérenne assez rapidement vs un pays où il faut tout apprendre vous tenteriez votre chance.

Ca m'étonnerait que des gens fassent plusieurs années à Calais.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:19:10  profilanswer

n°44511832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:19:43  profilanswer

abw a écrit :

C est du racket, autant appeller les choses par leurs noms, soit ils les refusent ou ils en laissent venir un certain nombre mais ce comportement, de la part des plus gros blanchisseurs d argent sale de toute couleur en plus , est execrable..

Encore une fois, je vois absolument pas en quoi ce serait du racket... S'ils ont assez d'argent pour subvenir à leurs propres besoins, ils le dépensent pour vivre, comme n'importe qui d'autre. S'ils n'ont pas d'argent, ils sont pris en charge par la solidarité nationale. Quand tu vas dans un autre pays d'Europe avec par exemple 4000€ avec toi et que tu comptes rester 2 ou 3 ans, tu vas demander de l'aide pour qu'on t'héberge ? Et aussi pour qu'on te paye la nourriture ?
Non, tu vas d'abord dépenser ta thune et quand tu n'en auras plus, si tu n'as pas trouvé de boulot d'ici là, tu t'inscriras pour avoir le RSA ou son équivalent où tu vas si tu décides de rester.

n°44511835
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2016 à 17:19:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si ça se trouve l'agressé est Ibo simon et tu auras droit à une double penetration anale
 [:taliesin74:1]

Mais c'est super marrant ce que tu racontes.:/

n°44511849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:21:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Vous êtes drôles.

Si vous aviez un pays à coté où vous pourriez espérer une situation économique pérenne assez rapidement vs un pays où il faut tout apprendre vous tenteriez votre chance.

Ca m'étonnerait que des gens fassent plusieurs années à Calais.

Ben on essaye de les convaincre d'aller ailleurs en France, mais ils ne veulent pas. [:spamafote] Même quand on leur propose un logement payé + nourriture etc...

n°44511861
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:22:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben on essaye de les convaincre d'aller ailleurs en France, mais ils ne veulent pas. [:spamafote] Même quand on leur propose un logement payé + nourriture etc...

Ben oui.

C'est ce que je dis, ils ne veulent pas être des parasites, ils veulent aller en Angleterre pour bosser, parce que ça va être plus "simple" (la communauté etc.).

Mais ils ne crachent pas non plus sur la France si ils n'ont pas le "choix".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44511884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:24:46  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben oui.

C'est ce que je dis, ils ne veulent pas être des parasites, ils veulent aller en Angleterre pour bosser, parce que ça va être plus "simple" (la communauté etc.).

Ben ils n'ont PAS le choix. [:spamafote] le UK ne les laissera pas entrer, c'est certain. Et s'ils passent, ils n'ont plus aucune chance de pouvoir y bosser. Le UK est en train de faire passer des lois super prohibitives sur la question avec prison obligatoire pour ceux qui se font prendre + très lourdes amendes pour les employeurs, ceci justement pour faire cesser la situation de calais. Des lois sont aussi en préparation pour considérablement diminuer l'aide aux réfugiés.

n°44511902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:26:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben oui.

Oui ben donc, ils n'ont rien à faire en Europe, on les renvoie chez eux et puis c'est tout. Ce ne sont pas de réfugiés mais des migrants économiques.

n°44511917
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:28:08  profilanswer

Oui ben donc, ils n'ont rien à faire en Europe, on les renvoie chez eux et puis c'est tout. Ce ne sont pas de réfugiés mais des migrants économiques.

C'est bizarre, d'un coté les réfugiés doivent financer leur séjour, mais on leur refuse l'accès à un pays où ils pourraient gagner des sous rapidement.

---------------
n°44511925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2016 à 17:29:15  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est bizarre, d'un coté les réfugiés doivent financer leur séjour, mais on leur refuse l'accès à un pays où ils pourraient gagner des sous rapidement.

C'est le pays qui veut pas d'eux surtout hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44511930
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:29:41  profilanswer

Ah ouais ? On avait pas compris !

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 17:29:41  profilanswer

n°44511942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:31:01  profilanswer

http://www.lesechos.fr/12/10/2015/ [...] me-uni.htm

Faudrait juste leur montrer cela à ces "migrants". ça sert à rien de les faire passer, ils seront expulsés et de toutes façons, ils pourront pas bosser, pas louer, pas avoir de compte en banque etc... Ils auront une soupe, tout au plus. :o

n°44511944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2016 à 17:31:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah alors, de quoi tu parles?  

La seule raison pour laquelle les clandestins vivent bien aux uk, c'est qu'il y en a suffisamment peu pour qu'ils n'impactent pas le marché du travail

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44511947
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:31:49  answer

Azrail a écrit :

J'arrive pas à te cerner. T'es de quel côté? Comme pour le topic Soral, j'arrive jamais à savoir si t'es sérieux ou pas.
Bon sur ce sujet j'ai compris que tu étais du côté des migrants mais en général j'arrive pas à te cerner.

n°44511948
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-01-2016 à 17:31:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah deux pays différents, la seule différence c'est que la Suisse veut bien les accueillir a condition qu'ils participent un peu, l’Angleterre elle n'en veut pas ...

n°44511961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:32:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Oui, les "vrais" réfugiés, ceux qui fuient un pays en guerre, donc la Syrie par exemple, doivent financer leur séjour s'ils le peuvent pour ensuite bénéficier de la solidarité nationale, comme tout le monde, comme toi ou moi, et pour les autres, c'est retour chez eux.

n°44511965
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:33:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah alors, de quoi tu parles?  

La seule raison pour laquelle les clandestins vivent bien aux uk, c'est qu'il y en a suffisamment peu pour qu'ils n'impactent pas le marché du travail

Bah ils veulent faire partie des happy fews, y a quoi de difficile à comprendre ? :lol:  

Je dis pas que l'Angleterre a intérêt ou non à les prendre, je dis que eux ont (avaient dans pas longtemps) intérêt à y aller (sans être là juste pour gagner des sous). Donc fustiger les mecs de Calais et dire : "Vous êtes juste des migrants économiques mdr." sous prétexte qu'ils vont dans le meilleur coin pour eux... euh. :lol:

---------------
n°44511974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:34:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah ils veulent faire partie des happy fews, y a quoi de difficile à comprendre ? :lol:  

Je dis pas que l'Angleterre a intérêt ou non à les prendre, je dis que eux ont (avaient dans pas longtemps) intérêt à y aller (sans être là juste pour gagner des sous). Donc fustiger les mecs de Calais et dire : "Vous êtes juste des migrants économiques mdr." sous prétexte qu'ils vont dans le meilleur coin pour eux... euh. :lol:

le meilleur coin pour eux au UK, c'est fini maintenant. :o Alors pourquoi ils restent ?  :??:

n°44511976
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:34:31  profilanswer

Et donc ? :bounce:  

Y a pas besoin d'être un génie pour s'avoir que le post que tu quotes était sarcastique.

---------------
n°44511981
Maouuu
Posté le 15-01-2016 à 17:34:58  profilanswer

Ils ont peut etre de la famille de l'autre cote de la manche.

n°44511984
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:35:10  profilanswer

le meilleur coin pour eux au UK, c'est fini maintenant. :o Alors pourquoi ils restent ?  :??:

La loi est passée ? Elle est en application ?

---------------
n°44512425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:37:20  profilanswer

Azrail a écrit :

La loi est passée ? Elle est en application ?

Elle va entrer en application incessamment sous peu, mais de toutes manières les personnes en situation irrégulière dont la demande d'asile sera rejeté ce qui est le cas de tous ceux de Calais, n'auront droit à rien dès que la loi sera appliquée, qu'ils soient ou non déjà au UK.

n°44512430
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:37:52  answer

Que les migrants, immigrés viennent chercher une vie meilleure en Europe, je peux le comprendre. Le problème c'est qu'une fois ici, ils y restent.
Arrêtez un peu votre hypocrisie, vous savez aussi bien que moi qu'une fois qu'ils auront connu la vie à l'occidentale ils resteront ici.
Bien entendu ils voudront quand même garder leurs racines et quand ils verront que c'est pas complémentaire et qu'ils sont devenus de vrais occidentaux, ils se mettront à haïr la France au lieu de se remettre en cause.
C'est exactement ce qui s'est passé avec l'immigration africaine.
"T'inquiètes Rachida, c'est juste temporaire"  
50 ans plus tard ils sont toujours là et pourtant les pays africains d'où ils viennent c'est pas la Syrie.

n°44512431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2016 à 17:38:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout suite les les prétentions  :pfff:  

Ben c'est-à-dire que si tu leur laisses que 400 ou 900 € pour (sur)vivre, ça risque d'être un peu compliqué pour se loger et se nourrir pendant les longs mois ou tu attends la réponse de ta demande d'asile [:petrus75]

n°44512433
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:38:26  answer

Azrail a écrit :

Et donc ? :bounce:  

Y a pas besoin d'être un génie pour s'avoir que le post que tu quotes était sarcastique.

Celui oui mais c'est en général.
Par exemple sur le topic Soral, je suis perdu avec toi  :D

n°44512443
abw
Posté le 15-01-2016 à 17:39:26  profilanswer

Encore une fois, je vois absolument pas en quoi ce serait du racket... S'ils ont assez d'argent pour subvenir à leurs propres besoins, ils le dépensent pour vivre, comme n'importe qui d'autre. S'ils n'ont pas d'argent, ils sont pris en charge par la solidarité nationale. Quand tu vas dans un autre pays d'Europe avec par exemple 4000€ avec toi et que tu comptes rester 2 ou 3 ans, tu vas demander de l'aide pour qu'on t'héberge ? Et aussi pour qu'on te paye la nourriture ?
Non, tu vas d'abord dépenser ta thune et quand tu n'en auras plus, si tu n'as pas trouvé de boulot d'ici là, tu t'inscriras pour avoir le RSA ou son équivalent où tu vas si tu décides de rester.

Ils ont deboulé dans les parages ben il faut leur appliquer les lois existantes et pas chercher a en creer sur l instant, comme celle ci, qui serait discriminatoire, le saoudien qui arrive par l aeroport de geneve avec 10 millions et qui cherche une banque pour y ouvrir un compte ne sera certainement pas traité de la meme facon..

n°44512444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2016 à 17:39:31  profilanswer

Ben ils n'ont PAS le choix. [:spamafote] le UK ne les laissera pas entrer, c'est certain. Et s'ils passent, ils n'ont plus aucune chance de pouvoir y bosser. Le UK est en train de faire passer des lois super prohibitives sur la question avec prison obligatoire pour ceux qui se font prendre + très lourdes amendes pour les employeurs, ceci justement pour faire cesser la situation de calais. Des lois sont aussi en préparation pour considérablement diminuer l'aide aux réfugiés.

Ah ben ils auront mis le temps à se bouger le cul les rosbeefs :o
Reste à voir si ça sera efficace...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-01-2016 à 17:41:29
n°44512446
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:39:36  profilanswer

Pas compris.

Tous les vieux africains en France ils charbonnent juste pour faire construire leur maison au bled et rentrer pour la retraite hein. :lol:  

---------------
n°44512452
Maouuu
Posté le 15-01-2016 à 17:40:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est-à-dire que si tu leur laisses que 400 ou 900 € pour (sur)vivre, ça risque d'être un peu compliqué pour se loger et se nourrir pendant les longs mois ou tu attends la réponse de ta demande d'asile [:petrus75]

De toutes manière ça va être complique pour eux pour justifier leurs sources de revenus, donc je doute qu'ils peuvent se loger par eux même ...

n°44512474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:43:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ils auront mis le temps à se bouger le cul les rosbeefs :o
Reste à voir si ça sera efficace...

http://www.wetalklaw.co.uk/changes [...] -law-2016/

A mon avis, ça va calmer les ardeurs ... Et aussi pour ceux qui louent de logements et ceux qui les emploient :o

n°44512490
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:44:07  answer

Azrail a écrit :

Pas compris.

Tous les vieux africains en France ils charbonnent juste pour faire construire leur maison au bled et rentrer pour la retraite hein. :lol:  

J'aimerais bien avoir des stats sur ça. C'est un discours que j'entends depuis des années mais j'en vois pas beaucoup qui font le chemin inverse.
Les jeunes d'origine africaine qui ont 20-30-40 ans aujourd'hui, je suis pas sûr qu'ils envisagent un retour au bled. Même pour les vacances, j'en vois de moins en moins qui retournent au bled l'été.  

Pour la phrase en rouge c'est simple, les africains en règle générale ne se remettent jamais en cause, c'est jamais de leur faute.  
C'est un peu HS et j'ai un peur de déborder mais si tu veux on peut en parler en privé.

n°44512493
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:44:30  answer

Ouais si les mecs veulent quitter la guerre tout ce qu'on peut leur donner c'est un carré de boue dans un camp, on va quand même pas les laisser s’épanouir chez nous hein !

n°44512505
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:46:07  profilanswer

Ah bah moi jte parle de ma famille et des gens que je connais. C'est peut être pas général.

Pour les jeunes d'origine africaine je vois pas bien ce qu'ils iraient foutre là bas. Il n'y a pas de "retour chez eux", ils y sont déjà.En fait j'ai même pas compris ta phrase.

---------------
n°44512506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:46:12  profilanswer

Tu devrais apprendre à lire. On ne parle pas de ceux là justement. Ce ne sont pas ceux-là qui sont à Calais.

n°44512507
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:46:14  answer

Putain la belle généralité à deux balle, comme si les français se remettaient en cause sur quoi que ce soit :lol:

n°44512517
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:47:56  profilanswer

Tu devrais apprendre à lire. On ne parle pas de ceux là justement. Ce ne sont pas ceux-là qui sont à Calais.

En tout cas ils viennent la plupart de pays en guerre.

---------------
n°44512526
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:48:44  answer

On parle pas des français là. Pour les français c'est pareil même si certains commencent au vu des derniers événements.

n°44512529
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:49:10  answer

Qu'ils fuient la guerre ou la misere c'est pas tres different pour moi vu que 99% des gens ici tiendrait pas trois jours dans le bled d'origine des migrants ( ni dans les camps de refugiés)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 17:49:35
n°44512554
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 17:51:59  answer

Azrail a écrit :

En fait j'ai même pas compris ta phrase.

Disons que ce serait bien si les jeunes d'origine africaine se mettaient à penser un peu plus comme Kémi Seba.  :)

n°44512562
Maouuu
Posté le 15-01-2016 à 17:52:46  profilanswer

Mais très différent sur le papier, car cela touche la notion mème de réfugiés.

n°44512563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2016 à 17:52:47  profilanswer

Azrail a écrit :

En tout cas ils viennent la plupart de pays en guerre.

Ah bon ? Lesquels ? L'Irak, l'Iran, L'Afghanistan ne sont plus en guerre. Il ne fait pas super bon y vivre, ce sont des pays où c'est la merde, il y a des risques pour la sécurité, mais pas plus qu'au Guatemala ou au Honduras.

n°44512567
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 17:53:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ouais tu veux tous les noirs de retour en Afrique quoi. :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)