Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44480728
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-01-2016 à 09:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

(...) mais pour sur qu un singapourien moyen se ferait plus facilement a la vie en France qu un francais moyen a Singapour, (...)

Alors là pas du tout tu te trompes totalement. Vécu 8 ans à Singapour, maintenant en France, je peux te dire que les Singapouriens à part les US, l’Australie et le UK ils se voient pas du tout vivre ailleurs que chez eux, et certainement pas en France.

De plus j'ajoute que la vie à Singapour est très facile au niveau adaptation pour un occidental, alors que s'installer en France n'est pas facile du tout.

En fait, la plupart des Français qui vont à Singapour ne veulent plus rentrer, surtout si ce sont des femmes (du fait de la sécurité notamment)

Message édité par ElPedro le 13-01-2016 à 09:57:05
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 09:53:33  profilanswer

n°44480765
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 09:56:14  answer

glod 2 a écrit :

Sinon vous savez qu'on a traité la Hongrie et ce genre de pays de fachos parce qu'ils ne voulaient pas leur quota de réfugiés. Ben le premier ministre Hongrois se lâche un peu là sur la Suède :D

Citation :

The press has more freedom in Eastern Europe than in the continent’s western half

Reacting to a statement by Sweden’s foreign minister on Monday, Minister of Foreign Affairs and Trade Péter Szijjártó told Hungarian news agency MTI in a statement that recently it has become obvious that the press has more freedom in Eastern Europe than in the continent’s western half.

Citation :

- You can be reported on the evening news if you hold an unsavory opinion.
- Some opinions are actually ** wrong ** and you are risking being hauled into court just for having or expressing them.
- The cult-like mentality of the leftists in charge of the media would rather that their little girls be raped by invaders than admit that their vision of Utopia is wrong and is NOT working.
- Epithets like "nazi" and "fascist" are common when someone holds an opinion you don't like, mostly because that opinion is grounded in reality and your ideology isn't.

Mr. Szijjártó wrote that “It is clearly visible that certain Western politicians and media are still blurring the issues, and that they are still not talking about things which are by now obvious to everyone. While it has become clear that illegal migration increases the threat of terrorism and crime in Europe, whoever talks about this is seen as not being a good democrat”.

http://www.kormany.hu/en/ministry- [...] stern-half

Ste pwnage  [:clooney24]

[:implosion du tibia] Merci pour le travail que tu fais sur le topic :jap:  

n°44480766
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-01-2016 à 09:56:14  profilanswer

luckynick a écrit :

Toi t'es le genre a aimer les solutions "finales" :o

A une époque les méthodes singapouriennes et/ou emiraties ont aussi fait "furhrer" en europe  :o

Va donc faire un tour à Singapour avant de commenter.

n°44480798
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-01-2016 à 09:58:26  profilanswer

luckynick a écrit :

A une époque les méthodes singapouriennes et/ou emiraties ont aussi fait "furhrer" en europe  :o

Comme ça, tranquillement, le pauvre homme en pleine roue libre

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44480820
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2016 à 10:00:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Je propose de traduire son post en anglais et d'aller le mettre sur des rézosossios à haute densité en Singapouriens :o

Ali

n°44480826
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-01-2016 à 10:00:34  profilanswer

wutys a écrit :

You can't make this shit up.

"Bonjour madame, on recherche un violeur en série particulièrement dangereux, j'ai malheureusement pas le droit de vous donner sa description car il est pas bl...., merde j'en dit déjà trop, si vous voyez quelque chose de "louche"  [:salutat1ons] faites nous signe"

Je pense qu'il s'agit surtout des rapports qu'ils tapent et de leurs relations avec la presse :D
C'est comme ça qu'en France les délinquants deviennent des "jeunes" dans les journaux par exemple.

n°44480938
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 10:10:23  answer

luckynick a écrit :

Moi je suis le genre a aimer les solutions qui fonctionnent et qui profitent a tout le monde.  :)  

Pour le reste je te laisse dans ton délire godwin, j'alerte pas, je suis bon joueur. :)

wutys a écrit :

You can't make this shit up.

"Bonjour madame, on recherche un violeur en série particulièrement dangereux, j'ai malheureusement pas le droit de vous donner sa description car il est pas bl...., merde j'en dit déjà trop, si vous voyez quelque chose de "pas clair"  [:salutat1ons] faites nous signe"

[:theredled]

n°44480944
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 10:11:06  answer

radio comptoir a écrit :

Comment les frontistes arrivent a surfer et a capitaliser a partir d'un fait divers (aussi spectaculaire et dégueulasse soit-il.  

Je sais pas qu'elles sont les causes qui nous ont amenés jusque-là (et en cette période de digestion d'un très agréable repas j'ai pas forcément envie de rentrer dans le débat) mais le constat est flippant.

[:ixam:2]  
La cause c'est la réalité dès lors qu'elle n'est plus cachée. Des trucs sortent tous les jours, y compris des révélations indiquant que l'on nous avait caché/ cache toujours des gros trucs.
Quand il s'agissait des français d'origine étrangère, ça ne sortait pas sauf qu'il s'agit des réfugiés du coup ça sort et les gens réagissent. Il n'y a pas qu'un seul fait divers. Ensuite, avec cette libération de la parole, les gens s'intéressent plus aussi aux soucis liés aux français/européens d'origine étrangère.

Bref, c'est la réalité et la libération de la parole qui te posent problèmes.

n°44480952
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 10:12:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Va donc faire un tour à Singapour avant de commenter.

le zombie a écrit :

[:pingolu]  [:heech]  [:piermo:4]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44480972
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-01-2016 à 10:13:25  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -gamea.php

Citation :

«Ce phénomène d'agressions sexuelles de masse n'était pas prévisible», lit-on dans le rapport, qui pointe du doigt la délinquance nord-africaine. La police souligne néanmoins la similitude avec un «modus operandi connu dans les pays arabes comme «taharrush gamea», le harcèlement sexuel des femmes dans les foules».

Sur les dix-neuf suspects dans le viseur de la police, une dizaine était connue pour des faits de délinquance, l'un d'eux pour agression sexuelle. Sept sont de nationalité marocaine, trois sont Algériens, un Libyen, un Tunisien et un «Nord-Africain» figurent dans la liste, avec un Iranien, un Syrien, un Somalien, un Turc, un Albanais et un de nationalité inconnue. Dix sont demandeurs d'asile. Le plus âgé à 32 ans et le plus jeune 16 ans.

https://en.wikipedia.org/wiki/Taharrush_gamea

Citation :

Taharrush jamaʿi is said to have originated in Muslim majority countries of the Arab and non-Arab world, particularly Egypt. Victims include foreign and local females, including both women and girls. Among local victims whose religious background is Muslim, it has been reported that the perpetrators assulted their victims irrespective of whether the victim is veiled or unveiled, "with Jadaliyya reporting that large groups of men attacked both veiled and unveiled women during holiday festivities following Ramadan in 2006".[9]

The phenomenon first came to the attention of Western media after an instance of an Egyptian taharrush jama'i attack hit headlines when a prominent female foreigner, CBS reporter Lara Logan, was assulted by hunderds of men in Cairo's Tahrir Square during her reporting of the Egyptian Revolution of 2011.[10] Two years following this, another instance publicised in Western media included that of an attack against another prominent female foreigner later identified as a Dutch journalist.[11]

Instances of taharrush jamaʿi attacks against local women in the Arab and Muslim world, however, had gone largely unreported both in Western media and also media of the Arab and Muslim world.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 10:13:25  profilanswer

n°44480997
glod 2
Posté le 13-01-2016 à 10:16:56  profilanswer

Le pire c'est que cette politique qui consiste à cacher les crimes commis par des étrangers est contre productive, parce qu'à la fin tout étranger devient suspect. Enfin j'ai jamais compris ça de toute façon, je me refuse à croire que nos politiques sont débiles, donc ils doivent bien le savoir. Du coup pourquoi ? On en vient à croire que leur but c'est de créer du chaos pour pouvoir serrer la vis.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 13-01-2016 à 10:21:10
n°44481005
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 10:17:23  answer

glod 2 a écrit :

Bonjour :o

L'état d'internet en ce moment

https://i.imgur.com/enXNbtM.jpg

[:ant1_:1]

[:roxelay]  

n°44481093
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 10:24:39  answer

glod 2 a écrit :

Le pire c'est que cette politique qui consiste à cacher les crimes commis par des étrangers est contre productive, parce qu'à la fin tout étranger devient suspect. Enfin j'ai jamais compris ça de toute façon, je me refuse à croire que nos politiques sont débiles, donc ils doivent bien le savoir. Du coup pourquoi ? On en vient à croire que leur but c'est de créer du chaos pour pouvoir serrer la vis.

J'ai une autre théorie du complot perso :Et puis le truc de cacher les crimes, ce n'est pas seulement contreproductif au sens que tu indiques en tout cas sur le court-terme, au contraire, cacher les faits sert le padamalgam. C'est contre-productif au sens ou cacher le problème le fait augmenter (et là oui au bout d'un moment la réalité dissimulée devient si forte que le padamalgam en prend un coup).

n°44481103
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 10:25:38  profilanswer

http://www.lematin.ch/suisse/playm [...] y/19557953

Citation :

Une playmate suisse dénonce la culture machiste

Elle y explique que ce genre d'agression n'a rien de nouveau et qu'elle en a fait les frais en Suisse. Si on ne réagissait pas aux pelotages, on était traitée comme une traînée voire pire, raconte-t-elle sur son compte.

«Mais à l'époque, c'était des jeunes des Balkans», souligne Andrea Vetsch. «Aujourd'hui encore, j'ai des frissons dans le dos quand je vois un groupe de jeunes de type balkanique», ajoute la jeune Zurichoise qui a eu un fils en 2013. Elle rappelle qu'il s'agissait déjà de réfugiés «avec la même toile de fond culturelle».

Elle condamne très clairement dans son message une «culture machiste», qui apparaît déjà à l'école et qui se répand chez les enfants d'autres cultures. «Je trouve préoccupant que des enfants européens acceptent ce genre de comportement», écrit-elle encore.

La jeune femme de 31 ans qui collabore aussi régulièrement avec la télévision alémanique craint de voir arriver en Suisse ces agressions sexuelles de masse, à l'image de ce qui s'est déjà passé dans divers pays européens.

Et refuse qu'on lui colle une étiquette. «Je ne m'excuse pas pour mes propos et ils ne signifient pas que je suis nazi ou autre chose. Ce n'est pas une mentalité mais mes expériences, ma vie, ma réalité, mes faits qui m'ont amenée à ce que je refuse une telle culture machiste.»

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 13-01-2016 à 10:27:13
n°44481111
glod 2
Posté le 13-01-2016 à 10:26:15  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça :jap:

Message édité par glod 2 le 13-01-2016 à 10:26:46
n°44481119
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-01-2016 à 10:26:47  profilanswer

ben non, car si on cache le problème; il n'y a plus de problème justement!
et si on te dit que tout va bien, c'est plus confortable de le croire pour se rassurer que vouloir tout voir en noir et faire l'effort d'aller chercher des preuves qui indiquent le contraire (faudrait être maso pour agir ainsi)

Message édité par hugeq le 13-01-2016 à 10:28:40

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44481194
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 10:33:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Une playmate suisse dénonce la culture machiste

Elle y explique que ce genre d'agression n'a rien de nouveau et qu'elle en a fait les frais en Suisse. Si on ne réagissait pas aux pelotages, on était traitée comme une traînée voire pire, raconte-t-elle sur son compte.

«Mais à l'époque, c'était des jeunes des Balkans», souligne Andrea Vetsch. «Aujourd'hui encore, j'ai des frissons dans le dos quand je vois un groupe de jeunes de type balkanique», ajoute la jeune Zurichoise qui a eu un fils en 2013. Elle rappelle qu'il s'agissait déjà de réfugiés «avec la même toile de fond culturelle».

Elle condamne très clairement dans son message une «culture machiste», qui apparaît déjà à l'école et qui se répand chez les enfants d'autres cultures. «Je trouve préoccupant que des enfants européens acceptent ce genre de comportement», écrit-elle encore.

La jeune femme de 31 ans qui collabore aussi régulièrement avec la télévision alémanique craint de voir arriver en Suisse ces agressions sexuelles de masse, à l'image de ce qui s'est déjà passé dans divers pays européens.

Et refuse qu'on lui colle une étiquette. «Je ne m'excuse pas pour mes propos et ils ne signifient pas que je suis nazi ou autre chose. Ce n'est pas une mentalité mais mes expériences, ma vie, ma réalité, mes faits qui m'ont amenée à ce que je refuse une telle culture machiste.»

as planned, mais bien évidement pour les féministes 2.0, l’ennemi numéro de la femme reste l'occidental blanc héterocisgenre  :sarcastic:  

---------------
n°44481214
grozibouil​le
Posté le 13-01-2016 à 10:34:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

[quote]Une playmate suisse dénonce la culture machiste

Blabla... culture machiste... blabla par contre elle accepte d'être un bout de viande en représentation dans un magazine d'estimer à des hommes hétérosexuels.  :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44481227
Zogzog4
Posté le 13-01-2016 à 10:35:41  profilanswer

Je me demande si c'est vraiment le cas, car les pays les plus prospères où j'ai pu habiter sont souvent ceux où règne une bonne paix sociale. Par exemple la Suisse qui est un pays bien plus apaisé que la France, ou encore Singapour. J'ai l'impression, au contraire, que l'instabilité est mauvaise pour le business et que les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour évoluer dans un environnement plus stable. Pour reprendre l'exemple de Singapour, c'est le pays le plus cher de la région - de très loin - mais aussi le plus stable et le mieux organisé. Si les entreprises voulaient faire des économies tout en profitant de l'instabilité et de conflits internes tout en bénéficiant de leviers liés à la corruption, ils feraient mieux de s'installer dans d'autres pays de la même région. Mais non, ils payent plein pot et vont à Singapour qui est devenu un hub régional pour pas mal d'activités.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-01-2016 à 11:04:31

---------------

n°44481234
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 10:36:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Blabla... culture machiste... blabla par contre elle accepte d'être un bout de viande en représentation dans un magazine d'estimer à des hommes hétérosexuels.  :sleep:

C'est son droit le plus strict. Elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps. Mais pas de se faire insultee. [:spamafote]

n°44481241
grozibouil​le
Posté le 13-01-2016 à 10:36:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est son droit le plus strict. Elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps. Mais pas de se faire insultee. [:spamafote]

Elle a le droit aussi d'utiliser ses neurones et de donner une autre image de la femme.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44481246
uxam
Posté le 13-01-2016 à 10:37:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

quel fucking rapport ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44481248
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 10:37:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Elle a le droit aussi d'utiliser ses neurones et de donner une autre image de la femme.

Bof. La beauté de la femme a toujours été sublimée a travers les siècles et les civilisations.

Message édité par Rasthor le 13-01-2016 à 10:38:09
n°44481260
wutys
Posté le 13-01-2016 à 10:38:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:what has been seen]

n°44481320
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 10:42:49  answer

luckynick a écrit :

as planned, mais bien évidement pour les féministes 2.0, l’ennemi numéro de la femme reste l'occidental blanc héterocisgenre  :sarcastic:  

Rien de nouveau sous le soleil.

n°44481663
Damze
Posté le 13-01-2016 à 11:04:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

[quote]Une playmate suisse dénonce la culture machiste

Balkanique ?  [:ilovemomo]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 13-01-2016 à 11:05:09
n°44481694
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 11:05:51  profilanswer

Damze a écrit :

Balkanique ?  [:ilovemomo]

Méditerranéenne. [:spamafote]

n°44481819
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:14:07  answer

Zogzog4 a écrit :

Je me demande si c'est vraiment le cas, car les pays les plus prospères où j'ai pu habiter sont souvent ceux où règne une bonne paix sociale. Par exemple la Suisse qui est un pays bien plus apaisé que la France, ou encore Singapour. J'ai l'impression, au contraire, que l'instabilité est mauvaise pour le business et que les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour évoluer dans un environnement plus stable. Pour reprendre l'exemple de Singapour, c'est le pays le plus cher de la région - de très loin - mais aussi le plus stable et le mieux organisé. Si les entreprises voulaient faire des économies tout en profitant de l'instabilité et de conflits internes tout en bénéficiant de leviers liés à la corruption, ils feraient mieux de s'installer dans d'autres pays de la même région. Mais non, ils payent plein pot et vont à Singapour qui est devenu un hub régional pour pas mal d'activités.

Je ne parle pas de main d’œuvre, mais de consommateurs.
En ce qui concerne la main d’œuvre, vu le niveau scolaire et le coût en Europe l'avenir est en Asie. Par contre, nous on a toujours de l'argent pour l'instant.
Je suis toutefois persuadé que les entreprises feraient pareil si c'était possible en Suisse ou à Singapour, sauf que la Suisse (pays des banques) a eu l'intelligence de ne pas faire partie de l'U.E. et donc conserve ses lois, etc., et pareil Singapour est un haut lieu financier et un port historique de la mondialisation, et bénéficie de sa petite taille.
U.E = pouvoir loin du peuple et de ses yeux = flou = lobbys.
D'ailleurs 75% des textes votés au P.E viennent des lobbys qui officient dans les couloirs.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2016 à 11:17:01
n°44481843
uxam
Posté le 13-01-2016 à 11:15:51  profilanswer

euh non, Schengen.

---------------
n°44481853
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:16:40  answer

Mea culpa pour ce point.

n°44481864
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 11:17:48  profilanswer

[:haha fail]  

Les lobbys (assurance maladie, pharma, voiture) sont aussi très présent au parlement Suisse.

n°44481872
uxam
Posté le 13-01-2016 à 11:18:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:haha fail]  

Les lobbys (assurance maladie, pharma, voiture) sont aussi très présent au parlement Suisse.

yes, l'ue protège plus les consommateurs au moins.

---------------
n°44481936
Rasthor
Posté le 13-01-2016 à 11:22:05  profilanswer

uxam a écrit :

yes, l'ue protège plus les consommateurs au moins.

Mais beaucoup moins les travailleurs.

n°44481971
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:23:51  answer

glod 2 a écrit :

Bonjour :o

L'état d'internet en ce moment

C'est d'un gout...

n°44482004
Zogzog4
Posté le 13-01-2016 à 11:25:40  profilanswer

En fait j'évoquais la stabilité générale du pays, donc ça inclue les consommateurs.
La Suisse est un cas un peu particulier, leur constitution permet un contrôle direct par la population sur les affaires de la Commune/Canton/Pays. L'économie Suisse est aussi bien plus large que les banques : beaucoup de PMI/PME très performantes, deux des cinq leaders mondiaux de l'industrie Pharma sont Suisse, le leader mondial de l'industrie agroalimentaire est Suisse, ils savent faire des avions, ont une industrie du luxe plutôt bien développée, des compétences dans l'industrie spatiale, etc etc.  Quand à Singapour, le système de gouvernance est certes moyennement démocratique, mais c'est rationnel et pragmatique.

Maintenant, les entreprises aimeraient "faire pareil à Sg et en Suisse" n'ont pas forcément compris où est leur intérêt. Mettre en péril un équilibre qui leur rapporte des $$$$ pour créer la lose des pays limitrophes, je ne suis pas sûr qu'elles y aient quoi que ce soit à gagner. Et une fois encore, Singapour est insignifiante en tant que telle - 5 à 6 millions d'habitants, sa valeur réside surtout dans sa position de hub régionale stable justement. Si les entreprises veulent vraiment transformer Sg en Malaisie et foutre le bordel comme aux Philippines (100 M d'habitants) ou en Indonésie (250 M d'habitants), elles n'ont qu'à s'y rendre directement, c'est plus simple et c'est moins cher. Mais quand on s'installe à Sg, c'est justement qu'on cherche un environnement stable pour rayonner dans la région.

Edit : et en plus oui, les lobbies sont très présents au parlement Suisse

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-01-2016 à 11:30:21

---------------

n°44482126
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 11:32:40  profilanswer

ouais enfin la différence fondamentale entre la suisse et Singapour c'est sur le régime politique, l'un est une démocratie (plus démocratique que la France d'ailleurs), l'autre une dictature familliale.

---------------
n°44482169
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-01-2016 à 11:34:42  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

En fait j'évoquais la stabilité générale du pays, donc ça inclue les consommateurs.
La Suisse est un cas un peu particulier, leur constitution permet un contrôle direct par la population sur les affaires de la Commune/Canton/Pays. L'économie Suisse est aussi bien plus large que les banques : beaucoup de PMI/PME très performantes, deux des cinq leaders mondiaux de l'industrie Pharma sont Suisse, le leader mondial de l'industrie agroalimentaire est Suisse, ils savent faire des avions, ont une industrie du luxe plutôt bien développée, des compétences dans l'industrie spatiale, etc etc.  Quand à Singapour, le système de gouvernance est certes moyennement démocratique, mais c'est rationnel et pragmatique.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

toi aussi tu pêche au gros :o

---------------
n°44482194
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-01-2016 à 11:35:51  profilanswer

luckynick a écrit :

Certes. Cela étant la réussite Singapourienne prouve bien que le problème des pays arabes n'est pas l'absence de démocratie :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 13-01-2016 à 11:36:05

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44482294
Zogzog4
Posté le 13-01-2016 à 11:40:52  profilanswer

luckynick a écrit :

C'était une façon de parler  :o
Mais malgré tout, ce n'est pas franchement une dictature non plus. J'ai observé de près les dernières élections, le parti au pouvoir a écrasé l'opposition, mais ça a été réalisé proprement et sans trucages. Ça n'est d'ailleurs pas forcément étonnant quand on voit que l'opposition a souvent joué la carte de la xénophobie pour racoler des électeurs, tout en émettant des critiques très discutables sur la gouvernance du pouvoir en place.
Après, on peut aussi répondre que si l'opposition n'est pas (encore) crédible, c'est en partie à cause de l'ancienne politique de LKY qui a justement contribué à cette situation, mais c'est une autre histoire.

Message édité par Zogzog4 le 13-01-2016 à 11:42:25

---------------

n°44482354
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2016 à 11:44:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

HS !

Ici, c'est le topic des refugies Syriens.

[:hurle] Et autres migrants !

---------------
drugs designer
n°44482360
wutys
Posté le 13-01-2016 à 11:44:22  profilanswer

De mon point de vu probablement trop simpliste, Singapour c'est une plate forme commerciale et financière qui vit un peu comme un parasite sur la misère de ce coin de la planète. Je suis pas anti capitaliste au contraire mais ça me fait toujours un peu tilter ceux qui prenne Singapour comme un exemple qui serait reproduisible dans d'autres contextes.  

Oui quand une société croule sous l'argent en général c'est plus facile de trouver les moyens pour trouver les solutions à tous les problèmes et donc se rapprocher de l'idéal qu'on se fait d'une société.  [:obvious]  
C'est comme l’encensement classique des sociétés musulmanes au Qatar et EAU, mais t'enlèves le pétrole à foison et il resterait plus grand chose de ces skylines de malade :o  

En Europe (comme ailleurs), on ne peut que se reposer sur notre travail et notre intelligence pour créer de la richesse, pas sur des mannes financières naturelles ou autres, autant dire que ça sent le sapin vu les cerveaux qu'on accueille par million.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)