Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44455609
_Makaveli_
Posté le 11-01-2016 à 09:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et ?

Citation :

Un manque d'attractivité économique. Au monastère de Bonnelles (Yvelines), l'un des trois sites franciliens à avoir accueilli ces premiers réfugiés arrivés de Munich il y a deux semaines, 18 sur 78 ont préféré rejoindre l'Allemagne économiquement plus attractive. Le taux de chômage qui dépasse les 10% rebute bon nombre de migrants. La France, «c'est bien pour visiter, mais pas pour l'emploi», lâchait Abdulrahman Alshehagi, Syrien de 26 ans croisé par l'AFP dans une gare européenne et qui n'envisageait pas une seconde de mettre les pieds en France.

Ca me parait plus compliqué que ça et ça reste l'avis d'une personne interrogée.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 09:41:03  profilanswer

n°44455626
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 09:42:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca me parait plus compliqué que ça et ça reste l'avis d'une personne interrogée.

Il y a d'autres témoignages que celui là, de réfugiés et d'associations comme la Croix Rouge qui disent que la France n'attire pas les réfugiés et que les quotas prévus par la France seront difficilement remplis.  

Désolé si ça colle pas au fantasme d'une invasion de migrants, mais c'est la réalité :o

n°44455694
_Makaveli_
Posté le 11-01-2016 à 09:47:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a d'autres témoignages que celui là, de réfugiés et d'associations comme la Croix Rouge qui disent que la France n'attire pas les réfugiés et que les quotas prévus par la France seront difficilement remplis.  

Désolé si ça colle pas au fantasme d'une invasion de migrants, mais c'est la réalité :o

Quel fantasme ? Tu vois des fachos partout ?

---------------
Humanity is overrated
n°44455700
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:47:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca me parait réducteur, comme même :o

Pourquoi un syrien s'intègrerait moins bien qu'un tunisien ? Car l'intégration des algériens / tunisiens / marocains ce n'est pas la panacée non plus :o

Après le racisme habituel de quelques vieux cons souchiens, rappelle moi, 30% ?

tout est relatif, mais les maghrébins sont culturellement bien plus proches de nous que les syriens et irakiens.
De plus il y a un existant non négligeable qui sont déjà sur place depuis plusieurs génération.

Après j'ai pas dis que c'était tout rose, mais je pense que ce serait bien plus dur pour des syriens/irakiens

Rasthor a écrit :

La majorite des terroristes recents viennent de familles d'origine Nord-Africaine (Merah et les autres). Donc y'a quand meme des rates.

Apres, y'a Olivier Corel (l'un des gourous), qui est Syrien.

ça c'est un autre problème qui viens en très grande partie de l'influence nauséabonde des imams formé en saoudie et/ou dans des écoles liées à leur secte wahhabite.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44455701
_hendrix_
Posté le 11-01-2016 à 09:47:57  profilanswer

Ce sondage made in Fdesouche.  [:clooney24]

n°44455708
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-01-2016 à 09:48:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi j'avais trouvé des chiffres sur le figaro qui montrait que les quota annoncé par Hollande de 20000 réfugiés Syriens pour la France avaient été triplés sur un an entre 2013 et 2014 :
http://i.f1g.fr/media/ext/805x355/www.lefigaro.fr/medias/2015/03/04/INFce0411ac-c1ae-11e4-b020-dc1de717beb6-805x355.jpg

n°44455709
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:48:26  profilanswer

topic fn :o

---------------
n°44455711
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 09:48:38  answer

_hendrix_ a écrit :

Cologne: des étrangers agressés par un groupe d'une vingtaine de personnes

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 52305.html

Citation :

Selon la presse allemande, qui cite des sources policières, un groupe d'une vingtaine de personnes a agressé des Pakistanais et un Syrien dans la ville de Cologne. Les autorités ont alerté sur le risque d'amalgame alors que la tension monte depuis les nombreuses agressions sexuelles rapportées le soir du nouvel an, .Qui ça peut bien être ? [:clooney3]

Le retour de bâton, merci la politique permissive de l’Europe. :)

n°44455725
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-01-2016 à 09:49:45  profilanswer

J'espère qu'un jour Merkel aura à répondre de ses décisions devant un tribunal.

n°44455736
_hendrix_
Posté le 11-01-2016 à 09:50:52  profilanswer

Patiente un peu, il y aura la belle, j'attendrai ton intervention sur le topic. :)  [:lynk]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 09:50:52  profilanswer

n°44455752
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:51:51  profilanswer

Merde, tous les chercheurs syriens s'en vont chez les fabricants de meubles@nomsàlacon, et nous on se tapent des kosovars  :sweat:

---------------
n°44455777
Baggers
Posté le 11-01-2016 à 09:53:11  profilanswer

alien64 a écrit :

Et moi j'avais trouvé des chiffres sur le figaro qui montrait que les quota annoncé par Hollande de 20000 réfugiés Syriens pour la France avaient été triplés sur un an entre 2013 et 2014 :
http://i.f1g.fr/media/ext/805x355/ [...] 05x355.jpg

Rappelons également que ces chiffres là, c'est uniquement ceux qui se font prendre!

Par contre, ce sont les chiffre européens, pas français, hé!

Message édité par Baggers le 11-01-2016 à 09:54:55

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44455786
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 09:53:51  answer

_hendrix_ a écrit :

Patiente un peu, il y aura la belle, j'attendrai ton intervention sur le topic. :)  [:lynk]

De quoi parles-tu?

n°44455792
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:54:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh :

Citation :

Je parle du fait que la France arrive même pas à remplir ses quotas de réfugiés syriens/iraquiens et des premiers qu'on est allé chercher en Allemagne et qui disaient "quoi, on est en France ? Mais on veut pas venir en France" :ange:

t'oublie le

Citation :

la France c'est bien pour visiter mais pas pour bosser

ce pays musée que tu veut  [:am72:5]

---------------
n°44455799
itg
Posté le 11-01-2016 à 09:54:56  profilanswer

Le retour de bâton, merci la politique permissive de l’Europe. :)[/quotemsg]

Des pakistanais ? Le pakistan est en guerre ?  :whistle:

n°44455823
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:56:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

en plus valls ressemble à Bashar, ça fait peur aux syriens  [:shlavos]  

par contre vu qu'Hollonde ne ressemble pas à Saddam, ça devrait le faire pour les irakiens  [:spamafoote]

---------------
n°44455849
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 09:58:29  profilanswer

alien64 a écrit :

L’Érythrée cet autre pays du bonheur  :o  

Je me demande ce qui est le pire entre le psychopathe qui sévit là-bas et un bashar/daesh  :sweat:  

Sinon on devrait aussi voir arriver du yemenite, là-bas ils en sont a fuir ... en Somalie  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°44455889
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 10:01:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Euh ... Triple fail là :

1) Je parle de la vague des réfugiés actuels, donc depuis fin 2015 alors je vois pas le rapport avec les chiffres de 2013/2014

2) Je parle de la France et tu me sors des chiffres globaux au niveau de l'Europe

3) Je parle de réfugiés, donc de demandeurs d'asiles, donc de gens en situation légale et tu me sors des chiffres sur l'immigration illégale

Je comprend pas bien ton projet là  [:bigorneau magique:5]

n°44455920
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 10:03:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quel fantasme ? Tu vois des fachos partout ?

De quoi tu parles ?

Je suis ce topic, c'est tout. Topic où ça dénonce une invasion de migrants, qu'on peut pas la gérer, qu'on va tous mourir, que c'est la fin du monde.

Je rappelle juste qu'en France, ces réfugiés, globalement, ils veulent pas venir donc on peut se détendre un peu.

n°44455976
uxam
Posté le 11-01-2016 à 10:08:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu comptes aller ou, si ce n'est pas indiscret?

Singapour j'aimerais :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44455982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2016 à 10:09:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

De quoi tu parles ?

Je suis ce topic, c'est tout. Topic où ça dénonce une invasion de migrants, qu'on peut pas la gérer, qu'on va tous mourir, que c'est la fin du monde.

Je rappelle juste qu'en France, ces réfugiés, globalement, ils veulent pas venir donc on peut se détendre un peu.

POUR LE MOMENT, et uniquement pour le moment, CES réfugiés (à ne pas confondre avec le flot HABITUEL de personnes d'origine de pays francophone dans le maghreb et en Afrique) effectivement ne veulent pas venir pour les raisons d'emploi faible chez nous et surtout aussi les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent message : problème de langue et pas de communauté présente en France ou alors très faible communauté.
Mais maintenant que :

la Suède a fermé ses frontiéres
le Danemark a fermé ses frontières
le UK a fermé ses frontières et va les fermer encore plus.
l'Allemagne est en train de se fermer tout doucement et va se rendre moins attractive

Il va se passer quoi dans les années qui viennent d'après toi ?

1) les migrants vont retourner tranquillou chez eux ?
ou
2) ils vont aller ailleurs dans les pays les moins pires niveau accueil et respect des droits de l'homme ? Il y a quoi comme pays à part l'Allemagne dans ce cas de figure ?

n°44456021
wutys
Posté le 11-01-2016 à 10:12:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

De quoi tu parles ?

J'en ai marre de lire ça depuis le début du topic, ils veulent pas venir parce qu'il y a mieux juste à côté, mais quand l'Allemagne et la Suède passeront en mode Jean Peuplus, ils se "conteront" de la France et d'autres pays européens où c'est "légèrement" moins la merde que de là où ils viennent.  

Faut pas croire qu'ils vont se dire, "merde l'Allemagne c'est mort, allez on rentre chez nous"  [:sempt]  

C'est à peu près aussi probable qu'un suicide collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 11-01-2016 à 10:13:45
n°44456031
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:13:11  answer

Azrail a écrit :

Pourquoi tu crois que les gens disent : "PADAMALGAM ?"

Tu crois que c'est juste pour le plaisir ? Non. Mais évidemment t'as tous les rigolos qui tournent cette expression en dérision qui se rendent pas bien compte de la réalité pour énormément de gens.

Ce n'est pas le padamalgam le problème. Le problème c'est qu'il y effectivement des communautés qui posent plus problèmes que d'autres et que la plupart du temps le padamalgam est un prétexte pour ne pas voir et résoudre lesdits problèmes qui tiennent pourtant une bonne part dans la stigmatisation.

n°44456045
Fructidor
Posté le 11-01-2016 à 10:14:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une telle lucidité fera date  :o

Message édité par Fructidor le 11-01-2016 à 10:14:21

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°44456074
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 10:16:26  profilanswer

Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.

Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).  

Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne  
Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?

Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.

Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.

D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec  une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.

Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :

1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.

2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.

3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ?  Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ?  
Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées.  
(Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on  nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes.  
Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.

Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ?  

Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol.  Différence culturelle…

Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ??  

Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière)  

Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.

Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.

Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44456098
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:18:44  answer

Andy Kauffman a écrit :

Une enquête est en cours. Où vois-tu du favoritisme ?  :??:

Suis le topic. Le laxisme a été montré à maintes reprises, ainsi que les difficultés d'ordre légales.

n°44456132
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:21:20  profilanswer

Citation :

« Le premier point commun, à mes yeux, entre les quelques centaines de Syriens que nous venons de ramener de Munich début septembre reste leur haut niveau d’éducation », pose d’emblée Mourad Derbak, le responsable de la division Europe et Moyen-Orient de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).
« J’ai croisé là-bas beaucoup de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs qui me parlaient de Total, de Schlumberger, et étaient très au fait de l’actualité du secteur pétrolier », ajoute-t-il, insistant aussi sur le nombre de « commerçants et d’artisans, parfois très réputés et bien établis dans leurs villes, qui ont tout abandonné pour fuir la guerre ». Ce qui fait dire à ce spécialiste de l’asile qu’« aujourd’hui, nous sommes dans un exode et voyons vraiment arriver la société civile syrienne ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 5RsGApG.99

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44456146
_hendrix_
Posté le 11-01-2016 à 10:22:06  profilanswer

Il y a des communautés moins loti que d'autres avant même de poser des problèmes (la raison ? ah ça.... :whistle: ) ce qui peut expliquer entres autres le "posent plus problèmes que d'autres en retour de baton", une sorte de conséquence même si c'est bien plus complexe que ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 11-01-2016 à 10:34:00
n°44456224
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 10:26:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

POUR LE MOMENT, et uniquement pour le moment, CES réfugiés (à ne pas confondre avec le flot HABITUEL de personnes d'origine de pays francophone dans le maghreb et en Afrique) effectivement ne veulent pas venir pour les raisons d'emploi faible chez nous et surtout aussi les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent message : problème de langue et pas de communauté présente en France ou alors très faible communauté.
Mais maintenant que :

la Suède a fermé ses frontiéres
le Danemark a fermé ses frontières
le UK a fermé ses frontières et va les fermer encore plus.
l'Allemagne est en train de se fermer tout doucement et va se rendre moins attractive

Il va se passer quoi dans les années qui viennent d'après toi ?

1) les migrants vont retourner tranquillou chez eux ?
ou
2) ils vont aller ailleurs dans les pays les moins pires niveau accueil et respect des droits de l'homme ? Il y a quoi comme pays à part l'Allemagne dans ce cas de figure ?

La Suisse !  [:rio grande]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-01-2016 à 10:27:10
n°44456239
markesz
Destination danger
Posté le 11-01-2016 à 10:27:23  profilanswer

frede94 a écrit :

J'espère qu'un jour Merkel aura à répondre de ses décisions devant un tribunal.

Humainement, elle n'a rien à se reprocher.

Par contre sa vision à long terme...  [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44456270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2016 à 10:29:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse !  [:rio grande]

Il n'y a pas assez de "femmes de ménage" en Suisse pour s'occuper de leur foyer. :o  Je ne t'apprend rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2016 à 10:30:02
n°44456300
_hendrix_
Posté le 11-01-2016 à 10:31:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a pas assez de "femmes de ménage" en Suisse pour s'occuper de leur foyer. :o  Je ne t'apprend rien. :o

Tu parles d'un truc "universel", malheureusement.

n°44456315
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:32:24  answer

T'as très bien compris :(  
[:altherac:1] [:altherac:1]

n°44456321
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2016 à 10:32:35  profilanswer

wutys a écrit :

J'en ai marre de lire ça depuis le début du topic, ils veulent pas venir parce qu'il y a mieux juste à côté, mais quand l'Allemagne et la Suède passeront en mode Jean Peuplus, ils se "conteront" de la France et d'autres pays européens où c'est "légèrement" moins la merde que de là où ils viennent.  

Faut pas croire qu'ils vont se dire, "merde l'Allemagne c'est mort, allez on rentre chez nous"  [:sempt]  

C'est à peu près aussi probable qu'un suicide collectif.

Donc en gros, si l'Allemagne et la Suède décident de plus prendre personne, alors la France devra les accepter et ne mettra pas non plus en mode "on veut plus personne" ?

Si je résume, cette logique consiste à dire que la France ne pourrait pas faire comme les autres pays. Pourquoi ?

n°44456378
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:36:14  answer

_hendrix_ a écrit :

Il y a des communautés moins loti que d'autres avant même qui posent des problèmes (la raison ? ah ça.... :whistle: ) ce qui peut expliquer entres autres le "posent plus problèmes que d'autres en retour de baton", une sorte de conséquence même si c'est bien plus complexe que ça. :o

Ah mais on peut discuter des raisons si tu veux sauf que le truc c'est que tes raisons seront inclues dans les miennes car tu ne voudras pas voir toutes les responsabilités de la culture et en particulier de la religion.

Sauf que je ne vois pas pourquoi tu me réponds ceci, il n'y a pas lieu de donner des excuses, on s'en fiche, il y a un problème il faut le résoudre car puisque tu es assez communautaire, permets-moi de te rappeler que les coupables que tu défends sont aussi leurs propres victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 10:36:47
n°44456402
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:37:28  answer

Je pense oui, mais j'attends confirmation quand même. :)

n°44456437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2016 à 10:39:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en gros, si l'Allemagne et la Suède décident de plus prendre personne, alors la France devra les accepter et ne mettra pas non plus en mode "on veut plus personne" ?

Si je résume, cette logique consiste à dire que la France ne pourrait pas faire comme les autres pays. Pourquoi ?

Parce qu'en France quand on veut expulser des gens on y arrive pas ? (je ne parle pas des expulsions ridicules "à la frontière" dans les pays de schengen attenants)?
Parce qu'en France, nous avons des associations très efficaces qui s'opposent systématiquement aux pouvoirs publics dès lors que ceux-ci tentent de faire appliquer les lois ?
Parce qu'en France, c'est le bordel ?

Comme cela a été dit dans un précédent message, on encense le Canada pour son vivre ensemble alors que si on mettait en place ne serait-ce que 10% de ses mesures migratoires (à commencer par les tests medicaux systématiques pour refouler les HIV  positifs et les problèmes de santé qui couteraient trop chers au Canada), on se ferait traiter immédiatement de Nazis.

n°44456485
markesz
Destination danger
Posté le 11-01-2016 à 10:41:55  profilanswer

hugeq a écrit :

Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.

Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).  

Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne  
Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?

Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.

Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.

D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec  une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.

Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :

1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.

2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.

3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ?  Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ?  
Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées.  
(Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on  nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes.  
Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.

Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ?  

Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol.  Différence culturelle…

Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ??  

Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière)  

Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.

Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.

Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.

Un gros pavé oui, mais un très bon et très juste.  [:skaine]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44456508
wutys
Posté le 11-01-2016 à 10:43:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc selon ta logique la clandestinité est un mythe, aucune personne ne circule en Europe sans que les autorité soit au courant (RIP Abdelhamid Abaaoud), le camp de calais n'est qu'un mirage, et les pays européens sont assez couillus pour faire du rapatriement de masse de ces clandestins. Reste comme tu es surtout  [:sempt]

n°44456513
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 10:43:26  profilanswer

morb a écrit :

peut être qu'á Passau, les migrants ne tentent pas de s'infiltrer dans les camions, ni de créer un bouchon artificiel sur l'autoroute en balancant tout et n'importe quoi sur la chaussée   [:ajeell:4]

et puis ton : Taper des milliers de nazi c'est plus vendeur en bien-pensance.

tu pourras eviter, il y avait une grosse manif dans ma ville à min de chez moi, j'ai été voir le merdier, et non, les CRS ne tapent pas QUE du nazi, ils tapent sur les emmerdeurs (j'étais au milieu d'un groupe kurdes qui voulaient se fritter contre les salafistes)

et idem coté salafistes. Par ailleurs ils ont été exfiltrer pour eviter les problemes et je me suis retrouver dans un cercle de CRS, j'ai pas fais le guignol

https://www.youtube.com/watch?v=oTBIdmz3QWI

Han, cette Europe que je veux pour mes gosses. A base d'émeutes entre skin, antifa, kurdes et salafistes. Je pense que pour rajouter du vivre ensemble nous devrions également demander aux hutus et aux tutsis de venir prendre part à la fête, le tout arbitré par quelques russes nationalistes et tchétchènes indépendantistes.

Non vraiment, j'ai rien à dire, votre projet me vend du rêve [:clooney8]

Azrail a écrit :

Citation :

« Le premier point commun, à mes yeux, entre les quelques centaines de Syriens que nous venons de ramener de Munich début septembre reste leur haut niveau d’éducation », pose d’emblée Mourad Derbak, le responsable de la division Europe et Moyen-Orient de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).
« J’ai croisé là-bas beaucoup de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs qui me parlaient de Total, de Schlumberger, et étaient très au fait de l’actualité du secteur pétrolier », ajoute-t-il, insistant aussi sur le nombre de « commerçants et d’artisans, parfois très réputés et bien établis dans leurs villes, qui ont tout abandonné pour fuir la guerre ». Ce qui fait dire à ce spécialiste de l’asile qu’« aujourd’hui, nous sommes dans un exode et voyons vraiment arriver la société civile syrienne ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 5RsGApG.99

Le Monde c'est la version papier de Canal +, ne l'oublies jamais [:mrtritium:3]

Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2016 à 10:43:52
n°44456589
Baggers
Posté le 11-01-2016 à 10:48:01  profilanswer

@hugeq

Nn, mais le truc qu'il faut bien que tu voies, c'est que ces migrations, elles ont de nombreux facteurs.

Et qu'en l'absence de "mur de fer" pour les arrêter, on ne les arrêteras pas.

Nos politiques font donc tout pour que ça se passe le mieux possible avec la populace, ou plutôt le moins mal possible, c'est tout. Ils font leur job, minimisent, essayent de faire au mieux.

C'est trop tard pour arrêter l'immigration massive, il y en a déjà des millions sur nos territoires.

Les temps du changement sont bien là, peut-être pas de la manière que ceux qui ont voté Hollande s’imaginaient.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)