Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44456589
Baggers
Posté le 11-01-2016 à 10:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@hugeq
 
Nn, mais le truc qu'il faut bien que tu voies, c'est que ces migrations, elles ont de nombreux facteurs.
 
Et qu'en l'absence de "mur de fer" pour les arrêter, on ne les arrêteras pas.
 
Nos politiques font donc tout pour que ça se passe le mieux possible avec la populace, ou plutôt le moins mal possible, c'est tout. Ils font leur job, minimisent, essayent de faire au mieux.
 
C'est trop tard pour arrêter l'immigration massive, il y en a déjà des millions sur nos territoires.
 
Les temps du changement sont bien là, peut-être pas de la manière que ceux qui ont voté Hollande s’imaginaient.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:48:01  profilanswer
 

n°44456595
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 10:48:13  profilanswer
 

hugeq a écrit :

Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.
 
Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).  
 
Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne  
Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?
 
Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.
 
Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.
 
D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec  une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.
 
Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :
 
1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.
 
2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.
 
3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ?  Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ?  
Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées.  
(Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on  nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes.  
Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.
 
Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ?  
 
Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol.  Différence culturelle…
 
Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ??  
 
Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière)  
 
 
Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.
 
Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.
 
Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.


 
Le coup des migrants qui amènent la gale en France j'étais pas près  [:make install:1]  
 
A part ça , le reste du post est intéressant et assez pertinent imho.
 
Et j'avoue que le coup des cours de "bonne conduite avec les femmes" c'est assez priceless, même si ça part d'un bon sentiment, il est évident que c'est pas avec des cours qu'on va changer cet aspect culturel de certains migrants, il faudrat du temps en fait, des générations même, et à condition que les populations ne soit ni ostracisées ni ghettoïsés


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44456614
ticaribou
Posté le 11-01-2016 à 10:49:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce qu'en France quand on veut expulser des gens on y arrive pas ? (je ne parle pas des expulsions ridicules "à la frontière" dans les pays de schengen attenants)?
Parce qu'en France, nous avons des associations très efficaces qui s'opposent systématiquement aux pouvoirs publics dès lors que ceux-ci tentent de faire appliquer les lois ?
Parce qu'en France, c'est le bordel ?
 
Comme cela a été dit dans un précédent message, on encense le Canada pour son vivre ensemble alors que si on mettait en place ne serait-ce que 10% de ses mesures migratoires (à commencer par les tests medicaux systématiques pour refouler les HIV  positifs et les problèmes de santé qui couteraient trop chers au Canada), on se ferait traiter immédiatement de Nazis.


+1
quand notre fille a voulu étudier au canada, il a fallu signer des papiers très officiels, y compris à la banque, certifiant qu'en cas de souci médical on paierait le rapatriement.
En france ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] th6-1-2_tv
 viendez donc vous faire soigner gratos ! certes il y a des conventions signées entre pays, mais de là à les aplliquer, c'est une autre paire de manches !

n°44456632
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 10:50:22  profilanswer
 

hugeq a écrit :

Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.
 
Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).  
 
Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne  
Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?
 
Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.
 
Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.
 
D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec  une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.
 
Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :
 
1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.
 
2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.
 
3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ?  Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ?  
Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées.  
(Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on  nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes.  
Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.
 
Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ?  
 
Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol.  Différence culturelle…
 
Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ??  
 
Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière)  
 
 
Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.
 
Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.
 
Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.
 
 
 


Je pense que t'as bien résumé les tenants et aboutissants :jap:
Ce qui est terrible et qui fait vraiment le jeu du fn c'est la petite musique habituelle des médias et politiques qui vont adapter la réalité à leur peur de comment la population pourrait réagir à cette réalité et qui du coup n'ont aucune chance de régler des problèmes qu'ils refusent de voir en face (ce qui pourtant serait meilleur pour tout le monde).
L'exemple le plus symbolique de ça c'est Obama comme Hollande qui refusent d'utiliser le mot de terrorisme islamiste, parce que ça serait stigmatiser ma bonne dame.

n°44456647
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 10:51:10  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Citation :

« Le premier point commun, à mes yeux, entre les quelques centaines de Syriens que nous venons de ramener de Munich début septembre reste leur haut niveau d’éducation », pose d’emblée Mourad Derbak, le responsable de la division Europe et Moyen-Orient de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).
« J’ai croisé là-bas beaucoup de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs qui me parlaient de Total, de Schlumberger, et étaient très au fait de l’actualité du secteur pétrolier », ajoute-t-il, insistant aussi sur le nombre de « commerçants et d’artisans, parfois très réputés et bien établis dans leurs villes, qui ont tout abandonné pour fuir la guerre ». Ce qui fait dire à ce spécialiste de l’asile qu’« aujourd’hui, nous sommes dans un exode et voyons vraiment arriver la société civile syrienne ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 5RsGApG.99


 
ça surprend parceque habituellement ce genre de population ne migre pas, on a plus l'habitude de voir des "pauvres, incultes et désespérés" qui en l’occurrence sont plus motivés pour repartir de zéro ailleurs.
 
Mais quand tu commence a voir arriver des docteurs, des ingés, des boulangers, ect.... c'est que ça pue vraiment très fort là d'où ils viennent.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44456677
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:53:00  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Je pense que t'as bien résumé les tenants et aboutissants :jap:
Ce qui est terrible et qui fait vraiment le jeu du fn c'est la petite musique habituelle des médias et politiques qui vont adapter la réalité à leur peur de comment la population pourrait réagir à cette réalité et qui du coup n'ont aucune chance de régler des problèmes qu'ils refusent de voir en face (ce qui pourtant serait meilleur pour tout le monde).
L'exemple le plus symbolique de ça c'est Obama comme Hollande qui refusent d'utiliser le mot de terrorisme islamiste, parce que ça serait stigmatiser ma bonne dame.

Pourtant le site visant à lutter face à l'endoctrinement islamiste se nomme : http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/
 
et pas http://www.stop-terrorismelambda.gouv.fr/


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44456685
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 10:53:23  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Je pense que t'as bien résumé les tenants et aboutissants :jap:
Ce qui est terrible et qui fait vraiment le jeu du fn c'est la petite musique habituelle des médias et politiques qui vont adapter la réalité à leur peur de comment la population pourrait réagir à cette réalité et qui du coup n'ont aucune chance de régler des problèmes qu'ils refusent de voir en face (ce qui pourtant serait meilleur pour tout le monde).
L'exemple le plus symbolique de ça c'est Obama comme Hollande qui refusent d'utiliser le mot de terrorisme islamiste, parce que ça serait stigmatiser ma bonne dame.


 
Ce qui est génial car nous avons tous pu constater que ce sont des bouddhistes radicalisés qui frappent l'Occident [:clooney8]

n°44456686
_Makaveli_
Posté le 11-01-2016 à 10:53:29  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Je pense que t'as bien résumé les tenants et aboutissants :jap:
Ce qui est terrible et qui fait vraiment le jeu du fn c'est la petite musique habituelle des médias et politiques qui vont adapter la réalité à leur peur de comment la population pourrait réagir à cette réalité et qui du coup n'ont aucune chance de régler des problèmes qu'ils refusent de voir en face (ce qui pourtant serait meilleur pour tout le monde).
L'exemple le plus symbolique de ça c'est Obama comme Hollande qui refusent d'utiliser le mot de terrorisme islamiste, parce que ça serait stigmatiser ma bonne dame.


 
On est complètement schizo.
 
On à l'impression que la France est coupée en deux, avec les fachos d'un côté et les "progressistes" de l'autre, impossible de parler immigration sans que ça dégénère...


---------------
Humanity is overrated
n°44456721
wutys
Posté le 11-01-2016 à 10:55:37  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Citation :

« Le premier point commun, à mes yeux, entre les quelques centaines de Syriens que nous venons de ramener de Munich début septembre reste leur haut niveau d’éducation »[/b], pose d’emblée Mourad Derbak, le responsable de la division Europe et Moyen-Orient de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).
« J’ai croisé là-bas beaucoup de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs qui me parlaient de Total, de Schlumberger, et étaient très au fait de l’actualité du secteur pétrolier », ajoute-t-il, insistant aussi sur le nombre de « commerçants et d’artisans, parfois très réputés et bien établis dans leurs villes, qui ont tout abandonné pour fuir la guerre ». Ce qui fait dire à ce spécialiste de l’asile qu’« aujourd’hui, nous sommes dans un exode et voyons vraiment arriver la société civile syrienne ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immigration- [...] 5RsGApG.99


 
Conclusion positive faite sur un échantillon de quelques centaine de personnes triées sur le volet : vérité absolue transposable
Conclusion négative faite sur des milliers de personnes pris en flagrant délit : padamalgam

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 11-01-2016 à 10:56:39
n°44456735
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2016 à 10:56:12  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
Le coup des migrants qui amènent la gale en France j'étais pas près  [:make install:1]


 
Amraz est un migrant ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:56:12  profilanswer
 

n°44456743
Baggers
Posté le 11-01-2016 à 10:56:38  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On est complètement schizo.
 
On à l'impression que la France est coupée en deux, avec les fachos d'un côté et les "progressistes" de l'autre, impossible de parler immigration sans que ça dégénère...


 
Date pas d'hier, cette fracture! Tiens, du De Gaulle:
 

Citation :

« Je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse. »
 
« Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer de dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe que abaissement de la nation. Déjà en 1940… »
 
« La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. »
 
« Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. »
 
« En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoise d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour partager le pouvoir. »
 
« Le jour où Le Figaro et L’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! »


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44456762
Rasthor
Posté le 11-01-2016 à 10:57:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Parce qu'en France quand on veut expulser des gens on y arrive pas ? (je ne parle pas des expulsions ridicules "à la frontière" dans les pays de schengen attenants)?
Parce qu'en France, nous avons des associations très efficaces qui s'opposent systématiquement aux pouvoirs publics dès lors que ceux-ci tentent de faire appliquer les lois ?
Parce qu'en France, c'est le bordel ?

 

Comme cela a été dit dans un précédent message, on encense le Canada pour son vivre ensemble alors que si on mettait en place ne serait-ce que 10% de ses mesures migratoires (à commencer par les tests medicaux systématiques pour refouler les HIV  positifs et les problèmes de santé qui couteraient trop chers au Canada), on se ferait traiter immédiatement de Nazis.


Since 1940....  [:volta]


Message édité par Rasthor le 11-01-2016 à 10:58:15
n°44456763
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 10:58:08  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

ça surprend parceque habituellement ce genre de population ne migre pas, on a plus l'habitude de voir des "pauvres, incultes et désespérés" qui en l’occurrence sont plus motivés pour repartir de zéro ailleurs.

 

Mais quand tu commence a voir arriver des docteurs, des ingés, des boulangers, ect.... c'est que ça pue vraiment très fort là d'où ils viennent.

 

C'est comme les poissons volants. Ils existent mais ils ne représentent pas la majorité du genre [:carbon copy:4]
C'est cela que c'est de la merde leur projet. Accueillir des réfugiés si on filtre comme il faut et que l'on met en place une véritable étude de faisaibilité au niveau de l'intégration (faire du cas par cas), j'ai pas de soucis.

 


Par contre faire comme l'on fait aujourd'hui parce que l'Allemagne y voit un intérêt à sa démographie en berne, en accueillant toute la lie de l'humanité échappée des prisons irakienne, syrienne et lybienne, toute la racaille locale c'est mort.


Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2016 à 11:00:28
n°44456766
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:58:20  answer
 

wutys a écrit :


 
Conclusion positive faite sur un échantillon de quelques centaine de personnes triées sur le volet : vérité absolue transposable
Conclusion négative faite sur des milliers de personnes pris en flagrant délit : padamalgam

Et puis j'ai envie de demander la méthode.  
-Bonjour, vous faîtes quoi dans la vie ?  
-J'ai 8 diplômes de docteur :jap:  
- [:implosion du tibia]  

n°44456811
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:00:40  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
Donc selon ta logique la clandestinité est un mythe, aucune personne ne circule en Europe sans que les autorité soit au courant (RIP Abdelhamid Abaaoud), le camp de calais n'est qu'un mirage, et les pays européens sont assez couillus pour faire du rapatriement de masse de ces clandestins. Reste comme tu es surtout  [:sempt]


Sérieux, le niveau là  [:massys]  
 
Et donc il y a pas de clandestins en Allemagne par exemple ? Juste en France. Ok ...

n°44456824
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 11:01:21  profilanswer
 


J'ai rien mais j'ai un maillot barça à 150€ et un iphone6, d'ailleurs les dessins scans de mes diplomes sont stockés dessus en gif animés. [:radezleb:5]

n°44456826
wutys
Posté le 11-01-2016 à 11:01:30  profilanswer
 


 
 
Malheureusement c'est surtout en théologie les doctorats, pas un secteur d'avenir, quoique...  [:juliaa_reims]

n°44456832
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:01:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce qu'en France quand on veut expulser des gens on y arrive pas ? (je ne parle pas des expulsions ridicules "à la frontière" dans les pays de schengen attenants)?
Parce qu'en France, nous avons des associations très efficaces qui s'opposent systématiquement aux pouvoirs publics dès lors que ceux-ci tentent de faire appliquer les lois ?
Parce qu'en France, c'est le bordel ?
 
Comme cela a été dit dans un précédent message, on encense le Canada pour son vivre ensemble alors que si on mettait en place ne serait-ce que 10% de ses mesures migratoires (à commencer par les tests medicaux systématiques pour refouler les HIV  positifs et les problèmes de santé qui couteraient trop chers au Canada), on se ferait traiter immédiatement de Nazis.


Et parce que par exemple, l'Allemagne est fondamentalement différente de la France sur ces points là ? Faut un peu arrêter avec cette auto-flagellation permanente. Je pense pas qu'on soit radicalement différent et bien plus laxiste que nos voisins immédiats.

n°44456901
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 11:06:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc en gros, si l'Allemagne et la Suède décident de plus prendre personne, alors la France devra les accepter et ne mettra pas non plus en mode "on veut plus personne" ?
 
Si je résume, cette logique consiste à dire que la France ne pourrait pas faire comme les autres pays. Pourquoi ?


Parce qu'une fois qu'ils ont des papiers ils peuvent aller partout dans l'espace shengen, c'est assez simple, en politique migratoire, c'est le pays qui accueille le plus qui impose sa politique aux autres, simplement parce que y a pas d'autre choix. On donne pas des passeports avec "mention : ex migrants", on donne des passeports allemands tout court. Alors bien sûr il faut 3-4 ans avant d'avoir un passeport, mais c'est pareil, sauf à se dire "jusqu'ici tout va bien" en se bouchant les yeux et les oreilles.
 
Sinon RMC vient de parler des rapefests de migrants, en terminant par "certains de ces migrants ont été agressés", hop le nettoyage en communication commence, tu sors de là tu a entendu que le problème c'est évidemment les fachos.

n°44456904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2016 à 11:06:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et parce que par exemple, l'Allemagne est fondamentalement différente de la France sur ces points là ? Faut un peu arrêter avec cette auto-flagellation permanente. Je pense pas qu'on soit radicalement différent et bien plus laxiste que nos voisins immédiats.


 
La France est bien différente oui. En Allemagne, si tu ne payes pas tes contraventions, tu vas en prison. ça semble dingue, mais c'est le cas. C'est un pays qui réussi encore à faire appliquer ses lois.

n°44456910
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 11:06:56  profilanswer
 


faire passer le baccalauréat aux migrants  


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°44456929
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:07:52  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Je pense que t'as bien résumé les tenants et aboutissants :jap:
Ce qui est terrible et qui fait vraiment le jeu du fn c'est la petite musique habituelle des médias et politiques qui vont adapter la réalité à leur peur de comment la population pourrait réagir à cette réalité et qui du coup n'ont aucune chance de régler des problèmes qu'ils refusent de voir en face (ce qui pourtant serait meilleur pour tout le monde).
L'exemple le plus symbolique de ça c'est Obama comme Hollande qui refusent d'utiliser le mot de terrorisme islamiste, parce que ça serait stigmatiser ma bonne dame.


Exemple le plus symbolique non pas de Hollande mais des gens comme toi. Faut être sacrément de mauvaise foi pour en arriver à dire que Hollande ne colle pas l'adjectif islamiste à terrorisme pour pas stigmatiser. C'est une accusation fallacieuse.
 
Le gouvernement lance des campagnes officielles contre la radicalisation islamiste, mais bon hein :o
 
Allez tiens : http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/decrypter.html
 

Citation :

Alors que la pratique de l’Islam s’inscrit pleinement dans notre République laïque, elle est instrumentalisée par les terroristes qui s'en servent de prétexte et en travestissent les fondements. Ainsi, certains de nos compatriotes, sans connaissance de l’Islam et parfois issus de familles chrétiennes, juives, agnostiques ou athées, basculent dans un processus de radicalisation violente.


 

Citation :


Le Gouvernement a ouvert deux comptes - sur Twitter et Facebook - intitulés "Stop Djihadisme" afin de produire et diffuser sur le web un contre-discours face à la propagande des organisations terroristes islamistes.


 
Argh au secours, ils l'ont dit, ça stigmatise [:totoz]

n°44456940
wutys
Posté le 11-01-2016 à 11:08:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux, le niveau là  [:massys]  
 
Et donc il y a pas de clandestins en Allemagne par exemple ? Juste en France. Ok ...


 
La nature n'aime pas le vide. Tout va rester en Allemagne selon toi, je prend note, tu es un visionnaire je l'espère.

n°44456946
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-01-2016 à 11:08:30  profilanswer
 

hugeq a écrit :


faire passer le baccalauréat aux migrants

 

Je croyais qu'ils étaient déjà doctorants :??:


Message édité par el_nono_masquay le 11-01-2016 à 11:08:36
n°44456953
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:08:48  answer
 

Bonjour,
Messieurs les pro-accueil, veuillez me pardonner de poser une question constructive :
 [:hurle] QU'EST-CE QU'ON FAIT DES MIGRANTS EN ATTENDANT ?
ON LES LAISSE VAGABONDER ET VIOLER LES FEMMES ?

n°44456958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:08:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La France est bien différente oui. En Allemagne, si tu ne payes pas tes contraventions, tu vas en prison. ça semble dingue, mais c'est le cas. C'est un pays qui réussi encore à faire appliquer ses lois.


Donc il y a pas de clandestins en Allemagne ? Ils sont tous ou presque systématiquement expulsés ?

n°44456981
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 11:09:59  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Date pas d'hier, cette fracture! Tiens, du De Gaulle:
 

Citation :

« Je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse. »
 
« Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer de dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe que abaissement de la nation. Déjà en 1940… »
 
« La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. »
 
« Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. »
 
« En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoise d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour partager le pouvoir. »
 
« Le jour où Le Figaro et L’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! »



 
 
hé ben , il y allais pas avec le dos de la cuillère le vieux Charles  :ouch:  
 
Quand tu pense que ceux qui se réclament du gaullisme sont justement des lecteurs du figaro  [:am72:5]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44456982
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:10:05  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
La nature n'aime pas le vide. Tout va rester en Allemagne selon toi, je prend note, tu es un visionnaire je l'espère.


Moi je prend note que tous tes posts sont du strawman en mousse et des attaques persos. Prend note que ça passe pas cette façon d'argumenter sur ce forum.

n°44456983
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 11:10:21  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
Conclusion positive faite sur un échantillon de quelques centaine de personnes triées sur le volet : vérité absolue transposable
Conclusion négative faite sur des milliers de personnes pris en flagrant délit : padamalgam

Qui dit ca a part toi ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44457000
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:11:35  answer
 

Depuis quand avoir un doctorat ou un diplôme d'ingénieur nucléaire empêche d'être con et de peloter les fesses des femmes et des filles?

n°44457004
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 11:11:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La France est bien différente oui. En Allemagne, si tu ne payes pas tes contraventions, tu vas en prison. ça semble dingue, mais c'est le cas. C'est un pays qui réussi encore à faire appliquer ses lois.


C'est ce que je disais, l'allemagne fonctionne encore, c'est pour ça que chez eux on a des gens qui sont positifs sur les migrants, y a une préférence nationale sur les boulots, la police et la justice fonctionnent. Bref y a des droits et des devoirs qui font que la population accepte.
 
Alors que chez nous on sait comment ça va finir, au bout de 30 condamnations t'as un blame, de 30 blames un avertissement :D Chez nous chaque fois que qqun veut donner des devoirs avec les droits, y a des manifestations contre le fachisme :D

n°44457034
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-01-2016 à 11:13:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Exemple le plus symbolique non pas de Hollande mais des gens comme toi. Faut être sacrément de mauvaise foi pour en arriver à dire que Hollande ne colle pas l'adjectif islamiste à terrorisme pour pas stigmatiser. C'est une accusation fallacieuse.
 
Le gouvernement lance des campagnes officielles contre la radicalisation islamiste, mais bon hein :o
 
Allez tiens : http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/decrypter.html
 

Citation :

Alors que la pratique de l’Islam s’inscrit pleinement dans notre République laïque, elle est instrumentalisée par les terroristes qui s'en servent de prétexte et en travestissent les fondements. Ainsi, certains de nos compatriotes, sans connaissance de l’Islam et parfois issus de familles chrétiennes, juives, agnostiques ou athées, basculent dans un processus de radicalisation violente.


 

Citation :


Le Gouvernement a ouvert deux comptes - sur Twitter et Facebook - intitulés "Stop Djihadisme" afin de produire et diffuser sur le web un contre-discours face à la propagande des organisations terroristes islamistes.


 
Argh au secours, ils l'ont dit, ça stigmatise [:totoz]


Je parle du PRESIDENT qui n'ose pas prononcer le mot, comme Obama, me sort pas un site internet, surtout quand ta citation commence par une phrase qui signifie "pas d’amalgame" quoi :D

n°44457049
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:14:32  profilanswer
 


Ben oui, on va les laisser violer nos femmes et même enculer nos gosses hein [:xla]
 
Sérieux [:prozac]  

n°44457084
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2016 à 11:16:02  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Je parle du PRESIDENT qui n'ose pas prononcer le mot, comme Obama, me sort pas un site internet, surtout quand ta citation commence par une phrase qui signifie "pas d’amalgame" quoi :D


Arrête de te moquer du monde. Cet enculage de mouche sur la base de l'absence d'un mot alors que tout le discours autour est clair sur l'origine du terrorisme ...

n°44457095
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2016 à 11:16:23  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


C'est ce que je disais, l'allemagne fonctionne encore, c'est pour ça que chez eux on a des gens qui sont positifs sur les migrants, y a une préférence nationale sur les boulots, la police et la justice fonctionnent. Bref y a des droits et des devoirs qui font que la population accepte.
 
Alors que chez nous on sait comment ça va finir, au bout de 30 condamnations t'as un blame, de 30 blames un avertissement :D Chez nous chaque fois que qqun veut donner des devoirs avec les droits, y a des manifestations contre le fachisme :D


 
nope.
 
Quant à l'histoire des condamnations, c'est assez marrant de lire ça quand on voit les réactions ici sur le fait que des types aient pu être relâchés.

n°44457099
Baggers
Posté le 11-01-2016 à 11:16:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, on va les laisser violer nos femmes et même enculer nos gosses hein [:xla]
 
Sérieux [:prozac]  


 
Le fait étant qu'en Allemagne, ils n'ont pas su protéger leurs femmes jusqu'ici  :o  Alors qu'en France, état d'urgence, pas de débordements à la Saint-Sylvestre [:direct8ard]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44457106
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 11:16:53  profilanswer
 


 
réponse simple : les violeurs en taule
 
autrement dis NON, TOUS LES MIGRANTS NE SONT PAS DES VIOLEURS !
 
kapish ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44457135
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 11:18:28  profilanswer
 


 
Avec un doctorat en médecine tu sais que tu peut attraper des saloperies en faisant ça, donc tu t'abstiens, ou alors tu te lave les mains après  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44457160
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-01-2016 à 11:19:54  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Le fait étant qu'en Allemagne, ils n'ont pas su protéger leurs femmes jusqu'ici  :o  Alors qu'en France, état d'urgence, pas de débordements à la Saint-Sylvestre [:direct8ard]


 
quand tu vois Valls énervé ça passe l'envie de faire des conneries :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44457169
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:20:21  answer
 

hugeq a écrit :

Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.
 
Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).  
 
Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne  
Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?
 
Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.
 
Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.
 
D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec  une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.
 
Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :
 
1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.
 
2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.
 
3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ?  Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ?  
Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées.  
(Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on  nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes.  
Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.
 
Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ?  
 
Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol.  Différence culturelle…
 
Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ??  
 
Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière)  
 
 
Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.
 
Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.
 
Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.
 
 
 


 
A mes yeux, tu es bon pour le FP.  
Message déclaré d'utilité publique :o

n°44457194
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2016 à 11:21:37  profilanswer
 


non y'a trop de fautes, de répétitions et de lourdeurs :o


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)