hugeq a écrit :
Bon, désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte. Je dois dire que je n’avais pas d’avis particulier sur la question migratoire jusqu’à ces évènements de Cologne où je me suis mis à lurker ce topic non-stop depuis quelques jours. Ce évènement m’a vraiment choqué car m’a fait prendre conscience du mur vers lequel nous nous dirigeons, sans grand espoir de retour en arrière.
Voilà donc ce que je retiens en vous lisant et ce que je partage avec vous. Si l’on considère les faits de façon factuelle. Si vous voyez des trucs faux, merci de m’en faire part que je puisse faire évoluer mon jugement vers un peu plus d’espoir.
Sur l’immigration :
Nous connaissons en Europe en ce moment un afflux massif de populations directement lié à la chute de régimes totalitaires au Moyen Orient qui verrouillaient leurs frontières. Sans doute aussi de pays comme la Turquie qui s’accommodent bien de nous inonder ou et de l’absence de contrôle efficace des frontières européennes (FRONTEX est une coquille vide).
Nous avons donc bien entendu des réfugiés qui fuient des conflits mais qui créent un énorme appel d’air pour le tout venant du Mashrek / Maghreb/Afrique Sub-Saharienne Si bien que d’après les chiffres, autour de 80% des immigrés sont des hommes (mineurs et majeurs confondus).
Peut-on encore parler de réfugiés lorsque la majorité des migrants sont en fait des hommes en âge de se battre et/ou provenant du Maghreb ?
Aujourd’hui ils sont +1Million.
Demain ce sont 8 à 10 Millions qui sont attendus en Europe. L’Europe n’a aucun moyen ou volonté à l’heure actuelle de contrôler ses frontières. Ces populations peuvent tout à fait entrer en Allemagne puis ensuite se promener dans les pays de l’espace Schengen sans aucun souci.
Bon là on ne parle que du volet immigration. Et rien qu’à déjà exposer les chiffres, demander un peu de recul ou de réflexion auprès des politiques avant d’ouvrir massivement les vannes de l’immigration de masse est perçu au mieux comme un gros mot ; au pire comme du racisme primaire.
D’un autre côté on érige en modèle de développement et du bien vivre des pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande qui avant d’octroyer des visas, exigent des équivalences de diplôme, ont établi une cartographie des métiers en tension avec une liste associée de profils intéressant pour eux, demandent même des examen médicaux, des background check de casiers judiciaires et des conditions financières à satisfaire pour pouvoir financer son retour au pays en cas d’échec.
Sur l’intégration
Là où l’affaire se corse et que l’on sombre carrément du côté nazi ou raciste primaire lorsque l’on expose clairement les faits, c’est quand on évoque la question de l’intégration de ces populations arrivant en masse dans un temps très court chez nous. Intégration à notre système de valeurs qui a forgé depuis des années et des années nos démocraties et notre identité. Pour moi il y a 3 problèmes majeurs :
1/ Comment intégrer massivement dans un contexte de crise économique plusieurs millions de migrants ne parlant pas la langue ni ayant un niveau scolaire suffisant ? La proportion de docteurs en physique et autres médecins est bel et bien insignifiante contrairement à ce que l’on nous vend dans les médias depuis le début de cette nouvelle vague migratoire.
Personne ne peut nier les difficultés d’intégration des vagues migratoires précédentes et pourtant francophones, et pourtant dans un contexte de 30 glorieuses.
2/ Comment accueillir ces populations dans des conditions sanitaires décentes ? Aujourd’hui nous constatons en France une recrudescence de maladies pourtant éradiquées de l’hexagone comme la tuberculose ou la gale et dont la réimplantation est directement liée aux vagues migratoires, posant alors de nouveaux problèmes de santé publique.
3/ Et enfin, last but not least, comment intégrer cet afflux massif de population qui a grandi, évolué dans un contexte de guerre et d’islam dont les valeurs s’accordent mal à nos modes de vie en Europe ? Nous avons de nombreux exemples qui illustrent cette incompatibilité. Encore une fois le fait de simplement le reconnaitre, voire l’évoquer cristallise les vagues de bien-pensances et suffisent à faire appel à tout le champs lexical de la haine et du racisme.
Comment faire croire que des cours d’intégration suffiront à donner un référentiel à des hommes ont reçu une vision de la femme à travers les Talibans et Daesh ? Comment expliquer autrement les agressions du nouvel an ? On ne me fera pas croire à la théorie du complot évoquée par la police de Cologne qui consiste à dire que les agressions du nouvel an ont été planifiées. (Nota à l’attention des modérateurs : le passage suivant est assez subjectif et reflète ma vision des choses, je sais que vous avez le TT facile, peut-être à éditer mais je ne pense pas être très loin de la réalité)
Non, lorsque tu as un groupe d’homme en groupe, éméché, qui zone ensemble ça donne quoi ? Et ben de la merde. C’est universel et ça a toujours été. Et qu’est ce qu’on fait quand on est frustré sexuellement, en groupe et au milieu de femmes qu’on nous a toujours présenté comme des femmes dépravées, s’offrant avec facilité ? Et ben on veut en croquer ! Alors on va les toucher, elles diront rien ces putes. Ou bien encore on va les chercher en boite de nuit là où elles sont à se trémousser à moitié à poil comme des putes. Et alors le problème c’est que ça nous choque. Car en Europe il est de tradition de considérer les femmes différemment.
Imaginez un choc similaire par exemple au Qatar à l’occasion d’un match de foot Réal de Madrid – Doha, un groupe de 1000 supporters madrilènes se mettant à picoler en groupe sur l’espace public ? Une anecdote réelle maintenant : Il y a environ 10 ans de cela je suis allé à l’UCPA en Egypte faire de la plongée (mer rouge). On était un groupe de 20 français à prendre le bateau tous les jours avec un équipage égyptien pour se rendre sur les spots.
Le dernier jour, en groupe, comme des cons on a décidé de faire la dernière plongée à poil, sans maillot, en nudistes pour rigoler (hommes et femmes).
Et bien en sortie de plongée nous nous sommes trouvés devant l’équipage scandalisé. Ces derniers étaient tout bonnement choqué et considéraient notre attitude un peu à la manière d’un viol. Différence culturelle…
Tout ça pour dire qu’au détour du bois de l’intégration de ces populations immigrées massivement, il y a les salafistes européens qui misent gros sur les frustrations de ces populations quant à leur espoir de vie meilleure et d’eldorado pour faire prospérer la haine et la violence.
Pour chambouler aussi notre système de valeurs, pour cliver la société, faire progresser leurs idées par petites touches d’abord (le porc dans les cantines, les horaires réservés à la piscine, les coups de pression sur les musulmans modérés lors du ramadan…), pour quoi au final ? instaurer la charia en Europe ?? Il y a aussi l’effet d’aubaine pour des groupes comme Daesh pour importer la guerre chez nous dans l’aspiration de ces flux migratoires (terroriste du stade de France attentats de Novembre / attaque du commissariat Parisien de la semaine dernière) Tout ça ce sont des faits avérés. Ou bien alors je fantasme et j’invente et je serai vraiment heureux d’être convaincu qu’en fait tout va bien dans le meilleur des mondes car autant vous dire que je suis vraiment pas enthousiaste quant aux perspectives d’évolution de notre société au cours des années qui s’annoncent.
Lorsqu’en plus les médias n’en parlent pas ou minimisent. Que les politiques et les médias ne trouvent rien de mieux qu'à répondre par un « ça fait le jeu du front national » ou « le danger c’est le front national ».. je pense plutôt que le danger provient des partis traditionnels qui en déniant la réalité renforcent le FN.
Je suis en plus convaincu que le FN à la gestion des affaires de la France serait même pire que les autres (y’a qu’à voir ses positions sur l’avortement ça fait franchement peur) mais ce sont les seuls à évoquer clairement ces problèmes d’immigration dont la portée est sans cesse minimisée par le pouvoir politique et médiatique.
|