Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44436268
filiptif
Posté le 08-01-2016 à 19:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Sauf si ton message est ironique, il montre parfaitement le problème. Si son post peut être considéré comme raciste, c'est que la définition du racisme a bien changé, et pas pour le meilleur...pour en venir à voir son post comme raciste, faut une telle contortion intellectuelle, un tel endoctrinement que ça fait vraiment peur pour l'avenir.

Le racisme d'aujourd'hui n'est pas le racisme du 19ème siècle en effet.
Avant c'était : la race noire est une race inférieure.
Aujourd'hui c'est : les arabes foutent le bordel parce qu'ils sont arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 08-01-2016 à 19:28:46
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 19:27:43  profilanswer

n°44436270
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-01-2016 à 19:27:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

pro-gender ? Ca veut dire quoi exactement ?

ça veut dire un homme de 50 ans qui quitte femme et enfants pour se faire adopter par une famille en tant que petite fille de 6 ans et qui est vu comme un héro.
Ca veut aussi dire un être possédant une bite nommé femme de l'année. (désolé de la vulgarité :o)
Ca veut dire aussi que si tu ne penses pas que cet être est un héro tu es un bigot et un homophobe à mettre au ban de la société.

Message édité par glod 2 le 08-01-2016 à 19:32:29
n°44436273
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 19:28:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui est partisan des clandestins déjà ? Et ça veut dire quoi d'ailleurs ?

Tu poses des questions à des gens qui existent pas vraiment et tu t'étonnes de pas avoir de réponse ? :o

Clairement les militants de "No border, no nation".

---------------
drugs designer
n°44436283
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 19:29:00  answer

Ernestor a écrit :

pro-gender ? Ca veut dire quoi exactement ?

Sérieux, tu sais pas ce que c'est?  
L'homme est une femme comme les autres et inversement.
Tout n'est que construction sociale, rien ne dépend de la biologie.

n°44436288
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2016 à 19:29:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Clairement les militants de "No border, no nation".

Ce sont des extrémistes ça, ils représentent qu'eux mêmes.

n°44436310
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 19:32:15  profilanswer

kappa a écrit :

En bretagne, j'en doutes :o

Et les no-borders sont beaucoup plus extremistes que ca

C'est clair ! Impossible d'avoir le moindre débat avec eux, j'avais fait une tentative sur leur page fb je me suis fais ban direct.

---------------
drugs designer
n°44436312
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-01-2016 à 19:32:24  profilanswer

Bah j'ai tellement entendu de merde comme la fameuse théorie du genre qui n'existe pas et n'est qu'une fake de l'extréme droite que je préfère demander :o

n°44436315
prokie
Trump 2028
Posté le 08-01-2016 à 19:32:36  profilanswer

On a trouvé le bouc emissaire

Citation :

Le chef de la police de Cologne écarté après les violences du Nouvel An
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] pendu.html

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44436336
glod 2
Posté le 08-01-2016 à 19:34:51  profilanswer

D'ailleurs il faut décourager les gens qui se lancent dans des filières scientifiques car ces filières apprennent des choses en contradiction avec cette théorie. Bientôt en France©

n°44436343
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 19:35:47  profilanswer

Sauf erreur il me semble que normalement les demandes d'asile sont censées être faites d'abord dans le pays de domicile et donc avant de venir. Du coup si on vient clandestinement en Europe et qu'on fait une demande d'asile je crois pas qu'on ait in statut legal pour autant.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 19:35:47  profilanswer

n°44436344
filiptif
Posté le 08-01-2016 à 19:35:49  profilanswer

roland- a écrit :

Je préfère 100 fois qu'on dise que c'est parce que la Syrie n'a rien à voir avec la France sur beaucoup de plans, ce qui est explicable, plutôt que... plutôt que quoi en fait ?
Les types étaient des anges avant de venir et se transforment en deux secondes ?

Non, il y a des criminels en Syrie comme dans tous les pays. Peut-être plus qu'en France, je n'en sais rien.
Si à la limite tu cherchais des explications comme l'éducation, la culture du pays (point sensible mais bien réel), les traumatismes subis ect.

Mais non tu préfères lâcher des petites phrases trollesques du genre "En syrie c'est la merde du coup les syriens vont ramener leur merde en europe".

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 08-01-2016 à 19:36:37
n°44436345
peulope
Posté le 08-01-2016 à 19:35:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca veut dire quoi pro-métissage ?

C'est quand tu pousses l'horreur à aller manger un couscous avec le couple des voisins dont la femme est née au fond du berry et l'homme à tlemcen

n°44436366
glod 2
Posté le 08-01-2016 à 19:38:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Non, il y a des criminels en Syrie comme dans tous les pays. Peut-être plus qu'en France, je n'en sais rien.
Si à la limite tu cherchais des explications comme l'éducation, la culture du pays (point sensible mais bien réel), les traumatismes subis ect.

Mais non tu préfères lâcher des petites phrases trollesques du genre "En syrie c'est la merde du coup les syriens vont ramener leur merde en europe".

Alors qu'on voit bien que c'est faux...wait.
C'est pas parce qu'il y a des explications que le constat d'arrivée n'est pas le même.

n°44436375
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 19:39:12  answer

Amaniak a écrit :

Sauf erreur il me semble que normalement les demandes d'asile sont censées être faites d'abord dans le pays de domicile et donc avant de venir. Du coup si on vient clandestinement en Europe et qu'on fait une demande d'asile je crois pas qu'on ait in statut legal pour autant.

Ben non. C'est du delire mais en France il faut etre clandestin d'abord pour pouvoir faire une demande d'asile.
Aux usa par exemple c'est l'inverse.

n°44436393
prokie
Trump 2028
Posté le 08-01-2016 à 19:40:53  profilanswer

Citation :

Autriche: un guide dessiné des "règles de base" pour demandeur d'asile
"La courtoisie est importante en Autriche, y compris entre hommes et femmes", explique une vignette illustrée d'une poignée de mains. "Une femme est libre de choisir si et quand elle se marie" et "les couples de même sexe sont autorisés en Autriche", lit-on au-dessus du dessin de deux hommes et de deux femmes s'embrassant.
http://www.lepoint.fr/monde/autric [...] 263_24.php

Ca coutera moins cher que les cours belge  :o

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44436407
glod 2
Posté le 08-01-2016 à 19:42:15  profilanswer

Le plus paradoxal là dedans c'est que tout ça c'est voulu par les patrons pour avoir de la main d'oeuvre toujours plus corvéable et moins chère, mais c'est défendu par les "bobos de gauche" au nom de l'antiracisme et des droits de l'homme.
Ils doivent bien rigoler au medef et dans les organisations patronales européennes...

n°44436430
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 19:44:48  answer

glod 2 a écrit :

Le plus paradoxal là dedans c'est que tout ça c'est voulu par les patrons pour avoir de la main d'oeuvre toujours plus corvéable et moins chère, mais c'est défendu par les "bobos de gauche" au nom de l'antiracisme et des droits de l'homme.
Ils doivent bien rigoler au medef et dans les organisations patronales européennes...

C'est comme ça depuis 40 ans.

n°44436441
filiptif
Posté le 08-01-2016 à 19:45:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

Alors qu'on voit bien que c'est faux...wait.
C'est pas parce qu'il y a des explications que le constat d'arrivée n'est pas le même.

Faire des constats c'est facile.
Ici on a les professionnels du constat qui dérange, mais quand il faut avancer des explications et des solutions, il n'y a plus grand monde.
Quand on fouille on peu, on tombe souvent sur des réponses du genre "ils sont intrinséquements méchants". Et dès qu'on évoque d'autres causes que leur origine ou que leur méchanceté par essence, on tombe dans la bien-pensance et l'angélisme bien évidemment.

n°44436443
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2016 à 19:45:54  profilanswer

Les bobos de gauche ne sont pas touchés par les conséquences que tu pointes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44436454
morb
Posté le 08-01-2016 à 19:46:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

t'es pas à ton compte pour en profiter ?  [:blackballoon:3]

n°44436459
quiet now
Posté le 08-01-2016 à 19:47:40  profilanswer

roland- a écrit :

Moi je pense que c'est bien les migrants et vous ?

oh putain  :D  :D

n°44436470
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2016 à 19:48:34  profilanswer

quiet now a écrit :

oh putain  :D  :D

il vise un poste de ministre :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44436474
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2016 à 19:49:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi je dis qu'il faut pas que les réfugiés rentrent à termes chez eux ?

C'est ça le jeu sur le topic ? Inventer des idées à des gens sans savoir ce qu'ils pensent ? Décidément, c'est un topic de très haute tenue :o

Non mais ça c'est un fantasme qu'on nous rabâche à chaque vague d'émigration mais au final les émigrés ne rentrent jamais chez eux et pour beaucoup il faut 2-3 générations pour qu'ils s'intègrent vraiment.

---------------
drugs designer
n°44436480
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-01-2016 à 19:49:56  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et quand le front national commente un rapport de l'URSSAF sur le travail au noir dans les entreprises du bâtiment, secteur qui profite beaucoup de ces clandestins, le FN s'abstient bien de critiquer ces patrons voyous (et tape au contraire sur l'URSSAF, surréaliste) pour critiquer l'Union Européenne sans que ça ait vraiment de rapport.

n°44436487
glod 2
Posté le 08-01-2016 à 19:50:42  profilanswer

Y a pile 40 ans c'était dit franchement à la télé (cf la fameuse interview de Bouygues sur les travailleurs immigrés en 1971 je crois), et qu'au fur et à mesure que l'opinion évolue face aux excès, on en vient à une répression qui ne dit pas son nom, qui consiste à traiter de racistes tous ceux qui ne sont pas alignés. Le pire c'est que tout ceux qui traitent tout le monde de racistes croient être dans le "camp du bien", alors qu'en réalité ce sont des chiens de garde.

n°44436492
quiet now
Posté le 08-01-2016 à 19:51:20  profilanswer

totoz a écrit :

il vise un poste de ministre :o

j'active militement pour lui mais j'ai un gros retard sur le topic

n°44436504
xsirx
Posté le 08-01-2016 à 19:52:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Quand on fouille on peu, on tombe souvent sur des réponses du genre "ils sont intrinséquements méchants". Et dès qu'on évoque d'autres causes que leur origine ou que leur méchanceté par essence, on tombe dans la bien-pensance et l'angélisme bien évidemment.

Ben Grith a soulevé un point intéressant sur la question du rapport aux femmes, mais comme ce topic est un déversoir  de troll, de xénophobie et de bien-pensance ça a été dilué dans la masse.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44436525
glod 2
Posté le 08-01-2016 à 19:54:46  profilanswer

filiptif a écrit :

Faire des constats c'est facile.
Ici on a les professionnels du constat qui dérange, mais quand il faut avancer des explications et des solutions, il n'y a plus grand monde.

Mais évidemment qu'ils sont pas intrinsèquement méchants. C'est juste qu'ils sont d'une culture différente, surtout au niveau des droits des femmes.
Pendant les "révolutions arabes", y a eu des tonnes de viols et de comportements similaires à ce qui s'est passé en europe au nouvel an. Il me semble pas qu'en France on recense des dizaines de viols à chaque manif de la CGT.

Azrail a écrit :

Les bobos de gauche ne sont pas touchés par les conséquences que tu pointes.

Absolument :jap:

Message édité par glod 2 le 08-01-2016 à 19:56:22
n°44436535
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2016 à 19:56:07  profilanswer

Damballa a écrit :

Juste admettre, sans jugement moral, que nous sommes différents et de fait incompatibles culturellement, ce serait un grand pas. Nul besoin d'invoquer de pseudo traumatismes.

Différents, oui (enfin de cultures différentes).  [:cosmoschtroumpf]  

Mais "incompatibles culturellement", non.  

Par exemple, les Japonais ont une culture extrêmement différentes de la notre, ça ne m'empêche pas de me balader en Kimono dans la maison, d'aimer les mangas en VOSTFR, et les arts martiaux (alors que je n'ai aucune origine Japonaise dans ma famille), même si leur culture est différente, elle n'est pas incompatible avec ma façon de vivre.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2016 à 19:58:55
n°44436570
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-01-2016 à 20:00:15  profilanswer

filiptif a écrit :

Le racisme d'aujourd'hui n'est pas le racisme du 19ème siècle en effet.
Avant c'était : la race noire est une race inférieure.
Aujourd'hui c'est : les arabes foutent le bordel parce qu'ils sont arabes.

Pour répondre à ta question, c'est de la xénophobie.
Je savais pas que la langue française était si complexe à appréhender.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44436571
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2016 à 20:00:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le pire c'est que tout ceux qui traitent tout le monde de racistes croient être dans le "camp du bien", alors qu'en réalité ce sont des chiens de garde.

tu oublies de dire qu'ils finiront comme des galgos, d'ailleurs ça commence :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44436581
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2016 à 20:01:04  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Par exemple, les Japonais ont une culture extrêmement différentes de la notre, ça ne m'empêche pas de me balader en Kimono dans la maison, d'aimer les mangas en VOSTFR, et les arts martiaux (alors que je n'ai aucune origine Japonaise dans ma famille), même si leur culture est différente, elle n'est pas incompatible avec ma façon de vivre.  :o

Tout à fait.

D'ailleurs il suffit de se souvenir de l'orientalisme. :D

Ce n'est pas parce que en ce moment la péninsule arabique est une poudrière qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain !

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44436664
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-01-2016 à 20:13:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

D'ailleurs il faut décourager les gens qui se lancent dans des filières scientifiques car ces filières apprennent des choses en contradiction avec cette théorie.

Non.

n°44436672
frouquet
Posté le 08-01-2016 à 20:15:15  profilanswer

Je sais plus où j'avais lu ça (lefigaro ou autre), mais pour revenir à ce qu'il se passe en Allemagne, les demandeurs d'asile coupables seront expulsés si leur condamnation pour peine de prison est supérieure à 1 an ferme uniquement [:aloy]

n°44436673
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 08-01-2016 à 20:15:16  profilanswer

Rofl complet.
La culture jap est invivable et complètement incompatible avec la tienne. Ça se résume pas a des mangas et des sushis --'

Tu tiendrais pas si tu vivais vraiment là-bas, rien qu'au niveau du taf.

Jamais tu pourras t'intégrer là-bas, tu seras toujours un vieux gaijin.. C'est bien la preuve qu'elles sont justement pas compatibles. On peut voir l'inverse avec les jap touristes qui petent des câbles en France.. Et pas que a cause de la saleté et de l'insécurité.. Mais simplement la façon de se comporter et d'aborder les relations sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 08-01-2016 à 20:18:28
n°44436676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2016 à 20:15:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs il suffit de se souvenir de l'orientalisme. :D

Ce n'est pas parce que en ce moment la péninsule arabique est une poudrière qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain !

Par-contre, il est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'entendre avec les "religieux extrémistes", mais la c'est plutôt mon coté anti-théiste qui ressort.  :D  

Et j'ai encore plus de mal, avec les religieux qui placent la femme à un niveau inférieur à l'homme (considéré comme du bétail), et qui veulent imposer leurs croyances par la violence, ceux la je peut pas les pifrer...  [:djlemon:2]  

Dans ce cas, effectivement on pourrait parler d'une "culture incompatible", mais j'y vois plutôt une "croyance incompatible" avec la mienne (c'est pas tant à un niveau culturelle, mais plus religieux).  :o

Soulstorm a écrit :

Rofl complet.
La culture jap est invivable et complètement incompatible avec la tienne. Ça se résume pas a des mangas et des sushis --'

Elle est peut-etre invivable pour toi, mais pas forcement pour moi...  [:caudacien:4]

D'ailleurs, tu ne peut pas savoir toi, ce qui est invivable ou non pour moi...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2016 à 20:17:56
n°44436715
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 08-01-2016 à 20:20:37  profilanswer

Ca tombe bien j'adore le japon, les mangas, la langue, les sushis, tout ce que tu veux. Mais je suis juste lucide sur la réalité quand t'arrêtes de faire semblant et que tu passes a l'étape suivante de l'intégration, pour de vrai, dans le pays, et seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 08-01-2016 à 20:21:28
n°44436728
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2016 à 20:22:12  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Rofl complet.

Jamais tu pourras t'intégrer là-bas, tu seras toujours un vieux gaijin.. C'est bien la preuve qu'elles sont justement pas compatibles. On peut voir l'inverse avec les jap touristes qui petent des câbles en France.. Et pas que a cause de la saleté et de l'insécurité.. Mais simplement la façon de se comporter et d'aborder les relations sociales.

Ce qui ne t'empechera pas d'y vivre normalement à partir du moment ou tu comprends comment ça se passe.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44436731
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 20:22:21  answer

Rassure moi, tu plaisantes?

n°44436754
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 20:24:09  answer

glod 2 a écrit :

Ce genre de propos frisent le conspirationnisme pour moi.

Je vois les choses plus simplement :
C'est très compliqué pour les politiciens de se "débarrasser" des migrants. ( image, diplomatie internationale, droit de l'homme etc.)
Pour eux l'idéal, ce serait qu'ils s'intègrent et que tout se passe bien, comme ça, ils n'ont rien a faire, tout tourne.
Du coup, ils essaient de minimiser les impacts négatifs ( c'est de la propagande par omission), et ils font passer pour raciste ou réactionnaire, toute personne opposée à l'accueil des migrants.

n°44436755
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 08-01-2016 à 20:24:10  profilanswer

Surtout qu'evoquer des exemples de morceaux de culture déformés et complètement mondialisés pour parler de la culture jap.. Bof bof

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)