Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44338769
Damballa
Posté le 29-12-2015 à 12:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le nain de HFR a écrit :

le problème c'est que l'Allemagne a pillé depuis longtemps tout les meilleurs éléments formations supérieures hyper qualifiés de la Grèce (et des pays du sud Europe) et il n'y a plus rien à récupérer même en raclant le fond, donc elle n'en a plus rien à battre de ces pays hors s'en débarrasser le + rapidement possible.  
Par contre coté réfugiés malgré la masse de migrants économiques qui veulent profiter de l'aubaine pour s'infiltrer illégalement perdu dans le lot il y a pas mal de très bons éléments fuyant la Syrie à ratisser et s'approprier avant les autres et avant que le flot se tarisse et qu'il ne reste plus que du sous-diplômé au QI de moule à la radicalisation facile.

M'enfin, une carte d'identité syrienne ça se falsifie, un diplôme d'astronaute syrien aussi. On assistera peut-être à des faits divers croustillants, inch'Allah. Les réfugiés peu qualifiés c'est une aubaine également pour niveler les salaires par le très bas, le très très bas, avant le gouffre.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 12:59:26  profilanswer

n°44338866
morb
Posté le 29-12-2015 à 13:10:55  profilanswer

itg a écrit :

Oui bien sur, mais après faut arrêter de parler de solidarité européenne ...
Pis l'Allemagne a pas mal de dettes aussi

C'est quoi la solidarité européenne si les mecs ne veulent pas venir en France ?

n°44338887
morb
Posté le 29-12-2015 à 13:13:36  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

le problème c'est que l'Allemagne a pillé depuis longtemps tout les meilleurs éléments formations supérieures hyper qualifiés de la Grèce (et des pays du sud Europe) et il n'y a plus rien à récupérer même en raclant le fond, donc elle n'en a plus rien à battre de ces pays hors s'en débarrasser le + rapidement possible.
Par contre coté réfugiés malgré la masse de migrants économiques qui veulent profiter de l'aubaine pour s'infiltrer illégalement perdu dans le lot il y a pas mal de très bons éléments fuyant la Syrie à ratisser et s'approprier avant les autres et avant que le flot se tarisse et qu'il ne reste plus que du sous-diplômé au QI de moule à la radicalisation facile.

N'importe quoi.

L'Allemagne payent justement ses employés qualifiés
Si t'as pas de diplôme t' es à 8,50€ de l'heure

n°44338955
wutys
Posté le 29-12-2015 à 13:21:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Complètement ridicule comme post, heureusement le redface cache un peu la misère.

Critique constructive, merci pour ta lumière.  [:luliushumilis]

n°44338994
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 13:26:23  profilanswer

Ah mais c'était même pas de l'humour ?!!

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44339026
wutys
Posté le 29-12-2015 à 13:29:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Ah mais c'était même pas de l'humour ?!!

Tu juges mon post, sans apporter d'argument, que ce soit de l'humour ou pas n'a pas d'importance, si tu dis "ton post c'est de la merde", argumente pour dire pourquoi, car sinon c'est juste une attaque directe du même niveau que d'insulter directement un personne sans raison, niveau maternelle donc.

Règle de savoir vivre de base quoi, dommage de devoir expliquer ça, à moins que tu ais 12 ans et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 29-12-2015 à 13:30:07
n°44339062
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-12-2015 à 13:33:09  profilanswer

wutys a écrit :

Tu juges mon post, sans apporter d'argument, que ce soit de l'humour ou pas n'a pas d'importance, si tu dis "ton post c'est de la merde", argumente pour dire pourquoi, car sinon c'est juste une attaque directe du même niveau que d'insulter directement un personne sans raison, niveau maternelle donc.

Alors que dire que les réfugiés syriens sont tous cons, c'est tout de suite plus pertinent  [:delarue2]

n°44339094
wutys
Posté le 29-12-2015 à 13:36:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Alors que dire que les réfugiés syriens sont tous cons, c'est tout de suite plus pertinent  [:delarue2]

J'ai dit ça ?
Après avoir demander la source d'une phrase qui me semble bien simpliste dans l'analyse des causes de la crise migratoire (ils fuient - en majorité - le régime d'Assad) j'ai juste fait une pointe d'humour illustrant que - même si c'était vrai - ce serait pas spécialement une bonne chose.

Message édité par wutys le 29-12-2015 à 13:38:39
n°44339116
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 13:39:19  profilanswer

Si tu es martyrisé par Assad, qu'il y ait l'EI a 200km ne change rien.  

Tu sous entendais (si ce n'était pas le cas ton post etait inutile) qu'ils approuvaient l'EI.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44339158
wutys
Posté le 29-12-2015 à 13:42:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Si tu es martyrisé par Assad, qu'il y ait l'EI a 200km ne change rien.  

Tu sous entendais (si ce n'était pas le cas ton post etait inutile) qu'ils approuvaient l'EI.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami comme on dit. Même la France tombe dans cette logique en remettant en cause l'étiquette de "monstre" collée à Assad depuis qu'elle a réalisé qu'elle a un ennemi commun avec son régime.

C'est assez humain comme façon de penser, con ou pas c'est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 29-12-2015 à 13:44:42
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 13:42:25  profilanswer

n°44339202
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 13:45:22  profilanswer

wutys a écrit :

L'ennemi de mon ennemi est mon ami comme on dit. Même la France tombe dans cette logique en remettant en cause l'étiquette de "monstre" collée à Assad depuis qu'elle a réalisé qu'elle a un ennemi commun.

Et ça change quoi à ce que j'ai dit ?

Ils savent tres bien que l'EI ne va pas non plus les épargner.  

Ta cuisine géopolitique fonctionne quand t'es loin. Quand t'es sur le terrain c'est pas ca. Les "modérés" n'ont aucun ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 29-12-2015 à 13:47:04

---------------
n°44339269
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2015 à 13:50:11  profilanswer

wutys a écrit :

Sauce ?
En tout cas c'est vachement rassurant de se dire que ces réfugiés qui arrivent en masse blâment le méchant Assad pour leur malheur et surtout pas les robins des bois de Daesch  :o

Topic Syrie :

Ernestor a écrit :

Allez, c'est le moment de ressortir une étude qui a étrangemment (ou pas) oubliée d'être commentée quand elle est passée il y a deux jours. Ca concerne des questions posées à 900 réfugiés syriens en Allemagne.

https://diary.thesyriacampaign.org/what-refugees-think/

Citation :

• 70% are fleeing the violence of the Assad regime and its allies (32% Isis, 18% Free Syrian Army, 17% Al Nusra, 8% Kurdish forces).
  • 86% say kidnapping or arrest was a threat to their personal safety. 77% of them fear it from the Assad regime, 42% Isis, 18% Al Nusra, 13% Free Syrian Army and 8% Kurdish forces.
  • 73% said barrel bombs were a threat to their personal safety. 58% said a no-fly zone would help more stay in Syria, only 24% said the same for increased aid.
  • 79% said it was the Bashar al-Assad’s military response to the demonstrations that led most to the situation today.

C'est limpide : l'écrasante majorité des migrants qu'on récupère en Europe ont principalement fui à cause d'Assad et de ses massacres de masse avec son armée et ses bidons explosifs.

Bon, cette enquête est à prendre avec des pincettes, mais les chiffres sont suffisamment élevé pour que ça donne une bonne orientation des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-12-2015 à 13:50:57
n°44339324
wutys
Posté le 29-12-2015 à 13:54:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Et ça change quoi à ce que j'ai dit ?

Ils savent tres bien que l'EI ne va pas non plus les épargner.  

Ta cuisine géopolitique fonctionne quand t'es loin. Quand t'es sur le terrain c'est pas ca. Les "modérés" n'ont aucun ami.

Les fameux "modérés", le terme qui désigne on sait pas trop qui et à qui ont peut faire penser ce qu'on veut, c'est pratique.  :o

n°44339400
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 13:59:50  profilanswer

wutys a écrit :

Les fameux "modérés", le terme qui désigne on sait pas trop qui et à qui ont peut faire penser ce qu'on veut, c'est pratique.  :o

Un civil de base. Ça existe pas dans ton logiciel mental ?

Un mec qui est pas prêt à prendre les armes et qui préfère préserver sa famille en tentant de la faire venir en Europe.

---------------
n°44339510
wutys
Posté le 29-12-2015 à 14:07:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Topic Syrie :

Ernestor a écrit :

Bon, cette enquête est à prendre avec des pincettes, mais les chiffres sont suffisamment élevé pour que ça donne une bonne orientation des choses.

Voilà merci pour la source.

n°44339578
wutys
Posté le 29-12-2015 à 14:12:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Un civil de base. Ça existe pas dans ton logiciel mental ?

Un mec qui est pas prêt à prendre les armes et qui préfère préserver sa famille en tentant de la faire venir en Europe.

ça englobe pas mal de gens et d'opinions différentes quoi, on en revient un peu toujours au même problème, les amalgames c'est pas bien, sauf quand ça sert à faire passer mon point de vue selon certains.  :o  

Les modérés n'ont pas d'amis, de préférence, ni d'opinion selon toi, parce que ça t'arrange, ça t'évite de penser à cette chose totalement horrible et inconcevable que certains d'entre eux peuvent supporter, au moins passivement et par l'opinion, Daesch.

Message édité par wutys le 29-12-2015 à 14:13:19
n°44339677
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 14:18:47  profilanswer

Daech étant extrémiste c'est impossible.

Désolé d'être logique.
Par contre toi t'aimes te faire peur en te disant qu'une bonne partie (qui se transforme en "certains" ) des migrants aime secrètement Daech.

De toute façon j'ai bien lu tes posts. Au lieu de te cacher derrière ce genre de propos tu peux tout simplement assumer le fait que tu n'ais pas envie qu'une population arabo-musulmane (que ce soit important dans ton esprit ou pas) arrive en masse incontrôlable en Europe. C'est pas un problème !

---------------
n°44339709
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:21:28  answer

Azrail a écrit :

[:inick:3]  

Si ils ont les sous ils font ce qu'ils veulent avec non ? [:inick:3]

Non [:inick:3]  

n°44339719
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:22:43  answer

morb a écrit :

N'importe quoi.  

L'Allemagne payent justement ses employés qualifiés  
Si t'as pas de diplôme t' es à 8,50€ de l'heure  

Ben il ne dit pas le contraire.

n°44339745
morb
Posté le 29-12-2015 à 14:24:29  profilanswer

Il parle de piller. C'est une connerie.
L'Allemagne est financièrement attractive. Ce qui est différent.

n°44339756
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:25:02  answer

[:mike hoksbiger]

n°44339842
morb
Posté le 29-12-2015 à 14:29:54  profilanswer

Ouvre le dictionnaire et ensuite montre moi les articles de presse comme quoi venus l'Allemagne est venu dans le but de voler et détruire l'Espagne voir même la France

Sinon, les mouches, tu peux te les poser sur le zob et continuer ta sieste.

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 29-12-2015 à 14:30:51
n°44339851
wutys
Posté le 29-12-2015 à 14:30:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Daech étant extrémiste c'est impossible.

Désolé d'être logique.
Par contre toi t'aimes te faire peur en te disant qu'une bonne partie (qui se transforme en "certains" ) des migrants aime secrètement Daech.

De toute façon j'ai bien lu tes posts. Au lieu de te cacher derrière ce genre de propos tu peux tout simplement assumer le fait que tu n'ais pas envie qu'une population arabo-musulmane (que ce soit important dans ton esprit ou pas) arrive en masse incontrôlable en Europe. C'est pas un problème !

Je met en gras les 2 points qui montre que ton problème c'est justement que tu n'arrives pas à te mettre à leur place, moi je me mets à la leur :  

Je suis musulman, je crois en Allah, dans le Coran et tout ça, je suis persécuté par un régime (ou en tout cas j'en suis persuadé) et un groupe qui vénère le même dieu que moi, combat ce régime, communique efficacement avec des mots qui me parlent directement car lié à ma foi profonde. Pour moi ce groupe n'a rien d'extrémiste, c'est un groupe qui fait ce qui doit être fait, en combattant le mal par le mal car il n'y pas d'autres moyen de se faire justice.  

Donc ton "Daech étant extrémiste c'est impossible. Désolé d'être logique." n'a absolument aucun sens.
Pour toi, dans ton univers et tes certitudes, c'est extrémiste, pour d'autres faut comprendre que ça ne l'est pas et que c'est une alternative viable.

n°44339895
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 14:33:11  profilanswer

Extrémiste n'est pas un adjectif péjoratif, c'est un adjectif qui signifie seulement d'aller à l'extrême.

Et si tu es un musulman modéré tu n'as pas une lecture littéraliste du bouquin, et tu ne peux donc pas cautionner les actions de Daech, si tu es extrémiste/fondamentaliste (sans aucun jugement de valeur) par contre c'est autre chose.

Je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre.

Je ne fais pas de relativisme vis à vis de notre position d'européen, je parle dans l'absolu sur tout le spectre de la pratique de l'Islam.

---------------
n°44339909
itg
Posté le 29-12-2015 à 14:34:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Au lieu de te cacher derrière ce genre de propos tu peux tout simplement assumer le fait que tu n'ais pas envie qu'une population arabo-musulmane (que ce soit important dans ton esprit ou pas) arrive en masse incontrôlable en Europe. C'est pas un problème !

D'une façon plus général, rien à voir avec la religion à mon avis, c'est la pauvreté et l'immigration que les gens ne veulent pas.
Faut arrêter de se voiler la face.
Des mères Thérésa y'en a pas beaucoup et y'en a pas sur HFR, sinon ils auraient vendu leur PC pour aider les autres.
Et des gens qui meurent de faim et/ou qui sont en guerre, y'en a des milliers tous les jours et ça fait un bail que c'est comme ça.
Par incompétence et/ou impuissance, nos politicards ont toujours rien fait pour régler le problème à la source.
Bien sur, ils ont toujours été intéressé pour faire venir les meilleurs profils histoire d'appauvrir encore plus les pays d'origine ...

n°44339991
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-12-2015 à 14:38:34  profilanswer

wutys a écrit :

L'ennemi de mon ennemi est mon ami comme on dit.

Oui, enfin quand l'ennemi de ton ennemi te tire aussi dessus, je suis pas sûr que ça marche [:gidoin]

n°44340035
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:41:13  answer

morb a écrit :

Ouvre le dictionnaire et ensuite montre moi les articles de presse comme quoi venus l'Allemagne est venu dans le but de voler et détruire l'Espagne voir même la France  

Sinon, les mouches, tu peux te les poser sur le zob et continuer ta sieste.

[:altherac:1]  [:altherac:1]
Des articles de presse dans le dico :o ?

Pas besoin d'articles de presse, tu sais, je suis en capacité de défendre un avis moi-même ;)  

Il t'aura sans doute échappé que la politique économique de l'All a consisté à racheter tout ce qu'il y avait dans les pays de l'Est, à faire blocus à une éventuelle baisse de l'euro (ce qui aurait pourtant pu sauver les autres), à espionner les autres pays avec les U.S.A ce qui lui a permis d'être le pays dominant de l'U.E. Pas la peine de sortir les grands mots comme détruire alors que l'on peut arriver à des conclusions aussi éloquentes sans.

n°44340055
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 14:42:51  answer

itg a écrit :

D'une façon plus général, rien à voir avec la religion à mon avis, c'est la pauvreté et l'immigration que les gens ne veulent pas.
Faut arrêter de se voiler la face.
Des mères Thérésa y'en a pas beaucoup et y'en a pas sur HFR, sinon ils auraient vendu leur PC pour aider les autres.
Et des gens qui meurent de faim et/ou qui sont en guerre, y'en a des milliers tous les jours et ça fait un bail que c'est comme ça.
Par incompétence et/ou impuissance, nos politicards ont toujours rien fait pour régler le problème à la source.
Bien sur, ils ont toujours été intéressé pour faire venir les meilleurs profils histoire d'appauvrir encore plus les pays d'origine ...

Si, bien sûr que ça a à voir avec la religion. Pour ça que les pays de l'est ne veulent que les chrétiens.
Oui, il ne faut pas se voiler la face, les peuples ne veulent pas de l'islam.

n°44340074
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 14:44:12  profilanswer

L'Allemagne est le pays le plus puissant d'Europe depuis l'unité allemande de 1871. Les autres pays jaloux l'ont poussé à la guerre continuellement pour tenter de l'affaiblir. Mais le courage et la vaillance de l'Allemand lui ont toujours permis de tirer son épingle du jeu.

---------------
n°44340081
wutys
Posté le 29-12-2015 à 14:45:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Extrémiste n'est pas un adjectif péjoratif, c'est un adjectif qui signifie seulement d'aller à l'extrême.

Et si tu es un musulman modéré tu n'as pas une lecture littéraliste du bouquin, et tu ne peux donc pas cautionner les actions de Daech, si tu es extrémiste/fondamentaliste (sans aucun jugement de valeur) par contre c'est autre chose.

Je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre.

Je ne fais pas de relativisme vis à vis de notre position d'européen, je parle dans l'absolu sur tout le spectre de la pratique de l'Islam.

Le simple fait que Daesch existe est pour moi une preuve que la région est particulièrement "extrémiste/fondamentaliste" en proportion par rapport à d'autres région à majorité musulmane. Il suffit pas d'une poignet de fanatique pour qu'un truc comme ça apparaisse, il faut un terrain propice aussi.
Dans le genre sondage aussi je peux en sortir sur les opinions du monde musulman qui montre que il y a pas les modérés d'un côté et les extrémiste d'un autre, mais il y a toute une zone grise assez importante, qui supporterait l'application de la sharia par exemple, une zone grise considérée comme modéré mais qui ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil une application plus stricte de leur croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 29-12-2015 à 14:55:23
n°44340146
itg
Posté le 29-12-2015 à 14:50:01  profilanswer

Le comportement humain fait qu'un groupe se méfie toujours d'une personne différente.
Ça a toujours été comme ça, dans tous les pays et quelque soit l'époque.
Faire croire qu'on peut créer un "bien vivre ensemble", c'est contre nature.
Aux US, ça fait 300 ans que noirs et blancs s'opposent et on a bien vu récemment l'état des choses ...
Après je dis pas, on peut toujours rêver, c'est bien ce que nous proposent nos politicards ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 29-12-2015 à 14:50:17
n°44340205
wutys
Posté le 29-12-2015 à 14:53:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, enfin quand l'ennemi de ton ennemi te tire aussi dessus, je suis pas sûr que ça marche [:gidoin]

Sauf si on te fait croire que c'est toujours le même qui t'a tiré dessus  :o

n°44340510
morb
Posté le 29-12-2015 à 15:17:41  profilanswer

Genre la France n'a pas fait la même chose  [:aulas]
Transport, industrie auto... (sauf sur l'euro)

Ensuite ça parlait des travailleurs au départ, pas de la politique économique du pays...

n°44341469
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 16:48:18  answer

Bah en dominant économiquement les autres pays, notamment du Sud ou de l'Est, l'All devient leur "employeur". Faire une distinction entre pillage et attrait économique à ce niveau c'est de l'enculage de mouche. Je ne suis pas en train de faire un procès à l'Allemagne hein.

n°44341642
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:05:22  answer

itg a écrit :

Le comportement humain fait qu'un groupe se méfie toujours d'une personne différente.
Ça a toujours été comme ça, dans tous les pays et quelque soit l'époque.
Faire croire qu'on peut créer un "bien vivre ensemble", c'est contre nature.
Aux US, ça fait 300 ans que noirs et blancs s'opposent et on a bien vu récemment l'état des choses ...
Après je dis pas, on peut toujours rêver, c'est bien ce que nous proposent nos politicards ...

Si, on peut créer un vivre-ensemble, mais il ne faut pas que les différences posent de gros problèmes à ce dernier (moto). Pour ton exemple sur les noirs et les blancs aux US, je pense que le problème principal duquel découle les autres est le fait que les afro-américains ont un Q.I de 85 et les blancs ont environ 100 d'après les études qui sont là-bas autorisées.
De même il existe des différences qui ne posent pas trop de problèmes si l'on ne montre pas trop de mauvaise volonté, mais comme je l'ai développé sur de nombreux topics, l'islam est une religion qui pose de gros problèmes à tout ce qui lui est étranger par définition, parce que noir sur blanc, dans le Coran, il y a des passages belliqueux à l'égard des infidèles, c'est pourquoi je suis de ceux qui pensent que l'islam en terre de mécréants ne donnera rien de bon. Mais rien à voir avec "le comportement humain" dont tu parles qui me fait plutôt penser à une analyse outrancière à la Zemmour.

n°44341664
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-12-2015 à 17:07:38  profilanswer

Comme ça sans vaseline [:implosion du tibia]

n°44341814
itg
Posté le 29-12-2015 à 17:22:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comme ça sans vaseline [:implosion du tibia]

+1, ça va un peu trop loin pour moi là :D

n°44341856
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 29-12-2015 à 17:26:43  profilanswer

wutys a écrit :

Le simple fait que Daesch existe est pour moi une preuve que la région est particulièrement "extrémiste/fondamentaliste" en proportion par rapport à d'autres région à majorité musulmane. Il suffit pas d'une poignet de fanatique pour qu'un truc comme ça apparaisse, il faut un terrain propice aussi.
Dans le genre sondage aussi je peux en sortir sur les opinions du monde musulman qui montre que il y a pas les modérés d'un côté et les extrémiste d'un autre, mais il y a toute une zone grise assez importante, qui supporterait l'application de la sharia par exemple, une zone grise considérée comme modéré mais qui ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil une application plus stricte de leur croyance.

Dans une émission, un intervenant disait que certains syriens sunnites préfèraient être sous administration de l'état islamique que sous la coupe d'assad, tant la haine entre les sunnites et chiites est intense. De tels pans de territoires ne peuvent pas être conquis si facilement sans l'approbation ou la passivité d'une partie de la population.

n°44341865
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:27:36  answer

Soyez pas gênés comme ça vous allez me faire TT avec vos conneries :o  
Je n'ai rien dit de raciste, ce sont des stats légales.
Le fait qu'il y ait une telle différence a certainement une influence sur la surreprésentation des afro-américains en prison, sur la domination économique et sociale des blancs sur eux là-bas, etc. [:spamafote]

n°44341911
Starman333
Posté le 29-12-2015 à 17:30:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais là, c'est des pinces qu'il faut prendre...

La raison est aussi simple que bête. Si tu dis que tu es hagar par l'EI, c'est donc que tu peux résider en Syrie du côté de l'armée syrienne (plus de 60% de la population y vit dont la majorité des refugiés syriens déplacés) et ainsi tu n'as pas l'excuse pour pouvoir demander refuge en UE.

Si tu dis que tu es principalement un "opposant" politique (même si tu es issue d'un quartier de la classe moyenne et qui est bien "introduit" dans l'administration) qui a fui la répression du régime, tu as nettement plus de chance d'etre pris en considération.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-12-2015 à 17:32:08

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44341933
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2015 à 17:33:21  profilanswer

Oh putain. [:le colis:3]  [:le colis:3]  [:le colis:3]  [:le colis:3]

wutys a écrit :

J'ai pas parlé de "spectre" pour rien.

Mais les gens ne veulent jamais une application absolutiste, si c'est le cas ce sont des extrémistes. Et si il y a une majorité d'extrémistes alors oui il y a une majorité d'extrémistes. Mais il ne faut pas dire que l'Islam est intrinsèquement la religion de ceux qui la pratiquent de manière extrême.

Message édité par Azrail le 29-12-2015 à 17:37:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)