Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°67259030
moilol1228
Posté le 20-11-2022 à 14:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassiopella a écrit :

Contacte les et tu verras. Il s'agit des mêmes personnes dans plusieurs asso en général. 20-30 personnes pour une grosse région. Je vais donner un exemple. Entre 2008-2011, il n'y avait qu'une seule association qui aidait à préparer le dossier de régularisation des étudiants. Une seule personne s'en occupait! Une seule. Je répète une seule personne pour toute IdF. CIMADES? Bah non.... ils ne s'en occupaient pas, parce que pas leurs profile.  

Vous vous faites des idées qui sont TRES éloignées de la réalité du terrain.  

Et vous pensez qu'on donne des OQTF que pour des bonnes raisons? Des amis russes, un couple d’étudiants, ont eu tous les deux l'OQTF. La raison? "Changement incompatible et incohérent de parcours". C'étaient des physiciens (physique nucléaire) qui ont validé avec brio M1 à Jussieu et ont été admis à INSTN en M2 sélectif (institut national des sciences et techniques nucléaires). L'un dans un parcours maths/simulation appliqué au domaine nucléaire, sa femme dans un master gestion/ingénierie secteur énergie. A ton avis, le juge a été du côté de la préfecture qui a délivré ces OQTFs ou du côté des étudiants? Est-ce qu'ils auraient du quitter la France sans se battre? Et bonne nouvelle pour vous, une fois diplôme obtenu, ils sont allés aux Canada, donc ne sont plus là.

Même année, même préfecture: l'étudiante Tunisienne (dans la même école que le couple plus haut) qui a décidé de refaire M2 en économie d'énergie après un diplôme français d’ingénieur génie civile. Elle a eu son titre de séjour et aucun OQTF.

Je ne suis pas militante et je ne fais pas partie de ces associations. Mais suite aux événements qui m'ont touché indirectement, je suis maintenant au courant et je continue l'être.

D'après ce que j'ai vu, les décisions des préfectures ne sont jamais logique, sont dicté par la "politique" du préfet, par les relations entre la France et le pays d'origine. Les décisions en générales sont en fonction de l'origine de l'étranger.  

Ici il y a un document intéressant, page 85: https://www.senat.fr/rap/r21-626/r21-6261.pdf#page=93

Grosso modo les principales cause de la non exécution d'OQTF:

Citation :

1) le refus systématique de se soumettre à la prise d’empreintes  

Je ne savais pas que c'était possible :ouch:  

Citation :

2) le faible taux de reconnaissance consulaire et de délivrance des laissez-passer consulaires par certains États d’origine dans les délais comme une explication majeure du faible taux d’exécution des OQTF: entre 35% et 67%.
...
 Il est par ailleurs significatif de constater que les services peuvent parfois renoncer à effectuer des demandes auprès des États les moins coopératifs, compte tenu des chances quasi-inexistantes de les voir aboutir.

M découvre l'eau chaude ?  Dans la plupart  des pays les critères pour  accueillir  les étrangers sont souvent arbitraires.  Chaque pays  est souverain pour accueillir qu’ill veut  sur son territoire.  

La question est de savoir  pourquoi  des personnes étrangères en situations  irrégulières  en France et à  qui on demande  de partir ne le fait pas. Et que peut on faire  contre ça.  Des anecdotes de quelques  étudiants victimes  de l’administration  française ne sont que des faits  divers  sans intérêts.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 14:57:53  profilanswer

n°67259051
cassiopell​a
Posté le 20-11-2022 à 15:00:26  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi des entreprises embauchent des gens en situation irrégulière au lieu de gens légalement (français ou non) présents sur le territoire ? Quand tu embauches un sans-papier, tu lui paies quoi ? Les cotisations ?

Dans le secteur de BTP il manque des bras tout le temps. Je sais que par exemple ils aiment embaucher les ukrainiens en situation illégale (bon avant la guère) parce qu'ils font un bon job et disponible. Mais cette histoire me laisse perplexe parce que les grandes boites dans les autres secteurs sont très strictes sur le titre de séjour et l'autorisation de travail. Si tu ne le renouvelle pas à temps, c'est la fin du contrat direct. Les boites moyennes/petites demandent la titre, mais presque jamais l'autorisation de travail parce que ne comprennent pas grande chose.

fablin a écrit :

Pour ceux qui n'ont jamais eu de titre de séjour, je pense qu'ils ne sont tout simplement pas déclarés. En tout cas, si je devais employer un clandestin en connaissance de cause, je n'irai jamais le déclarer à l'URSSAF et risquer 15000 euros d'amende :D

Pour pouvoir être déclaré à l'URSSAF, il faut la sécurité social. Il était possible de recevoir la carte vitale tout en étant en situation irrégulière, le titre de séjour n'est pas demandé contrairement à la CAF. Et n'oublions pas que cette histoire s'est passé en 2010 quand les bases des données des impôts, sécurité sociale, CAF et cie étaient distinctes et non connectées.

deadpool a écrit :

C'est plutôt que c'est pas ce que tu disais. :D

??? Je ne comprends pas, les deux messages disent exactement la même chose. Si tu joues sur un mot et les/des articles, n'oublies pas que le français n'est pas ma langue maternelle et il n'y a pas de sous entendu ou message caché, ou jesaispasquoi.

n°67259156
asu5
Hater à temps plein
Posté le 20-11-2022 à 15:08:40  profilanswer

cassiopella a écrit :

??? Je ne comprends pas, les deux messages disent exactement la même chose. Si tu joues sur un mot et les/des articles, n'oublies pas que le français n'est pas ma langue maternelle et il n'y a pas de sous entendu ou message caché, ou jesaispasquoi.

Ah bah on comprend mieux du coup. :o :o :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67259285
cassiopell​a
Posté le 20-11-2022 à 15:20:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

M découvre l'eau chaude ?  Dans la plupart  des pays les critères pour  accueillir  les étrangers sont souvent arbitraires.  Chaque pays  est souverain pour accueillir qu’ill veut  sur son territoire.

Les critères oui, mais quand il y a des lois, il faut les respecter, non? Par exemple le couple russe a gagné, parce qu'il est écrit dans les lois qu'en délivrant le titre de séjour étudiant, la préfecture doit tenir compte de:
1) L'année d'étude. Si c'est la fin, la préfecture ne doit pas porter préjudice (bref ne pas empêcher d'obtenir ce diplôme).
2) Le parcours scolaire (la réussite).
3) La renommée de l’établissement/diplôme.
4) De tenir compte de l'enrichissement que peut apporter le parcours atypique.
Je ne me souviens plus de tout, peut-être il y a eu autre chose. Les textes exactes: je ne m'en souviens plus non plus. La préfecture a ignoré les 1)-3) et fait le contraire pour le 4). Le juge a tout simplement dit de réexaminer les dossiers dans les brefs délais en tenant compte de 1), 2), 3) et 4).

Dans un autre pays, l'était payerait les dommages et intérêts, mais pas France.

Ce qui est dommage dans cette histoire, est que les deux sont parties avec une très mauvaise image de la France. Vont-ils travailler avec la France si l'occasion se présente? Je doute. Pourtant la France a investit environ 40k-60k. "Remercions" la préfecture pour notre argent perdu.

Bon, que l'administration ne respecte pas les lois, ce n'est pas nouveau, ni limité à la préfecture.  :(  

Citation :

La question est de savoir  pourquoi  des personnes étrangères en situations  irrégulières  en France et à  qui on demande  de partir ne le fait pas.  

Là c'est très simple. La vie de clandestin en France est certes pas du tout agréable, mais bien bien meilleurs que dans leurs pays. C'est humaine. Je comprends votre point de vue, la France ne va pas sauver tous les miséreux et ne doit pas. Mais du point de vu humaine, je les comprends. Vous avez la chance d'être né dans un bon pays, eux non.

Citation :

Et que peut on faire  contre ça.  Des anecdotes de quelques  étudiants victimes  de l’administration  française ne sont que des faits  divers  sans intérêts.

Même si je suis française maintenant, je pense que je puissent avoir un avis la dessus.

Message édité par cassiopella le 20-11-2022 à 15:23:26
n°67262133
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-11-2022 à 19:57:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai passé la nuit dans cette fameuse ZA, il reste 10 migrants dont certains intéressent la DGSI, les autres sont partis dans la nature.

Comment ça ?? Ils sont de quelle nationalité ?

---------------

n°67262238
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2022 à 20:10:58  profilanswer

c'est ce qu'on fait de mieux etre nul en fait

n°67262242
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2022 à 20:11:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai passé la nuit dans cette fameuse ZA, il reste 10 migrants dont certains intéressent la DGSI, les autres sont partis dans la nature.

t'es punis  :??:

n°67262789
valentinvt​l
Posté le 20-11-2022 à 21:36:49  profilanswer

buscape30 a écrit :

Comment ça ?? Ils sont de quelle nationalité ?

Ils ne sont pas africains.

n°67262790
valentinvt​l
Posté le 20-11-2022 à 21:37:18  profilanswer

niku a écrit :

t'es punis  :??:

Ça fait parti du boulot.

n°67263066
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-11-2022 à 22:31:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ne sont pas africains.

Oui je me doute bien, c'est des irakiens , syrien ou afghans soupçonnés d'etre dans un parti politique de leur pays :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 22:31:46  profilanswer

n°67270156
valentinvt​l
Posté le 21-11-2022 à 21:00:07  profilanswer

buscape30 a écrit :

Oui je me doute bien, c'est des irakiens , syrien ou afghans soupçonnés d'etre dans un parti politique de leur pays :)

Il y avait des Syriens, pakistanais et bangladais..

n°67273259
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 10:57:51  answer

Allez un peu de Libyen c'est parti

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] WB7R7M.php

Citation :

Montreuil : des vendeurs de cigarettes à la sauvette séquestrés et torturés en représailles d’un vol

Citation :

Trois vendeurs à la sauvette auraient subi de graves sévices, en septembre 2021, pour un motif dérisoire. L’un d’eux, mineur, aurait été violé. Leurs agresseurs présumés devraient être prochainement renvoyés devant un tribunal ou une cour d’assises.

Ok donc nos MNA sans papiers, qui se font régulariser par....

Citation :

Yassine A., l’un des trois auteurs présumés, mis en examen pour séquestration avec actes de torture et barbarie en bande organisée et viol en réunion, conteste les faits. Ce jeune Libyen, connu sous sept identités différentes, est arrivé en France en 2019. Sans ressources légales, il vit de la vente de cigarettes de contrebande. « Je travaille aussi au noir dans les marchés, à Rungis », assure le jeune homme aux cheveux rasés. À son casier judiciaire, figure une condamnation pour vol aggravé.

Et bien par d'autres clando  [:morandini adict:4]

Donc pour résumer l'histoire, on a un clando qui fait de la merde en arrivant en 2019. Il se fait arreter et donne une indeitté
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 2 identités.
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se re fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 3 identités.
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se re re fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 4 identités.
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se re re re fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 5 identités.
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se re re re re fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 6 identités.
Puis il refait de la merde, donc on l'arrête, et il se re re re re re fout de notre gueule en donnant une autre identité, mais c'est pas grave, pas d'OQTF, et maintenant on a ses 7 identités.

On est vraiment obligé d'attendre qu'il se foute 7 fois de notre gueule en nous filant des noms a la con avant de l'obliger à se barrer ?  [:jean-pierre-pernaut:1]
Non parce qu'en plus, c'est pas comme si il était ingénieur, le gars est sans ressource, a une condamnation pour vol aggravé, vit de la vente de cigarettes de contrebande. Il reste PARCE QUE C EST NOTRE PROJET ? [:jposte avec prepuce]

Bon au final, il va rester un peu plus longtemps, à l'ombre. Peut être. [:jb18v:1]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2022 à 10:58:14
n°67273329
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-11-2022 à 11:05:49  profilanswer

Il a le droit à une autre chance. [:macronite:1]

---------------
n°67273700
Tammuz
Posté le 22-11-2022 à 11:38:31  profilanswer

asu5 a écrit :

En changeant d'identité à chaque fois, y a jamais de récidive.  

Habile.   [:id289645]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67275457
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 13:56:40  answer

Et toute cette histoire la...

[:fabrice division:10] Amaury Bucco [:yoann riou:9] (@AmauryBucco) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png@CNEWS | Le 14 novembre, la députée #LFI Rachel Kéké s’est rendue au centre de rétention (CRA) de Plaisir pour apporter son soutien à un ressortissant ivoirien (dénommé Mousse B.) sur le point d’être expulsé dans son pays, après de nombreux démêlés judiciaires. A dérouler https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png

On paye des députés pour qu'ils mettent autant d'effort a empêcher l'expulsion d'un multi récidiviste radicalisé  

Citation :

port d’arme, association de malfaiteur, vol avec violence, délit de fuite, violences & outrages, refus d'ob., etc. « Le quantum total de ses peines s’élèvent à plus de 15 années d’emprisonnement »

Citation :

Mais pour autant, Mousse B. ne quitte pas la France. De source #policière, il refuse à 8 reprises  de se soumettre à un test PCR (nécessaire pour se rendre en Côte d'Ivoire) et fait ainsi annuler 7 retours programmés vers son pays d'origine. Ces multiples refus lui valentd'être déféré, jugé et condamné à de la prison ferme par le tribunal de Meaux pour « refus pas un étranger de se soumettre aux obligations sanitaires nécessaires à l'exécution d'une décision d'éloignement » indique à  
@Cnews une source judiciaire.

Citation :

Le 5 novembre 2022, à sa sortie de prison, il est placé au centre de rétention administrative (CRA) de Plaisir. Et reçoit alors le soutien de la député #LFI Rachel Kéké, ainsi que d'un comité composé de ses proches et du militant de banlieue Hadama Traoré, fondateur de l'association La Révolution est en marche

Citation :

Ce comité s'oppose à l'expulsion de Moussa B., qui serait selon eux injustifiée
Lundi 14 novembre au matin, la député LFI Rachel Kéké se présente ainsi au centre de rétention de Plaisir en compagnie d'une attachée parlementaire, pour rendre visite à Mousse B. La scène est d'ailleurs filmée via Facebook Live par le militant associatif Hadama Traoré

Citation :

Le lendemain, mardi 15 novembre, Hadama Traoré appelle sur les réseaux sociaux à «harceler» le standard du centre de rétention

Citation :

Le mardi 15 novembre, l'expulsion de Mousse B. est prévue en toute discrétion. Les autorités françaises ont réussi à négocier son expulsion sans test PCR pour éviter un nouveau refus. Ce jour-là,il est simplement informé qu'il doit se rendre à Roissy pour signer des papiers.  
Mousse B., qui se doute de qq chose, passe des coups de fil à ses proches. Ces derniers décident de se rendre à l'aéroport pour faire barrage à son expulsion. Le militant associatif Hadama Traoré appelle sur les réseaux sociaux à se rendre au terminal 2E pour rejoindre le comité de soutien à Mousse B. Une fois dans l'aéroport, ils tentent de convaincre les passagers du vol pour Abidjan de refuser la présence de Mousse B dans l'avion, et ainsi faire échouer son expulsion

Citation :

Le lendemain, l'association d'Hadama Traoré rédige une plainte à l'encontre du ministère de l'Intérieur, accusé d'islamophobie.

https://pbs.twimg.com/media/FiKIfMUWAAAuP3A?format=jpg&name=medium

On vit vraiment dans un pays de fou furieux.

Y'a pas un dixième de ces efforts apportés aux gens victimes de squat de leur maison par exemple.
Et la pour une ordure, ca se démène comme pas possible, jusqu'a déposer des plaintes à l'encontre du ministère de l'Intérieur

n°67275843
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-11-2022 à 14:33:33  profilanswer

Du coup c'est bon on a réussi à l'expulser Moussé Blé ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67276888
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 16:13:01  answer

Les Belges aussi ils prennent tellement cher

Citation :

Nouvelle attaque au couteau à la gare du Nord pour les collègues de Thomas Monjoie, le jeune policier tué à Schaerbeek: «On se demande bien ce que le politique attend pour agir»

https://www.sudinfo.be/id578314/art [...] as-monjoie

Citation :

Les deux suspects ont pu être interpellés par des collègues. Celui qui avait sorti sa lame est un mineur qui serait d’origine algérienne et en séjour illégal. « Deux semaines après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à Thomas Monjoie, un collègue est déjà victime d’une nouvelle tentative de meurtre. On se demande bien ce que le politique attend pour agir », commente une source policière.

Bruxelles, cette ville gangrenée comme Paris, et comme un symbole, l'agression s'est passé à la....gare du Nord  [:jean-pierre-pernaut:1]

n°67276971
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-11-2022 à 16:20:32  profilanswer

n°67276982
etiandim
C'est moi
Posté le 22-11-2022 à 16:21:19  profilanswer

Les députés LFI ont vraiment à coeur la défense des intérets des Français
ça fait plaisir [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67277050
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 16:30:23  answer

La com' du gouvernement à venir:
"Comme prévu et annoncé, des migrants qui ont fait l'objet d'un refus d'entrée sur le territoire français ont été renvoyés dans leur pays. L'état se montrera ferme."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2022 à 16:30:40
n°67277082
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-11-2022 à 16:34:19  profilanswer

Les deux dernières news bordel......

---------------
n°67277619
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-11-2022 à 17:33:20  profilanswer

etiandim a écrit :

Les députés LFI ont vraiment à coeur la défense des intérets des Français
ça fait plaisir [:somberlain0958:3]

Les députés LFI élus en grande partie par des familles issues de l'immigration africaine, fallait pas s'attendre à autre chose.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67278087
roupillon
Posté le 22-11-2022 à 18:21:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les députés LFI élus en grande partie par des familles issues de l'immigration africaine, fallait pas s'attendre à autre chose.

C'est lié à leur débilité politique LFI, et pas à leur origine.

n°67278283
jkf
Posté le 22-11-2022 à 18:42:47  profilanswer

asu5 a écrit :

Je crois qu’on s’en fout un peu, beaucoup?, tant qu’il font ça entre eux.

[:macronite:4]  

n°67278329
jkf
Posté le 22-11-2022 à 18:47:52  profilanswer

Mail quel con ce darmanin, même niveau que son abruti de macron, il fallait tous les mettre dans l’avion.
Que 2 migrants dans un avion, et ça coûte combien ces conneries?
Hein?

n°67278434
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-11-2022 à 19:02:41  profilanswer

La solidarité entre immigrés c'est beau  [:lergo:3]

n°67278531
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-11-2022 à 19:16:04  profilanswer

frede94 a écrit :

La solidarité entre immigrés c'est beau  [:lergo:3]

aucun plan, ne t'inquiètes pas  [:dobeliou:2]

n°67278579
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-11-2022 à 19:23:42  profilanswer

A chaque fois qu'un ministre ira à la télé il dira "Vous avez vu pour l'Ocean Viking ? les déboutés ont été renvoyé, vous avez vu?"

Oui deux  :lol:

---------------

n°67282748
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 08:12:21  answer

Les habitants du 19ie qui déplorent le démantèlement des camps de migrants.
Une nouvelle fillette agressée dans la rue en rentrant de l’école.

https://www.bfmtv.com/paris/replay- [...] 30173.html

« Avant on savait où ne pas aller, maintenant on a des individus errant dans tous le quartier »

Et oui, mais ça a fait de la com’ et de belles images sur TF1 pour montrer que nos ministres agissent  

L’art de bien étaler la merde partout  [:tombig:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2022 à 08:15:47
n°67284379
Tammuz
Posté le 23-11-2022 à 11:29:31  profilanswer

Citation :

L'élève s'est fait agressée

On n'a pas de Bescherelle chez BFM ?     [:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67286370
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 14:34:29  answer

Il y à toujours eu ça à Paris

Citation :

Selon Paul Bru :

« Depuis plusieurs siècles, Paris et ses environs étaient infestés d’une foule de vagabonds et de pauvres. La plupart, gens sans aveu, mendiants de profession, tenaient leurs quartiers généraux dans les cours des Miracles. On nommait ainsi leurs repaires parce qu’en y entrant ils déposaient le costume de leur rôle. Les aveugles voyaient clair, les paralytiques recouvraient l’usage de leurs membres, les boiteux étaient redressés. Tous les moyens leur semblaient bons pour exciter la compassion des passants. »

— Histoire de Bicêtre9

Victor Hugo en dit :

« Immense vestiaire, en un mot, où s’habillaient et se déshabillaient à cette époque tous les acteurs de cette comédie éternelle que le vol, la prostitution et le meurtre jouent sur le pavé de Paris… [s'ensuit la description de leurs différentes « spécialités »] »

— Histoire de Bicêtre10

n°67286574
NightEye
Posté le 23-11-2022 à 14:55:06  profilanswer

Ils devraient aller se faire rééduquer sur le topic Immobilier : kiriou a osé y dire que, pour lui, un coin agréable à Paris, c'est un quartier sans trop d'immigration africaine.

Et le bal des pleureuses a débarqué.

C'est d'autant plus cocasse que le topic est trusté par des CSP+++ qui n'achètent rien à moins de 500k et qui ont le jugement "No Go Zone" assez facile.  :lol:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67287780
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 16:41:00  profilanswer

Pour être exact j'ai expliqué que c'était un critère majeur pour beaucoup dont moi dans le choix du logement. Mais apparemment il ne faut pas nommer les choses donc à la vue du mot "africain" certains ont complètement vrillé :0
Si j'avais dit "mixité", "diversité", enrichissement ce serait passé crème. Mais c'est parfaitement hypocrite puisque tout le monde pense à ce type d'immigration bien précise et c'est aussi faux, les quartiers diverses car internationaux (mais genre vraiment internationaux) ou avec des commerces eux-même diverses peuvent être très agréables et recherchés.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67288046
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 17:11:30  answer

Kiriou a écrit :

Pour être exact j'ai expliqué que c'était un critère majeur pour beaucoup dont moi dans le choix du logement. Mais apparemment il ne faut pas nommer les choses donc à la vue du mot "africain" certains ont complètement vrillé :0
Si j'avais dit "mixité", "diversité", enrichissement ce serait passé crème. Mais c'est parfaitement hypocrite puisque tout le monde pense à ce type d'immigration bien précise et c'est aussi faux, les quartiers diverses car internationaux (mais genre vraiment internationaux) ou avec des commerces eux-même diverses peuvent être très agréables et recherchés.

Alors mixité ne fonctionne plus, car ces quartiers dont tu parles n'ont justement plus aucune mixité, les Pierre ont disparu, et même les africains s'en plaignent, même s il n'y a aucun GR bien szur. [:leve le pied jeannot:3]  
On utilise maintenant le terme Créolisé  [:zyzz:9]  

Exemple dans le 93 au niveau des naissances (Source : site de l'Insee)
https://i.imgur.com/BTSCqsn.jpeg

n°67288268
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 17:37:24  answer

https://leparisien.fr/paris-75/pari [...] tor=AD-366 Paris : l’homme qui avait pillé les marques d’hommage devant le Bataclan a été interpellé via @le_Parisien  

OQTF qui sera respectée ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

n°67288510
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-11-2022 à 18:05:47  profilanswer

En soit c'est très bien qu'il soit expulsé mais est-ce normal que soit donné la "priorité" à ce type qui a pillé des objets sur un mémorial plutôt que les milliers d'autres qui sont coupables d'avoir agressé, volé, violé, blessé des personnes ?

---------------
n°67288790
roupillon
Posté le 23-11-2022 à 18:41:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis allé voir sur le topic vite fait : En gros, seulement 2 personnes t'interpellent sur ça, d'autres sont plutôt amusés.
Je reste convaincu que la majorité des intervenants approuvent ta remarque, et la minorité bruyante se fait remarquer comme toujours.

En 10 ans, les Français ont bien changé : ils ont compris que l'immigration étaient un problèmes et acceptent de le dire, je le remarque dans mon entourage également. Ta remarques t'aurai valu quelques jours chez les TT en 2010, plus maintenant.

n°67291365
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-11-2022 à 23:37:15  profilanswer

Estelle Youssouffa (député LIOT): "Si on suit la machine démographique, il faudrait construire 1 école par semaine"
"80% des enfants scolarisés sont comoriens arrivés le matin meme"

"On est officiellement 287.000 mais selon la consommation de riz on serait en réalité 500.000 voir 600.000" [:molosstanen:4]
"Il y a un risque de guerre civile"
"Les autorités comoriennes appellent à conquérir Mayotte , ils appellent au meurtre des mahorais"
https://www.youtube.com/watch?v=ntSaP2_-3Os

Message cité 3 fois
Message édité par buscape30 le 23-11-2022 à 23:43:08

---------------

n°67291444
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-11-2022 à 23:53:21  profilanswer

Ben ils sont contre l'enrichissement culturel? :o

Mais plus sérieusement, en gros il faut envoyer des troupe là?

EDIT: Mais c'est super chaud là-bas!  [:adnauseam:4]

Message édité par Jacquot martin le 24-11-2022 à 00:13:08

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67291697
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 04:58:24  answer

n°67291795
roupillon
Posté le 24-11-2022 à 07:12:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

Estelle Youssouffa (député LIOT): "Si on suit la machine démographique, il faudrait construire 1 école par semaine"
"80% des enfants scolarisés sont comoriens arrivés le matin meme"

"On est officiellement 287.000 mais selon la consommation de riz on serait en réalité 500.000 voir 600.000" [:molosstanen:4]  
"Il y a un risque de guerre civile"
"Les autorités comoriennes appellent à conquérir Mayotte , ils appellent au meurtre des mahorais"
https://www.youtube.com/watch?v=ntSaP2_-3Os

:ouch:
À mettre sur le topic Renaissance, la fin est compromettante pour le gouvernement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)