Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°67247685
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :

Je viens d'entendre au flash info que la sœur de la meurtrière de Lola a été placée en centre de rétention.

En theorie j'y vois pas de problème puisqu'elle était en situation irrégulière mais en pratique ce serait mieux d'expulser les délinquants et criminels plutôt que leurs familles.

Je croyais qu'elle était bien installée, avait un magasin ? :??:

Ou bien il s'agit d'une autre de ses soeurs ? :??:

Edit: il y a Friha qui travaille dans une boulangerie:
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] a-20221116

Citation :

Dahbia Benkired, principale suspecte du meurtre sordide de la jeune Lola, vivait régulièrement dans le studio de sa sœur Friha, au 119, rue Manin à Paris (19e arrondissement), situé dans le même immeuble que le domicile des parents de Lola.

Comme le relate Le Parisien , Friha explique aux enquêteurs de la brigade criminelle à propos de ses sœurs : «Je les aime bien. Elles me font de la peine. Je les aide parce que je travaille dans une boulangerie. Je suis comme leur mère. Mais elles, c'est le contraire. Elles viennent chez moi lorsqu'elles ne savent plus où aller. Elles fument du shit. On dirait qu'elles n'ont pas de cerveau».

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2022 à 15:17:42
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 15:12:45  profilanswer

n°67247699
Tammuz
Posté le 18-11-2022 à 15:14:48  profilanswer

Ocean Viking : 123 «refus d'entrée» en France sur les 234 rescapés

Citation :

Le ministère de l'Intérieur n'a pas indiqué, toutefois, si les 123 rescapés allaient faire l'objet d'une procédure d'expulsion.

Autrement dit, 111 vont pouvoir rester en France et 123 ne devraient pas y rester mais y resteront quand même.    [:silice youniste:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67247747
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:22:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je croyais qu'elle était bien installée, avait un magasin ? :??:

Ou bien il s'agit d'une autre de ses soeurs ? :??:

Edit: il y a Friha qui travaille dans une boulangerie:
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] a-20221116

Citation :

Dahbia Benkired, principale suspecte du meurtre sordide de la jeune Lola, vivait régulièrement dans le studio de sa sœur Friha, au 119, rue Manin à Paris (19e arrondissement), situé dans le même immeuble que le domicile des parents de Lola.

Comme le relate Le Parisien , Friha explique aux enquêteurs de la brigade criminelle à propos de ses sœurs : «Je les aime bien. Elles me font de la peine. Je les aide parce que je travaille dans une boulangerie. Je suis comme leur mère. Mais elles, c'est le contraire. Elles viennent chez moi lorsqu'elles ne savent plus où aller. Elles fument du shit. On dirait qu'elles n'ont pas de cerveau».

Ah ouais, c'est bien Friha qu'ils vont expulser... :/

https://www.midilibre.fr/2022/11/18 [...] 811634.php

Citation :

La sœur de la principale suspecte du meurtre de Lola, une collégienne de 12 ans, va être expulsée en Algérie pour "absence de titre de séjour". Arrêtée dans la semaine du 17 octobre, elle ne faisait pas l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.  

La sœur de Dahbia B, Friha, va être expulsée en Algérie, a appris France Info de sources concordantes. Actuellement en détention au CRA (centre de rétention administrative), elle attend l'application de la procédure qui devrait l'obliger retourner dans son pays d'origine.  

Friha B, la sœur de la mise en cause dans l'affaire du meurtre de Lola a été arrêté il y a un mois pour absence de titre de séjour. Cette femme de 26 ans est actuellement détenue en centre de rétention administrative, où elle attend son expulsion.

Interrogée par la brigade criminelle le jour de la découverte du corps de Lola, elle avait expliqué aux enquêteurs n'être pas au courant des agissements de sa sœur. D'après ses propos recueillis par le Parisien la semaine dernière, elle devait accueillir Dahbia B chez elle le soir du meurtre. 

Citation :

Friha B ne faisait pas l'objet d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Originaire d'Algérie, Friha était arrivée en France en 2016, tandis que sa mère et ses deux sœurs, vivaient déjà à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Friha B n'est pas inculpée dans l'affaire qui accuse sa sœur cadette, Dahbia B, d'avoir tué la collégienne en octobre.

Quid de la troisième soeur du coup ? :??:

Edit: du coup, si elle était illégalement sur sol Français, elle n'avait pas l'autorisation de travailler. Il faudrait amender lourdement la boulangerie qui l'a engagée, histoire de faire un exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2022 à 15:23:49
n°67247797
fablin
Posté le 18-11-2022 à 15:25:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: du coup, si elle était illégalement sur sol Français, elle n'avait pas l'autorisation de travailler. Il faudrait amender lourdement la boulangerie qui l'a engagée, histoire de faire un exemple.

Les employeurs de sans papiers, c'est comme les gens mal garés : impossible de savoir s'ils l'ont fait sciemment ou pas sans connaitre la situation initiale.

n°67247804
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 15:27:10  answer

La seule qui bosse et ne passait pas ses journées à tenir les murs et fumer du shit, on va l’expulser alors que visiblement elle n’est pour rien dans l’histoire et n’avait pas d’OQTF….
Par contre l’autre tarée qui avait une OQTF on l’a pas du tout emmerdé jusqu’à ce qu’elle fasse encore plus de la merde que d’habitude….

La France et l’application des lois…. [:so-saugrenu2:3]

n°67247831
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:30:51  profilanswer

fablin a écrit :

Les employeurs de sans papiers, c'est comme les gens mal garés : impossible de savoir s'ils l'ont fait sciemment ou pas sans connaitre la situation initiale.

Vous ne devez pas faire des contrôles de permis de résidence quand vous engagez quelqu'un ? :??:
Quid du versement des cotisations sociales ?  

C'est politique. Ils ont merdé, maintenant ils essayent de rattraper le coup. [:michel_cymerde:7]  

Après, si Friha n'a pas de titre de séjour, tu dois faire quoi ?  
a) L'expulser ?  
b) La laisser dans le flou de sa situation actuelle ?
c) Lui donner un titre de séjour ?

C'est compliqué.

n°67247847
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-11-2022 à 15:32:35  profilanswer

Ils doivent troller ce n'est pas possible autrement. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67247928
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 15:45:39  answer

Ben étant donné qu’on expulse au compte goutte, je préférai 100x qu’on refile sa place dans l’avion à un gars qui « n’a pas les codes et agresse sexuellement les nana à cause du choc culturel. »
Et du coup voir pour régulariser la nana après étude du dossier, mais bon déjà si elle veut bosser et à actuellement un travail, a un appartement qu’elle paye chaque mois sans problème, qu’elle apprécie de vivre en France et veut juste pas faire d’histoire, pourquoi pas, on y gagnera beaucoup plus que les pleines brouettes de cassoce bledard qui traînent dans nos rues.
Après il faut évidement voir en détails son cas, car la on se base sur quelques lignes dans un journal.
Mais bon déjà quand tu vois comment elle parle de ses sœurs, en disant on dirait qu’elle n’ont pas de cerveau, t’as l’impression qu’elle veut s’en sortir et n’adhère pas du tout a leur mongolerie.

n°67247939
Gwrach
Posté le 18-11-2022 à 15:47:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est politique. Ils ont merdé, maintenant ils essayent de rattraper le coup. [:michel_cymerde:7]

Après, si Friha n'a pas de titre de séjour, tu dois faire quoi ?
a) L'expulser ?
b) La laisser dans le flou de sa situation actuelle ?
c) Lui donner un titre de séjour ?

C'est compliqué.

C'est clairement une situation de merde. J'imagine qu'ils ont eu peur que la situation de cette sœur s'évente et que ça crée une polémique. (Si il y avait un jour un procès et que cette femme venait témoigner alors qu'elle est en situation illégale, ça l'aurait foutu mal.)

Je savais même pas qu'on pouvait expulser quelqu'un sans OQTF. La pauvre, sa vie était déjà pas facile et là elle paie en plus le crime de sa sœur. C'est mal fichu.

Edit : on comprend que c'est vraiment con quand tout le topic plaide pour la maintien en France d'une étrangère en situation irrégulière :D

Message édité par Gwrach le 18-11-2022 à 15:49:25
n°67247953
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:49:37  profilanswer

Ouais. Comme je disais, c'est compliqué.

C'est comme la fraterie de Merah, la moitié est bonne pour la benne (*), l'autre est bien intégrée.

(*) Bon, l'un décédé, l'autre en zonzon pour loooongtemps, et la frangine repartie en Algérie, pays de son enfance (enfin, de ces trois premières années...).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2022 à 15:50:00
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 15:49:37  profilanswer

n°67247968
fablin
Posté le 18-11-2022 à 15:51:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous ne devez pas faire des contrôles de permis de résidence quand vous engagez quelqu'un ? :??:
Quid du versement des cotisations sociales ?  

Si elle avait un titre de séjour lorsqu'elle a été embauchée, alors l'employeur n'a rien à se reprocher, ce n'est pas à lui de vérifier que le titre est toujours valide tous les ans.

n°67247981
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:53:33  profilanswer

On pourrait organiser une sorte de concours un-contre-un pour avoir un titre de séjour:

"Tu es déjà sur sol français avec une situation stable (travail, revenu régulier, appart), mais de façon illégale ? Tu veux des papiers ? Alors téléphone tout de suite à Gérald pour dénoncer un autre compatriote qui ne le mérite pas."

n°67248000
Rasthor
Posté le 18-11-2022 à 15:55:50  profilanswer

fablin a écrit :

Si elle avait un titre de séjour lorsqu'elle a été embauchée, alors l'employeur n'a rien à se reprocher, ce n'est pas à lui de vérifier que le titre est toujours valide tous les ans.

Yep, il y a surement des infos que l'on a pas.

Mais au pire, un petit contrôle de cette boulangerie par le fisc serait intéressant....et peut-être découvrir d'autres choses.  [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2022 à 15:55:58
n°67248026
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 15:58:21  answer

Rasthor a écrit :

Ouais. Comme je disais, c'est compliqué.

C'est comme la fraterie de Merah, la moitié est bonne pour la benne (*), l'autre est bien intégrée.  

(*) Bon, l'un décédé, l'autre en zonzon pour loooongtemps, et la frangine repartie en Algérie, pays de son enfance (enfin, de ces trois premières années...).

Ha oui je me souviens de Souad, la sœur, mère de famille, sans emploi qui touchait mensuellement 2 500 € de prestations sociales (mère isolée, quatre enfants)….en étant en Syrie  [:jean risitasse]

n°67248028
Gwrach
Posté le 18-11-2022 à 15:58:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yep, il y a surement des infos que l'on a pas.

Mais au pire, un petit contrôle de cette boulangerie par le fisc serait intéressant....et peut-être découvrir d'autres choses. [:l0ser]

Je parie qu'ils vendent des pâtisseries industrielles  [:gilau]

n°67248366
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 16:38:51  answer

Et bien figurez vous qu’on a aussi du chilien venu faire France grande encore, laissant femme et enfant au pays.
Et pour le coup, Pablo est un peu le mac Gyver d’Amérique du Sud

https://actu.fr/ile-de-france/versa [...] 98911.html

Citation :

Cour d'appel de Versailles : il réussit à s'évader avec une touillette à café

Citation :

Pablo est transporté à Versailles. Il a fait appel d’une condamnation à 3 ans pour destruction et vol aggravés.

Citation :

Dans sa geôle, Pablo rumine, un verre de café noir à la main. Il lève la tête. À plus de deux mètres, il y a une trappe destinée à évacuer les fumées en cas d’incendie. Il y a une chance à saisir.

Avec sa touillette, patiemment, acrobatiquement, il parvient à retirer les vis.

À la force des bras, il réussit à s’extirper de sa cellule. Il gagne les toits.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2022 à 16:41:53
n°67248566
jkf
Posté le 18-11-2022 à 17:13:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

En tête des nationalités les plus représentées en détention, on retrouve celles d'Afrique du nord, avec 3974 Algériens, 2093 Marocains et 1254 Tunisiens. Si ces deux derniers chiffres sont stables, le nombre d'Algériens est en nette progression par rapport à 2021 : ils étaient alors 2750 dans nos prisons. Si l'on rapporte ces données à l'ensemble de la communauté algérienne en France, soit 569.000 ressortissants sans compter les détenus bénéficiant de la double nationalité, leur délinquance est plus de 5 fois supérieure à celle de la communauté portugaise, quasiment aussi nombreuse et qui compte 497 détenus.

Y'a beaucoup de biais de ce genre d'analyse, on en a discuté de nombreuses fois. Les populations ne sont pas homogènes entre elles. Les Maghrébins ont sûrement une proportion importante d'hommes jeunes en situation de précarité (chômage, petits jobs) sur le territoire européen, que des populations locales ou d'autres pays européens.

Donc si tu veux vraiment dire que telle nationalité est plus criminogène qu'une autre, tu dois faire une analyse multi-variée qui tient compte de plein de facteurs dont:
- Sexe (les hommes commettent plus de délits/crimes que les femmes).
- Age (les jeunes commettent plus de délits/crimes que les vieux).
- Classe sociale (les gens intégrés ont moins de risque de commettre de délits/crimes que les gens plus à la marge).
- Revenus du foyer  (les pauvres commettent plus de délits/crimes que les riches (et aussi qu'ils ont moins les moyens de se défendre)).
- Statut de résidence (les clandestins et immigrés extra-europééns sont plus à risque que les locaux, mais le fait d'être sur sol illégalement est déjà un délit).
- Religion (un Musulman sera plus à risque de faire de l'apologie du terrorisme qu'un Chrétien ou un Juif).
- Nationalité (ce que l'on cherche à voir).

Et le résultat de l'analyse est la propension à commettre des délits/crimes en fonction de tout ces facteurs.

On retrouvera probablement un surreprésentation pour les Maghrébins, mais cela sera surement moindre que celle trouvée par une analyse simple voir simpliste comme celles faits par les twittos ou les journaleux.

Conclusion : on ne laisse rentrer en France que les familles avec enfants, riches et chrétiennes.  

Tous les autres, c’est retour au bled.
Et fissa.

[:mycrub]  

n°67248608
jkf
Posté le 18-11-2022 à 17:19:40  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je viens d'entendre au flash info que la sœur de la meurtrière de Lola a été placée en centre de rétention.

En theorie j'y vois pas de problème puisqu'elle était en situation irrégulière mais en pratique ce serait mieux d'expulser les délinquants et criminels plutôt que leurs familles.

Rhooo le facho.

Et le droit au regroupement familial t’en fais quoi?
Hop hop hop, on expulse les délinquants / criminels et leurs familles.

[:kordellio]  

n°67248662
jkf
Posté le 18-11-2022 à 17:27:10  profilanswer

Heu, ..., on a pensé à récupérer le pognon?

Ça pourrait occuper macron vu qu’il a l’air de n’avoir rien à faire...

n°67248691
yellowston​e2
Posté le 18-11-2022 à 17:31:40  profilanswer

:jap:et  :jap:  
Ca me rappelle encore le couple de Japonais. Pour vouloir expulser un couple qui a investi plus de 140 000 euros en France, qui aiment le pays, se sont formés et travaillent à leur compte, ça va.

Par contre des mecs qui n'ont fait que coûter au pays et apporter de la délinquance, il y en a à la pelle dans les rues et personne ne semble vraiment prendre les choses en mains pour s'en débarrasser.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-11-2022 à 17:45:34
n°67248835
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-11-2022 à 17:54:34  profilanswer

Mais on marche sur la tête ! [:uv13a5h]

---------------
n°67248916
fablin
Posté le 18-11-2022 à 18:07:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:jap:et  :jap:  
Ca me rappelle encore le couple de Japonais. Pour vouloir expulser un couple qui a investi plus de 140 000 euros en France, qui aiment le pays, se sont formés et travaillent à leur compte, ça va.

Par contre des mecs qui n'ont fait que coûter au pays et apporter de la délinquance, il y en a à la pelle dans les rues et personne ne semble vraiment prendre les choses en mains pour s'en débarrasser.

C'est un peu devenu le mode de fonctionnement de la France. Si tu es solvable, sans histoire, paies tes factures et impôts en temps et en heure, on ne te ratera pas à la moindre erreur.

Par contre, si tu squattes une maison, que tu détériores voire détruis, et la rends dans un état lamentable après les 2 ans de procédure, que le proprio te poursuit et que tu es condamné à verser des dommages et intérêts, ils ne couvriront jamais la réalité des dégâts, et de toute façon tu seras insolvable donc il ne t'arrivera rien.

C'est pareil pour les titres de séjour : pour faire les choses dans les règles, il faut camper devant la préfecture pendant plusieurs jours, chose infaisable quand on travaille. Et si tu passes la date de renouvellement, ça va mal se passer.

Par contre, tu es clandestin ? Pas de problème, une myriade d'associations et leurs avocats vont faire tous les dossiers pour toi, et tiens voici l'AME gratuite aussi, profite. Ces associations devraient s'occuper des étrangers en situation légale, ça serait tellement plus logique...

n°67249263
clapclap
Fin
Posté le 18-11-2022 à 19:04:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

En tête des nationalités les plus représentées en détention, on retrouve celles d'Afrique du nord, avec 3974 Algériens, 2093 Marocains et 1254 Tunisiens. Si ces deux derniers chiffres sont stables, le nombre d'Algériens est en nette progression par rapport à 2021 : ils étaient alors 2750 dans nos prisons. Si l'on rapporte ces données à l'ensemble de la communauté algérienne en France, soit 569.000 ressortissants sans compter les détenus bénéficiant de la double nationalité, leur délinquance est plus de 5 fois supérieure à celle de la communauté portugaise, quasiment aussi nombreuse et qui compte 497 détenus.

Y'a beaucoup de biais de ce genre d'analyse, on en a discuté de nombreuses fois. Les populations ne sont pas homogènes entre elles. Les Maghrébins ont sûrement une proportion importante d'hommes jeunes en situation de précarité (chômage, petits jobs) sur le territoire européen, que des populations locales ou d'autres pays européens.

Donc si tu veux vraiment dire que telle nationalité est plus criminogène qu'une autre, tu dois faire une analyse multi-variée qui tient compte de plein de facteurs dont:
- Sexe (les hommes commettent plus de délits/crimes que les femmes).
- Age (les jeunes commettent plus de délits/crimes que les vieux).
- Classe sociale (les gens intégrés ont moins de risque de commettre de délits/crimes que les gens plus à la marge).
- Revenus du foyer  (les pauvres commettent plus de délits/crimes que les riches (et aussi qu'ils ont moins les moyens de se défendre)).
- Statut de résidence (les clandestins et immigrés extra-europééns sont plus à risque que les locaux, mais le fait d'être sur sol illégalement est déjà un délit).
- Religion (un Musulman sera plus à risque de faire de l'apologie du terrorisme qu'un Chrétien ou un Juif).
- Nationalité (ce que l'on cherche à voir).

Et le résultat de l'analyse est la propension à commettre des délits/crimes en fonction de tout ces facteurs.

On retrouvera probablement un surreprésentation pour les Maghrébins, mais cela sera surement moindre que celle trouvée par une analyse simple voir simpliste comme celles faits par les twittos ou les journaleux.

[:-romano-:2]  

n°67249411
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2022 à 19:31:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

On sait si l'Ocean Viking est reparti ? Le commandant à le droit de fumer une clope et prendre congés quelques jours ou pas ?

Pas le temps de niaiser, il faut aller récupérer les "rescapés" à 500m de la plage et les passeurs ont déjà donné RDV, et c'est reparti pour le chantage :sarcastic:

edit: ces bateaux devraient tous être saisis, et les donateurs condamnés à des peines exemplaires.

Message édité par zcoold le 18-11-2022 à 19:38:13

---------------
ray=out
n°67249448
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2022 à 19:40:42  profilanswer

Aujourd'hui j'ai du me rendre sur un point de distribution de nourriture

alors il y a un truc qui m'a étonné c'est que c'est une assoc qui dépose en minibus les migrants

surement d'un camp, vers le point de distribution je trouve ca bien  

quelques mineurs aux cheveux gris dans le lot  

n°67250192
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-11-2022 à 22:09:07  profilanswer

S'ils expulsent le reste de la famille c'est aussi pour qu'en sortant de prison (si elle y va) elle ne retourne pas dans sa famille et donc reste en France.  Et puis la scène s'est déroulé chez elle, c'est une sorte de "logeuse" à son insu [:thoulisse_bernard:3]

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 18-11-2022 à 22:09:26

---------------

n°67250856
yellowston​e2
Posté le 19-11-2022 à 05:35:18  profilanswer

fablin a écrit :

C'est pareil pour les titres de séjour : pour faire les choses dans les règles, il faut camper devant la préfecture pendant plusieurs jours, chose infaisable quand on travaille. Et si tu passes la date de renouvellement, ça va mal se passer.

Par contre, tu es clandestin ? Pas de problème, une myriade d'associations et leurs avocats vont faire tous les dossiers pour toi, et tiens voici l'AME gratuite aussi, profite. Ces associations devraient s'occuper des étrangers en situation légale, ça serait tellement plus logique...

C'est vraiment marcher sur la tête. Concernant la soeur, j'ai lu qu'elle avait été mise hors de cause par la police. Je n'ai aucune raison de penser que les flics n'ont pas fait correctement leur boulot. Ils ont dû essayé de la charger pour complicité mais n'ont absolument rien trouvé, bref qu'elle n'a rien à se reprocher si ce n'est d'avoir hébergé sa soeur.  

On la vire pour défaut de titre de séjour et alors qu'on ne lui a jamais donné de papier-cul oqtf contrairement à des milliers si ce n'est centaine de milliers d'autres. Alors que vraisemblablement, le défaut de titre de séjour n'est plus une cause valide d'expulsion puisqu'il n'y a pas si longtemps plusieurs centaines de sans papiers défilaient tranquillement au grand jour.
 [:bulleyes:2]

buscape30 a écrit :

S'ils expulsent le reste de la famille c'est aussi pour qu'en sortant de prison (si elle y va) elle ne retourne pas dans sa famille et donc reste en France.  Et puis la scène s'est déroulé chez elle, c'est une sorte de "logeuse" à son insu [:thoulisse_bernard:3]  

Manquerait plus qu'on n'arrive pas à expulser la soeur meurtrière après sa sortie de prison tout en réussissant à virer celle qui bossait.
Après tu me diras, on resterait cohérent avec la pratique actuelle.

Et on a déjà vu le cas. Se rappeler de ce Rwandais condamné à la prison pour viol. 8 ans ferme...il devait y avoir des circonstances aggravantes vu la "sévérité" de la peine. A sa sortie de prison on lui refile un oqtf et le laisse traîner dans la nature.
Résultat, il tue un homme. Il viole et tue une jeune femme.
 :pfff:
Les familles ont attaqué  l'Etat en justice.
Aucune responsabilité de l'Etat, circulez, il n'y a rien à voir. On ne sait pas virer des gens dont le pays ne veut pas et on ne peut les mettre en CRA sans "perspective raisonnable d'expulsion". Donc on les laisse libre de traîner dans le pays quand bien même ils sont dangereux et ont interdiction de rester dans le pays.

Citation :

« En dépit des démarches entreprises plusieurs mois avant la date de libération du prévenu destinées à mettre en œuvre l’interdiction définitive du territoire […], les services préfectoraux se sont trouvés dans l’impossibilité de l’éloigner. Ils ne pouvaient dès lors placer l’intéressé en rétention, en l’absence de perspective raisonnable d’éloignement. » https://www.ouest-france.fr/normand [...] 7ceb27185e

[:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2022 à 06:02:57
n°67250965
cassiopell​a
Posté le 19-11-2022 à 08:27:58  profilanswer

fablin a écrit :

C'est faux, archi faux. En dehors des délinquants, voleurs, meurtriers etc. qui sont les cas très isolés, les gens en situation irrégulière n'ont quasi rien, ont très peur de dire qu'ils sont sans papiers et font le profile bas pour ne pas se faire remarquer. Il y a quelques association et non une myriade. Ces associations aident peu, c'est plus du conseil, du buzz pour attirer attention sur un cas etc. En plus les préfectures s'en prennent plus facilement à ces gens parce que plus facilement expulsable. Ceux qui ont fait des demandes de titre de séjour, savent qu'on peut toujours tomber sur un con qui ne respecte pas les lois, mais tu ne peux rien.

Tout le monde en France peut demander une aide judiciaire et peut trouver un avocat qui l'accepte.  

La procédure en cas d'OQTF: faire la demande d'aide judiciaire puis contester l'OQTF devant le juge.  

Oui, on renvoie peu de gens parce qu'il y une possibilité de ne pas être renvoyé: perdre sa pièce d'identité et demander au consulat de ton pays de refuser de te reconnaitre. Bref, quand un clandestin n'a pas de papier d'identité, il faut confirmer son identité. Pour ce faire il faut s'adresser au consulat. Le consulta peut ignorer la demande et dans ce cas il est impossible d'expulser cette personne. Helas, beaucoup en profite.  :(

n°67251086
Rasthor
Posté le 19-11-2022 à 09:17:44  profilanswer

buscape30 a écrit :

yellowstone2 a écrit :

Manquerait plus qu'on n'arrive pas à expulser la soeur meurtrière après sa sortie de prison tout en réussissant à virer celle qui bossait.
Après tu me diras, on resterait cohérent avec la pratique actuelle.
 [:double deuce:2]

Elle ne devrait pas sortir de prison de sitôt....

Même si elle ne fera pas de la prison en "perpétuité direct" comme le souhaite le procureur Cyril H., elle devrait y aller pour des longues années, que ce soit la prison ou l'internement psychiatrique.

n°67251243
yellowston​e2
Posté le 19-11-2022 à 10:08:02  profilanswer

cassiopella a écrit :

Il y a quelques association et non une myriade. Ces associations aident peu, c'est plus du conseil, du buzz pour attirer attention sur un cas etc.

Après tout dépend de ce que tu appelles "quelques"...

Tape "collectif de soutien aux sans-papier" ou carrément "Collectif des sans papiers" etc...Tu verras qu'il y en a des camions entiers.

Toutes les cimades, il doit y en avoir plus d'une centaine en France. Rien qu'à Lyon il y en a 6. Le resf. Les Asti (Association de solidarité avec tous-te-s les immigré-e-s))...

cassiopella a écrit :

ont très peur de dire qu'ils sont sans papiers et font le profile bas pour ne pas se faire remarquer.

On en voit quand même faire des manifestations et repartir tranquille...on ne peut pas dire qu'il y a une chasse impitoyable contre les clandestins en France.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2022 à 10:12:10
n°67251903
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-11-2022 à 12:52:12  profilanswer

Pleins d'assoc de 10 personnes ça ne représente rien par rapport à l'opinion générale des français sur l'immigration.
Et on les subventionne avec nos impôts.

Message édité par asu5 le 19-11-2022 à 12:52:41

---------------
n°67251973
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 13:07:38  answer

cassiopella a écrit :

C'est faux, archi faux. En dehors des délinquants, voleurs, meurtriers etc. qui sont les cas très isolés, les gens en situation irrégulière n'ont quasi rien, ont très peur de dire qu'ils sont sans papiers et font le profile bas pour ne pas se faire remarquer.

Heuuu les gars se rassemblent très calmement par milliers pour défiler  [:donkeyshoot]  
https://www.algerie-eco.com/wp-content/uploads/2020/05/travailleurs-sans-papiers-3-443795.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/11/19/snapshot_28247524961f7add499a43216.jpg

A Paris, dans la capitale [:donkeyshoot]  
Sous la protection de la police pour sécuriser la manif  [:donkeyshoot]  
Genre tout le monde sait que ce sont tous des clando, sous les yeux des flics, et ça ne choque personne
 [:donkeyshoot]  

Donc bon le profil bas… [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2022 à 13:12:58
n°67252001
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-11-2022 à 13:11:46  profilanswer

Ministère de la régularisation vs ministère de la remigration. :D

---------------
n°67252009
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2022 à 13:12:46  profilanswer

cassiopella a écrit :

C'est faux, archi faux. En dehors des délinquants, voleurs, meurtriers etc. qui sont les cas très isolés, les gens en situation irrégulière n'ont quasi rien, ont très peur de dire qu'ils sont sans papiers et font le profile bas pour ne pas se faire remarquer.  

[:donkeyshoot]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67252010
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-11-2022 à 13:13:49  profilanswer

Etre en situation irrégulière n'est plus un délit donc bon déjà. :D
Ils ont même des aides. [:donkeyshoot]

Message édité par asu5 le 19-11-2022 à 13:14:32

---------------
n°67252099
roupillon
Posté le 19-11-2022 à 13:28:14  profilanswer

Ils se foutent de la gueule du pays et on les laisse faire.

n°67252529
cassiopell​a
Posté le 19-11-2022 à 14:48:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Après tout dépend de ce que tu appelles "quelques"...

Tape "collectif de soutien aux sans-papier" ou carrément "Collectif des sans papiers" etc...Tu verras qu'il y en a des camions entiers.

Toutes les cimades, il doit y en avoir plus d'une centaine en France. Rien qu'à Lyon il y en a 6. Le resf. Les Asti (Association de solidarité avec tous-te-s les immigré-e-s))...

Contacte les et tu verras. Il s'agit des mêmes personnes dans plusieurs asso en général. 20-30 personnes pour une grosse région. Je vais donner un exemple. Entre 2008-2011, il n'y avait qu'une seule association qui aidait à préparer le dossier de régularisation des étudiants. Une seule personne s'en occupait! Une seule. Je répète une seule personne pour toute IdF. CIMADES? Bah non.... ils ne s'en occupaient pas, parce que pas leurs profile.

Vous vous faites des idées qui sont TRES éloignées de la réalité du terrain.

Et vous pensez qu'on donne des OQTF que pour des bonnes raisons? Des amis russes, un couple d’étudiants, ont eu tous les deux l'OQTF. La raison? "Changement incompatible et incohérent de parcours". C'étaient des physiciens (physique nucléaire) qui ont validé avec brio M1 à Jussieu et ont été admis à INSTN en M2 sélectif (institut national des sciences et techniques nucléaires). L'un dans un parcours maths/simulation appliqué au domaine nucléaire, sa femme dans un master gestion/ingénierie secteur énergie. A ton avis, le juge a été du côté de la préfecture qui a délivré ces OQTFs ou du côté des étudiants? Est-ce qu'ils auraient du quitter la France sans se battre? Et bonne nouvelle pour vous, une fois diplôme obtenu, ils sont allés aux Canada, donc ne sont plus là.

Même année, même préfecture: l'étudiante Tunisienne (dans la même école que le couple plus haut) qui a décidé de refaire M2 en économie d'énergie après un diplôme français d’ingénieur génie civile. Elle a eu son titre de séjour et aucun OQTF.

Je ne suis pas militante et je ne fais pas partie de ces associations. Mais suite aux événements qui m'ont touché indirectement, je suis maintenant au courant et je continue l'être.

D'après ce que j'ai vu, les décisions des préfectures ne sont jamais logique, sont dicté par la "politique" du préfet, par les relations entre la France et le pays d'origine. Les décisions en générales sont en fonction de l'origine de l'étranger.

Ici il y a un document intéressant, page 85: https://www.senat.fr/rap/r21-626/r21-6261.pdf#page=93

Grosso modo les principales cause de la non exécution d'OQTF:

Citation :

1) le refus systématique de se soumettre à la prise d’empreintes  

Je ne savais pas que c'était possible :ouch:

Citation :

2) le faible taux de reconnaissance consulaire et de délivrance des laissez-passer consulaires par certains États d’origine dans les délais comme une explication majeure du faible taux d’exécution des OQTF: entre 35% et 67%.
...
 Il est par ailleurs significatif de constater que les services peuvent parfois renoncer à effectuer des demandes auprès des États les moins coopératifs, compte tenu des chances quasi-inexistantes de les voir aboutir.

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 19-11-2022 à 15:00:19
n°67252573
cassiopell​a
Posté le 19-11-2022 à 14:56:11  profilanswer

Hum, google dit que c'est 2010. Je me souviens de cette grosse affaire de régularisation des travailleurs sans papier dans le secteur de BTP. Ce qui m'a surpris à cette époque: ils avaient le contrat, payaient les cotisations et impots.... et travaillaient pour les grosses entreprises.  :pt1cable:

n°67252598
asu5
Hater à temps plein
Posté le 19-11-2022 à 15:01:02  profilanswer

Si si y a eu une manif récemment de milliers de livreurs uber eats clandestins.
Leurs comptes avaient été désactivés.

Message cité 2 fois
Message édité par asu5 le 19-11-2022 à 15:01:27

---------------
n°67252619
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2022 à 15:03:44  profilanswer

asu5 a écrit :

Il y en a régulièrement.
Je ne sais pas si c'était la même mais on a eu aussi les sans-papiers qui "prenaient d'assaut" une mairie à Paris ou un truc du genre, il y a quelques mois.

Dire qu'ils se planquent et sont à la merci d'une rafle à tout moment, c'est de la malhonnêteté, tout prouve le contraire.

(même si j'ai aucun mal à croire qu'on fasse plus chier des immigrés hautement qualifiés et diplômés que des mijeurs isolés défoncés aux solvants)

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 19-11-2022 à 15:03:59

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67252688
cassiopell​a
Posté le 19-11-2022 à 15:17:44  profilanswer

asu5 a écrit :

Source? Les photos ne viennent pas de cette manif.

J'ai trouvé ceci: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] s-20220920

2500 comptes déactivés. Cela ne signifie pas que tous sont des clandestins ou appartenant à une personne réelle et unique  ;) Le diable dans les détails

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 19-11-2022 à 15:24:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)