Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°63965645
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 09:53:39  answer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ça risque de coûter une sacré fortune, les Talibans ont besoin de beaucoup d'argent dans l'immédiat.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 09:53:39  profilanswer

n°63965694
isanaud
Posté le 09-09-2021 à 09:57:53  profilanswer

C'est quand meme un sacré délire d'envoyer des ado en vacances dans un pays en pleine révolution. Meme si c'est pour y revoir sa famille.
Incroyable que personne n'est tiqué !

n°63965774
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 10:06:13  answer

Tu sais, les gens... Parfois on réfléchit pas trop

n°63965864
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-09-2021 à 10:17:14  profilanswer

markesz a écrit :

J'avais -à l'époque- la naïveté de croire- que son rayonnement pouvait attirer les environs proches.

Vous voulez dire: des terroristes, des espions et des propagandistes ?

n°63965881
Apokrif
Posté le 09-09-2021 à 10:19:20  profilanswer

Des nouvelles des mijeurs (et du ouin-ouin de LREM):  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210908

n°63967009
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-09-2021 à 12:05:55  profilanswer

Apokrif a écrit :

Des nouvelles des mijeurs (et du ouin-ouin de LREM):  
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210908

Quand mes éducateurs passent deux ans à prendre en charge des personnes qui vont finir par donner leur identité et qu'ils ont 25 ou 28 ans, c'est de l'énergie qu'ils ne mettent pas pour les vrais mineurs», a déploré Charlotte Caubel,

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63967213
moilol1228
Posté le 09-09-2021 à 12:33:08  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pourquoi il y a quelques semaines, j'avais donné mon idée première que, dès le départ des Taliban en 2001 il fallait faire de Kaboul une sorte de cité-état ultra sécurisée, qui après 15 ans d'une certaine forme de liberté aurait été capable de se défendre toute seule. Bien sûr, je fus rapidement tourné en ridicule. :(  

Eh, comment tu fais pour ravitailler la population?  uniquement en avion?   et tu sais que  dépecer un état est contrairement à la charte de l'ONU et aux droits internationales.  Et je ne suis pas sûr que les habitants de Kaboul acceptent de vivre dans une prison à ciel ouvert.  Bref, c'était une idée ridicule en 2001, et cela l'est toujours en 2021. :ange:

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63967562
asu5
Hater à temps plein
Posté le 09-09-2021 à 13:14:42  profilanswer

jydi75 a écrit :

Quand mes éducateurs passent deux ans à prendre en charge des personnes qui vont finir par donner leur identité et qu'ils ont 25 ou 28 ans, c'est de l'énergie qu'ils ne mettent pas pour les vrais mineurs», a déploré Charlotte Caubel,

Alors qu'un simple test de moelle osseuse et le problème des faux-mineurs est réglé. [:heow]  
Mais les assocs gueulent contre ça. :sweat:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63967580
coucourist​e
Posté le 09-09-2021 à 13:17:10  profilanswer

Ça me fait penser à ce tweet poignant de SOS Méditerranée  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48622

n°63968047
Roupillon
Posté le 09-09-2021 à 14:10:31  profilanswer

"J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré"

Message édité par Roupillon le 09-09-2021 à 14:10:50
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 14:10:31  profilanswer

n°63968210
Apokrif
Posté le 09-09-2021 à 14:31:14  profilanswer

Citation :

Londres veut refouler en mer les migrants, la France refuse tout « chantage »

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a averti que la France n’accepterait « aucune pratique contraire au droit de la mer, ni aucun chantage financier » du gouvernement britannique.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°63970118
Apokrif
Posté le 09-09-2021 à 17:58:23  profilanswer

Ca vient de tomber (mais on n'a pas la motivation): il serait interdit de dire qu'il est opportun d'empêcher que tout le monde peut entrer en France:
https://www.leparisien.fr/politique [...] PJ5MDY.php

Citation :

Selon le procureur, la porte-parole du mouvement, Anne-Thaïs du Tertre d’Escoeuffant, dite Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine de 21 ans, avait « stigmatisé » les migrants dans une vidéo Youtube publiée le 21 janvier en affirmant qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière ». Des propos qui caractérisent « ce passage de la frontière comme un danger, c’est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n’est argumenté ».

Concernant Jérémie Piano, le procureur avait dénoncé « un appel à la révolte » et « la construction d’un discours stigmatisant ». Dans une autre vidéo Youtube de l’opération postée le 20 janvier, il évoquait « une invasion migratoire », « des milliers de clandestins déjà en France » dont « probablement des voleurs, des violeurs et des terroristes en puissance ».

Le genre de décision qui redore l'image de la justice et confirme que la France est le pays des libertés  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Apokrif le 09-09-2021 à 17:59:11
n°63970271
SHAMSHIR
Posté le 09-09-2021 à 18:18:17  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est quand meme un sacré délire d'envoyer des ado en vacances dans un pays en pleine révolution. Meme si c'est pour y revoir sa famille.
Incroyable que personne n'est tiqué !

C'est le fils à Sarko sur ton avatar?

n°63970517
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2021 à 19:01:47  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ca vient de tomber (mais on n'a pas la motivation): il serait interdit de dire qu'il est opportun d'empêcher que tout le monde peut entrer en France:

Citation :

Selon le procureur, la porte-parole du mouvement, Anne-Thaïs du Tertre d’Escoeuffant, dite Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine de 21 ans, avait « stigmatisé » les migrants dans une vidéo Youtube publiée le 21 janvier en affirmant qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière ». Des propos qui caractérisent « ce passage de la frontière comme un danger, c’est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n’est argumenté ».

Concernant Jérémie Piano, le procureur avait dénoncé « un appel à la révolte » et « la construction d’un discours stigmatisant ». Dans une autre vidéo Youtube de l’opération postée le 20 janvier, il évoquait « une invasion migratoire », « des milliers de clandestins déjà en France » dont « probablement des voleurs, des violeurs et des terroristes en puissance ».

Le genre de décision qui redore l'image de la justice et confirme que la France est le pays des libertés  :D

mais c'est sérieux? ben putain on est une tétrachiée en France a être passible de prison avec des juges pareils [:rofl]

---------------
ray=out
n°63970519
yellowston​e2
Posté le 09-09-2021 à 19:02:56  profilanswer

asu5 a écrit :

Alors qu'un simple test de moelle osseuse et le problème des faux-mineurs est réglé. [:heow]  
Mais les assocs gueulent contre ça. :sweat:

Euh non...une simple radio en fait...

n°63970539
asu5
Hater à temps plein
Posté le 09-09-2021 à 19:05:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Euh non...une simple radio en fait...

J'entends en permanence parler de ce fameux test c'est pour ça. :jap:

---------------
n°63970554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2021 à 19:08:09  profilanswer

buscape30 a écrit :

La suede fait un rapport choc sur l'immigration  
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 0608197674
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 7925744647
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 3139242021

L'INED Norvegien a sorti le meme rapport en 2019
La mairie ecolo d'Amsterdam a fait des stats ethnique sur l'homophobie dans la ville... qu'ils ont mis sous le tapis à la vue des resultats  [:donkeyshoot]

(la journaliste de la premiere video elle est sur LCI, Sud Radio et i24news [:donkeyshoot])

C'est bien d'avoir des stats. Peut être qu'un jour, on en aura aussi en France.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63970601
Roupillon
Posté le 09-09-2021 à 19:17:24  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Citation :

Mon dieu, elle a spéculé sur la notion de danger sans se baser sur un rapport scientifique, quelle monstre !  

Prison avec sursis pour une opinion différente de celle du procureur.
Ça devient risqué dans ce pays de dire qu’on est pas favorable à l’immigration infini...

n°63970624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2021 à 19:22:51  profilanswer

Le candidat qui un jour mettra dans son programme la fin de la confusion des peines aura mon vote instant, peu importe le reste du programme.

Message édité par Theomede le 09-09-2021 à 19:23:13

---------------
n°63970655
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 19:28:44  answer

surement des juges zetéticiens :o

n°63970930
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-09-2021 à 20:11:48  profilanswer

n°63970937
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-09-2021 à 20:13:04  profilanswer

Benoît Hamon va quitter la vie politique pour prendre des responsabilités dans Singa, une ONG travaillant sur l’accueil des réfugiés

[:cmshadow]

Message cité 3 fois
Message édité par jydi75 le 09-09-2021 à 20:13:37

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63970944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2021 à 20:13:44  profilanswer

Voilà hein.

---------------
n°63971009
Roupillon
Posté le 09-09-2021 à 20:23:58  profilanswer

jydi75 a écrit :

Benoît Hamon va quitter la vie politique pour prendre des responsabilités dans Singa, une ONG travaillant sur l’accueil des réfugiés

https://www.liberation.fr/politique [...] A4RZSB4JQ/

Citation :

«L’idée est de permettre que le potentiel de chacun se dévoile et s’épanouisse. L’image que nous conservons des personnes migrantes est celle de femmes et d’hommes abîmés par l’exil. Pourtant, leur vie ne se résume pas à ce parcours. Combien de gens sous les tentes sont des trésors ? Il y a un potentiel incroyable. Tout le monde ne créera pas Google ou BioNtech. Mais il y a aussi les futures Marie Curie sous les tentes de la porte de la Chapelle.»

Message cité 4 fois
Message édité par Roupillon le 09-09-2021 à 20:24:16
n°63971024
asu5
Hater à temps plein
Posté le 09-09-2021 à 20:27:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

«L’idée est de permettre que le potentiel de chacun se dévoile et s’épanouisse. L’image que nous conservons des personnes migrantes est celle de femmes et d’hommes abîmés par l’exil. Pourtant, leur vie ne se résume pas à ce parcours. Combien de gens sous les tentes sont des trésors ? Il y a un potentiel incroyable. Tout le monde ne créera pas Google ou BioNtech. Mais il y a aussi les futures Marie Curie sous les tentes de la porte de la Chapelle.»

Ils trollent je pense. :o

---------------
n°63971030
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 20:28:31  answer

Faut vraiment qu il aille y mettre les pieds un jour  [:flu1]  
Tellement de scientifiques travaillant dans la coline au crack

n°63971042
babyboy4
Posté le 09-09-2021 à 20:30:23  profilanswer

jydi75 a écrit :

Oui alors attendons.  
Il n’a pas encore quitté son poste de Conseiller Régional  [:atom1ck]

n°63971075
Roupillon
Posté le 09-09-2021 à 20:36:10  profilanswer

Les futurs Marie Curie s’entraînent pour le prix Nobel de chimie en fabriquant du Crack :o

n°63971147
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-09-2021 à 20:48:12  profilanswer

jydi75 a écrit :

Un triste jour pour la Fronce.
Un si grand homme politique, une telle envergure…

n°63971199
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2021 à 20:54:17  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Hamon descend aussi bas que Huster. [:futur-montaigne:1]

n°63971313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2021 à 21:09:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Encore ça ??? Putain je croyais que cette page avait été tournée depuis un petit moment, je me rends compte qu'il n'en est rien. :(

---------------
Expert en expertises
n°63971333
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-09-2021 à 21:14:01  profilanswer

Il a raison.
Vous le savez mais vous ne voulez pas l’admettre.
Abdul Curie attend dans une tente qu’on lui donne l’opportunité qu’il mérite de mettre son génie au service de la Nation qui l’accueille dans de si mauvaises conditions.

n°63971707
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2021 à 22:05:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Mon dieu, elle a spéculé sur la notion de danger sans se baser sur un rapport scientifique, quelle monstre !  

Ça devient risqué dans ce pays de dire qu’on est pas favorable à l’immigration infini...

Le procureur décide que c'est mal et il a le dernier mot, j'imagine le procureur au quotidien... [:massys:2]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63971948
Gwrach
Posté le 09-09-2021 à 22:53:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Mis à part le fait que cet argument récurrent m'a toujours amusée par son classisme, je le trouve inutile. Je pense que la plupart des gens n'espèrent pas que les migrants soient des génies, simplement qu'ils respectent les lois et développent un sentiment d'appartenance/attachement à notre pays.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] -%5Bios%5D
https://twitter.com/AbelMestre/stat [...] 2276300800

Le Monde a commandé une étude sur les "fractures françaises". Pas disponible aux non-abonnées mais l'auteur a posté un extrait sur les RS :  

Citation :

85 % des sympathisants du parti Les Républicains et 95 % des lepénistes estiment qu’« il y a trop d’étrangers en France ». Seulement 42 % des écologistes, 45 % des « insoumis » et communistes, 47 % des macronistes partagent cette opinion.

"Seulement"  

L'étude est là : le taux est de 50% pour les partisans du PS et, au total, de 64 % https://www.ipsos.com/sites/default [...] 202021.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 09-09-2021 à 22:55:33
n°63972589
Apokrif
Posté le 10-09-2021 à 04:33:02  profilanswer

markesz a écrit :

Le procureur décide que c'est mal et il a le dernier mot

Non, ce sont les juges qui décident. Dommage qu'on ait les paroles d'une partie mais pas la motivation !

n°63972591
Apokrif
Posté le 10-09-2021 à 04:39:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si elle avait mieux argumenté, on l'aurait accusée de manipuler en ergotant et on lui aurait ressorti la jurisprudence contra legem de la Cour de cassation qui interdit d'utiliser l'exception de vérité dans certaines affaires de diffamation (devinez lesquelles ?)

Citation :

Je suis surpris qu'on ne fasse pas plus d'écossaises (sur Internet comme dans la vraie vie).

Cela permet de faire comprendre l'essentiel, en intéressant le lectorat (qui risque de s'ennuyer si on fait du premier degré), sans risque judiciaire (l'esprit tordu de certains juristes se torche avec le principe de légalité des peines), tout en s'amusant soi-même  :pt1cable:

n°63972592
Apokrif
Posté le 10-09-2021 à 04:41:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Encore ça ??? Putain je croyais que cette page avait été tournée depuis un petit moment, je me rends compte qu'il n'en est rien. :(

Oui, les préjugés sur les migrants ont la vie dure: certains voient en eux des futurs prix Nobel, la lepénisation est partout  :cry:  

n°63972618
Stilgar59
Posté le 10-09-2021 à 06:18:58  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

[:nexus-5:7]  C'est une honte absolue !  :sweat:  
J'espère qu'elle sera relaxé en appel.

n°63972621
Roupillon
Posté le 10-09-2021 à 06:24:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Mis à part le fait que cet argument récurrent m'a toujours amusée par son classisme, je le trouve inutile. Je pense que la plupart des gens n'espèrent pas que les migrants soient des génies, simplement qu'ils respectent les lois et développent un sentiment d'appartenance/attachement à notre pays.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] -%5Bios%5D
https://twitter.com/AbelMestre/stat [...] 2276300800

Le Monde a commandé une étude sur les "fractures françaises". Pas disponible aux non-abonnées mais l'auteur a posté un extrait sur les RS :  

Citation :

85 % des sympathisants du parti Les Républicains et 95 % des lepénistes estiment qu’« il y a trop d’étrangers en France ». Seulement 42 % des écologistes, 45 % des « insoumis » et communistes, 47 % des macronistes partagent cette opinion.

"Seulement"  

L'étude est là : le taux est de 50% pour les partisans du PS et, au total, de 64 % https://www.ipsos.com/sites/default [...] 202021.pdf

Citation :

Seuls quatre Français sur dix jugent l’Islam compatible avec les valeurs de la société française

Sachant qu’il y a un bon pourcentage de musulmans....

n°63972673
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-09-2021 à 07:09:43  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Checkmate les méchants qui ne veulent de gentils migrants chez nous.

Message édité par arnyek le 10-09-2021 à 07:10:11
n°63972936
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2021 à 08:27:35  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

[:nexus-5:7]  C'est une honte absolue !  :sweat:  
J'espère qu'elle sera relaxé en appel.

J'espère aussi, sinon, pauvre France. [:garhyalto]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)