Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43839747
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 15:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

N'ayant pas d'endoctrinement religieux, je ne vois pas d'interêt à la surpopulation non.
Au contraire, je suis pour que chaque habitant est un territoire suffisant. Cela fait baisser l'agressivité également

Dans 10 posts tu dis qu'il faut aussi une homogénéité (quelle qu'elle soit) pour vivre en paix et tu donnes l'exemple du Japon.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:54:08  profilanswer

n°43839787
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 15:56:42  profilanswer

c'est ça pour toi la seule forme possible d"habitations collectives, avec des espaces de vie de taille raisonnable?

En attendant, voilà l'excuse écologique balayée en moins d'une page.

n°43839798
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 15:57:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

c'est ça pour toi la seule forme possible d"habitations collectives, avec des espaces de vie de taille raisonnable?

En attendant, voilà l'excuse écologique balayée en moins d'une page.

En étant 20 milliard d'habitant sur terre, je ne voit absolument aucune autre solution, oui. :)

n°43839807
morb
Posté le 12-11-2015 à 15:58:03  profilanswer

Je vois ça comme des clients potentiels en plus pour la France.

n°43839818
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 15:58:33  profilanswer

Regarde la densité de population en France.  

Tu sors des grands centres et t'as de la place à pourvoir.  

Et c'est le cas dans des tonnes de pays.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43839832
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-11-2015 à 15:59:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Faut se mettre là où on retire des services public :D

n°43839839
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:00:03  answer

Des clients de quoi?

n°43839857
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2015 à 16:01:11  profilanswer

Pour acheter nos portables made in france :o

n°43839858
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:01:11  answer

Azrail a écrit :

Oui super, on va donc bétonner des forets et de champs par des immeubles, great.

glod 2 a écrit :

Faut se mettre là où on retire des services public :D

Oui très bonne idée aussi.

n°43839886
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:03:30  profilanswer

morb a écrit :

La Chine a su se régler. En revanche l'Inde...

c'est pour ça qu'ils arrêtent la politique du 1 enfant par couple, car ils commencent à voir que dans les modèles économiques ils vont déguster avec le vieillissement de la pop ...

sinon j'adore les chiffres aux total pif, j'ai entendu donc 500 millions , 700 millions, 2 milliards, 5 milliards ...sans explication de pourquoi ces chiffres [:petrus75] ? ça n'a aucun sens

Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 16:20:47

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 16:03:30  profilanswer

n°43839887
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 16:03:35  profilanswer

Non. Passer de 7 à 20 milliards c'est juste multiplier par 3.

Et des tonnes de pays ne sont pas urbanisés. En France on peut monter a 120 millions sans tout défoncer.

---------------
n°43839917
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:06:12  answer

Oui voila même 300 millions, on case tout ce beau monde dans le centre de la France, il y a la place. ;)

n°43839932
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-11-2015 à 16:07:08  profilanswer

Y a vraiment un truc qui m'échappe dans ce débat sur la population, ça a l'air super clivant et passionné et j'arrive pas à capter pourquoi.

n°43839943
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 16:07:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Non. Passer de 7 à 20 milliards c'est juste multiplier par 3.

Et des tonnes de pays ne sont pas urbanisés. En France on peut monter a 120 millions sans tout défoncer.

Si la France métropolitaine avait la même densité que la Belgique, on aurait environ 200 millions d'habitants (dont 50 en île de France ?).
On ne dit pas que c'est impossible, mais est-ce que ce serait une bonne chose ?

Message édité par alien64 le 12-11-2015 à 16:08:47
n°43839957
Maouuu
Posté le 12-11-2015 à 16:09:09  profilanswer

Puis être si nombreux pour quoi faire ?

n°43839967
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:09:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Non c'est pas une question de pauvres ou pas: J'aimerais que 90% des gens dégagent.  
Je vois pas le paradoxe avec des murs: Je veux justement que personne d'autre ne vienne, voulant dégager les gens...

La disparition de 90% on sait très bien que c'est utopique hein. Ca n'arrivera que de manière brutale, et jamais par contrôle des naissance. Donc oui ça sera le chaos.
C'est bien pour ça qu'on aimerait une autre solution

tu sais tu peux le faire dès demain hein ... tu peux partir en Mongolie élever des moutons, tu aura l'impression que 99% de la pop à disparue et la fin des énergies fossiles n'aura aucun impact sur ta manière de vivre [:spamafote]

---------------
n°43839976
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 16:10:31  profilanswer

Surface habitable sur la Terre: 134M de km².
Avec 20 milliards d'hab, ça nous ferait une densité moyenne de 150 hab/km².

Or la densité moyenne pour la France actuellement pour te donner une idée, c'est environ 120 hab/km².

n°43839989
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 16:11:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Puis être si nombreux pour quoi faire ?

Mais c'est pas un projet global.  

Les gens font des enfants Parce qu'ils veulent avoir leurs gosses c'est tout. :lol:

---------------
n°43840001
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:12:28  profilanswer

Jambier a écrit :

N'ayant pas d'endoctrinement religieux, je ne vois pas d'interêt à la surpopulation non.
Au contraire, je suis pour que chaque habitant est un territoire suffisant. Cela fait baisser l'agressivité également

je suis clairement anticlerical et non croyant ... pourtant je suis contre une réduction de 90% de pop c'est mal? (d'ailleurs pourquoi 90 et pas 80% ou 99% ?)

---------------
n°43840017
Maouuu
Posté le 12-11-2015 à 16:13:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Les gens font des enfants Parce qu'ils veulent avoir leurs gosses c'est tout. :lol:

C'est pourquoi il faut les décourager par n'importe quel moyen possible :D

n°43840028
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 16:15:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Or la densité moyenne pour la France actuellement pour te donner une idée, c'est environ 120 hab/km².

Sauf que tu ne tiens pas compte de la pollution générée, ni de l'énergie et des matières premières nécessaires, ni des terres cultivables qui seraient bétonnées, ni du réchauffement climatique qui ferait encore diminuer la surface de terres émergées.

n°43840045
wutys
Posté le 12-11-2015 à 16:16:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, c'est vachement logique d'affirmer d'un côté qu'on est dans une telle crise énergétique et en terme de ressources qu'il faille à terme diviser l'humanité par 10, et de l'autre qu'on a les ressources nécessaires pour édifier et maintenir un mur autour de l'Europe pour empêcher les migrants de venir. [:bien]

Oui c'est vachement plus logique de dire que construire des immeubles en masse pour une population globalement contre productive est bon pour l'économie et que ça couterait moins cher que de faire un simple mur.

Après je sais pas d'où tu sors cette idée de mur mais bon je rebondi sur ton délire.  
Pas besoin de mur quand on a la volonté politique d'être strict dans l'application du droit des réfugiés (et réfugiés seulement) et qu'on l'annonce clairement au monde.
Tout le contraire de ce qu'à fait Merkel quoi.

n°43840050
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:17:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui donc on a de la marge donc on doit absolument taper le fond jusqu'à la limite.

n°43840054
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:17:36  profilanswer

krokkor a écrit :

Personne ne souhaite que 90% de la population disparaisse rapidement, ce que beaucoup de monde voudraient, c'est l'arrêt du culte de la natalité et des mesures efficaces pour endiguer la croissance démographique mondiale.

donc il faut diminuer la natalité dans un pays comme la France, où la démographie ne pose pas de problème, où la population se stabilise ou augmente très peu, à cause la croissance démographique sub-saharienne  [:petrus75]  je comprend pas le projet là ...

---------------
n°43840057
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 16:17:51  profilanswer

Suffit de faire comme dans Interstellar. :bounce:

---------------
n°43840059
wutys
Posté le 12-11-2015 à 16:18:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que tu ne tiens pas compte de la pollution générée, ni de l'énergie et des matières premières nécessaires, ni des terres cultivables qui seraient bétonnées, ni du réchauffement climatique qui ferait encore diminuer la surface de terres émergées.

Ni de l'aspect totalement inévitable dans nos sociétés très tertiarisées d'une très forte urbanisation.

n°43840071
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 16:19:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Surtout que le geste logique pour quelqu'un qui se poserait ce genre de question serait l'hystérectomie/vasectomie et le suicide.
ça fait comme les types qui gueulent sur la pollution automobile, mais qui ne change rien sur son utilisation immodérée de celle-ci.

n°43840103
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-11-2015 à 16:21:38  profilanswer

t_faz a écrit :

donc il faut diminuer la natalité dans un pays comme la France, où la démographie ne pose pas de problème, où la population se stabilise ou augmente très peu, à cause la croissance démographique sub-saharienne  [:petrus75]  je comprend pas le projet là ...

Voila.  

Il suffit d'aider tous les pays à se développer et passé la transition démographique y aura rien.  

A moins de considérer que la France est déjà bien au delà du raisonnable. Alors on aurait le droit de dire aux autres pays de ne pas faire comme nous.

---------------
n°43840140
Maouuu
Posté le 12-11-2015 à 16:24:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que le geste logique pour quelqu'un qui se poserait ce genre de question serait l'hystérectomie/vasectomie et le suicide.
ça fait comme les types qui gueulent sur la pollution automobile, mais qui ne change rien sur son utilisation immodérée de celle-ci.

Heu non, juste l'application d'une politique contre nataliste, on peut très bien vivre sans enfants t’inquiètes.

n°43840152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2015 à 16:25:07  profilanswer

Jambier a écrit :

S'il n'y avait que deux personnes sur HFR, elles s'entretueraient vu qu'il n'y aurait même pas de modo :o

---------------
rm -rf internet/
n°43840176
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 16:26:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Heu non, juste l'application d'une politique contre nataliste, on peut très bien vivre sans enfants t’inquiètes.

J'aime assez le terme, c'est tellement mal présenté que ça en devient risible.[:rofl]

Et elle se traduirait par quoi, ta politique contre nataliste?

n°43840222
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 16:30:20  profilanswer

t_faz a écrit :

Justement en France la démographie pose déjà problème (chômage, logement, transports...), car notre population augmente d'environ 5 millions tous les 10 ans.
Certes il y a bien pire que nous (Inde, Pakistan, Nigeria...) mais chaque pays décide pour lui même et pas pour les autres.
Par exemple pour le climat mondial, ce serait préférable que tous les américains roulent en twingo bi-cylindre hybride que dans des gros trucks V8 alimentés au gaz de schiste.
Mais même si nos dirigeants ne manque pas d'idées lorsqu'il s'agit de taxer ou interdire, leur champs d'action se limite à nos frontières.

Ibo_Simon a écrit :

J'aime assez le terme, c'est tellement mal présenté que ça en devient risible.[:rofl]

En France supprimer les allocations familiales, l'ARS et les demi-parts sur l'IR serait déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-11-2015 à 16:31:33
n°43840224
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:30:23  answer

Baggers a écrit :

Tu commençait bien au début avec l'entropie et la transformation, mais t'es parti en live ensuite :o

La source primaire de tout, c'est l’énergie. Et donc la récolte et la transformation de cette dernière, afin d'en faire "quelque chose".

Il y a bien longtemps, la seule machine disponible était l'homme. Alimentée à l'énergie issue de la nourriture, et produisant un travail. Beaucoup de nourriture permet d'alimenter beaucoup d'humains, et d'avoir ainsi beaucoup de force de travail pour bâtir des citées.  

Le principe de la société démocratique d'en ce temps là était donc d'avoir beaucoup de "force de travail" à disposition pour les citoyens qu'ils puissent faire plein de grandes choses, construire des trucs, avoir une belle vie, envahir le voisin, avoir plein des beaux objets, ect :o  

Aujourd'hui, l'énergie est essentiellement fossile (ie: gratuite que tu as juste a te donner la peine d'aller la chercher) et l'esclave mécanique. Tant qu'on a de l'énergie fossile on bâtiras/construiras pleins de trucs avec des machines commandées par des citoyens. Quand on en auras plus, on remettras des esclaves qu'il faudra nourrir au préalable. Ainsi est faite notre culture. :o

Non, non :D J'avais prévu cette réponse c'est pourquoi j'ai bien précisé que nos sources d'énergie s'épuisent (justement pour cette "création" de richesses).

Baggers a écrit :

Bref, cette petite digression mise à part, construire des logements, c'est transformer de l'énergie en bâtiments.

Oui mais c'est de l'énergie fossile qui aurait été utilisée pour autre chose : car cette énergie fossile que l'on a juste à se donner la peine de la chercher n'est pas cherchée par les personnes qui résident en France. Contrairement à ce que tu as dit cette énergie n'est pas gratuite, il faut l'extraire du sol, la raffiner, l'acheter, la transporter, etc. Or c'est exactement ce que j'expliquais : les migrants s'ils s'installent en France ne vont pas dans le même temps trouver des puits de pétrole ici et les exploiter pour fournir l'énergie qui va servir à créer les immeubles : c'est donc un coût pour la société, et plus généralement cette énergie étant en train d'être puisée pour diverses choses, elle aurait de toutes façons servi à quelque transformation que ce soit.
Donc comme je le disais puisqu'il y a peu de matière première gratuite en France (notamment d'énergie si tu veux) les migrants ne vont pas "créer" de la richesse ils vont essayer de se greffer sur celle qui existe déjà, ce qui est difficile au vu des critères précédemment détaillés. Et il faut ajouter à cela le dumping social. Si on est réaliste bien entendu et que l'on n'applique pas aux migrants des probabilités de réussite plus élevées qu'au reste de la population française (ce qui au passage est le message de l'image "Of course foreigners steal your job but[...] you're shit" ) et en particulier que l'on ne suppose pas que les migrants ont plus de chances de rapporter dans notre commerce extérieur.

n°43840235
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:30:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Voila.  

Il suffit d'aider tous les pays à se développer et passé la transition démographique y aura rien.  

A moins de considérer que la France est déjà bien au delà du raisonnable. Alors on aurait le droit de dire aux autres pays de ne pas faire comme nous.

d'ailleurs le nombre d'enfants par femme est directement corrélé au pib/hab et au niveau d'étude ...  aucun des pays de l'ocde est confronté à un problème d'augmentation démographique importante, au contraire en europe centrale, de l'est et au japon les populations diminuent. bref ne pas faire d'enfant au nom de la surpopulation dans un pays qui a fait sa "transition démographique"  n'a aucun sens, y'a mille autre raison hein pour pas faire d'enfants mais celle-là n'est pas pertinente en europe ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 16:32:38

---------------
n°43840239
keall
Posté le 12-11-2015 à 16:31:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

politique de l'enfant unique. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°43840240
Maouuu
Posté le 12-11-2015 à 16:31:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Interdiction d'avortement avant le premier gamin, obligation par la suite sous peine d'amendes mensuelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 12-11-2015 à 16:32:16
n°43840277
Ibo_Simon
Posté le 12-11-2015 à 16:35:20  profilanswer

keall a écrit :

politique de l'enfant unique. :o

Même celle-ci n'est pas contre nataliste.
D'ailleurs, elle a été tellement efficace qu'elle a été abandonnée assez vite auprès des pop les susceptibles de se soulever.

Maouuu a écrit :

Interdiction d'avortement avant le premier gamin, obligation par la suite sous peine d'amendes mensuelles :o

Non mais sérieusement?

n°43840296
t_faz
Posté le 12-11-2015 à 16:38:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Justement en France la démographie pose déjà problème (chômage, logement, transports...), car notre population augmente d'environ 5 millions tous les 10 ans.
Certes il y a bien pire que nous (Inde, Pakistan, Nigeria...) mais chaque pays décide pour lui même et pas pour les autres.
Par exemple pour le climat mondial, ce serait préférable que tous les américains roulent en twingo bi-cylindre hybride que dans des gros trucks V8 alimentés au gaz de schiste.
Mais même si nos dirigeants ne manque pas d'idées lorsqu'il s'agit de taxer ou interdire, leur champs d'action se limite à nos frontières.

je sais pas où tu a vu ça, les projections parlent de plutôt 74 millions en 2060 soit 9 millions en 45 ans ... on parle de 0.5% d'augmentation par an pour la France et 0.2% en moyenne pour l'Europe, avec une tendance à la diminution de ces taux moyens  [:marcatrude:2] "au secours je me sens envahit arretez de faire des gosses il y'a surpopulation§§§§"

Message édité par t_faz le 12-11-2015 à 16:40:43

---------------
n°43840317
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:39:55  answer

Alors quelqu'un a dit "les migrants vont régler le problème des retraites" et du coup tout le monde est pour la décroissance ? S'il avait dit "les migrants vont régler le problème de la pollution" vous auriez répondu que de toutes façons vous avez envie d'arrêter de respirer ?
 :heink:  
Bref, le problème des retraites est assez complexe : certains avancent que les jeunes n'en auront pas car le système va se crasher, d'autres arguent que lorsque les BB seront morts le système se remettra à marcher tout seul.
Si la vérité est dans la deuxième solution, pas besoin de migrants. Si elle est dans la première rajouter de nouveaux entrants dans une pyramide de Ponzi ne peut que rendre la chute plus douloureuse (et engendrer plus de troubles sociaux).

n°43840323
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 12-11-2015 à 16:40:37  profilanswer

t_faz a écrit :

d'ailleurs le nombre d'enfants par femme est directement corrélé au pib/hab et au niveau d'étude ...  aucun des pays de l'ocde est confronté à un problème d'augmentation démographique importante, au contraire en europe centrale, de l'est et au japon les populations diminuent. bref ne pas faire d'enfant au nom de la surpopulation dans un pays qui a fait sa "transition démographique"  n'a aucun sens, y'a mille autre raison hein pour pas faire d'enfants mais celle-là n'est pas pertinente en europe ...

Imaginons que la natalité française soit déclinante, cela laisserait plus de marge de maneuvre pour accueillir et assimiler des immigrés. Immigration qui serait choisie par le pays d'accueil de préférence.

n°43840336
grozibouil​le
Posté le 12-11-2015 à 16:41:28  profilanswer

Reportage photo saisissant sur les migrants à Lesbos
http://blogs.afp.com/makingof/?pos [...] ne-de-paix

Les photos sont très belles pour certaines (pas mal d'enfants noyés par contre  [:arthoung:1] ).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)