Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43149979
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 20:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nyymi a écrit :

Ah mais t'étais pas au courant ? [:jerome38:4] Par magie de la bien-pensance, le concept d'assimilation est devenu raciste et intolérant !

je suis au courant...
et je sais aussi que LR, PS et les autres, en laissent le privilège au FN.
Les c***.

je sais aussi que je suis un cocu de ces partis là.
mais j'ai le droit de parler d'assimilation même si je ne suis ni raciste, ni intolérant (euh...ça, ça dépend... [:fdiedler] ), ni FN.
Je pourrais parler aussi "roman national", "histoire de France", "souveraineté", "jacobins", ce serait hors sujet, mais j'ai le droit, même si je suis un (jeune) dinosaure.

Bon, j'ai compris que tu me chahutais, hein,  :jap: , mais tu m'as bien tendu la perche.

Ton post me pose une question: pourquoi sont-ce les meilleurs zélotes de "la bien-pensance", de l'hu-ma-ni-ta-risme, de la culpabilisation collective (les partis sus nommés), qui scient la branche sur laquelle reposait une France championne de l'accueil réussi des populations européennes puis maghrébines et asiatiques au XXème siècle, un état fort qui plaçait le collectif avant l'individu-île, ou la communauté, comme tu voudras.

(hé ! poser la question c'est y répondre  :lol:  !)

On est limite HS, et pis je me sens vieux, je me calme... [:biiij:3]  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 20:50:46  profilanswer

n°43149983
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 20:50:54  answer

dragages a écrit :

Et surtout ce qu'a dit Sieur Nicolin le nain de service de Starko ce matin à l'aube :

http://i.huffpost.com/gen/3387664/ [...] rge570.jpg

"Ce que je souhaite c'est qu'on puisse avoir l'absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C'est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des chrétiens peut représenter une garantie suffisante", a déclaré l'élu.

"Si la France décide d'accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu'elle décide de les intégrer c'est-à-dire de leur donner des papiers, la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daech", a-t-il complété.

Interrogé sur la persécution d'autres minorités comme les Kurdes, les Yézidis voire les Chiites, Nicolin a appelé à prendre "toutes les précautions possibles". "Ça mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques, qu'ils quittent leur pays en urgence parce que Daech souhaite les liquider sur leur territoire", a affirmé le maire de Roanne.

Ca ne me choque pas.  :)

n°43150012
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 20:53:29  answer

Nyymi a écrit :

Certes. Mais ce ne sont pas non plus des camps polonais de la mort.

[:chak_:5]

n°43150081
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 20:57:48  profilanswer

autoclave tu me réponds:

Citation :

Dans ce débat, je suis coupé en deux.
Comment refuser ces réfugiés alors qu'on ne leur donne pas les armes pour lutter contre ISIS

-On a vu le résultat quand les Etats-uniens ont filé des missiles sol-air aux Afghans pour lutter contre les hélicos-cocos... :lol:  

conclusion du post:   :heink:  

la différence c'est que El-Assad a déjà un état structuré. Une dictature sans doute, sanguinaire très probablement, mais un état avec une armée et une police.
Je ne suis pas sûr que ce fût le cas en Afghanistan, où, dans ton exemple, les USA soutenait les moudjahidines.
Oui, je suis pour l'approche du "meilleur ennemi", et c'est El-Assad. J'en suis pas fier, mais je ne vois pas comment faire autrement.

n°43150122
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 07-09-2015 à 21:00:05  profilanswer

Pour moi la messe est dite. Je ne veux pas dire: " 'Tain, je suis français,  je veux finir le travail de 89 est coupé ces têtes couronnés qui empoisonnent le monde entier! " Non, je veux juste dire:"Sus aux Rois et Reines" de notre monde. Rois de Syrie,  Reine Livre Sterling des iles Caïmans,  ces personnes causes des conflits à notre monde,  à notre société.  Nous devons les éradiquer. Marie-Antoinette était sûrement une brave femme!  Mais elle squatté la salle de bain pdt trop longtemps!

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°43150194
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 21:03:27  profilanswer

dragages a écrit :

Et surtout ce qu'a dit Sieur Nicolin le nain de service de Starko ce matin à l'aube :

"Ce que je souhaite c'est qu'on puisse avoir l'absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C'est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des chrétiens peut représenter une garantie suffisante", a déclaré l'élu.

"Si la France décide d'accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu'elle décide de les intégrer c'est-à-dire de leur donner des papiers, la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daech", a-t-il complété.

Interrogé sur la persécution d'autres minorités comme les Kurdes, les Yézidis voire les Chiites, Nicolin a appelé à prendre "toutes les précautions possibles". "Ça mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques, qu'ils quittent leur pays en urgence parce que Daech souhaite les liquider sur leur territoire", a affirmé le maire de Roanne.

encore un mec avide de voir des jeunes gens nus prépuce à l'air
PoooOOOooovre France !

O tempora O mores !!!

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Citation :

Nicolin a appelé à prendre "toutes les précautions possibles". "Ça mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés

oui, ça prendra du temps, pour sûr, Monsieur..."bien persécutés"  

j'hallucine, il veut s'assurer qu'ils sont bien persécutés
it's not the side effect of the cocaine

/fin HS
 :lol:  

n°43150438
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 21:13:46  profilanswer

c'était ma première réaction, et cela resterait ma réaction de coeur si j'avais à choisir.

MAIS

nous sommes une république laïque. Je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme cet élu.
Si tu veux venir en France, tu laisses dans ta sphère privée tout le contenu religieux.
Donc, réciproquement, la France ne peut pas te trier en fonction de ta confession.
Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Nous autres, nous avons des convictions universalistes et laïques inspirées de notre histoire. (enfin, encore un petit peu...)
Faire le tri entre des humains en fonction de la confession, ce serait un bas coup porté à nos principes.
Il faut choisir l'un ou l'autre.
Sinon, la porte est ouverte aux communautarisme, in fine.
Je choisis: pas de tri, mais laïcité intransigeante.

Je sais, la deuxième partie a un problème chez nous...

n°43150543
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 21:19:17  answer

Boonobip a écrit :

c'était ma première réaction, et cela resterait ma réaction de coeur si j'avais à choisir.

MAIS

nous sommes une république laïque. Je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme cet élu.
Si tu veux venir en France, tu laisses dans ta sphère privée tout le contenu religieux.
Donc, réciproquement, la France ne peut pas te trier en fonction de ta confession.
Nous autres, nous avons des convictions universalistes et laïques inspirées de notre histoire. (enfin, encore un petit peu...)
Faire le tri entre des humains en fonction de la confession, ce serait un bas coup porté à nos principes.

Un gros problème même, j'ai pas envie de voir plus de femmes voilées et d'hommes barbue les chevilles a l'air quand je vais faire mes courses, quand je me balade en ville, quand je vais en vacance, c'est comme ça, après c'est mon avis, vous pourrez me traiter de raciste, d'islamophobe et autre connerie à la mode en ce moment, mais c'est MON avis. :)

n°43150571
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 07-09-2015 à 21:20:58  profilanswer

Un avis que partage bcp de français

n°43150617
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 21:24:29  answer

Beaucoup je ne sais pas mais c'est mon ressenti sur cette crise.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 21:24:29  profilanswer

n°43150984
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 21:44:34  answer

frede94 a écrit :

http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence

Taux de consanguinité en Syrie : 30 - 39 % si je ne me trompe pas de couleur.

Vive la diversité consanguine que vont apporter ces migrants aux pays européens !

As tu vérifié si tu n'en étais toi même pas un ?

n°43151178
Gazette
Posté le 07-09-2015 à 21:55:33  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ils la prennent en même temps qu'ils ont accueilli des centaines de milliers de réfugiés.
Bon, ils font aussi les cons avec l'É.I.L. et les Kurdes, mais c'est encore un autre sujet.

Ils ont pas le choix sauf si ils tirent dessus, ils font les cons c'est bien de le dire, et c'est bien le même sujet.

n°43151189
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2015 à 21:56:05  profilanswer

Mes parents se sont penchés il y a quelques années sur notre arbre généalogique, de manière assez sérieuse (archives officielles papier, microfilms, ...) et ont pu remonter de plusieurs siècles. Apparemment rien de louche de ce côté là.

Message édité par frede94 le 07-09-2015 à 21:56:30
n°43151534
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 22:15:38  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis au courant...
et je sais aussi que LR, PS et les autres, en laissent le privilège au FN.
Les c***.

je sais aussi que je suis un cocu de ces partis là.

J'ai également été déçu par un parti politique français que je croyais probe, même si j'ai au moins la satisfaction de n'avoir jamais voté pour l'un des partis que tu mentionnes.

Boonobip a écrit :

mais j'ai le droit de parler d'assimilation même si je ne suis ni raciste, ni intolérant (euh...ça, ça dépend... [:fdiedler] ), ni FN.
Je pourrais parler aussi "roman national", "histoire de France", "souveraineté", "jacobins", ce serait hors sujet, mais j'ai le droit, même si je suis un (jeune) dinosaure.

Bon, j'ai compris que tu me chahutais, hein,  :jap: , mais tu m'as bien tendu la perche.

Nous sommes sur la même longueur d'onde [:eneytihi:4]  

Boonobip a écrit :

pourquoi sont-ce les meilleurs zélotes de "la bien-pensance", de l'hu-ma-ni-ta-risme, de la culpabilisation collective (les partis sus nommés), qui scient la branche sur laquelle reposait une France championne de l'accueil réussi des populations européennes puis maghrébines et asiatiques au XXème siècle, un état fort qui plaçait le collectif avant l'individu-île, ou la communauté, comme tu voudras.

(hé ! poser la question c'est y répondre  :lol:  !)

On est limite HS, et pis je me sens vieux, je me calme... [:biiij:3]  

On est moins HS que tu ne le penses [:brille-brille:2]  

Mon avis, et je vais encore une fois référer à l'exemple suédois, est que nos politiciens sont allés se laver le cerveau chez les Étatsuniens.

Vois-tu, les Anglo-Saxons (pour la plupart) ont depuis longtemps une approche particulière de l'immigration : pour eux il s'agit de faire cohabiter les communautés, non de les fusionner. Ce phénomène est particulièrement prononcé chez les Étatsuniens où tout est appréhendé par le prisme racial - ce qu'ils nomment les politiques raciales. Tout est ethnicisé. Et ça, c'était jusqu'à maintenant.

Parce que, relativement récemment, est né aux ÉUA un féminisme dit de la troisième vague : selon ces extrémistes, tout doit être dissocié et pondéré. Mentalité, sexualité, position dans l'échelle de la souffrance sociale (« Vérifie ton privilège ! » est leur mot d'ordre), etc. Leur monde n'est donc plus simplement découpé en de gros pans communautaires, il s'est fragmenté en une multitudes d'individus à géométries variables qu'il ne faut surtout pas offenser. Vu que l'on ne peut plus rien dire sans risquer de brusquer quelqu'un par inadvertance, le meilleur moyen est de tout accueillir avec le sourire et de prôner la « tolérance ».

Voilà donc l'état de putréfaction sociale dans laquelle se trouvent les ÉUA.

Ce qui nous amène à la Suède et à la France. Dans ces deux pays, et dans beaucoup pays de l'UE en fait, les politiciens (et beaucoup de personnes plus banales, les exemples abondent sur ce forum) sont fascinés par ce qu'il se passe outre-Atlantique. Ils singent le vocabulaire et la mentalité des Étatsuniens. Ils sont convaincus de pouvoir les appliquer à divers degrés dans leurs pays respectifs.

Les Suédois en particulier. Ils sont devenus les maîtres de la tolérance, et plus de s'être proclamés « superpuissance humanitaire ». Ils avaient bien un modèle d'intégration assez proche du nôtre, sans distinction ethnique et avec des cours de langue obligatoires pour les nouveaux immigrés, mais il semble que ceci soit devenu facultatif devant la surcharge d'immigrés (surtout des clandestins ces derniers temps) et le dogme de la tolérance. « Chacun est différent mais tout le monde est ami, la vie est belle ! Mélangeons nos différences ! » Les critiques peuvent être perçues comme étant « racistes ».

La France est encore loin du pétrin suédois, mais la tendance à valoriser les différences, à verser dans le communautarisme, est bien réelle. Celle-ci procède, je l'estime, de plusieurs facteurs historiques catalysés par la fascination pour les Étatsuniens : décolonisation (la référence au « nos ancêtres les Gaulois » est un classique), décentralisation/politique régionaliste timide, démission face aux problèmes des banlieues difficiles (chez qui l'identité passe par l'appartenance au quartier ainsi qu'à telle ou telle ascendance ethnique) ; tout cela, se disent les dirigeants au cerveau lavé, peut être réglé - du moins temporisé - par une approche communautariste. « Après tout, si ces problèmes perdurent depuis des décennies, c'est bien la preuve que l'assimilation était un mauvais modèle ! Qui niait le caractère des individus et voulait les forcer à entrer dans un moule... forcément, ils ont ressenti un décalage et en ont eu le cerveau malade ».
Il n'y a que la bourka qui soit mal passée.

Valoriser les différences, donc. « La différence est une chance ». « La diversité ». Voilà la novlangue qu'ils emploient pour faire digérer cela.

Et donc, pour faire le lien avec le sujet fil, vu que la tendance actuelle est à l'accueil des différences sans trop de distinctions, et surtout sans trop d'obligations derrière (car il faut bien préserver lesdites différences), il va de soi que les pays d'Europe les plus en pointe doivent accueillir les clandestins entrés sur leurs territoires de manière totalement illégale ; c'est un devoir car l'Europe est humanitariste, c'est un devoir car l'Europe fût responsable des Six Millions en son temps, c'est un devoir car l'Europe célèbre la différence ! (Les Étatsuniens aussi, mais eux s'en lavent les mains).

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43151557
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 22:16:44  profilanswer

Et si finalement on livrait moitié prix les mistrals à Poutine mais qu'en échange il doive aider Bachar à refouler Daesh ? [:maestun]

n°43151648
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 22:21:40  profilanswer

Boonobip a écrit :

MAIS

Moi ce qui me choque (enfin non, c'est de la médiocrité populiste habituelle) c'est le prétexte à la con comme quoi ils n'auront pas de terroristes s'ils prennent des cathos. Ha ha [:ar paotr]  

L'exigence de religion ne me dérange pas s'agissant de pays de l'Est, mais me dérange en effet pour un pays se voulant laïc. (Et je suis d'accord, question intransigeance, la France fait de la merde).

Mais ce qui me choquerait vraiment, ce serait (sera) que la France accueille des clandestins-vautours au lieu de vrais réfugiés.

---------------
n°43151688
dragages
Posté le 07-09-2015 à 22:24:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Et si finalement on livrait moitié prix les mistrals à Poutine mais qu'en échange il doive aider Bachar à refouler Daesh ? [:maestun]

Et on lui envoie FULL les mistrals  [:madame_de_galles:5] Problem solved  [:yann39]

n°43151736
dragages
Posté le 07-09-2015 à 22:27:53  profilanswer

Nyymi a écrit :

Moi ce qui me choque (enfin non, c'est de la médiocrité populiste habituelle) c'est le prétexte à la con comme quoi ils n'auront pas de terroristes s'ils prennent des cathos. Ha ha [:ar paotr]  

L'exigence de religion ne me dérange pas s'agissant de pays de l'Est, mais me dérange en effet pour un pays se voulant laïc. (Et je suis d'accord, question intransigeance, la France fait de la merde).

Mais ce qui me choquerait vraiment, ce serait (sera) que la France accueille des clandestins-vautours au lieu de vrais réfugiés.

Ouai enfin si il avait dit : je prends que les cathos au moins ça fera pas de musulmans de plus à Roanne... ça allait partir en couille encore plus vite ^^

De plus sont annonce permet de se remettre dans la poche une partie de l’électorat catho qui votent FN ou risque de le faire bientôt...

Donc il sait qu'il risque rien... car la sélection sera refusée par hollande.

Et que tant que les mairies ne seront pas obligés il est tranquille...

n°43151807
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 22:32:19  profilanswer

"C'est un scandale d'utiliser cette photo!"

http://www.rts.ch/play/tv/le-journ [...] id=7056824

[:amaniak:2]

n°43152106
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 22:49:05  profilanswer

Boonobip a écrit :

autoclave tu me réponds:

Citation :

Dans ce débat, je suis coupé en deux.
Comment refuser ces réfugiés alors qu'on ne leur donne pas les armes pour lutter contre ISIS

-On a vu le résultat quand les Etats-uniens ont filé des missiles sol-air aux Afghans pour lutter contre les hélicos-cocos... :lol:  

conclusion du post:   :heink:  

la différence c'est que El-Assad a déjà un état structuré. Une dictature sans doute, sanguinaire très probablement, mais un état avec une armée et une police.
Je ne suis pas sûr que ce fût le cas en Afghanistan, où, dans ton exemple, les USA soutenait les moudjahidines.
Oui, je suis pour l'approche du "meilleur ennemi", et c'est El-Assad. J'en suis pas fier, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Mon post n'avais rien de critique et d'ailleurs avec ma compagne on se disputait un peu lors du "printemps arabe"; moi je pensais qu'il valait mieux une bonne révolution pour détruire une dictature et Elle que ce serait le m.erdier et, qu'une dictature (genre Irak) valait mieux que ce à quoi on assiste. Spa faux.  :cry: mais bon je suis intellectuellement démuni là... (le premier qui répond que je l'ai toujours été... et bien ... bin il aura perdu le bénéfice d'être le premier à le dire :)! )

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43152217
grozibouil​le
Posté le 07-09-2015 à 22:58:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'adore comment la fachosphère monte sur ses grands chevaux pour s'indigner du fait que la publication de cette photo servirait de manipulatin propagandiste. Pourtant, les réseaux sociaux sont bourrés d'images bidons montées en épingle par les frontistes, identitaires et autres complotistes nauséabonds de la toile pour illustrer des affirmations mensongères ou partielles.
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
D'autant plus que la presse qui a publié cette photo (Le Monde surtout) s'est expliquée sur sa motivation.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 07-09-2015 à 22:59:15

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43152279
dragages
Posté le 07-09-2015 à 23:03:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:federerlegrand:5]  [:nyast] C'est beau

n°43152333
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 23:08:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'adore comment la fachosphère monte sur ses grands chevaux pour s'indigner du fait que la publication de cette photo servirait de manipulatin propagandiste. Pourtant, les réseaux sociaux sont bourrés d'images bidons montées en épingle par les frontistes, identitaires et autres complotistes nauséabonds de la toile pour illustrer des affirmations mensongères ou partielles.
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
D'autant plus que la presse qui a publié cette photo (Le Monde surtout) s'est expliquée sur sa motivation.

Ben l'un n'empêche pas l'autre. Cette photo, c'est effectivement de la propagande disant : « Regardez, y'a eu un mort ! Éteignez tous vos cerveaux et laissez-les tous rentrer ! Ce sont des RÉ-FU-GIÉS ! ». Pas de bol, retour de bâton sur le coin de la gueule pour les grands médias et politicards propagandistes, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de réfugiés mais de clandestins [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°43152361
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 23:10:19  profilanswer

dragages a écrit :

[:federerlegrand:5]  [:nyast] C'est beau

C'est notre Oskar a nous.  [:atsuko]

n°43152418
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-09-2015 à 23:15:06  profilanswer

Dire que les mêmes médias montrent déjà des cadavres de gosses déchiquetés 3 fois par jour, pendant les journaux [:mlc2]

"Surtout tu cadre sur le mec qui a perdu sa jambe dans l'attentat, et n'oublie pas la tâche de sang en gros plan hein :ange: "

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°43152447
babyboy4
Posté le 07-09-2015 à 23:17:46  profilanswer

Eberhart a écrit :

Dire que les mêmes médias montrent déjà des cadavres de gosses déchiquetés 3 fois par jour, pendant les journaux [:mlc2]

"Surtout tu cadre sur le mec qui a perdu sa jambe dans l'attentat, et n'oublie pas la tâche de sang en gros plan hein :ange: "

"Wouah ! Génial !"  [:morandini adict:2]

n°43152481
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 23:20:35  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ben l'un n'empêche pas l'autre. Cette photo, c'est effectivement de la propagande disant : « Regardez, y'a eu un mort ! Éteignez tous vos cerveaux et laissez-les tous rentrer ! Ce sont des RÉ-FU-GIÉS ! ». Pas de bol, retour de bâton sur le coin de la gueule pour les grands médias et politicards propagandistes, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de réfugiés mais de clandestins [:audessusclesoleil:4]

D'autant plus que certaines photos circulent de plus en plus sur le net...  :jap:

---------------
n°43152575
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 23:30:56  profilanswer

Nyymi a écrit :

J'ai également été déçu par un parti politique français que je croyais probe, même si j'ai au moins la satisfaction de n'avoir jamais voté pour l'un des partis que tu mentionnes.

Nyymi a écrit :

Nous sommes sur la même longueur d'onde [:eneytihi:4]  

Nyymi a écrit :

On est moins HS que tu ne le penses [:brille-brille:2]  

Mon avis, et je vais encore une fois référer à l'exemple suédois, est que nos politiciens sont allés se laver le cerveau chez les Étatsuniens.

Vois-tu, les Anglo-Saxons (pour la plupart) ont depuis longtemps une approche particulière de l'immigration : pour eux il s'agit de faire cohabiter les communautés, non de les fusionner. Ce phénomène est particulièrement prononcé chez les Étatsuniens où tout est appréhendé par le prisme racial - ce qu'ils nomment les politiques raciales. Tout est ethnicisé. Et ça, c'était jusqu'à maintenant.

Parce que, relativement récemment, est né aux ÉUA un féminisme dit de la troisième vague : selon ces extrémistes, tout doit être dissocié et pondéré. Mentalité, sexualité, position dans l'échelle de la souffrance sociale (« Vérifie ton privilège ! » est leur mot d'ordre), etc. Leur monde n'est donc plus simplement découpé en de gros pans communautaires, il s'est fragmenté en une multitudes d'individus à géométries variables qu'il ne faut surtout pas offenser. Vu que l'on ne peut plus rien dire sans risquer de brusquer quelqu'un par inadvertance, le meilleur moyen est de tout accueillir avec le sourire et de prôner la « tolérance ».

Voilà donc l'état de putréfaction sociale dans laquelle se trouvent les ÉUA.

Ce qui nous amène à la Suède et à la France. Dans ces deux pays, et dans beaucoup pays de l'UE en fait, les politiciens (et beaucoup de personnes plus banales, les exemples abondent sur ce forum) sont fascinés par ce qu'il se passe outre-Atlantique. Ils singent le vocabulaire et la mentalité des Étatsuniens. Ils sont convaincus de pouvoir les appliquer à divers degrés dans leurs pays respectifs.

Les Suédois en particulier. Ils sont devenus les maîtres de la tolérance, et plus de s'être proclamés « superpuissance humanitaire ». Ils avaient bien un modèle d'intégration assez proche du nôtre, sans distinction ethnique et avec des cours de langue obligatoires pour les nouveaux immigrés, mais il semble que ceci soit devenu facultatif devant la surcharge d'immigrés (surtout des clandestins ces derniers temps) et le dogme de la tolérance. « Chacun est différent mais tout le monde est ami, la vie est belle ! Mélangeons nos différences ! » Les critiques peuvent être perçues comme étant « racistes ».

La France est encore loin du pétrin suédois, mais la tendance à valoriser les différences, à verser dans le communautarisme, est bien réelle. Celle-ci procède, je l'estime, de plusieurs facteurs historiques catalysés par la fascination pour les Étatsuniens : décolonisation (la référence au « nos ancêtres les Gaulois » est un classique), décentralisation/politique régionaliste timide, démission face aux problèmes des banlieues difficiles (chez qui l'identité passe par l'appartenance au quartier ainsi qu'à telle ou telle ascendance ethnique) ; tout cela, se disent les dirigeants au cerveau lavé, peut être réglé - du moins temporisé - par une approche communautariste. « Après tout, si ces problèmes perdurent depuis des décennies, c'est bien la preuve que l'assimilation était un mauvais modèle ! Qui niait le caractère des individus et voulait les forcer à entrer dans un moule... forcément, ils ont ressenti un décalage et en ont eu le cerveau malade ».
Il n'y a que la bourka qui soit mal passée.

Valoriser les différences, donc. « La différence est une chance ». « La diversité ». Voilà la novlangue qu'ils emploient pour faire digérer cela.

Et donc, pour faire le lien avec le sujet fil, vu que la tendance actuelle est à l'accueil des différences sans trop de distinctions, et surtout sans trop d'obligations derrière (car il faut bien préserver lesdites différences), il va de soi que les pays d'Europe les plus en pointe doivent accueillir les clandestins entrés sur leurs territoires de manière totalement illégale ; c'est un devoir car l'Europe est humanitariste, c'est un devoir car l'Europe fût responsable des Six Millions en son temps, c'est un devoir car l'Europe célèbre la différence ! (Les Étatsuniens aussi, mais eux s'en lavent les mains).

:jap: dis donc! si un jour tu écris un livre je serai un des premier à l'acheter.  :jap:

---------------
n°43152591
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 23:32:32  profilanswer

autoclave a écrit :

D'autant plus que certaines photos circulent de plus en plus sur le net...  :jap:

Hé! Envoie les liens! On a pas tous le net  :(

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43152644
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 23:38:45  profilanswer

Baggers a écrit :

Hé! Envoie les liens! On a pas tous le net  :(

Pas de bras...

Sinon dans ta phrase il y a : "liens" , "envoie" et "on n'a pas"; phrase envoyé par pigeon voyageur sans doute et qui n'est pas loin du paradoxe du barbier... :whistle: bref je chercherche et j'envoie le lien  :wahoo:  

---------------
n°43152649
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 23:39:36  profilanswer

http://www.delitdimages.org/photo- [...] sse-manip/

---------------
n°43152684
baron lich​teinberg
Posté le 07-09-2015 à 23:45:41  profilanswer

Je drapeaute ce fil certifié [:brille-brille:2]

n°43152724
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 23:51:00  profilanswer

Merci m'sieur :bounce:

Après, si ce n'est qu'un peu d'arrangement dans la mise en scène pour optimiser, c'est pas vraiment tricher, hein. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 23:51:40

---------------
n°43152753
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 23:56:12  profilanswer

Baggers a écrit :

Merci m'sieur :bounce:  

Après, si ce n'est qu'un peu d'arrangement dans la mise en scène pour optimiser, c'est pas vraiment tricher, hein. :whistle:

Vous m'expliquez la mise en scène ici ? Parce que je ne vois pas de mise en scène, juste des photos.

n°43152776
pistrix
Posté le 08-09-2015 à 00:03:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous m'expliquez la mise en scène ici ? Parce que je ne vois pas de mise en scène, juste des photos.

Si ce qui est montré ici est vrai, le corps aurait été déplacé et mis en scène pour avoir une photo avec une meilleur prise de vue (éclairage, background,... toussa).
ça change en rien que le gosse soit mort mais d'un point de vu déontologique, c'est moche.

n°43152795
Rasthor
Posté le 08-09-2015 à 00:08:40  profilanswer

Alors je vais vous expliquer ce que je vois sur ces quatre photos, dans l'ordre inverse:

Photo 4: Il y a la fameuse photo du corps d'Aylan sur une plage.

Photo 3: Un garde-cote observe le corps du garcon.

Photo 2: Un garde-cote prend le corps pour l'emmener a la morgue.

Photo 1: On voit le corps d'un garcon dans une crique, qui n'est pas Aylan, mais un autre (son frere?). Indice: les chaussures n'ont pas la meme couleur.

[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2015 à 00:09:24
n°43152818
Baggers
Posté le 08-09-2015 à 00:15:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors je vais vous expliquer ce que je vois sur ces quatre photos, dans l'ordre inverse:

Photo 1: On voit le corps d'un garcon dans une crique, qui n'est pas Aylan, mais un autre (son frere?). Indice: les chaussures n'ont pas la meme couleur.

C'est tout a fait possible, mais concernant les couleur, les photos ne sont pas calibrées pareil au niveau de la balance desdites couleurs. (ça aussi c'est évidemment retouché), et ce serait une sacré coïncidence.

Ceci étant dit, retoucher un chouilla la scène, c'est un peu le b.a-ba du métier. Et s'en insurger, s'étonner, ou le nier, c'est un peu ridicule dans tout les cas.

---------------
n°43152825
Rasthor
Posté le 08-09-2015 à 00:19:15  profilanswer

Une paire est rouge, l'autre est noire. Y'a pas de calibration en jeu.

Y'a de coincidence. Ils ont retrouve plusieurs enfants. [:spamafote]

n°43152845
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 08-09-2015 à 00:21:30  profilanswer

autoclave a écrit :

:jap: dis donc! si un jour tu écris un livre je serai un des premier à l'acheter.  :jap:

moi juste après alors

je partage l'analyse de Nyymie

n°43152852
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-09-2015 à 00:24:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

4 : Pour "la même couleur" je pense que c'est juste une question d'exposition/prise-de-vue toussa (je suis pas non plus Depardon)

Sinon, pour rentrer dans le dégueu ( :sweat: ), le genou droit est plié selon le même angle sur les 3 premières photos... (rigueur post-mortem?, il faudrait savoir depuis quand ce petit corps est resté dans l'eau et surtout depuis quand il était mort... la "rigueur" ne durant qu'une dizaine d'heure je crois.). Si la première photo n'est pas un montage et pour répondre à un précédent post, déplacer un cadavre et "le mettre en valeur" pour faire une bonne photo... bin...bref...

Message édité par autoclave le 08-09-2015 à 00:27:17

---------------
n°43152872
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 08-09-2015 à 00:28:30  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est tout a fait possible, mais concernant les couleur, les photos ne sont pas calibrées pareil au niveau de la balance desdites couleurs. (ça aussi c'est évidemment retouché), et ce serait une sacré coïncidence.

Ceci étant dit, retoucher un chouilla la scène, c'est un peu le b.a-ba du métier. Et s'en insurger, s'étonner, ou le nier, c'est un peu ridicule dans tout les cas.

retouchée ou pas, peu importe, les copains, on décide pas d'une politique à partir d'une photo de presse, si terrible soit-elle  :non:  
parce que:
1- qu'est ce qu'une photo à notre époque ?
2- Timisoara pour ceux qui étaient nés (et pour les autres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] %C8%99oara et les ref citées dedans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)