Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43143000
needless
Posté le 07-09-2015 à 11:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Certes, ça reste un témoignage, ça peut être fake, mais à la vue des vidéos que j'ai pu voir, et des faits divers lus dans les journaux, j'y crois.

"Et quand on lit ce qu'on lit et qu'on écoute ce qu'on écoute..on a bien raison de penser ce qu'on pense"..

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 11:10:04  profilanswer

n°43143003
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 07-09-2015 à 11:10:23  profilanswer

Je drap pour t éviter de te sentir top seul  :o

---------------
" !!  "  
n°43143010
needless
Posté le 07-09-2015 à 11:10:46  profilanswer

Exactement, ça fait assez froid dans le dos..

n°43143086
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 11:16:05  profilanswer

Pour l'instant, c'est vous qui trollez avec un rapport signal/bruit pas glorieux, les enfants  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43143190
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2015 à 11:22:39  profilanswer

Détendez vous les réacs, les migrants / réfugiés veulent aller là où il y a du pognon / du taf (Autriche, Allemagne, Pays Scandinaves, Angleterre). Ils n'ont rien à foutre d'une France sur le déclin et où les musulgnoulo-bronzés locaux se font déjà pourrir au quotidien :o

Ali

n°43143204
needless
Posté le 07-09-2015 à 11:23:37  profilanswer

Tiens, je te donne un peu de signal, sur une qui fait beaucoup de bruit:

n°43143208
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 11:23:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Détendez vous les réacs, les migrants / réfugiés veulent aller là où il y a du pognon / du taf (Autriche, Allemagne, Pays Scandinaves, Angleterre). Ils n'ont rien à foutre d'une France sur le déclin et où les musulgnoulo-bronzés locaux se font déjà pourrir au quotidien :o

Ali

Ca passe ca meme avec le redface ? :??:

n°43143215
uxam
Posté le 07-09-2015 à 11:24:19  profilanswer

la france en accueillera 24'000 sur 2 ans, c'est bon vous pouvez dormir tranquille

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43143321
needless
Posté le 07-09-2015 à 11:31:08  profilanswer

Un message de Spacex +1isé par d'autres plus haut:

Citation :

Ces gens là viennent en paix et veulent juste trouver un refuge pour vivre en sécurité . C'est humain mais le soucis c'est que les sociétés européennes sont déjà au bord de l'implosion et que nos gouvernement préfèrent jouer l'autruche.

J'imagine que le concept d'implosion est tout relatif... 1m de réfugiés qui arrivent au Liban, là on peut sérieusement parler de risque pour une société au bord de l'implosion (et encore, c'est un pays très résilient mine de rien). En Europe, on pourrait en accueillir 50M que ce serait encore tout à fait gérable, pour peu qu'on s'y prenne pragmatiquement. C'est quand on voit que la gauche française au pouvoir en fait moins que la droite Allemande, parait tétanisée, qu'on comprend que le pourissement/droitisation de la vie politique française ces 15 dernières années a porté ses fruits. En France même, on a connu des défis migratoires auquel on a su faire face (russes début 20ème, républicains espagnols années 30, exode de 40, pieds noirs, boat people, etc).

n°43143365
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2015 à 11:33:52  profilanswer

N'empêche... le réveil des Allemands risquent d'être cauchemardesque. [:sanglier bossu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 11:33:52  profilanswer

n°43143390
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 11:35:37  profilanswer

needless a écrit :

Citation :

Ces gens là viennent en paix et veulent juste trouver un refuge pour vivre en sécurité . C'est humain mais le soucis c'est que les sociétés européennes sont déjà au bord de l'implosion et que nos gouvernement préfèrent jouer l'autruche.

J'imagine que le concept d'implosion est tout relatif... 1m de réfugiés qui arrivent au Liban, là on peut sérieusement parler de risque pour une société au bord de l'implosion (et encore, c'est un pays très résilient mine de rien). En Europe, on pourrait en accueillir 50M que ce serait encore tout à fait gérable, pour peu qu'on s'y prenne pragmatiquement. C'est quand on voit que la gauche française au pouvoir en fait moins que la droite Allemande, parait tétanisée, qu'on comprend que le pourissement/droitisation de la vie politique française ces 15 dernières années a porté ses fruits. En France même, on a connu des défis migratoires auquel on a su faire face (russes début 20ème, républicains espagnols années 30, exode de 40, pieds noirs, boat people peuples des bâteaux, etc).

Se limiter aux numéros sans prendre en compte les enjeux politico-démographiques, pour moi, c'est ça le véritable pourrissement de la pensée :/

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43143414
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2015 à 11:36:55  profilanswer

needless a écrit :

Citation :

J'imagine que le concept d'implosion est tout relatif... 1m de réfugiés qui arrivent au Liban, là on peut sérieusement parler de risque pour une société au bord de l'implosion (et encore, c'est un pays très résilient mine de rien). En Europe, on pourrait en accueillir 50M que ce serait encore tout à fait gérable, pour peu qu'on s'y prenne pragmatiquement. C'est quand on voit que la gauche française au pouvoir en fait moins que la droite Allemande, parait tétanisée, qu'on comprend que le pourissement/droitisation de la vie politique française ces 15 dernières années a porté ses fruits. En France même, on a connu des défis migratoires auquel on a su faire face (russes début 20ème, républicains espagnols années 30, exode de 40, pieds noirs, boat people, etc).

Avec respect. Tes comparaisons sont tristement sans rapport.

---------------
n°43143432
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 11:37:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les sandwichs j'y crois moyen.
Quand tu es mort de faim tu évites d'être difficile je pense.
Pour les autres images rien d'étonnant hélas. Il suffit de voir les différents camps de migrants en France (car oui la France "accueille" des migrants).

C'est pourtant pas nouveau :
http://www.ilgiornale.it/news/cron [...] 55914.html
http://www.ilgiornale.it/sites/default/files/styles/content_foto_node/public/foto/2015/07/27/1438008276-11817146-10153453878717645-3528109550980694730-n.jpg

n°43143444
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-09-2015 à 11:38:54  profilanswer

needless a écrit :

Citation :

Genre 50M ce serait gérable  [:ayoralone]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43143458
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 11:39:54  profilanswer

Ça je l'avais vu passer, mais j'avais cru comprendre que la source n'était pas sérieuse et qu'il n'existait pas d'autres témoignages concordants.

---------------
n°43143510
grozibouil​le
Posté le 07-09-2015 à 11:42:08  profilanswer

uxam a écrit :

la france en accueillera 24'000 sur 2 ans, c'est bon vous pouvez dormir tranquille

C'est pas énorme, et conforme à la politique française timide d'accueil des réfugiés.

En 1956, à peine 8900 Hongrois accueillis en France soit 203 par million d'habitants.
En 2015, 24000 Syriens soit 367 par million d'habitants.

L'Allemagne était déjà à plus de 500 réfugiés par million d'habitants à l'époque (et 2000 pour la CH à cause de la proximité avec la Hongrie).

Message édité par grozibouille le 07-09-2015 à 11:42:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43143584
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 11:46:23  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ça je l'avais vu passer, mais j'avais cru comprendre que la source n'était pas sérieuse et qu'il n'existait pas d'autres témoignages concordants.

Forcément ça a été relayé en France par le site fdesouche donc c'est forcément mensonger  :o  
Puis c'est peut-être un membre de la ligue du nord italienne qui s'est amusé à jeter cette nourriture par terre pour faire la photo qui fait le buzz ?

n°43143592
needless
Posté le 07-09-2015 à 11:46:41  profilanswer

Nyymi a écrit :

Se limiter aux numéros sans prendre en compte les enjeux politico-démographiques, pour moi, c'est ça le véritable pourrissement de la pensée :/

Mais encore?

Citation :

Tes comparaisons sont tristement sans rapport.

Le rapport est pourtant assez clair: des populations (pas des armées) "vennant en paix et voulant juste trouver un refuge pour vivre en sécurité". Je serais curieux de savoir quel(s) autre(s) aspect(s) qui différencie cet épisode des précédents est pour toi si important qu'il élude cette réalité de base.

n°43143637
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-09-2015 à 11:49:07  profilanswer

needless a écrit :

Citation :

Marrant que tu parles du Liban. Il faut étudier son histoire et la montée croissante de l'islam qui est allé de paire avec son enfoncement sociaux économique et pour finir la guerre chrétiens contre musulmans  pour bien comprendre qu'en effet ça sera dur de faire pire vu que c'est les pires. Mais avant le Liban était surnommé La Suisse du Moyen-Orient . Tout s'est effondré suite à des vagues massives d'immigration de musulman venu de Palestine et de Syrie.

n°43143643
grozibouil​le
Posté le 07-09-2015 à 11:49:40  profilanswer

Du même acabit que l'état des bus et stades après un match PSG-OM ou d'une sortie de séance ciné dans un multiplex parisien.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43143656
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 11:50:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Forcément ça a été relayé en France par le site fdesouche donc c'est forcément mensonger  :o

Ça j'en sais rien, je ne consulte jamais le vomi de ces raclures.

alien64 a écrit :

Puis c'est peut-être un membre de la ligue du nord italienne qui s'est amusé à jeter cette nourriture par terre pour faire la photo qui fait le buzz bourdonnement ?

C'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure.

---------------
n°43143688
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 11:51:58  profilanswer

spacex a écrit :

Marrant que tu parles du Liban. Il faut étudier son histoire et la montée croissante de l'islam qui est allé de paire avec son enfoncement sociaux économique et pour finir la guerre chrétiens contre musulmans  pour bien comprendre qu'en effet ça sera dur de faire pire vu que c'est les pires. Mais avant le Liban était surnommé La Suisse du Moyen-Orient . Tout s'est effondré suite à des vagues massives d'immigration de musulman venu de Palestine et de Syrie.

Par la faute de qui au depart ?  [:zest:1]

n°43143772
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 11:57:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est impossible.
L'islam c'est l'amour, la paix...

en principe oui... maintenant les membres de DAESH appliquent une version de l'Islam à leur manière :/

ozidivision a écrit :

D un côté les réfugiés  sunnites ou chiites ont plein de sponsor.
Les chrétiens ne sont bienvenus nulle part au moyen orient.
La logique voudrait que l'Europe s'occupe d eux en priorité

les réfugiés syriens sunnites vont facilement se fondre la communauté française maghrébine, ce qui est le cas en Afrique du Nord, avec des pays comme l'Algérie ou le Maroc. Les syriens sont totalement fondus dans la masse comme les égyptiens, les libyens et autres.

les chiites en revanche... tout autour de moi, j'entends dans les salles de prières ou les cafés rebeus qu'ils ne sont pas les bienvenus :/  

les chrétiens, pour eux, il n'y a aucun souci.. il y a même le maire de Roanne qui a proposé de les accueillir...mais seulement les réfugiés syriens chrétiens...

[:teamfive94:4]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43143834
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2015 à 12:01:47  profilanswer

needless a écrit :

Mais encore?

Citation :

Tes comparaisons sont tristement sans rapport.

Le rapport est pourtant assez clair: des populations (pas des armées) "vennant en paix et voulant juste trouver un refuge pour vivre en sécurité". Je serais curieux de savoir quel(s) autre(s) aspect(s) qui différencie cet épisode des précédents est pour toi si important qu'il élude cette réalité de base.

Tu réalises-tu que la venue massive des "pieds noirs" d'origine française n'a rien à voir avec des populations du M-O. ?

---------------
n°43143873
pistrix
Posté le 07-09-2015 à 12:04:11  profilanswer

krezke a écrit :

en principe oui... maintenant les membres de DAESH appliquent une version de l'Islam à leur manière :/

Bien sur. Les chiites et les sunnites n'ont pas attendus Daesh pour se foutre sur la gueule...

n°43143920
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 12:07:40  answer

needless a écrit :

Citation :

en même temps comparer les syriens et les libanais, c'est comme comparer les français et les belges (wallon), c'est la même chose pratiquement. Par contre, envoie des belges au Liban, l'intégration sera plus délicate je pense.

n°43143924
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 12:07:51  profilanswer

pistrix a écrit :

Bien sur. Les chiites et les sunnites n'ont pas attendus Daesh pour se foutre sur la gueule...

on a vu plus de cas de sunnites qui se tuaient entre eux, que de chiites qui se tuaient entre eux... et plus observé dans l'histoire, ce sont bien plus les sunnites qui persécutent les chiites, que l'inverse...

[:krezke:2]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43144011
Ben80
Go!
Posté le 07-09-2015 à 12:15:06  profilanswer

needless a écrit :

Citation :

Certes, et surtout l'exode espagnol etait enorme et sans commune mesure avec la situation actuelle.
Mais les espagnols ne beneficiaient pas:
- d'hebergement paye par l'etat (ils etaient pour beaucoup dans des bodonvilles). Pas de logement sociaux
- d'allocations.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer.

Message édité par Ben80 le 07-09-2015 à 12:15:41

---------------
Venez au Zikenstock
n°43144035
needless
Posté le 07-09-2015 à 12:17:15  profilanswer

markesz a écrit :

Tu réalises-tu que la venue massive des "pieds noirs" d'origine française n'a rien à voir avec des populations du M-O. ?

Je te parle de réalités concrètes de l'accueil de populations réfugiées, d'un effort organisé de l'Etat de répartition sur le territoire, de logistique et de poser les bases pour une intégration sociale. Ce sont des choses qu'on sait faire en théorie, qu'on a fait, quand on était un peu moins obnubilés par notre petit confort. On est une société très riche. Pour en avoir parlé avec un grand-père par alliance pied noir, à son arrivée dans le Gers il a aussi fait face à des attitudes hostiles (ça pour supporter l'Algérie française y avait du monde, quand il fallu faire de la place - par exemple par préemption de maisons et terrains hérités de parents mort (on est très loin de parler de ça aujourd'hui!!!) - beaucoup dans le coin ont fait la gueule, et pourtant bon an mal an c'est passé).

Message édité par needless le 07-09-2015 à 12:18:15
n°43144186
Baratheon
Posté le 07-09-2015 à 12:33:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

les migrants / réfugiés veulent aller là où il y a du pognon / du taf

Ca va m'encourager à plus vous pourrir alors, si c'est pour décourager ces gens de venir ici :D

Blague :p

Message édité par Baratheon le 07-09-2015 à 12:34:11

---------------
Nigaud avec attitude
n°43144318
roller and​ scratcher
Posté le 07-09-2015 à 12:49:41  profilanswer

bossajojo a écrit :

L'islam c'est l'amour, la paix...

C'est vrai que ce sont les 1ers mots qui viennent à l'esprit de tout un chacun pour qualifier l'islam ces derniers mois / dernieres années.

n°43144321
goumbi
Posté le 07-09-2015 à 12:50:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Un comportement pareil, c'est simple :

Quelqu'un de droite le constate et le fait remarquer à voix basse parce que c'est "discriminatoire". Quelqu'un plus à gauche le remarque mais ne dit rien. Quelqu'un de gauche le remarque mais le considère comme normal ou pas choquant. Quelqu'un de gauche level Hollande ne le voit pas. Ou comment fonctionne la perversion des esprits par le gouvernement.

n°43144650
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2015 à 13:26:35  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi en france les agriculteurs n'accueuille pas une famille de migrants? ils ont des grandes maisons et de la viande qu'ils vendent pas et c'est un metier si difficile qu'ils pourraient les aider :??:

Parce que c'est du porc qui n'est massivement pas vendu...

Parce qu'un ouvrier agricole, ça se paye (et les agris français sont déjà en mal de se payer eux-même ).

Mais bon, je réponds sérieusement à un post de niku :D

n°43144780
NightEye
Posté le 07-09-2015 à 13:39:06  profilanswer

Ça me fait mal de citer Libé mais : Non, des réfugiés n'ont pas refusé de la nourriture non halal

Citation :

...
On voit des migrants agglutinés derrière des barbelés. Lorsque des policiers s’approchent, prêts à distribuer des colis de nourriture, deux hommes font mine de les chasser de la main. La foule les hue et ils font demi-tour, penauds, sous les applaudissements. Cette vidéo parue le 22 août 2015 sur un site macédonien a été abondamment relayée depuis, accompagnée d’une explication : les migrants refusent donc la nourriture au prétexte qu’elle n’est pas halal.
...

Explication :

Citation :

...
Les images, tournées le 22 août, proviennent bien de la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Les migrants refusent bien les colis qui leur sont proposés. Pourquoi ? Ce jour-là, explique le porte-parole de l’ONG, tout le personnel de la Croix-Rouge est occupé à prodiguer des soins médicaux. Sous la pluie, piétinant dans la boue, les centaines de réfugiés s’impatientent. La police prend alors l’initiative de distribuer de la nourriture. Mais le ressentiment des migrants, épuisés, en colère contre l’interdiction de franchir la frontière, est tel qu’ils tournent le dos à ces colis venant des autorités.
...

Ce n'est donc pas à cause du halal (ils ne connaissent même pas le contenu des colis) mais bien parce que ces salauds de policiers ne déroulent pas le tapis rouge suffisamment vite.  :o  
J'aime bien la Croix-Rouge qui ressent le besoin de préciser que tous ses colis alimentaires sont halal...

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 07-09-2015 à 13:39:52

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43144842
Croco385
Posté le 07-09-2015 à 13:44:17  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi en france les agriculteurs n'accueuille pas une famille de migrants? ils ont des grandes maisons et de la viande qu'ils vendent pas et c'est un metier si difficile qu'ils pourraient les aider :??:

J'en connais une dans l'amour est dans le pré cette saison qui cherche un employé à plein temps pour l'aider dans ses tâches.  :o  

n°43144930
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2015 à 13:51:46  profilanswer

http://www.consang.net/index.php/Global_prevalence

Taux de consanguinité en Syrie : 30 - 39 % si je ne me trompe pas de couleur.

Vive la diversité consanguine que vont apporter ces migrants aux pays européens !

n°43144943
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 13:52:44  profilanswer

NightEye a écrit :

Ça me fait mal de citer Libé mais : Non, des réfugiés n'ont pas refusé de la nourriture non halal

Citation :

...
On voit des migrants agglutinés derrière des barbelés. Lorsque des policiers s’approchent, prêts à distribuer des colis de nourriture, deux hommes font mine de les chasser de la main. La foule les hue et ils font demi-tour, penauds, sous les applaudissements. Cette vidéo parue le 22 août 2015 sur un site macédonien a été abondamment relayée depuis, accompagnée d’une explication : les migrants refusent donc la nourriture au prétexte qu’elle n’est pas halal.
...

Explication :

Citation :

...
Les images, tournées le 22 août, proviennent bien de la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Les migrants refusent bien les colis qui leur sont proposés. Pourquoi ? Ce jour-là, explique le porte-parole de l’ONG, tout le personnel de la Croix-Rouge est occupé à prodiguer des soins médicaux. Sous la pluie, piétinant dans la boue, les centaines de réfugiés s’impatientent. La police prend alors l’initiative de distribuer de la nourriture. Mais le ressentiment des migrants, épuisés, en colère contre l’interdiction de franchir la frontière, est tel qu’ils tournent le dos à ces colis venant des autorités.
...

Ce n'est donc pas à cause du halal (ils ne connaissent même pas le contenu des colis) mais bien parce que ces salauds de policiers ne déroulent pas le tapis rouge suffisamment vite.  :o  
J'aime bien la Croix-Rouge qui ressent le besoin de préciser que tous ses colis alimentaires sont halal...

Sauf que l'exemple que je montre vient d'Italie (pas de la frontière Grèce Macédoine) et qu'il s'agit bien de nourriture jetée par terre (en réponse à la photo d'une poubelle remplie de sandwich Hongrois)

n°43145061
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-09-2015 à 14:01:58  profilanswer

Sait on si Robert Badinter à changé d'avis malgré que le taux de chômage n'ait pas changé en 3 mois et demi ?

"La France n’est pas en condition d’accueillir les migrants qui viendront"

http://www.marianne.net/robert-bad [...] 34639.html

---------------
mes_feeds
n°43145070
goumbi
Posté le 07-09-2015 à 14:02:52  profilanswer

NightEye a écrit :

Les réfugiés sont très exigents. Dans un contexte aussi concurrentiel, c'est scandaleux de ne pas soigner le service. Certains pays vont avoir une mauvaise évaluation sur Tripadvisor :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)