Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43148336
dragages
Posté le 07-09-2015 à 18:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.20minutes.fr/monde/1681 [...] -explosion

"« Entre 15.000 et 17.000 réfugiés » se pressent actuellement à Lesbos, ce qui représente environ un cinquième de la population totale de cette île grecque, où la situation est « au bord de l’explosion », a indiqué ce lundi le ministre grec à la Politique migratoire, Iannis Mouzalas.
« La situation est réellement au bord de l’explosion sur l’île » de 85.000 habitants, devenue une des premières étapes du périple européen des dizaines de milliers de réfugiés et migrants fuyant les conflits et la pauvreté au Moyen-Orient et en Afrique, a affirmé le ministre, s’exprimant sur la radio To Vima. Les autorités grecques, qui ont pris dimanche une série de mesures d'urgence pour accélérer le transfert des déplacés vers Athènes et faciliter leur prise en charge, comptent sur une amélioration de la situation cette semaine, a-t-il ajouté.

Quelque 15.000 réfugiés et migrants ont déjà été acheminés à Athènes depuis Lesbos et d'autres îles de la région depuis le début de la semaine dernière, dont 2.500 ont débarqué ce lundi matin.
Mais les arrivées ne tarissent pas: au total, 2.600 réfugiés et migrants ont été recueillis en mer par les garde-côtes grecs entre vendredi et lundi matin, selon la police portuaire, un décompte qui n'inclut pas ceux qui réussissent à gagner seuls les îles grecques d'Égée orientale au départ des côtes turques toutes proches. La Grèce a enregistré depuis janvier 230.000 entrées par mer."

Je me demandais la distance entre lesbos ( grèce ) où tous les clandestins venant de turquie échouent :??:  

Nan mais LOL c'est quoi ce délire... :pt1cable:  

http://img15.hostingpics.net/pics/264920Capture.png

Message cité 4 fois
Message édité par dragages le 07-09-2015 à 18:03:28
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 18:02:18  profilanswer

n°43148351
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 18:03:37  profilanswer

spacex a écrit :

Le pathos sur cet enfant (ou les autres morts),  encore le pathos jusqu'à en gerber.  
La raison est passé où ?

La raison est bien présente. Du côté des populistes.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43148384
Yeb63
Posté le 07-09-2015 à 18:05:40  profilanswer

dragages a écrit :

"« Entre 15.000 et 17.000 réfugiés » se pressent actuellement à Lesbos, ce qui représente environ un cinquième de la population totale de cette île grecque, où la situation est « au bord de l’explosion », a indiqué ce lundi le ministre grec à la Politique migratoire, Iannis Mouzalas.
« La situation est réellement au bord de l’explosion sur l’île » de 85.000 habitants, devenue une des premières étapes du périple européen des dizaines de milliers de réfugiés et migrants fuyant les conflits et la pauvreté au Moyen-Orient et en Afrique, a affirmé le ministre, s’exprimant sur la radio To Vima. Les autorités grecques, qui ont pris dimanche une série de mesures d'urgence pour accélérer le transfert des déplacés vers Athènes et faciliter leur prise en charge, comptent sur une amélioration de la situation cette semaine, a-t-il ajouté.

Quelque 15.000 réfugiés et migrants ont déjà été acheminés à Athènes depuis Lesbos et d'autres îles de la région depuis le début de la semaine dernière, dont 2.500 ont débarqué ce lundi matin.
Mais les arrivées ne tarissent pas: au total, 2.600 réfugiés et migrants ont été recueillis en mer par les garde-côtes grecs entre vendredi et lundi matin, selon la police portuaire, un décompte qui n'inclut pas ceux qui réussissent à gagner seuls les îles grecques d'Égée orientale au départ des côtes turques toutes proches. La Grèce a enregistré depuis janvier 230.000 entrées par mer."

Je me demandais la distance entre lesbos ( grèce ) où tous les clandestins venant de turquie échouent :??:  

Comme quoi, on aurait dû dégager la Grèce de l'Europe.  :o  

n°43148426
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 18:09:01  profilanswer

dragages a écrit :

Cette proximité arrange bien les Turcs [:ar paotr]  

Yeb63 a écrit :

On pourrait au moins lui faire utiliser correctement sa marine de guerre, quoi doit foisonner vu que les côtes turques sont tout près :o

---------------
n°43148434
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 18:09:33  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Bah! je donne pas dix ans à l'Europe pour que la Turquie rentre dans l'Europe... :whistle:

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43148440
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 07-09-2015 à 18:09:56  profilanswer

dragages a écrit :

ça fait des décennies que Grecs et Turques se foutent sur la gueule (politiquement) pour cette ile, mais vu sa position géographique les Grecs auraient mieux fait de la céder à la Turquie parce que là c'est porte ouverte aux vagues de migrants, limite un gars en forme fait la distance à la nage.

Message édité par Le nain de HFR le 07-09-2015 à 18:12:56

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43148526
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 18:20:31  profilanswer

je survole rapidement le topic pour voir le débat, c'est quoi cette histoire entre la consanguinité et l'Islam...  

[:devoircivique:1] version rebeu ?  :heink:

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43148664
dragages
Posté le 07-09-2015 à 18:38:05  profilanswer

Vu la carte en effet y'a un fort taux de consanguinité moyen orient/afrique du nord

Qu'en est il de la fiabilité de la carte ?  

Et de là à dire que l'un entraîne l'autre...

n°43148683
dragages
Posté le 07-09-2015 à 18:40:33  profilanswer

Des réfugiés installés à table dans un hall à Munich, en Allemagne le 7 septembre 2015
http://img.20mn.fr/D7ljwYjQTFOpwp0_PdSD4Q/2048x1536-fit_des-refugies-installes-a-table-dans-un-hall-a-munich-en-allemagne-le-7-septembre-2015.jpg

n°43148712
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 18:43:59  profilanswer

Il paraît qu'Orban a fait un discours à propos des clandestins aujourd'hui, et qu'il a envoyé du pâté [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 18:43:59  profilanswer

n°43148739
toupouri
Posté le 07-09-2015 à 18:47:09  profilanswer

zyx a écrit :

Ca résume bien la situation  :sweat:

Oui, ce dessin humoristique résume bien la situation française : les gens qui ont du bon sens sont associés à des beaufs bedonnants.

On stigmatise le français.

Message édité par toupouri le 07-09-2015 à 18:47:34
n°43148754
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2015 à 18:48:00  profilanswer

dragages a écrit :

Des réfugiés installés à table dans un hall à Munich, en Allemagne le 7 septembre 2015
http://img.20mn.fr/D7ljwYjQTFOpwp0 [...] e-2015.jpg

ils ont tous des smartphones Galaxy S6 Edge+ [:lapattefolle]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43148795
dragages
Posté le 07-09-2015 à 18:51:53  profilanswer

Nyymi a écrit :

Il paraît qu'Orban a fait un discours à propos des clandestins aujourd'hui, et qu'il a envoyé du pâté [:implosion du tibia]

Ah ? Une vidéo traduite par hasard ?

n°43148843
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-09-2015 à 18:57:04  profilanswer

pistrix a écrit :

Je crois qu'on a pas le monopole : https://www.youtube.com/watch?v=r8D [...] u.be&t=20s

Bombarder la Lybie c'est la pire connerie qu'a pu faire Sarko durant son quinquennat.
Nos avions ne sont pas déployés en Syrie par contre, seulement en Irak. ;)

Et puis combien de fois l'OTAN a été accusé de jouer les gendarmes au moyen-orient... Maintenant on va nous reprocher de ne pas intervenir ? C'est vraiment la meilleur...
On les laisse se démerder = on est égoïste, on intervient = on devient des bourreaux sanguinaires.
De toute façon on sera mal vu quoiqu'on fasse...

Moi quand j'appel un plombier parceque mon évier fuit un peu, j'ai pas envie qu'il se barre alors qu'il à retiré le robinet et que ça coule à fonds.

Détruire pour détruire c'est quoi l'intérêt ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43148912
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 19:04:15  profilanswer

dragages a écrit :

http://img.20mn.fr/D7ljwYjQTFOpwp0 [...] e-2015.jpg

Je vois un papier par terre. Ils ne respectent rien.  :pfff:

n°43149048
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 19:18:40  profilanswer

dragages a écrit :

Ah ? Une vidéo traduite par hasard ?

Entendu de source hongroise ; j'ai cherché dans Jumelles Nouvelles mais je n'ai rien trouvé.

Par contre, ce faisant, j'ai trouvé un article nauséabond du dénommé Attali : http://blogs.lexpress.fr/attali/20 [...] hongrexit/

Déjà, un titre en franglais, belle preuve d'incompétence [:vomi]

Ensuite, et comme par hasard, aucune distinction entre réfugiés et clandestins [:ar paotr]

Et le meilleur :

Citation :

On peut réfléchir à l’activation de l’article 7 du traité de l’UE, qui permet de suspendre un Etat de ses droits de vote, ou de le priver de toutes les subventions et de tous les prêts communautaires, en cas de «violation grave» des valeurs européennes.

De quelles valeurs européenne parle-t-on ? Celles des européistes technocrates, ou celles des européens qui se refusent au profit indû de la tricherie ?
Attali a-t-il condamné la tricherie ? L'a-t-il condamnée ? [:croque-sfeld:2] Je n'le pense pas [:sasha2012:1]

Message édité par Nyymi le 07-09-2015 à 19:19:04

---------------
n°43149067
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-09-2015 à 19:20:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois un papier par terre. Ils ne respectent rien. :pfff:

Et ils ne touchent pas aux sandwich non plus. C'est le pain au gluten le problème ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 07-09-2015 à 19:21:21
n°43149071
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 19:20:46  profilanswer

krezke a écrit :

je survole rapidement le topic pour voir le débat, c'est quoi cette histoire entre la consanguinité et l'Islam...  

[:devoircivique:1] version rebeu ?  :heink:

c'était à la base une vanne de frede94, je pense que ça peut rester une vanne (elle m'a fait rire  :jap: )  
...et pas débat (ou alors sur le fil Islam que je ne lis pas).

pour ceux qui veulent plus d'info:
je connais un peu (j'ai été longtemps chercheur en génétique), outre le facteur "villages isolés" qui n'explique pas tout (cf l'Amérique du Sud-post de ben80),
les régions islamisées et/ou arabes (je ne sais pas si l'origine est l'islam ou une pratique antérieure) ont une tradition endogame, à l'exception des populations de Bosnie-Herzégovine (d'après ce que j'avais lu à l'époque de la guerre). "Endogame" désigne une préférence aux unions dans le cadre familial élargi (cousins, etc...). Une fréquence de consanguinité élevée peut en être une conséquence [EDIT: et les maladies génétiques aussi; c'est du point de vue biologique et médical, une mauvaise pratique]. Il y a beaucoup de références documentées sur le web à ce sujet, mais je n'en connais pas la fiabilité, donc je vous laisse aller à la pêche aux infos.
Mon expérience professionnelle personnelle va dans ce sens.

Cela dit, en tirer des conclusions sur le QI, la psychologie etc...des intéressés :non: .

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 07-09-2015 à 20:30:34
n°43149143
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2015 à 19:26:47  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Et ils ne touchent pas aux sandwich non plus. C'est le pain au gluten le problème ? :o

Ils préfèrent jeter la nourriture et l'eau :o

https://www.youtube.com/watch?v=iDp-U8pU0I8

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43149235
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 19:36:44  profilanswer

Boonobip a écrit :

c'était à la base une vanne de frede94, je pense que ça peut rester une vanne (elle m'a fait rire  :jap: )  
...et pas débat (ou alors sur le fil Islam que je ne lis pas).
(...)
Cela dit, en tirer des conclusions sur le QI, la psychologie etc...des intéressés :non: .  

ok merci pour la référence de "tradition endogame" dans les pays musulmans, sauf la Bosnie

:jap:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43149315
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 19:46:16  answer

dragages a écrit :

Ils cèdent l'île aux turques et le problème est réglé :o  

n°43149336
roller and​ scratcher
Posté le 07-09-2015 à 19:49:02  profilanswer

Space a écrit :

C'est juste en attendant l'iPhone 6s qu'ils auront dans 2 semaines  :o

n°43149396
Gazette
Posté le 07-09-2015 à 19:54:14  profilanswer

Nyymi a écrit :

On ne peut pas ne rien en avoir à foutre lorsque notre pays a des responsabilités historiques. Voir les accords Sykes-Picot d'il y a un siècle ayant partagé le Moyen-Orient au profit des Français et des Anglais une fois l'Empire Ottoman écroulé. Ce qu'on a fait à l'époque a eu des effets politico-démographiques importants et durables.

Tu peux bien rétorquer que toi, personnellement, tu n'étais pas là et n'avais rien signé ; mais ça c'est un mélange de couardise et d'immaturité, à mon sens.

Il y a donc une dette à régler, une aide en souffrance qu'il faut apporter. Mais comment le faire ? Je pense qu'il faut les aider à régler leurs différends et leurs problèmes de développement sur place, pas en accueillant leurs clandestins en Europe. Il faut par contre aider leurs réfugiés, chose que nous avons négligée jusqu'à présent.

Concernant la Libye - zone d'influence italienne, et contrairement à certains ici, je considère que nos récents bombardements n'ont pas été une chose négative pour les populations locales (pour les nôtres oui). Leur situation ne s'est pas drastiquement améliorée, mais bon, si on n'avait rien fait on aurait accusé la « forteresse Europe » d'avoir « manqué à ses obligations humanitaires » en ayant fermé les yeux sur un bain de sang :sarcastic:  

Et la responsabilité des ottomans?

Tu sais qu'en syrie il y a (avait) une diaspora turc de 1.5 millions représentant 8% de la population.

Non sérieusement c'est du bullshit, il y a 100ans on avait peut etre de l'influence la bas mais ça fait longtemps que la russie ect ont plus d'influence que nous sur la zone.

n°43149494
yellowston​e2
Posté le 07-09-2015 à 20:04:31  profilanswer

Nyymi a écrit :

Concernant la Libye - zone d'influence italienne, et contrairement à certains ici, je considère que nos récents bombardements n'ont pas été une chose négative pour les populations locales (pour les nôtres oui). Leur situation ne s'est pas drastiquement améliorée, mais bon, si on n'avait rien fait on aurait accusé la « forteresse Europe » d'avoir « manqué à ses obligations humanitaires » en ayant fermé les yeux sur un bain de sang :sarcastic:  

Non mais t'es sérieux ? Sacré euphémisme "leur situation ne s'est pas drastiquement améliorée"...A ce niveau, ce n'est même plus des oeillères  :pfff:  

Selon courrier international, près d'1/3 de la population de ce pays ont fui depuis 2011. Pourquoi à ton avis ? Juste parce que "leur situation ne s'est pas drastiquement améliorée" ?.  :pfff:

Nyymi a écrit :

mais bon, si on n'avait rien fait on aurait accusé la « forteresse Europe » d'avoir « manqué à ses obligations humanitaires » en ayant fermé les yeux sur un bain de sang :sarcastic:  

Comme si il n'y avait que ces deux choix. Soit laisser faire...soit tout démolir et croiser les doigts pour que la suite se passe bien...

Euh...il y avait la solution de respecter à la lettre le mandat de l'Onu.  
Ce qui aurait empêché le fameux bain de sang à Benghazi...
Parce qu'en l'occurrence, le bain de sang n'a pas eu lieu à Benghazi (quoique...depuis....) mais dans toutes les autres villes pro-kadhafistes qui ont subi des représailles et exactions...et il y en avait pas mal des villes "pro-kadhafistes".

Au final, mathématiquement, je ne suis franchement pas persuadé que l'on ait sauvé tant de gens que cela. Sans même parler de la suite qui est juste catastrophique.

Mais clairement, c'était juste un prétexte et on s'en foutait totalement de la population.

D'ailleurs, il est devenu quoi le fameux "devoir de protéger" que brandissaient les pays pour intervenir ? C'est le chaos en Libye, il y a des combats tous les jours. Avec bien entendu la population qui en fait les frais. Mais disparus tous les humanistes de l'époque qui prônaient une intervention militaire pour protéger la population. Disparus en même temps que "la ligue libyenne des droits de l'Homme" qui ne semblent plus tellement s'intéresser à ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-09-2015 à 20:18:59
n°43149504
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-09-2015 à 20:05:44  profilanswer

spacex a écrit :

Ils ont pas le droit de baiser avant le mariage, doivent se marier avec une femme dont ils n'ont jamais vu le visage pour certains et en plus qui est leur cousine. Tu m'étonne qu'ils ont la rage et veulent se foutre sur la gueule après :o

Tu peux garder ce genre de réflexion pour toi.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°43149526
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 07-09-2015 à 20:08:49  profilanswer

autoclave a écrit :

Et si après tout (c'est mon cas), au lieu de faire de la récup' morale ou politique on disait tout simplement qu'on en à rien à f outre de leurs problèmes quel que soit le pays d'où ils viennent? Je trouve "de bonne guerre" l'attitude des migrants (chacun veut bouffer) et je ferais sûrement pareil qu'eux à leur place... Mais je ne suis pas à leur place et à l'halal limite qu'ils se dé.merdent. Pitêtre que certaines personnes comme moi n'ont, tout simplement, pas envie de voir débarquer leur voisin dans leur jardin ?!!! oui... y'a un mot pour résumer ça c'est "Egoisme". Quelqu'un (j'ai la flemme de googueuliser pour savoir qui) à dit : "être égoiste c'est ne pas écouter l'égoisme des autres...". Je n'ai pas honte d'être cet égoiste, je n'ai surtout pas envie qu'on me dise ce qui est bien ou mal, qu'on prenne à ma place la décision de recevoir des réfugiés. Blancs , noirs etc... peu importe. Je revendique mon égoisme et je comprends les "réfugiés" (qui n'en sont pour la plupart pas). J'ai juste pas envie de les voir débarquer chez moi, comme je n'ai pas envie que mon voisin d'en face vienne me faire ch.ier chez moi... :pfff: :pfff:

[:cerveau +1]

---------------
life is like a banana without bicycle
n°43149561
H2N3
Posté le 07-09-2015 à 20:12:25  profilanswer

Sur France 2 les gens interviewés veulent donner le droit d'asile aux Chretiens seulement  :lol:  
Pas bête :o

n°43149597
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 20:16:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Et la responsabilité des ottomans?

Ils la prennent en même temps qu'ils ont accueilli des centaines de milliers de réfugiés.
Bon, ils font aussi les cons avec l'É.I.L. et les Kurdes, mais c'est encore un autre sujet.

Meinten Sie taureaumerde ?

yellowstone2 a écrit :

Selon courrier international, près d'1/3 de la population de ce pays ont fui depuis 2011.

Calme-toi deux secondes et pose-toi cette question : sont-ils partis à cause de la guerre ou grâce à elle ? [:dobeliou:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Nyymi le 07-09-2015 à 20:17:55

---------------
n°43149619
jere07
Posté le 07-09-2015 à 20:18:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sur France 2 les gens interviewés veulent donner le droit d'asile aux Chretiens seulement  :lol:  

Ils ont raisons, puis qu'à première vue, il est des communauté dont on ne peux pas rire...
Coluche si tu nous entend ! [:frag_facile]  

n°43149634
yellowston​e2
Posté le 07-09-2015 à 20:20:04  profilanswer

Nyymi a écrit :

Calme-toi deux secondes et pose-toi cette question : sont-ils partis à cause de la guerre ou grâce à elle ? [:dobeliou:2]

Ok, c'est bon, je vois, ça trollait.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 07-09-2015 à 20:20:26
n°43149638
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 20:20:22  answer

Nyymi a écrit :

Ils la prennent en même temps qu'ils ont accueilli des centaines de milliers de réfugiés.
Bon, ils font aussi les cons avec l'É.I.L. et les Kurdes, mais c'est encore un autre sujet.

faut voir aussi dans quelles conditions ils sont accueillis en Turquie

n°43149646
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-09-2015 à 20:21:24  profilanswer

Space a écrit :

Bah ce n'était pas un pays pauvre a l'origine ...

De plus, ce sont les plus riches qui ont reussi a partir, il faut bien payer les passeur

n°43149669
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-09-2015 à 20:23:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est déjà ce que la Slovaquie a dit qu'elle ferait.

n°43149704
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 20:27:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ok, c'est bon, je vois, ça trollait.

Je n'aurais pas dû entamer cette discussion avec toi, ta mauvaise foi est indigeste.

Certes. Mais ce ne sont pas non plus des camps polonais de la mort.

---------------
n°43149705
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 20:27:30  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Sait on si Robert Badinter à changé d'avis malgré que le taux de chômage n'ait pas changé en 3 mois et demi ?

"La France n’est pas en condition d’accueillir les migrants qui viendront"

http://www.marianne.net/robert-bad [...] 34639.html

je suis absolument d'accord avec lui (comme je le suis avec Chevènement d'ailleurs).
On a un problème de génération chez nos bureaucrates hommes politiques.

J'ai même l'impression que si Hollande se refuse à "choisir son meilleur ennemi" en la personne d'Assad (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est ce que je pense le plus sage), c'est à des fins électorales pour enquiquiner son challenger M. S. (voir http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] orites.php)

Nous pourrions accueillir sans peine 24 000 (et même plus) réfugiés. Mais avec un état fort, une économie en bonne santé, et les règles d'assimilation qui ont fait le succès de toutes les vagues d'immigration au XXème siècle (y compris maghrébine). A la différence de l'intégration, qui AMHA, ne marche pas, a fortiori dans le contexte et le rapport de forces géopolitique d'aujourd'hui.

Dans ce débat, je suis coupé en deux.
Comment refuser ces réfugiés alors qu'on ne leur donne pas les armes pour lutter contre ISIS (au contraire, on en a donné plein à Al nostra et consorts) ?
Mais comment les accueillir alors que notre société  (française, donc "laïque et universaliste", à la différence des Suède , Allemagne ou GB, un  tantinet plus compatibles avec les communautés) n'en peut plus ?

Sans parler du problème de séparer le bon grain de l’ivraie parmi ces réfugiés...

conclusion du post:   :heink:

n°43149733
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 20:30:31  profilanswer

Boonobip a écrit :

Nous pourrions accueillir sans peine 24 000 (et même plus) réfugiés. Mais avec un état fort, une économie en bonne santé, et les règles d'assimilation qui ont fait le succès de toutes les vagues d'immigration au XXème siècle (y compris maghrébine). A la différence de l'intégration, qui AMHA, ne marche pas, a fortiori dans le contexte et le rapport de forces géopolitique d'aujourd'hui.

Ah mais t'étais pas au courant ? [:jerome38:4] Par magie de la bien-pensance, le concept d'assimilation est devenu raciste et intolérant !

---------------
n°43149739
dragages
Posté le 07-09-2015 à 20:31:20  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est déjà ce que la Slovaquie a dit qu'elle ferait.

Et surtout ce qu'a dit Sieur Nicolin le nain de service de Starko ce matin à l'aube :

http://i.huffpost.com/gen/3387664/images/n-MIGRANTS-large570.jpg

"Ce que je souhaite c'est qu'on puisse avoir l'absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C'est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des chrétiens peut représenter une garantie suffisante", a déclaré l'élu.

"Si la France décide d'accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu'elle décide de les intégrer c'est-à-dire de leur donner des papiers, la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daech", a-t-il complété.

Interrogé sur la persécution d'autres minorités comme les Kurdes, les Yézidis voire les Chiites, Nicolin a appelé à prendre "toutes les précautions possibles". "Ça mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques, qu'ils quittent leur pays en urgence parce que Daech souhaite les liquider sur leur territoire", a affirmé le maire de Roanne.

n°43149754
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 20:33:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

ouais c'est ce qui se disait sur toutes les radios ce week-end.. ils sont en peu en retard France 2  :sweat:  

---------------
n°43149843
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 20:40:56  profilanswer

Boonobip a écrit :

-Tout à fait d'accord
 :jap:  

Dans ce débat, je suis coupé en deux.
Comment refuser ces réfugiés alors qu'on ne leur donne pas les armes pour lutter contre ISIS

-On a vu le résultat quand les Etats-uniens ont filé des missiles sol-air aux Afghans pour lutter contre les hélicos-cocos... :lol:  

Sans parler du problème de séparer le bon grain de l’ivraie parmi ces réfugiés...

-Carrément pas évident...  :(  

conclusion du post:   :heink:

Message édité par autoclave le 07-09-2015 à 20:42:38

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43149906
prokie
Trump 2028
Posté le 07-09-2015 à 20:44:52  profilanswer

dragages a écrit :

la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu'il soit bien question de réfugiés chrétiens

Sympa pour les athées syriens. il doit bien y en avoir dans le tas  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43149979
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 07-09-2015 à 20:50:46  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ah mais t'étais pas au courant ? [:jerome38:4] Par magie de la bien-pensance, le concept d'assimilation est devenu raciste et intolérant !

je suis au courant...
et je sais aussi que LR, PS et les autres, en laissent le privilège au FN.
Les c***.

je sais aussi que je suis un cocu de ces partis là.
mais j'ai le droit de parler d'assimilation même si je ne suis ni raciste, ni intolérant (euh...ça, ça dépend... [:fdiedler] ), ni FN.
Je pourrais parler aussi "roman national", "histoire de France", "souveraineté", "jacobins", ce serait hors sujet, mais j'ai le droit, même si je suis un (jeune) dinosaure.

Bon, j'ai compris que tu me chahutais, hein,  :jap: , mais tu m'as bien tendu la perche.

Ton post me pose une question: pourquoi sont-ce les meilleurs zélotes de "la bien-pensance", de l'hu-ma-ni-ta-risme, de la culpabilisation collective (les partis sus nommés), qui scient la branche sur laquelle reposait une France championne de l'accueil réussi des populations européennes puis maghrébines et asiatiques au XXème siècle, un état fort qui plaçait le collectif avant l'individu-île, ou la communauté, comme tu voudras.

(hé ! poser la question c'est y répondre  :lol:  !)

On est limite HS, et pis je me sens vieux, je me calme... [:biiij:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)