Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43763126
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2015 à 15:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

mais lol^2, Les nez crochus aussi, tant que t'y es.

ça fait plusieurs fois que ça revient ce type d'argumentation. :D  
Qui ressemble vachement à de la propagande tellement passée à la machine à euphémismes qu'elle n'a plus de sens.

t_faz a écrit :

heu on est clairement hors charte avec ce genre de textes dégueulasses là non ?

Topic à l'abandon. [:piranhas1]  
Il y a eu des links vers des Fdesoucheries, des images aussi, des fakes.
Et bien-sur des pamphlets de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-11-2015 à 15:03:51
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 15:01:22  profilanswer

n°43763130
Rucous
Posté le 04-11-2015 à 15:01:49  profilanswer

t_faz a écrit :

na mais déjà essaye de soigner tes images de propagandes parce que là ce sont quoi des nains et des trans? (et encore les enfants entre 14 et 18 ans difficile à identifier de même que les femme au delà des première ligne ...)

URL=[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363443mig.jpg]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_363443mig.jpg[/URL]

Image de propagande ?  :heink:  
Tu nies que les colonnes de "réfugiés" sont en majorité des hommes en pleine force de l'age ?
Tiens, du HD
https://i.imgur.com/UvzIO9B.jpg

n°43763158
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:04:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et les reptiliens aussi [:clooney8]
Sérieusement, si tu ne te rends pas compte qu'il existe un courant de pensée médiatique dominant sur ce sujet c'est que le plus fermé d'esprit de nous deux... c'est toi.

Ibo_Simon a écrit :

ça fait plusieurs fois que ça revient ce type d'argumentation. :D
Qui ressemble vachement à de la propagande tellement passée à la machine à euphémismes qu'elle n'a plus de sens.

Même réponse qu'en haut.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 15:05:19
n°43763185
Damballa
Posté le 04-11-2015 à 15:06:50  profilanswer

Rucous a écrit :

Tu nies que les colonnes de "réfugiés" sont en majorité des hommes en pleine force de l'age ?
Tiens, du HD

Il y a plein de petits Aylan entre les bonhommes mais on ne les voit pas du fait de leur taille.  :o

n°43763200
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:07:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Sérieusement, si tu ne te rends pas compte qu'il existe un courant de pensée dominant sur ce sujet c'est que le plus fermé d'esprit de nous deux c'est bien toi.

Je vois pas le rapport avec la fermeture de pensée, mais bon.

En tout cas il faut que tu m'expliques que si le courant de pensée dominant est pour l'accueil des réfugiés sans conditions, pourquoi la jungle de Calais existe, pourquoi l'extrême-droite fait des scores record partout en Europe, et surtout pourquoi l'immense majorité des réfugiés se trouve encore au Liban, en Jordanie, en Turquie et même en Irak (!).

---------------
rm -rf internet/
n°43763286
t_faz
Posté le 04-11-2015 à 15:13:49  profilanswer

Rucous a écrit :

Tiens, du HD

oui y'a une majorité d'hommes, mais pas dans les proportions que tu sous entend, 62% d'hommes ... c'est de vrais chiffres (Cf page précédente), autre chose que tes photos triées sur le volet  ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43763307
t_faz
Posté le 04-11-2015 à 15:15:46  profilanswer

Sérieusement, si tu ne te rends pas compte qu'il existe un courant de pensée médiatique dominant sur ce sujet c'est que le plus fermé d'esprit de nous deux... c'est toi.

oui oui comme le complot des médias contre les racistes ou le courant de pensée dominant qui opprime les pédophiles  :sarcastic: c'est pas parce qu'on est à contre courant qu'on est forcement dans la bonne voie...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-11-2015 à 15:16:35

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43763353
wutys
Posté le 04-11-2015 à 15:19:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en parlant de ça on les entend pas trop bizarrement sur ce sujet eux qui aiment pourtant d'habitude donner leur "avis" sur tout.
faut dire qu'entre BHL qui a milité pour le renversement de Kadhafi et le mur de la honte à Israël, ils ont bien raison de faire profil bas, les incohérences de discours risqueraient d'être un peu trop flagrantes même pour le mouton français moyen  :D

Message édité par wutys le 04-11-2015 à 15:21:35
n°43763399
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:21:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas le rapport avec la fermeture de pensée, mais bon.

En tout cas il faut que tu m'expliques que si le courant de pensée dominant est pour l'accueil des réfugiés sans conditions, pourquoi la jungle de Calais existe, pourquoi l'extrême-droite fait des scores record partout en Europe, et surtout pourquoi l'immense majorité des réfugiés se trouve encore au Liban, en Jordanie, en Turquie et même en Irak (!).

Le rapport avec la fermeture d'esprit ? L'impossibilité pour toi d'entrevoir que le courant de pensée dont je parle existe bel et bien, au même titre qu'il existe un courant de pensée xénophobe à contrario. Tu n'as qu'une seule grille de lecture, qu'un seul point de vue. Tout ce qui est en sort n'étant que racisme ou xénophobie. Or c'est un poil plus complexe que ça je trouve.

Sinon, le courant de pensée dominant médiatique n'est pas nécessairement raccord avec celui du peuple. Dans un paysage politique cadenassé par la communication et les échéance électorale future, un exécutif ne peut décemment pas imposer par la force l'arrivée massive de migrant si il souhaite garder ses sièges. C'est un coup à scinder le pays en deux et disperser les voix. Je rajouterais que jusqu'à preuve du contraire, le pouvoir médiatique n'a pas encore le pouvoir de voter des lois ou de faire passer des décrets.

Toutefois ce n'est pas pour autant que média et milieu artistique, étroitement liés à la force politique pour rappel, ne font pas le forcing pour imposer cette pensée comme étant la seule qui vaille (cf la période progressiste née à la fin des années 60 qui sous couvert d'ouverture a réussi imposé l'arrivée du grand capital comme étant seule alternative dans le domaine économique par exemple).

S'agit-il pour autant d'un "complot" ? Absolument pas, il s'agit simplement d'un "conglomérat" de personne répondant aux mêmes lignes idéologiques, ayant des buts et intérêts communs et tombant tous d'accord sur certains principes et notamment sur celui de l'accueil des migrants, pour le sujet qui nous intéresse.

Voilà pourquoi l'on se retrouve d'un côté avec un peuple très frileux à l'idée d'accueil de ces populations et de l'autre une élite médiatique réalisant un intense travail idéologique pour faire accepter cette idée. Et au milieu un pouvoir politique coincée entre le marteau et l'enclume d'où cet immobilisme et d'où l'existence de la jungle de Calais pour reprendre ton exemple illustratif.

Mais vraiment, regardes France Télévision, iTélé, BFM, Canal +, Le monde, L'Express, écoutes les opinions de leur rédacteur en chef qui sont invités sur de nombreux plateaux d'émissions de société ou politique. Ce courant de pensée existe. Pourquoi pas en soi, moi ça me dérange pas que chaque point de vue s'exprime. Le seul problème c'est quand pour faire taire le détracteur d'une politique, ce courant de pensée dominant se réfugie derrière le totem du fascisme et de la xénophobie.

Par contre il est dommage qu'elle soit moins audible lorsqu'il s'agit d'aller pilonner la gueule de régimes souverains au nom des droits de l'homme alors que la seule finalité est la défense d'intérêt privé.

Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 15:36:00
n°43763443
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:23:34  profilanswer

t_faz a écrit :

oui oui comme le complot des médias contre les racistes ou le courant de pensée dominant qui opprime les pédophiles  :sarcastic: c'est pas parce qu'on est à contre courant qu'on est forcement dans la bonne voie...

Ai-je dis ça ? A quel moment ? C'est quoi un raciste selon toi ? Si je suis contre l'accueil des migrants suis-je pour autant un raciste ?
Une définition précise s'il-te-plait, ça m'intéresse beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 15:23:34  profilanswer

n°43763593
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 15:31:21  answer

Baggers a écrit :

Pis, certes, le boulot c'est une chose, mais la courbe de PIB des pays ne suivant pas vraiment celle de la population, mais bien davantage celle de l'énergie (essentiellement fossile) disponible/habitant, cette migration, faut bien voir que c'est aussi une façon de diviser la richesse entre davantage de personnes, au moment ou y en a de moins en moins. :o

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a une vision à long terme, contrairement à d'autres qui pourtant le crient sur les toits. Parce que tu touches du doigt mon analyse depuis longtemps : notre modèle est en crise et va se détruire progressivement à mesure que les ressources de pétrole diminuent. A ce moment là ce sera la plus grande catastrophe de toute l'histoire de l'humanité car le mot surpopulation va prendre tout son sens. Si on accueille les gens des pays pauvres chez nous, qui ont non seulement de fortes raisons d'être soudés (s'ils viennent des mm pays comme dans le cas de la crise syrienne et s'il n'y a pas d'assimilation chez nous, ainsi que si la religion musulmane les unit) mais qui ont des raisons objectives de nous en vouloir (puisque c'est notre modèle qui a mis en crise toute la planète et qu'en plus ils n'en ont même pas profité, que nous les avons manipulé pendant des années en mettant nos hommes à leur tête, et sans oublier l'obscurantisme musulman qui les pousse à se dresser contre ce qui n'est pas musulman), on introduit le loup dans la bergerie au moment le plus inapproprié.

n°43763604
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-11-2015 à 15:31:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le sud de l'Europe ? Et pourquoi ? En quel honneur ? Si les réfugiés syriens se mettaient d'un coup à vouloir tous émigrer aux Etats-Unis, et qu'Obama disait "vous inquiétez pas on va s'en occuper, on va construire des camps en France" tu dirais quoi ?

C'est quand même savoureux de voir des droiteux qui n'ont que le mot "nation" à la bouche, affirmer qu'il suffit que l'Europe finance des camps en Grèce ou en Turquie, sans demander leur avis à ces pays qui sont souverains jusqu'à preuve du contraire.

Chaque pays doit contribuer à l'effort de solidarité collective, en fonction des moyens dont il dispose. Donc la France beaucoup plus que les pays du sud de l'Europe, obviously.

Pourquoi dans le sud ? Parce que les hivers sont obviously moins rigoureux que dans l'europe du nord, et que pour des mecs dans une tente c'est quand même bien plus facile d'y vivre, et moins couteux. Après bien evidement qu'il faut une participation de l'europe dans le projets, je n'ai jamais dis que c'était aux pays du sud de tout prendre en charge.

Puis la Turquie dans l'Europe ? [:shooter:2]

n°43763618
Rucous
Posté le 04-11-2015 à 15:32:45  profilanswer

Ai-je dis ça ? A quel moment ? C'est quoi un raciste selon toi ? Si je suis contre l'accueil des migrants suis-je pour autant un raciste ?
Une définition précise s'il-te-plait, ça m'intéresse beaucoup.

Oui. Il va falloir t'y faire.
Les gens d'en face n'ont aucun argument autre que celui-la.
On est à minuit moins une, ne perds pas ton temps à te justifier.

n°43763691
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 15:36:28  answer

Rucous a écrit :

On est à minuit moins une

Monsieur a vu le Zemmour et Naulleau face à Le Pen ou c'est une expression connue ?

n°43763708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:37:19  profilanswer

Il n'y a pas de pensée dominante médiatique, tout simplement parce que dans les grands médias il n'y a pas de pensée tout court. Les journalistes n'en sont plus, ce ne sont que des présentateurs à peine capables de faire du copier-coller de ce qu'ils trouvent ici et là.

Prenons la photo d'Aylan: les journalistes seraient bien en peine d'expliquer pourquoi elle a fait le tour du monde en quelques heures. Ce sont les réseaux sociaux, toi et moi, qui ont créé cette image. Il n'y a absolument aucune pensée organisée derrière cette photo, pas plus qu'il y en avait derrière celle prise par Nick Ut Cong Huynh au Vietnam en 1972.  

Dire qu'il y a une pensée dominante pro-migratoire n'a aucun sens. Déjà parce que "pro-migratoire" ne veut rien dire. Ensuite parce qu'il n'y a pas de but (quel serait-il ?).  Et surtout parce que la majorité des peuples européens sont contre l'augmentation de l'effort de solidarité. Les politiques aussi, mais certains d'entre eux, au moins, comprennent qu'il faut bien faire quelque chose, et que "financer des camps en Turquie" n'est pas une option.

Enfin peut-être que l'élite intellectuelle, elle, est majoritairement compatissante envers les réfugiés. Mais réfléchis d'abord à l'explication la plus simple(*), avant d'argumenter que ce serait une pensée organisée et dominante.

(*) c'est comme les gens qui s'étonnent "la majorité des artistes sont de gauche". Ça m'a toujours fait marrer [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°43763739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:39:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pourquoi dans le sud ? Parce que les hivers sont obviously moins rigoureux que dans l'europe du nord, et que pour des mecs dans une tente c'est quand même bien plus facile d'y vivre, et moins couteux. Après bien evidement qu'il faut une participation de l'europe dans le projets, je n'ai jamais dis que c'était aux pays du sud de tout prendre en charge.

Puis la Turquie dans l'Europe ? [:shooter:2]

La Turquie c'est pas toi mais plein d'autres. Mais t'as toujours pas répondu: de quels pays tu parles ? Tu trouverais ça normal que la commission européenne impose des camps de réfugiés en Espagne, en Italie et en Grèce ? Et tu gueulerais si ces pays n'étaient pas d'accord ? Ça tient pas debout.

---------------
rm -rf internet/
n°43763814
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:43:46  profilanswer

Rucous a écrit :

Oui. Il va falloir t'y faire.
Les gens d'en face n'ont aucun argument autre que celui-la.
On est à minuit moins une, ne perds pas ton temps à te justifier.

Superbe. Peut-être suis-je contre l'accueil des migrants parce que la situation économique du pays est une catastrophe comme jamais il n'en a connu ? Peut-être également que cette situation entraîne une tension sociale qui est arrivée à un niveau telle que la seule chose que cela produira sera une explosion et une scission de la Nation avec les risques que cela encourt ?

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je ne suis pas raciste et je suis très à gauche. Le premier racisme aujourd'hui en France est le racisme de classe sociale, masquée derrière par un pseudo combat contre le racisme ethnique.

Mais qu'est ce qu'un raciste pour toi ? Toujours pas eu de réponse à ma question.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 15:48:26
n°43763843
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:45:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'y a pas de pensée dominante médiatique, tout simplement parce que dans les grands médias il n'y a pas de pensée tout court. Les journalistes n'en sont plus, ce ne sont que des présentateurs à peine capables de faire du copier-coller de ce qu'ils trouvent ici et là.

Prenons la photo d'Aylan: les journalistes seraient bien en peine d'expliquer pourquoi elle a fait le tour du monde en quelques heures. Ce sont les réseaux sociaux, toi et moi, qui ont créé cette image. Il n'y a absolument aucune pensée organisée derrière cette photo, pas plus qu'il y en avait derrière celle prise par Nick Ut Cong Huynh au Vietnam en 1972.  

Dire qu'il y a une pensée dominante pro-migratoire n'a aucun sens. Déjà parce que "pro-migratoire" ne veut rien dire. Ensuite parce qu'il n'y a pas de but (quel serait-il ?).  Et surtout parce que la majorité des peuples européens sont contre l'augmentation de l'effort de solidarité. Les politiques aussi, mais certains d'entre eux, au moins, comprennent qu'il faut bien faire quelque chose, et que "financer des camps en Turquie" n'est pas une option.

Enfin peut-être que l'élite intellectuelle, elle, est majoritairement compatissante envers les réfugiés. Mais réfléchis d'abord à l'explication la plus simple(*), avant d'argumenter que ce serait une pensée organisée et dominante.

(*) c'est comme les gens qui s'étonnent "la majorité des artistes sont de gauche". Ça m'a toujours fait marrer [:ddr555]

Et pourtant ? Qui décide de relayer ces photos dans les grands médias nationaux jusqu'à plus soif ? Toi et moi ?
Allons, un peu de sérieux s'il te plait.

n°43763874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:46:27  profilanswer

Et pourtant ? Qui décide de relayer ces photos dans les grands médias nationaux jusqu'à plus soif ? Toi et moi ?
Allons, un peu de sérieux s'il te plait.

hein ? non mais sérieux, si cette photo a fait la une des médias traditionnels, c'est uniquement à cause du bruit qu'elle a fait sur Internet

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-11-2015 à 15:47:01

---------------
rm -rf internet/
n°43763885
Maouuu
Posté le 04-11-2015 à 15:46:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Turquie c'est pas toi mais plein d'autres. Mais t'as toujours pas répondu: de quels pays tu parles ? Tu trouverais ça normal que la commission européenne impose des camps de réfugiés en Espagne, en Italie et en Grèce ? Et tu gueulerais si ces pays n'étaient pas d'accord ? Ça tient pas debout.

C''est exactement ce que demandais l'Italie il y a quelques mois hein ...

n°43763907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:47:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

C''est exactement ce que demandais l'Italie il y a quelques mois hein ...

ah non l'Italie demande de l'aide, ça veut pas dire qu'elle demande qu'on lui envoie tous les réfugiés hein

le niveau des arguments, sans déconner [:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°43763947
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-11-2015 à 15:49:46  profilanswer

Superbe. Peut-être suis-je contre l'accueil des migrants parce que la situation économique du pays est une catastrophe comme jamais il n'en a connu ? Peut-être également que cette situation entraîne une tension sociale qui est arrivée à un niveau telle que la seule chose que cela produira sera une explosion et une scission de la Nation avec les risques que cela encourt ?

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je ne suis pas raciste et je suis très à gauche. Le premier racisme aujourd'hui en France est le racisme de classe sociale, masquée derrière par un pseudo combat contre le racisme ethnique.

Mais qu'est ce qu'un raciste pour toi ? Toujours pas eu de réponse à ma question.

Si cela peut te rassurer, peu de réfugiés (et de migrants de manière général) veulent venir en France.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43763957
Maouuu
Posté le 04-11-2015 à 15:50:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah non l'Italie demande de l'aide, ça veut pas dire qu'elle demande qu'on lui envoie tous les réfugiés hein

le niveau des arguments, sans déconner [:prozac]

Ce qu'elle demandait c'était une aide européenne pour pouvoir accueillir les immigrants (et a ce moment la c'était la seule a recevoir le flux des migrants traversant la méditerranée, avant qu'ils prennent la route des balkans).

n°43763968
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:50:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

hein ? non mais sérieux, si cette photo a fait la une des médias traditionnels, c'est uniquement à cause du bruit qu'elle a fait sur Internet

Comme la photo pendant de la gamine brûlée au napalm ? Ah merde, pas de réseau sociaux à cette époque...
Ce sont les salles de rédactions qui décident de ce qu'elles diffusent ou pas. Pas les réseaux sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 15:54:35
n°43763973
jaques_the​mac
Posté le 04-11-2015 à 15:51:31  profilanswer

On a fermé discrètement la frontière avec l'Italie d'ailleurs.

n°43763987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:52:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce qu'elle demandait c'était une aide européenne pour pouvoir accueillir les immigrants (et a ce moment la c'était la seule a recevoir le flux des migrants traversant la méditerranée, avant qu'ils prennent la route des balkans).

ben oui, et j'attends ta source comme quoi elle est prête à en accueillir 10 fois plus à condition qu'on la paye

---------------
rm -rf internet/
n°43764019
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 15:53:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Si cela peut te rassurer, peu de réfugiés (et de migrants de manière général) veulent venir en France.

Bof je cherche pas à être rassuré. L'histoire de l'humanité est longue et elle s'écrira malgré tout ce que toi ou moi pensons de la situation. C'est comme ça.
C'est juste que le binarisme à la con ça va bien 5 minutes.  
Cet espèce de discours réducteur qui consiste à dire t'es de gauche donc t'es pour l'accueil (ou vice versa hein) ou t'es de droite donc t'es contre (et en plus t'es raciste), ça va 5 minutes.

n°43764023
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2015 à 15:54:16  profilanswer

[:mom boucher]  

Not sure if serious.

n°43764041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 15:55:30  profilanswer

Comme la photo pendant de la gamine brûlée au napalm ? Ah merde, pas de réseau sociaux à cette époque...

ah si, ça s'appelait des manifs :o

et à l'époque, pour le coup, il y avait de vrais journalistes, qui n'avaient pas besoin qu'on leur mâche le travail pour savoir quand une photo est exceptionnelle ou non

et sinon j'attends toujours ton analyse: pourquoi la "caste médiatique dominante" souhaite accueillir tous les "migrants" à bras ouverts ? dans quel but ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°43764074
Damballa
Posté le 04-11-2015 à 15:57:18  profilanswer

Pas si inapproprié si il y a une volonté de diviser le peuple par tous les moyens. En cas de catastrophe économique, il est préférable que les sans-dents s'entretuent plutôt qu'ils s'en prennent aux oligarques.

n°43764115
Maouuu
Posté le 04-11-2015 à 15:59:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui, et j'attends ta source comme quoi elle est prête à en accueillir 10 fois plus à condition qu'on la paye

Parce que comme a l'époque, en théorie elle n'a pas le choix, le migrant n'est pas libre de circuler ou il veut quand il veut. Et comme les entrées se font via les pays du sud de l’Europe ...

n°43764140
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:00:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:mom boucher]  

Not sure if serious.

Le riche blanc en a quelque chose à foutre du riche musulman ? Non, car il fait partie de la même caste sociale que lui. Tout au plus y voit-il un brin d'exotisme.

Le riche blanc par contre ira gueuler contre le musulman pauvre. Non pas à cause de sa religion mais simplement parce qu'il n'est pas dans la même sphère et que de fait il le considérera comme inférieur et remettra sur le tapis son inculture, son incapacité à s'intégrer et prendra en exemple son riche pote musulman qui lui a bien réussi.

Au final on est 99% de connards à se foutre sur la gueule en fonction d'une pseudo religion ou couleur de peau alors que le 1% du haut se marre bien en s'enfilant des homards sur notre dos.
J'sais pas, c'est assez étrange que tu ne te rendes pas compte de ça.

Pour autant je ne nie pas l'existence d'un racisme ethnique mais il n'est que la conséquence de la ségrégation sociale que connaît l'occident.

n°43764141
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:00:17  answer

Kalymereau a écrit :

Ce ramassis de n'importe quoi. Dire qu'il n'y a pas de pensée tout court chez les journalistes revient à dire que ce sont les actionnaires qui décident du contenu. Donc les élites mondialisées. Ensuite cela est vrai dans une grande part mais les journalistes sont quand même largement de gauche, comme l'ont montrées différentes études. Ensuite dire qu'il n'y a pas de pensée dominante après l'épisode de propagande de 2005, ou encore après que les journalistes aient parlé de "dédiabolisation" du FN (cad admis qu'ils avaient diabolisé le FN) c'est assez savoureux.

Alors puisque tu veux que l'on prenne la photo d'Aylan, les journalistes ne seraient pas en peine d'expliquer pourquoi elle a fait le tour du monde, étant donné que TOUS les journaux britanniques se sont entendus pour faire la même une. Ca va à l'encontre de ton absence de pensée dominante. Le simple fait qu'Attali prenne position pour les migrants montre que c'est la pensée dominante par définition du mot Attali.

Ensuite bien sûr qu'il y a un but. Cela fait des années que Canal+ par exemple est pro-immigration. Est-ce que Canal+ est devenu de la "vraie gauche" ? Bien sûr que non. Le dénominateur commun entre tous ces gens est soit qu'ils sont de gauches donc des idiots utiles des élites, soit que ce sont des élites libérales. Et oui il est là le piège. Un afflux de migrants pauvres, c'est comme de la délocalisation mais sans délocaliser. Fragiliser les basses classes jusqu'aux classes moyennes c'est un moyen pour les plus riches de capter le peu de richesses qui s'y trouve car nous sommes actuellement dans une ère de concentration des richesses.

n°43764183
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:02:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah si, ça s'appelait des manifs :o

et à l'époque, pour le coup, il y avait de vrais journalistes, qui n'avaient pas besoin qu'on leur mâche le travail pour savoir quand une photo est exceptionnelle ou non

et sinon j'attends toujours ton analyse: pourquoi la "caste médiatique dominante" souhaite accueillir tous les "migrants" à bras ouverts ? dans quel but ?  [:cerveau klem]

Parce que c'est la pensée dominante, l'idéologie, le seul logiciel qu'ils connaissent.

Damballa a écrit :

Pas si inapproprié si il y a une volonté de diviser le peuple par tous les moyens. En cas de catastrophe économique, il est préférable que les sans-dents s'entretuent plutôt qu'ils s'en prennent aux oligarques.

Point de vue intéressant.

n°43764189
Maouuu
Posté le 04-11-2015 à 16:03:16  profilanswer

Le pire étant qu'il ya eu pas mal de critiques (içi même d'ailleurs) envers les journaux qui ne publiaient pas la photo du mioche ...

n°43764211
Maouuu
Posté le 04-11-2015 à 16:04:34  profilanswer

jaques_themac a écrit :

On a fermé discrètement la frontière avec l'Italie d'ailleurs.

Bah tu m'étonnes ... :o

n°43764232
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2015 à 16:05:23  profilanswer

Le riche blanc en a quelque chose à foutre du riche musulman ? Non, car il fait partie de la même caste sociale que lui. Tout au plus y voit-il un brin d'exotisme.

Le riche blanc par contre ira gueuler contre le musulman pauvre. Non pas à cause de sa religion mais simplement parce qu'il n'est pas dans la même sphère et que de fait il le considérera comme inférieur et remettra sur le tapis son inculture, son incapacité à s'intégrer et prendra en exemple son riche pote musulman qui lui a bien réussi.

Au final on est 99% de connards à se foutre sur la gueule en fonction d'une pseudo religion ou couleur de peau alors que le 1% du haut se marre bien en s'enfilant des homards sur notre dos.
J'sais pas, c'est assez étrange que tu ne te rendes pas compte de ça.

Pour autant je ne nie pas l'existence d'un racisme ethnique mais il n'est que la conséquence de la ségrégation sociale que connaît l'occident.

Te rends tu compte que ton truc n'explique et ne démontre rien?
Bref, je me disais bien que ta phrase précédente sentait le grand vide politique, merci de le confirmer.

n°43764252
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:06:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce que comme a l'époque, en théorie elle n'a pas le choix, le migrant n'est pas libre de circuler ou il veut quand il veut. Et comme les entrées se font via les pays du sud de l’Europe ...

Alors déjà c'est faux, parce que l'Italie a tout pouvoir de donner des visas Schengen à qui elle veut, et ensuite les gens vont où ils veulent.

Ensuite tu ne réponds toujours pas à la question: que fais-tu des gens qui arrivent d'une manière ou d'une autre en France ou en Allemagne ou ailleurs, dans ton "idée" de ne faire que des camps dans les pays du sud ?

---------------
rm -rf internet/
n°43764314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:09:11  profilanswer

Parce que c'est la pensée dominante, l'idéologie, le seul logiciel qu'ils connaissent.

question: "pourquoi la pensée dominante est favorable à X ?"
réponse : "parce que c'est la pensée dominante"

imparable [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°43764348
Rucous
Posté le 04-11-2015 à 16:11:09  profilanswer

t_faz a écrit :

oui y'a une majorité d'hommes, mais pas dans les proportions que tu sous entend, 62% d'hommes ... c'est de vrais chiffres (Cf page précédente), autre chose que tes photos triées sur le volet  ...

La seule personne qui poste des images triées sur le volet, c'est Aesculapius, propagandiste de l'UNHCR.  
La réalité c'est ça: (beaucoup moins sexy que des jolis graphiques)
https://i.imgur.com/TkpUO01.jpg
et 300.000 sont en route à partir de Jordanie et du Liban
http://de.sputniknews.com/panorama [...] uropa.html (DE)

n°43764380
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2015 à 16:13:02  profilanswer

Rucous a écrit :

La seule personne qui poste des images triées sur le volet, c'est Aesculapius, propagandiste de l'UNHCR.  
La réalité c'est ça: (beaucoup moins sexy que des jolis graphiques)

et 300.000 sont en route à partir de Jordanie et du Liban
http://de.sputniknews.com/panorama/20151030/305312362/300000-fluechtlinge-weg-nach-europa.html (DE)

Quelle ironie. [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)