| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Auteur | Sujet : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] |
|---|---|
Ibo_Simon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 16:13:02 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Penses-tu que nous en ayons terminé avec le combat de classe ? Arrêtes de croire que le combat c'est le noir contre le blanc, le juif contre l'arabe. C'est le riche contre le pauvre, rien d'autre.
Tu devrais lire "le meilleur des mondes". C'est du formatage idéologique, rien de plus. Au bout du compte ta seule opinion réside dans ta grille de lecture d'origine. Bonne ou mauvaise n'est pas la question. L'objectif ? Il n'y en a aucun. Tu es juste pour ou contre c'est tout. Le côté où tu te situes dépend juste du point de vue à partir duquel ta conscience "politique" a été bâtie. Message cité 3 fois Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:25:17 |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-11-2015 à 16:26:07 --------------- rm -rf internet/ |
Comme imposer l'idéologie qui les rassemble par exemple ? Tu sais, les neo-conservateurs au EU en sont un parfait exemple. Encore que, eux naviguent dans le système politique et ont des intérêts stratégiques et surtout financier à faire valoir et se servent des médias bien dressés sur la bonne ligne idéologique pour relayer la bonne parole. Mais attends... N'est-ce pas déjà le cas en France avec le paysage médiatique ? Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre où c'est vraiment pas pur esprit de contradiction que tu réponds ? Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:41:02 |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 16:34:42 ![]() |
Et pourtant, en ce qui concerne la caste médiatique dominante, je t'ai répondu. On pourrait dire simplement que ce sont les idiots utiles du système politico-financier. Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:37:51 |
|
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 16:45:06 ![]() ![]() |
Hmmm, oui la dette, tout du moins telle qu'elle est pratiquée depuis 30 ans, c'est la mal absolu. EDIT : c'était rucous qui me faisait le sketch de l'ED 'fin bref, moi en soi j'suis pas contre l'accueil temporaire dans des conditions décentes. J'ai par contre de sérieux doutes quant à la capacité du pays à accueillir de manière sereine et définitive ce flux migratoire. Tout du moins pas dans l'état actuel de la France. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:03:35 |
La charge de la dette étant - le deuxième poste dans le budget annuel français, Oui je pense que c'est un gros problème. Tout du moins que ça va très rapidement en devenir un très gros. Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:04:53 |
Rucous |
|
morb |
jaques_themac |
C'est la vieille logique libéral-libertaire post-68 poussé au bout. Il n'y pas de peuples, de nations, de frontières tout est remplaçable et peut être remplacé. l'économique est l'unique facteur définissant ce que sera un individu. La génération post-68 s'allie avec plus ou moins de bonne conscience aux logiques du marchés ouvert et globalisé, pour des raisons idéologiques quittent à faire des grands écarts mentaux. Vouloir défendre les faibles économiquement mais encourager la mise en compétition des individus et accroître les fractures sociales. Sublimer les différences au nom de la liberté individuelles tout en maudissant les dérives communautaires . Les deux ont un point en commun, l'individualité est unique et sacré mais finalement remplaçable si elle n'est plus utile à la logique libérale. C'est la croyance égalitariste que tout le monde de n'importe où, à n'importe quel âge, peut s'intégrer massivement dans une société occidentale sans en perturber ses fondements les plus élémentaires construits sur des siècles d'évolution des mentalités. L'incapacité de voir le paradoxe de sublimer et encourager les autres cultures à s'exprimer dans la vie politique et sociététale tout en voulant garder ses acquis occidentaux sociaux. Message édité par jaques_themac le 04-11-2015 à 17:31:27 |
wutys |
Message cité 1 fois Message édité par wutys le 04-11-2015 à 17:24:21 |
Mais c'est même pas un argument ton truc. Rien que la logique de baisser le nombre d'heure hebdomadaire pour partager l'emploi dans une économie ou le marché de l'emploi est à 75% dans le tertiaire c'est complètement con. Remarques on peut essayer de faire les 3x8 dans ces secteurs hein, ça pourrait être novateur Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:29:24 |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 04-11-2015 à 17:30:39 --------------- rm -rf internet/ |
wutys |
Message édité par wutys le 04-11-2015 à 18:19:21 |
L'industrie représentait 14,7% de l'emploi en France en 2009, la construction, 7%. Sachant que ce sont principalement les seuls secteurs où ces personnes seraient embauchés, j'comprends que les salariés des secteurs en questions disent : 1) les immigrés nous volent not' travail Et que cela ne soit pas contradictoire pour autant. Notes cependant que je suis d'accord avec toi quand j'entends des ingénieurs ou des mecs très qualifiés dans des domaines bien spécifiques me sortir ce genre d'argument. Cependant étant plutôt ouvert je suis totalement prêt à l'entendre de la part d'un ouvrier ou d'un manut' à 1,100 €/mois à qui on va expliquer que Boris ou Hakim n'en coûte que 650 et que donc il serait bien urbain de sa part de rentrer chez lui annoncer à bobonne qu'il vient d'être lourdé Et pour le coup, vu que c'est un peu ce qu'il se passe avec les détachements intra-européens (ouais j'ai pas mal de potes dans le bâtiment qui sont en grosse galère en ce moment à cause de cette volonté de tirer les coûts pour conserver marges et dividendes. Tiens tiens, on en revient toujours au même problème des riches spoliant les pauvres D'ailleurs, coïncidence intéressante, cette crise migratoire tombe à point nommé au moment où notre gouvernement essaie de "réformer" le code du travail. Enfin réformer... j'me comprends... EDIT : j'avions pas vu ton edit du coup j'ai aussi édité Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:47:05 |
Rucous |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 18:09:27 ![]() |
morb |
Chier sur les migrants pour être plus tard un migrant |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
nooch |
Ne t'embête pas trop à répondre aux petites provocations non argumentées d'Ibo Simon. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 06:11:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2015 à 06:14:06 ![]()
|
t_faz |
Message cité 2 fois Message édité par t_faz le 05-11-2015 à 12:20:30 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Message édité par t_faz le 05-11-2015 à 09:05:32 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Damballa |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Damballa |
|
Cette fameuse photo n'avait que pour seul objectif celui de faire accepter l'idée de l'accueil des migrants à un peuple européen à l'origine très réticent. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas en parler. Simplement croire que tout cela n'est que fortuit et que la communication autour de ce cliché n'a pas été orchestré pour distiller l'idée que l'accueil massif des migrants était la seule option, c'est faire preuve d'une naïveté touchante. Concernant la neutralité des reportages qui ne font que relayer des faits sans donner d'opinion, c'est ma foi assez risible car évidemment, tu ne verras jamais un reportage au JT de France 2 avec un reporter disant "je suis pour, il faut les accueillir". Par contre on te montrera l'exemple des familles ayant réussi à s'intégrer, on te parlera du petit réfugié ayant appris le français en 12 mois, choses qui existent et qui sont très bien. Mais à contrario on ne fera que très peu de reportage montrant des exemples de l'échec du modèle d'intégration français, choses qui existent au moins tout autant (si ce n'est plus mais vu que je suis fasciste, ça doit jouer Et pour le moment, entre France Télévisions, le groupe Canal +, et une grosse majorité des magasines et journaux papier (les médias qui bénéficient de la visibilité la plus importante dans le paysage médiatique français. Et encore, on pourrait aussi parler des petites phrases glissées de ci de là dans les émissions de divertissement, mais passons...) on y est pas. Intéresse toi à qui fréquente qui, qui possède quoi et tu comprendra très vite. Encore une fois, je ne suis pas contre l'accueil des migrants, au contraire mais : 1 - Il faut un contrôle à l'arrivée. Savoir qui est qui, qui cherche quoi est capital, En fait simplement faire ce que pratique tout les pays du monde. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 05-11-2015 à 09:45:25 |
alien64 you touch my tralala |
Message cité 3 fois Message édité par alien64 le 05-11-2015 à 09:48:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le défi de l'immigration clandestine en Europe | Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019) |
| Le meilleur parc d'attractions d'Europe | [actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe. |
| [Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe | [Radio] RTL/Europe 1 |
| Crise économique pour qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] | |