Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43764380
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2015 à 16:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rucous a écrit :

La seule personne qui poste des images triées sur le volet, c'est Aesculapius, propagandiste de l'UNHCR.  
La réalité c'est ça: (beaucoup moins sexy que des jolis graphiques)

et 300.000 sont en route à partir de Jordanie et du Liban
http://de.sputniknews.com/panorama/20151030/305312362/300000-fluechtlinge-weg-nach-europa.html (DE)

Quelle ironie. [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:13:02  profilanswer

n°43764463
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:17:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Te rends tu compte que ton truc n'explique et ne démontre rien?
Bref, je me disais bien que ta phrase précédente sentait le grand vide politique, merci de le confirmer.

Penses-tu que nous en ayons terminé avec le combat de classe ?
Pourquoi les officines anti-racistes se font récupérer par les partis politiques ? Pourquoi les partis politiques lèvent des fonds auprès des grandes multinationales ? Pourquoi les mêmes multinationales sont capables d'embaucher des hauts fonctionnaires, anciens secrétaires d'Etat ou Ministre, tout en étant actionnaires de grands groupes de presse ?

Arrêtes de croire que le combat c'est le noir contre le blanc, le juif contre l'arabe. C'est le riche contre le pauvre, rien d'autre.

Kalymereau a écrit :

question: "pourquoi la pensée dominante est favorable à X ?"
réponse : "parce que c'est la pensée dominante"

imparable [:implosion du tibia]

Tu devrais lire "le meilleur des mondes". C'est du formatage idéologique, rien de plus. Au bout du compte ta seule opinion réside dans ta grille de lecture d'origine. Bonne ou mauvaise n'est pas la question.

L'objectif ? Il n'y en a aucun. Tu es juste pour ou contre c'est tout. Le côté où tu te situes dépend juste du point de vue à partir duquel ta conscience "politique" a été bâtie.
Fréquentes quelques personnes de Sciences-Po ou de l'ENA et tu comprendras vite ce que je veux te dire.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:25:17
n°43764638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:25:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu devrais lire "le meilleur des deux mondes". C'est du formatage idéologique, rien de plus. Au bout du compte ta seule opinion réside dans ta grille de lecture d'origine. Bonne ou mauvaise n'est pas la question.

L'objectif ? Il n'y en a aucun. Tu es juste pour ou contre c'est tout. Le côté où tu te situes dépend juste du point de vue à partir duquel ta conscience "politique" a été bâtie.
Fréquentes quelques personnes de Sciences-Po ou de l'ENA et tu comprendras vite ce que je veux te dire.

c'est toi qui l'as dit, hein [:fading]

Citation :

S'agit-il pour autant d'un "complot" ? Absolument pas, il s'agit simplement d'un "conglomérat" de personne répondant aux mêmes lignes idéologiques, ayant des buts et intérêts communs et tombant tous d'accord sur certains principes et notamment sur celui de l'accueil des migrants, pour le sujet qui nous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-11-2015 à 16:26:07

---------------
rm -rf internet/
n°43764695
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:29:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est toi qui l'as dit, hein [:fading]

Citation :

S'agit-il pour autant d'un "complot" ? Absolument pas, il s'agit simplement d'un "conglomérat" de personne répondant aux mêmes lignes idéologiques, ayant des buts et intérêts communs et tombant tous d'accord sur certains principes et notamment sur celui de l'accueil des migrants, pour le sujet qui nous intéresse.

Comme imposer l'idéologie qui les rassemble par exemple ? Tu sais, les neo-conservateurs au EU en sont un parfait exemple. Encore que, eux naviguent dans le système politique et ont des intérêts stratégiques et surtout financier à faire valoir et se servent des médias bien dressés sur la bonne ligne idéologique pour relayer la bonne parole.

Mais attends... N'est-ce pas déjà le cas en France avec le paysage médiatique ?

Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre où c'est vraiment pas pur esprit de contradiction que tu réponds ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:41:02
n°43764767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:34:18  profilanswer

Comme imposer l'idéologie qui les rassemble par exemple ?
Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre où c'est vraiment pas pur esprit de contradiction que tu réponds ?

non je te pose une question simple à laquelle tu ne veux pas répondre: quel est le but recherché par la "caste médiatique dominante" qui voudrait accueillir tous les "migrants" ?

---------------
rm -rf internet/
n°43764775
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:34:42  answer

Ben moi je t'ai répondu...

n°43764795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:35:45  profilanswer

oui, j'ai lu ta réponse, qui n'est que le salmigondis habituel de l'extrême-droite, mais j'attends celle de nono

---------------
rm -rf internet/
n°43764815
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:36:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non je te pose une question simple à laquelle tu ne veux pas répondre: quel est le but recherché par la "caste médiatique dominante" qui voudrait accueillir tous les "migrants" ?

Et pourtant, en ce qui concerne la caste médiatique dominante, je t'ai répondu. On pourrait dire simplement que ce sont les idiots utiles du système politico-financier.
Et si tu veux connaître le but du système politico-financier, je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Ibo.

Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 16:37:51
n°43764854
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:39:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, j'ai lu ta réponse, qui n'est que le salmigondis habituel de l'extrême-droite, mais j'attends celle de nono

J'me disais bien. 3 posts sans parler de l'extrême droite ça faisait long :o

n°43764966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:45:06  profilanswer

J'me disais bien. 3 posts sans parler de l'extrême droite ça faisait long :o

ça doit être mon premier de la journée, perso. et je répondais à l'autre, qui n'est pas exactement sur la même longueur d'onde que toi.

Si tu veux tout savoir, je pense qu'il y a plein de gens qui sont contre l'accueil des réfugiés sans être spécialement racistes. Ils sont contre simplement parce qu'ils croient bêtement ce qu'on leur dit (tiens c'est bizarre, ce "on" a un recouvrement significatif avec ta caste médiatique dominante  [:cerveau klem]), à savoir que tout ça va coûter HORRRRIIIBLEMENT cher et que ça va augmenter les IMPÔTS et qu'on pourra pas rembourser la DETTE et que la DETTE c'est le MAL ABSOLU OH MON DIEU OH MON DIEU. Je sais pas si c'est pire ou pas que d'être bêtement raciste, mais c'est comme ça.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:45:06  profilanswer

n°43765060
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:51:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça doit être mon premier de la journée, perso. et je répondais à l'autre, qui n'est pas exactement sur la même longueur d'onde que toi.

Si tu veux tout savoir, je pense qu'il y a plein de gens qui sont contre l'accueil des réfugiés sans être spécialement racistes. Ils sont contre simplement parce qu'ils croient bêtement ce qu'on leur dit (tiens c'est bizarre, ce "on" a un recouvrement significatif avec ta caste médiatique dominante  [:cerveau klem]), à savoir que tout ça va coûter HORRRRIIIBLEMENT cher et que ça va augmenter les IMPÔTS et qu'on pourra pas rembourser la DETTE et que la DETTE c'est le MAL ABSOLU OH MON DIEU OH MON DIEU. Je sais pas si c'est pire ou pas que d'être bêtement raciste, mais c'est comme ça.

Hmmm, oui la dette, tout du moins telle qu'elle est pratiquée depuis 30 ans, c'est la mal absolu.
Quant au fait que le pays soit en faillite c'est une réalité certaine.

EDIT : c'était rucous qui me faisait le sketch de l'ED :o

'fin bref, moi en soi j'suis pas contre l'accueil temporaire dans des conditions décentes. J'ai par contre de sérieux doutes quant à la capacité du pays à accueillir de manière sereine et définitive ce flux migratoire. Tout du moins pas dans l'état actuel de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:03:35
n°43765067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 16:52:11  profilanswer

Hmmm, oui la dette, tout du moins telle qu'elle est pratiquée depuis 30 ans, c'est la mal absolu.
Quant au fait que le pays soit en faillite c'est une réalité certaine.

oui voilà: raciste ou comptable, il faut choisir :o

---------------
rm -rf internet/
n°43765160
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 16:57:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui voilà: raciste ou comptable, il faut choisir :o

La charge de la dette étant

- le deuxième poste dans le budget annuel français,
- et en sachant que l'emprunt ne finance plus les projets de développement économiques et que très peu ceux d'infrastructures (quoique si en fait. Après la pertinence de l'endettement pour certains projets tels un aéroport à Nantes...).
- mais quasi uniquement les frais de fonctionnement courant (et encore... cf. la faillite économique du système hospitalier, du système judiciaire, du système éducatif, entre autres...) dont les intérêts de la dette, ainsi que quelques allègements d'impôts à vocation électoralistes et de court terme.

Oui je pense que c'est un gros problème. Tout du moins que ça va très rapidement en devenir un très gros.

Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:04:53
n°43765176
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:58:39  answer

Etant donné que tu n'as ni le courage ni les arguments pour taxer qui que ce soit de racisme ici, la vraie sentence serait plutôt :
Avec ou sans vision de l'avenir, il faut choisir.

n°43765186
Rucous
Posté le 04-11-2015 à 16:58:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, les gens sont contre parce que les masses sont absolument colossales.  
On ne parle plus d'intégration à ce niveau la. C'est tout simplement du suicide.
Les pro-migrants et autres no-borders participent à notre propre suicide.
Quand ils se rendront compte de leur erreur, il sera trop tard.

n°43765347
morb
Posté le 04-11-2015 à 17:10:14  profilanswer

C'est quoi ton plan pour le futur ?

n°43765405
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 17:13:21  profilanswer

morb a écrit :

Immigrer au Canada [:arantheus]

n°43765427
jaques_the​mac
Posté le 04-11-2015 à 17:14:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les journalistes actuels à part quelques exceptions qui ont du mal à trouver du boulot ou se retrouve dans des journaux d'extrême droite sont une caste sociale, économique et intellectuelle uniforme, élèvés dans des environnements proches des politiques. On le les qualifies pas du quatrième pouvoir pour rien. Je te conseil de voit les chiens de gardes c'est fait par un réalisateur de gauche, il se plaint justement de l'alliance de grands hommes d'affaires avec la presse.

C'est la vieille logique libéral-libertaire post-68 poussé au bout. Il n'y pas de peuples, de nations, de frontières tout est remplaçable et peut être remplacé. l'économique est l'unique facteur définissant ce que sera un individu. La génération post-68 s'allie avec plus ou moins de bonne conscience aux logiques du marchés ouvert et globalisé, pour des raisons idéologiques quittent à faire des grands écarts mentaux. Vouloir défendre les faibles économiquement mais encourager la mise en compétition des individus et accroître les fractures sociales. Sublimer les différences au nom de la liberté individuelles tout en maudissant les dérives communautaires . Les deux ont un point en commun, l'individualité est unique et sacré mais finalement remplaçable si elle n'est plus utile à la logique libérale. C'est la croyance égalitariste que tout le monde de n'importe où, à n'importe quel âge, peut s'intégrer massivement dans une société occidentale sans en perturber ses fondements les plus élémentaires construits sur des siècles d'évolution des mentalités. L'incapacité de voir le paradoxe de sublimer et encourager les autres cultures à s'exprimer dans la vie politique et sociététale tout en voulant garder ses acquis occidentaux sociaux.

Message édité par jaques_themac le 04-11-2015 à 17:31:27
n°43765565
wutys
Posté le 04-11-2015 à 17:23:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si je te suis bien c'est être intelligent de ne pas croire à des faits parce qu'on en voit pas de manière irrévocable et sur l'instant présent les conséquences dans sa vie de tous les jours ?
J'imagine que tu fais partie des hurluberlus qui voient le réchauffement climatique comme une arnaque également alors  [:cerveau paysan]  

C'est de l'inconscience à ce niveau là, de croire que flooder un pays avec de la main d’œuvre sans qualification (alors qu'il y est déjà compliqué de trouver du boulot avec un diplôme bien comme il faut) va bien se passer. Peu importe la propagande à un moment donné faut faire marcher son bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 04-11-2015 à 17:24:21
n°43765608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 17:25:33  profilanswer

wutys a écrit :

C'est de l'inconscience à ce niveau là, de croire que flooder un pays avec de la main d’œuvre sans qualification (alors qu'il y est déjà compliqué de trouver du boulot avec un diplôme bien comme il faut) va bien se passer. Peu importe la propagande à un moment donné faut faire marcher son bon sens.

et donc tu es pour la semaine de 32h pour partager le temps de travail et faire baisser le chômage ? [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°43765646
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 17:27:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et donc tu es pour la semaine de 32h pour partager le temps de travail et faire baisser le chômage ? [:itm]

Mais c'est même pas un argument ton truc. Rien que la logique de baisser le nombre d'heure hebdomadaire pour partager l'emploi dans une économie ou le marché de l'emploi est à 75% dans le tertiaire c'est complètement con.

Remarques on peut essayer de faire les 3x8 dans ces secteurs hein, ça pourrait être novateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:29:24
n°43765670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2015 à 17:29:51  profilanswer

Mais c'est même pas un argument ton truc.

En général les mêmes disent 1) les immigrés volent notre travail 2) le travail ne se partage pas. C'est totalement contradictoire [:spamafote]

edit:

ien que la logique de baisser le nombre d'heure hebdomadaire pour partager l'emploi dans une économie ou le marché de l'emploi est à 75% dans le tertiaire c'est complètement con.

CQFD :D

En ce qui me concerne j'ai déjà dit que la question ne se pose pas en ces termes, mais vous faites semblant de pas comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 04-11-2015 à 17:30:39

---------------
rm -rf internet/
n°43765718
wutys
Posté le 04-11-2015 à 17:33:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce genre de boulot n'existe plus en France, ou presque.  
On est sur du boulot avec de la valeur ajouté où l'interchangeabilité n'est pas de mise.  
Je ne fais pas parti des gens qui me sente inquiété sur le plan du travail, c'est pas le premier syrien venu qui pourra piquer mon job, ça m'empêche pas de compatir pour les autres  [:itm]

Ma remarque concernait plus le fait qu'on accueille des chômeurs en puissance, qui sont de manière évidente, des poids financiers et des risques sur pattes sur le plan de la sécurité des français, les gens vivant dans la misère étant plus enclins à péter des boulons. Sans même rentrer dans l'aspect culture de la violence, qui là est un sujet bien plus tabou.

Message édité par wutys le 04-11-2015 à 18:19:21
n°43765728
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-11-2015 à 17:34:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En général les mêmes disent 1) les immigrés volent notre travail 2) le travail ne se partage pas. C'est totalement contradictoire [:spamafote]

En ce qui me concerne j'ai déjà dit que la question ne se pose pas en ces termes, mais vous faites semblant de pas comprendre.

L'industrie représentait 14,7% de l'emploi en France en 2009, la construction, 7%.
Comme tu le sais ce sont des secteurs qui fonctionnent très bien et où l'on embauche à tour de bras :o

Sachant que ce sont principalement les seuls secteurs où ces personnes seraient embauchés, j'comprends que les salariés des secteurs en questions disent :

1) les immigrés nous volent not' travail
2) le (peu) de travail ne se partage pas

Et que cela ne soit pas contradictoire pour autant. Notes cependant que je suis d'accord avec toi quand j'entends des ingénieurs ou des mecs très qualifiés dans des domaines bien spécifiques me sortir ce genre d'argument.

Cependant étant plutôt ouvert je suis totalement prêt à l'entendre de la part d'un ouvrier ou d'un manut' à 1,100 €/mois à qui on va expliquer que Boris ou Hakim n'en coûte que 650 et que donc il serait bien urbain de sa part de rentrer chez lui annoncer à bobonne qu'il vient d'être lourdé :o

Et pour le coup, vu que c'est un peu ce qu'il se passe avec les détachements intra-européens (ouais j'ai pas mal de potes dans le bâtiment qui sont en grosse galère en ce moment à cause de cette volonté de tirer les coûts pour conserver marges et dividendes. Tiens tiens, on en revient toujours au même problème des riches spoliant les pauvres :o ) je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si l'on trouvait subitement une manne de 60.000 travailleurs prêt à travailler pour des queues de cerises.

D'ailleurs, coïncidence intéressante, cette crise migratoire tombe à point nommé au moment où notre gouvernement essaie de "réformer" le code du travail. Enfin réformer... j'me comprends...

EDIT : j'avions pas vu ton edit du coup j'ai aussi édité :D

Message édité par el_nono_masquay le 04-11-2015 à 17:47:05
n°43766088
Rucous
Posté le 04-11-2015 à 18:05:41  profilanswer

morb a écrit :

A court terme, avoir au moins une solution de repli à plus de 20km.
Ponctuellement, la situation peu dégénérer très vite et devenir hors de contrôle.

A long terme, ça va dépendre du moment où on va arrêter les flux. Et si ça n'arrive pas, il faudra fuir.

n°43766132
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 18:09:27  answer

:lol:

n°43768367
morb
Posté le 04-11-2015 à 21:34:13  profilanswer

Rucous a écrit :

A court terme, avoir au moins une solution de repli à plus de 20km.
Ponctuellement, la situation peu dégénérer très vite et devenir hors de contrôle.

A long terme, ça va dépendre du moment où on va arrêter les flux. Et si ça n'arrive pas, il faudra fuir.

Chier sur les migrants pour être plus tard un migrant  [:caseytatum]

n°43769502
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 23:01:54  profilanswer

"Ceux qui nous en voudrons" en France, sont ceux qui resterons/deviendrons relativement pauvres par rapport au reste de la population. Les "raisons objectives" de personnes riches et bien nourries, je n'y crois pas trop: ça ne concernera qu'une marge, voire frange du problème (la plus radicale et la plus politisée, certes)

Le pire que l'on puisse faire est effectivement de mettre ces gens dans des ghettos-like, qui seraient des foyers de rébellion a moyen-long terme, surtout si l'économie continue de se contracter et qu'évidemment la première chose dans laquelle on tape alors est le budget destiné aux développement des zones ou sont les migrants. Et alors les plus politisés et radicaux auront du pain béni sur la planche, si je peux l'exprimer ainsi  :o  

Diviser et disperser ces migrants partout en France et espérer (via des budgets spécifiques, hein) que leur intégration se fasse au mieux est une vision à moyen terme intéressante. Je pense que la France a de très bons atouts pour cela, ce qui ajouté a ses autres atouts, devrait en faire un acteur incontournable de la crise des migrants, avec une réelle vision long terme.

Aujourd'hui on regarde venir. C'est énervant.

Je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ait un réel travail d'analyse a moyen-long terme qui soit fait, avec une vision sur des sujets tels que la natalité, les relations internationales, les inégalités au sein de notre société, ect.

Après, en ces périodes de crise, une vision c'est un budget, et un budget c'est déshabiller Paul pour habiller Ahmed :o Pas facile...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43770105
markesz
Destination danger
Posté le 05-11-2015 à 00:11:58  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Tu as raison quand tu dis quand ces termes la question ne se pose pas (en tout cas pour moi, je sais que d'autres sur le topic n'ont absolument aucune latitude dans ce domaine).  Mais c'est pas vraiment ça la question. Comme tu dis des tas de gens vivent dans des conditions misérables à travers le monde (l'opposition Nord/Sud qu'on apprenait au collège). La guerre est la cause la plus spectaculaire et qui peut faire des ravages dans une période très courte. Mais y a des dizaines de raisons ("injustes," ou favorisés par l'Occident ) qu'ils ne vivent pas selon les standards européens. Ton mode de vie à l'occidental est même en grande parti possible grâce à ces " injustices " et un mélange habile de protectionniste et libéralisme. Les stratégies économiques d'élever le niveau de vie des populations du tiers monde différent mais ça semble de moins en moins possible sans baisser drastiquement les standards européens dans lesquels tes enfants vivront. De plus en plus de gens sont cyniques à l'idée qu'un modèle de développement économique occidentale peut s'appliquer à l'Afrique, quand bien même trop d'intermédiaires en profitent et les progrès réalisés sont anéantis. Et de moins en moins de gens pensent à une coopération Nord-Sud mais plutôt de drainer les forces vives et les ressources de ces pays sans contre partie autre que la charité élémentaire. Ça dure depuis des décennies, seulement avec l'extrême pauvreté c'était seulement l'elite africaine et les "génies" (programme de bourse des grands universités ) qui pouvaient en bénéficier. Il n'y pas eu création d'une classe moyenne à l'occidentale, mais en économisant des années et avec le développement/abaissement des coûts des transports il est maintenant possible pour de plus en plus de gens de pays pauvres de tenter l'aventure en Europe, la pression démographique ( certains pays grâce à la "charité" occidentale, des devs économiques et une amélioration de l'hygiène une multiplication de leurs population par 6x depuis les années 20.), les en encouragent ou l'absence de perspective.  

Ce qu'il se passe en ce moment n'est que le 1/10 de la pointe de l'iceberg.  

La question pour moi est comment avoir une politique "humaniste" migratoire sans détruire à terme ou affaiblir dramatiquement la classe moyenne/prolos en Europe, avoir une balkanisation des zones urbaines ou bientôt rurales, augmenter les tensions sociales et le repli communautaire qui sont déjà en hausses du à une économie stagnante depuis des années. Je vais pas parler de la classe ouvrière vu ce qu'il en reste.  

Pour ça faut une politique migratoire raisonné, organisé à la source, ferme et sans compromis. Ce qui n'est pas vraiment le message qu'on envoie au monde en ce moment. L'air de favoriser/alimenter un flux sans fin Sud/Nord ai détriment des peuples européens.

Comme tu dis pour certains (de moins en moins nombreux selon moi) la France est une idée (un hôtel certains diront :smiley Attali : ). Ils préfèrent voir le monde autours d'eux s'effondrer ou brûler que de voir cette "idée" travestie ou échouée. Ben moi je pense que la France c'est plus qu'une idée sans aller dans les conneries de racine judéo-chrétienne, c'est un peuple enraciné à une terre, c'est des valeurs, des traditions régionales comme les arts, la gastronomie, le sport la musique, des luttes sociales etc. Y a un côté charnel à la France, c'est plus que des lois et la "République"

Et en ce moment on a la désagréable impression d'avoir une alliance de l'intelligentsia " au coeur à gauche, le portefeuille à droite" plein de bonnes intentions mais un peu les idiots utiles du grand patronat européen, des politiques et grand théoriciens économiques qui les conseils. Sans parler des architectes qui poussent toujours pour une suppression des frontières comme si c'était la dernière relique fascisante qui restait à détruire pour vivre dans le monde parfait. Tous ces gens là envoie un message très clair : qu'importe vos protestations, doutes, peurs vous êtes soit ignorants soit vous deviez vers l'extrême droite, ce processus est l'aboutissement de la pure logique libéral-libertaire et DOIT se faire. Qu'importe si des millions de français vont se retrouver broyer socialement et économiquement dans ces mécanismes qui les dépassent.

Cette désagréable impression, semble se transformer rapidement en réalité irréversible. [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43770405
nooch
Posté le 05-11-2015 à 02:36:51  profilanswer

Penses-tu que nous en ayons terminé avec le combat de classe ?
Pourquoi les officines anti-racistes se font récupérer par les partis politiques ? Pourquoi les partis politiques lèvent des fonds auprès des grandes multinationales ? Pourquoi les mêmes multinationales sont capables d'embaucher des hauts fonctionnaires, anciens secrétaires d'Etat ou Ministre, tout en étant actionnaires de grands groupes de presse ?

Arrêtes de croire que le combat c'est le noir contre le blanc, le juif contre l'arabe. C'est le riche contre le pauvre, rien d'autre.

Ne t'embête pas trop à répondre aux petites provocations non argumentées d'Ibo Simon.

n°43770508
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 06:11:53  answer

Baggers a écrit :

Ya ça, mais pas seulement.

Le gain de productivité c'est aussi traduit... par un chômage plus important.

Ben oui: on ne produit pas à partir de rien: il faut toujours de l'énergie et de la matière en entrée, quelle qu'en soit la forme.

On peut optimiser cette transformation d'énergie pour produire plus avec la même quantité, mais on arrive fatalement à un plafond de rendement. (100% c'est le maxi  [:faman:1] )

Donc, si la productivité augmente, on a besoin de moins de personnes pour faire travailler la même quantité d'énergie qui, elle, plafonne en ce moment, de même que le rendement de ce travail.

La richesse globale mondiale produite plafonne. (avec des a-coups), avec de grosses inégalités.  

Ce qui cause d'énormes tensions.

Il ya chômage si les gains de productivité sont supérieurs au taux de croissance global de l'économie.Et aussi si'l ya a des "innovations décisives" de consommation(ex:frigo, auto, tv, magnétoscope etc...)

Récemment l'überisation est axée sur les services et l'i-phone remplace un pC et internet mais ne "créé" pas un truc décisif.

Je ne sais pas si le concept de croissance verte existe car j'ai l'impression que ce sont les Chinois qui raflent tu en PV, en éolien,récemment dans le nucléaire en Gb etc..)

n°43770513
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 06:14:06  answer

Allumes ta télé, achètes des magazines, des journaux, lis les articles, écoutes les radios...
L'opinion de la caste médiatique et artistique dominante qui y est mise en avant est assez flagrante :sarcastic:

Mais j'entends ça plusieurs fois.Les gens s'informent donc massivement sur internet via des sites dits "alternatifs" et plus objectifs c'est ça?

n°43770616
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-11-2015 à 07:41:21  profilanswer

Pour ma part j'achète régulièrement (une à deux fois par mois) les dits magasines et regardes les dites émissions de télévision. Cela n'empêche pas d'y trouver des articles ou d'y voir des reportages intéressants. Mais plutôt majoritairement, on y retrouve une certaine idéologie qui est mise en avant. C'est un constat assez simple et il n'est pas nouveau. Quant à la présence d'une "élite" médiatique libérale - libertaire comme le dirait jacques_themac, c'est un secret de polichinelle. Ca a commencé dans les années 70 et était relativement critiquable jusque dans la années 90-2000 (Allez, on va dire que 15 minutes de recherche Google sur la répartition des capitaux des groupes de presse depuis le début des années 2000 ou sur les relations entre directeurs de rédaction et hommes politiques suffisent pour y voir un peu plus clair en général).

Depuis lors, le système c'est cadenassé et quiconque "dénonce" ça est taxé au mieux de complotiste, au pire de fasciste. Méthode assez simple et éprouvée que l'on retrouve notamment sur ce topic :o

Sinon pour l'objectivité du net, c'est pareil. Il s'agit d'une question d'honnêteté intellectuelle. Je ne peux pas prendre avec des pincettes ce qui est dit dans un journal de la presse classique et accepter en bloc tout ce qui est dit sur un site. Pareil, faut faire le tri, mettre en évidence la réalité des faits qui y sont amenés, leur traitement, qui sont les personnes à la tête du site, quels liens entretiennent-ils avec le "système" etc.

n°43770619
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-11-2015 à 07:44:01  profilanswer

Pour ma part j'achète régulièrement (une à deux fois par mois) les dits magasines et regardes les dites émissions de télévision. Cela n'empêche pas d'y trouver des articles ou d'y voir des reportages intéressants. Mais plutôt majoritairement, on y retrouve une certaine idéologie qui est mise en avant. C'est un constat assez simple et il n'est pas nouveau. Quant à la présence d'une "élite" médiatique libérale - libertaire comme le dirait jacques_themac, c'est un secret de polichinelle. Ca a commencé dans les années 70 et était relativement critiquable jusque dans la années 90-2000 (Allez, on va dire que 15 minutes de recherche Google sur la répartition des capitaux des groupes de presse depuis le début des années 2000 ou sur les relations entre directeurs de rédaction et hommes politiques suffisent pour y voir un peu plus clair en général).

Depuis lors, le système c'est cadenassé et quiconque "dénonce" ça est taxé au mieux de crétin, au pire de fasciste. Méthode assez simple et éprouvée que l'on retrouve notamment sur ce topic :o

Sinon pour l'objectivité du net, c'est pareil. Il s'agit d'une question d'honnêteté intellectuelle. Je ne peux pas prendre avec des pincettes ce qui est dit dans un journal de la presse classique et accepter en bloc tout ce qui est dit sur un site. Pareil, faut faire le tri, mettre en évidence la réalité des faits qui y sont amenés, leur traitement, qui sont les personnes à la tête du site, quels liens entretiennent-ils avec le "système" etc.

n°43770798
t_faz
Posté le 05-11-2015 à 08:45:07  profilanswer

Et pourtant ? Qui décide de relayer ces photos dans les grands médias nationaux jusqu'à plus soif ? Toi et moi ?
Allons, un peu de sérieux s'il te plait.

1. et quoi il ne faudrait pas en parler? c'est une actualité brulante, tout les gouvernements en parlent ça génère une marrée de clicks mais non faut pas en parler?
2. la grande majorité des reportages ne font que relayer l'info, sans commentaires autre que les faits (x personnes à la frontière slovène, tel pays à érigé une barrière) et quand une opinion est donné c'est bien souvent du politique qu'elle vient ....
3. quand on creuse un peu les solutions apportées par les anti-migrants sont soit impossible (les renvoyer chez eux ha ok comment dans un pays en guerre?), soit très 3eme reich, soit une sortie de l'UE et donc un suicide économique ... dès lors hormis les nimby , peu de gens ayant réfléchi à la question sont ouvertement contre l'acceptation de ces gens là (au moins temporairement), normal donc qu'on les entende peu ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 05-11-2015 à 12:20:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43770911
t_faz
Posté le 05-11-2015 à 09:03:00  profilanswer

Rucous a écrit :

La seule personne qui poste des images triées sur le volet, c'est Aesculapius, propagandiste de l'UNHCR.  
La réalité c'est ça: (beaucoup moins sexy que des jolis graphiques)
https://i.imgur.com/TkpUO01.jpg
et 300.000 sont en route à partir de Jordanie et du Liban
http://de.sputniknews.com/panorama [...] uropa.html (DE)

ben ouais ...comme à Walcourt où des hordes de jeunes hommes célibataires allaient saccager la ville ...quand on voit les images ce sont plutôt des familles, des gens comme nous, qui sont fatigués d'avoir traversé l'europe (à partir de 33" )...

http://www.rtl.be/videos/video/555241.aspx

Message édité par t_faz le 05-11-2015 à 09:05:32

---------------
n°43771220
Damballa
Posté le 05-11-2015 à 09:36:34  profilanswer

t_faz a écrit :

3. quand on creuse un peu les solutions apportées par les anti-migrants sont soit impossible (les renvoyer chez eux ha ok comment dans un pays en guerre?), soit très 3eme reich, soit une sortie de l'UE et donc un suicide économique ... dès lors hormis les nimby , peu de gens hormis ayant réfléchi à la question sont ouvertement contre l'acceptation de ces gens là (au moins temporairement), normal donc qu'on les entende peu ...

Tu en oublies quelques unes, notamment la proposition 5 du sondage de ce topic: les imposer/renvoyer dans les pays frontaliers des pays en guerre. Ce n'est qu'une option parmi tant d'autres, on pourrait aussi les transformer en soleil vert pour lutter contre la famine.

n°43771248
t_faz
Posté le 05-11-2015 à 09:38:53  profilanswer

Damballa a écrit :

Tu en oublies quelques unes, notamment la proposition 5 du sondage de ce topic: les imposer/renvoyer dans les pays frontaliers des pays en guerre. Ce n'est qu'une option parmi tant d'autres, on pourrait aussi les transformer en soleil vert pour lutter contre la famine.

je pense qu'a un moment la turquie va nous envoyer chier si on les renvois tous chez eux ...

---------------
n°43771280
Damballa
Posté le 05-11-2015 à 09:42:10  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense qu'a un moment la turquie va nous envoyer chier si on les renvois tous chez eux ...

Ils s'organiseront comme en Europe... Des quotas migratoires: un peu pour Israel, beaucoup pour l'Arabie Saoudite.

n°43771288
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-11-2015 à 09:43:08  profilanswer

t_faz a écrit :

1. et quoi il ne faudrait pas en parler? c'est une actualité brulante, tout les gouvernements en parlent ça génère une marrée de clicks mais non faut pas en parler?
2. la grande majorité des reportages ne font que relayer l'info, sans commentaires autre que les faits (x personnes à la frontière slovène, tel pays à érigé une barrière) et quand une opinion est donné c'est bien souvent du politique qu'elle vient ....
3. quand on creuse un peu les solutions apportées par les anti-migrants sont soit impossible (les renvoyer chez eux ha ok comment dans un pays en guerre?), soit très 3eme reich, soit une sortie de l'UE et donc un suicide économique ... dès lors hormis les nimby , peu de gens hormis ayant réfléchi à la question sont ouvertement contre l'acceptation de ces gens là (au moins temporairement), normal donc qu'on les entende peu ...

Cette fameuse photo n'avait que pour seul objectif celui de faire accepter l'idée de l'accueil des migrants à un peuple européen à l'origine très réticent. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas en parler. Simplement croire que tout cela n'est que fortuit et que la communication autour de ce cliché n'a pas été orchestré pour distiller l'idée que l'accueil massif des migrants était la seule option, c'est faire preuve d'une naïveté touchante.

Concernant la neutralité des reportages qui ne font que relayer des faits sans donner d'opinion, c'est ma foi assez risible car évidemment, tu ne verras jamais un reportage au JT de France 2 avec un reporter disant "je suis pour, il faut les accueillir".

Par contre on te montrera l'exemple des familles ayant réussi à s'intégrer, on te parlera du petit réfugié ayant appris le français en 12 mois, choses qui existent et qui sont très bien. Mais à contrario on ne fera que très peu de reportage montrant  des exemples de l'échec du modèle d'intégration français, choses qui existent au moins tout autant (si ce n'est plus mais vu que je suis fasciste, ça doit jouer :o ) mais qui sont peu vendeuses. La neutralité journalistique elle se situe là.

Et pour le moment, entre France Télévisions, le groupe Canal +, et une grosse majorité des magasines et journaux papier (les médias qui bénéficient de la visibilité la plus importante dans le paysage médiatique français. Et encore, on pourrait aussi parler des petites phrases glissées de ci de là dans les émissions de divertissement, mais passons...) on y est pas. Intéresse toi à qui fréquente qui, qui possède quoi et tu comprendra très vite.

Encore une fois, je ne suis pas contre l'accueil des migrants, au contraire mais :

1 - Il faut un contrôle à l'arrivée. Savoir qui est qui, qui cherche quoi est capital,
2 - il faut mettre en place une reconduite aux frontières systématique pour les réfugiés économiques,
3 - il faut une temporalité de l'accueil ou alors une véritable politique d'intégration définitive mais pas l'espèce de bouillie que nous avons aujourd'hui.

En fait simplement faire ce que pratique tout les pays du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 05-11-2015 à 09:45:25
n°43771339
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-11-2015 à 09:47:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

A la limite que ce soit compliqué de partager le travail sur des postes à haute qualification et/ou haute responsabilité ça peut se comprendre.
Mais justement ces immigrés visent plutôt des postes sans qualifications et entrent donc en concurrence avec notre armada de chômeurs non qualifiés.

Sinon je ne sais pas si c'est passé ça :
http://geopolis.francetvinfo.fr/la [...] bure-83033

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 05-11-2015 à 09:48:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)