Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°57919637
DarkHorse
Posté le 23-10-2019 à 19:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :


 
Après, les qualifications, ça s’aquiert assez vite, d’autant qu’il y a pas mal d’empois possible dans des domaines où les qualifications demandées ne nécessitent pas un bac plus 10.  


 
Bonne chance d'éduquer ces gens qui ne savent pas lire ni écrire :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 19:21:15  profilanswer
 

n°57919651
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 19:23:44  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

 

Bonne chance d'éduquer ces gens qui ne savent pas lire ni écrire :o


J'te nommerais pas ministre de l'éducation toi :o


---------------
Lu et approuvé.
n°57919668
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 19:29:14  answer
 

aroll a écrit :

Ou alors il y aura quand même un boulanger de plus faisant une saine concurrence au premier et/ou proposant des produits différents, ou alors il y aura un mécanicien parmi ces migrants, et il ouvrira enfin un garage dans ce village qui n’en possédait pas et il créera ainsi de l’emploi (c’est arrivé), ou alors il y aura tellement de migrants qu’il sera obligatoire d’avoir un boulanger de plus, et pas seulement, ou alors….

 


 

J'ai l'impression de lire du Rousseau.

n°57919703
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 19:34:44  profilanswer
 


ça correspond à quoi ce chiffre de 200 000 ?


---------------
Lu et approuvé.
n°57919724
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 19:38:55  answer
 

La Monne a écrit :


ça correspond à quoi ce chiffre de 200 000 ?


C’est à peu près les entrées légales annuelles de mémoire.
Entre 200 et 250k, hors demandeurs d’asile et migrants.

n°57919859
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 19:55:27  profilanswer
 


Dans ce cas, ce que tu dis est un non-sens je trouve, et en partie faux
 
Par exemple je prends l'année 2018, où on a eu 255 956 nouveaux entrants, dont  :
- 90 000 au titre du regroupement familial ==> ce sont des gens peut-être pas qualifiés, mais tu ne peux pas faire autrement. Ou alors tu voudrais faire une différence de traitement entre les français qui se marient avec une diplomée et ceux qui se marient avec une non diplomée ? Et pour les enfants ?
- 83 000 étudiants ==> des personnes qui viennent faire des études supérieures, RAS
- 33 000 réfugiés ==> ce sont des gens peut-être pas qualifiés mais c'est le droit d'asile, une personne en danger est une personne en danger.
- 33 000 au titre de l'immigration économique ==> ce sont des gens qualifiés
 
Donc bon, c'est pas sur l'immigration légale que tu vas faire évoluer quoi que ce soit à ce niveau-là.
 
Et honnêtement, qu'est-ce qui pose problème en France ? C'est les camps de migrants, c'est les gens expulsables qui ne le sont pas, etc. C'est donc pas l'immigration légale, mais c'est l'immigration illégale, à savoir la gestion de tous les gens qui tentent de contourner le droit d'asile. C'est d'ailleurs la cause même de ce topic


---------------
Lu et approuvé.
n°57919885
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 19:58:09  profilanswer
 

La Monne qui recycle toujours et encore son post qui doit dater de 2010 :o
 
Tu poses toujours la même question (c'est quoi ce chiffre ?) et tu réponds systématiquement de la même manière. (Et tu as raison hein, c'est pas contestable)
 
A un moment, tu te dis pas que les gens font exprès de soit ne pas lire, soit ne pas intégrer ces chiffres ? :D

n°57919894
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 19:59:10  profilanswer
 

Non, Grith est honnête dans les débats donc je réponds sérieux
 
et mes chiffres sont de 2018, j'actualise les données :o


---------------
Lu et approuvé.
n°57919914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 20:02:00  profilanswer
 

:D

n°57919972
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 20:10:23  answer
 

La Monne a écrit :


Dans ce cas, ce que tu dis est un non-sens je trouve, et en partie faux
 
Par exemple je prends l'année 2018, où on a eu 255 956 nouveaux entrants, dont  :
- 90 000 au titre du regroupement familial ==> ce sont des gens peut-être pas qualifiés, mais tu ne peux pas faire autrement. Ou alors tu voudrais faire une différence de traitement entre les français qui se marient avec une diplomée et ceux qui se marient avec une non diplomée ? Et pour les enfants ?
- 83 000 étudiants ==> des personnes qui viennent faire des études supérieures, RAS
- 33 000 réfugiés ==> ce sont des gens peut-être pas qualifiés mais c'est le droit d'asile, une personne en danger est une personne en danger.
- 33 000 au titre de l'immigration économique ==> ce sont des gens qualifiés
Donc bon, c'est pas sur l'immigration légale que tu vas faire évoluer quoi que ce soit à ce niveau-là.
 
Et honnêtement, qu'est-ce qui pose problème en France ? C'est les camps de migrants, c'est les gens expulsables qui ne le sont pas, etc. C'est donc pas l'immigration légale, mais c'est l'immigration illégale, à savoir la gestion de tous les gens qui tentent de contourner le droit d'asile. C'est d'ailleurs la cause même de ce topic


Premier problème: le regroupement familial c’est un afflux massif de conjoint que l’on va chercher au pays. Cela donne même lieu à des tractations financières entre famille, je l’ai vécu.
Je passe sur les étudiants c’est en effet un problème plus limité.
Dans les chiffres que je mentionnais, il n’y a pas les demandeurs d’asile, qui sont à eux seuls environ 100k par an.
 
Reste les quelques dizaines de milliers de migrants économiques qui, pour le coup, devraient être idéalement plus nombreux.
 
Le problème en fait, c’est surtout le regroupement familial qui fonctionne comme une filière d’immigration parallèle et concerne massivement les immigrés déjà en France, souvent de 2nde generation.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 20:10:23  profilanswer
 

n°57920005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 20:16:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Et honnêtement, qu'est-ce qui pose problème en France ? C'est les camps de migrants, c'est les gens expulsables qui ne le sont pas, etc. C'est donc pas l'immigration légale, mais c'est l'immigration illégale, à savoir la gestion de tous les gens qui tentent de contourner le droit d'asile. C'est d'ailleurs la cause même de ce topic


 
Clairement l'immigration illégale pose infiniment plus de problèmes que l'immigration légale, je crois que si on est de bonne foi, c'est difficile de le contester. Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a de gros abus sur le regroupement familial avec en particulier des filles qui sont totalement à la merci de leur mec. Ici au UK, j'ai un pote franco-algérien (en fait il est seulement français d'origine algérienne) qui est toujours célibataire à plus de 40 ans. Il subit des pressions énormes pour aller chercher une femme en Algéries alors qu'il n'y met jamais les pieds et qu'il ne veut pas d'une femme soumise à la maison. Et là on parle de musulmans ultra modérés hein... Du genre qui boivent de l'alcool. Ses deux soeurs sont mariées à des blancos et l'une d'elle vient de divorcer.
ça en dit long sur le regroupement familial concernant les gens du Maghreb, parce que si ce genre de famille conserve l'atout "fille du bled qui comprend queud et parle à peine français et va faire des gosses, la vaisselle etc... dans leur manche), il y a quand même un sacré soucis.
Et ne parlons pas des familles africaines.


Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2019 à 20:18:01

---------------
Expert en expertises
n°57920015
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 20:18:31  answer
 

D’ailleurs si je prends les derniers chiffres Eurostats là on est a 265.000 titres de séjours délivrés en 2018, majoritairement pour des personnes en provenance de pays pauvres et d’Afrique.
Je jetterai demain un coup d’œil aux chiffres INED qui précisent les types de visa.

n°57920031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 20:21:11  profilanswer
 


 
Non mais il faut pas se leurrer hein. Les stats ethniques sont interdites, mais tout le monde sait ce qui se passe et comment cela se passe. C'est d'ailleurs une situation pourrie pour plein de familles d'origine maghrébine qui sont totalement insérées et vivent comme nous. J'en connais, que ce soit en France ou au UK.


---------------
Expert en expertises
n°57920138
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 20:37:41  profilanswer
 


Donc ce qui te pose problème c'est le niveau de qualif des gens qui viennent au titre du regroupement familial, sauf les enfants en toute logique. Tu admettras que c'est pas énorme.
Et je me demande bien comment tu voudrais changer ça


---------------
Lu et approuvé.
n°57920144
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 20:38:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non mais il faut pas se leurrer hein. Les stats ethniques sont interdites, mais tout le monde sait ce qui se passe et comment cela se passe. C'est d'ailleurs une situation pourrie pour plein de familles d'origine maghrébine qui sont totalement insérées et vivent comme nous. J'en connais, que ce soit en France ou au UK.


Les stats ethniques sont interdites mais y a bien des stats sur les pays d'origine des gens qui obtiennent un visa


---------------
Lu et approuvé.
n°57920154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 20:39:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc ce qui te pose problème c'est le niveau de qualif des gens qui viennent au titre du regroupement familial, sauf les enfants en toute logique. Tu admettras que c'est pas énorme.
Et je me demande bien comment tu voudrais changer ça


 
En faisant comme dans d'autres pays: on fait passer un test de niveau, de culture générale concernant le pays d'accueil avec des questions spécifiques sur le droit des femmes, des homos etc... Et ceux ou celles qui échouent sont recalé(e)s tant qu'ils ou elles n'ont pas le niveau requis.


---------------
Expert en expertises
n°57920159
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 20:40:04  answer
 

La Monne a écrit :


Donc ce qui te pose problème c'est le niveau de qualif des gens qui viennent au titre du regroupement familial, sauf les enfants en toute logique. Tu admettras que c'est pas énorme.
Et je me demande bien comment tu voudrais changer ça


Je l’ignore. Certains sont pour l’interdire purement et simplement mais c’est compliqué.
Peut être le conditionner à une employabilité de la personne par exemple ?
Massif ou pas massif, je te réponds demain le temps de consulter les derniers chiffres :)

n°57920177
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-10-2019 à 20:42:29  profilanswer
 


ben je sais pas. Genre avoir le droit de décider de qui fout les pieds à la maison patrie déjà. Ça paraît con dit comme ça, mais bon.

n°57920188
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 20:44:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

En faisant comme dans d'autres pays: on fait passer un test de niveau, de culture générale concernant le pays d'accueil avec des questions spécifiques sur le droit des femmes, des homos etc... Et ceux ou celles qui échouent sont recalé(e)s tant qu'ils ou elles n'ont pas le niveau requis.


J'y suis favorable, même si je suis pas super convaincu de l'efficacité. Mais il faudrait quand même le faire


---------------
Lu et approuvé.
n°57920196
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 20:45:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Les stats ethniques sont interdites mais y a bien des stats sur les pays d'origine des gens qui obtiennent un visa


Il me semble avoir vu passer ici ou sur RN les stats sur les demandes d'asile (de mémoire qui explosent).

n°57920204
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 20:45:54  profilanswer
 


Un employabilité, ça me semble extrêmement difficile à définir.
Mais je suis preneur des chiffres sur le nombre d'enfants parmi les 90 000 arrivants avec le regroupement familial, je suis sur tel et j'ai pas trouvé :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°57920218
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 20:48:07  answer
 

La Monne a écrit :


Un employabilité, ça me semble extrêmement difficile à définir.
Mais je suis preneur des chiffres sur le nombre d'enfants parmi les 90 000 arrivants avec le regroupement familial, je suis sur tel et j'ai pas trouvé :jap:


Tel aussi. Je regarderai demain :)

n°57920248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 20:51:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Il me semble avoir vu passer ici ou sur RN les stats sur les demandes d'asile (de mémoire qui explosent).


 
ça c'est normal. C'est en particulier lié au million de migrants en Allemagne dont les dossiers ont été traités là bas. Une fois leur dossier refusé là bas, ils perdent toute aide, logement etc... et sont "invités" à quitter le pays... Ils vont donc en France où ils tentent à nouveau leur chance, souvent sous une autre identité.
 
car en effet:
 
https://www.ifrap.org/emploi-et-pol [...] ns-papiers
 

Citation :

Sait-on que la France est le seul pays européen (à part peut-être l'Espagne) à offrir ainsi aux sans-papiers des droits identiques à ceux des assurés sociaux ? En effet la Charte sociale européenne ne prévoit que l'égalité des droits entre nationaux et étrangers en situation régulière, mais la jurisprudence du Comité Européen des Droits Sociaux (CEDS), organisme du Conseil de l'Europe, a étendu au bénéfice des sans-papiers l'exigence minimale de la fourniture des soins immédiats et urgents. La France connaît ainsi deux systèmes, l'AME et aussi l'aide d'urgence, cette dernière correspondant au minimum exigé par la Charte européenne, et ouverte à tous ceux qui ne sont pas éligibles à l'AME. Mais l'AME est sans équivalent dans les autres pays européens.
 
Sait-on encore qu'une proportion importante de pays est en infraction au regard du respect de l'article 13 de la Charte sociale européenne, et particulièrement de l'aide médicale (ou sociale) en faveur des étrangers en situation irrégulière ? Ce n'est pas le cas de la France, mais c'est celui en particulier de deux pays qui se sont récemment illustrés en donnant des conseils de vertu en la matière à notre pays : le Luxembourg (pays d'origine de la Commissaire Viviane Reding, qui y tint d'importantes responsabilités politiques), et l'Allemagne (qui appuya les déclarations de cette dernière). Pour ce qui est du Luxembourg le Comité relève « qu'il n'existe pas réellement de législation concernant l'accès des migrants en situation irrégulière aux soins de santé et aux prestations sociales ». Si, « en principe » les hôpitaux ne refusent pas une aide d'urgence, les soins sont limités, sauf accord spécifique du Ministère de la santé, à 2.500 euros. Il observe également que l'assistance sociale d'urgence peut être limitée à deux ou trois jours à certaines périodes de l'année, et en conclut «  que le Luxembourg ne satisfait pas aux exigences de cette disposition de la charte ».
 
Concernant l'Allemagne, la situation des étrangers en situation irrégulière est encore plus difficile : tout d'abord, une disposition du droit interne allemand exclut de tout droit « les étrangers entrés sur le territoire allemand afin d'obtenir une assistance sociale » (sauf « traitement indispensable à la survie ») ; en second lieu les établissements de santé sont tenus de dénoncer aux autorités les patients en situation irrégulière, et enfin seuls peuvent être couverts par l'aide ceux qui ont déposé une demande d'asile ou de statut de réfugié et ont été exclus du statut. Ici encore «  le Comité conclut que la situation de l'Allemagne n'est pas conforme à l'article 13§4 de la Charte, au motif qu'il n'est pas établi que toutes les personnes sans ressources qui se trouvent en situation irrégulière en Allemagne puissent obtenir une assistance sociale et médicale d'urgence ».


 
Les réfugiés en allemagne dont le cas a été traité et qui n'obtiennent pas le droit d'asile ni le droit de rester sont condamnés à vivre sans AUCUNE aide et n'obtiennent plus de soins, sauf cas précis mettant en jeu leur survie... Et dans ce cas, ils sont dénoncés.


Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2019 à 20:54:40

---------------
Expert en expertises
n°57920266
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 20:55:13  answer
 

Impossible. J'attends le post d'ibo simon qui va rétablir la vérité et faire taire ces calomnies concernant le Reich.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 20:55:22
n°57920328
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 21:02:59  profilanswer
 

Pitié l'argument AME... Ça commençait à devenir lisible, on va retourner dans les trolls ?

 

Il est a peine biaisé en plus ton article :D

n°57920392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 21:10:31  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Pitié l'argument AME... Ça commençait à devenir lisible, on va retourner dans les trolls ?
 
Il est a peine biaisé en plus ton article :D


 
Mon article, il est issu d'un think tank lui même plusieurs fois utilisé par Macron. C'est certes coloré droite libérale, mais sans plus hein. C'est pas le RN derrière.  :sarcastic:
Et si tu es si sûr de toi, montre donc des sources qui prouvent le contraire.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2019 à 21:11:23

---------------
Expert en expertises
n°57920419
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-10-2019 à 21:12:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mon article, il est issu d'un think tank lui même plusieurs fois utilisé par Macron. C'est certes coloré droite libérale, mais sans plus hein. C'est pas le RN derrière.  :sarcastic:
Et si tu es si sûr de toi, montre donc des sources qui prouvent le contraire.  :sarcastic:


pourquoi il ferait ça?  :lol:

n°57921072
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-10-2019 à 22:25:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


- 83 000 étudiants ==> des personnes qui viennent faire des études supérieures, RAS


 
C'est le même problème qu'avec les visas touristiques ou humanitaires : les gens restent sur le sol français après l'expiration de leur visas.
 
Pour les étudiants, maintenant qu'on nous parle de bilan carbone à tout va, ce serait surement plus écolo-responsable d'envoyer nos profs chez eux que de faire venir des classes entières chez nous.  :jap:

n°57921097
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

Pour les 39 personnes retrouvées congelées dans un camion en UK, le conducteur est toujours en GAV, et surtout accusé de 39 meurtres...
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 72231.html

n°57921101
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-10-2019 à 22:28:35  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Pour les 39 personnes retrouvées congelées dans un camion en UK, le conducteur est toujours en GAV, et surtout accusé de 39 meurtres...
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 72231.html


hs fait divers

n°57921138
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-10-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

FranceInfo classe cela dans sa cat migrants [:cerveau spamafote]

n°57921200
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 22:37:20  profilanswer
 

kirnos a écrit :


 
C'est le même problème qu'avec les visas touristiques ou humanitaires : les gens restent sur le sol français après l'expiration de leur visas.
 
Pour les étudiants, maintenant qu'on nous parle de bilan carbone à tout va, ce serait surement plus écolo-responsable d'envoyer nos profs chez eux que de faire venir des classes entières chez nous.  :jap:


Complètement faux...
Les étudiants qui veulent rester doivent demander un nouveau visa, et beaucoup ne restent pas.
40% ne restent qu'1 an
https://www.immigration.interieur.g [...] 02-et-2016


---------------
Lu et approuvé.
n°57921386
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-10-2019 à 22:54:24  profilanswer
 

Citation :

Les étudiants africains sont ceux qui repartent le moins rapidement. Après un an, seulement 20 % ne sont plus présents en France et il faut attendre 6 ans pour que la moitié d’entre eux ne détiennent plus de titre de séjour.

 

Après 6 ans, la moitié est toujours là avec un visa légal et l'autre moitié n'a plus de visa... elle est rentrée chez elle... ou est restée sans visa.
Pour moi, cela fait beaucoup, chacun ses échelles de valeurs.  :lol:


Message édité par kirnos le 23-10-2019 à 22:55:14
n°57921434
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2019 à 22:58:45  profilanswer
 

Donc selon toi y a des gens qui viennent étudier en France, et qui à la fin de leurs études, avec leur Master ou autre.... décident de devenir clandestin et de vivre comme des clodos ?  
Ta mauvaise foi est ridicule là


---------------
Lu et approuvé.
n°57921830
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-10-2019 à 00:27:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Donc selon toi y a des gens qui viennent étudier en France, et qui à la fin de leurs études, avec leur Master ou autre.... décident de devenir clandestin et de vivre comme des clodos ?  
Ta mauvaise foi est ridicule là


 
Tu peux parfaitement "vivre" comme clandestin en France. La régularisation se tente après au pire.  
 Et entre ça et rentrer au bled, pour certains le choix est vite fait.

n°57921832
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-10-2019 à 00:28:06  profilanswer
 


Interdire le regroupement familial, est impossible si l'un des conjoints est de nationalité française (ou Suisse suivant les cas :o) Par contre on peut parfaitement limiter ce droit pour les personnes de nationalité etrangères et surtout on peut parfaitement refuser à une personne arrivée au titre du regroupement familial de pouvoir toucher des aides sociales. Les personnes qui arrivent doivent à minima être financement indépendantes ou totalement prises en charge par le demandeur du regroupement. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 24-10-2019 à 00:39:04

---------------
drugs designer
n°57921845
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-10-2019 à 00:36:16  profilanswer
 

Le non-retour des étudiants étrangers : au-delà de la « fuite des cerveaux »
 
Pas le temps de faire tout google pour trouver une étude plus récente... et puis je trouve les chiffres de celle-là très bien.

Citation :

Par ailleurs, une étude algérienne, réalisée auprès des étudiants algériens en France, en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis, permet de dresser un constat fort révélateur : « face au double abandon scientifique et professionnel dont ils sont victimes, les étudiants algériens à l’étranger sont tentés soit de prolonger la durée de leurs études (37 % des étudiants interrogés ont demandé une prolongation), soit de ne pas revenir – sur 700 boursiers qui devaient rentrer en 1991, 50 seulement l’ont fait. » (Benguerna et Khelifaoui, 1993)


Mais ils sont où, mais ils sont où les étudiants algériens? (c'est le passage anxiogène de l'étude)  :lol:  

Citation :

Un premier examen des projets futurs selon les régions d’origines révèle déjà des différences très significatives : « retourner au pays » est un projet plus prégnant pour les étudiants originaires des régions de l’Asie de l’est (45 %), des Amériques (39 %), du Moyen-Orient (34 %) et de l’Union européenne (34 %). Rester en France est plus partagé parmi les Maghrébins (37 %), suivis par les étudiants européens (hors l’UE), 26 % de cette population pensant rester en France. Quant aux indécis, ils sont plus nombreux parmi les étudiants du Moyen-Orient (42 %), de l’Afrique sub-saharienne (41 %) et des autres pays européens (40 %). Ces résultats sont également assez surprenants dans la mesure où aucune tendance marquée ne domine dans une région. On s’attendait à voir les étudiants du Sud exprimer leur souhait de rester et les étudiants du Nord prêts à repartir chez eux. Or, les tendances sont loin d’être aussi nettes et divergentes.

n°57921924
Gwrach
Posté le 24-10-2019 à 01:23:00  profilanswer
 

Quelques extraits d'un papier du Monde qui mérite une lecture intégrale.
 
Les politiques migratoires européennes créent du populisme, sans limiter les départs clandestins
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
 

Citation :

Au moment où le gouvernement d’Édouard Philippe veut faire de l’aide publique au développement un levier, le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) rappelle au contraire que ce type d’approche envoie « un mauvais signal aux électorats européens en leur faisant croire que de telles stratégies marcheront sur le long terme ».


 

Citation :

[Les études] laissent entendre que « le développement de l’Afrique est de nature à encourager les mouvements migratoires, et que ces derniers vont nécessairement s’accentuer tandis que « la plupart des pays d’Afrique atteignent à peine les niveaux de croissance et de développement à partir desquels l’émigration commence à s’intensifier ». Par conséquent, les auteurs battent en brèche « l’idée qu’il est possible de réduire la migration par le biais de réponses programmatiques et politiques conçues pour l’empêcher ».


Citation :

Pour le PNUD, l’approche - qui caractérise de plus en plus d’États européens - qui consiste à détériorer les conditions d’accueil des migrants pour dissuader leur venue, ne fait qu’aggraver les populismes : « La présence de migrants sans-papiers plongés dans les limbes de la clandestinité de façon prolongée nourrit l’inquiétude de l’opinion publique et les discours inflammatoires ».


Citation :

Il existe pourtant des solutions « gagnant-gagnant » face à la migration, assure le PNUD. Les entretiens montrent que le succès relatif rencontré par les migrants est corrélé à la façon dont ils se projettent dans l’avenir. Ainsi, 70 % des sondés ont déclaré vouloir vivre de façon permanente en Europe. Mais cette proportion diminue à mesure que grandit le sentiment de « mission accomplie », ce qui renforce l’idée d’une migration vécue comme un investissement. « Aider les personnes à atteindre leurs objectifs leur permettra non seulement de contribuer légalement et pleinement au marché du travail européen mais, à terme, devrait encourager le retour dans leur pays d’origine », soulignent les auteurs.


Citation :

Le développement de voies de migration circulaire, la régularisation des migrants déjà établis en Europe, mais aussi le développement d’opportunités pour la jeunesse en Afrique et la lutte contre les systèmes gérontocrates sont autant de défis que le PNUD encourage à relever. « Cependant, reconnaissent les auteurs du rapport, cela nécessite du courage politique en Afrique comme en Europe ».


 
Pas mal d'infos intéressantes sur le profil des clandestins (l'article se focalise sur les migrants "économiques", pas sur les réfugiés).

n°57922052
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 05:33:05  answer
 

Arg, ça m'agace, je n'arrive pas à retrouver les chiffres clairs.
Tout est scindé en plusieurs tableaux qu'il faudrait fusionner pour avoir une vue d'ensemble correcte.
Et j'ai 6 heures de réunion aujourd'hui...
 
Peut-être que j'arriverai à retrouver les données d'ici ce soir.

n°57922053
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 05:35:20  answer
 

La Monne a écrit :

Donc selon toi y a des gens qui viennent étudier en France, et qui à la fin de leurs études, avec leur Master ou autre.... décident de devenir clandestin et de vivre comme des clodos ?  
Ta mauvaise foi est ridicule là


Le truc, c'est qu'ils ne vivront pas comme des clodos pour la plupart.
Tous les étudiants africains (Maghreb ou Sub-saharien) que je connais, quand ils sont venus en France, avaient un point de chute sur place.
Des cousins, un oncle ou une tante, des amis des parents, etc...
Ce qui leur permet éventuellement de rester sans être à la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1819  1820  1821  1822  1823  1824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR