Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1725 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°57896779
weemanbe
Posté le 21-10-2019 à 13:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

Citation :

Un jeune de 14 ans violent et perturbateur peut se voir exclu définitivement de l'école obligatoire. Après d'innombrables avertissements, un jeune Marocain sans passeport a subi l'ultime sanction en mars dernier. Et comme il attend encore une condamnation du Tribunal des mineurs pour avoir abusé d'une camarade en présence de copains filmant la scène, il risque même de se faire expulser de Suisse avec sa maman. Au total, 29 courriers ont été adressés à la famille au sujet des turpitudes du rejeton. Loin d'en prendre acte, la maman a même été condamnée en 2018 pour avoir négligé que son fils fréquente régulièrement l'école. Elle a aussi contesté son exclusion en justice et a été déboutée le mois dernier.

J'espère qu'ils vont dégager et vite

Ma belle mère en a eu un pareil dans son école, un prof (homme) a peté un plomb et lui a mis une mandale, le prof a eu beaucoup d'ennuis :D

Sinon, il a juste changé d'école et recommencé ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:37:06  profilanswer

n°57897528
doutrisor
Posté le 21-10-2019 à 14:34:38  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Un jeune de 14 ans violent et perturbateur peut se voir exclu définitivement de l'école obligatoire. Après d'innombrables avertissements, un jeune Marocain sans passeport a subi l'ultime sanction en mars dernier. Et comme il attend encore une condamnation du Tribunal des mineurs pour avoir abusé d'une camarade en présence de copains filmant la scène, il risque même de se faire expulser de Suisse avec sa maman. Au total, 29 courriers ont été adressés à la famille au sujet des turpitudes du rejeton. Loin d'en prendre acte, la maman a même été condamnée en 2018 pour avoir négligé que son fils fréquente régulièrement l'école. Elle a aussi contesté son exclusion en justice et a été déboutée le mois dernier.

J'espère qu'ils vont dégager et vite

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] n-19618968

Il en effet temps que lui et sa famille soient expulsés vers le Maroc.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57897758
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-10-2019 à 14:50:33  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ma belle mère en a eu un pareil dans son école, un prof (homme) a peté un plomb et lui a mis une mandale, le prof a eu beaucoup d'ennuis :D

Sinon, il a juste changé d'école et recommencé ailleurs.

Là pour le Marocain c'est cuit pour l'inscrire au semestre prochain au Rosey, du coup ce sera aller simple pour Tanger accompagné de sa maman... [:henrysitas:3]

Message édité par Amaniak le 21-10-2019 à 14:51:03

---------------
drugs designer , flick r , 5∞px
n°57897985
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-10-2019 à 15:09:21  profilanswer

Grith a écrit :

Je suis le père de l'adolescente agressée, je crois que je sors le calibre 12.

Et tu prendras le max

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57898270
Altered
Lolcatz
Posté le 21-10-2019 à 15:33:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/s [...] n-19618968

Il en effet temps que lui et sa famille soient expulsés vers le Maroc.

Qu'il puisse se balader un peu partout avec une interdiction de territoire [:am72:5]

---------------
Récif peuplé de sirènes qui disent que je suis fou, à lier. Marteau comme ici les requins que j'ai dans la coloquinte. Un tout petit grain, caféiné
n°57898292
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 21-10-2019 à 15:35:05  profilanswer

Macron à Mayotte : les pompiers n'assureront pas la sécurité de l'avion présidentiel

C'est l'encart qui est intéressant :

Citation :

Emmanuel Macron, qui se rend ce mardi à Mayotte, est attendu sur la question de l’immigration clandestine, source d’inquiétude et de colère pour une partie de la population de ce jeune département français où la moitié des habitants sont étrangers.

Le président vient constater le déploiement de l’opération Shikandra, un plan civilo-militaire de lutte contre l’immigration clandestine.

Dans cet archipel de 374 km2, devenu département français en 2011, 48% des 256 000 habitants sont des étrangers, selon l’Insee, des chiffres en augmentation par rapport à 2012 (40%).

La moitié... la moitié, putain...  [:boubougna:4]

---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°57899405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2019 à 17:00:57  profilanswer

Bah oui mais vu son emplacement en plein milieu d'un des coins les plus pauvres du globe, ça n'est pas très surprenant... C'est le genre de trou qu'on gagnerait à refiler à qqu'un.

n°57900876
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-10-2019 à 19:53:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah oui mais vu son emplacement en plein milieu d'un des coins les plus pauvres du globe, ça n'est pas très surprenant... C'est le genre de trou qu'on gagnerait à refiler à qqu'un.

C'est pire, selon le droit international on l'a volé aux Comores

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien, 24 ans non plus.
n°57901150
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2019 à 20:33:15  profilanswer

OTH a écrit :

C'est pire, selon le droit international on l'a volé aux Comores

Ah en plus ? Ben on peut vraiment pas se plaindre :/

n°57902042
tekel
Posté le 21-10-2019 à 21:46:04  profilanswer

Et du coup quand y aura 90% de comoriens, on la rend ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 21:46:04  profilanswer

n°57902088
fixio
Despite being only 13
Posté le 21-10-2019 à 21:50:29  profilanswer

Les Mahorais veulent rendre leur passeport français [:empificator:3]

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57903338
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-10-2019 à 00:07:35  profilanswer

NightEye a écrit :

Macron à Mayotte : les pompiers n'assureront pas la sécurité de l'avion présidentiel

C'est l'encart qui est intéressant :

Citation :

Emmanuel Macron, qui se rend ce mardi à Mayotte, est attendu sur la question de l’immigration clandestine, source d’inquiétude et de colère pour une partie de la population de ce jeune département français où la moitié des habitants sont étrangers.

Le président vient constater le déploiement de l’opération Shikandra, un plan civilo-militaire de lutte contre l’immigration clandestine.

Dans cet archipel de 374 km2, devenu département français en 2011, 48% des 256 000 habitants sont des étrangers, selon l’Insee, des chiffres en augmentation par rapport à 2012 (40%).

La moitié... la moitié, putain... [:boubougna:4]

Comme à Lausanne où Genève quoi... :spamafote:

---------------
n°57903340
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-10-2019 à 00:08:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme à... Wait!  [:anefay:1]

---------------
n°57909877
aroll
Posté le 22-10-2019 à 18:28:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelle est la limite ? Doit-on faire venir toute l'Afrique ? A partir de quel nombre on dit stop ?

Si tu me donnes une réponse claire à cette question, alors je suis d'accord, il faut faire preuve d'humanité.  

La raison, c'est que si la situation économique et sécuritaire de la France devient catastrophique, tu ne fais plus le bien autour de toi, mais le mal. L'enfer est pavé de bons sentiments, et c'est le cas là aussi.

Prendre soin de 1000 migrants en leur donnant un logement, une éducation, un travail etc... C'est faire le bien
Prendre des centaines de milliers de migrants sans moyen financiers (parce que tous les ministères sont déjà en manque de pognon) et donc sans pouvoir leur assurer un logement, une éducation, un travail, TOUT EN NE PRENANT PAS SOIN de MILLIONS de français qui eux-mêmes ont des problèmes graves de logements, d'éducation et n'ont pas de travail, c'est pas faire le bien, c'est faire le mal, non seulement à son pays, mais aussi à ses habitants, Y COMPRIS aux migrants.

Je comprends bien le problème, il a été bien mis en évidence par Michel Rocard lorsqu’il disait que l’on ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Sauf qu’il y a quand même quelques idées reçues (et pas assez rejetées) qu’il faut quand même corriger.
1) Accueillir deux cents milles immigrés, ce n’est pas augmenter le nombre de chômeurs de deux cents milles. Accueillir deux cents milles immigrés, c’est seulement augmenter la population de deux cents milles unités, ce qui augmente de fait la demande et donc le besoin d’emplois..Imagine un village de deux milles habitants, dans lequel tu fais venire 300 personnes de plus. Ben il faudra plus de pain donc éventuellement un boulanger de plus. Il faudra plus de viande donc éventuellement un boucher de plus, etc...
Ce qui peut aussi permettre de comprendre qu’il est illogique de croire qu’un arrivage d’étrangers fait autant ou presque de chômeurs, c’est que dans ce cas, ça signifierait qu’augmenter sa population ne fait qu’augmenter presque pareillement le nombre de chômeurs il y aurait alors un rapport direct entre la population d’un pays et le taux de chômage, ce qui est faux.
Un arrivage d’étrangers est même plus intéressant économiquement qu’une augmentation de population par les naissances. En effet, un groupe d’étranger contient une diversité d’âge et donc contient des individus capable de travailler et ainsi de produire la richesse nécessaire aussi aux autres. Alors qu’une grande quantité de naissance ce sont autant d’individus qui ne feront que coûter jusqu’à la fin de leurs études.
Attention, je ne suis pas opposer au fait de faire des enfants, mais je montre ainsi que l’on ne peut logiquement condamner l’immigration sur base économique tout en prônant la nativité, c’est illogique et/ou hypocrite.
L’expression «leur donner un travail» est donc trompeuse. Elle fait croire que ce travail doit leur être donné comme un cadeau (sous entendu: «pris à d’autres») pour qu’ils en aient un, alors que leur seule présence est déjà une cause d’emploi supplémentaire.
Bien sûr, ça ne signifie pas non plus qu’à l’inverse l’immigration fait baisser le taux de chômage, ni que l’immigration n’est jamais que positive; tout dépend de la façon dont ça se passe, et du rythme d’arrivage. On peut en parler d’avantage, mais en gardant à l’esprit le point 2 qui suit.

2) Deux cents milles immigrés par an, ce n’est pas une immigration massive. Par rapport à la population français, c’est environ un sur 350. C’est donc comme si l’on engageait moins de 3 ouvriers par an dans une entreprise de 1000 salariés, ça n’a rien de massif.

3) Il n’est pas «humanistement» possible de simplement dire «stop», parce qu’il n’est pas possible de simplement «stopper» des gens, en détresse suffisante pour être  prêts à risquer leur vie (en mer, par exemple). Il faut essayer de comprendre comment on peut en arriver là plutôt que de céder à la tentation facile et raciste d’en faire des êtres «différents» qui n’hésiteraient pas à risquer leur vie pour des raisons douteuses..
Si l’on devait vraiment limiter fortement l’immigration, il faudrait donc choisir une autre solution.
Une des solutions passe pour moi par un développement honnête et réel du pays d’origine, et les voies choisies jusqu’ici, sont, selon moi, non seulement inefficaces, mais peut-être volontairement inefficaces.

4) Le lien immigration-insécurité contient un biais dangereux.
Dans les années 60 et début 70, il y avait déjà le même genre d’insécurité dans les quartiers. Il y avait déjà des agressions «gratuites» et des viols. Les auteurs étaient des jeunes. On parlait alors de bandes, de loubards, de «blousons noirs», etc. …  Et on expliquait leur violence par le manque d’espoir en l’avenir chez les jeunes. Puis les mêmes quartiers ont été occupés par des immigrés musulmans. On a retrouvé les mêmes agressions, mais cette fois, plutôt que d’accuser l’avenir incertain, on a accuser l’origine étrangère des auteurs. Bref un même comportement, mais deux explications différentes non justifiées.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut alors rien faire parce que ces jeunes sont des pauvres victimes. Non, il faut appliquer la loi, parfois durement, mais se souvenir de la vraie origine du problème, et agir AUSSI (donc pas seulement) à ce niveau pour éviter d’éterniser le problème.

Je vais abrégé la fin parce que je fatigue.
5) L’histoire de l’opposition entre les mesures en faveur des immigrés et celles en faveur des français est une manipulation. Les immigrés ne reçoivent jamais plus que les autres. Cette légende a été inventée de toute pièce danqs les années 70 et continuent de pourrir toute discussion sur le sujet depuis. Mon message étant déjà bien long, je ne développerai qu’à la demande.

6)Ils ne sont pas venu et ne viennent pas pour les allocs ni la CMU. Ça aussi c’est une légende inventée, parfois par les ministres eux mêmes, par ignorance ou par malveillance, mais c’est une légende. Pour ceci aussi j’ai la flemme de développer tout de suite (mais je le ferai à la demande), mais c’est absolument réel. On pourra donc toujours supprimer toutes les aides, et bien sûr étendre cette suppression à tout le monde (c’est d’ailleurs le but de certains des colporteurs de ce mensonge), ils continueront à vouloir venir en masse parce que ce qu’ils croient obtenir (sont sûr d’obtenir?) est bien différent et beaucoup beaucoup plus important (venant d’un témoignage réel).

Et c’est tout ça qu’il faut prendre en compte avant toute décision importante.

midnaite a écrit :

les assos de défense des animaix mènent bien des campagnes de stérilisation pour éviter des naissances inutiles et ainsi diminuer la souffrance animale

Ce rapprochement migrants-animaux est immonde.

tarzan proot a écrit :

D'où l'importance de détruire mais ne pas donner.

Ben tu as compris mon message complètement à l’inverse.

tarzan proot a écrit :

Donner n'aide pas les gens, cf la Bible : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

Ce n’est pas la Bible, c’est Lao-Tseu, et c’est très discutable..

tarzan proot a écrit :

Les couches les plus pauvres de la société française ont évolué, aujourd'hui elles sont constituées de nouveaux arrivants qui ne suscitent plus l'empathie et la solidarité.

Ce qui est bien dommage, c’est une perte d’humanité.

tarzan proot a écrit :

Les problèmes de société (incivisme, criminalité) viennent des classes les plus défavorisées, les mêmes qui bénéficient des aides. Quand tu donnes à ces personnes, tu alimentes la délinquance au sens propre et au figuré. Par exemple, quand tu donnes à une banque alimentaire, c'est comme si tu nourrissais la personne qui violera ta voisine, volera les jantes sur ta voiture ou commettra un acte terroriste la semaine suivante. Il faut en être conscient.

Ça, c’est le summum de la connerie et de l’ignoble.
Alors:
1) Si la délinquance vient d’avantage des gens dans le besoin, il faut se demander pourquoi et avoir l’intelligence de comprendre que, dans ce cas, ce n’est pas en accentuant encore le problème (les appauvrir d’avantage) que l’on va en supprimer les conséquences. C’est non seulement dégueulasse, mais en plus c’est d’une imbécillité infinie.
2) Il y a un préjugé immonde, et démontré faux, derrière cette affirmation qu’un violeur est probablement un pauvre (voir un étranger ai-je l’impression venant de tes messagesi).  

tarzan proot a écrit :

Ces associations, tout comme les ONG qui recueillent les migrants, tomberont rapidement en disgrâce. D'une image de gens sympas comme Coluche, elles seront bientôt associées à la criminalité et au terrorisme.

Ça aussi c’est immonde.

mith sipanatu a écrit :

Tu t'es totalement foiré sur tes citations et me prête des propos qui ne sont pas les miens.
Tu pourrais au mieux corriger...

Désolé.  :jap:  

n°57909892
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-10-2019 à 18:32:01  profilanswer

aroll a écrit :

Je comprends bien le problème, il a été bien mis en évidence par Michel Rocard lorsqu’il disait que l’on ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Sauf qu’il y a quand même quelques idées reçues (et pas assez rejetées) qu’il faut quand même corriger.
1) Accueillir deux cents milles immigrés, ce n’est pas augmenter le nombre de chômeurs de deux cents milles. Accueillir deux cents milles immigrés, c’est seulement augmenter la population de deux cents milles unités, ce qui augmente de fait la demande et donc le besoin d’emplois..Imagine un village de deux milles habitants, dans lequel tu fais venire 300 personnes de plus. Ben il faudra plus de pain donc éventuellement un boulanger de plus. Il faudra plus de viande donc éventuellement un boucher de plus, etc...
Ce qui peut aussi permettre de comprendre qu’il est illogique de croire qu’un arrivage d’étrangers fait autant ou presque de chômeurs, c’est que dans ce cas, ça signifierait qu’augmenter sa population ne fait qu’augmenter presque pareillement le nombre de chômeurs il y aurait alors un rapport direct entre la population d’un pays et le taux de chômage, ce qui est faux.
Un arrivage d’étrangers est même plus intéressant économiquement qu’une augmentation de population par les naissances. En effet, un groupe d’étranger contient une diversité d’âge et donc contient des individus capable de travailler et ainsi de produire la richesse nécessaire aussi aux autres. Alors qu’une grande quantité de naissance ce sont autant d’individus qui ne feront que coûter jusqu’à la fin de leurs études.
Attention, je ne suis pas opposer au fait de faire des enfants, mais je montre ainsi que l’on ne peut logiquement condamner l’immigration sur base économique tout en prônant la nativité, c’est illogique et/ou hypocrite.
L’expression «leur donner un travail» est donc trompeuse. Elle fait croire que ce travail doit leur être donné comme un cadeau (sous entendu: «pris à d’autres») pour qu’ils en aient un, alors que leur seule présence est déjà une cause d’emploi supplémentaire.
Bien sûr, ça ne signifie pas non plus qu’à l’inverse l’immigration fait baisser le taux de chômage, ni que l’immigration n’est jamais que positive; tout dépend de la façon dont ça se passe, et du rythme d’arrivage. On peut en parler d’avantage, mais en gardant à l’esprit le point 2 qui suit.

2) Deux cents milles immigrés par an, ce n’est pas une immigration massive. Par rapport à la population français, c’est environ un sur 350. C’est donc comme si l’on engageait moins de 3 ouvriers par an dans une entreprise de 1000 salariés, ça n’a rien de massif.

3) Il n’est pas «humanistement» possible de simplement dire «stop», parce qu’il n’est pas possible de simplement «stopper» des gens, en détresse suffisante pour être prêts à risquer leur vie (en mer, par exemple). Il faut essayer de comprendre comment on peut en arriver là plutôt que de céder à la tentation facile et raciste d’en faire des êtres «différents» qui n’hésiteraient pas à risquer leur vie pour des raisons douteuses..
Si l’on devait vraiment limiter fortement l’immigration, il faudrait donc choisir une autre solution.
Une des solutions passe pour moi par un développement honnête et réel du pays d’origine, et les voies choisies jusqu’ici, sont, selon moi, non seulement inefficaces, mais peut-être volontairement inefficaces.

4) Le lien immigration-insécurité contient un biais dangereux.
Dans les années 60 et début 70, il y avait déjà le même genre d’insécurité dans les quartiers. Il y avait déjà des agressions «gratuites» et des viols. Les auteurs étaient des jeunes. On parlait alors de bandes, de loubards, de «blousons noirs», etc. … Et on expliquait leur violence par le manque d’espoir en l’avenir chez les jeunes. Puis les mêmes quartiers ont été occupés par des immigrés musulmans. On a retrouvé les mêmes agressions, mais cette fois, plutôt que d’accuser l’avenir incertain, on a accuser l’origine étrangère des auteurs. Bref un même comportement, mais deux explications différentes non justifiées.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut alors rien faire parce que ces jeunes sont des pauvres victimes. Non, il faut appliquer la loi, parfois durement, mais se souvenir de la vraie origine du problème, et agir AUSSI (donc pas seulement) à ce niveau pour éviter d’éterniser le problème.

Je vais abrégé la fin parce que je fatigue.
5) L’histoire de l’opposition entre les mesures en faveur des immigrés et celles en faveur des français est une manipulation. Les immigrés ne reçoivent jamais plus que les autres. Cette légende a été inventée de toute pièce danqs les années 70 et continuent de pourrir toute discussion sur le sujet depuis. Mon message étant déjà bien long, je ne développerai qu’à la demande.

6)Ils ne sont pas venu et ne viennent pas pour les allocs ni la CMU. Ça aussi c’est une légende inventée, parfois par les ministres eux mêmes, par ignorance ou par malveillance, mais c’est une légende. Pour ceci aussi j’ai la flemme de développer tout de suite (mais je le ferai à la demande), mais c’est absolument réel. On pourra donc toujours supprimer toutes les aides, et bien sûr étendre cette suppression à tout le monde (c’est d’ailleurs le but de certains des colporteurs de ce mensonge), ils continueront à vouloir venir en masse parce que ce qu’ils croient obtenir (sont sûr d’obtenir?) est bien différent et beaucoup beaucoup plus important (venant d’un témoignage réel).

Et c’est tout ça qu’il faut prendre en compte avant toute décision importante.

aroll a écrit :

aroll a écrit :

Ben tu as compris mon message complètement à l’inverse.

aroll a écrit :

Ce n’est pas la Bible, c’est Lao-Tseu, et c’est très discutable..

aroll a écrit :

Ce qui est bien dommage, c’est une perte d’humanité.

aroll a écrit :

Ça, c’est le summum de la connerie et de l’ignoble.
Alors:
1) Si la délinquance vient d’avantage des gens dans le besoin, il faut se demander pourquoi et avoir l’intelligence de comprendre que, dans ce cas, ce n’est pas en accentuant encore le problème (les appauvrir d’avantage) que l’on va en supprimer les conséquences. C’est non seulement dégueulasse, mais en plus c’est d’une imbécillité infinie.
2) Il y a un préjugé immonde, et démontré faux, derrière cette affirmation qu’un violeur est probablement un pauvre (voir un étranger ai-je l’impression venant de tes messagesi).

aroll a écrit :

Ça aussi c’est immonde.

aroll a écrit :

Désolé. :jap:

Tu sais qu'on est passé à Windows 10 depuis DOS ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux" BF
n°57909973
alien64
Make Hungary great again
Posté le 22-10-2019 à 18:45:36  profilanswer

aroll a écrit :

Imagine un village de deux milles habitants, dans lequel tu fais venire 300 personnes de plus. Ben il faudra plus de pain donc éventuellement un boulanger de plus. Il faudra plus de viande donc éventuellement un boucher de plus, etc...

Ou alors dans ton village il n'y aura toujours qu'un seul boulanger.
Mais il travaillera plus pour faire face à la demande supplémentaire.
Du coup il gagnera plus et il paiera plus d'impôts.
Cet impôt supplémentaire sera alors redistribué aux migrants et servira en petite partie à acheter son pain... mais surtout à acheter des chinoiseries sur amazon.

n°57909979
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-10-2019 à 18:46:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Cet impôt supplémentaire sera alors redistribué aux migrants et servira en petite partie à acheter son pain... mais surtout à acheter des chinoiseries sur amazon.

Et il pourra embaucher des migrants pour moins cher aussi #startupnation

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux" BF
n°57909989
Grith
Posté le 22-10-2019 à 18:49:00  profilanswer

Le problème n’est pas les 200.000 arrivants.
Le problème, c’est le niveau très faible de qualification de ces arrivants et leur écart culturel avec notre société.
200.000 suisses arriveraient tous les ans, nous n’en parlerions même pas.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°57909997
poutrella
Posté le 22-10-2019 à 18:50:00  profilanswer

Aroll comprend pas que les mecs consomment en ne produisant aucune richesse c'est ça ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57910006
Grith
Posté le 22-10-2019 à 18:51:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Aroll comprend pas que les mecs consomment en ne produisant aucune richesse c'est ça ?

Il pensent que ce sont des suisses. Qu’ils sont immédiatement employables, formés et aptes à s’intégrer.

---------------
n°57910014
poutrella
Posté le 22-10-2019 à 18:52:44  profilanswer

Ok, heureusement que j'ai pas lu le pavé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57910018
midnaite
Transgender Memes
Posté le 22-10-2019 à 18:53:16  profilanswer

aroll a écrit :

C'est un rapprochement limitation des naissances animaux/humains qui s'ajouteraient à la misère, l'amplifieraient même

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°57910360
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2019 à 19:43:03  profilanswer

Selon les propos récemment entendus sur CNews, la moitié des reconduites à la frontière en France se déroulent à Mayotte.

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien, 24 ans non plus.
n°57910501
DarkHorse
Posté le 22-10-2019 à 20:03:22  profilanswer

Et ils font comment la reconduite à la frontière sur une île ? Ils déposent les gens dans l'océan ? :o

---------------
Chevrolet S10 Xtreme Stepside & Corvette C5 Coupé owner
n°57910535
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-10-2019 à 20:08:56  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Et ils font comment la reconduite à la frontière sur une île ? Ils déposent les gens dans l'océan ? :o

Ça évite de devoir expulser plusieurs fois la même personne  [:madame_de_galles:5]

n°57910621
DarkHorse
Posté le 22-10-2019 à 20:23:55  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ça évite de devoir expulser plusieurs fois la même personne  [:madame_de_galles:5]

Mefies toi, Rackete va les repêcher avec sa gondole :o

---------------
n°57910896
teamfive94
Posté le 22-10-2019 à 21:05:38  profilanswer

"Paris se moque de nous" : à Mayotte, la population attend d'Emmanuel Macron des gestes forts sur l'immigration
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 70153.html

Citation :

22 000 reconduites à la frontière depuis le début de l’année à Mayotte, soit plus de la moitié de l’ensemble des expulsions du territoire français

plus de la moitié  [:teamfive94:9]

n°57911224
doutrisor
Posté le 22-10-2019 à 21:36:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, il diffuse sa propagande pro-migrants en oubliant la réalité : c'est à dire que la majorité ne s'intègre pas, ne travaille pas (du moins légalement) , ne vie que de charité et d'argent public. Sans compter un apport en crimes et délits : on avait vraiment besoin d'importer crimes et délits en plus ???

Le mythe comme qui les migrants vont relancer l'économie est un mensonge : depuis le temps qu'il est rabaché, aucun miracle économique ne se produit !

Enfin, il est possible d'arrêter les migrants : en faisant l'inverse des ONG, c'est à dire en empêchant les bateaux pleins de migrants de franchir la Méditerranée. Ce qui implique de tuer les passeurs, mais personne ne pleurera ces mafieux.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57914125
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 23-10-2019 à 10:25:56  profilanswer

Mayotte : pourquoi l'immigration est un sujet explosif sur l'archipel

L'article est à lire en entier mais ce passage est collector :

Citation :

A cause d'une perception erronée de la démographie

La perception de l'immigration peut aussi être incorrecte. A Mayotte, les trois quarts des nouveau-nés ont une mère de nationalité étrangère, principalement comorienne, et les taux de fécondité des moins de 20 ans sont dix fois supérieurs à ceux constatés en métropole, relève l'Insee. L'île est aussi très jeune : un habitant sur deux a moins de 18 ans. "La pression démographique vient essentiellement du fait que la moitié de la population a moins de 18 ans et que les naissances excèdent donc fortement les décès", reprend Dominique Segard, de la Cimade.

"Il faut distinguer les statistiques des perceptions", confirme Didier Breton, coauteur d'une étude sur Mayotte pour l'Institut national d'études démographiques (Ined). "Le sentiment d'invasion que peuvent ressentir certains locaux n'est pas lié à la démographie car, en réalité, énormément de natifs de Mayotte quittent l'île pour étudier en métropole ou à La Réunion", détaille le chercheur à franceinfo.

"Le fait qu'une personne sur quatre à Mayotte soit sans titre de séjour s'inscrit dans un contexte où l'île se dépeuple des Mahorais, reprend le démographe. Si la population augmente, c'est du fait du solde naturel, et pas de l'immigration."

Merci l'Ined. [:bilderberg]

---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°57914311
jkf
Posté le 23-10-2019 à 10:37:08  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

La perception de l'immigration peut aussi être incorrecte. A Mayotte, les trois quarts des nouveau-nés ont une mère de nationalité étrangère, principalement comorienne, et les taux de fécondité des moins de 20 ans sont dix fois supérieurs à ceux constatés en métropole, relève l'Insee. L'île est aussi très jeune : un habitant sur deux a moins de 18 ans. "La pression démographique vient essentiellement du fait que la moitié de la population a moins de 18 ans et que les naissances excèdent donc fortement les décès", reprend Dominique Segard, de la Cimade.

"Il faut distinguer les statistiques des perceptions", confirme Didier Breton, coauteur d'une étude sur Mayotte pour l'Institut national d'études démographiques (Ined). "Le sentiment d'invasion que peuvent ressentir certains locaux n'est pas lié à la démographie car, en réalité, énormément de natifs de Mayotte quittent l'île pour étudier en métropole ou à La Réunion", détaille le chercheur à franceinfo.

"Le fait qu'une personne sur quatre à Mayotte soit sans titre de séjour s'inscrit dans un contexte où l'île se dépeuple des Mahorais, reprend le démographe. Si la population augmente, c'est du fait du solde naturel, et pas de l'immigration."

C'est donc ce que d'aucuns appellent, à juste titre  "le grand remplacement"

[:med ben:4]  

n°57914457
buscape30
#FBPE
Posté le 23-10-2019 à 10:47:10  profilanswer

Un comorien qui remplace un français mahorais c'est pas du grand remplacement

---------------
https://bit.ly/2Yb3sKP
n°57914907
Tammuz
Posté le 23-10-2019 à 11:17:54  profilanswer

Vous avez aimé le "sentiment d’insécurité", vous aller adorer le "sentiment d'immigration".     [:lebagnadore:7]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57915025
Modération
Posté le 23-10-2019 à 11:26:02  answer

tarzan proot a écrit :

D'où l'importance de détruire mais ne pas donner.

Donner n'aide pas les gens, cf la Bible : "Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

Les couches les plus pauvres de la société française ont évolué, aujourd'hui elles sont constituées de nouveaux arrivants qui ne suscitent plus l'empathie et la solidarité.

Les problèmes de société (incivisme, criminalité) viennent des classes les plus défavorisées, les mêmes qui bénéficient des aides. Quand tu donnes à ces personnes, tu alimentes la délinquance au sens propre et au figuré. Par exemple, quand tu donnes à une banque alimentaire, c'est comme si tu nourrissais la personne qui violera ta voisine, volera les jantes sur ta voiture ou commettra un acte terroriste la semaine suivante. Il faut en être conscient.

Ces associations, tout comme les ONG qui recueillent les migrants, tomberont rapidement en disgrâce. D'une image de gens sympas comme Coluche, elles seront bientôt associées à la criminalité et au terrorisme.

Ouais, non, le troll a ses limites.

n°57915390
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 23-10-2019 à 11:52:30  profilanswer

https://www.theguardian.com/uk-news [...] r-in-essex

Citation :

Driver arrested after 39 bodies found in lorry container in Essex

Man, 25, from Northern Ireland held on suspicion of murder after bodies found in Grays

n°57916645
midnaite
Transgender Memes
Posté le 23-10-2019 à 14:10:11  profilanswer

NightEye a écrit :

Citation :

ok, y a une grosse immigration mais ça va, c'est compensé par les Mayotains qui partent   [:perle himpimpin:10]

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°57916907
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 23-10-2019 à 14:41:31  profilanswer

midnaite a écrit :

ok, y a une grosse immigration mais ça va, c'est compensé par les Mayotains qui partent   [:perle himpimpin:10]

Moyotais qui vont eux même remplacer des français du continent

C'est un coup de billard à huit bandes encore  [:la chancla]

---------------
n°57917110
aroll
Posté le 23-10-2019 à 15:03:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou alors il y aura quand même un boulanger de plus faisant une saine concurrence au premier et/ou proposant des produits différents, ou alors il y aura un mécanicien parmi ces migrants, et il ouvrira enfin un garage dans ce village qui n’en possédait pas et il créera ainsi de l’emploi (c’est arrivé), ou alors il y aura tellement de migrants qu’il sera obligatoire d’avoir un boulanger de plus, et pas seulement, ou alors….

On peut imaginer plein de choses, mais je m’aperçois que systématiquement et sans l’ombre d’un argument vérifiable, c’est toujours le scénario des feignasses profiteurs purs qui a la cote (ce n'est pas toi que je vise ici), et ça c’est juste du fantasme raciste, parce que, je le répète, une immigration c’est juste une augmentation de population, ce qui n’est logiquement pas forcément une mauvaise chose (pas forcément bonne non plus, mais l’option «bonne chose», n’étant pas discutée ici….).

Grith a écrit :

Le problème n’est pas les 200.000 arrivants.
Le problème, c’est le niveau très faible de qualification de ces arrivants et leur écart culturel avec notre société.
200.000 suisses arriveraient tous les ans, nous n’en parlerions même pas.

Alors donc, si c’est un problème de qualification, tu es d’accord avec moi qu’il n’y a PAS d’immigration MASSIVE, PAS de «grand remplacement» et autres saloperies racistes qui sont aujourd’hui l’essentiel du discours anti immigration….

Après, les qualifications, ça s’aquiert assez vite, d’autant qu’il y a pas mal d’empois possible dans des domaines où les qualifications demandées ne nécessitent pas un bac plus 10.  

En plus, la principal cause du chômage (pas la seule, hein), c’est que l’on peut produire pour tout le monde sans avoir besoin de tout le monde. Du coup certains français très qualifiés et dit «de souche», et  peuvent espérer obtenir un emploi justement par la hausse de la demande créée ainsi.  
En quelque sorte: si ta société est telle qu’elle génère spontanément x% de chômage, l’arrivée de migrants augmente la demande et les «cases chômage» inévitables ne sont plus occupées par des autochtones mais par les nouveaux venus, mais c’est leur arrivée qui produit le «glissement».

Grith a écrit :

Il pensent que ce sont des suisses. Qu’ils sont immédiatement employables, formés et aptes à s’intégrer.

Non….

midnaite a écrit :

C'est un rapprochement limitation des naissances animaux/humains qui s'ajouteraient à la misère, l'amplifieraient même

J’avais compris. Ce qui est abject c’est d’imaginer la même solution pour les uns et les autres.

doutrisor a écrit :

Oui, il diffuse sa propagande pro-migrants en oubliant la réalité : c'est à dire que la majorité ne s'intègre pas, ne travaille pas (du moins légalement) , ne vie que de charité et d'argent public. Sans compter un apport en crimes et délits : on avait vraiment besoin d'importer crimes et délits en plus ???

Le mythe comme qui les migrants vont relancer l'économie est un mensonge : depuis le temps qu'il est rabaché, aucun miracle économique ne se produit !

Enfin, il est possible d'arrêter les migrants : en faisant l'inverse des ONG, c'est à dire en empêchant les bateaux pleins de migrants de franchir la Méditerranée. Ce qui implique de tuer les passeurs, mais personne ne pleurera ces mafieux.  

Et hop on a droit du coup à la propagande facho, jamais démontrée et balancée ici sans l’ombre du moindre argument ni raisonnement.

n°57917280
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-10-2019 à 15:17:29  profilanswer

aroll a écrit :

Ou alors...

Tu as prévu d'argumenter ton discours avec des études à un moment ou cela restera au stade de troll pro-migrant?   :D

n°57917577
Grith
Posté le 23-10-2019 à 15:44:29  profilanswer

aroll a écrit :

Alors donc, si c’est un problème de qualification, tu es d’accord avec moi qu’il n’y a PAS d’immigration MASSIVE, PAS de «grand remplacement» et autres saloperies racistes qui sont aujourd’hui l’essentiel du discours anti immigration….

Après, les qualifications, ça s’aquiert assez vite, d’autant qu’il y a pas mal d’empois possible dans des domaines où les qualifications demandées ne nécessitent pas un bac plus 10.  

En plus, la principal cause du chômage (pas la seule, hein), c’est que l’on peut produire pour tout le monde sans avoir besoin de tout le monde. Du coup certains français très qualifiés et dit «de souche», et  peuvent espérer obtenir un emploi justement par la hausse de la demande créée ainsi.  
En quelque sorte: si ta société est telle qu’elle génère spontanément x% de chômage, l’arrivée de migrants augmente la demande et les «cases chômage» inévitables ne sont plus occupées par des autochtones mais par les nouveaux venus, mais c’est leur arrivée qui produit le «glissement».

Le grand remplacement, c'est un autre probleme.
Le souci du grand remplacement, il est lié à 4 facteurs:
1/ La proportion importante d'immigres venant de la meme zone geographique
2/ Le maintien dans la duree longue (plusieurs decennies) de cette proportion
3/ Une immigration difficilement assimilable, qui ne se dissout pas dans le reste de la population en 2 generations
4/ Une croissance demographique une fois sur le territoire superieure à la croissance démographique de la population autochtone
Je t'invite à lire les travaux de Tribalat qui s'est intéressé à ce que sont devenus les immigrés non pas sur une ou deux générations, comme le fait l'Insee, mais sur 3 voir 4.
C'est assez troublant.

Et non, les qualifications ne s'acquiert pas vite. Tu sous estimes grandement le niveau d'education global des pays dont viennent nombre de ces immigres.
Et non, il n'y a pas 150.000 metiers qui ne necessitent aucune qualification: c'est deja le drame actuel de nos jeunes. Ceux sans qualifications ne trouvent aucun boulot. C'est fini l'époque où tu devenais facteur avec le brevet des colleges.

---------------
n°57918915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2019 à 17:45:51  profilanswer

aroll a écrit :

Ou alors il y aura quand même un boulanger de plus faisant une saine concurrence au premier et/ou proposant des produits différents, ou alors il y aura un mécanicien parmi ces migrants, et il ouvrira enfin un garage dans ce village qui n’en possédait pas et il créera ainsi de l’emploi (c’est arrivé), ou alors il y aura tellement de migrants qu’il sera obligatoire d’avoir un boulanger de plus, et pas seulement, ou alors….

On peut imaginer plein de choses, mais je m’aperçois que systématiquement et sans l’ombre d’un argument vérifiable, c’est toujours le scénario des feignasses profiteurs purs qui a la cote (ce n'est pas toi que je vise ici), et ça c’est juste du fantasme raciste, parce que, je le répète, une immigration c’est juste une augmentation de population, ce qui n’est logiquement pas forcément une mauvaise chose (pas forcément bonne non plus, mais l’option «bonne chose», n’étant pas discutée ici….).

Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne.  

https://www.lefigaro.fr/emploi/2015 [...] ravail.php

Citation :

Peu de migrants viennent en France pour des raisons professionnelles et beaucoup pour des raisons familiales: la majorité n'ont donc pas d'offre d'emploi à leur arrivée. Ensuite, leur niveau de qualification est plutôt faible: 43 % des immigrés d'âge actif sont peu ou pas diplômés, contre 29% dans l'OCDE. Immigré ou pas, il est toujours plus difficile de trouver un emploi lorsque l'on est moins qualifié. S'ajoutent deux effets d'âge: les immigrés sont surreprésentés aux âges très actifs, ce qui joue structurellement sur la différence de taux d'emploi moyen.

Et là, on parle de l'immigration légale. Si on parle des migrants, on tombe sur des chiffres totalement catastrophiques et des taux d'emploi chez ceux qui ont une situation régulière proche des 10%. La France ne montre pas de chiffre, parce que cela donne du grain à moudre à l'ED, mais en Allemagne, le taux d'employabilité des migrants est de 12%, officiellement mesuré par le patronat allemand.

Ce qui sauve les statistiques concernant l'emploi des immigrés en France c'est qu'il n'y a pas que des immigrés au titre du regroupement familial en provenance d'où l'on sait. Les statistiques ethniques en France sont interdites, mais tout le monde sait parfaitement ce qui se passe, malheureusement.
D'ailleurs je suis un fervent partisan de supprimer les restrictions quant aux statistiques ethniques, car ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on peut ensuite trouver les solutions adéquates pour améliorer la situation et cela fait monter encore plus l'ED.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2019 à 17:50:26
n°57919637
DarkHorse
Posté le 23-10-2019 à 19:21:15  profilanswer

aroll a écrit :

Bonne chance d'éduquer ces gens qui ne savent pas lire ni écrire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR