Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43670351
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-10-2015 à 16:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec balles en caoutchouc :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 16:07:45  profilanswer

n°43670514
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 26-10-2015 à 16:18:36  profilanswer

sachant que 2 chargeurs de 30 balles en caoutchouc ça peut faire du débat si c'est tiré à petite distance là ou il ne faut pas genre organe vital ou autre

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43670778
jaques_the​mac
Posté le 26-10-2015 à 16:38:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Avec balles en caoutchouc :o

À l'Israélienne. :o

Edit : 1 escadron ça fait quand même 110 personnes. Ça fait 1200 gendarmes + les compagnies.

Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 16:40:34
n°43670796
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-10-2015 à 16:40:48  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Donc si j'ai bien compris il faut équiper les policiers de mitrailleuses M60 ? :D

:D
Non peut-être pas non plus. C'est juste que toujours se foutre de la gueule des flics qui font comme ils peuvent avec les moyens qui sont les leurs je trouve que c'est facile alors que dans la pratique, j'pense pas que ce soit le cas :jap:

n°43670937
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-10-2015 à 16:51:02  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

:D
Non peut-être pas non plus. C'est juste que toujours se foutre de la gueule des flics qui font comme ils peuvent avec les moyens qui sont les leurs je trouve que c'est facile alors que dans la pratique, j'pense pas que ce soit le cas :jap:

Il y a une tendance ces dernières années à voir les flics chouiner pour se dédouaner de leurs missions. Comme par exemple, les flics qui prétendent ne plus arrêter les délinquants dans certains quartiers parce que la justice les relâcherait aussitôt.

Le pire, c'est que ça passe crème parce que tous les débiles sont persuadés que les incivilités restent sans réponse. Sauf qu'elles restent sans réponse aussi parce que les flics font pas leur taf. C'est un cercle vicieux. Ici, c'est le cas. Ils sont déjà dans l'anticipation de ne rien foutre et de laisser volontairement la situation se dégrader, et il y a quand même des gens pour nous sortir des "les flics font pas un métier facile  :( ".

Monde de merde [:_apache_:3]

n°43671322
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-10-2015 à 17:19:13  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a une tendance ces dernières années à voir les flics chouiner pour se dédouaner de leurs missions. Comme par exemple, les flics qui prétendent ne plus arrêter les délinquants dans certains quartiers parce que la justice les relâcherait aussitôt.

Le pire, c'est que ça passe crème parce que tous les débiles sont persuadés que les incivilités restent sans réponse. Sauf qu'elles restent sans réponse aussi parce que les flics font pas leur taf. C'est un cercle vicieux. Ici, c'est le cas. Ils sont déjà dans l'anticipation de ne rien foutre et de laisser volontairement la situation se dégrader, et il y a quand même des gens pour nous sortir des "les flics font pas un métier facile  :( ".

Monde de merde [:_apache_:3]

De là à me traiter de débile sans oser me nommer expressément il n'y a qu'un pas. Je vois que tu manipules bien l'outil modocrate, je respecte [:nosdy]

Tu sembles déconnecter totalement le rôle d'instrument politique de la police. Ils font ce qu'on leur dit de faire et ils font ce qu'on les autorise à faire. C'est pas les flics qui décident de laisser une situation se dégrader, ni eux qui décident spontanément d'envoyer x escadrons sur place. Ou alors ils ont des pouvoir de décision que l'on nous aurait caché et la chaîne de commandement ne serait qu'une invention. C'est à creuser remarque :o

J'pense qu'il y a aujourd'hui un mélange de tout dans la police, avec effectivement des fonctionnaires qui lâchent prise par rapport aux décisions rendues par la justice, c'est un fait mais ils ne sont pas la majorité dans ce cas là.

Mais bon, tous les faire passer pour des gros branleurs de fonctionnaires c'est quand même un peu light comme argument même si je sais que c'est très à la mode d'être anti-flics, anti-militaires et tout le bordel.

Mais c'est comme si j'disais que tous ces branleurs de syriens viennent juste pour se gratter les couilles sur le dos du contribuable, j'imagine que tu trouverais ça un peu arbitraire [:l'artefact]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-10-2015 à 17:21:38
n°43671651
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-10-2015 à 17:47:38  profilanswer

Ou alors ils ont des pouvoir de décision que l'on nous aurait caché et la chaîne de commandement ne serait qu'une invention. C'est à creuser remarque :o

C'est pas un pouvoir de décision qu'ils ont, mais ils ont le pouvoir de se foutre en grève s'ils sont pas contents. Et là ça fait suinter des fesses l'Etat.  

n°43671710
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-10-2015 à 17:54:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas un pouvoir de décision qu'ils ont, mais ils ont le pouvoir de se foutre en grève s'ils sont pas contents. Et là ça fait suinter des fesses l'Etat.  

On est pas trop emmerdé à ce niveau là je trouve. Ça passe très mal vis-à-vis de la hiérarchie la grève, du coup les strates supérieures font le maximum pour l'empêcher. Non pas parce que les commissaires et autre gradés ont un sens de l'honneur et du service aux citoyens développés mais juste parce que la place Beauvau pourrait leur taper sur les doigts et que pour l'avancement c'est chaud [:clooney8]

C'est une des faillites institutionnelles supplémentaires que connait la France. Justice, santé, police, éducation... Ca craque de toute part :/

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-10-2015 à 17:55:56
n°43673906
morb
Posté le 26-10-2015 à 21:03:44  profilanswer

On est pas trop emmerdé à ce niveau là je trouve. Ça passe très mal vis-à-vis de la hiérarchie la grève, du coup les strates supérieures font le maximum pour l'empêcher. Non pas parce que les commissaires et autre gradés ont un sens de l'honneur et du service aux citoyens développés mais juste parce que la place Beauvau pourrait leur taper sur les doigts et que pour l'avancement c'est chaud [:clooney8]

C'est une des faillites institutionnelles supplémentaires que connait la France. Justice, santé, police, éducation... Ca craque de toute part :/

Je suis pas étonné :D

A chaque fois que je reviens en France. C'est le chaos total. Incivilités, dégradations, peu de politesse, la manière de s'exprimer, l'agressivité au volant et en tout genre...

On est un vrai pays latin proche de l'Afrique à ce niveau là.

Il y a véritable séparation nette avec la Belgique, France et le sud.

En ce qui concerne l'Italie, Milan et Turin sont des exceptions (proche de la Suisse et l'Autriche)

Ensuite au nord, pays bas Allemagne et scandinavie, c'est paisible

La France part vraiment en couille

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 26-10-2015 à 21:04:33
n°43674663
Rucous
Posté le 26-10-2015 à 22:27:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 22:27:36  profilanswer

n°43674873
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-10-2015 à 22:59:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas qu'ils devraient les accueillir mais qu'ils font rien pour les dissuader de venir : entre le fait que t'as pas d'obligation d'avoir des papiers d'identité (donc moins de risque avec des contrôles) et un laxisme certain autour du travail au noir, c'est un presque paradis pour clandestins.

Et comme la frontière entre la France et la GB est à Calais (merci Sarko), c'est nous qui nous tapons toute la merde à gérer avec en plus ces perfides rosbeefs qui nous font la leçon :o

Il me semble que les rosbifs nous paient pour contrôler la frontière à Calais. De plus ils ont des lois assez hardos maintenant. Les propriétaires doivent s'assurer que leur locataires immigrés ont le droit de rester au Royaume Uni, sous peine de prison pour le propriétaire (http://www.bbc.com/news/uk-33754595). Il y a le même genre de lois pour les employeurs. Ils font tout pour décourager au maximum les immigrés clandestins, bien plus que ce que l'ont fait en France.

n°43674892
Damballa
Posté le 26-10-2015 à 23:03:51  profilanswer

http://i.giphy.com/ExdoTzybY2ZEc.gif

n°43675433
Maouuu
Posté le 27-10-2015 à 01:04:16  profilanswer

Ils ont bouffé les gonzesses en cours de route ou quoi ? [:lacuna coil]

n°43675468
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-10-2015 à 01:20:14  profilanswer

Ça fait beaucoup de mecs quand même, mais je suppose qu'ils sont tous mariés et fidèles, la libido à zéro :o  

Plus sérieusement, je leur souhaite bonne merde.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43675476
markesz
Destination danger
Posté le 27-10-2015 à 01:26:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ça fait beaucoup de mecs quand même, mais je suppose qu'ils sont tous mariés et fidèles, la libido à zéro :o  

Ils ne peuvent pas tout avoir. [:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43675481
Damballa
Posté le 27-10-2015 à 01:34:21  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ils fuient la guerre le ventre vide, ils ont d'autres préoccupations que leurs coucouilles j'imagine.

https://www.youtube.com/watch?v=xi0jJj7e8GE (les exceptions pour pas faire d'amalgames)

n°43675584
Baggers
Posté le 27-10-2015 à 03:46:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:bigorneau magique:5]

On parle des réfugiés. Ils ont des papiers.

On ne parles pas des réfugiés, mais des demandeurs d'asile.

Les réfugiés ont des papiers, et une situation en règle: tout roule pour eux.

Les demandeurs d'asile n'ont ni papier, ni droit de travail.

Tout les réfugiés sont passés par le statut de demandeur d'asile a leur arrivée en Europe. Peu sont régularisés. Très peu.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43675596
grozibouil​le
Posté le 27-10-2015 à 04:29:15  profilanswer

Ca dépend de la définition, il y a 2 définitions pour réfugié: soit celle d'une personne qui a obtenu la protection d'un état tiers après une demande d'asile, soit le statut défini par le UNHCR d'une personne contrainte de fuir son pays car sa vie ou ses libertés sont menacées (et qui ne peut plus compter sur la protection de son propre pays).

A mon avis, le terme d'exilé est le plus neutre, il évite les polémiques juridiques et ne spécifie pas si l'exil est volontaire ou forcé.

Quant au terme de clandestin, c'est le plus connoté et bien trop centré sur notre point de vue. Comme si ces exilés étaient des réfugiés quand ils s'arrêtent dans les camps du Liban ou de Turquie et deviennent subitement des clandestins quand ils franchissent les frontières européennes.  :sarcastic:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43675598
Baggers
Posté le 27-10-2015 à 04:31:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca dépend de la définition, il y a 2 définitions pour réfugié: soit celle d'une personne qui a obtenu la protection d'un état tiers après une demande d'asile, soit le statut défini par le UNHCR d'une personne contrainte de fuir son pays car sa vie ou ses libertés sont menacées (et qui ne peut plus compter sur la protection de son propre pays).

Voici la définition du site même de l'UNHCR:

http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d368.html

Citation :

On confond souvent les termes de « demandeur d'asile » et de « réfugié » : un demandeur d'asile est une personne qui dit être un(e) réfugié(e) mais dont la demande est encore en cours d'examen.

Il incombe aux systèmes nationaux d'asile de décider quels demandeurs d'asile peuvent effectivement prétendre à une protection internationale. Ceux dont on estime qu'ils ne sont pas des réfugiés ou qu'ils n'ont pas besoin d'une autre forme de protection internationale à l'issue de procédures adéquates peuvent être renvoyés dans leur pays d'origine.

L'efficacité du système d'asile est essentielle. Si le système d'asile est à la fois rapide et équitable, les personnes sachant qu'elles ne sont pas des réfugiés sont peu incitées à déposer une demande, ce qui bénéficie ainsi à la fois au pays d'accueil et aux réfugiés auxquels le système est destiné.

Pendant les mouvements massifs de réfugiés (généralement dus à des conflits ou à une violence généralisée, par opposition à une persécution individuelle), la capacité de mener un entretien personnel d'asile avec chaque personne ayant traversé la frontière n'est pas suffisante - et ne le sera jamais. Cela ne s'avère d'ailleurs pas nécessaire dans la mesure où, dans de telles circonstances, la raison de leur fuite est généralement évidente. Par conséquent, ces groupes sont souvent déclarés réfugiés « prima facie ».

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-10-2015 à 04:36:32

---------------
n°43675601
Baggers
Posté le 27-10-2015 à 04:36:00  profilanswer

Ceci dit, un syrien rentre en principe largement dans la catégorie de réfugié "prima facie": avoir son pays dans un état pareil, avec une demi-douzaines de nationalités différentes qui le bombardent chaque jour... (et les derniers arrivés ne sont pas les plus tendres)

Le soucis, c'est que ce statut de "réfugié prima facie" des syriens n'est pas vraiment reconnu dans les faits par les administrations des états signataires: Pour ce que j'en sais, ils suivent le même circuit de demande d'asile que les autres, à peine facilité.

Message édité par Baggers le 27-10-2015 à 04:38:37

---------------
n°43676585
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2015 à 09:55:28  profilanswer

Baggers a écrit :

Tout les réfugiés sont passés par le statut de demandeur d'asile a leur arrivée en Europe

Pas tous. Ma mère par exemple avait ses papiers en règle avant de quitter le Chili. Presque pas moyen de faire autrement vu que très difficile de quitter le pays clandestinement. Des entremetteurs exposaient ton cas aux autorités du pays d'acceuil pendant que tu attendais dans la clandestinité.

Puis après des tracations entre les deux états, tu obtenais un sauf-conduit et tes papiers en règle et tu quittais le pays. il y a aussi eu ceux qui se réfugiaient clandestinement dans une ambassade mais c'était plutôt exceptionnel.

n°43677054
wutys
Posté le 27-10-2015 à 10:30:47  profilanswer

Poussez pas, les femmes et les enfants d'abord

oh wait...

n°43677062
uxam
Posté le 27-10-2015 à 10:31:07  profilanswer

les blacks sont des syriens ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43677253
t_faz
Posté le 27-10-2015 à 10:45:37  profilanswer

uxam a écrit :

les blacks sont des syriens ? :o

Erythrée Dictature ça te dis rien?  
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] rique.html

entre l'erythrée et la somalie c'est le coin le plus pourri du monde  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-10-2015 à 10:50:42

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43677281
Damballa
Posté le 27-10-2015 à 10:47:56  profilanswer

Merci de modifier à nouveau le titre du topic: Crise des réfugiés syriens, érythréens (et autres migrants) en Europe  :jap:

n°43677311
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 27-10-2015 à 10:50:12  profilanswer

Damballa a écrit :

Merci de modifier à nouveau le titre du topic: Crise des réfugiés syriens, érythréens (et autres migrants) en Europe  :jap:

Crise des réfugiés/migrants en Europe  :jap:  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°43677316
Maouuu
Posté le 27-10-2015 à 10:50:51  profilanswer

Voila :o

n°43677356
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-10-2015 à 10:54:14  profilanswer

data_mk a écrit :

Crise des réfugiés du monde entier à direction de l'Europe  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43677376
t_faz
Posté le 27-10-2015 à 10:55:51  profilanswer

Damballa a écrit :

et? la syrie devrait avoir le monopole de ma misère  [:petrus75] ?

---------------
n°43677387
t_faz
Posté le 27-10-2015 à 10:56:38  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Crise des réfugiés du monde entier à direction de l'Europe  :o

des endroit en guerre dans le monde entier  [:aloy]

Message édité par t_faz le 27-10-2015 à 10:57:40

---------------
n°43677422
uxam
Posté le 27-10-2015 à 11:00:12  profilanswer

les américains ils prennent des réfugiés ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43677460
Ciler
Posté le 27-10-2015 à 11:03:19  profilanswer

uxam a écrit :

En effet. D'ailleurs Trump promet de les renvoyer chez eux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43677761
wutys
Posté le 27-10-2015 à 11:27:13  profilanswer

uxam a écrit :

Non, par solidarité avec Israël.  :o

Message édité par wutys le 27-10-2015 à 11:27:22
n°43678620
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 27-10-2015 à 12:39:26  profilanswer

data_mk a écrit :

:non:  

Crise en Europe

ou même Cris€.  :o  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°43679281
grozibouil​le
Posté le 27-10-2015 à 13:41:14  profilanswer

Baggers a écrit :

Voici la définition du site même de l'UNHCR:

http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d368.html

C'est la définition de demandeur d'asile, pas de réfugiés:

Citation :

La Convention de 1951 relative au statut des réfugiés qui a institué le HCR énonce que le terme 'réfugié' s'applique à « toute personne qui, craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays ».

On est donc avant le statut juridique attribué par un Etat tiers après demande d'asile.

Ensuite, on peut très bien entrer régulièrement dans un pays et y rester de façon irrégulière (au-delà du délai octroyé par le permis de séjour). C'est d'ailleurs souvent le cas pour les immigrés en situation irrégulière.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43679867
wutys
Posté le 27-10-2015 à 14:19:41  profilanswer

Crise des migrants qui fuient la misère (ou la guerre).

Mon avis c'est que faut un peu vivre dans son fantasme pour encore croire que la majorité des arrivants sont des réfugiés au sens strict.

n°43683058
Damballa
Posté le 27-10-2015 à 18:05:18  profilanswer

Le choix du mot crise est limite nauséabond.  

Enrichissement des réfugiés/migrants pour l'enrichissement de l'Europe.

n°43683163
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-10-2015 à 18:20:48  profilanswer

syrie-829000-passeports-delivres-en-2015.php
Comme quoi, on est loin de la paralysie.

Citation :

Les Erythréens sont en tête des demandes d'asile en Suisse depuis 2007, car un jugement administratif suisse de 2005 a reconnu la désertion comme un motif donnant quasiment systématiquement droit au statut de réfugié.

l-erythree-crtiquee-pour-ces-pratiques-fiscales.php
Il faudrait en informer ceux de Calais.  :o

n°43683282
Ibo_Simon
Posté le 27-10-2015 à 18:35:34  profilanswer

Nyymi a écrit :

C'est quoi ce changement merdique de mon titre ? Allez donnez ce fil à qui veut relayer la bonne propagande des politicards et des journaleux. ""Réfugiés"", ""migrants"", je n'ai absolument rien à voir avec tous ces termes nauséabonds moi :sarcastic: [:polysoldat]

Depuis le début du topic, la remarque t'a été faite, ça a été en long et en large discuté, tu as préféré faire ton truc propagandiste, et pile quand le titre change (et que tu ne peux plus le modifier pour taper sur les réfugiés), tu t'en vas.
La bonne blague.

Damballa a écrit :

Damballa a écrit :

Le choix du mot crise est limite nauséabond.  

Enrichissement des réfugiés/migrants pour l'enrichissement de l'Europe.

Les mecs qui insistent.:/

n°43683283
Starman333
Posté le 27-10-2015 à 18:35:36  profilanswer

uxam a écrit :

Officiellement et sans les promesses ? 1800 actuellement  :o  

Les Etats-Unis annoncent qu’ils vont accueillir 10 000 réfugiés syriens

Citation :

Le département d’Etat avait déjà annoncé en début de semaine que le nombre de Syriens allait passer de 1 800 pour l’année fiscale 2014-2015, qui s’achève à la fin du mois, à un chiffre qui pourrait aller jusqu’à 8 000. Le secrétaire d’Etat, John Kerry, avait confirmé mercredi 9 septembre cette hausse sans pour autant donner d’éléments chiffrés. Plus de 16 000 dossiers présentés par des Syriens ont été soumis aux Etats-Unis par le HCR depuis le début de l’année selon le département d’Etat, qui avait expliqué le très faible nombre de cas instruits par la lourdeur des procédures de sécurité appliquées pour ce pays.

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 27-10-2015 à 18:35:51

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43684005
Starman333
Posté le 27-10-2015 à 19:46:56  profilanswer

t_faz a écrit :

Erythrée Dictature ça te dis rien?  
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] rique.html

entre l'erythrée et la somalie c'est le coin le plus pourri du monde  :sweat:

En tous cas son ambassadrice en France, fait le job comme on dit  :o  

Ainsi va le monde

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)