Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43141024
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 01:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Remarque en passant: on est tous au courant ici que le profil d'un immigré syrien pour l'Europe n'est pas celui d'un réfugié syrien en Turquie.

Mais cette distinction est-elle connue des "médias" et du public en général?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 01:00:52  profilanswer

n°43141026
morb
Posté le 07-09-2015 à 01:01:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Parfois il les met, parfois il les oublie, parfois c'est pas le bon.

Il est avocat, c'est ça ?

J'en conclu qu'il n'a pas un clavier fr :D

Je ne sais pas comment est le tiens, mais c'est vraiment galère d'écrire français sur un clavier non fr :/

n°43141028
morb
Posté le 07-09-2015 à 01:02:16  profilanswer

Baggers a écrit :

Remarque en passant: on est tous au courant ici que le profil d'un immigré syrien pour l'Europe n'est pas celui d'un réfugié syrien en Turquie.

Va discuter du conflit avec un  lambda....

Et bonne chance :o

n°43141043
Rasthor
Posté le 07-09-2015 à 01:12:09  profilanswer

morb a écrit :

J'en conclu qu'il n'a pas un clavier fr :D

Je ne sais pas comment est le tiens, mais c'est vraiment galère d'écrire français sur un clavier non fr :/

J'ai un clavier UK (QWERTY). J'en conviens, les  accents, c'est pas toujours facile. Mais il suffit de copier-coller, et c'est bon.

n°43141045
morb
Posté le 07-09-2015 à 01:13:46  profilanswer

Ouais... Si ça t'amuses de copier coller des lettres toute une soirée...

Je m''emmerde pas avec ça :o

Je tente l'effort mais au bout d'un moment ça soule :o

n°43141091
momo5193
Posté le 07-09-2015 à 02:04:12  profilanswer

Les syriens ayant fait de très bonnes études t'en a aussi pas mal qui vont s'installer en Russie.

n°43141096
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 02:08:49  answer

Baggers a écrit :

Plus précisément, c'est-à-dire??

n°43141109
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 02:24:33  profilanswer

Ah, un qui n'a pas suivi ^^

Basiquement: Un réfugié syrien en Turquie est acceuilli dans un camp de réfugiés, et attends la fin de la guerre pour rentrer, protégé par le droit internationnal que les pays voisins de celui ou c'est le bordel sont sencés faire preuve de miséricorde envers les civils fuyant les combats.

Mais l'espoir d'une fin rapide des combats s'amenuisant d'année en année, certains réfugiés veulent dépasser ce stade, et quittent donc ces camps de réfugiés et ces pays pour aller trouver une vie meilleure pour eux et leur famille: en Europe dans le cas qui nous occupes.

Ce qui fait d'eux des migrants. Clandestins la plupart du temps à cause des limitations de leur statut de réfugié de guerre d'une nation en guerre. (personne ne vas leur donner de visas, ils ne peuvent pas légalement quitter le pays ou ils sont réfugiés, ect), ce qui les oblige à payer (très cher) des passeurs pour franchir les frontières et obstacles naturels.

C'était donc le cas de la famille du petit Ayan.

---------------
n°43141248
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 04:43:31  answer

Baggers a écrit :

Ah, un qui n'a pas suivi ^^

Basiquement: Un réfugié syrien en Turquie est acceuilli dans un camp de réfugiés, et attends la fin de la guerre pour rentrer, protégé par le droit internationnal que les pays voisins de celui ou c'est le bordel sont sencés faire preuve de miséricorde envers les civils fuyant les combats.

Mais l'espoir d'une fin rapide des combats s'amenuisant d'année en année, certains réfugiés veulent dépasser ce stade, et quittent donc ces camps de réfugiés et ces pays pour aller trouver une vie meilleure pour eux et leur famille: en Europe dans le cas qui nous occupes.

Ce qui fait d'eux des migrants. Clandestins la plupart du temps à cause des limitations de leur statut de réfugié de guerre d'une nation en guerre. (personne ne vas leur donner de visas, ils ne peuvent pas légalement quitter le pays ou ils sont réfugiés, ect), ce qui les oblige à payer (très cher) des passeurs pour franchir les frontières et obstacles naturels.

C'était donc le cas de la famille du petit Ayan.

Merci

n°43141296
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 06:18:21  answer

morb a écrit :

Le paradis de l'alcool et du cochon ou les gamines de 14 ans ne sont pas farouches. Ça va vite déchanter

Mon dieu que ça me manque de vivre en Suède. Et pas seulement pour les gamines de 14 ans :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 06:18:21  profilanswer

n°43141309
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 06:35:28  profilanswer

markesz a écrit :

En Suède il y a eu de fameuses émeutes en 2013 dans certains coins, et le pays est devenu moins tranquille que dans les années 80' ...  
Avec les haies d'honneur et les messages de bienvenue en Allemagne qui vient d’accueillir les premiers milliers arrivé de Hongrie, les centaines de milliers d'autres qui n'ont pas encore trouver de passeurs doivent se dépêcher à prendre leurs billets pour aller dans ce paradis.

Alors que si on avait répandu le contenu de certains camions abandonnés sur les autoroutes a destination de l'Europe devant les caméras...  :o

---------------
n°43141315
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 06:44:53  answer

Et à 18_20 ans elles ne sont pas farouches les blondes Suédoises?

n°43141319
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 06:55:32  profilanswer

cedd a écrit :

[:billy54:2]  
Si ce topic est encore là demain matin vu comment c'est parti, c'est que les modos sont agriculteurs !

[:ill nino]  

+1 je sens, oh oui je sens que ça va labourer sec !  [:cisco11:4]  

un topic qui sera tout à fait passionnant à lire  [:hugeq:1]  

je ne vous dis même pas toutes les "perles" qu'on pourra lire, et venant de tous bords !  

du gauchiste, du droitiste, du f.acho, du démago, du muslim, du chrétien, etc, etc

ça va être un 2eme 14 Juillet dans l'année  [:apges:5]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43141320
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 06:57:35  answer

Là ca dépendra de ton compte en banque :o

n°43141322
bossajojo
Sappy
Posté le 07-09-2015 à 06:59:38  profilanswer

On dit que les migrants c'est positif économiquement.

Mais quand (si dans 3-4 ans) la guerre sera finie, les syriens, libyens et irakiens..., ils vont retourner chez eux, si un retour de stabilité dans leurs pays.

L'Allemagne a besoin de main d’œuvre, mais il ne pense pas qu'ils vont tot ou tard se barrer?
Sauf s'ils sont la pour 15 ans, que les conditions sont meilleurs, ils vont s'intégrer (ou rester en communauté?), auront des attaches avec le pays d'accueil?

n°43141328
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2015 à 07:06:20  profilanswer

krezke a écrit :

[:ill nino]  

+1 je sens, oh oui je sens que ça va labourer sec !  [:cisco11:4]  

un topic qui sera tout à fait passionnant à lire  [:hugeq:1]  

je ne vous dis même pas toutes les "perles" qu'on pourra lire, et venant de tous bords !  

du gauchiste, du droitiste, du f.acho, du démago, du muslim, du chrétien, etc, etc

ça va être un 2eme 14 Juillet dans l'année  [:apges:5]  

Encore un qui croit qu'il sera le prochain médaillé Fields ou prix Renaudot... Ca va les chevilles ?  :o

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°43141333
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 07:11:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

On dit que les migrants c'est positif économiquement.

Mais quand (si dans 3-4 ans) la guerre sera finie, les syriens, libyens et irakiens..., ils vont retourner chez eux, si un retour de stabilité dans leurs pays.

L'Allemagne a besoin de main d’œuvre, mais il ne pense pas qu'ils vont tot ou tard se barrer?
Sauf s'ils sont la pour 15 ans, que les conditions sont meilleurs, ils vont s'intégrer (ou rester en communauté?), auront des attaches avec le pays d'accueil?

économiquement positif ? Oui et non, ça dépend ce que les réfugiés avaient dans leur pays d'origine (ingénieurs, boulangers, étudiants, etc)

le retour des réfugiés chez eux, après la "guerre" ? Elle a commencé après le 11 septembre 2001, et s'est propagée dans le Moyen-orient depuis l'Irak :/

L'Allemagne : au niveau démographique, selon les calculs, elle perdra 7 d'allemands d'ici 20 ans. Le renouvellement démographique ne serait pas assez suffisant.

concernant l'intégration des réfugiés, ça dépendra pour qui... les chrétiens seront aidés et rapidement intégrés, les chiites vont en baver car la plupart des musulmans présents (en France par exemple) sont sunnites...et ce n'est pas "l'amour fou" entre ces deux courant religieux :/  

[:heow]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43141343
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 07:19:41  profilanswer

krezke a écrit :

, les chiites vont en baver car la plupart des musulmans présents (en France par exemple) sont sunnites...et ce n'est pas "l'amour fou" entre ces deux courant religieux :/  [:heow]

Blague à part les enfants, on ne déconne pas avec ça: Pas de guéguerre sunnites/chiites, merci. En France, vous êtes tous musulgnoules, compris? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 07:20:26

---------------
n°43141353
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-09-2015 à 07:25:56  profilanswer

Baggers a écrit :

Blague à part les enfants, on ne déconne pas avec ça: Pas de guéguerre sunnites/chiites, merci. En France, vous êtes tous musulgnoules, compris? :o

mais je te dis que les sunnites, dans leur majorité, n'aiment pas les chiites ! enquête perso sur le terter (terrain) des zones musulgnoulites  [:gordon shumway]  

---------------
n°43141356
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 07:28:34  profilanswer

krezke a écrit :

mais je te dis que les sunnites, dans leur majorité, n'aiment pas les chiites ! enquête perso sur le terter (terrain) des zones musulgnoulites  [:gordon shumway]  

Après, ils ont le droit de les détester, mais de façon cordiale et républicaine. :o

---------------
n°43141363
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2015 à 07:30:17  profilanswer

pourquoi en france les agriculteurs n'accueuille pas une famille de migrants? ils ont des grandes maisons et de la viande qu'ils vendent pas et c'est un metier si difficile qu'ils pourraient les aider :??:

n°43141365
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 07:31:28  answer

Bah sinon il y a tout les manifestants de la semaine passée, le #notinmyname, ça en fait des potentielles familles d'accueil. :)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 07:31:58
n°43141383
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 07:40:53  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi en france les agriculteurs n'accueuille pas une famille de migrants? ils ont des grandes maisons et de la viande qu'ils vendent pas et c'est un metier si difficile qu'ils pourraient les aider :??:

D'une part, en terme de choc culturel, ça risque de se poser là ^^

D'autre part, les Syriens ne resterons pas: ils cherchent du travail et à améliorer leur vie et celle de leurs enfants, pas un refuge rural!

L'accueil de migrants, c'pas pareil que l'accueil de réfugiés.

Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 07:41:37

---------------
n°43141407
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 07:54:30  answer

Et bien c'est un des problèmes:où est le travail en France?

n°43141437
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 08:10:32  profilanswer

Baggers a écrit :

Malheureux. Les grands médias forcent l'anglicisme « migrants » sans distinction aucune, et une bonne partie du public se fournit en infos sur TF1, FR2, RMC, Le Monde, etc.
CQFD [:ar paotr]  

morb a écrit :

Je ne sais pas comment est le tien, mais c'est vraiment galère d'écrire français sur un clavier non fr :/

Pas vraiment. Sur un ordinateur, c'est bête comme tout. Suffit de configurer le clavier comme étant un français. Et sur ordiphone, pareil, y'a juste à changer une option ou bien télécharger un logiciel (selon les cas).

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43141457
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 08:15:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est un mensonge.

bossajojo a écrit :

L'Allemagne a besoin de main d’œuvre

C'est un faux problème.

---------------
n°43141479
uxam
Posté le 07-09-2015 à 08:21:59  profilanswer

bossajojo a écrit :

Archi faux, les réfugiés des balkans n'y sont pas retournés, ce sera pareil.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43141483
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 08:25:11  answer

Et est-ce que l'accueil massif de réfugiés en France pousserait l'état à construire en masse des logements sociaux et/ou pour étudiants?

n°43141493
uxam
Posté le 07-09-2015 à 08:29:48  profilanswer

non

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°43141499
Baggers
Posté le 07-09-2015 à 08:32:25  profilanswer

Le truc, c'est que c'est probablement trop tard pour ça.

Rien n'a été anticipé.

---------------
n°43141517
pistrix
Posté le 07-09-2015 à 08:35:46  profilanswer

ça serait comique.

n°43141565
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 08:45:26  profilanswer

Remplacement de la loi Pinel par la loi Piné : défiscalisez (un bien surpayé) pour abriter un clandestin ! [:shulsie:5]

---------------
n°43141716
NightEye
Posté le 07-09-2015 à 09:15:21  profilanswer

niku a écrit :

Quelle bonne idée ! Une famille de syriens chez chaque éleveur de porcs !  [:tinostar]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43141770
morb
Posté le 07-09-2015 à 09:23:26  profilanswer

Une femme  syrienne  [:guyomel:1]

n°43141862
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-09-2015 à 09:34:16  profilanswer

Migrants: l'Allemagne débloque 6 Mds d'euros
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -euros.php

Citation :

L'Allemagne attend quelque 800.000 demandeurs d'asile cette année

Le maire de Roanne accueillera des réfugiés "à la condition qu'ils soient chrétiens"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] etiens.php

Citation :

Le député-maire de Roanne Yves Nicolin (Les Républicains) s'est dit prêt à accueillir des réfugiés "à la condition qu'ils soient des réfugiés chrétiens" par crainte de "terroristes déguisés"

n°43141893
morb
Posté le 07-09-2015 à 09:37:07  profilanswer

Ah d'accord. Et si possible marqués au fer rouge. Lol

Ça n'empêche pas les problèmes avec les sud américains en Espagne. Quelle conne.

Message édité par morb le 07-09-2015 à 09:37:52
n°43141933
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 07-09-2015 à 09:42:17  profilanswer

D un côté les réfugiés  sunnites ou chiites ont plein de sponsor.
Les chrétiens ne sont bienvenus nulle part au moyen orient.
La logique voudrait que l'Europe s'occupe d eux en priorité

n°43141945
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-09-2015 à 09:43:23  profilanswer

niku a écrit :

T'en as d'autres des idées de génie ?
 :lol:

n°43141963
Nyymi
Virhe !
Posté le 07-09-2015 à 09:45:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Migrants: l'Allemagne débloque 6 Mds d'euros
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -euros.php

Citation :

L'Allemagne attend quelque 800.000 demandeurs d'asile cette année

Simsalabim ! [:jerome38:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=MV04Lvzxqls

alien64 a écrit :

Le maire de Roanne accueillera des réfugiés "à la condition qu'ils soient chrétiens"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] etiens.php

Citation :

Le député-maire de Roanne Yves Nicolin (Les Républicains) s'est dit prêt à accueillir des réfugiés "à la condition qu'ils soient des réfugiés chrétiens" par crainte de "terroristes déguisés"

Polémiques, populisme et pleurnicheries... tout ceci je le vois poindre [:torsadealanapo:2]

---------------
n°43142026
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-09-2015 à 09:51:15  profilanswer

Puis faut arrêter de dire qu'ils sont éduqué etc

Citation :

Si beaucoup en Allemagne insistent sur le fait que nombre de Syriens ou d’Afghans sont très qualifiés, Thomas de Maizière, ministre de l’intérieur, est plus prudent et évoque « 15 % à 20 % d’adultes analphabètes ». Par ailleurs, 30 % des réfugiés sont mineurs. Ils vont donc devoir intégrer le système scolaire qui manque déjà d’enseignants.

Andrea Nahles, ministre de l’emploi et des affaires sociales, a déjà fait ses comptes. Pour former les réfugiés, leur enseigner l’allemand et leur donner les aides sociales auxquelles ils auront droit, ses services ont besoin de 3 milliards d’euros supplémentaires en 2016, une somme qui devrait progressivement atteindre 7 milliards en 2019.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Analphabètes ou mineurs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 07-09-2015 à 09:52:38
n°43142042
bossajojo
Sappy
Posté le 07-09-2015 à 09:52:36  profilanswer

krezke a écrit :

C'est impossible.
L'islam c'est l'amour, la paix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)