Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54116415
Spesr
SPESR
Posté le 07-08-2018 à 22:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Du coup, un réfugié Syrien, pour vous, à pour vocation à devenir français ?

Ou il retourne dans son pays lorsqu'il sera stabilisé ?

Parce que ça change tout sur la gestion de la question.  :p

le but actuel du gouvernement n'est pas de gerer la question, juste d'eviter trop de tracas populaire.

les politiciens n'ont plus "vocation a" gerer quoi que ce soit...

alors que ce sont des questions qui devraient etre prioritaire, on en parle jamais, et l'etat ne gere rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 22:18:42  profilanswer

n°54116424
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:20:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon alors, on va reprendre les bases : il est impossible de faire une demande d'asile de l'étranger. Il faut venir en France pour cela. Ca peut être légalement avec un visa ou ... pas.

http://www.france-terre-asile.org/ [...] d-asile#Q4

Citation :

1. Est-ce que je peux faire une demande d'asile depuis mon pays d'origine ?

Non. Cependant, vous pouvez demander aux autorités françaises de votre pays un visa vers la France « au titre de l’asile ». Ce n’est donc pas une demande d’asile mais une demande de visa. Si elle est acceptée, ce visa vous permettra d’entrer en France pour faire votre demande d’asile auprès de l’Ofpra.

2. Je suis entré en France sans papier ou avec un faux passeport. Est-ce que je peux quand même demander l'asile ? Qu'est-ce que je risque ?

Vous pouvez demander l’asile en France sans document valide (passeport, visa). Dès votre arrivée à la frontière, vous devrez expliquer que vous souhaitez demander l’asile.

Cependant, vous pouvez être maintenu dans la zone d’attente du lieu de votre arrivée (par exemple à l’aéroport) par les autorités françaises. Vous y serez détenu le temps de déterminer si votre demande d’asile n’est pas « manifestement infondée ». Cela peut prendre plusieurs jours.

Si vous avez utilisé le passeport de quelqu’un d’autre, vous devrez déclarer que ces papiers ne sont pas les vôtres et déposer votre demande d’asile sous votre véritable identité.

Et donc ?

Et donc il est possible de venir légalement en France.

[:athome]

n°54116430
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 22:21:05  profilanswer

Oh zut t'as encore malencontreusement "oublié" de répondre à la question [:poogz:5]

n°54116448
morb
Posté le 07-08-2018 à 22:23:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est dans la brochure ça.
En vrai c'est la même chose en France pour une grande partie. Des tentes, des rats et des dealers.

Fini les F5 dans Paris ?

n°54116451
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2018 à 22:23:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc ?

Et donc il est possible de venir légalement en France.

[:athome]

Sauf que pour ça, faut avoir des papiers en règle. Et je suis pas sur que dans des zones syriennes contrôlées par Daesh ou au Soudan, ça soit facile de renouveler facilement son passeport.

n°54116492
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:26:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que pour ça, faut avoir des papiers en règle. Et je suis pas sur que dans des zones syriennes contrôlées par Daesh ou au Soudan, ça soit facile de renouveler facilement son passeport.

Et alors ?

On peut accueillir tous les soudanais ou syriens ? Non.
Alors commençons par mettre des critères : par exemple avoir une identité.

A moins que tes critères soient plus juste, ce que j'en doutes pas, quels sont ils ?

n°54116521
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 22:29:32  profilanswer

Je t'explique juste que c'est pas aussi simple que de faire les choses dans la légalité en fonction de ton contexte personnel. Avec ta logique, tu empêches à des tas de gens de pouvoir faire une demande d'asile parce que c'est la merde dans leur pays sans que ça soit de leur faute. C'est ça qui est plus juste pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2018 à 22:30:00
n°54116545
Ernestor
Posté le 07-08-2018 à 22:31:51  profilanswer

Et puis le problème n'est pas tant avec les réfugiés rentrés illégalement en France pour faire une demande d'asile. Ce cas est prévu parce qu'il permet justement de prendre en compte des cas personnels où la personne ne pouvait pas forcément faire autrement.

Non, le vrai problème est qu'il n'y a pas assez de reconduites à la frontière pour ceux qui n'ont plus le droit d'être là. C'est ça qu'il faut résoudre en priorité, pas d'empêcher des gens de faire des demandes d'asile. Droit qui est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme, pour rappel ou information.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2018 à 22:32:17
n°54116562
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 22:33:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Oh zut t'as encore malencontreusement "oublié" de répondre à la question [:poogz:5]

Parce que ta question est profondément stupide.
Tu te demandes pourquoi des pays, qui n'accueillent pas de réfugiés ou qui carrément n'ont pas signé la Convention de Genève... n'accueillent pas de réfugiés.

n°54116571
morb
Posté le 07-08-2018 à 22:34:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis le problème n'est pas tant avec les réfugiés rentrés illégalement en France pour faire une demande d'asile. Ce cas est prévu parce qu'il permet justement de prendre en compte des cas personnels où la personne ne pouvait pas forcément faire autrement.

Non, le vrai problème est qu'il n'y a pas assez de reconduites à la frontière pour ceux qui n'ont plus le droit d'être là. C'est ça qu'il faut résoudre en priorité, pas d'empêcher des gens de faire des demandes d'asile. Droit qui est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme, pour rappel ou information.

L'extrême droite se torche avec.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 22:34:07  profilanswer

n°54116593
Jahaa_sv
Posté le 07-08-2018 à 22:37:32  profilanswer

Qui est d'extrême droite ici ?

n°54116610
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 22:39:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Qui est d'extrême droite ici ?

Et toi qui t'invite? [:miniours:1]

n°54116613
morb
Posté le 07-08-2018 à 22:39:36  profilanswer

C'est pas une maladie, les gens peuvent en parler ouvertement.

n°54116628
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2018 à 22:43:20  profilanswer

je vois que le topic à été tres productif, merci a nos trolleurs d'outre rhin encore une fois, combien de TT issus de leur oeuvre ? :D

n°54116634
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 22:43:59  profilanswer

morb a écrit :

L'extrême droite se torche avec.

L'extreme gauche également

n°54116702
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2018 à 22:53:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que ta question est profondément stupide.
Tu te demandes pourquoi des pays, qui n'accueillent pas de réfugiés ou qui carrément n'ont pas signé la Convention de Genève... n'accueillent pas de réfugiés.

Oui...et j'attends encore ta réponse... ma question est tellement stupide que tu n'arrives même pas à y répondre  :lol:  
Le plus drôle c'est que c'est toi même qui a mis le sujet des réfugiés chrétiens sur la table, bref en voulant encore faire le malin t'as donné le bâton pour te faire battre.
Sérieusement je ne comprend pas quel est ton but en persistant à venir te ridiculiser sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 07-08-2018 à 23:02:54
n°54116765
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 23:01:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui...et j'attends encore ta réponse... ma question est tellement stupide que tu n'arrives même pas y répondre  :lol:  
Le plus drôle c'est que c'est toi même qui a mis le sujet des réfugiés chrétiens sur la table, bref en voulant encore faire le malin t'as donné le bâton pour te faire battre.
Sérieusement je ne comprend pas quel est ton but en persistant à venir te ridiculiser sur ce topic.

Ibo_Simon a écrit :

...

Tiens histoire de donner un exemple de la qualité de ton propos ici, il y a 3 ans, où tu proposais sérieusement, aux réfugiés syriens dans un pays dévasté de déposer au préalable une demande d'asile sur internet:

Attends, mais tu vas forcément avoir tort. Quand la conversation récente n'est pas à son avantage, Ibo il remonte à 3 ans en arrière pour chercher des quotes qui l'arrangent, ce boulot. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-08-2018 à 23:13:24
n°54116790
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 23:05:52  profilanswer

Bitman a écrit :

je vois que le topic à été tres productif, merci a nos trolleurs d'outre rhin encore une fois, combien de TT issus de leur oeuvre ? :D

Ben si certains se comportaient en personne normale, et de pas s'imaginer des trucs bidons en insultant forumeurs et modos, il y en aurait pas des TT. Et des deux côtés. Ils s'enfoncent tous seul, hein.  :o

Quel dommage, tu aurais tellement apporté tant de chose constructives.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 23:08:13
n°54116799
weemanbe
Posté le 07-08-2018 à 23:07:52  profilanswer

Tu veux parler de backbone, morb, canti75, Ernestor et toi meme ?

Ah j'oublie Ibo

n°54116812
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2018 à 23:10:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben si certains se comportaient en personne normale, et de pas s'imaginer des trucs bidons en insultant forumeurs et modos, il y en aurait pas des TT. Et des deux côtés. Ils s'enfoncent tous seul, hein.  :o

Quel dommage, tu aurais tellement apporté tant de chose constructives.  :sarcastic:

rien  qu'a voir l'invention géniale de mettre dans la discussion des histoires d'erythréens chretiens en pays arabes inventée de toute pieces par ibo, c'est du grand art à n'en point douter en effet

ancien art of trolling  [:yoda_57]

n°54116818
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 23:11:15  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ah j'oublie Ibo

C'est de toi et canti75 dont je parle. Des deux côtés comme je disais.

Tu n'as pas été TT après ton attitude déplorable il y a 2 pages?

Message édité par broddok27 le 07-08-2018 à 23:37:21
n°54116835
teamfive94
Posté le 07-08-2018 à 23:13:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Les "fakes-noses" de ibo simon  :lol:

n°54116869
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 23:25:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui...et j'attends encore ta réponse... ma question est tellement stupide que tu n'arrives même pas à y répondre  :lol:  

Tu veux savoir pourquoi ces états n'accueillent pas de réfugiés, c'est tout simple, suffit de s'informer:[url] https://www.lejdd.fr/International/ [...] ies-751601[/url]

J'attends de voir comment tu vas tenter de rebondir.

Raspa a écrit :

Attends, mais tu vas forcément avoir tort. Quand la conversation récente n'est pas à son avantage, Ibo il remonte à 3 ans en arrière pour chercher des quotes qui l'arrangent, ce boulot. :love:

Écoute, que ce soit toi ou tous les pseudos à usage unique, qui postent uniquement en réaction au propos du "camp du bien":
si vous n'avez rien d'intéressant ou informatif à poster sur le sujet, ne me quotez pas.

weemanbe a écrit :

Ah j'oublie Ibo

Tu es qui toi?
C'est fou n'empêche ces topics où on peut se faire attaquer personnellement par des gens qu'on n'a jamais croisé sur le forum et avec qui on n'a jamais communiqué.

Bitman a écrit :

rien  qu'a voir l'invention géniale de mettre dans la discussion des histoires d'erythréens chretiens en pays arabes inventée de toute pieces par ibo, c'est du grand art à n'en point douter en effet

Toujours aussi intéressantes, tes contributions.
Donc rappeler sur un topic stigmatisant les migrants et réfugiés que une partie des réfugiés sont des chrétiens et qu'il y a une certaine ironie que cette fois-ci il soit demandé que des coptes aillent se réfugier dans des pays à majorité musulmane, ça n'a pas trait avec le topic?

n°54116898
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 23:30:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Écoute, que ce soit toi ou tous les pseudos à usage unique, qui postent uniquement en réaction au propos du "camp du bien":
si vous n'avez rien d'intéressant ou informatif à poster sur le sujet, ne me quotez pas.

T'es gentil, mais quand tu inventes des propos à tes interlocuteurs, genre les pays arabes devraient accueillir les réfugiés musulmans. Et quand pour te défendre tu vas chercher des quotes vieux de 3 ans, le mieux c'est que tu te remettes en question.

En ce qui concerne les infos, je t'ai donné les chiffres de l'acceptation de la France pour les réfugiés soudanais (60%) et syriens (95% en statut protégé) avec une division par 2 du temps de traitement pour que ce soit traité en 3 mois, ce que tu as balayé d'un "oui, mais ce n'est pas le problème", alors que ça avait l'air d'en être un pour toi.

Tu peux te renvoyer la balle, si tu n'as rien d'intéressant à poster à part attaquer des gens en leur inventant des propos, et chercher leur quotes d'il y a 3 ans, ne poste pas non plus.

Ibo_Simon a écrit :

Toujours aussi intéressantes, tes contributions.
Donc rappeler sur un topic stigmatisant les migrants illégaux et réfugiés que une partie des réfugiés sont des chrétiens et qu'il y a une certaine ironie que cette fois-ci il soit demandé que des coptes aillent se réfugier dans des pays à majorité musulmane, ça n'a pas trait avec le topic?

Je te le remets en rouge, tu oublies tout le temps que la stigmatisation n'est pas l'immigration légale, sauf bas du front.

Après que tu considères que les pays musulmans n'ont pas à accueillir de chrétiens, c'est ton avis, et je te le laisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 07-08-2018 à 23:47:56
n°54116932
broddok27
Posté le 07-08-2018 à 23:35:31  profilanswer

Bitman a écrit :

La moitié de la population est chrétienne en Erythrée (50%) l'autre moitié essentiellement musulmane (48%).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Eritrea

Au lieu de faire le malin, renseigne-toi c'est toujours mieux.  
Enfin on sait bien que tu va continuer de troller.

n°54116951
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 23:39:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

La moitié de la population est chrétienne en Erythrée (50%) l'autre moitié essentiellement musulmane (48%).

Tu as raté la discussion.

n°54116981
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-08-2018 à 23:44:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu comprends pas ... mais c'est la voie légale pour immigrer en France! Le titre de séjour renouvelable tous les 10 ans est standard en France pour les citoyens hors-UE,non?
C'est similaire pour les étrangers hors-UE qui viennent travailler en France. Peut-être qu'ils ne souhaitent pas obtenir la nationalité et rentrer chez eux une fois leur travail terminé.

Non, hormis des politiques qui veulent se faire mousser, non je vois pas le problème.

Exactement ça, que des politiques se fassent mousser en véhiculant un message limite fallacieux.

Ernestor a écrit :

Là, je pluzun. :jap:
En fin de compte l'arrivée des navires de réfugiés / migrants ne serait pas un problème si le tri était rapidement et effectivement fait dès leur arrivée en Europe, avec reconduction rapide (mais vers où?) de ceux qui n'ont pas gagné leur ticket de séjour.
Mais on en est loin, et aux dernières nouvelles c'est pas près de s'arranger

Message édité par nicolas_yad le 07-08-2018 à 23:45:02
n°54116989
Ibo_Simon
Posté le 07-08-2018 à 23:45:01  profilanswer

Raspa a écrit :

T'es gentil, mais quand tu inventes des propos à tes interlocuteurs, genre les pays arabes devraient accueillir les réfugiés musulmans. Et quand pour te défendre tu vas chercher des quotes vieux de 3 ans, le mieux c'est que tu te remettes en question.

En ce qui concerne les infos, je t'as donné les chiffres de l'acceptation de la France pour les réfugiés soudanais et syriens avec une division par 2 du temps de traitement, ce que tu as balayé d'un "oui, mais ce n'est pas le problème".

Oui, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un des grands thèmes récurrents sur ce topic, le "pourquoi les réfugiés ne restent pas chez eux, en musulmanie?".

Et tu sais, moi, je parle ici avec un type qui proposait sérieusement d'accueillir les réfugiés voulant venir en France.... au Tchad ou à Djibouti.
Donc au lieu d'interférer, sans trop connaitre le personnage en question, tâche de faire le minimum, donc connaitre ses véritables idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-08-2018 à 23:45:57
n°54117019
Raspa
Posté le 07-08-2018 à 23:50:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un des grands thèmes récurrents sur ce topic, le "pourquoi les réfugiés ne restent pas chez eux, en musulmanie?".

Et tu sais, moi, je parle ici avec un type qui proposait sérieusement d'accueillir les réfugiés voulant venir en France.... au Tchad ou à Djibouti.
Donc au lieu d'interférer, sans trop connaitre le personnage en question, tâche de faire le minimum, donc connaitre ses véritables idées.

Tu as inventé des propos, c'est tout, et tu continues avec ta musulmanie. Arrête d'essayer de te justifier. C'est quand même toi qui a mis religion et réfugiés sur le tapis (vous l'avez ?). Doit-on continuer ton raisonnement ?

Et sinon, il me semble que faire des centres pour demandeurs d'asiles dans des pays frontaliers des zones en conflit, ça ressemble beaucoup aux hotspots de Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-08-2018 à 00:02:02
n°54117057
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-08-2018 à 23:58:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ce n'est pas la peine de faire le fin analyste alors que ton raisonnement comme d'habitude est bête et méchant.

Tu demandes en fait pourquoi les pays "arabes et riches" comprendre dans tes propos et tes seules préoccupations, musulmans n'accueillent pas ses réfugiés que tu supposes par définition musulmans.
Or je te fais remarquer que parmi les pays et réfugiés associés que tu cites, il y en a à majorité chrétienne.
Donc selon ton raisonnement, les (pays) musulmans devraient accueillir les (réfugiés de pays) musulmans, mais là d'un coup, quand on parle de réfugiés de confession chrétienne, ton raisonnement bloque, ben oui, là ça voudrait dire que ce serait les pays chrétiens qui devraient accueillir les chrétiens. Donc il ne te reste que le bon vieux strawman.

Et c'est là toute l'ironie de la situation, encore une fois, ton propos démonte les faux-nez qu'on a pu voir ici.
Les coptes égyptiens ont parfaitement servi de faire-valoir pour taper sur les musulmans sur ce topic à une époque.
Et là, d'un coup, quand on parle de coptes cette fois-ci érythréens, ce n'est plus la même musique.

Il n'y a pas de Coptes en Erythrée..  :non:

Et même si la religion n'est pas la même un chrétien Erythréen est plus proche d'un Arabe de part la langue et culture commune qu'un Chrétien breton... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°54117063
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2018 à 23:59:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

la defense chewbacca ca marche pas avec moi petit bonhomme :D

si tu veux rejoindre ton copain au pays des paroles inventées par le camps du mal vas y tout seul :D

n°54117097
Ibo_Simon
Posté le 08-08-2018 à 00:07:35  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu as inventé des propos, c'est tout, et tu continues avec ta musulmanie. Arrête d'essayer de te justifier. C'est quand même toi qui a mis religion et réfugiés sur le tapis (vous l'avez ?). Doit-on continuer ton raisonnement ?

Et sinon, il me semble que faire des centres pour demandeurs d'asiles dans des pays frontaliers des zones en conflit, ça ressemble beaucoup aux hotspots de Macron.

Tu as du manquer la définition du concept de hotspot, parce que aux dernières nouvelles, c'est tout sauf des zones de non-droit où les pays européens peuvent aller abandonner des réfugiés, aspirants ou non, comme le souhaitait Alien64.

n°54117123
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-08-2018 à 00:14:01  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Chaud à suivre ce topic sans avoir mal au crâne. :o

ça tombe bien que tu prennes l'exemple sur l’Érythrée en fait, ils ne sont plus officiellement en guerre contre l’Éthiopie, mais en plus réconciliation officielle depuis quelques jours entre les deux pays!

Les passeurs le détestent, un forumeur du forum materiel.fr démontre que les passeurs ne pourront plus faire passer les érythréens comme des réfugiés...  

© Les fachos associés

---------------
ray=out
n°54117126
Raspa
Posté le 08-08-2018 à 00:14:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as du manquer la définition du concept de hotspot, parce que aux dernières nouvelles, c'est tout sauf des zones de non-droit où les pays européens peuvent aller abandonner des réfugiés, aspirants ou non, comme le souhaitait Alien64.

'tain, c'est une maladie chez toi d'inventer des propos à tes interlocuteurs, où tu as vu que je parlais de zone de non droit ? Et désolé pour toi, je ne suis pas trop dans le trip de chercher les propos des personnes sur le forum il y a 3 ans. Si tu aimes, profite. (d'ailleurs plus bas, j'ai fait une recherche pour le fun).

Vraiment, arrête d'inventer des propos à tes interlocuteurs.  

Ah mais, c'était pas toi sur le topic Théo qui avait mythoné complet en expliquant que le flic avait avoué un viol aggravé ?

Ibo_Simon a écrit :

...
Le flic devrait profiter du bénéfice du doute, même si il a avoué être l'auteur du viol aggravé,
...

En fait l'invention et le mensonge est une constante chez toi, ça pique les archives, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-08-2018 à 01:30:15
n°54117133
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-08-2018 à 00:15:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

---------------
ray=out
n°54117154
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-08-2018 à 00:21:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es qui toi?
C'est fou n'empêche ces topics où on peut se faire attaquer personnellement par des gens qu'on n'a jamais croisé sur le forum et avec qui on n'a jamais communiqué.

Il y a des gens sur ce topic qui ont reconnu ton style sans difficulté, à l'époque ou tu postais trollais avec ton autre compte, après tout, Hache et Fer se fait un devoir de détecter les multis de VR et de chiesse depuis leur chienlit respective. Bref, tout ça pour dire, tu n'es pas dupe, nous non plus La question.

---------------
ray=out
n°54117158
Ibo_Simon
Posté le 08-08-2018 à 00:22:17  profilanswer

Raspa a écrit :

'tain, c'est une maladie chez toi d'inventer des propose à tes interlocuteurs, où tu as vu que je parlais de zone de non droit ? Et désolé pour toi, je ne suis pas trop dans le trip de chercher les propos des personnes sur le forum il y a 3 ans. Si tu aimes, profite.

C'est dingue.  
Tu t'incrustes dans une discussion mais tu t'étonnes ensuite que les propos et idées tenus/défendus par quelqu'un d'autre ne soient pas les tiens.

Je parle du propos d'Alien64.
Quand il parle de façon récurrente d'aller larguer des immigrés et des réfugiés dans des pays étrangers, ce n'est pas dans le but de respecter le Droit et les droits des personnes en question, au contraire.
Et si c'étaient des propos ponctuels de sa part, je ne m'en souviendrais pas.
C'est juste que l'intéressé nous étale régulièrement ses formidables idées sur le sujet.

n°54117174
Raspa
Posté le 08-08-2018 à 00:27:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est dingue.  
Tu t'incrustes dans une discussion mais tu t'étonnes ensuite que les propos et idées tenus/défendus par quelqu'un d'autre ne soient pas les tiens.

Je parle du propos d'Alien64.
Quand il parle de façon récurrente d'aller larguer des immigrés et des réfugiés dans des pays étrangers, ce n'est pas dans le but de respecter le Droit et les droits des personnes en question, au contraire.
Et si c'étaient des propos ponctuels de sa part, je ne m'en souviendrais pas.
C'est juste que l'intéressé nous étale régulièrement ses formidables idées sur le sujet.

Déjà, si tu veux une conversation privée tu la fais en MP et pas en public.
Et oui, oui, bien sûr. Tu ne recules devant rien, ni mensonge ni invention. C'est établi. Que ce soit pour la bonne cause ou pas, c'est ton problème. Perso j'arrête là le HS.

Message édité par Raspa le 08-08-2018 à 00:42:52
n°54117183
tekel
Posté le 08-08-2018 à 00:30:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va reprendre les bases : chiffres de Septembre 2015 pour les réfugiés syriens.

https://i0.wp.com/www.geolinks.fr/w [...] .png?w=475

Turquie :  1,8 millions de réfugiés
Liban : 1,2 millions de réfugiés
Jordanie : 630 000 réfugiés

A coté de ça, ils ne sont "que" 270 000 syriens à avoir fait une demande d'asile en Europe.

Il manque le nombre pour l'arabie saoudite et pour israel.

Il n'y a pas une carte pour les refugiés sénégalais, ivoiriens, maliens, nigérians, marocains ? Quels sont les pays voisins en paix qui peuvent leur permettre de fuir les persecutions dans leurs pays ? :o

Message édité par tekel le 08-08-2018 à 00:37:11
n°54117407
DarkHorse
Posté le 08-08-2018 à 03:48:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait pour certains 25 ans qu'ils sont dans les pays voisins, dans des tentes.
Tu comprends cette assertion?

Si c'est trop long pour eux ils ont qu'à retourner dans leur pays et aider à finir la guerre :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°54117408
DarkHorse
Posté le 08-08-2018 à 03:50:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'explique juste que c'est pas aussi simple que de faire les choses dans la légalité en fonction de ton contexte personnel. Avec ta logique, tu empêches à des tas de gens de pouvoir faire une demande d'asile parce que c'est la merde dans leur pays sans que ça soit de leur faute. C'est ça qui est plus juste pour toi ?

C'est pas de notre faute non plus, cest comme ça la vie et ils ont qu'à vivre avec... :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)