Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°54094533
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2018 à 23:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Le lien marche sur mon tél. et sur mon PC, sur Firefox et sur Edge.  

Même si le MEDEF décidait de revaloriser les salaires, il est toujours probable dans certains secteurs qu'il n'y ait toujours aussi peu de locaux qui postule.
Tu fais quoi alors? Tu attends en espérant qu'un jour les gens affluent? Tu utilise des robots? Ou bien tu va chercher la main d'oeuvre ailleurs?

Et tu cesse cette attitude de troll avec moi. Ton numéro sur le lien qui marche pas, on m'a déjà fait le coup en mentant pour pas avoir à le lire. Et vu les smileys à la con dans ton post, j'ai de grosses suspicions en ce qui te concerne.

je ne trolle rien du tout, si tu essaye de préparer le terrain pour faire une alerte modo ne te genes pas

ton lien ne marche pas chez moi, mais vu la profondeur de ton analyse ca m'empechera pas de dormir de toute facon [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 23:23:05  profilanswer

n°54094571
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-08-2018 à 23:30:51  profilanswer

Augmenter les salaires en fonction de la pénalité, c'est une méthode éprouvée depuis des millénaires.  :jap:  

n°54094674
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2018 à 00:02:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

A ben çà tombe bien alors :

Citation :

Adrian Cirstea, the packing house and logistics manager at the Snell farm, who is originally from Romania, imagines that after Brexit, British growers will have to look far and wide for labor. “They’ll have to go further east and further south,” he said, to Africa and Asia, to find workers. Meaning that Britain may see the same number of foreign farmworkers, but fewer Bulgarians and more from Eritrea and Moldova. Maybe even Turkey.

Comme les européens de l'Est n'ont plus d'interêt à bosser en UK après les Brexit, les agriculteurs vont chercher la main d'oeuvre en Afrique et en Asie. Moins de bulgares mais plus d'Erythréens, Moldaves et Turcs.
Les Erythréens et Turcs sont bien plus "miscibles" dans les moeurs et cultures brits que les bulgares, c'est bien connu. :o

Non il y a très peu d'africains qui remplissent les critères que j'ai énoncé, le UK applique la politique qu'il lui chante c'est un Etat souverain. De toute façon niveau immigration c'est comme la France, c'est déjà perdu pour eux... Les pays de l'est l'ont bien compris, et comme ils sont pas trop cons ils évitent de refaire les mêmes erreurs. Et ça on peut pas le leur reprocher. Ils sont d'ailleurs eux aussi souverains chez eux.

Au passage Bitman a raison, ton lien Washington Post ne marche pas, il faut être abonné pour le consulter...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-08-2018 à 00:25:25

---------------
drugs designer
n°54094679
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 00:04:06  profilanswer

Bitman a écrit :

je ne trolle rien du tout, si tu essaye de préparer le terrain pour faire une alerte modo ne te genes pas

ton lien ne marche pas chez moi, mais vu la profondeur de ton analyse ca m'empechera pas de dormir de toute facon [:xx_xx]

Ça ne m'est pas venu à l'esprit, mais j'y penserais la prochaine fois. D'ici là, reste confortablement dans ton ignorance et dans ton complexe de supériorité.

n°54094685
Bitman
STAY APART
Posté le 05-08-2018 à 00:06:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça ne m'est pas venu à l'esprit, mais j'y penserais la prochaine fois. D'ici là, reste confortablement dans ton ignorance et dans ton complexe de supériorité.

j'ai pas plus de complexe vis a vis de toi que quand j'apprends a lire a ma fille de 5 ans tu sais ? :)

n°54094688
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 00:07:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Comme les européens de l'Est n'ont plus d'interêt à bosser en UK après les Brexit, les agriculteurs vont chercher la main d'oeuvre en Afrique et en Asie. Moins de bulgares mais plus d'Erythréens, Moldaves et Turcs.  
Les Erythréens et Turcs sont bien plus "miscibles" dans les moeurs et cultures brits que les bulgares, c'est bien connu. :o

Citation :

Non il y a très peu d'africains qui remplissent les critères que j'ai énoncé, le UK applique la politique qu'il lui chante c'est un Etat souverain. De toute façon niveau immigration c'est comme la France, c'est déjà perdu pour eux... Les pays de l'est l'ont bien compris, et comme ils sont pas trop cons ils évitent de refaire les mêmes erreurs. Et ça on peut pas le leur reprocher. Ils sont d'ailleurs eux aussi souverains chez eux.

Au passage Bittman a raison, ton lien Washington Post ne marche pas, il faut être abonné pour le consulter...

Ah merde. En effacant tout l'historique, on peut contourner la limitation du nombre de page consulté. Edge marche mieux.  
J'ai jamais été abonné.

Sinon, sortir que les africains remplissent pas les critères puis jeter le truc par la fenêtre par un "de tte façon en uk ils font ce qu'ils veulent", c'est fuire le problème. Et ça permet commodément de sortir un discours réchauffé sur les pays de l'est qui ferait mieux. Ça tombe mal, parcequ'en Pologne on embauche des "réfugiés" (en fait migrant économique) ukrainiens et plus récemment philippins. Légalement, bien entendu. Ils "volent" peut être le travail des polonais mais ça va ils sont pas musulmans. Tout va bien.  :o

Message édité par broddok27 le 05-08-2018 à 00:22:36
n°54094702
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2018 à 00:13:44  profilanswer

Certes, mais des solutions existent tout de même. Soit on part sur une politique fédéraliste qui fait la part belle au compromis et à la volonté populaire comme en Suisse (26 cantons et 4 langues nationales) soit on instaure un seul parti qui impose à tous les conditions cadres tout en tenant compte des différences culturelles et ethniques, comme en Chine.

---------------
drugs designer
n°54094737
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 00:36:25  profilanswer

Bon, pour ceux qui ont des pb d'accés sur washingtonpost.com

"Browse" -> Cocher "I agree" -> "Continue to Site"

n°54094745
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2018 à 00:42:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Bon, pour ceux qui ont des pb d'accés sur washingtonpost.com

"Browse" -> Cocher "I agree" -> "Continue to Site"

Et si on est pas d'accord on fait comment?

---------------
drugs designer
n°54094748
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 00:44:09  answer

Amaniak a écrit :

Tu vas voir ailleurs  :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 00:44:09  profilanswer

n°54094797
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 01:25:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et ben tu peux pas le lire. J'ai quoté cet article avant plus abondamment. Sur ce mm topic je crois.
A part ça je peux rien faire de plus. Tu es bien la seule personne dans ce cas.

Je me demande ce que tu peux encore faire sur un ordi si tu refuses des CGU (lire celle d'hfr ne serait pas une mauvaise chose ). A un moment tu es obligé de composer avec, il y aura jamais de CGU sans clause cherchant à te baiser.  

En Suisse, vous vous y faites comment à la loi européenne de protection des données ? Si je me souviens, c'était un business juteux les données là-bas.  :o

Message édité par broddok27 le 05-08-2018 à 01:30:44
n°54094914
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 06:12:49  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'il était sérieux et qu'il avait besoin d'une quelconque leçon.

D'ailleurs, à ce sujet "The new European data protection law requires us to inform you of the following before you use our website".

Je me tape des dizaines de fois cette fenêtre par semaine. Pour ne rien arranger, j'ai un système automatique qui restaure chaque jour le navigateur à partir d'une "image". Du coup, pour les mêmes sites je dois revalider à chaque fois que j'y retourne.

Mais à quoi peut bien servir cette fenêtre d'information vu que personne ne la lit vraiment et on se contente de cliquer sur "j'accepte" et "ok". C'était vraiment utile de forcer les sites Internet à l'afficher alors que n'importe qui de sensé sait que les sites utilisent des cookies et les exploitent pour la pub etc ?
 [:bulleyes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 06:15:13
n°54094915
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 06:14:54  answer

broddok27 a écrit :

Et le point que tu continue d'ignorer sciemment, pourtant écrit explicitement dans l'article ; il n'y a pratiquement pas de locaux qui postule, et encore moins qui tienne le coup dans ce genre de boulot.

T'es gentil avec ton article disant que les locaux veulent pas faire un boulot pénible et que ça justifie l'immigration mais j'en ai fait des jobs à la con étant jeune, dont tout un été à bosser dans un immense verger à ramasser divers fruits.
Je sais pas si c'est parce qu'on était dans un coin paumé du sud ouest mais il y avait que des blancs.

n°54094931
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 06:45:54  profilanswer

kirnos a écrit :

Augmenter les salaires en fonction de la pénalité, c'est une méthode éprouvée depuis des millénaires.  :jap:  

Ca fait quand même un moment que l'on applique plus les vieilles recettes en constatant qu'il y a des alternatives.  
Il y a de moins en moins de courriers ? Pas de problème, on augmente fortement le prix des timbres pour ne pas que notre ca/bénéfice ne baisse.  
Il n'y a personne qui veut faire un métier de merde payé au lance pierre ? Pas de problèmes, il y a des étrangers qui ont besoin de bosser pour pouvoir rester sur le territoire, et ils ne connaissent pas très bien la législation du travail, ce qui permettra quelques accrocs. Et une fois démoli physiquement, on sait que derrière, il y en aura d'autres pour prendre le relais.

broddok27 a écrit :

Et le point que tu continue d'ignorer sciemment, pourtant écrit explicitement dans l'article ; il n'y a pratiquement pas de locaux qui postule, et encore moins qui tienne le coup dans ce genre de boulot.

Ca me fait rire.
Expérience perso d'il y a quelques années.
Au sortir de l'université, j'ai fait ce type de job pendant 6 mois avant de trouver un emploi en adéquation avec mes diplômes. Métier très physique et épuisant, en plus d'être à horaire décallé.

Le problème c'était pas le job...Mais la "communauté" qui avait noyauté l'entreprise. Ils ont réussi à faire virer un chef qui faisait trop "local" comme tu dis, en s'en plaignant et sabotant leur travail. Forcément, c'est le chef qui prend. Une fois qu'un gars de leur communauté a été promu à sa place, ils se sont calmé. Par contre, ensuite et grâce au nouveau chef, c'était la merde pour ceux qui n'étaient pas de la bonne communauté. Il te faisait faire seul une tâche qu'il attribuait ensuite à 2-3 personnes lorsque tu pars en pause ou lorsque ta journée était fini. Un harcèlement permanent, l'agressivité dans les ordres, tout autant que les reproches complètement cons. Alors que t'achèves 2 fois plus de boulot pendant que les "frères"  quittaient leurs postes pour un oui ou un non ou passaient leur temps à téléphoner / bavarder entre eux. Il y avait facilement la moitié des salariés qui ne glandaient rien ou travaillaient au ralenti.

Au final, les "locaux" ont fini par partir au fur et à mesure. Ne sont restés que 2-3 qui n'ont absolument aucune autre alternative. Et de ce que je comprends, ce site est plus ou moins devenu une plaque tournante distribuant du boulot à ceux qui veulent leur papier pour rester en France. C'était peut-être l'objectif...

Hein, la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de "locaux" dans certains métiers n'est pas forcément lié à la pénibilité ni au manque de prestige du dit métier.

Genre pourquoi maintenant l'immense majorité des vigiles ne sont pas des "locaux" ?
 [:double deuce:2]

Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 06:53:52
n°54094971
post oak
Posté le 05-08-2018 à 07:50:16  profilanswer

SAlut,

Experience (re)vécue cette nuit.
Je suis sur la rocade de Dunkerque, près du camp de la linière  (qui n'existe plus officiellement) dans le sens Calais Dunkerque.
Je suis une file de camions car le Ferry  de Loon plage vient de vider son dernier chargement de camion et de voiture.  
Il est est pas loin d'1 heure du matin, je suis prudent, vitesse : moins de 80km/h bicoz c'est les routiers en mode yolo, je te double, tu me doubles....
Alors autant je fais gaffe dans le sens Dunkerque Calais mais là, j'ai été surpris par un groupe de personnes "arrêtées" sur la bande d'arrêt d'urgence. Le camion que je suivait de loin n'a même pas fait un écart. J'ai demandé au passager si il avait vu quelque chose : pas mieux que moi, un groupe de personnes mais vraiment à la dernière seconde.
Content de pas avoir tué quelqu'un mais aussi d'avoir pu terminer ma nuit dans mon lit plutôt qu'en garde à vue.
Mais bon, faut les comprendre et nous, on subit et on la ferme bien, on est des fascistes/racistes/FN/NAZI/RAJOUTER LES MENTIONS MAINSTREAM.
Donc comme je l'ai réclamé ici il y a quelques années, j'attends toujours les gentils résistants qui luttent contre les fascistes de venir leur expliquer qu'une autoroute, c'est dangereux. Yann Moix aurait dû venir avec un code de la route ROUSSEAU à Calais au lieu de nous demontrer que Calais et ben, c'est pas bien.
Désolé mais ici, on a rien demander, on a pas de commune FN et on vote plutôt à gauche pour des NAZIS.
J'aimerais tellement connaitre la tranquilité plutôt que de risquer chaque jour des vies et des emmerdes.
J'en peu plus !!!!

n°54094990
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 05-08-2018 à 08:13:49  profilanswer

Quand on pense qu'au Texas les fermiers sont armé et ont autorité pour arrêter et livrer à la police les migrants [:persons pr0ject:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54095007
Jahaa_sv
Posté le 05-08-2018 à 08:25:26  profilanswer

Je suis tombé sur ce lien sur un autre topic.

https://mobile.interieur.gouv.fr/co [...] s_2017.pdf

J'ignorais que 10% des homicides, violences, etc, étaient le fait d'étranger. Principalement des africains.

:sweat:

n°54095036
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 08:51:21  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas l'impression qu'il était sérieux et qu'il avait besoin d'une quelconque leçon.  

C'est du troll alors. Sanctionné dans les règles hfr. À vérifier hein. Enfin je m'en doutais un peu.  :o  

L'excuse de pas savoir accéder un site puis dire que j'aime pas les cgu, c'est vraiment pathétique. À la rigueur, c'était plus honnête de dire ne pas vouloir lire la source.  

Pas un pour sauver sur ce topic. A la fin on apprends plus sur la connerie humaine que sur l'immigration dans ce topic. Mais ça reste une perte de temps quand même.  

n°54095038
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-08-2018 à 08:52:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je suis tombé sur ce lien sur un autre topic.

https://mobile.interieur.gouv.fr/co [...] s_2017.pdf

J'ignorais que 10% des homicides, violences, etc, étaient le fait d'étranger. Principalement des africains.

:sweat:

C'est assez édifiant se document, on atteint carrément les 20% d'auteurs de nationalité africaine quand on parle de vols avec violence, et on s'en approche dans d'autres domaines  [:zyzz:2]  
(je parle de la nationalité africaine car en comparaison la catégorie "hors UE" ou "nationalité asiatique" 'est marginale)

En pratiquant une politique d'expulsion systématique des illégaux dès que leur irrégularité est constatée et des auteurs d'actes répréhensibles de nationalité africaine une fois leur peine effectuée (ou pas), y'a moyen de faire potentiellement baisser tous les niveaux de délinquance et de criminalité de 10 et 20%  [:mooonblood:2]  

Il est possible que d'autres s'engouffrent dans la brèche une fois la place libre mais l'impact semble tout de même significatif... Etrange que vos différents garde des sceaux ne l'aient pas encore fait  [:stefaninho:5]

n°54095061
Bitman
STAY APART
Posté le 05-08-2018 à 09:04:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas un pour sauver sur ce topic. A la fin on apprends plus sur la connerie humaine que sur l'immigration dans ce topic. Mais ça reste une perte de temps quand même.  

je te rassure tu y contribues de fort belle façon :)

le mec qui comprends pas que son machin est pas accessible aux gens pas loggé ca vole pas bien haut :D

n°54095140
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2018 à 09:28:01  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est assez édifiant se document, on atteint carrément les 20% d'auteurs de nationalité africaine quand on parle de vols avec violence, et on s'en approche dans d'autres domaines  [:zyzz:2]  
(je parle de la nationalité africaine car en comparaison la catégorie "hors UE" ou "nationalité asiatique" 'est marginale)

En pratiquant une politique d'expulsion systématique des illégaux dès que leur irrégularité est constatée et des auteurs d'actes répréhensibles de nationalité africaine une fois leur peine effectuée (ou pas), y'a moyen de faire potentiellement baisser tous les niveaux de délinquance et de criminalité de 10 et 20%  [:mooonblood:2]  

Il est possible que d'autres s'engouffrent dans la brèche une fois la place libre mais l'impact semble tout de même significatif... Etrange que vos différents garde des sceaux ne l'aient pas encore fait  [:stefaninho:5]

Parce que, voyez-vous tout cela est bien plus compliqué à faire qu'on pense naïvement.  
Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il coûte plus cher à l'état toutes les mesures d'appel à répétition pour retarder ou empêcher l'expulsion, que de payer les frais liés à l'hébergement des migrants illégaux.

À ceux qui répondront que les lois ça se change, oui sans doute, mais ça prend plusieurs années et peuvent être au final refusées par le CC (les Sages de la République).  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54095162
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 09:35:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est du troll alors. Sanctionné dans les règles hfr. À vérifier hein. Enfin je m'en doutais un peu.  :o

Pas forcément. Même lorsque tu acceptes ce que tu appelles la CGU, tu tombes finalement sur l'article mais avec un affichage te demandant de t'abonner à 1 $ pour un mois. Impossible de lire l'article et de parcourir la page.

Je ne peux lire l'article qu'en définissant des filtres personnalisés sur addblock, afin d'enlever cette fenêtre.
 [:cosmoschtroumpf]

Edit : ou en désactivant addblock.

Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 09:38:15
n°54095203
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 09:51:36  answer

surtout qu'on s'en bat de cet article, il a deja été posté la semaine dernière  [:goku82:2]

n°54095324
tekel
Posté le 05-08-2018 à 10:27:57  profilanswer

Ils ne sont visiblement pas adeptes du "vivre ensemble".

n°54095384
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 10:50:24  profilanswer

markesz a écrit :

Parce que, voyez-vous tout cela est bien plus compliqué à faire qu'on pense naïvement.  
Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il coûte plus cher à l'état toutes les mesures d'appel à répétition pour retarder ou empêcher l'expulsion, que de payer les frais liés à l'hébergement des migrants illégaux.

À ceux qui répondront que les lois ça se change, oui sans doute, mais ça prend plusieurs années et peuvent être au final refusées par le CC (les Sages de la République).  

L'argument classique de celui qui veut rien changer:
C'est compliqué  [:albanulle:1]  

Et dire que le CC ce sont des sages, alord que dedans tu as sarko, hollande ou "au revoir" [:anefail:2]  
C'est se foutre du monde...

n°54095458
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-08-2018 à 11:17:57  profilanswer

markesz a écrit :

Alors on expulse d'abord, puis on propose aux gens d'introduire un recours depuis l'ambassade de France* de leur pays :o
* remplacer France par le pays d'Europe de votre choix.

n°54095500
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 11:28:29  profilanswer

je pense que toute personne entrée illegalement dans le pays ne devrait pas pouvoir beneficier d'une quelconque mesure de regularisation.

tu entres illegalement, tu sera automatiquement expulsé a la premiere arrestation. ca, ce devrait etre une regle inalienable.
ensuite, concernant l'asile, les demandes devraient etre etudiées depuis l'ambassade francaise a l'etranger. pas depuis la France.

le systeme est volontairement rempli de failles, pour forcer l'immigration de masse.  

on a rendu le droit toujours plus complexe, et toujours plus incoherent, de sorte a paralyser le systeme.

n'importe qui se presente sous n'importe quelle identité. on ne dit rien concernant les faux et usages de faux. etc etc...

la loi est appliquée a geometrie variable en plus...

n°54095550
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-08-2018 à 11:41:24  profilanswer

Hiver rude  [:horty_bluett:5]

n°54095559
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 11:43:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hiver rude  [:horty_bluett:5]

pourtant il a raison.

c'est un argument raciste par essence, que l'on entends depuis 40 ans.

"les blancs sont des faignants qui ne veulent pas faire de metiers manuels".

moi, ce que je vois, c'est que la moindre boite qui ouvre dans ma region, y'a immediatement  20 candidats par poste. et meme pour du mac donalds. et je crois pas que macdo ca soit mieux que les champs...

n°54095608
yellowston​e2
Posté le 05-08-2018 à 11:53:54  profilanswer

Spesr a écrit :

pourtant il a raison.
c'est un argument raciste par essence, que l'on entends depuis 40 ans.
"les blancs sont des faignants qui ne veulent pas faire de metiers manuels".

En faisant ce genre de boulots merdiques, à l'époque, j'avais rencontré un Algérien qui me disait que vu le niveau de salaire en France (le smic hein...), il suffisait qu'il bosse trois mois pendant l'été, pour pouvoir ensuite vivre comme un petit pacha dans son pays le reste de l'année.
Tu bosses 3 mois et cela te permet de mettre assez de côté pour vivre  les 9 autres mois tranquille.

Dans ces conditions, tu m'étonnes que les mecs soient hyper motivés et acceptent n'importe quel boulot de merde même payé au smic.

Bref, c'est juste incomparable.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-08-2018 à 11:58:40
n°54095674
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 12:11:51  answer

moi ça m'avait permis de mettre des sous de côté pour m'acheter une voiture

n°54095810
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2018 à 12:37:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet "The new European data protection law requires us to inform you of the following before you use our website".

Je me tape des dizaines de fois cette fenêtre par semaine. Pour ne rien arranger, j'ai un système automatique qui restaure chaque jour le navigateur à partir d'une "image". Du coup, pour les mêmes sites je dois revalider à chaque fois que j'y retourne.

Mais à quoi peut bien servir cette fenêtre d'information vu que personne ne la lit vraiment et on se contente de cliquer sur "j'accepte" et "ok". C'était vraiment utile de forcer les sites Internet à l'afficher alors que n'importe qui de sensé sait que les sites utilisent des cookies et les exploitent pour la pub etc ?
 [:bulleyes:2]

[:somberlain2018]

---------------
drugs designer
n°54095829
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 12:40:17  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En faisant ce genre de boulots merdiques, à l'époque, j'avais rencontré un Algérien qui me disait que vu le niveau de salaire en France (le smic hein...), il suffisait qu'il bosse trois mois pendant l'été, pour pouvoir ensuite vivre comme un petit pacha dans son pays le reste de l'année.
Tu bosses 3 mois et cela te permet de mettre assez de côté pour vivre  les 9 autres mois tranquille.

Dans ces conditions, tu m'étonnes que les mecs soient hyper motivés et acceptent n'importe quel boulot de merde même payé au smic.

notre systeme social ne peut pas aller de pair avec une immigration notable.

soit on fait le choix de l'individuel. et y'aura du pour et du contre et la, peu importe si y'a immigration ou pas.
soit on fait dans le systeme universaliste, mais ca impose des restrictions severe. tu ne maintiens pas un systeme mutualiste redistributeur avec des etrangers en grand nombre. c'est techniquement impossible, et le systeme se crashe. ce qu'il fait aujourd'hui.

le probleme, c'est que la gauche, et les immigrationistes, nous font croire le contraire.

perso, j'ai une position pro suffisamment bonne pour passer par le premier systeme. ca me ferait meme payer moins d'impots, avec de meilleures prestations. pour autant, je pense qu'un systeme mutualiste est meilleur globalement. encore faut'il pouvoir le faire tenir.

n°54095842
Jahaa_sv
Posté le 05-08-2018 à 12:43:57  profilanswer

Spesr a écrit :

soit on fait le choix de l'individuel. et y'aura du pour et du contre et la, peu importe si y'a immigration ou pas.
soit on fait dans le systeme universaliste, mais ca impose des restrictions severe. tu ne maintiens pas un systeme mutualiste redistributeur avec des etrangers en grand nombre. c'est techniquement impossible, et le systeme se crashe. ce qu'il fait aujourd'hui.

le probleme, c'est que la gauche, et les immigrationistes, nous font croire le contraire.

perso, j'ai une position pro suffisamment bonne pour passer par le premier systeme. ca me ferait meme payer moins d'impots, avec de meilleures prestations. pour autant, je pense qu'un systeme mutualiste est meilleur globalement. encore faut'il pouvoir le faire tenir.

[:moonblood9]

Et c'est les même qui prônent la redistribution des richesses et l'immigration. Cette putain de division par zéro.

[:moonblood2:7]

n°54095855
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2018 à 12:46:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu bosses 3 mois et cela te permet de mettre assez de côté pour vivre les 9 autres mois tranquille.

Et avec la mutuelle obligatoire c'est encore mieux :o

Les mecs bossent 6 mois, ils ont la mutuelle gratos pendant 6 mois supplémentaire :o

Fin chez nous la plupart la refuse car ils ont la CMU-C... Une beau foutage de gueule ça aussi d'ailleurs.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54095878
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 05-08-2018 à 12:53:03  profilanswer

Mentalité classique du Sud de la méditerranée, profiter en faisant le minimum, une vie tranquille quoi,  après on s'étonne que les peuples occidentaux domine le monde  [:emmanuelle-v:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54095885
Jahaa_sv
Posté le 05-08-2018 à 12:54:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Mentalité classique du Sud de la méditerranée, profiter en faisant le minimum, une vie tranquille quoi, après on s'étonne que les peuples occidentaux domine le monde [:emmanuelle-v:2]

Et ils ont raison de profiter.

Par contre on est complètement con de laisser faire. Et je ne qualifierai pas de quoi que ce soit ceux qui encouragent.

n°54095894
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 12:56:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et avec la mutuelle obligatoire c'est encore mieux :o

Les mecs bossent 6 mois, ils ont la mutuelle gratos pendant 6 mois supplémentaire :o

Fin chez nous la plupart la refuse car ils ont la CMU-C... Une beau foutage de gueule ça aussi d'ailleurs.

du 6/6 mois je n'ai jamais vu le cas.

mais du 9/3, la, oui.

globalement des mecs d'afrique du nord, qui passent l'été au bled, financé par le chomage, et le reste de l'année a bosser pepere en interim. les mecs font ca depuis 20 ans. et ca passe creme...

d'ailleurs, c'est un truc qu'il va falloir regler ca. les interimaires de devraient pas toucher le chomage avec X temps. perso, j'ai tous mes employés qui se font payer leur congés d'été par le chomage. ce n'est pas normal. ils devraient financer ca avec le surplus donné par les boites d'interim...

n°54095902
morb
Posté le 05-08-2018 à 12:57:33  profilanswer

Spesr a écrit :

Parce que le système privé fonctionne ?

Cf les usa...

n°54095916
broddok27
Posté le 05-08-2018 à 13:00:09  profilanswer

Citation :

Hein, la raison pour laquelle il n'y a plus beaucoup de "locaux" dans certains métiers n'est pas forcément lié à la pénibilité ni au manque de prestige du dit métier.  

Je suis d'accord. Mais ça n'explique pas pourquoi qu'à la phase de candidature il peut y avoir quasiment pas de candidats locaux. Perso, g du mal à penser que c'est parcequ'ils ne veulent pas se retrouver à bosser avec une certaine "communauté" plutôt que la pénibilité. En tt cas, tu pense pas à ce type de pb à priori quand tu commences comme saisonnier.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 05-08-2018 à 13:02:20
n°54095920
Spesr
SPESR
Posté le 05-08-2018 à 13:00:41  profilanswer

morb a écrit :

Parce que le système privé fonctionne ?

Cf les usa...

tu ne peux pas faire d'amalgame entre ce qui se passe dans un pays particulier, et ce qui pourrait arriver en France.

si le cas du systeme privé des USA tu te permet de dire ce que ce sera forcement ce qui arrivera en france, alors je te retorque que puisque Mohamed l'algerien a volé hier une mobylette a tizi ouzou, tous les algeriens sont des voleurs de mobylette.

alors les amalgames, faut arreter direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)