Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43337614
Starman333
Posté le 24-09-2015 à 20:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Tu balance des banalités qu'es tu veux que je te dise, ils vivaient dans quoi en algérie des palaces peut être.

Le musé de la réconciliation probablement.

Tu deboules avec une connerie aussi grosse que toi, en expliquant que la raison principale c'est d'être attiré par le mode de vie occidentale...  

Gazette a écrit :

Ils y a 20 ou 30 ans c'était pareil les magrébins qui venaient en france étaient ceux qui étaient attiré par le mode de vie occidental et on voit ce que ça donne aujourd'hui.

Je te remets en place, en te demontrant le contraire...

Et maintenant tu nous sors que c'était la même chose au maghreb en Algérie ? Et elle où la plus-value et l'envie, prétexte de ton assertion précédente ?

Y a plus aucun doute c'est ton QI et dans pas longtemps tu vas peut être même passer chef d’escadrille qui sait   :love:  

tekel a écrit :

Bof ca changeait pas grand chose : tape bidonville Algérie dans Google image  :sleep:  

Ah tiens qu'est ce que je disais, ça vole en rang serré, y a un meeting aerien dans le coin  :lol:  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 20:38:54  profilanswer

n°43337628
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 20:40:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce sont des fantasmes des identitaires.

Il ne suffit pas de naitre en France pour obtenir la nationalité Fr.

Ca tombe bien, il parle du canada.

n°43337642
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 20:41:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils se sont réfugiés eux aussi quand ça allais pas bien, alors de quoi se plaindraient il?  :o  

La boucle est bouclée, votre raisonnement se mord la queue.

Ta suffisance m afflige...

n°43337660
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 20:42:41  profilanswer

Et juste avant il parlait de la permissivité de la France :)

n°43337671
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-09-2015 à 20:43:41  profilanswer

Il nous manque châteauneuf pour parfaire une vision objective de la situation.
Il est TT, ou il ne poste que le vendredi ?

Ali

n°43337689
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 20:44:37  profilanswer

Effectivement, il parle vachement du Canada:

xsirx a écrit :

Tu rigoles c'est énorme, à tel point que c'est une vocation d'obtenir une nationalité européenne pour beaucoup, justement en profitant d'unions , de liens de parenté etc....c'est un buisness organisé, je vis au Sénégal, je le vois tous les jours.
Et sans parler du droit du sol ou c'est la fête du slip, de nombreuses femmes qui vont accoucher pour faire bénéficier à leur progéniture de la nationalité du pays de naissance, pour eux même l'acquérir par la suite. Et là encore je parle pas de on dits, c'est des gens que je connais.
Quand je dis que c'est une vocation c'est à dire que c'est fait sciemment, pour bénéficier d'une meilleure existence, sans aucune reconnaissance ni sentiment d'appartenance au pays hôte.
Je les comprends tout a fait, chacun ferait pareil, mais je comprend pas pourquoi la politique migratoire de la France est permissive à ce point.

[:bien]

n°43337691
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 24-09-2015 à 20:44:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Il y a ceux qui gobent leurs légendes urbaines aussi [:delarue2]

j'aime bien ta vision binaire des choses. d'un côté les intelligents de l'autre les gros cons...entre les deux pas de place à l'esprit critique.

n°43337718
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-09-2015 à 20:46:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

j'aime bien ta vision binaire des choses. d'un côté les intelligents de l'autre les gros cons...entre les deux pas de place à l'esprit critique.

Et si tu ne comprends pas, tu dois être un gros con...pas d'bol :/

Ali

n°43337737
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 20:47:45  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Pour se palucher sur une expression comme "français de souche" et être incapable de la définir (ne parlons même pas de la définir convenablement), ça montre certaines lacunes quand même.

n°43337815
william95
Avançons à reculons
Posté le 24-09-2015 à 20:52:41  profilanswer

Avec la pancarte bienvenue aux migrants, on peut rajouter à la gale, ébola, tuberculose, lèpre, bref c'est la fête....

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/s720x720/12010699_1619338114993083_4044913351986626093_o.png

---------------
MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 20:52:41  profilanswer

n°43337825
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 20:52:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour se palucher sur une expression comme "français de souche" et être incapable de la définir (ne parlons même pas de la définir convenablement), ça montre certaines lacunes quand même.

Bah visiblement j ai appris que j étais pas francais de souche. J en suis assez fier d ailleurs.

n°43337843
william95
Avançons à reculons
Posté le 24-09-2015 à 20:54:05  profilanswer

On peut même rajouter une pandémie de viols en Allemagne, la mondialisation c'est le top !

http://www.gatestoneinstitute.org/ [...] pe-germany

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°43337954
tekel
Posté le 24-09-2015 à 21:01:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu deboules avec une connerie aussi grosse que toi, en expliquant que la raison principale c'est d'être attiré par le mode de vie occidentale...  

Starman333 a écrit :

Et maintenant tu nous sors que c'était la même chose au maghreb en Algérie ? Et elle où la plus-value et l'envie, prétexte de ton assertion précédente ?

Y a plus aucun doute c'est ton QI et dans pas longtemps tu vas peut être même passer chef d’escadrille qui sait   :love:  

Starman333 a écrit :

Ah tiens qu'est ce que je disais, ça vole en rang serré, y a un meeting aerien dans le coin  :lol:  

Tape bidonville et n'importe quelle ville et tu auras des images de bidonville...t'es un génie mec  :lol:  
Y a p'tetre un meeting aérien mais t'as vraiment l'air d'être le chef d'escadrille  :heink:

n°43338024
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 21:06:34  profilanswer

kirnos a écrit :

tu es très proche des gens que tu montres du doigt, il suffit de gratter 15 jours en arrière.  ;)  
Comment on distingue un bon raciste, d'un mauvais raciste : le bon raciste discrimine, le mauvais raciste discrimine aussi... mais ce n'est pas pareil !!!  :D

EN quoi je suis proche ? Vas-y explique moi, je pense que ce sera l'occasion d'une franche tranche de rire.  

A tout hasard, je te conseille vivement de relire mon message attentivement. Il y a un détail que tu as visiblement raté.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43338038
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 21:07:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Il y a ceux qui gobent leurs légendes urbaines aussi [:delarue2]

Ou ceux qui se bercent d'illusions, je maintiens qu'une majorité de français ne souhaite pas accueillir les migrants  

Ibo_Simon a écrit :

Ce sont des fantasmes des identitaires.

Il ne suffit pas de naitre en France pour obtenir la nationalité Fr.

Très bien soyons précis, c'était automatique jusqu'en 1993, et aujourd'hui il suffit qu'on en fasse la demande à sa majorité (ou dès 16 ans) et qu'on ai résidé légalement (ou illégalement, c'est pas motif de refus) en France.

Donc fantasme non, identitaire certainement pas (me concernant en tout cas), je trouve que les condition d'accession à la nationalité fr beaucoup trop permissives

Edit: oui mon article parle du canada mais ne compte pas la dessus pour discréditer entièrement mon propos (on reste très loin du hoax)

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°43338116
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 21:15:04  profilanswer

xsirx a écrit :

Edit: oui mon article parle du canada mais ne compte pas la dessus pour discréditer entièrement mon propos (on reste très loin du hoax)

Jusqu'en 2005, naître en Irlande (y compris de parents étrangers) te donnait automatiquement la nationalité Irlandaise.  

Le passeport irlandais est de notoriété publique le passeport le plus intéressant au monde, car celui qui donne le plus d'accès sans VISA de l'ensemble des pays développésentre autre aux USA, à l’Angleterre, à l'ensemble de l'UE.

Pour autant, est-ce que jusqu'en 2005 les gens de toute nation se sont bousculés pour aller faire naître leurs gosses en Irlande ? Non, bien sur. ALors que c'était un des pays les plus prospères du monde.  

Du coup, ta théorie tombe un peu à plat...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43338193
valentinvt​l
Posté le 24-09-2015 à 21:21:22  profilanswer

Je crois que c'est sur ce topic qu'un de nous a dit que la religion figurait sur les passeports turcs, bon en fait c'est faux.

n°43338239
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 21:25:44  profilanswer

xsirx a écrit :

Très bien soyons précis, c'était automatique jusqu'en 1993, et aujourd'hui il suffit qu'on en fasse la demande à sa majorité (ou dès 16 ans) et qu'on ai résidé légalement (ou illégalement, c'est pas motif de refus) en France.

Donc fantasme non, identitaire certainement pas (me concernant en tout cas), je trouve que les condition d'accession à la nationalité fr beaucoup trop permissives

Tu peux aller le relire ses lois dans ce cas:

Citation :

D’où la deuxième catégorie, mélange de droit du sang et de droit du sol, qui sert de filet de sécurité : est Français l’enfant né en France d’un parent lui-même né en France quelle que soit sa nationalité (art. 19-3 du Code civil). Ainsi, si vous êtes né en France et qu’un de vos parent est lui-même né en France, vous n’avez pas à vous soucier de prouver sa nationalité, vous avez prouvé la vôtre. Et si vous êtes né à l’étranger, il vous suffit de prouver qu’un de vos parents est né en France d’un grand-parent né en France, et vous voilà cocardisé. Sauf que pour les Français dont les parents sont nés dans les anciennes colonies, qui ne sont pas considérées comme territoire français avant la décolonisation pour ce qui concerne la nationalité française, le casse-tête reste entier, avec parfois des conséquences traumatisantes.

Il y a aussi des exceptions même pour ceux nés en France métropolitaine (le droit est la science des divisions et des exceptions) : si les parents nés en France ont vécu un demi-siècle à l’étranger et n’ont pas la possession d’état de français, et que leur enfant n’a pas non plus cette possession d’état, l’acquisition de la nationalité ne joue pas (article 30-3 du Code civil) et le parquet peut faire retirer la nationalité française de celui qui étant dans cette situation l’aurait néanmoins obtenue (art. 23-6 du Code civil). Création des abjectes lois Pasqua de 1993, une des pires œuvres législatives de la République qui s’y connait pourtant en la matière.  

[...]

Comme vous le voyez et contrairement à une légende colportée par le Front national, le seul fait de naître en France ne suffit pas à conférer la nationalité française. Le droit du sol existe, mais pour faire effet dès la naissance, il faut que ce soit un double droit du sol : être né en France d’un parent lui-même né en France. Et pour ceux qui voudraient supprimer cette catégorie pour satisfaire leurs instincts xénophobes, je précise que c’est elle seule qui leur donne la certitude de pouvoir prouver leur nationalité française le jour où on leur demandera. Attention donc, à force de haïr les étrangers, de ne pas en devenir un soi-même. Le droit du sol simple existe certes, nous allons le voir tout de suite, mais le sol français est aride : il y a d’autres conditions à remplir avant que la nationalité française n’y germe.

[...]
Voici venir à présent le droit du sol, les Français par la naissance et la résidence en France (j’insiste sur le et la résidence) : devient automatiquement Français le jour de ses 18 ans l’enfant né en France de parents étrangers qui réside en France le jour de ses 18 ans, et qui y a résidé au moins 5 ans, de manière continue ou non, depuis ses 11 ans. Qu’une seule condition défaille, et il n’y a pas d’acquisition de la nationalité. Article 21-7 du Code civil.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-français

Donc on est bien loin de ce que tu racontais au début, qu'il suffisait de naitre sur le sol fr pour le devenir.

xsirx a écrit :

Pourquoi sortir un ex canadien alors qu'on parle d'une loi fr?

n°43338270
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 21:28:29  profilanswer

xsirx a écrit :

Ou ceux qui se bercent d'illusions, je maintiens qu'une majorité de français ne souhaite pas accueillir les migrants  

Et en quoi ça leur donnerait raison ?

n°43338300
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-09-2015 à 21:31:00  profilanswer

Sinon derniers Chiffres @Tribalat auditionnée par les républicains

https://www.youtube.com/watch?v=XCJPEmB9JJ4

Principaux Chiffres

http://reho.st/medium/self/0eb1f91580f91ba6172d47e9b3679ad17f63d551.jpg
http://reho.st/medium/self/e97693e7a57be2dcd5e385f919cd869cba38a9a6.jpg
http://reho.st/medium/self/5d1098a978621ef5d06ca0041b38f2322f1e34c5.jpg
http://reho.st/medium/self/4c3438b1c0fff0f1dbfd5b69a0ac668ae9310c9b.jpg
http://reho.st/medium/self/41f3bb76ed67a092db4512f68c8e63a881adaa7d.jpg
http://reho.st/medium/self/6adf2ccd61e9017f008c9d7a61d38571e8a41b3c.jpg
http://reho.st/medium/self/9c3bd787286c8116e8c9c11dc2d6bcccdef98cfe.jpg
http://reho.st/medium/self/e568980c1344935d714398cb88e64e6a0af02e49.jpg

Message édité par snakesolid2 le 24-09-2015 à 21:32:38

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43338333
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 21:33:40  profilanswer

Starman333 a écrit :

Starman333 a écrit :

Starman333 a écrit :

Tu peut insulter mon Qi tant que tu le souhaite tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les magrébins sont venu en France et son resté si ils étaient si maltraité, pas pour le mode de vie ok maintenant j'attends ton raisonnement clair et précis. Tu fais celui qui est cultivé mais a par prendre 3 lignes qui ne réponde à rien, d'insulté et de faire de la prose tu n'as rien fait. Je pense que tu est capable de mieux hfr style.

n°43338389
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 21:39:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Jusqu'en 2005, naître en Irlande (y compris de parents étrangers) te donnait automatiquement la nationalité Irlandaise.  

Le passeport irlandais est de notoriété publique le passeport le plus intéressant au monde, car celui qui donne le plus d'accès sans VISA de l'ensemble des pays développésentre autre aux USA, à l’Angleterre, à l'ensemble de l'UE.

Pour autant, est-ce que jusqu'en 2005 les gens de toute nation se sont bousculés pour aller faire naître leurs gosses en Irlande ? Non, bien sur. ALors que c'était un des pays les plus prospères du monde.  

Parce que les gens vont d'abord là ou ils ont des facilités (linguistiques notamment), de la famille etc, peut être qu'il n'ont pas pour ambition d'avoir uniquement un passeport mais aussi tout un environnement, s'installer, travailler toussa....

---------------
n°43338407
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 21:40:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et en quoi ça leur donnerait raison ?

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens croient qu'il suffit d'avoir plus 50% de gens d'accord avec soit pour avoir raison et cet argument sort à toute les sauces.

n°43338432
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 21:43:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils ne l'ont pas crié sur tous les toits.

n°43338462
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 21:45:37  profilanswer

xsirx a écrit :

Parce que les gens vont d'abord là ou ils ont des facilités (linguistiques notamment), de la famille etc, peut être qu'il n'ont pas pour ambition d'avoir uniquement un passeport mais aussi tout un environnement, s'installer, travailler toussa....

Justement, l'Irlande est anglophone, comme le canada, en 2005 le chômage y était historiquement bas et les salaires élevés (donc bien pour chercher à travailler) et le système éducatif parmi les plus performants et accessibles (université gratuite, bien pour les enfants).  

Du coup, toutes les conditions que tu évoques sont regroupées. D'ailleurs il y avait un large mouvement migratoire vers l'Irlande, 300000 polonais entre 2004 et 2007. Mais aucun tourisme d'accouchement.  

Bref ta théorie est tout simplement bidon.  

Le cas évoqué au canada est en fait un cas isolé monté en épingle.

---------------
n°43338598
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 21:59:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux aller le relire ses lois dans ce cas:

Citation :

D’où la deuxième catégorie, mélange de droit du sang et de droit du sol, qui sert de filet de sécurité : est Français l’enfant né en France d’un parent lui-même né en France quelle que soit sa nationalité (art. 19-3 du Code civil). Ainsi, si vous êtes né en France et qu’un de vos parent est lui-même né en France, vous n’avez pas à vous soucier de prouver sa nationalité, vous avez prouvé la vôtre. Et si vous êtes né à l’étranger, il vous suffit de prouver qu’un de vos parents est né en France d’un grand-parent né en France, et vous voilà cocardisé. Sauf que pour les Français dont les parents sont nés dans les anciennes colonies, qui ne sont pas considérées comme territoire français avant la décolonisation pour ce qui concerne la nationalité française, le casse-tête reste entier, avec parfois des conséquences traumatisantes.

Il y a aussi des exceptions même pour ceux nés en France métropolitaine (le droit est la science des divisions et des exceptions) : si les parents nés en France ont vécu un demi-siècle à l’étranger et n’ont pas la possession d’état de français, et que leur enfant n’a pas non plus cette possession d’état, l’acquisition de la nationalité ne joue pas (article 30-3 du Code civil) et le parquet peut faire retirer la nationalité française de celui qui étant dans cette situation l’aurait néanmoins obtenue (art. 23-6 du Code civil). Création des abjectes lois Pasqua de 1993, une des pires œuvres législatives de la République qui s’y connait pourtant en la matière.  

[...]

Comme vous le voyez et contrairement à une légende colportée par le Front national, le seul fait de naître en France ne suffit pas à conférer la nationalité française. Le droit du sol existe, mais pour faire effet dès la naissance, il faut que ce soit un double droit du sol : être né en France d’un parent lui-même né en France. Et pour ceux qui voudraient supprimer cette catégorie pour satisfaire leurs instincts xénophobes, je précise que c’est elle seule qui leur donne la certitude de pouvoir prouver leur nationalité française le jour où on leur demandera. Attention donc, à force de haïr les étrangers, de ne pas en devenir un soi-même. Le droit du sol simple existe certes, nous allons le voir tout de suite, mais le sol français est aride : il y a d’autres conditions à remplir avant que la nationalité française n’y germe.

[...]
Voici venir à présent le droit du sol, les Français par la naissance et la résidence en France (j’insiste sur le et la résidence) : [b]devient automatiquement Français le jour de ses 18 ans l’enfant né en France de parents étrangers qui réside en France le jour de ses 18 ans, et qui y a résidé au moins 5 ans, de manière continue ou non, depuis ses 11 ans. Qu’une seule condition défaille, et il n’y a pas d’acquisition de la nationalité. Article 21-7 du Code civil.[/b]

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-français

Donc on est bien loin de ce que tu racontais au début, qu'il suffisait de naitre sur le sol fr pour le devenir.

L'article que tu poste date de 2009 depuis c'est un peu plus restrictif, ce n'est plus automatique, il faut seulement en faire la demande et avoir résidé en France 5 ans légalement ou illégalemenet (ce qui est priceless)

Donc je ne trouve pas qu'on soit 'bien loin' mais  au contraire plutôt proche de ce que je disais, à savoir qu'obtenir la nationalité fr est trivial. (alors que ca devrait être juste no way)

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi sortir un ex canadien alors qu'on parle d'une loi fr?

Cétait pour démontrer qu'aller accoucher dans un pays étranger pour en acquérir la nationalité est une réalité.

---------------
n°43338671
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 22:06:05  profilanswer

xsirx a écrit :

Cétait pour démontrer qu'aller accoucher dans un pays étranger pour en acquérir la nationalité est une réalité.

gagner au loto aussi est une réalité, à ce compte là.

---------------
n°43338709
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 22:10:37  profilanswer

xsirx a écrit :

L'article que tu poste date de 2009 depuis c'est un peu plus restrictif, ce n'est plus automatique, il faut seulement en faire la demande et avoir résidé en France 5 ans légalement ou illégalemenet (ce qui est priceless)

Donc je ne trouve pas qu'on soit 'bien loin' mais  au contraire plutôt proche de ce que je disais, à savoir qu'obtenir la nationalité fr est trivial. (alors que ca devrait être juste no way)

Explique-moi comment tu prouves légalement que tu as résidé 5 ans dans un pays illégalement?
Surtout que c'est bien précisé que si une des conditions est manquante ou pas remplie, c'est fini.

xsirx a écrit :

Tu oublies juste les grosses conditions à côté à remplir.

n°43338780
valentinvt​l
Posté le 24-09-2015 à 22:16:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Explique-moi comment tu prouves légalement que tu as résidé 5 ans dans un pays illégalement?

Aussi bizarre que ça puisse paraître un pv de la police. :D  La scolarisation de ses enfants. Factures etc

---------------
Carpe Diem.
n°43338860
Starman333
Posté le 24-09-2015 à 22:24:00  profilanswer

tekel a écrit :

Tape bidonville et n'importe quelle ville et tu auras des images de bidonville...t'es un génie mec  :lol:  
Y a p'tetre un meeting aérien mais t'as vraiment l'air d'être le chef d'escadrille  :heink:

Trouve autre chose, je l'ai déjà faite  :o  

T'es rentré dans la conversation sans même savoir de quoi on parle, va jouer ailleurs.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43338878
Starman333
Posté le 24-09-2015 à 22:25:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu peut insulter mon Qi tant que tu le souhaite tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les magrébins sont venu en France et son resté si ils étaient si maltraité, pas pour le mode de vie ok maintenant j'attends ton raisonnement clair et précis. Tu fais celui qui est cultivé mais a par prendre 3 lignes qui ne réponde à rien, d'insulté et de faire de la prose tu n'as rien fait. Je pense que tu est capable de mieux hfr style.

T'expliquer quoi de plus au juste, à part te dire que ce que tu racontes c'est de la merde ?

Ton postulat de départ, c'est ça... Et je t'ai répondu...

Starman333 a écrit :

Gazette a écrit :

Ils y a 20 ou 30 ans c'était pareil les magrébins qui venaient en france étaient ceux qui étaient attiré par le mode de vie occidental et on voit ce que ça donne aujourd'hui.

Ce nawak de compet.

Ils sont venus parce que la France avait besoin de main d'oeuvre dans des domaines peu qualifiés et ainsi faire tourner l'industrie et rien d'autres. La preuve étant qu'au départ, la plupart était venu seul, avant qu'il ne soit permis un regroupement familial.

Le Maghreb comme tu dis, ainsi que les subsahariens ont été jadis des pays colonisés notamment par la France donc le "modèle" et "mode de vie à l'occidental", ils le connaissaient déjà, eux les citoyens de deuxième catégorie et qui ne s'était jamais appliqué à eux, sur leur propre sol.

Ceux à quoi tu persistes par une pirouette humoristique qui ne faire que toi...

Gazette a écrit :

Oui biensur on les a forcé à venir, a non mieux c'est parce qu'en fait ils étaient trop sympa donc ils sont venu pour aider les industries, et puis devant les mauvais traitement qu'ils ont pu subir pendant ce temps ils ont fini par amener toute leur famille, mais en fait le mode de vie ne les intéressait pas.  :D

Réponse...

Starman333 a écrit :

Qui a demandé à les faire venir les... Maghrébins ?

Ils se sont imposés d'eux mêmes pendant les 30 glorieuses ou avec un contrat de travail d'abord ? [:clooney10]

Tu as le droit de cliquer et de lire tous les liens pour te cultiver un peu et arrêter de sortir des âneries...

Trente Glorieuses

Citation :

Après la guerre, la nouveauté est l’intervention massive de l’État pour résoudre la crise du logement. Des grands ensembles modernes surgissent dans les banlieues. Les immigrés, qui les construisent, n’y ont pas accès. Comme par le passé, ils s’entassent dans des meubles sordides, mais surtout dans des bidonvilles où des milliers de travailleurs, algériens, portugais ou autres, vivent avec leur famille. Pour les résorber, une politique publique s’engage dès la guerre d’Algérie. Elle s’achève au milieu des années 1970.

La gueule du mode de vie occidentale...

https://www.google.co.id/search?q=b [...] sNCh141A16

Et tu embrayes...

Gazette a écrit :

Tu balance des banalités qu'es tu veux que je te dise, ils vivaient dans quoi en algérie des palaces peut être.

Le musé de la réconciliation probablement.

Et je termine par...

Starman333 a écrit :

Et c'est pas une insulte, ça s'appelle un constat à ton endroit.

---------------
n°43338880
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 22:25:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, l'Irlande est anglophone, comme le canada, en 2005 le chômage y était historiquement bas et les salaires élevés (donc bien pour chercher à travailler) et le système éducatif parmi les plus performants et accessibles (université gratuite, bien pour les enfants).  

Du coup, toutes les conditions que tu évoques sont regroupées. D'ailleurs il y avait un large mouvement migratoire vers l'Irlande, 300000 polonais entre 2004 et 2007. Mais aucun tourisme d'accouchement.  

Bref ta théorie est tout simplement bidon.  

Non les conditions ne sont pas celles que j'évoque, les maghrébins et subsahariens préfèrent aller dans des pays qui parlent fr, et vers lesquels ils ont déjà des attaches familiales (au canada on parle fr aussi je précise)
 Tu pourras constater avec une simple recherche google qu'on est très loin d'un cas isolé monté en épingle : tapes 'accoucher' 'canada'  

http://www.postedeveille.ca/2013/0 [...] rable.html

Ciler a écrit :

gagner au loto aussi est une réalité, à ce compte là.

Si c'était un cas isolé comme tu le dis je serais d'accord, mais on en est loin

---------------
n°43338912
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 22:29:02  profilanswer

xsirx a écrit :

Non les conditions ne sont pas celles que j'évoque, les maghrébins et subsahariens préfèrent aller dans des pays qui parlent fr, et vers lesquels ils ont déjà des attaches familiales (au canada on parle fr aussi je précise)

Non, on parle le français à QUébec, qui est une province du canada.  

xsirx a écrit :

Tu pourras constater avec une simple recherche google qu'on est très loin d'un cas isolé monté en épingle : tapes 'accoucher' 'canada'  
http://www.postedeveille.ca/2013/0 [...] rable.html

Super, un site de la fachosphère... paye ta "source"

xsirx a écrit :

Si c'était un cas isolé comme tu le dis je serais d'accord, mais on en est loin

Tu n'as pourtant réussi à apporter aucun chiffre crédible à ce sujet.  

---------------
n°43339013
xsirx
Posté le 24-09-2015 à 22:40:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, on parle le français à QUébec, qui est une province du canada.

Oui c'est ce que je voulais dire. C'est là que vont la plupart des francophone au québec

Ciler a écrit :

Super, un site de la fachosphère... paye ta "source"

Je ne savais même pas que c'étais un site fachiste, il y en a plein d'autres non facho qui décrivent la même chose si tu veux.

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ment.shtml

Ciler a écrit :

Tu n'as pourtant réussi à apporter aucun chiffre crédible à ce sujet.

Je n'en ai pas cherché, c'est quand une copine m'a dit qu'elle allait au canada pour ça que j'ai découvert l'ampleur du phénomène.
Je ne sais pas si il y a des chiffres officiels d'ailleurs, mais en tout cas je trouve assez malhonnête de jouer la dessus pour dire que c'est un cas isolé  

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 24-09-2015 à 22:41:22

---------------
n°43339033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2015 à 22:44:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Bon je pense qu'il y a consensus concernant le fait que ne sont désormais autorisés à parler sur ce topic que les gens qui pourront justifier du CV militaire (actif hein, pas les lâches qui se sont enfuis) d'un ou plusieurs de leurs ancetres.  :o

Merde, j'ai un grand père qui était à Londres en étant allemand, mais en fait polonais . Il a rien pu faire vu qu'étant allemand, les anglais ne lui faisaient pas trop confiance :o .

l'autre a été fait prisonnier dans la poche de Dunkerque, et a bossé en KG dans une ferme (oui, j'ai sans doute des cousins germains :o )

n°43339046
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2015 à 22:47:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vichy, le verre à moitié vide  :love:

à cause des bulles sans doute .

n°43339119
Gazette
Posté le 24-09-2015 à 22:55:53  profilanswer

Starman333 a écrit :

T'es rentré dans la conversation sans même savoir de quoi on parle, va jouer ailleurs.

Cette argumentation [:clooney8]

Starman333 a écrit :

T'expliquer quoi de plus au juste, à part te dire que ce que tu racontes c'est de la merde ?

Ton postulat de départ, c'est ça... Et je t'ai répondu...

Ce nawak de compet.

Ils sont venus parce que la France avait besoin de main d'oeuvre dans des domaines peu qualifiés et ainsi faire tourner l'industrie et rien d'autres. La preuve étant qu'au départ, la plupart était venu seul, avant qu'il ne soit permis un regroupement familial.

Le Maghreb comme tu dis, ainsi que les subsahariens ont été jadis des pays colonisés notamment par la France donc le "modèle" et "mode de vie à l'occidental", ils le connaissaient déjà, eux les citoyens de deuxième catégorie et qui ne s'était jamais appliqué à eux, sur leur propre sol.

Ceux à quoi tu persistes par une pirouette humoristique qui ne faire que toi...

Réponse...

Et tu embrayes...

Et je termine par...

Et c'est pas une insulte, ça s'appelle un constat à ton endroit.

[/quotemsg]

Bon en gros ce que tu dit c'est que la france à claqué des doigts et ils sont venu comme au bon vieux temps.
Je vois que tu as l'air sensiblement lié à cette question, ca te permet de parler de colonisation et de citoyens de seconde zone c'est bien revenu à la mode ça permet d'accuser les autres des ses propres échecs et se passer en victime aujourd'hui, ça n'en reste pas moins un résonnement simpliste qui manque de logique, si l'allemagne a besoin de toi pour démanteler ses centrales nucléaires tu y vas? Non les choses ne se passent pas comme ça aujourd'hui et elle ne se passaient pas différemment avant.

Je sais remonter un sujet ce n'est pas la peine de reposter toute la discussion sans rien apporter au final tu tente juste d'avoir le dernier mot.

n°43339343
tekel
Posté le 24-09-2015 à 23:31:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

[:makapouf]  [:binary finary]  [:makapouf]

n°43339442
Starman333
Posté le 24-09-2015 à 23:50:49  profilanswer

Gazette a écrit :

Bon en gros ce que tu dit c'est que la france à claqué des doigts et ils sont venu comme au bon vieux temps.
Je vois que tu as l'air sensiblement lié à cette question, ca te permet de parler de colonisation et de citoyens de seconde zone c'est bien revenu à la mode ça permet d'accuser les autres des ses propres échecs et se passer en victime aujourd'hui, ça n'en reste pas moins un résonnement simpliste qui manque de logique, si l'allemagne a besoin de toi pour démanteler ses centrales nucléaires tu y vas? Non les choses ne se passent pas comme ça aujourd'hui et elle ne se passaient pas différemment avant.

Je sais remonter un sujet ce n'est pas la peine de reposter toute la discussion sans rien apporter au final tu tente juste d'avoir le dernier mot.

J'ai de fort doute vu la manière de quoter comme un porc...

Y a pas à dire, t'es un bon :p  

L'analogie en bois qu'il m'a sorti et après vient parler de raisonnement simpliste, t'es magique, change rien [:clooney22]

Et l'autre qui porte parfaitement son pseudo en étendard qui suit à la trace, le meilleur ami de l'Homme [:clooney24]

---------------
n°43339465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2015 à 23:56:16  profilanswer

cocorezo a écrit :

Le japon est clairement pas ouvert sur les autres, c'est un trait historique qui les a mené à bien des dérives d'ailleurs. Les traits eurasiens sont biens vus, mais s'intégrer quand on est étranger, c'est mission quasi impossible, c'est clair.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est un français de souche. Moi j'ai des origines irlandaises au 3ème degré. Ma femme a des origines Africaines, anciens esclaves arrachés par la France coloniale pour cultiver la canne à sucre en Guadeloupe, puis métissés avec des métropolitains.  J'ai une fille. Elle est Française de souche selon tes critères ?

Tu vulgarises, arrachés oui et non, achetés contre de la pacotille à leurs chefs de villages, oui. Si je me souviens bien de mes cours sur le commerce triangulaire qui datent d'il y a ... 25 ans bourdel  [:cashless]

n°43339534
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 00:11:30  answer

Ciler a écrit :

Non, le phenomene existe bel et bien, sauf qu'il concerne les familles aisées et ne derange pas grand monde.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2015 à 00:13:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)