Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6943 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52790289
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 09:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui, on appelle cela acheter la paix sociale. Ca marche bien à court terme, permet de se faire réélire et laisse ensuite un merdier sans nom aux générations futures.  [:elcantara]

[:what has been seen]  

Il commence fort ce vendredi.  

Appliquer la loi, c'est acheter la paix sociale ?  

Hé ben.  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 09:55:58  profilanswer

n°52790325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 09:58:35  profilanswer

dorien a écrit :

[:what has been seen]  

Il commence fort ce vendredi.  

Appliquer la loi, c'est acheter la paix sociale ?  

Hé ben.  

Laisser les gens en situation irrégulière rester sur notre territoire jusqu’à ce qu’on ne puisse plus les renvoyer, c’est acheter la paix sociale, oui. C’est la solution de facilité qui consiste à ne rien faire et à éviter tout shitstorm médiatique.

n°52790638
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 10:19:10  profilanswer

Laisser les gens en situation irrégulière rester sur notre territoire jusqu’à ce qu’on ne puisse plus les renvoyer, c’est acheter la paix sociale, oui. C’est la solution de facilité qui consiste à ne rien faire et à éviter tout shitstorm médiatique.

C'est bien mais je n'ai pas du tout parlé de ça. J'ai parlé d'appliquer la loi.  

n°52790855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:34:03  profilanswer

dorien a écrit :

C'est bien mais je n'ai pas du tout parlé de ça. J'ai parlé d'appliquer la loi.  

Une application de la loi en France ferait déporter des centaines de milliers de personne hors de France. Tu peux pas venir nous chanter ici OKLM que tu es POUR l'immigration et POUR une application de la loi. C'est juste du pur foutage de gueule hein.  [:elcantara]

n°52790893
post oak
Posté le 23-03-2018 à 10:36:31  profilanswer

Salut,
Des nouvelles de chez moi :

http://lavdn.lavoixdunord.fr/34196 [...] n-policier

Un migrant blessé sur la rocade portuaire, sauvé par un policier

edit : titre

Message édité par post oak le 23-03-2018 à 10:37:09
n°52790906
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 10:37:13  profilanswer

Une application de la loi en France ferait déporter des centaines de milliers de personne hors de France. Tu peux pas venir nous chanter ici OKLM que tu es POUR l'immigration et POUR une application de la loi. C'est juste du pur foutage de gueule hein.  [:elcantara]

Bah oui, t'as raison n'appliquons plus aucune loi en France puisqu'on déporterait des centaines de milliers de personne hors de France.  

En ce qui concerne la gare de Milan il me semble que le trafic de drogues et le troubles à l'ordre public sont illégaux en italie, eh bien que les autorités envoient les flics.  

n°52790955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:41:20  profilanswer

dorien a écrit :

Bah oui, t'as raison n'appliquons plus aucune loi en France puisqu'on déporterait des centaines de milliers de personne hors de France.  

En ce qui concerne la gare de Milan il me semble que le trafic de drogues et le troubles à l'ordre public sont illégaux en italie, eh bien que les autorités envoient les flics.  

Et d'après toi, pourquoi ils ne le font pas ?  :lol:  

n°52790985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:44:14  profilanswer

Ils veulent surtout éviter toute situation qui dégénère avec un ou plusieurs blessés avec ensuite des assoc qui viendront hurler au racisme, aux provocations policières, controle au facies et j'en passe. Et bien sûr, il y a aussi le problème des prisons surcharchées, de la justice surchargée également qui fait que ces mêmes personnes seront relâchées et jamais renvoyées chez elles.

n°52790986
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 10:44:15  profilanswer

Et d'après toi, pourquoi ils ne le font pas ?  :lol:  

J'en sais rien mais tu sembles avoir une explication  :lol:  

Pour ma part, si l'Italie fonctionne comme la France là dessus, je dirais qu'ils n'ont pas les moyens, ni la volonté politique: tant que ça gueule pas trop fort, c'est plus rentable de faire des contrôles routiers.  

n°52790995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:45:02  profilanswer

dorien a écrit :

J'en sais rien mais tu sembles avoir une explication  :lol:  

Pour ma part, si l'Italie fonctionne comme la France là dessus, je dirais qu'ils n'ont pas les moyens, ni la volonté politique: tant que ça gueule pas trop fort, c'est plus rentable de faire des contrôles routiers.  

Ben voilà, tu as trouvé tout seul. Tu vois quand tu veux...  [:bool_de_gom]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 10:45:02  profilanswer

n°52791039
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 10:48:20  profilanswer

Ben voilà, tu as trouvé tout seul. Tu vois quand tu veux...  [:bool_de_gom]  

Eh bien nous sommes d'accord. C'est magnifique ?  

Alors disons que quand on parle de renvoyer des centaines de milliers de clandestins, je rigole un peu.  
Si l'on s'en tient à des arguments strictement pragmatiques, sans idéologie, franchement on ferait aussi bien de régulariser.  

n°52791102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:51:48  profilanswer

dorien a écrit :

Eh bien nous sommes d'accord. C'est magnifique ?  

Alors disons que quand on parle de renvoyer des centaines de milliers de clandestins, je rigole un peu.  
Si l'on s'en tient à des arguments strictement pragmatiques, sans idéologie, franchement on ferait aussi bien de régulariser.  

On applique pas la loi en France depuis des lustres, un point c'est tout. Et une application ne serait-ce qu'à moitié de la loi engendrerait des reconduites massives hors de France telles qu'on en a jamais connues. Donc tu ne peux pas vouloir dire que tu es pour l'immigration et pour le respect de la loi.
Tu peux dire que tu es pour une immigration contrôlées et un respect stricte de la loi comme moi je le défend, mais dans ce cas, tu assumes aussi le fait que tu es pour une expulsion massive de centaine de milliers de clandestins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2018 à 10:52:17
n°52791129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 10:53:24  profilanswer

ça changerait quoi de les arrêter ? Ils seront dehors le lendemain à recommencer. [:spamafote] Et tu ne pourras rien leur prendre, ils n'ont rien pour la plupart.

n°52791146
Gallagh
First
Posté le 23-03-2018 à 10:54:13  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ce-5637837

Exemple d'une ville de France où la cohabitation se passe parfaitement.
Ça calmera peut-être les fachos du topic  [:kermit007:4]

n°52791167
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 10:55:56  profilanswer

On applique pas la loi en France depuis des lustres, un point c'est tout. Et une application ne serait-ce qu'à moitié de la loi engendrerait des reconduites massives hors de France telles qu'on en a jamais connues. Donc tu ne peux pas vouloir dire que tu es pour l'immigration et pour le respect de la loi.
Tu peux dire que tu es pour une immigration contrôlées et un respect stricte de la loi comme moi je le défend, mais dans ce cas, tu assumes aussi le fait que tu es pour une expulsion massive de centaine de milliers de clandestins.

Je serais plutôt pour qu'on reparte sur de bonnes bases; on régularise une bonne partie plutôt que d'expulser (c'est trop tard pour expulser pour pas mal d'entre eux), et ensuite on se donne les moyens d'appliquer la loi comme elle le doit.  

Après on ne sera pas d'accord, je suis pour une immigration contrôlée, oui, mais avec de larges "quotas" et plus permissive vis à vis de l'immigration économique.  

n°52791495
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-03-2018 à 11:19:52  profilanswer

Régulariser n'a jamais été une solution puisque le flux de clandestins est "illimité". Cela crée juste un appel d'air avec d'autres clandestins qui espèrent être eux aussi régularisés. Au final, que cela soit par la régularisation ou par le droit du sol, on tend vers une situation où à long terme l'autochtone est minoritaire.

n°52791562
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 11:26:05  profilanswer

kirnos a écrit :

Régulariser n'a jamais été une solution puisque le flux de clandestins est "illimité". Cela crée juste un appel d'air avec d'autres clandestins qui espèrent être eux aussi régularisés. Au final, que cela soit par la régularisation ou par le droit du sol, on tend vers une situation où à long terme l'autochtone est minoritaire.

Dans quel pays est-on arrivé à une telle situation ?  

Après ce n'était pas bien malin de fixer des critères pour l'immigration sans avoir les moyens de les appliquer. Maintenant que c'est fait, franchement, s'il y a des clandestins sur place depuis des années autant les régulariser. Ce n'est ni juste ni réalisable en pratique que d'expulser en masse de toute façon.  

n°52791663
volog
Posté le 23-03-2018 à 11:34:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça calmera peut-être les fachos du topic  [:kermit007:4]

Un bel ode au vivre ensemble
Ca redonne confiance en l'avenir !

n°52791674
volog
Posté le 23-03-2018 à 11:35:08  profilanswer

dorien a écrit :

Après ce n'était pas bien malin de fixer des critères pour l'immigration sans avoir les moyens de les appliquer. Maintenant que c'est fait, franchement, s'il y a des clandestins sur place depuis des années autant les régulariser. Ce n'est ni juste ni réalisable en pratique que d'expulser en masse de toute façon.  

Non  
Ca crée un appel d'air
Il faut que les migrants irréguliers comprennent qu'ils n'ont pas d'avenir ici

n°52791750
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 11:41:21  profilanswer

volog a écrit :

Non  
Ca crée un appel d'air
Il faut que les migrants irréguliers comprennent qu'ils n'ont pas d'avenir ici

La théorie de l'appel d'air est discutable.  
Mais le principal problème c'est que de toute façon le volume d'expulsions que le topic appelle de ses voeux n'est à mon avis pas réalisable.  

Il vaut mieux adopter une solution pragmatique. Même Trump envisage des régularisations massives.  

n°52792028
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-03-2018 à 12:03:35  profilanswer

dorien a écrit :

Si tu as lu les précédentes pages, tu as du voir que le taux de natalité à Mayotte des clandestins est largement supérieur à celui des autochtones donc forcément à  long terme, les autochtones seront en infériorité numérique.

Expulser en masse est compliqué et cela coûte cher : la solution est que les gens partent d'eux-même. Il faut interdire tout ce qui permet aux clandestins de se fixer sur le territoire. Sans avenir ici, ils iront ailleurs ou resteront chez eux.

dorien a écrit :

Mais le principal problème c'est que de toute façon le volume d'expulsions que le topic appelle de ses voeux n'est à mon avis pas réalisable.  

Il vaut mieux adopter une solution pragmatique. Même Trump envisage des régularisations massives.  

Quel pays a supprimé les clandestins en régularisant? Après les régularisations, d'autres clandestins sont arrivés.

Trump ne voulait pas régulariser les dreamers par exemple. Après on lui fait comprendre que s'il voulait son mur, il faudrait qu'il cède sur d'autres points... dont des régularisations, il a été contraint.

n°52792073
Gazette
Posté le 23-03-2018 à 12:07:34  profilanswer

dorien a écrit :

Ce qui est tout à fait intéressant c'est de voir des états qui ne peuvent absolument rivaliser 'europe nous tenir tête, parfois avec succès, avec du chantage à l'immigration. Il y a les Comores bien sûr mais c'est aussi ce que fait la Turquie.  

En même temps avec le nombre de français qui pensent que la france c'est le mal, on risque plus de contrarier le moindre pseudo indigène.

n°52792086
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:08:57  profilanswer

kirnos a écrit :

Si tu as lu les précédentes pages, tu as du voir que le taux de natalité à Mayotte des clandestins est largement supérieur à celui des autochtones donc forcément à  long terme, les autochtones seront en infériorité numérique.

Expulser en masse est compliqué et cela coûte cher : la solution est que les gens partent d'eux-même. Il faut interdire tout ce qui permet aux clandestins de se fixer sur le territoire. Sans avenir ici, ils iront ailleurs ou resteront chez eux.

Mayotte c'est super particulier et incomparable avec la France métropolitaine. POur le reste tout ce qui permet au clandestin de se fixer est déjà interdit. Au final, ils restent.  

kirnos a écrit :

Quel pays a supprimé les clandestins en régularisant? Après les régularisations, d'autres clandestins sont arrivés.

Trump ne voulait pas régulariser les dreamers par exemple. Après on lui fait comprendre que s'il voulait son mur, il faudrait qu'il cède sur d'autres points... dont des régularisations, il a été contraint.

Le but n'est pas de supprimer les clandestins en régularisant, le but est de mettre fin à un entre deux qui n'est pas souhaitable.  

n°52792093
Gazette
Posté le 23-03-2018 à 12:09:23  profilanswer

Servira a rien si ils plébiscite ce mode de consommation, le meilleur produit au moins chère sans risques.

n°52792110
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-03-2018 à 12:10:51  profilanswer

dorien a écrit :

L'appel d'air est pourtant bien réel.
La solution pragmatique si on ne peux pas les expulser c'est de ne jamais les régulariser mais aussi de ne leur donner droit à rien du tout et de tout faire pour les inciter à partir d'eux-même.
Bien sûr tolérance zéro envers eux en cas de délinquance, ce qui nécessite de construire des prisons pour les enfermer et/ou des centres de rétention administrative.
Évidemment il faut mettre aussi la pression sur les pays qui ne veulent pas récupérer leurs ouailles.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 23-03-2018 à 12:12:07
n°52792147
Gazette
Posté le 23-03-2018 à 12:14:25  profilanswer

On se rendrait immédiatement responsable d'un désastre humanitaire et de probables exactions commises contre nos ressortissant qui tenteraient de rester sur place.

Quoi que peut faire la france, elle sera toujours critiqué, surtout de l'intérieur.

n°52792164
prokie
Trump 2028
Posté le 23-03-2018 à 12:16:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça calmera peut-être les fachos du topic [:kermit007:4]

Aucune violence policière de surcroit.

Un exemple à suivre

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52792166
doubleGG
Posté le 23-03-2018 à 12:16:11  profilanswer

dorien a écrit :

Je serais plutôt pour qu'on reparte sur de bonnes bases; on régularise une bonne partie plutôt que d'expulser (c'est trop tard pour expulser pour pas mal d'entre eux), et ensuite on se donne les moyens d'appliquer la loi comme elle le doit.  

Après on ne sera pas d'accord, je suis pour une immigration contrôlée, oui, mais avec de larges "quotas" et plus permissive vis à vis de l'immigration économique.  

Je ne vois pas comment ca pourrait etre plus permissif ? Personne n'est interdit de venir travailler en france, tu chopes un taff, tu fais les demarches pour un visa ou permis de travail et c'est parti.

Ca marche dans l'ensemble des pays civilises il me semble.  :)  

Apres si il s'agit de faire venir des gens avec peu d'education, pour faire les boulots que les francais ne veulent pas faire, je pense que c'est debile.

n°52792180
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:17:31  profilanswer

alien64 a écrit :

L'appel d'air est pourtant bien réel.
La solution pragmatique si on ne peux pas les expulser c'est de ne jamais les régulariser mais aussi de ne leur donner droit à rien du tout et de tout faire pour les inciter à partir d'eux-même.
Bien sûr tolérance zéro envers eux en cas de délinquance, ce qui nécessite de construire des prisons pour les enfermer et/ou des centres de rétention administrative.
Évidemment il faut mettre aussi la pression sur les pays qui ne veulent pas récupérer leurs ouailles.

Les clandestins ont droit à quoi ? y'a une allocation étranger clandestin ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par dorien le 23-03-2018 à 12:17:57
n°52792185
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:18:47  profilanswer

doubleGG a écrit :

Je ne vois pas comment ca pourrait etre plus permissif ? Personne n'est interdit de venir travailler en france, tu chopes un taff, tu fais les demarches pour un visa ou permis de travail et c'est parti.

Ca marche dans l'ensemble des pays civilises il me semble.  :)  

Apres si il s'agit de faire venir des gens avec peu d'education, pour faire les boulots que les francais ne veulent pas faire, je pense que c'est debile.

Ben non, le visa tu l'as pas en claquant des doigts. Même un visa tourisme si tu viens d'un pays africain, bon courage.  

n°52792286
Gazette
Posté le 23-03-2018 à 12:29:04  profilanswer

dorien a écrit :

Ben non, le visa tu l'as pas en claquant des doigts. Même un visa tourisme si tu viens d'un pays africain, bon courage.  

Pourquoi à ton avis?
Parce que les mecs dévissent pas à la fin du visa et des gens les soutiennent sinon il n'y aurait pas de problème pour en fournir à tous.

Si une fois le visa expiré les gars repartaient, il n'y aurait aucuns problèmes.

n°52792289
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 23-03-2018 à 12:29:25  profilanswer

dorien a écrit :

[...]
Le but n'est pas de supprimer les clandestins en régularisant, le but est de mettre fin à un entre deux qui n'est pas souhaitable.  

C'est quoi "un entre deux", je n'arrive pas à comprendre ni ta pensée, ni ton but.
Pour moi le but est clairement d'éradiquer les clandestins, pour stopper un flux, on coupe le robinet.

edit : éradiquer, pas une élimination avec des fosses communes bien sur  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par kirnos le 23-03-2018 à 13:06:58
n°52792305
doubleGG
Posté le 23-03-2018 à 12:31:03  profilanswer

dorien a écrit :

Suffit de faire comme Obiang Gbagbo et Bongo, eux ca passe creme :)  

Sinon le visa c'est relou et incertain ouai, je connais bien, mais c'est le cas dans la grande majorite des pays.
Peut-etre qu'il y a une raison...

n°52792306
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:31:17  answer

kirnos a écrit :

C'est quoi "un entre deux", je n'arrive pas à comprendre ni ta pensée, ni ton but.
Pour moi le but est clairement d'éradiquer les clandestins, pour stopper un flux, on coupe le robinet.

Euh...  
En général, on n'éradique pas les gens. Cela ne se fait pas, cela fait mauvais genre.
Et on ferme un robinet, ou l'on coupe l'eau. Quoique l'on puisse techniquement couper un robinet, mais faut faire gaffe à ses doigts.
:o

n°52792321
Gazette
Posté le 23-03-2018 à 12:32:37  profilanswer

Et cette histoire de cout.

Ça coute chère parce qu'on ne réfléchit pas ou qu'on ne veux pas réfléchir, tu aménage un super tanker tu met 10 000 personnes dedans tu fais 4 voyages par ans, ça coute rien.

n°52792344
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:34:36  profilanswer

kirnos a écrit :

Pour moi ce qui serait souhaitable ce serait effectivement de régulariser, dans la mesure du raisonnable, les clandestins qui sont là depuis longtemps et sont aussi intégrés qu'il se peut dans leur situation avant d'ensuite mettre en place les moyens nécessaires pour que la loi soit réellement appliquée.  

Je suis par ailleurs pour rendre plus simple l'obtention de visas de travail.  

n°52792354
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:35:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Et cette histoire de cout.

Ça coute chère parce qu'on ne réfléchit pas ou qu'on ne veux pas réfléchir, tu aménage un super tanker tu met 10 000 personnes dedans tu fais 4 voyages par ans, ça coute rien.

4 voyages par an vers où ? Vers la Clandestinie ?  :lol:  

n°52792363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 12:36:35  profilanswer

dorien a écrit :

Les clandestins ont droit à quoi ? y'a une allocation étranger clandestin ?  :lol:

Les clandestins vivent pour la plupart avec des faux papiers, de fausses identités et des patrons complices qui ne sont absolument pas dupes et qui les exploitent. Si demain tu fais des grandes campagnes de controle partout dans les entreprises, pme etc... et que tu mets en prison les patrons complices ou toute personne qui emploient ces personnes, tu verras que la France deviendra tout de suite moins attractive pour les clandestins qui n'auront aucun espoir de pouvoir vivre correctement en France.
Les gouvernements successifs en France n'ont cessé de baisser les moyens des controleurs du travail. On voit bien qu'il y a une véritable complicité au plus haut niveau de l'État depuis des lustres. Et MLP ne représente aucun espoir vu qu'elle voudra réduire les effectifs dans la fonction publique alors qu'il faudrait multiplier par 50 le nombre d'inspecteur du travail.

n°52792387
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:38:41  answer

Les clandestins vivent pour la plupart avec des faux papiers, de fausses identités et des patrons complices qui ne sont absolument pas dupes et qui les exploitent. Si demain tu fais des grandes campagnes de controle partout dans les entreprises, pme etc... et que tu mets en prison les patrons complices ou toute personne qui emploient ces personnes, tu verras que la France deviendra tout de suite moins attractive pour les clandestins qui n'auront aucun espoir de pouvoir vivre correctement en France.
Les gouvernements successifs en France n'ont cessé de baisser les moyens des controleurs du travail. On voit bien qu'il y a une véritable complicité au plus haut niveau de l'État depuis des lustres. Et MLP ne représente aucun espoir vu qu'elle voudra réduire les effectifs dans la fonction publique alors qu'il faudrait multiplier par 50 le nombre d'inspecteur du travail.

Principalement parce que les gouvernants sont conscients que si les clandestins ne trouvaient plus de boulot au black, il y aurait rapidement une explosion des violences et de la delinquance.
Donc ils considerent qu'il est preferable de fermer les yeux...

Pourtant, tu prends une rue commercante de Paris, tu fais une descente dans tous les restaurants en simultane, et tu dois deja pouvoir en fermer les 3/4 pour travail illegal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)