Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52783159
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 13:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Sauf qu'il y a eu a Mayotte plusieurs referenda dans lesquels la majorite souhaitait demeurer en territoire francais.

Bof. Comme il a été rappelé à de nombreuses reprises sur ce topic, il y a des millions d'africains qui souhaiteraient vivre en territoire français, on leur accorde pas leur souhait pour autant :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 13:43:00  profilanswer

n°52783205
broddok27
Posté le 22-03-2018 à 13:46:43  profilanswer

dorien a écrit :

Bof. Comme il a été rappelé à de nombreuses reprises sur ce topic, il y a des millions d'africains qui souhaiteraient vivre en territoire français, on leur accorde pas leur souhait pour autant :o

Euh, les anciennes colonies francaises ouest-africaines se sont declarees independantes vers 1960 en accord avec la France.

n°52783219
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 13:48:03  answer

dorien a écrit :

Mettons que Macron vende la France à la Suisse. La Suisse serait elle pour autant légitime en France ? Je suis pas sûr.  

Citation :

Lorsque la France par achat prend possession de l'île de Mayotte (1841-1843), la population comptabilisée ne dépasserait pas 3 000 habitants.

Source wiki.

Voila de quoi on parle. Une ile, un lagon, une barriere de corail et quelques habitants.

Citation :

700 Mahorais (1/5 de la population)
600 Malgaches
300 Arabes
1200 à 1300 esclaves venus d'Afrique noire (environ 40 %)

(meme source)

Mouais, on va dire que l'on va eviter les comparaisons France-Suisse :o

n°52783321
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 13:56:34  profilanswer

Je suis pas sûr que la légitimité du colonialisme se mesure au nombre d'habitants.  

Après, franchement, je vais rester prudent, je connais pas Mayotte. Au fond je sais pas ce qui serait le plus juste.  
Mais il apparaît assez clairement en revanche que toute cette histoire émane de revendications territoriales.  

n°52783415
broddok27
Posté le 22-03-2018 à 14:03:19  profilanswer

dorien a écrit :

Je suis pas sûr que la légitimité du colonialisme se mesure au nombre d'habitants.  

Après, franchement, je vais rester prudent, je connais pas Mayotte. Au fond je sais pas ce qui serait le plus juste.  
Mais il apparaît assez clairement en revanche que toute cette histoire émane de revendications territoriales.  

Ces revendications proviennent de l'Union des Comores uniquement, qui souhaiterait integrer Mayotte en son sein. Sauf que ce n'est pas absolument pas l'avis des mahorais eux-memes.
Donc soit tu file un bout de territoire francais pour avoir la paix, soit tu suit l'avis des Mahorais et tu maintiens l'integrite d'un territoire francais.

On a franchement les moyens de tenir tete a l'Union des Comores.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-03-2018 à 14:03:39
n°52783447
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 14:05:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ces revendications proviennent de l'Union des Comores uniquement, qui souhaiterait integrer Mayotte en son sein. Sauf que ce n'est pas absolument pas l'avis des mahorais eux-memes.
Donc soit tu file un bout de territoire francais pour avoir la paix, soit tu suit l'avis des Mahorais et tu maintiens l'integrite d'un territoire francais.

On a franchement les moyens de tenir tete a l'Union des Comores.

Ce qui est tout à fait intéressant c'est de voir des états qui ne peuvent absolument rivaliser 'europe nous tenir tête, parfois avec succès, avec du chantage à l'immigration. Il y a les Comores bien sûr mais c'est aussi ce que fait la Turquie.  

n°52783457
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 14:05:58  profilanswer

dorien a écrit :

Sauf  que eux (les africains ) contrairement aux mahorais...ont voulu leur indépendance

Qu'ils assument et ne viennent pas pleurer dans les jupes de ""Maman France ""

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 22-03-2018 à 14:21:09
n°52783589
broddok27
Posté le 22-03-2018 à 14:16:28  profilanswer

dorien a écrit :

Ce qui est tout à fait intéressant c'est de voir des états qui ne peuvent absolument rivaliser 'europe nous tenir tête, parfois avec succès, avec du chantage à l'immigration. Il y a les Comores bien sûr mais c'est aussi ce que fait la Turquie.  

Le cas des Comores est plus tordu parcequ'ils considerent les mahorais comme les "leur" et que les clandestins n'en sont pas vu qu'ils sont toujours en Comores. Sauf que les mahorais se sont exprimes plusieurs fois qu'ils ne voulaient pas etre dans les Comores.

n°52783598
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:17:20  answer

Ce job de merde, l'esclavage moderne payé au lance pierre et bien payé si tu te casses littéralement le dos.

Faites des études les enfants ou apprenez un vrai métier.  :O

n°52783708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:25:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le cas des Comores est plus tordu parcequ'ils considerent les mahorais comme les "leur" et que les clandestins n'en sont pas vu qu'ils sont toujours en Comores. Sauf que les mahorais se sont exprimes plusieurs fois qu'ils ne voulaient pas etre dans les Comores.

Forcément, ils sont historiquement en guerre contre les autres îles. C'est comme demander aux irlandais pourquoi ils ne veulent pas être anglais.

Message édité par Hermes le Messager le 22-03-2018 à 14:25:46
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 14:25:22  profilanswer

n°52783733
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 14:27:17  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Sauf  que eux (les africains ) contrairement aux mahorais...ont voulu leur indépendance  

Qu'ils assument et ne viennent pas pleurer dans les jupes de ""Maman France ""

Tous les africains qui souhaiteraient la nationalité français ne sont pas issus d'anciennes colonies.  

D'ailleurs la situation n'est pas comparable. Les Mahorais sont citoyens français de plein droit. Ce n'était pas du tout le cas des Algériens ou des Sénégalais.  

n°52783814
kokakifeur
Posté le 22-03-2018 à 14:33:47  profilanswer

dorien a écrit :

Mettons que Macron vende la France à la Suisse. La Suisse serait elle pour autant légitime en France ? Je suis pas sûr.  

[:persons pr0ject:1]  

dorien a écrit :

Kamoulox !

dorien a écrit :

Tous les africains qui souhaiteraient la nationalité français ne sont pas issus d'anciennes colonies.  

D'ailleurs la situation n'est pas comparable. Les Mahorais sont citoyens français de plein droit. Ce n'était pas du tout le cas des Algériens ou des Sénégalais.  

Mais c'est toi qui fait des comparaisons foireuses. Les Comores, c'est colonisé et recolonisé depuis des milliers d'années et ceux à qui la France l'a acheté n'était que les derniers en date. Donc laissons là les affres de la diabolique colonisation source de tous les maux sur terre, ce sera mieux pour le débat.

n°52783821
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 14:34:14  profilanswer

dorien a écrit :

ET l' autodétermination des peuples ....

vous vous asseyez dessus...

"""Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère""

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] m%C3%AAmes

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 22-03-2018 à 14:35:44
n°52783837
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 14:36:15  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

ET autodétermination des peuples ....

vous vous asseyez dessus  

"""Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère""

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] m%C3%AAmes

Je ne m'assois sur rien du tout en fait. Je ne connais pas assez bien la région pour avoir un avis éclairé. Je vois qu'il y a plusieurs point de vue valables et que je ne saurais pas trancher.

Comme ça, de but en blanc, j'aurais plutôt tendance à penser que la départementalisation de Mayotte a occasionné de graves problèmes et qu'un statut politique différent aurait évité bien des ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 22-03-2018 à 14:37:37
n°52783852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:37:40  profilanswer

dorien a écrit :

Non mais on parle de français là. Les mahorais SONT français et surtout ne veulent ABSOLUMENT PAS être incorporés aux Comores contre lesquelles ils ont été en guerre historiquement depuis quasiment toujours. C'est absurde de vouloir discuter d'une éventuelle remise de Mayotte aux Comores. Je ne sais même pas pourquoi vous en parlez. Ce serait une terrible trahison pour les habitants de Mayotte, qu'ils soient blancs, noirs ou indiens.

n°52783861
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 14:38:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais on parle de français là. Les mahorais SONT français et surtout ne veulent ABSOLUMENT PAS être incorporés aux Comores contre lesquelles ils ont été en guerre historiquement depuis quasiment toujours. C'est absurde de vouloir discuter d'une éventuelle remise de Mayotte aux Comores. Je ne sais même pas pourquoi vous en parlez. Ce serait une terrible trahison pour les habitants de Mayotte, qu'ils soient blancs, noirs ou indiens.

Non non mais je te rassure, je ne suis pas du tout pour cette option.  

n°52783881
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:39:23  answer

A un moment, de toutes facons, il n'y a pas 50 solutions.

Soit on laisse tomber l'affaire, on rapatrie les francais de Mayotte qui le souhaitent vers d'autres terres, et on debarasse le plancher en emportant tout ce que l'on peut emmener.

Soit on explique de facon musclee si necessaire que Mayotte est terre de France, et que si cela pose un probleme aux Comores, ils risquent d'en avoir un bien plus gros et plus immediat sur les bras.

Cette espece de nage entre deux eaux que nous menons depuis des decennies ne nous apporte rien de bon. Et renforce aux Comores l'idee qu'ils peuvent tout se permettre.

n°52783894
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:40:45  profilanswer

dorien a écrit :

Je ne m'assois sur rien du tout en fait. Je ne connais pas assez bien la région pour avoir un avis éclairé. Je vois qu'il y a plusieurs point de vue valables et que je ne saurais pas trancher.

N'importe quoi. Dire que vouloir "rendre" Mayotte aux Comores est un avis valable est totalement absurde.

Citation :

Comme ça, de but en blanc, j'aurais plutôt tendance à penser que la départementalisation de Mayotte a occasionné de graves problèmes et qu'un statut politique différent aurait évité bien des ennuis.

Mais les gens ont CHOISI bordel... Il aurait fallu faire quoi ?? Ne pas tenir compte du peuple ? Les habitants de Mayotte ne veulent PAS appartenir aux Comores et ce, depuis toujours. Ils étaient en guerre pendant des siècles. Ces îles étaient détenues par des roitelets qui guerroyaient sans cesse. Il n'y a JAMAIS eu aucune unité aux Comores.

n°52783906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:41:55  profilanswer

Ah ça, il va falloir montrer les muscles oui. Il n'y a pas d'autres alternatives.

n°52783919
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:42:58  answer

N'importe quoi. Dire que vouloir "rendre" Mayotte aux Comores est un avis valable est totalement absurde.

Citation :

Mais les gens ont CHOISI bordel... Il aurait fallu faire quoi ?? Ne pas tenir compte du peuple ? Les habitants de Mayotte ne veulent PAS appartenir aux Comores et ce, depuis toujours. Ils étaient en guerre pendant des siècles. Ces îles étaient détenues par des roitelets qui guerroyaient sans cesse. Il n'y a JAMAIS eu aucune unité aux Comores.

A un moment, on s'en fiche.
Est ce qu'il est possible, diplomatiquement, de tenir sur ce territoire sans le voir envahi en permanence de clandestins ?
Est ce possible pour un cout raisonnable ?
Si les reponses sont non à l'une de ces deux questions, ben... ce serait stupide de s'enteter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 14:43:12
n°52783936
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 14:44:57  profilanswer

Après sur le principe si on cédait à la République des Comores on aurait quand même l'air sacrément con :D

n°52783973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:47:24  profilanswer

Tu t'imagines que rapatrier plus de 250 000 personnes en charters à Paris est une option ? Parce que les comoriens et les mahorais se détestent hein. Laisser Mayotte au comoriens, c'est laisser le champ libre aux exactions contre ceux qui voudront rester. Et la gueule de la justice islamique des  Comores.
Franchement Grith, je t'aime bien, mais là, tu dis absolument n'importe quoi. L'option de laisser Mayotte aux Comores n'existe pas. Ce serait un désastre humanitaire et une honte insupportable.

n°52783977
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:47:44  answer

dorien a écrit :

Après sur le principe si on cédait à la République des Comores on aurait quand même l'air sacrément con :D

On n'est plus à ça près.
Et puis... si on vide bien l'île de tout ce qui a de la valeur, je vais te dire. Ces sont les Comores qui auraient l'air très très con, ne sachant pas quoi en faire d'un seul coup.
On leur aurait livré la Terre Promise, mais sans toutes les features gratuites :D

n°52783983
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:48:23  answer

Tu t'imagines que rapatrier plus de 250 000 personnes en charters à Paris est une option ? Parce que les comoriens et les mahorais se détestent hein. Laisser Mayotte au comoriens, c'est laisser le champ libre aux exactions contre ceux qui voudront rester. Et la gueule de la justice islamique des  Comores.
Franchement Grith, je t'aime bien, mais là, tu dis absolument n'importe quoi. L'option de laisser Mayotte aux Comores n'existe pas. Ce serait un désastre humanitaire et une honte insupportable.

Cela se fait.
Pas simple, c'est vrai.
Mais cela se fait.

n°52783990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:48:43  profilanswer

dorien a écrit :

On se rendrait immédiatement responsable d'un désastre humanitaire et de probables exactions commises contre nos ressortissant qui tenteraient de rester sur place.

n°52784005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2018 à 14:49:58  profilanswer

être irresponsable et laisser des exactions être commises contre des milliers de français ?

Oui, cela se fait quand on a aucun honneur et aucune couille.

n°52784037
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 14:52:43  answer

être irresponsable et laisser des exactions être commises contre des milliers de français ?

Oui, cela se fait quand on a aucun honneur et aucune couille.

Non mais dans mon idée, les gens ne restent pas sur place.
On les rapatrie.
Bien sûr que les laisser sur place sur une mauvaise idée.

Soit dit en passant, tout cela est à cause de Sarko.
Le problème existait déjà avant, mais il a pris de l'ampleur avec la départementalisation, qui a aiguisé les appétits.
Alignement annoncé des salaires minimaux, aides sociales, etc...
D'ici quelques années, c'est le "jackpot" qui est prévu. Et un max de personnes veulent en profiter.

n°52784114
kokakifeur
Posté le 22-03-2018 à 14:58:23  profilanswer

Pour les mahorais qui on souhaité rester français, les différences entre mahorais et comoriens et pour éviter de passer pour des fiottes, cette solution est inenvisageable.  
On a ici un pays ; les Comores; qui n'accepte pas le choix du peuple de cette île et qui utilise la souffrance de sa propre population pour contraindre la France de subir l'envahissement de ce territoire.  

Pour des raisons éthiques et de souveraineté, il est indispensable de gonfler les muscles dans cette histoire. Les Comores ne nous laisse pas le choix

n°52784209
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 15:06:04  profilanswer

dorien a écrit :

Ben il vaut mieux avoir l'air... que de rester (con)

n°52784404
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 15:18:53  profilanswer

On peut prendre l'exemple d'Haïti en 1800 une des île la plus riche du monde

après la révolution de l'indépendance 50 ans après ...
""le roi Faustin Ier le despote ""..elle était quasi ruinée

A ce jour Haïti le pays le plus pauvre du monde  

n°52784425
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 15:20:13  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

On peut prendre l'exemple d'Haïti en 1800 une des île la plus riche du monde

après la révolution de l'indépendance 50 ans après ...
""le roi Faustin Ier le despote ""..elle était quasi ruinée

A ce jour Haïti le pays le plus pauvre du monde  

C'est un fait historique intéressant mais quel est le rapport ?  

n°52784594
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 15:30:46  profilanswer

dorien a écrit :

C'est un fait historique intéressant mais quel est le rapport ?  

Ben !...les Mahorais ne veulent pas faire parti des pays qui ont demandé l'indépendance  
ils savent comment vivent les Comoriens et ils ont Madagascar plus loin qui ne brille pas.....depuis sont indépendance
et doivent connaître....l'histoire Haïti  

Globalement aucun pays ayant demandé l'indépendance....sortent la tête de l'eau  
pourtant des pays pendant la """""""colonisation""""""(plein de guillemet) étaient prospères  

La France y pourvoyait....comme pour Mayotte  
ils ont casser la poule aux oeufs d'or

n°52784626
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 15:34:07  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

pourtant des pays pendant la """""""colonisation""""""(plein de guillemet) étaient prospères  

La prospérité profitait aux colons et à une poignée d'élites surtout. Les colonisés appréciaient moyennement d'être considérés comme des citoyens de seconde zone, la suite de l'histoire l'a prouvé à de nombreuses reprises.  

n°52784934
dorien
Morci.
Posté le 22-03-2018 à 15:55:59  profilanswer

[:shlavos]  

C'est un troll ou tu es sérieux ?

n°52785069
mais bien-​sur
Posté le 22-03-2018 à 16:04:33  profilanswer

dorien a écrit :

La prospérité profitait aux colons et à une poignée d'élites surtout. Les colonisés appréciaient moyennement d'être considérés comme des citoyens de seconde zone, la suite de l'histoire l'a prouvé à de nombreuses reprises.  

Oui comme vous dites à une """poignée """...  
et qu'ils aient demandé leur indépendance...(c'est leur histoire....que nullement je remets en question....au contraire )  

Cela a  été plus que bénéfique pour la France (métropolitaine)  
car l'argent qu'envoyait la France est tout de même tenue un peu secret

Voir ce qu'est devenue l'Algérie (découverte du pétrole en 1956+/- départ de la France 1962  
et dont les deux tiers des pieds-noirs n'avait même pas un ancêtre Français  

n°52785129
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-03-2018 à 16:08:55  profilanswer

Peut-être que pour débloquer la situation avec le gouvernement des Comores il suffirait de déployer quelques gros navires militaires dans les environs et effectuer quelques survols en Rafale de Moroni ?... le tout en ayant coupé toute communication avec eux.  :p

n°52785157
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2018 à 16:11:15  profilanswer

je trouve l'embargo pas mal comme idée.  
leur couper les cables internet aussi.

n°52785184
volog
Posté le 22-03-2018 à 16:13:34  profilanswer

Les'comores essaient par l'immigration d'envahir Mayotte
La France doit se faire respecter ce qu'elle n'arrive pas à faire  
Elle se fait humilier par des va-nu-pieds

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)