Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52792387
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:38:41  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Les clandestins vivent pour la plupart avec des faux papiers, de fausses identités et des patrons complices qui ne sont absolument pas dupes et qui les exploitent. Si demain tu fais des grandes campagnes de controle partout dans les entreprises, pme etc... et que tu mets en prison les patrons complices ou toute personne qui emploient ces personnes, tu verras que la France deviendra tout de suite moins attractive pour les clandestins qui n'auront aucun espoir de pouvoir vivre correctement en France.
Les gouvernements successifs en France n'ont cessé de baisser les moyens des controleurs du travail. On voit bien qu'il y a une véritable complicité au plus haut niveau de l'État depuis des lustres. Et MLP ne représente aucun espoir vu qu'elle voudra réduire les effectifs dans la fonction publique alors qu'il faudrait multiplier par 50 le nombre d'inspecteur du travail.

Principalement parce que les gouvernants sont conscients que si les clandestins ne trouvaient plus de boulot au black, il y aurait rapidement une explosion des violences et de la delinquance.
Donc ils considerent qu'il est preferable de fermer les yeux...

Pourtant, tu prends une rue commercante de Paris, tu fais une descente dans tous les restaurants en simultane, et tu dois deja pouvoir en fermer les 3/4 pour travail illegal.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 12:38:41  profilanswer

n°52792448
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 12:47:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les clandestins vivent pour la plupart avec des faux papiers, de fausses identités et des patrons complices qui ne sont absolument pas dupes et qui les exploitent. Si demain tu fais des grandes campagnes de controle partout dans les entreprises, pme etc... et que tu mets en prison les patrons complices ou toute personne qui emploient ces personnes, tu verras que la France deviendra tout de suite moins attractive pour les clandestins qui n'auront aucun espoir de pouvoir vivre correctement en France.
Les gouvernements successifs en France n'ont cessé de baisser les moyens des controleurs du travail. On voit bien qu'il y a une véritable complicité au plus haut niveau de l'État depuis des lustres. Et MLP ne représente aucun espoir vu qu'elle voudra réduire les effectifs dans la fonction publique alors qu'il faudrait multiplier par 50 le nombre d'inspecteur du travail.

Pour le coup, je suis assez d'accord avec ça.  

n°52793713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2018 à 14:28:34  profilanswer

Tu auras une explosion momentanée de la violence suivi par un déplacement de ces populations vers d'autres pays plus accueillants. [:spamafote]

Quand tu coupes les vivres des gens, ils vont voir ailleurs. Tu prends le cas de la prostitution en Allemagne qui a été encadrée par l'État allemand, les services sociaux, les impôts etc... Au final, qu'est-ce qui s'est passé ? Les mafias de l'Est qui contrôlaient la prostitution en Allemagne se sont reportées vers d'autres pays non abolitionnistes comme la France, l'Italie ou l'Espagne. [:spamafote]
Les gens vont là où ils peuvent gagner de l'argent. Si demain ils ne peuvent plus en gagner, ils vont voir ailleurs.

n°52795841
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-03-2018 à 17:31:26  profilanswer

dorien a écrit :

Je serais plutôt pour qu'on reparte sur de bonnes bases; on régularise une bonne partie plutôt que d'expulser (c'est trop tard pour expulser pour pas mal d'entre eux), et ensuite on se donne les moyens d'appliquer la loi comme elle le doit.

Après on ne sera pas d'accord, je suis pour une immigration contrôlée, oui, mais avec de larges "quotas" et plus permissive vis à vis de l'immigration économique.

T'es gérant d'une chaîne de restaurants chinois ? :o

---------------
drugs designer
n°52795852
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 17:32:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'es gérant d'une chaîne de restaurants chinois ? :o

Je préfère avoir de la concurrence sur place avec des salaires français que délocalisée :o

Message édité par dorien le 23-03-2018 à 17:33:09
n°52795865
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-03-2018 à 17:34:09  profilanswer

dorien a écrit :

Dans quel pays est-on arrivé à une telle situation ?

Après ce n'était pas bien malin de fixer des critères pour l'immigration sans avoir les moyens de les appliquer. Maintenant que c'est fait, franchement, s'il y a des clandestins sur place depuis des années autant les régulariser. Ce n'est ni juste ni réalisable en pratique que d'expulser en masse de toute façon.

Ben Mayotte sous peu ! :spamafote:

Sinon le Qatar... :o

---------------
drugs designer
n°52795920
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-03-2018 à 17:40:38  profilanswer

dorien a écrit :

Les clandestins ont droit à quoi ? y'a une allocation étranger clandestin ? :lol:

Frais médicaux pris en charge, éducation de leurs enfants gratos, aide matérielle et/ou financière des associations. Logement gratos en squat...

---------------
drugs designer
n°52795956
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-03-2018 à 17:44:13  profilanswer

dorien a écrit :

4 voyages par an vers où ? Vers la Clandestinie ? :lol:

L'Antarctique...  [:baron lichteinberg]

---------------
drugs designer
n°52807332
gluten_tag
Protozoaire_Carné_Saucé
Posté le 25-03-2018 à 10:02:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pour qui sonne le gras ?
n°52810369
yellowston​e2
Posté le 25-03-2018 à 18:37:29  profilanswer

https://www.boursorama.com/actualit [...] 7e05925bdd

Citation :

Polémique autour d'une migrante enceinte et malade reconduite à la frontière
La jeune femme et son mari vivaient près de Naples. Quand Beauty a réalisé qu'elle souffrait d'un lymphome, elle a souhaité finir sa grossesse auprès de sa sœur en France, mais les gendarmes français ont bloqué le couple à la frontière le 9 février.  
Beauty, une Nigériane de 31 ans, avait été déposée à la frontière avec l'Italie en pleine nuit par les gendarmes français. Elle est morte un mois plus tard à Turin.  

Autre histoire.
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91945.html

Citation :

À Briançon, une migrante a accouché après avoir subi un contrôle douanier, samedi. L'homme qui la transportait dans sa voiture a été brièvement interpellé.
L'État a-t-il manqué de célérité pour secourir une femme migrante sur le point d'accoucher? Une polémique oppose ce mardi l'association "Tous Migrants" et la préfecture des Hautes-Alpes après la naissance mouvementée de Daniel, samedi, au centre hospitalier de Briançon

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-03-2018 à 18:43:40
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 18:37:29  profilanswer

n°52810557
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 19:05:01  answer

Et le fait que les soins soient gratuits et que le gamin a automatiquement la nationalité française est totalement étranger à la décision de ces jeunes mères à tenter le voyage vers la France avec une grossesse quasi à terme pour accoucher.

n°52810564
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2018 à 19:06:12  profilanswer

L'instruction civique n'est plus enseignée, en France?

n°52810609
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 25-03-2018 à 19:14:29  profilanswer

Il faut vraiment condamner ces agissements criminels d'associations pro-migrants qui organisent ces "transferts". Rainbow4Africa (article 1) et Tous Migrants (article 2), les migrantes enceintes, OSEF, tant que cela sert la cause.

n°52810935
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2018 à 20:02:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et il a raison. Si les parents ne transmettent pas leur nationalité le gosse sera français.

n°52811624
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 21:31:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Faut le dire aux comoriennes qui tentent d’aller accoucher à Mayotte, ça sert à rien en fait  [:la chancla:1]

n°52811758
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2018 à 21:46:59  profilanswer

Il n'y a pas de droit du sol en France. [:spamafote]  
Le simple fait de naitre sur le sol fr n'octroie pas à un individu la nationalité fr.

n°52811802
Rasthor
Posté le 25-03-2018 à 21:53:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le simple fait de naitre sur le sol fr n'octroie pas à un individu la nationalité fr.

https://de.ambafrance.org/DROIT-DU- [...] N-FRANCE-D

Citation :

Sous certaines conditions, tout enfant né en France, même de parents étrangers, peut recevoir la nationalité française au jour de ses 18 ans. On parle de droit du sol (en savoir plus)

[:eeco:1]

n°52811825
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2018 à 21:55:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Sous certaines conditions, tout enfant né en France, même de parents étrangers, peut recevoir la nationalité française au jour de ses 18 ans. On parle de droit du sol (en savoir plus)

Relis ton truc, je te mets la partie importante en gras:

Citation :

Sous certaines conditions, tout enfant né en France, même de parents étrangers, peut recevoir la nationalité française au jour de ses 18 ans.

Maintenant relis mon propos:

Citation :

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-03-2018 à 21:55:47
n°52811828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2018 à 21:55:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est pas ce qu'il disait.
next.

n°52811875
morb
Posté le 25-03-2018 à 21:59:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Pouvoir =/= recevoir

n°52811954
hyenal1
Posté le 25-03-2018 à 22:06:13  profilanswer

Ibo qui se transforme en De Lesquen :D

Et dire que je ne suis pas étonné :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52811964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-03-2018 à 22:07:11  profilanswer

il suit la tendance politique de son pays

n°52811992
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-03-2018 à 22:09:49  profilanswer

morb a écrit :

Pouvoir =/= recevoir

Oui, c'est pas du tout ce qui est recherché en effet, ça va les œillères? :sarcastic:  

Comme à Mayotte par exemple? Des gosses promis à la rue et la délinquance jusqu'à leurs 18 ans révolus (mais ils seront français), des parents qui parient le reste de leur vie et celle de leur gosse pour un mirage (mais ils seront français), tu seras français mon fils, peu importe les moyens.

Message édité par zcoold le 25-03-2018 à 22:11:34

---------------
ray=out
n°52813458
kokakifeur
Posté le 26-03-2018 à 09:13:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Sous certaines conditions, tout enfant né en France, même de parents étrangers, peut recevoir la nationalité française au jour de ses 18 ans.

Maintenant relis mon propos:

Citation :

[:the este]  Ibo toujours les même techniques  [:mucus]  

Ibo_Simon a écrit :

n°52813469
fugacef
Posté le 26-03-2018 à 09:15:32  profilanswer

Sachant que en France un mineur n'est pas expulsé. Et qu'il est obligatoire de scolariser un mineur (on l a vu près de Orly récemment encore), donc un certificat de scolarité suffit a prouver la vie sur le territoire français

n°52814396
gea2402
Posté le 26-03-2018 à 10:45:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

https://www.boursorama.com/actualit [...] 7e05925bdd

Citation :

Polémique autour d'une migrante enceinte et malade reconduite à la frontière
La jeune femme et son mari vivaient près de Naples. Quand Beauty a réalisé qu'elle souffrait d'un lymphome, elle a souhaité finir sa grossesse auprès de sa sœur en France, mais les gendarmes français ont bloqué le couple à la frontière le 9 février.  
Beauty, une Nigériane de 31 ans, avait été déposée à la frontière avec l'Italie en pleine nuit par les gendarmes français. Elle est morte un mois plus tard à Turin.  

Autre histoire.
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91945.html

Citation :

À Briançon, une migrante a accouché après avoir subi un contrôle douanier, samedi. L'homme qui la transportait dans sa voiture a été brièvement interpellé.
L'État a-t-il manqué de célérité pour secourir une femme migrante sur le point d'accoucher? Une polémique oppose ce mardi l'association "Tous Migrants" et la préfecture des Hautes-Alpes après la naissance mouvementée de Daniel, samedi, au centre hospitalier de Briançon

et, ..., elles foutaient quoi près de la frontière à part essayer d'entrer illégalement en France?

[:kordellio]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52814447
kokakifeur
Posté le 26-03-2018 à 10:49:43  profilanswer

Surtout, il a le totem. C'est de notre faute aussi, on avait qu'à performer aux épreuves d'immunité de bienpensance [:mcsouss:1]

Message édité par kokakifeur le 26-03-2018 à 10:50:00
n°52814942
NightEye
Posté le 26-03-2018 à 11:34:08  profilanswer

Ambiance festive  :o  :

Turquie-UE : un dîner à couteaux tirés

Citation :

Reste donc la carte maîtresse d’Erdogan face à l’Europe, la même depuis deux ans : ces réfugiés qui avaient massivement afflué sur les côtes grecques en 2015, et qui se trouveraient désormais cantonnés en Turquie depuis l’accord migratoire de mars 2016. Avec près de 4 millions de réfugiés sur son sol, Ankara assume indiscutablement une part importante du fardeau. En échange de ce confinement sur son territoire, la Turquie avait obtenu de recevoir dès 2016 3 milliards d’euros. Et les Européens ont d’ores et déjà promis qu’ils s’engageraient à remettre 3 milliards supplémentaires sur la table à Euxinograd ce lundi soir.

La mise est importante, mais au poker, c’est le bluff qui pèse. Or sur ce terrain-là, Erdogan reste le maître du jeu. «Les promesses n’ont pas été tenues», affirmait-il récemment, soulignant que «jusqu’à présent, seuls 850 millions d’euros sont entrés dans [les] coffres» sur les 3 milliards déjà prévus. Avant d’ajouter, dans ce style menaçant qu’il affectionne : «Ce pays a une fierté et on ne peut pas jouer avec notre fierté […], s’ils veulent s’endormir sur leur argent, c’est leur choix. Nous le leur mettrons sous les yeux à Varna.»

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°52815601
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 12:38:18  answer

Signalement et fiche T  [:jtomarrons:3]

n°52815664
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 12:44:08  answer

Une réponse d'après un lien officiel, voila qui règle la question !   :)

n°52819757
kappa
No pasaran
Posté le 26-03-2018 à 18:01:51  profilanswer

Citation :

Une fois interpellés, ces jeunes ne sont pas conduits en détention ou dans un centre fermé pour mineurs. Ils sont remis aux services sociaux, qui dépendent du conseil départemental. « Les services sociaux ne peuvent rien faire et eux, ne veulent pas être pris en charge  

Ils sont une vingtaine. Il s'agit de mineurs étrangers, isolés. Ils ne sont pas en situation irrégulière car, quand on est mineur, on n'a pas besoin de papiers. Ils ne sont donc pas expulsables. Les travailleurs sociaux ont du mal à travailler avec eux.  

https://toulon.maville.com/actu/act [...] 3_actu.Htm

Une ville comme Brest qui n'arrive pas à gérer 20 mineurs isolés mais il faut toujours en accueillir plus  [:klaus von braun:1]  
Inexpulsable car mineur, non condamnable car mineur, aucune prise en charge des services sociaux

n°52819766
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 26-03-2018 à 18:02:11  profilanswer

Citation :

Je l’ai connu en 2008, [...] La quinquagénaire est séduite par cet homme qui a la moitié de son âge.[...] Puis j’ai rencontré sa famille. Et il a commencé à parler mariage.[...] Jusqu’à ce jour où elle découvre « des photos d’une autre femme sur l’ordinateur ». Puis cet instant où « tout a basculé », en septembre 2014. « D’un coup, il a changé de tête et m’a dit qu’on allait divorcer. Il ne m’avait épousé que pour les papiers. J’ai été manipulée.

Citation :

[..]« Quatre ans, c’est la durée au-delà de laquelle on ne peut pas remettre le titre de séjour en doute, précise Me Chloé Belloy, l’avocate de Danielle. La loi a changé et ce délai est maintenant porté à cinq ans. »
[...]

j-ai-ete-manipulee-cette-habitante-d-antony-veut-faire-annuler-son-mariage-gris
Nos migrants ont du talent sont patients. :o  
Pas besoin d’occuper une église, s’occuper d'une mamie suffit.

n°52819776
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 18:03:22  profilanswer

communauté des biens j'espère le mariage

n°52820046
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2018 à 18:34:42  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Je l’ai connu en 2008, [...] La quinquagénaire est séduite par cet homme qui a la moitié de son âge.[...] Puis j’ai rencontré sa famille. Et il a commencé à parler mariage.[...] Jusqu’à ce jour où elle découvre « des photos d’une autre femme sur l’ordinateur ». Puis cet instant où « tout a basculé », en septembre 2014. « D’un coup, il a changé de tête et m’a dit qu’on allait divorcer. Il ne m’avait épousé que pour les papiers. J’ai été manipulée.

Citation :

[..]« Quatre ans, c’est la durée au-delà de laquelle on ne peut pas remettre le titre de séjour en doute, précise Me Chloé Belloy, l’avocate de Danielle. La loi a changé et ce délai est maintenant porté à cinq ans. »
[...]

moralité: en plus d'ètre moche , est est bète comme ses pieds :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52821287
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2018 à 20:52:43  profilanswer

Au moins on ne l'accuse pas d'avoir abusé de la détresse d'un jeune migrant qui n'avait pas d'autre option que de se taper une vieille

n°52821329
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2018 à 20:58:51  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Citation :

[...]

Ben tu vois moi je trouve qu’il l’a presque méritée sa naturalisation. Il s’est quand même tapé la vieille peau pendant 4 ans. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)