Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25800131
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-03-2011 à 18:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sérieux la confirmation de fusion ?
 
car là sur ce BFM notre chère ministre en est restée au dégagement de vapeur...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 18:01:26  profilanswer
 

n°25800136
Gazette
Posté le 12-03-2011 à 18:01:43  profilanswer
 


 
Three mile island, il me semble que c'est une fusion partiel, les rejets avec été minime comparé à Tchernobyl grâce à cette enceinte.


---------------
Feedback
n°25800137
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:01:47  answer
 

meriadeck a écrit :


ui mais ça peut provoquer des risques sismiques :D ex = Bâle.


Ouais enfin tu parles d'un séisme :D Le dernier séisme de Bâle à avoir fait des dégâts, c'était au 14ème siècle (dont une baraque effondrée à Dijon, c'est dire si ça a secoué / les architectes étaient des branques)
 
La géothermie a un rendement plutôt sympa, nécessite peu d'entretien (corrosion, entretien de la perméabilité) mais coûte cher à initier dans de nouveaux bassins, et surtout ça marche pas vraiment partout :/ Au Japon j'ignore ce qu'il en est, mais aux States ils ont déjà quelques gros complexes géothermiques sur la côte ouest, et sans être aussi compact ça produit autant qu'une centrale nucléaire de bâââse.

n°25800141
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2011 à 18:02:37  profilanswer
 

Poogz a écrit :

NKM qui dit que 2 autres réacteurs présentent peut être le même type de problèmes. [:mlc2]


 
S'ils arrivent pas à maintenir l'alimentation externe ca va pas être beau :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25800146
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2011 à 18:02:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 

Citation :

Due to the special geological location of Iceland, the high concentration of volcanoes in the area is often an advantage in the generation of geothermal energy, the heating and production of electricity. During winter, pavements near these areas (such as Reykjavík and Akureyri) are heated up.
Five major geothermal power plants exist in Iceland, which produce approximately 24% (2008) of the nation's energy. In addition, geothermal heating meets the heating and hot water requirements of approximately 87% of all buildings in Iceland. Apart from geothermal energy, 75.4% of the nation’s electricity was generated by hydro power, and 0.1% from fossil fuels.


 
wiki :o


 
depuis quand il y a plus de 47 habitants en Islande :o


---------------
rm -rf internet/
n°25800147
Chips
Posté le 12-03-2011 à 18:02:54  profilanswer
 

j'aime lire la com du lobby français sur le sujet... "circulez, il y a rien a voir, tout est sous control ..."
on a l'impression de revivre tchernobyl  [:rofl]
 

Zangalou a écrit :


sans le tremblement de terre et les répliques il est évident qu'il n'y aurait pas eu de panne, et tout ce qui a suivi (dont l'explosion), dire que tout cela n'est pas directement lié, c'est totalement ridicule


 
 [:rofl]


Message édité par Chips le 12-03-2011 à 18:03:50
n°25800148
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 18:02:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


sans le tremblement de terre et les répliques il est évident qu'il n'y aurait pas eu de panne, et tout ce qui a suivi (dont l'explosion), dire que tout cela n'est pas directement lié, c'est totalement ridicule


Il faut interdire les tremblements de terre [:viscere musc]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25800150
chewee297
Posté le 12-03-2011 à 18:03:00  profilanswer
 


hé ouais  l'homme croit maitriser la nature mais c'est souvent l'inverse [:kolombin],  
 
c'est pareil pour les machins à vagues là (désolé Xat), pas sûr que Dame Nature apprécie beaucoup qu'on modifie les courants marins avec ces trucs là.

n°25800153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2011 à 18:03:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est sérieux la confirmation de fusion ?
 
car là sur ce BFM notre chère ministre en est restée au dégagement de vapeur...


Ma source est un expat français interviewé par iTélé, c'est p-ê à prendre avec des pincettes.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25800156
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:04:16  answer
 

grozibouille a écrit :


 
Un papier de quoi ? :??:  


Un article à soumettre, lundi la deadline, si leur centrale pète demain je sens que ça va être un dimanche super productif

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 18:04:16  profilanswer
 

n°25800158
grozibouil​le
Posté le 12-03-2011 à 18:04:40  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

La situation à la centrale nucléaire de Fukushima a été minimisée tant par le porte-parole du gouvernement que par l’exploitant de la centrale, la société Tepco, l’une des plus grosses sociétés privées du Japon.

 

Tepco, ce sont pas eux qui ont déjà falsifié des rapports d'incidents par le passé ?  :whistle:

 

Ah oui, j'oubliais le leitmotiv de l'industrie nucléaire: "Efficacité, rentabilité"  [:tom barker]


Message édité par grozibouille le 12-03-2011 à 18:05:45
n°25800160
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2011 à 18:04:54  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Citation :

La situation à la centrale nucléaire de Fukushima a été minimisée tant par le porte-parole du gouvernement que par l’exploitant de la centrale, la société Tepco, l’une des plus grosses sociétés privées du Japon. La situation reste encore peu claire ; la situation est loin d’être facilitée par les informations que diffuse au compte-gouttes l’exploitant, notoirement connu pour sa réticence à diffuser les informations relatives aux incidents de ses centrales. Pour Jean-Pierre Minne, administrateur de l’association française « Sortir du nucléaire », la fusion du réacteur de la centrale endommagée pourrait prendre des semaines voire des mois.
 
Que sait-on de l’incident du Japon ?
 
Ce qui s’est passé est très simple. Les réacteurs de la centrale de Daiichi ont été mis automatiquement en arrêt de sécurité lors du séisme. Dans ce cas, les barres d’uranium se décrochent et la fusion s’arrête. Mais un réacteur nucléaire, ce n’est pas comme une voiture, le « moteur « ne s’arrête pas immédiatement. Le cœur reste très chaud et peut monter en température et en pression. Il faut donc continuer à le refroidir. Une alimentation électrique, souvent des groupes électrogènes, assure ce travail. Mais à Daiichi, ces groupes ont été noyés par les vagues causées par le tsunami. Les systèmes assurant le refroidissement de deux des réacteurs (les autres étaient à l’arrêt pour entretien) sont tombés en panne au bout d’un moment. Les cœurs ont donc continué à monter en température et en pression. Les exploitants de la centrale ont perdu le contrôle de la situation. Une explosion a eu lieu et le couvercle de la triple enceinte a sauté, libérant de la radioactivité dans l’air.
 
Le cœur se trouve désormais à l’air libre ?
 
Oui. Les barres ont fondu, de même que la base de la centrale. C’est exactement le même processus que ce qui s’est passé à la centrale américaine de Three Mile Island. Mais contrairement à ce qui s’est passé à Tchernobyl, il n’y a pas eu d’explosion en haute atmosphère. Plutôt une fusion du cœur sur place. À l’extérieur, on est dans une situation de contamination des populations riveraines. Quarante mille personnes sont sur les routes. C’est une radioactivité importante qui s’est échappée. Notamment du césium en très grande quantité, une des substances les plus dangereuses pour la santé.
 
Heureusement, les vents soufflent de l’Ouest, donc vers la mer…
 
La météo est favorable, en effet. Le nuage toxique est poussé vers le Pacifique. Si ce n’était pas le cas, nous nous trouverions dans la même situation que Tchernobyl avec un territoire considérable soumis à la contamination. Aux Etats-Unis, l’eau des nappes souterraines avait été contaminée. Ici, ce sera l’eau de la mer. Car outre le nuage radioactif, les piscines de refroidissement où les barres d’uranium sont refroidies ont été submergées par des vagues. Cette eau contaminée également est partie vers la mer.
 
Comment peut-on arrêter le processus ?
 
Il va s’arrêter avec le temps, mais c’est une question de semaines, voire de mois.
 
L’affaire pourrait-elle s’étendre ?
 
Les conséquences sont importantes pour ce réacteur. Mais onze autres, tous près des côtes, ont connu également des arrêts d’urgence et ont été touchés par le tsunami. Or, il faut une dizaine d’heures, voire plus pour être sûr que le refroidissement se déroule correctement. On n’a donc pas fini. On peut craindre d’autres problèmes ailleurs. D’autant que des répliques continuent à se faire sentir dont l’intensité (5,5 à 6 sur l’échelle de Richter) est supérieure à celle pour laquelle les réacteurs japonais ont été conçus.
 
Des inquiétudes à se faire pour nos centrales ?
 
Ça devrait mener les Européens, les Français, les Belges, les Anglais, à réfléchir à l’avenir de l’énergie nucléaire et à son utilisation. On fait comme si tout allait bien. Mais tout ceci prouve que l’homme n’a pas la maîtrise des phénomènes climatiques et naturels…


 
 
http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 827854.php

C'est le meilleur résumé de ce qui s'est passé que j'aie lu.
Incidemment, la fusion du réacteur a été annoncée officiellement sur la télé nationale japonaise d'après LCI, ce qui corrobore ce qui est dit ici.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25800161
oranginaaa​a
Posté le 12-03-2011 à 18:05:00  profilanswer
 

Eric Besson : "toutes les centrales françaises ont été conçues pour faire face à des risques sismiques et des risques d'innondations."
 
Sauve qui peut !!  [:kzimir]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25800162
CanardLaqu​ay
Posté le 12-03-2011 à 18:05:03  profilanswer
 


 
Oui, t'inquiète, je l'ai pas pris comme ça ;)
 
J'espère que t'es fier :p Demandes une augmentation, on sait jamais.

n°25800164
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2011 à 18:05:11  profilanswer
 

Toutes les tranches sont en "Preparations for pressure release" :/


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25800165
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:05:11  answer
 

J'ai un pote qui vit à 850 km de la centrale, ses vieux veulent le rapatrier par le 1er avion [:olivie:1]

n°25800168
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 12-03-2011 à 18:05:27  profilanswer
 

Citation :

 
    *
      Japon : accident nucléaire évalué au niveau 4 sur une échelle de 7
 
      samedi 12 mars 2011, 17:28
      L’accident nucléaire survenu samedi dans la centrale de Fukushima Nº1, au nord-est du Japon, a été évalué au niveau 4 sur une échelle de 7, a annoncé l’Agence japonaise de sécurité nucléaire et industrielle.

n°25800170
wawa78
Yes I can !
Posté le 12-03-2011 à 18:06:03  profilanswer
 

Si demain c'est pire que feriez vous ?
 
Moi provisions et j'hiberne


---------------
Feed-back
n°25800174
gebreugg
Posté le 12-03-2011 à 18:06:10  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Citation :


...
 
Le cœur se trouve désormais à l’air libre ?
 
Oui.
Les barres ont fondu, de même que la base de la centrale. C’est exactement le même processus que ce qui s’est passé à la centrale américaine de Three Mile Island. Mais contrairement à ce qui s’est passé à Tchernobyl, il n’y a pas eu d’explosion en haute atmosphère. Plutôt une fusion du cœur sur place. À l’extérieur, on est dans une situation de contamination des populations riveraines. Quarante mille personnes sont sur les routes. C’est une radioactivité importante qui s’est échappée. Notamment du césium en très grande quantité, une des substances les plus dangereuses pour la santé
....


 
 
http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 827854.php


 
Le cœur à l'air libre carrément :D.

n°25800178
CanardLaqu​ay
Posté le 12-03-2011 à 18:06:39  profilanswer
 

http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] d0vawx.asp
 
A lire le premier paragraphe, on dirait que tout est safe au Japon, incident terminé :o ^^

n°25800179
BoR
So say we all.
Posté le 12-03-2011 à 18:06:51  profilanswer
 


 
 
Mon Dieu ! Des parents qui s'inquiètent pour leur enfant !?  [:ciler]  

n°25800182
Soussmebou​les
Posté le 12-03-2011 à 18:07:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Du coup un docu-fiction sur Tchernobyl ? :o
 
XaT


 
 
Nan ils mettent "Deep Impact" à la place. :o


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°25800184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2011 à 18:07:31  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Eric Besson : "toutes les centrales françaises ont été conçues pour faire face à des risques sismiques et des risques d'innondations vagues d'immigration massive."


 
[:aloy]


---------------
rm -rf internet/
n°25800186
wawa78
Yes I can !
Posté le 12-03-2011 à 18:07:37  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
 
Mon Dieu ! Des parents qui s'inquiètent pour leur enfant !?  [:ciler]  


 
 
Grave, le contraire m'inquieterais bien plus :/


---------------
Feed-back
n°25800188
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:07:59  answer
 

Les séismes quand y en a un ça va, c'est quand y a des répliques que ça pose des problèmes.

n°25800192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2011 à 18:08:19  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :


C'est le principe du moteur à eau, connu depuis plus de 50 ans et jamais réalisé car...ç'est l'intérêt de certains ...pétrole lobby  etc.. le principe (simple)est de faire une électrolyse de l'eau au moyen d'électricité (produite par le moteur) et de séparer l'oxygène (renvoyé) et l'hydrogène qui sera utilisé comme gaz à explosion dans la chambre à combustion.


Non il a osé [:totoz]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25800195
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2011 à 18:08:24  profilanswer
 


 
tu lis vraiment pas du tout tes MP :( ?
 
/HS


---------------
rm -rf internet/
n°25800199
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:08:36  answer
 

oranginaaaa a écrit :

Eric Besson : "toutes les centrales françaises ont été conçues pour faire face à des risques sismiques et des risques d'innondations."
 
Sauve qui peut !!  [:kzimir]


Ah?
C'était quelle central nucléaire déjà en bord de mer qui risquait d'être inondé il y a quelque années?

n°25800200
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2011 à 18:08:40  profilanswer
 


 
avec un cœur à l'air libre ca serait des milliers de gray qu'on devrait mesurer dans le coin non ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25800203
grozibouil​le
Posté le 12-03-2011 à 18:08:48  profilanswer
 


 
 
Des séismes sans répliques, c'est assez rare il faut avouer.

n°25800207
Gazette
Posté le 12-03-2011 à 18:09:08  profilanswer
 


 
Bien oui mais les sol s'affaissent, donc dans les villes ça peut poser de gros problèmes.


---------------
Feedback
n°25800208
CanardLaqu​ay
Posté le 12-03-2011 à 18:09:10  profilanswer
 

Citation :

17H53 - "Catastrophe totale" - L'accident nucléaire est considéré comme l'un des trois pires de l'histoire et pourrait devenir "une catastrophe totale" en cas de fusion du réacteur, estime un expert américain.


 
by La Croix :D

n°25800210
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-03-2011 à 18:09:27  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Pourquoi les politiques français se sentent obliger de parler de tout ça ?


 
Pour dire que ça ne peut pas arriver en France parce que l'on surveille toussa, c'est différent, tu comprends quoi... No souçaïe... :o
 
 
Sinon un peu d'humour :
 
17H16 - Aide du Gabon - Le président gabonais Ali Bongo Ondimba décide d'octroyer une aide financière d'un million de dollars au gouvernement japonais.
http://www.la-croix.com/afp.static [...] zislsv.htm

n°25800212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2011 à 18:09:49  profilanswer
 

En tout cas, pour que le gouvernement français fasse une conf de presse en urgence, c'est que ça sent pas bon du tout.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25800216
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 18:10:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

quelle indépendance, ya de l'uranium dans le sous sol japonais maintenant , :D


 [:acherpy]  
 

thibw a écrit :

c'est parceque tu as peur, tu ne crains rien
le nucléaire c'est l'avenir de toute façon


Voilà.
 
Tu ne crains rien. Rien du tout. Les spécialistes savent. Pas toi. Maintenant, dors.
 
 [:dominique webb]  
 

Ryan a écrit :

Question risque/bénéfice, à vue de nez de néophyte que je suis, je dirais que le Nucléaire est la seule solution viable et économique, en attendant la maitrise des réacteurs à fusion.


Et c'est pas nucléaire, ça ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25800217
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2011 à 18:10:18  profilanswer
 


 
Blayais, et c'est pas "risqué" mais a été inondé :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°25800218
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2011 à 18:10:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

En tout cas, pour que le gouvernement français fasse une conf de presse en urgence, c'est que ça sent pas bon du tout.


 
boaf, ça détourne l'attention des choses qui fâchent


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)