Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25813735
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne parle pas de flipper par rapport au nuage actuel, mais par rapport au risque potentiel des conséquences d'une rupture du dôme de confinement. C'est tout le problème des risques très faibles mais aux conséquences potentiellement très graves s'ils surviennent effectivement : prendre en compte ou pas ?

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est quand même loin de l'explosion du dôme de confinement.

Parce que les journalistes qui t'explique que les réacteurs explosent c'est un peu du nawak.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 00:30:16  profilanswer

n°25813737
grozibouil​le
Posté le 14-03-2011 à 00:30:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Putain, un pote qui me sort, que ce sont les américains qui ont déclenchés le petit seisme... :/

Oui, c'est connu, c'est une expérience HAARP qui a mal tourné.  :D  

n°25813740
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:31:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Putain, un pote qui me sort, que ce sont les américains qui ont déclenchés le petit seisme... :/

c'est pas les chinois du FBI en représailles des exactions commis par les japonais durant la deuxième guerre mondiale ?
ou Al-Qaida

n°25813743
PsyOps
Posté le 14-03-2011 à 00:32:01  profilanswer

2327: Pumping seawater into damaged nuclear reactors in Japan should keep them from a catastrophic full-scale meltdown, but conditions are still so volatile that it is far too early to declare the emergency over, nuclear experts have told Reuters. It is probably the first time in the industry's 57-year history that seawater has been used in this way, a sign of how close Japan is to facing a major nuclear disaster, according to the scientists. BBC World.

n°25813744
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 00:32:34  profilanswer

Arrggg

Citation :

Imata reports all aquariums have suffered major damages

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25813748
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2011 à 00:32:59  profilanswer

Ben le fameux nuage de Tchernobyl, par exemple, il a parcouru bien plus que 600 km sans aucun souci.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25813762
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2011 à 00:35:50  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

ll est temps de changer d'ami :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25813763
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:36:07  answer

Ben le fameux nuage de Tchernobyl, par exemple, il a parcouru bien plus que 600 km sans aucun souci.

[:prozac] Tu veux dire que le nuage, quand il contient du césium, il a assez d'énergie pour aller contre la force du vent ?

Après les nuages de vapeur, les nuages à propulsion atomique  [:milf and duck lovers:3]

n°25813764
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2011 à 00:36:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

2327: Pumping seawater into damaged nuclear reactors in Japan should keep them from a catastrophic full-scale meltdown, but conditions are still so volatile that it is far too early to declare the emergency over, nuclear experts have told Reuters. It is probably the first time in the industry's 57-year history that seawater has been used in this way, a sign of how close Japan is to facing a major nuclear disaster, according to the scientists. BBC World.

Je pense que tout avait été dit la: http://www.cringely.com/2011/03/fl [...] +Cringely)
Mais ce lien n'a pas été tellement lu, malgré son intérêt technique.
Bon, l'auteur est connu pour se foutre a coté de la plaque assez souvent néanmoins.
A+,

Message édité par gilou le 14-03-2011 à 00:38:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25813766
Dæmon
Posté le 14-03-2011 à 00:36:59  profilanswer

En même temps, à Osaka, je ne sais pas si c'est suffisant pour se mettre à l'abri d'un éventuel scénario catastrophe nucléaire. Le nuage, il ne lui faudrait pas longtemps pour franchir les 600 km.  

Question : si vous aviez des proches directs (donc en prenant en compte dans la réponse l'aspect émotionnel du truc) dans ce coin justement (c.a.d. à 600 bornes de la centrale), qui se remettent complètement à vous pour savoir quoi faire, vous leur conseilleriez de quitter le pays tant que c'est encore relativement facile ou vous pensez que c'est complètement idiot en l'état actuel des choses ?

très bonne question. :sweat:
j'aurais tendance à dire de ne pas paniquer, mais c'ets un peu facile depuis la France de sortir ce genre de conseil.
Si c'est pas une contrainte trop forte et si ça peut rassurer les gens, je pense que leur dire de revenir en france pour quelques jours/semaines est pas le conseil le plus idiot qu'il soit.  

cequelsar a écrit :

Ouai j'allais édité j'ai lu trop vite :o

Intéressant cet effet [:implosion du tibia]

el muchacho a écrit :

L'effet Cerenkov est visible dans les piscines de refroidissement de coeur de réacteur, justement, sous forme de lumière bleue.

et comme le disait tomventu dans sa première intervention, c'est bien ce phénomène responsable de ce que voient les astraunautes lorsqu'ils ferment les yeux :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Cherenkov_radiation

Citation :

Cherenkov radiation can be generated in the eye by charged particles hitting the vitreous humour, giving the impression of flashes,[4] as in cosmic ray visual phenomena.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 00:36:59  profilanswer

n°25813767
chin jo
Posté le 14-03-2011 à 00:37:14  profilanswer

http://culturesciencesphysique.ens [...] renkov.xml

Pour une approche "simple" du truc.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°25813768
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-03-2011 à 00:37:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

ll est temps de changer d'ami :hello:

Je crois bien oui. Après il me sort qu'il dit ça comme ça. Sans fondement. Il me parle de la pluie pendant la guerre de vietnam, ce sont les amerlorcs. Etc... :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25813769
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2011 à 00:37:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
Acceuil
n°25813772
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-03-2011 à 00:37:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est quand même loin de l'explosion du dôme de confinement.

Parce que les journalistes qui t'explique que les réacteurs explosent c'est un peu du nawak.

Non mais je sais tout ça, je sais à quel point c'est peu probable... etc, mais ça n'empêche pas de flipper quand des proches sont impliqués (beaucoup plus que si c'était moi même qui était concerné directement). Peu probable (enfin plutôt risque assez peu connu, bien que plutôt imaginé peu probable), mais conséquences catastrophiques : personne qui s'en remet complètement à toi pour savoir quoi faire = putain de responsabilité et réponse pas évidente. Si c'était pour moi, je ne me poserais pas la question, je reste et je surveille les (vraies) infos de près.

---------------
n°25813773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 00:37:56  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

:jap:  

Sinon, c'est vrai que la vidéo est hallucinante.... tu passes d'un filet d'eau à un torrent en pleine ville en 5 minutes  [:implosion du tibia]

Putain la montée des eaux. :sweat:  
Et encore, eux ils ont eu les 2 minutes nécessaires pour se sauver. Dans la ville aux 10 000 morts, par contre  :sweat:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25813775
MaX PoWer
Posté le 14-03-2011 à 00:38:11  profilanswer

personne n'a un site avec des photos comme celle du bateaux echoué sur la maison en haute resolution ? je trouve que des petites photos ...

n°25813777
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-03-2011 à 00:38:23  profilanswer

Non, non...  justement, il le suis, le vent!  

http://www.youtube.com/watch?v=lwx [...] re=related

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°25813780
grozibouil​le
Posté le 14-03-2011 à 00:39:04  profilanswer

Franchement, vu les infos même parcellaires, je pense pas qu'une fusion de la cuve voire de l'enceinte, encore moins une explosion soit au programme.

OK l'affaire est loin d'être revenue à la normale mais ça a l'air d'être stabilisé.

n°25813781
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:39:04  answer

sicqo a écrit :

non mais faut arrêter avec ça, ce n'est pas parce qu'on n'a pas connu ça ou "qu'on était pas né" qu'on ne peut pas avoir de rancœur etc...

on peut pas empécher un con d'être con  :o

n°25813782
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-03-2011 à 00:39:19  profilanswer

Pourquoi "contre" ? Je me place bien évidemment dans un scénario où le vent ne souffle pas en sens inverse [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-03-2011 à 00:40:30

---------------
n°25813785
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:39:40  answer

cooki1977n a écrit :

Non, non...  justement, il le suis, le vent!  

http://www.youtube.com/watch?v=lwx [...] re=related

Ben c'est à Hubert qu'il faut le dire, hein, c'est lui qui flippe qu'avec des vents qui soufflent vers l'est, les particules contre-braquent et se retrouvent plein sud :o

n°25813786
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:39:56  profilanswer

Et il y a eu des morts en france ?

n°25813788
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2011 à 00:40:07  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je crois bien oui. Après il me sort qu'il dit ça comme ça. Sans fondement. Il me parle de la pluie pendant la guerre de vietnam, ce sont les amerlorcs. Etc... :/

Amha il devait mentionner l'agent orange, en se mêlant un peu les pinceaux aux passage.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°25813790
grozibouil​le
Posté le 14-03-2011 à 00:40:49  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

personne n'a un site avec des photos comme celle du bateaux echoué sur la maison en haute resolution ? je trouve que des petites photos ...

C'est pas HQ ce que j'ai posté ?

n°25813793
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 00:41:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Des cancers de la tyroide oui il y en eut pas mal. Certaines amies, nées à cette époque, y ont eut droit et ca n'est pas spécialement marrant à 20 balais.

n°25813795
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 14-03-2011 à 00:41:58  profilanswer

n°25813797
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:42:05  answer

Pourquoi "contre" ? Je parle au contraire d'un truc porté par le vent.

Et donc, le vent, il souffle a priori dans quelle direction ?

Donc : si demain un réacteur pète en Hollande, et comme je suis pas con je sais que les vents dominants vont globalement d'Amsterdam vers Berlin plutôt que d'Amsterdam vers Madrid, alors là oui je déménage vite fait. :o Mais si je me trouve à Madrid et que le même réacteur pète, bah je reste où je suis et je vais même prendre le soleil devant la statue du Généralissimo. Sauf bien sûr si Las Previsiones Meteorologicas Castillanas nous annoncent des alizés frais venus de Hollande pour ce week-end, évidemment :o

edit: carte des retombées. Y a des mecs à 600 km de Chernobyl qu'ont été moins à plaindre que d'autres situés à l'autre bout du continent, comme quoi...
http://wineeconomist.files.wordpre [...] llout1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2011 à 00:45:20
n°25813806
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 00:43:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Loin, je ne dirais pas. Si les ouvriers se barrent et arrêtent d'arroser les coeurs en fusion, Dieu sait ce qui peut se passer.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25813807
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:43:52  answer

En même temps, à Osaka, je ne sais pas si c'est suffisant pour se mettre à l'abri d'un éventuel scénario catastrophe nucléaire. Le nuage, il ne lui faudrait pas longtemps pour franchir les 600 km.  

Question : si vous aviez des proches directs (donc en prenant en compte dans la réponse l'aspect émotionnel du truc) dans ce coin justement (c.a.d. à 600 bornes de la centrale), qui se remettent complètement à vous pour savoir quoi faire, vous leur conseilleriez de quitter le pays tant que c'est encore relativement facile ou vous pensez que c'est complètement idiot en l'état actuel des choses ?

Même avec Kansai à côté et qui doit pas être si paniqué que cela (encore que, Narita est pleinement opérationnel?) pas sûr que ce soit si simple, surtout que si rupture il y a on peut penser qu'elle surviendra dans un délai restreint par rapport au début de la crise (3-4 jours? après y a toujours des risques, mais c'est déjà plus stabilisé. Déjà là soit c'est le cas soit c'est imminent. Sauf grosse réplique...).  
Je dirais plutôt se préparer, c'est déjà un peu loin et pas sous le vent pour l'instant: vérifier les stocks de bouffe et qu'on est capable de calfeutrer sa maison (et qu'elle tiendra en cas de réplique etc.). L'irradiation sera keutchi sans doute, en comparaison du risque de contamination. Ensuite être un peu malin, écouter la radio (bon si c'est en japonais...), se poser la question de la pluie (savoir si ça tombe plus AVANT Osaka, sur Osaka même etc. etc.) pour savoir quand sortir (le mieux c'est d'attendre super longtemps quand on peut). Se méfier de l'eau aussi, pas sûr que l'information d'une contamination soit immédiate, faire des stocks (du robinet actuel par ex.).
Pas bien méchantes comme précautions, et si le risque se concrétise ça doit déjà limiter beaucoup les potentielles conséquences sanitaires. Ah et évidemment, pas prévoir de ramasser des champignons pendant quelques temps, ça sera pas des 1UP.

n°25813808
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-03-2011 à 00:44:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a de grandes chances qu'il y ait eu des conséquences sanitaires oui, même si évidemment, les différents cancers ne portent pas en eux une signature qui donne leur origine. Et puis même, on sait quelles conséquences ça peut avoir : c'est largement suffisant.

---------------
n°25813809
wawa78
Yes I can !
Posté le 14-03-2011 à 00:45:15  profilanswer

Selon BFM un Seisme de M7 Minimum serait possible ( ~70% de chance si on peut appeler ca comme ca ) dans la region de Tokyo sous 3 jours

---------------
Feed-back
n°25813811
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-03-2011 à 00:45:22  profilanswer

Ben justement, prédire le sens du vent à 4 jours sur une si courte distance, ça me parait assez peu sûr.

---------------
n°25813813
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-03-2011 à 00:45:49  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Arrggg

Citation :

Imata reports all aquariums have suffered major damages

Merde. Il paraît que certains passants se sont fait attaqués par des requins... dont un avait un marteau.

n°25813816
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 00:45:55  profilanswer

Ben dans ces cas là, c'est plutôt calfeutré chez sois, les réserves d'eau IMPERATIVEMENT dans un réfrégirateur, la bouffe idem, car c'est encore dans une maison le truc de base que tout le monde a qui supporte le mieux les radiations. Et si possible, en sol...

n°25813820
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:46:25  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Des cancers de la tyroide oui il y en eut pas mal. Certaines amies, nées à cette époque, y ont eut droit et ca n'est pas spécialement marrant à 20 balais.

les chiffres la dessus sont assez différents selon les sources

n°25813822
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2011 à 00:46:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Loin, je ne dirais pas. Si les ouvriers se barrent et arrêtent d'arroser les coeurs en fusion, Dieu sait ce qui peut se passer.

autant dire qu'ils seront sacrifier pour sauver le pays...

n°25813824
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-03-2011 à 00:47:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Franchement, vu les infos même parcellaires, je pense pas qu'une fusion de la cuve voire de l'enceinte, encore moins une explosion soit au programme.

OK l'affaire est loin d'être revenue à la normale mais ça a l'air d'être stabilisé.

Tu crois tout ce que te disent les "autorités" toi ?!

n°25813830
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-03-2011 à 00:49:24  profilanswer

Moihey a écrit :

autant dire qu'ils seront sacrifier pour sauver le pays la moitié de la planète...

[:yveleu]

n°25813831
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:49:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

tu vois des japonnais se barrer ?

n°25813835
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:50:24  profilanswer

au moins

n°25813837
Matrick69
Posté le 14-03-2011 à 00:50:48  profilanswer

Dans Malevil, ils survivent juste avec du pinard et de la tome de chèvre,
comme quoi l'eau n'est pas si vitale que ça  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)