Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25813636
Charles K
Posté le 14-03-2011 à 00:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Elle est passée cette vidéo?

Le cameraman à l'air quand même juste au bord de l'eau :sweat:

on le voit d'où c'est filmé plus loin dans la video, il est au bord d'une hauteur

Message édité par Charles K le 14-03-2011 à 00:13:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 00:13:02  profilanswer

n°25813637
Mister Yod​a
Posté le 14-03-2011 à 00:13:28  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Je sais que demain tu reprends l'école, mais calme toi.

Lol ok [:cmshadow].

Sinon, la vidéo est hallucinante [:mlc2].

n°25813639
Mervinside
Posté le 14-03-2011 à 00:14:12  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Les niveaux de radioactivité à la centrale nucléaire d'Onagawa au Japon sont redevenus normaux après l'état d'urgence déclaré dimanche, a annoncé l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA)."Les autorités japonaises ont informé l'AIEA que les niveaux de radioactivité sur le site de la centrale nucléaire d'Onagawa étaient revenus à des niveaux normaux", indique l'AIEA dans un communiqué.
Le niveau élevé de radioactivité constaté plus tôt à Onagawa avait conduit les autorités à déclarer l'état d'urgence.

La radioactivité à la centrale d'Onagawa est redevenue normale

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ?  [:sined]

n°25813643
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 14-03-2011 à 00:14:47  profilanswer

ok, c'est ta logique / ton feeling, mais pas basé sur une raison scientifique particulière donc.  :jap:  

n°25813644
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2011 à 00:14:49  profilanswer

Lynk a écrit :

Pas mal de d'etrangers sont entrain de bien flipper sur Tokyo et commencent a evacuer. Les japonais ne s'inquiettent pas plus a cause de la centrale. On me fait de la pression de partout pour que je me barre, j'ai des connaissances sur Osaka, je crois que je vais y aller aujourd'hui. Ca devient un peu out of control et des gens paniquent un peu...

En même temps, à Osaka, je ne sais pas si c'est suffisant pour se mettre à l'abri d'un éventuel scénario catastrophe nucléaire. Le nuage, il ne lui faudrait pas longtemps pour franchir les 600 km.  

Question : si vous aviez des proches directs (donc en prenant en compte dans la réponse l'aspect émotionnel du truc) dans ce coin justement (c.a.d. à 600 bornes de la centrale), qui se remettent complètement à vous pour savoir quoi faire, vous leur conseilleriez de quitter le pays tant que c'est encore relativement facile ou vous pensez que c'est complètement idiot en l'état actuel des choses ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25813645
Heisenberg​54
Posté le 14-03-2011 à 00:14:58  profilanswer

Je le sentais venir à des km  [:hahaguy]
J'ai bien précisé "la célérité de la lumière dans ce milieu"  [:aloy]

Dans le vide la lumière va à la célérité c et aucune particule de masse non nulle peut avoir une vitesse supérieure à c.
En revanche dans un milieu autre que le vide, la lumière se déplace à la vitesse de c/n et rien n'empêche d'avoir des particules qui ont une célérité comprise entre c/n et c  [:eddy_]

Message édité par Heisenberg54 le 14-03-2011 à 00:16:44
n°25813650
cequelsar
Posté le 14-03-2011 à 00:16:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25813652
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 00:17:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En même temps, à Osaka, je ne sais pas si c'est suffisant pour se mettre à l'abri d'un éventuel scénario catastrophe nucléaire. Le nuage, il ne lui faudrait pas longtemps pour franchir les 600 km.  

Question : si vous aviez des proches directs (donc en prenant en compte dans la réponse l'aspect émotionnel du truc) dans ce coin justement (c.a.d. à 600 bornes de la centrale), qui se remettent complètement à vous pour savoir quoi faire, vous leur conseilleriez de quitter le pays tant que c'est encore relativement facile ou vous pensez que c'est complètement idiot en l'état actuel des choses ?

j'ai conseillé à ma demoiselle (pure japonaise) de venir en france plus tôt que prévue (elle avait déjà le visa), mais semble-t-il sur place à Tokyo les gens ne sont pas si craintif puisqu'elle m'a dit que tout irait bien et que ce serait contrôlé.

Je ne sais pas si elle a eut les mêmes infos que moi :'(

n°25813656
Mervinside
Posté le 14-03-2011 à 00:17:12  profilanswer

De remplir leur testament :o

n°25813657
chatcag
Posté le 14-03-2011 à 00:17:32  profilanswer

matchou a écrit :

Sur le long terme il paraitrait que ce genre de catastrophe dans un pays développé est plutôt bénéfique économiquement

Citation :

«Après le tremblement de terre de 1995, le PIB japonais a crû de 1,9% en 1995, puis de 2,6% en 1996, alors que la croissance moyenne de l'économie nippone sur cette période était de 1,5%. La consommation a progressé de 2,2% entre 1995 et 1996 contre 1,1% en moyenne entre 1995 et 2004», précise Takuji Okubo.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] seisme.php

Voila comment boost notre économie :o  
Vivement un bon gros météor qui s'écrase en europe [:lefebvre f]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 00:17:32  profilanswer

n°25813658
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-03-2011 à 00:17:34  profilanswer

S'est passé quoi? le nombre de pages a bondit :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25813659
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-03-2011 à 00:18:16  profilanswer

J'ai une copine un peu au nord de Tokyo qui part demain  matin (enfin dans les prochaines heures quoi :D) à Bali :D

n°25813660
arnonox
alias Artist
Posté le 14-03-2011 à 00:18:24  profilanswer

Lynk a écrit :

Pas mal de d'etrangers sont entrain de bien flipper sur Tokyo et commencent a evacuer. Les japonais ne s'inquiettent pas plus a cause de la centrale. On me fait de la pression de partout pour que je me barre, j'ai des connaissances sur Osaka, je crois que je vais y aller aujourd'hui. Ca devient un peu out of control et des gens paniquent un peu...

Et bien bon courage et restes prudent par la suite.  :jap:
Je m'en irai aussi si j'étais toi... Et si tu as le choix en véhicule à deux roues car votre système routier est saturé.
Emportes de l'eau avec toi et regardes qqes épisodes de "Man VS Wild" on s'est jamais...  :)

---------------
Artist#2385
n°25813661
PsyOps
Posté le 14-03-2011 à 00:18:41  profilanswer

Holy shit la vidéo [:il a ri 7]

Au début on voit une personne dans la rue, au fond à gauche courir. Puis ça commence, 1min... arrivé à 4/5min c'est les maisons qui dégagent  :ouch:

n°25813662
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:18:54  answer

Mindstyle a écrit :

Je crois que c'est la vague que Brice de Nice attendait:  

http://video.rtlinfo.be/video/2869 [...] goryid=639

Putain, 10 mètres de haut le truc [:totoz] ça fait peur cette vidéo

n°25813664
Mervinside
Posté le 14-03-2011 à 00:18:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

S'est passé quoi? le nombre de pages a bondit :o

Bah, les japs aussi ont bondit :/

n°25813666
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-03-2011 à 00:19:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

On est à l'ère de l'information mais va savoir d'où c'est filmé, dommage. Impressionnant en tous cas.

Kesennuma, c'est marqué dans la vidéo   :o  

Impressionnant le niveau de l'eau...

n°25813667
Rockin'Squ​at
Wat teh fugu §§§
Posté le 14-03-2011 à 00:19:08  profilanswer

Bug-out-bag et cassos direction Nagasaki -trololol- si jamais ça part en sucette et que y'a le temps de le faire, càd vent favorable. Sinon je suppose que ce sera calfeutrement pendant 48h.

Message édité par Rockin'Squat le 14-03-2011 à 00:21:20

---------------
Shoota Babylon
n°25813670
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2011 à 00:19:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas mal du tout celle la.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25813672
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 00:20:06  profilanswer

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ?  [:sined] [/quotemsg]
Dispersés par le vent...

n°25813675
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-03-2011 à 00:20:39  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est hallucinant :sweat:

Et le phénomène qui monte en puissance au fil des minutes [:ciler]

Enfin pour le moment ça ne bat pas une canicule en France [:petrus75]

[:ciler]²²

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°25813681
Gued1duweb
Posté le 14-03-2011 à 00:21:22  profilanswer

Citation :

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ? [:sined]

Ben toujours d'après cette source :

Citation :

"Les recherches sur le site montrent qu'il n'y a pas d'émissions radioactives sur les trois unités d'Onagawa. L'hypothèse actuelle des autorités japonaises est que l'élévation du niveau était peut-être due au rejet de matières radioactives à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi", selon l'Agence.

[:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 14-03-2011 à 00:24:34
n°25813682
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 00:21:25  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

j'ai conseillé à ma demoiselle (pure japonaise) de venir en france plus tôt que prévue (elle avait déjà le visa), mais semble-t-il sur place à Tokyo les gens ne sont pas si craintif puisqu'elle m'a dit que tout irait bien et que ce serait contrôlé.

Je ne sais pas si elle a eut les mêmes infos que moi :'(

Je trouve les japonais très stoïques.
Pas sûr que les francais réagissent pareil  :o

n°25813684
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2011 à 00:23:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ?  [:sined]

Dispersés par le vent...[/quotemsg]La radioactivité mesurée provenait probablement de Fuckushima
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25813686
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2011 à 00:23:33  profilanswer

cequelsar a écrit :

Ouai j'allais édité j'ai lu trop vite :o

Intéressant cet effet [:implosion du tibia]

L'effet Cerenkov est visible dans les piscines de refroidissement de coeur de réacteur, justement, sous forme de lumière bleue.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25813688
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:24:17  profilanswer

Ce que les chinois reprochent c'est que les nippons n'ont jamais reconnu le génocide et n'ont jamais demandé pardon. Contrairement aux Allemand.

n°25813689
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:24:22  answer

Dis-lui de rappliquer, ça fera l'occasion d'une réunion familiale. Même si bon, à 600 km de distance et sans être sous le vent, c'est idiot de flipper :o

n°25813699
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:25:48  profilanswer

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ?  [:sined] [/quotemsg]
c'est dillué  :o

n°25813700
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2011 à 00:25:50  profilanswer

Je pige pas ... Le capitaine Paul Watson précise sur son Facebook que la flotte baleinière, rentrée à quai après l'échec de leur campagne, grâce à l'obstruction de sa fondation, aurait été anéantie par le tsunami... Mais dans les commentaires y en a qui disent que c'est un hoax ; Sait-on si la flotte baleinière a été réellement anéantie ou si c'est une connerie à laquelle a mordu la SSF ?

EDIT ; le lien qui en parlerait http://glossynews.com/science-and- [...] decimated/

Apparemment fake, la flotte baleinière n'aurait pas été anéantie

Citation :

Fake / Hoax / Satire - take your pick.....

The whaling fleet is not destoyed, try reading about the author and try learning the whaling ships real names.... The article is obviously total rubbish as we have said many times in the comments ab...ove.....

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-03-2011 à 00:28:08

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25813704
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2011 à 00:26:18  profilanswer

Je ne parle pas de flipper par rapport au nuage actuel, mais par rapport au risque potentiel des conséquences d'une rupture du dôme de confinement. C'est tout le problème des risques très faibles mais aux conséquences potentiellement très graves s'ils surviennent effectivement : prendre en compte ou pas ?

Ok, ya peu de chances que ça pète, a priori, mais si ça pète, c'est pas 600 km qui vont les protéger bien longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-03-2011 à 00:27:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25813706
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:26:45  answer

roller and scratcher a écrit :

T'as tout pigé toi....
Je soulignais seulement que les médias nous avaient déjà fait le coup en 2004, la 1ere dépêche faisait état de 100 morts, il y en a eu plus de 200 000.
Je disais juste que cette fois-ci on nous avait ressorti la même... Je vois pas pourquoi tu t'enflammes en me traitant de tocard mon pti père...

C'est le propre du bilan provisoire... La fameuse dizaine de morts recensés pendant super longtemps évidemment personne n'était assez naïf pour croire qu'il n'y aurait que cela pour la région frappée de plein fouet -pour Tokyo les secousses ont fait impression mais ça n'a pas trop paniqué les japonais, le plus génant pour beaucoup c'était la coupure du train- (encore que ça correspond au séïsme, et je pense que le nombre de victimes était encore assez limité à ce moment. Plus de 10, mais pas comme après le tsunami).
Mais ça montre aussi l'état d'avancement de l'après-séïsme, et tant qu'on n'a pas retrouvé de charnier c'est bien. Les morts ce n'est pas une équation "(taille ville) * (force séisme) *coeff =(nb de morts)", c'est bien une addition de découvertes de zones effondrées etc., sans compter les effets non immédiats.  
Pendant un temps on ne sait pas : l'information remontée au tout tout début de Tokyo est "ça a bien tremblé" - en réplique du précédent- puis base de donnée sismique: 5+ à Tokyo, épicentre dans l'eau au nord est de Tokyo, max de la secousse dans les terres: 7.9 (réévalué à 8.4 ensuite?? les magnitudes ont augmenté au fil de la journée, jusqu'au chiffre américain de 8.8...). C'est comme ça que je l'ai retracée, et le système des dépêches de presse et des correspondants doit aussi faire remonter la situation de Tokyo, pas catastrophique à première vue, d'abord. Même si ils ont immédiatement fait dans le maronnier du gros séïsme au Japon, réaliser l'ampleur ils ont du le faire après.

Ca ne me choque pas de sous-estimer au début. En 2004 ce qui m'avait choqué est que Pernault le jour où il a donné l'info avait juste fait une remarque en fin de journal du genre "et des images d'un tsunami qui aurait fait  plus de <pronostic provisoire déjà conséquent, genre 10000 morts>". A partir du lendemain, comme il avait remarqué que ça faisait pleurer dans les chaumières, il en a parlé sans arrêt pendant des semaines. Ca, ça m'avait choqué.

n°25813709
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2011 à 00:27:06  profilanswer

Je ne parle pas de flipper par rapport au nuage actuel, mais par rapport au risque potentiel des conséquences d'une rupture du dôme de confinement. C'est tout le problème des risques très faibles mais aux conséquences potentiellement très graves s'ils surviennent effectivement : prendre en compte ou pas ?

impossible à l'heure actuelle

/Besson proof

n°25813711
matchou
El Barto
Posté le 14-03-2011 à 00:27:27  profilanswer

Voila une bonne idée pour Paname, vu les prix de l'immobilier on pourrait catapulter des bateaux mouches sur les toits de nos immeubles haussmanniens

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°25813712
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:27:33  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Les atomes radioactifs se sont éliminés aussi rapidement ? [:sined]

Ben toujours d'après cette source :

Citation :

"Les recherches sur le site montrent qu'il n'y a pas d'émissions radioactives sur les trois unités d'Onagawa. L'hypothèse actuelle des autorités japonaises est que l'élévation du niveau était peut-être due au rejet de matières radioactives à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi", selon l'Agence.

[:arslan310]

comme en france lors de Tchernobyl :whistle:

n°25813720
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2011 à 00:28:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Je pige pas ... Le capitaine Paul Watson précise sur son Facebook que la flotte baleinière, rentrée à quai après l'échec de leur campagne, grâce à l'obstruction de sa fondation, aurait été anéantie par le tsunami... Mais dans les commentaires y en a qui disent que c'est un hoax ; Sait-on si la flotte baleinière a été réellement anéantie ou si c'est une connerie à laquelle a mordu la SSF ?

EDIT ; le lien qui en parlerait http://glossynews.com/science-and- [...] decimated/

Honnêtement, OSEF.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25813722
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-03-2011 à 00:28:36  profilanswer

Putain, un pote qui me sort, que ce sont les américains qui ont déclenchés le petit seisme... :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25813723
roller and​ scratcher
Posté le 14-03-2011 à 00:28:57  profilanswer

:jap:  

Sinon, c'est vrai que la vidéo est hallucinante.... tu passes d'un filet d'eau à un torrent en pleine ville en 5 minutes  [:implosion du tibia]

n°25813726
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2011 à 00:29:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Putain, un pote qui me sort, que ce sont les américains qui ont déclenchés le petit seisme... :/

ha, je pensais que c'était des aliens qui voulait piquer notre planète  [:netpower]

n°25813730
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 00:29:47  answer

Ok, ya peu de chances que ça pète, a priori, mais si ça pète, c'est pas 600 km qui vont les protéger bien longtemps.

Ben euh à 600 km de distance, tu veux qu'ils arrivent comment les petits positrons et autres poussières de plutonium ? en prenant le train ? :??:

n°25813732
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-03-2011 à 00:30:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'effet Cerenkov est visible dans les piscines de refroidissement de coeur de réacteur, justement, sous forme de lumière bleue.

:love:

http://hfr-rehost.net/images.mylot.com/userImages/images/postphotos/1632452.jpg

http://hfr-rehost.net/covblogs.com/eatingbark/la-hague-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 14-03-2011 à 00:33:09

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°25813735
dje33
Posté le 14-03-2011 à 00:30:16  profilanswer

Pour l'instant j'ai l'impression qu'on est quand même loin de l'explosion du dôme de confinement.

Parce que les journalistes qui t'explique que les réacteurs explosent c'est un peu du nawak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)