| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles| Auteur | Sujet : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 13:32:31 ![]() ![]() |
pik3 | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2013 à 17:10:46 ![]() depuis le temps qu'on dit qu'il faut serrer les boulons chez tepco. |
cooltwan | Fukushima : les négligences de Tepco révélées
|
mlon la frite c'est la fete |
dje33 |
|
Devil'sTiger |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Je pense que vous avez déjà pris connaissance de cette histoire de "bcp de fois Tchernobyl" lors du déplacement des barre d'ici à la fin de l'année ?? (en gros si ça merde pendant l'opération nous serions bons pour évacuer tout l'hémisphère nord de la planète vers le sud...)
Message édité par Swiss_Knight le 04-10-2013 à 14:42:08 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
dje33 | J'ai deja pris mon billet pour mars ... |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 20:59:18 ![]() ![]() |
ticaribou | difficile à évaluer mais
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | “We are wide open to receive the most advanced knowledge from overseas to contain the problem” --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
- gab | Deux ans et demi pour finalement admettre qu'ils ont besoin d'aide extérieure ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Dæmon | j'en discutait sur reddit a l'instant. Mais en gros une intervention intéressante disait que le rpobleme a Fukushima n'est pas tant un problème de technique pure. Les méthodes a employer sur site pour le stockage sont assez banales. il faut des containers qui fuient pas. Non le vrai problème il est au niveau managérial/organisationnel parce que les types font des erreurs (il y a eu par exemple remplissage d'une cuve alors qu'elle était déjà pleine => forcement tu dégorges de l'eau contaminée) et ca n'a pas l'air de s'arranger alors que ça aurait du aller de mieux en mieux depuis 2ans et demi. Parce que in fine passé l'accident initial la gravite de la situation n'a pas trop changée. il faut pomper de l'eau, la traiter et stocker les résidus les plus contaminés...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Masure | L'aide internationale ne changera pas grand chose pour Fukushima. Message cité 1 fois Message édité par Masure le 08-10-2013 à 17:00:06 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Dæmon |
Dæmon |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Dæmon |
Dæmon | et niveau pollution, personne ne nie qu'il y a des rejets a la mer, par contre les mesures faites autour de fukushima pour l’activité en Bq/L de cesium est bien bien en dessous des normes, et les études sur des poissons migrateurs comme le thon: la conclusion est qu'on peut réparer la contamination du césium de fukushima, mais que niveau danger sanitaire c'est peanuts vu que les niveaux sont bien inférieurs a la radioactivité due aux isotopes naturels qu'on trouve dans le poisson d'ordinaire (potassium 40 entre autre)
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Dæmon |
dobeliou |
Dæmon | yep on parle bien de cela. C'est l'exposition par contamination interne. Je regardais un peu ce qui se publie a ce sujet et il semble qu'il y a pas mal de choses. Il y a pas mal de papiers qui s’intéressent aux doses ingérées par un japonais fictif en fonction de son régime alimentaire et des mesures qui ont été faites.
Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 09-10-2013 à 08:21:37 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
dobeliou |
Ouais ok, moi c'est juste sur cette partie la que je tique :
J'ai pas trouvé d'études sérieuses sur le contrôle de la pêche ou les contrôles alimentaires au japon en ce moment ou même d'études sur les courants marins suffisemment précis pour pouvoir ANTICIPER une éventuelle contamination de poissons migrateurs dans 2 ou 3 ans, si les tonnes d'eau par jour continuent à se déverser, d'ici la, ce qui est quand même pas un scénario incroyable. edit: tes liens c'est des études ponctuelles et des mesures d'échantillons, c'est pas un procédé permettant un contrôle strict de ce qui va de la mer jusqu'à ton assiette, j'arrive vraiment pas à imaginer ce qui pourrait empecher un poisson hautement contaminé qui a voyagé juste un peu plus loin que d'habitude, de se retrouver dans une dixaine de Sushis. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 09-10-2013 à 08:58:13 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Dæmon |
Dæmon |
Dæmon | Je ne dis pas que tu mens ou affabules, mais simplement qu'il serait préférable de discuter sur des éléments factuels et tangibles (parce que pour le coup la rigueur scientifique des journaux en règle générale...) plutôt que se baser sur des souvenirs perso quand bien même tu eu été "sensibilisée au sujet" a l’époque. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | et les erreurs humaines continuent
e-TE |
|
dobeliou |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
dobeliou | Ouais, je savais même plus ce qui était incroyable à la fin du docu, Message édité par dobeliou le 10-10-2013 à 17:13:22 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles