Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°30219716
gleak
Posté le 11-05-2012 à 22:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

Disons que c'est une expérience en soit ^^ Mais y vivre je sais pas comment font ceux que l'on voit dans les reportages qui sont là depuis 15ans...

J'entend par là que quand tu respires ca, t'a juste l'impression que la mort est entrain de te titiller les poumons :/

Devil'sTiger a écrit :

statistiques et incertitudes vont pas vraiment ensemble.

Ensuite il te présente un cas concret d'étude mené à bien qui permet de connaitre le rapport doses / résultats sur le corps humain, il te présente une preuve concrète d'une méthode d'étude (ce que, quelques pages avant tu disais être des choses farfelues calculées sans méthodologies et donc non fiable) et là bizarrement tu changes brusquement de sujet en disant 'je veux le résultat de l'impact de fuku'.

Ben prend tes billes, et attend 10 (50 plutôt) ans.

Pour reprendre ta propre expression.

J'ai dis que d'apres le rapport , seule une partie des patiens suivis on beneficié de MESURES. pour les autres, c'est de l'estimation d'apres un modele.  
tu saisis la difference ?.je ne suis pas sur qu'on analyse les cheveux de tout les citoyens de la region si tu vois ce que je veux dire.  :whistle:  

sinon , à défaut de mieux , c'est un premier pas je vous le concède , mais c'est l'affirmation de gilga qui m'a interloqué en fait. comment peut on etre sur de quoi que ce soit ?  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 22:18:47  profilanswer

n°30219892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2012 à 22:24:47  profilanswer

gleak a écrit :

J'ai dis que d'apres le rapport , seule une partie des patiens suivis on beneficié de MESURES. pour les autres, c'est de l'estimation d'apres un modele.  
tu saisis la difference ?.je ne suis pas sur qu'on analyse les cheveux de tout les citoyens de la region si tu vois ce que je veux dire.  :whistle:  

sinon , à défaut de mieux , c'est un premier pas je vous le concède , mais c'est l'affirmation de gilga qui m'a interloqué en fait. comment peut on etre sur de quoi que ce soit ?  

Renseigne-toi sur l'échantillonage, et sur les essais cliniques, c'est à peu près la même méthode et souvent plus compréhensible par le multi relou.
Tu n'as justement pas besoin de faire un suivi statistique de tout le monde...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30225862
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 12-05-2012 à 18:18:26  profilanswer

C'est quoi ce premier post [:tim_coucou:1]

Et comme par hasard, c'est SNP l'auteur [:aulas]

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
n°30225955
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2012 à 18:32:55  profilanswer

le 1er post etait genial les premieres semaines, puis ce con s'est chié dessus et a supprimé tout ses firsts posts de tout ses tomics [:jofission]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30232522
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 14:42:07  profilanswer

J'ai pu assister à une conférence de Pierre-François Souyri récemment et à propos de la crise du nucléaire et des journaux, il disait ceci:

Citation :

[…]Et il y a aussi la question des médias. Elle est tout à fait intéressante, cela a été dit ce matin : regardez, ça, ce sont les liens entre le journalisme et l'industrie du nucléaire.
 http://24.dtiblog.com/w/wajuntei/file/263926635.jpg
Vous regardez la NHK, NTV, TBS, tous les grand channels, les grand networks télévisés ont dans leurs conseils d'administration, dans leurs conseils d'orientation des programmes, regardez le premier, je sais pas qui c'est mais c'est le kaichô, il est ou il était le président de Tepco. Regardez tous ces gens qui sont dans la rangée de droite, ce sont en fait des dirigeants du secteur nucléaire et qui sont extrêmement puissants dans le monde des médias et notamment de la télévision.
Ceci explique, entre autres, qu'il y ait une fusion, une interaction, entre l'université, la bureaucratie, le monde de l'entreprise, la justice, les procureurs, les médias par ce biais d'interaction avec les annonceurs. Les entreprises électriques sont les principaux annonceurs des journaux japonais. Ce qui fait qu'on a pu dénoncer dans un certain nombre de milieux, notamment sur internet, sur les réseaux sociaux, par jeu de mot, masukomi, les médias de masse et masugomi, les poubelles de masse, pour désigner ces chaînes de télévision, ces journaux qui sont complètement à la botte des annonceurs publicitaires et notamment des annonceurs du lobby du nucléaire.
Et évidemment, lorsque la crise éclate, en mars 2011, les chaines de télévision organisent dans les jours qui viennent des débats sur Fukushima et le nucléaire. Alors le nucléaire ne serait pas si sûr que cela alors qu'on avait expliqué pendant des années qu'il n'y avait aucun problème, que tout était sous contrôle? Et qui on fait intervenir? Eh bien des gens qu'on appelle des goyôgakusha 御用学者, des savants à la botte du pouvoir. En gros des gens qui nous expliquent que tout va bien. C'est terrible parce que ces gens-là vont vous expliquer que l'on peut organiser avec des enfants de l'école primaire des marathons à Fukushima, que c'est ps grave et puis qu'une petite dose de radioactivité, ça n'a jamais tué personne. Je ne peux pas le dire ici, mais y'en a un que j'ai dans le collimateur, un de ceux-là, il sort de la faculté de médecine de l'Université de Nagasaki, qui a été dirigée pendant des années par un ancien de la section 731…

Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 14:44:21

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30232841
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 15:04:14  profilanswer

Je rappelle que le monsieur est historien et donc complètement en dehors de son champ de connaissances.

n°30232887
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 15:06:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je rappelle que le monsieur est historien et donc complètement en dehors de son champ de connaissances.

pour ce qui est de recouper des noms dans des conseils d'administration/directoires et des CV, c'est a la portée de quiconque sait lire hein...

Message édité par HumanRAGE le 13-05-2012 à 15:07:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30233181
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 15:28:40  profilanswer

Sauf qu'il va bien au delà d'une simple lecture hein...

On se croirait devant les pouics du topic 9/11 qui font des petits traits entre les gens puis gueulent "COMPLOT §§§".

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 13-05-2012 à 15:29:36
n°30233226
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 15:31:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

On se croirait devant les pouics du topic 9/11 qui font des petits traits entre les gens puis gueulent "COMPLOT §§§".

si jamais o grand jamais, de vastes tentacules mafieuses de conflit d’intérêts mondiaux sont démantelées, j’espère que tu auras l’honnêteté de les reconnaitre, avec le même aplomb que tu as à défendre l’état actuel du monde :D

ta confiance en l’honnêteté et en l'absence de l'existence des conflits d’intérêts (quand il ne s'agit pas de corruption pure) me sidère...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-05-2012 à 15:31:47

---------------
n°30233321
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 15:37:39  profilanswer

Le grand complot mondial  [:rofl]  [:rofl].

edit : Oh et je remarque que tu es un génie extralucide étant donné que tu SAIS en quoi j'ai confiance et ce que je défends. Limite tu penses à ma place en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 13-05-2012 à 15:39:42
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 15:37:39  profilanswer

n°30233439
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 15:44:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si jamais o grand jamais, de vastes tentacules mafieuses de conflit d’intérêts mondiaux sont démantelées, j’espère que tu auras l’honnêteté de les reconnaitre, avec le même aplomb que tu as à défendre l’état actuel du monde :D

ta confiance en l’honnêteté et en l'absence de l'existence des conflits d’intérêts (quand il ne s'agit pas de corruption pure) me sidère...

Voila tout est dit  :jap:

n°30233476
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 15:46:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le grand complot mondial  [:rofl]  [:rofl].

edit : Oh et je remarque que tu es un génie extralucide étant donné que tu SAIS en quoi j'ai confiance et ce que je défends. Limite tu penses à ma place en fait.

toujours cette réponse "LE grand complot", comme s'il était unique et occulte, et non simplement la somme de tout les gens qui se connaissent de proche en proche, sans véritable structure ou objectif centralisé... mais un résultat de sclérose des libertés bien concret lui.

trop facile de botter en touche avec cette réponse pré-machée, qui est évidente : un tel complot unique mondial etc est irréalisable, ne serait que par le nombre de petites mains impliquées qui pourraient etre autant de sources de fuites (a moins que... on ne les croit pas ? [:cupra] :D)

pour ton edit, je remarque surtout que tu réponds a un extreme par un autre, tu ne laisses pas la moindre chance a de telles collusions d'exister, du moins ca ne se voit dans aucune de tes reponses.

vu notre prise de bec sur le topic animes, je me doute que tu as tes opinions arretées sur moi, mais je te dit ce que j'en pense voila tout :jap:

Message édité par HumanRAGE le 13-05-2012 à 15:47:11

---------------
n°30233492
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 15:47:57  profilanswer

Oui mais au moins on peut en discuter.

Par contre tu as invoqué ema/noky, et ça c'est mal :o.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 13-05-2012 à 15:52:21
n°30233561
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 15:52:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui mais au moins on peut en discuter.

Par contre tu as invoqué ema/noky, et ça c'est un crime contre l’intelligence :D.

discuter de quoi ? reconnais tu que les lois anti-corruption sont plein de failles, que les déclarations de transparence ne sont pas assez présentes, que la complexité de la mondialisation rend les avocats tout puissants car ils peuvent naviguer a vue entre les infractuosités de la legislation et dans ces zones grises, qui permettent de faire des choses innaceptables, sans qu'une quelconque responsabilité puisse etre engagée contre qui que ce soit ?

si tu ne reconnais pas ca, tu ne sais meme pas dans quel monde on vit, et je me demande quelle interprétation tu fais des scandales sanitaires, financiers etc ? :??:

a un moment donné, pour discuter faut quand meme un socle idéologique commun qui permet des références : la définition du bien et du mal, la notion de "prochain", la définition récursive de la liberté etc... partant de la, on construit tout le reste : le principe de précaution, les sécurités, les normes et ainsi de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-05-2012 à 15:53:18

---------------
n°30233834
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 16:15:08  profilanswer

c'etait la fin de sa communication qui était dnas a continuité des liens entre l'administration et les politiques qui démarait depuis la fin de la guerre. je crois qu'il est plus que qualifié pour  recouper les événements et les interractions entre les gens.

puis Souyri, c'est pas BHL.

Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 16:15:22

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30233857
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 16:16:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

c'est que tu sais tres mal comment marche la société japonaise. On est au dela de la corruption au Japon, c'est une affaire culturelle qui a eu la bénédiction des américains pour faire face au bloc soviétique apres guerre.

---------------
n°30233933
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 16:23:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

discuter de quoi ? reconnais tu que les lois anti-corruption sont plein de failles, que les déclarations de transparence ne sont pas assez présentes, que la complexité de la mondialisation rend les avocats tout puissants car ils peuvent naviguer a vue entre les infractuosités de la legislation et dans ces zones grises, qui permettent de faire des choses innaceptables, sans qu'une quelconque responsabilité puisse etre engagée contre qui que ce soit ?

si tu ne reconnais pas ca, tu ne sais meme pas dans quel monde on vit, et je me demande quelle interprétation tu fais des scandales sanitaires, financiers etc ? :??:

a un moment donné, pour discuter faut quand meme un socle idéologique commun qui permet des références : la définition du bien et du mal, la notion de "prochain", la définition récursive de la liberté etc... partant de la, on construit tout le reste : le principe de précaution, les sécurités, les normes et ainsi de suite.

:jap:  
Ce sont des erreurs etc..., coupable mais pas responsable comme ils disent !

"On est desolay, oui c'est pas normal on est desolay, ah bon on ne savait pas on est desolay"  

Faut vraiment ne pas avoir mis le nez dehors pour ne pas comprendre que il y a tout un tas de choses qui se passent et qui comme toujours lèsent certaines personnes pour en avantager d'autres, absolument dans tous les domaines, sante, finance, creches, écoles, travail etc... alors on n'est pas obliges d'appeler ça le grand complot tant les formes sont differentes, quand qqun te passes devant pour une place en creche & co, mais le resultat est un peu pres le meme au final  :sarcastic:

n°30233969
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 16:27:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

:jap:  
Ce sont des erreurs etc..., coupable mais pas responsable comme ils disent !

"On est desolay, oui c'est pas normal on est desolay, ah bon on ne savait pas on est desolay"  

le mieux c'est la démission genre "bon ok, c'est ma faute, je démissionne, pas taper", et aucune action de justice derriere etc :D

---------------
n°30234079
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 16:38:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mieux c'est la démission genre "bon ok, c'est ma faute, je démissionne, pas taper", et aucune action de justice derriere etc :D

non mais souyri a démontré historiquement que c'etait pas les hommes politiques qui gourvernaient le japon mais les bureaucrates qui au lieu d'appliquer ce que des hommes politiques moins cultivés qu'eux, répètent les shémas de leurs prédécesseur ainsi que ceux qu'ils ont appris à l'université encore et encore. Il faut savoir aussi, que les bureaucrates japonais ont ainsi le pouvoir d'evincer n'importe quel homme politique. On ne parle pas de complot mais de complaisance et de clans ainsi que du cloisonnage des fonction, du savoir et des hiérarchies.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 16:38:53

---------------
n°30234129
Dæmon
Posté le 13-05-2012 à 16:41:58  profilanswer

n°30234207
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 16:49:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

non mais souyri a démontré historiquement que c'etait pas les hommes politiques qui gourvernaient le japon mais les bureaucrates qui au lieu d'appliquer ce que des hommes politiques moins cultivés qu'eux, répètent les shémas de leurs prédécesseur ainsi que ceux qu'ils ont appris à l'université encore et encore. Il faut savoir aussi, que les bureaucrates japonais ont ainsi le pouvoir d'evincer n'importe quel homme politique. On ne parle pas de complot mais de complaisance et de clans ainsi que du cloisonnage des fonction, du savoir et des hiérarchies.

Ah ba là oui c'est plus clair, mais bon c'est pas une découverte.

n°30234235
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 16:52:46  profilanswer

Au japon, ils ont créé un organisme fiscal qui surveille les politiques véreux. Sauf que ce sont des magistrats issus de la faculté de droit de Tokyo Daigaku qui s'en occupent et qu'ils se prennent pas pour des merde (en gros ils sont au dessus des simples bureaucrates qui sortent d'autres organes de keiô ou tôdai). résultat, ils peuvent poursuivre un homme politique  de façon totalement arbittraire, sans avoir besoin de prouver leurs sources, et ils peuvent meme en fabriquer (ca s'est deja vu), et si leur poursuite echoue ils peuvent en lancer une nouvelle. resultat, ce sont souvent les hommes politiques qui osent se retourner contre la bureaucratie, qui osent dire que ce sont aux bureau crates de s'exécuter et aux politiques de commander, à qui l'on accroche quelques casseroles dans le dos.

Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 16:54:54

---------------
n°30234246
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 16:53:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

c'est pas une découverte mais il est important de le rappeler pour mieux comprendre les problemes et les difficultés que rencontre le Japon pour les régler.

---------------
n°30234294
HumanRAGE
Posté le 13-05-2012 à 16:57:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

niveau effets sur la société et le peuple, il n'y a aucune différence entre ca, et une mafia/nebuleuse corrompue hein

---------------
n°30234341
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 17:02:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

niveau effets sur la société et le peuple, il n'y a aucune différence entre ca, et une mafia/nebuleuse corrompue hein

On peut pas parler de mafia quand ca fait depuis le 8eme siecle que ce sont les bureaucrates qui sodofistent les politiques (remember Fujiwara) [:aloy]

Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 17:02:38

---------------
n°30236145
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-05-2012 à 19:23:01  profilanswer

ftikai a écrit :

Et pour vendre encore d'avantage d'électricité aux américains, sans devoir construire d'autres barrages hydroélectriques, ils prévoient acheter des centrales nucléaires de leur voisins acadiens ou newfies.
:D

De quoi tu parle  :(  tu sais cest tres inquietant ce que tu dit la  :o  plus serieusement ont a 2 central nucleaire au quebec, Et ont en a aucun besoin  :non:  la renovation de gentilly est prevue ou en cours...donc les acadiens et les newfie ................

n°30236757
gebreugg
Posté le 13-05-2012 à 20:18:58  profilanswer

Sinon le Japon veut baisser sa consommation d’électricité de 20% cet été, autrement dit : ils sont dans la merde.

n°30238311
Devil'sTig​er
Posté le 13-05-2012 à 21:52:49  profilanswer

Non a la différence de toi, ils mettent des clims dans le plus petit coin de rue. Suffit de couper ca, il fera chaud, mais ca sera bien plus de 20% d'économies à 1 ou 5Kw sur ce genre de bouzin...

n°30241133
HumanRAGE
Posté le 14-05-2012 à 00:55:17  profilanswer

http://www.clubic.com/humour-infor [...] shima.html

au milieu des blagues de potaches, quelques images et info sur les moyens robotisés d'intervention

---------------
n°30241390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2012 à 02:36:54  profilanswer

y a que des employés du nucléaire ici, à part humanrage, ou on peut aussi discuter?

HumanRAGE a écrit :

http://www.clubic.com/humour-infor [...] shima.html

au milieu des blagues de potaches, quelques images et info sur les moyens robotisés d'intervention

intéressant article qui préfigure un monde sans vie...

j'ai lu les dernières pages, je n'y ai pas vu (mais j'ai pu le manquer) que le gouvernement japonais limitait l'activité à 100 Bq/kg pour l'alimentaire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30241428
Dæmon
Posté le 14-05-2012 à 02:51:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a que des employés du nucléaire ici, à part humanrage, ou on peut aussi discuter?

développe un peu pour voir?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°30242053
Baggers
Posté le 14-05-2012 à 09:15:54  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Non a la différence de toi, ils mettent des clims dans le plus petit coin de rue. Suffit de couper ca, il fera chaud, mais ca sera bien plus de 20% d'économies à 1 ou 5Kw sur ce genre de bouzin...

Déjà, s'ils coupent la clim dans les transports...

Certes, c'est très agréable de recevoir une bonne boufée d'air frais en s'approchant de l'entrée du métro, mais qu'est ce que c'est comme gaspillage a tout les vents! (il fait vraiment très chaud a Tokyo en été: 35 degrés est très courant en juillet-aout, en plus c'est humide: c'est bien simple, le matin je piquait une serviette de l'hotel pour m'éponger avec la journée!)

Pareil, le moindre magasin est climatisé a donf. Des coups a se choper un rhume en plein été rien qu'en se baladant dans une rue commerçante!

Bref, imposer une limitation sur les clims pour raison d'écnomie d'énergie est une des pistes à envisager sérieusement.

Après, j'avoue que je n'ai pas d'ordre d'idée des économies réalisées ainsi. C'est peut-être pas tant que ça...

n°30242197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 09:35:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

intéressant article qui préfigure un monde sans vie...

j'ai lu les dernières pages, je n'y ai pas vu (mais j'ai pu le manquer) que le gouvernement japonais limitait l'activité à 100 Bq/kg pour l'alimentaire.

La vie, c'est les tâches chiantes que personne ne veut faire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30242536
ftikai
Posté le 14-05-2012 à 10:20:59  profilanswer

blackmantha a écrit :

De quoi tu parle  :(  tu sais cest tres inquietant ce que tu dit la  :o  plus serieusement ont a 2 central nucleaire au quebec, Et ont en a aucun besoin  :non:  la renovation de gentilly est prevue ou en cours...donc les acadiens et les newfie ................

Je sais qu'on a 2 réacteurs à Gentilly, un qui sert de bench test, l'autre qu'il va falloir décommissionner mais HydroQuébec aimeraient prolonger sa durée de vie pour...  on ne sait pas trop pourquoi.  Parallèlement, HydroQuébec ont ou avaient les yeux sur le réacteur du Point Lepreau.  Ils ont aussi des parts dans Churchill Falls là où ils ont leurs lignes qui vont du Labrador jusqu'à l'état de NY.  On voit bien qu'HydroQ ne sont pas très regardants quant aux sources d'énergie; hydro ou nucléaire, ils s'en foutent, du moment où ils peuvent vendre un maximum de mW/h aux américains (pognon, toujours pognon et mes copains qui travaillent pour HydroQ sont contents car leur retraite est assurée).

Désolé du HS.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 14-05-2012 à 10:30:39
n°30242898
HumanRAGE
Posté le 14-05-2012 à 10:52:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Certes, c'est très agréable de recevoir une bonne boufée d'air frais en s'approchant de l'entrée du métro, mais qu'est ce que c'est comme gaspillage a tout les vents! (il fait vraiment très chaud a Tokyo en été: 35 degrés est très courant en juillet-aout, en plus c'est humide: c'est bien simple, le matin je piquait une serviette de l'hotel pour m'éponger avec la journée!)

Pareil, le moindre magasin est climatisé a donf. Des coups a se choper un rhume en plein été rien qu'en se baladant dans une rue commerçante!

Bref, imposer une limitation sur les clims pour raison d'écnomie d'énergie est une des pistes à envisager sérieusement.

Après, j'avoue que je n'ai pas d'ordre d'idée des économies réalisées ainsi. C'est peut-être pas tant que ça...

si tu passes les clims a 28° au lieu de 22 pour un meme 35° dehors, le gain doit etre crapuleusement élevé au contraire :D

---------------
n°30242920
HumanRAGE
Posté le 14-05-2012 à 10:54:08  profilanswer

ftikai a écrit :

Je sais qu'on a 2 réacteurs à Gentilly, un qui sert de bench test, l'autre qu'il va falloir décommissionner mais HydroQuébec aimeraient prolonger sa durée de vie pour...  on ne sait pas trop pourquoi.  Parallèlement, HydroQuébec ont ou avaient les yeux sur le réacteur du Point Lepreau.  Ils ont aussi des parts dans Churchill Falls là où ils ont leurs lignes qui vont du Labrador jusqu'à l'état de NY.  On voit bien qu'HydroQ ne sont pas très regardants quant aux sources d'énergie; hydro ou nucléaire, ils s'en foutent, du moment où ils peuvent vendre un maximum de mW/h aux américains (pognon, toujours pognon et mes copains qui travaillent pour HydroQ sont contents car leur retraite est assurée).

Désolé du HS.

officiellement le canada maintient une filiere nucleaire pour de la veille technologique, histoire d'avoir toujours des ingés capables de comprendre les publis du monde et de faire les consultants pour le gouvernement/pouvoir prendre des décisions éclairées.

parce qu'a la base, ils sont excédentaires rien qu'avec l'hydro, et maintenant ils sont exportateurs de schistes bitumeux+gaz de schiste...

---------------
n°30243348
cooltwan
Posté le 14-05-2012 à 11:26:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si tu passes les clims a 28° au lieu de 22 pour un meme 35° dehors, le gain doit etre crapuleusement élevé au contraire :D

so true  :o  

En Asie les clims à fond  :sweat: ...

n°30243618
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2012 à 11:43:26  profilanswer

Baggers a écrit :

Couper les clims dans les transports ca ils ne le feront pas, et ils ont raisons. C'est des fours ambulant c'est trucs là, et vu le monde si ils coupent ils risquent au passage des floppés de malaise c'est pas vraiment une bonne idée.

Par contre pour les magasins & co, réduire voire couper c'est possible et peu problématique. Et pour l'économie, et bien comme dit en moyenne un mag de 60/80 m² a besoin d'une clim de 5Kw environ pour assurer un refroidissement correct, je te laisse apprécier, c'est environ 10x ton frigo (en moyenne les compresseurs de frigo dépassent rarement 500w), ou encore 50x ton pc portable (environ 80w en moyenne), ou encore 40x ta télé...

Bref c'est de loin le seul truc que t'a besoin de toucher pour descendre de 20%, ca suffira largement car vu qu'ils les mettent à fond, les compresseurs de ces engins tournent à plein régime (et donc très proche des 5Kw max annoncés). Et encore, c'est un petit mag là, ca peut grimper nettement plus parfois.

n°30261425
arthas77
Posté le 15-05-2012 à 17:40:02  profilanswer

Apparemment Ohi a donné le feu vert pour le redémarrage de 2 réacteurs.
http://www.maxisciences.com/r%E9ac [...] 01098.html

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-05-2012 à 17:40:46
n°30261495
HumanRAGE
Posté le 15-05-2012 à 17:44:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Apparemment Ohi a donné le feu vert pour le redémarrage de 2 réacteurs.
http://www.maxisciences.com/r%E9ac [...] 01098.html

http://www.izipik.com/images/201205/15/ie4fxkkmr0i3l6ml25-ohi-centrale-nucleaire-620x450.jpg

c'est des REP westinghouse a 4 boucles, et les deux qu'ils vont redemarrer seront sans doute les 3 et 4, mis en service debuts 90s.

les deux de gauche sur la photo jpense, jcherche.
4 3 2 1 sur la photo
edit : et c'est bien ca, 3 et 4 ok sur les stress tests, sachant que mass travaux sont en cours (fermer l'ouverture par un mur par ex)

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-05-2012 à 17:49:27

---------------
n°30261521
arthas77
Posté le 15-05-2012 à 17:46:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://www.izipik.com/images/20120 [...] 20x450.jpg

c'est des REP westinghouse a 4 boucles, et les deux qu'ils vont redemarrer seront sans doute les 3 et 4, mis en service debuts 90s.

les deux de gauche sur la photo jpense, jcherche

Wiki :

Citation :

La centrale de Ohi est équipée de 4 réacteurs nucléaires à eau pressurisée (REP):

Ohi 1 : 1120 MWe, REP 4 boucles, mise en service industrielle (MSI) en 1979.
    Ohi 2 : 1120 MWe, REP 4 boucles, MSI en 1979.
    Ohi 3 : 1127 MWe, REP 4 boucles, MSI en 1991.
    Ohi 4 : 1127 MWe, REP 4 boucles, MSI en 1993.

Sans doute la même techno.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)