Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°31331596
joplin223
Posté le 14-08-2012 à 14:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi aussi c'est mon record, d'habitude c'est +/- 2kg pas plus

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 14:25:04  profilanswer

n°31331962
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 14-08-2012 à 14:43:30  profilanswer

Sweet Memories:

C'est surement parce que Zakat al fitr , pour une fille, c'est soit le père qui paie ta part, soit ton mari si t'es mariée, donc c'est pas étonnant si t'as jamais donné, puisque t'es pas concernée. ;)  

Pour les garçons, ils paient (je crois) à partir du moment où ils vivent plus à la charge des parents.

TPC:

Merci, il me semblait bien. :)

PS: Pour la Zakat al fitr, je crois qu'il est préférable de donner l'équivalent en nourriture, plutôt que de l'argent directement (des 4 écoles juridiques, seuls les hanafites l'autorisent).

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 14-08-2012 à 14:50:19
n°31332056
tonyparcoe​ur
Veni, Vidi, Vici
Posté le 14-08-2012 à 14:50:03  profilanswer

Qui pratique la prière 5 fois par jour toute l'année ?

n°31332444
fatah
Posté le 14-08-2012 à 15:14:01  profilanswer

Je rattrape celles que je n'ai pas pu faire en journée le soir en rentrant.

Bon sinon je retente :o C'est ce soir la nuit du destin ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 14-08-2012 à 15:16:17

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31332531
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 15:18:53  profilanswer

fatah a écrit :

Je rattrape celles que je n'ai pas pu faire en journée le soir en rentrant.

Bon sinon je retente :o C'est ce soir la nuit du destin ?

ouii :)

n°31332582
fatah
Posté le 14-08-2012 à 15:21:09  profilanswer

:jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31332583
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 15:21:13  profilanswer

Digotage a écrit :

Je croyais que Laylat Al Qadr, se situe dans les 10 derniers jours, sans qu'on sache réellement lequel? :o  

Vous avez des infos en plus?[:gordon shumway]

C'est les jours impairs des 10 derniers jours, maintenant j'ai entendu hier à le tv que c'etait ce soir :pt1cable:
EDIT: quelqu'un a deja repondu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par camilla120 le 14-08-2012 à 15:22:00
n°31333290
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 16:09:20  profilanswer

Oula non, déjà selon les écoles classiques de l'islam, le seul acte qui rend mécréant, c'est de déclarer sa mécréance.
Si tu jeûne par exemple, mais que tu bois de l'eau, on est d'accord que ton jeûne n'est pas valide ? Là c'est la même chose : la zakat al fitr fait partie du jeûne au même titre que de ne pas manger.
Je trouve d'ailleurs le symbole très fort : l'expérience de la faim doit nous pousser à nous préoccuper de ceux qui ont faim.

Si il n'y a pas de mosquée, tu peux la donner à n'importe quel mendiant ou SDF dans la rue, l'argent que tu donnera à la mosquée, eux la transformeront en nourriture qu'ils iront distribuer aux pauvres.

Plus d'info :

http://sajidine.com/les-piliers-de [...] stions.htm

Il est pourtant courant que les gens qui n'aiment pas le chef de leurs ennemis lui attache un sobriquet désobligeant !
On peut remarquer d'ailleurs que la tendance à dire Mahomet se fait de plus en plus rare dans les livres.
Par contre on remarquera que sur les sites islamophobes, il est systématiquement fait usage de ce nom.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 14-08-2012 à 16:11:37

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31333301
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-08-2012 à 16:09:37  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai 2 ou 3 cousins avec ce blaze  [:totoz:1], ça fait un peu "dédé"  [:just_a_man]

[:_dare_]  [:_dare_]  [:_dare_]  

n°31333302
kami
pouet

camilla120 a écrit :

C'est les jours impairs des 10 derniers jours, maintenant j'ai entendu hier à le tv que c'etait ce soir :pt1cable:
EDIT: quelqu'un a deja repondu. :o

Oui tu as tout à fait raison, la seule chose dont on est sûr c'est qu'elle est une nuit impaire des dix derniers jours.

mood
Publicité

n°31333378
kami
pouet
Posté le 14-08-2012 à 16:14:43  profilanswer

pompono a écrit :

Oula non, déjà selon les écoles classiques de l'islam, le seul acte qui rend mécréant, c'est de déclarer sa mécréance.
Si tu jeûne par exemple, mais que tu bois de l'eau, on est d'accord que ton jeûne n'est pas valide ? Là c'est la même chose : la zakat al fitr fait partie du jeûne au même titre que de ne pas manger.  
Je trouve d'ailleurs le symbole très fort : l'expérience de la faim doit nous pousser à nous préoccuper de ceux qui ont faim.  

Si il n'y a pas de mosquée, tu peux la donner à n'importe quel mendiant ou SDF dans la rue, l'argent que tu donnera à la mosquée, eux la transformeront en nourriture qu'ils iront distribuer aux pauvres.

Plus d'info :  

Pour les Zakats obligatoires il faut donner obligatoirement à quelqu'un de réellement nécessiteux, donc regardez bien autour de vous, votre famille (sauf ascendants et descendants car on a déjà une obligation de les aider de toutes façons), voisinage...sinon mosquée bled , secours islamiques etc.
Pour le Zakat Al Mal , les même règles : pas à un descendant ou à un ascendant mais à quelqu'un de necessiteux. D'ailleurs en France, tous dons à une association caritative vous donne droit à une reduction d'impôt de 75% de la valeur de ce don (limite de 500€ après c'est 66% je crois , je dis ça de tête). Cet avantage  n'invalide pas la zakat ;)

n°31333392
kami
pouet
Posté le 14-08-2012 à 16:15:19  profilanswer

Pareil 4kg  :jap:

n°31333659
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 16:34:59  answer

totoz a écrit :

j'ai 2 ou 3 cousins avec ce blaze  [:totoz:1], ça fait un peu "dédé"  [:just_a_man]

ça fait un peu "memed" aussi  [:pierrenoirlamer]  

Digotage a écrit :

Sweet Memories:

C'est surement parce que Zakat al fitr , pour une fille, c'est soit le père qui paie ta part, soit ton mari si t'es mariée, donc c'est pas étonnant si t'as jamais donné, puisque t'es pas concernée. ;)  

Pour les garçons, ils paient (je crois) à partir du moment où ils vivent plus à la charge des parents.

d'accord, c'est rassurant [:ojap] peut-etre que mon père le faisait, je ne sais pas [:klemton]

pompono a écrit :

ce que je voulais dire c'est ce que lorsque tu lis certains trucs, t'as de quoi être blasé, t'as l'impression que tout ce que tu fais ne sert à rien  [:ltail]  

pompono a écrit :

Plus d'info :  

'tin c'est con, j'ai eu cette idée dans ma tête par deux fois en plus [:delarue3] puis, finalement, je ne l'ai pas fait, par peur (du regard des autres, de me sentir pigeonne, ou de me faire racketter par le miséreux s'il me revois par la suite, etc.) déja que je me suis faite racketté par des roms une fois...

pompono a écrit :

Il est pourtant courant que les gens qui n'aiment pas le chef de leurs ennemis lui attache un sobriquet désobligeant !
On peut remarquer d'ailleurs que la tendance à dire Mahomet se fait de plus en plus rare dans les livres.
Par contre on remarquera que sur les sites islamophobes, il est systématiquement fait usage de ce nom.

moué, je n'ai pas vu ça [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 16:37:07
n°31333769
kami
pouet
Posté le 14-08-2012 à 16:42:53  profilanswer

[msg=31333659,2012,791438]

Citation :

ce que je voulais dire c'est ce que lorsque tu lis certains trucs, t'as de quoi être blasé, t'as l'impression que tout ce que tu fais ne sert à rien  [:ltail]  

Faut bien savoir ce qu'on lit aussi, beaucoup d'ouvrages sont "d'origine" wahabitte, beaucoup de forums ont pour inspiration le salafisme.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 14-08-2012 à 16:43:10
n°31333858
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 16:49:02  answer

kami a écrit :

Faut bien savoir ce qu'on lit aussi, beaucoup d'ouvrages sont "d'origine" wahabitte, beaucoup de forums ont pour inspiration le salafisme.

j'avais remarqué [:pikitfleur:4]

n°31335514
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 19:50:08  profilanswer

Sinon qui regarde cette emission sur Voyage ?  :o  

Man vs Food

n°31335780
massanu
Posté le 14-08-2012 à 20:28:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Man vs Food

Moi :D

Il viens de se taper 1kg d'ailes de poulet pimenté comme jamais sur cette planête, ce mec est dingue, j'ai un profond respect pour son estomac

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 14-08-2012 à 20:28:54

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°31335821
arq
:D
Posté le 14-08-2012 à 20:35:55  profilanswer

camilla120 a écrit :

j'ai essaye de faire des abdos pendant le ramadan, c'etait galere, j'ai abandonne au bout de 5 minutes, mais comment elle fait? :(

je ne sais pas, en plus elle a des enfants, la trentaine peut être, franchement elle m'impressionne ^^
elle évite le sauna, elle vient juste faire abdos-cuisses-fessiers ou les cours d'aqua bike, 5 minutes d'hammam et elle rentre chez elle :heink:

n°31335832
arq
:D
Posté le 14-08-2012 à 20:38:05  profilanswer

Starman333 a écrit :

Man vs Food

J'espère qu'il se fait vomir

n°31335855
_hendrix_
™
Posté le 14-08-2012 à 20:43:19  profilanswer

Tu est sûr ? ( source ?)

je rappelle que le 27 ème jour du ramadan ce n'est pas forcément la nuit du destin par défaut :jap:

n°31335860
Starman333
Posté le 14-08-2012 à 20:44:01  profilanswer

massanu a écrit :

Moi :D

Il viens de se taper 1kg d'ailes de poulet pimenté comme jamais sur cette planête, ce mec est dingue, j'ai un profond respect pour son estomac

Un vrai mahboul  :o  

Comme les boas après ça, il peut arrêter de manger pendant des semaines. Et surtout lorsqu'on parle piment c'est pas que pour son estomac que tu peux avoir du respect   :o

n°31335862
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 14-08-2012 à 20:44:04  profilanswer

arq a écrit :

je ne sais pas, en plus elle a des enfants, la trentaine peut être, franchement elle m'impressionne ^^
elle évite le sauna, elle vient juste faire abdos-cuisses-fessiers ou les cours d'aqua bike, 5 minutes d'hammam et elle rentre chez elle :heink:

Quand j'étais plus jeune (ramadan vers novembre), tous les jours de vacances et tous les week ends j'allais faire du basket à fond fond fond sur le playground, sans boire, pendant environ trois heures. Une heure ou deux après y'avait le dîner. C'était un peu chaud mais sans plus. Aujourd'hui avec l'été tout ça j'ai pas osé (pourtant ça joue souvent mais sous 40°C, no thanks).

Pour dire qu'en fonction de la relation qu'on a avec le sport, c'est pas si difficile/compliqué que ça. En cas de souci t'es pas trop con et t'arrêtes, c'est tout.

PS : je ne suis pas vieux :o

n°31336334
moutrella
Posté le 14-08-2012 à 21:50:15  profilanswer

Bonsoir et merci Pomomo pour ta reponse (desolé pour Muhammed).
Je ne prefere pas aller poser de questions sur le Topic Islam , je trouve l'ambiance vraiment desagreable la bas.

Derniere question, la nuit du destin ? elle correspond a la derniere nuit ? ou le Coran a ete revelé.

Quelle est sa signification ? mon ami me disait que les portes du ciel etaient ouverte , une legende disais meme que certains , dans la nuit avaient pu y assister (interieurement hein , sinon on va se croire sur le topic ovnis  :pt1cable: )

n°31336364
LorDjidane
Posté le 14-08-2012 à 21:54:05  profilanswer

Tiens un petit article sur la nuit du destin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laylat_al-Qadr

n°31337258
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-08-2012 à 23:55:19  profilanswer

n°31337260
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 14-08-2012 à 23:55:23  profilanswer

n°31337361
camilla120
Crazy baby
Posté le 15-08-2012 à 00:18:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu est sûr ? ( source ?)

je rappelle que le 27 ème jour du ramadan ce n'est pas forcément la nuit du destin par défaut :jap:

De source sure
Chtew? [:med ben:1]

C'est la nuit du destin./

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°31337392
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 00:22:38  answer

moutrella a écrit :

Je ne prefere pas aller poser de questions sur le Topic Islam , je trouve l'ambiance vraiment desagreable la bas.

Derniere question, la nuit du destin ? elle correspond a la derniere nuit ? ou le Coran a ete revelé.

Quelle est sa signification ? mon ami me disait que les portes du ciel etaient ouverte , une legende disais meme que certains , dans la nuit avaient pu y assister (interieurement hein , sinon on va se croire sur le topic ovnis  :pt1cable: )

de toute façon dès que ça parle d'Islam l'ambiance est désagréable :o tout ça pour une simple religion  [:justhynbrydhou:1] je ne m'étonnerai pas si un jour l'Homme fait la meme chose avec le Nutella ou autres conneries :o

n'empeche, il y a des jours où j'aimerai bien me barrer dans un pays où on n'a jamais entendu parler ni des arabes, ni de l'Islam, rien que pour etre tranquille [:ponaygay:4]

bon sinon, demain go tgv, je ne jeunerai pas finalement vu que c'est mon dernier cours de "congés" :o

/3615-mylife - osef :o

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2012 à 00:24:57
n°31337434
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-08-2012 à 00:31:08  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de te dire : si tu ne savais pas, alors ce n'est pas une faute, et ton jeûne était valide !
L'adage "c'est l'intention qui compte" prend toute sa dimension quand il s'agit d'islam :)

Puisque c'est peut être ce soir la nuit du destin, je vous propose un texte très intéressant à ce sujet sur la vision du martyr Ali Shariati (que Dieu soit satisfait de lui!)

Citation :

"Laylat al-Qadr va au-delà même, selon Shariati, du rituel qui voit les Anges descendre puis remonter. Pour lui, le rituel de cette Nuit n’est pleinement bénéfique que s’il laisse une empreinte sur nos lendemains. En effet, Shariati considère que cette Nuit doit être pour chaque croyant le commencement d’une "nouvelle histoire".

"les vertus de la nuit du destin"
http://oumma.com/Les-vertus-de-Laylatul-Qadr

Message édité par pompono le 15-08-2012 à 00:37:08

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31337437
camilla120
Crazy baby
Posté le 15-08-2012 à 00:32:54  profilanswer

mais c'est quoi cette daube? franchement faut oser pour poster un truc aussi pourri./

Spoiler :

Je suis deçue

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°31337440
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-08-2012 à 00:33:39  profilanswer

moutrella a écrit :

Bonsoir ;)

J'ai justement posté un article sur le sujet :

Personne ne sait précisément laquelle est la nuit du destin, elle se trouve dans les 10 dernières nuits impairs du mois de Ramadan.

Cette ambiance détestable permanente sur le topic islam vient justement du fait que certains individus ne sont présent que pour empêcher toute discussion saine autour de l'islam, c'est bien dommage. Le topic judaisme est a contrario un très bon topic pour connaitre mieux cette religion.

salam à tous et bonne chance pour cette nuit :)

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 15-08-2012 à 00:38:45

---------------
n°31337452
camilla120
Crazy baby
Posté le 15-08-2012 à 00:37:26  profilanswer

pompono a écrit :

Bonsoir ;)  

J'ai justement posté un article sur le sujet :

Personne ne sait précisément laquelle est la nuit du destin, elle se trouve dans les 10 dernières nuits impairs du mois de Ramadan.

L'Imam de ma ville a affirme que c'etait cette nuit, je ne comprends pas, vous pouvez pas vous mettre tous d'accord :pt1cable:

n°31337479
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2012 à 00:46:12  profilanswer

Il y a une certaine dissension. Tout ce qu'on peut dire c'est que personne ne peut affirmer avec certitude l'emplacement exact de cette nuit dans le mois. Imams inclus.

n°31337496
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-08-2012 à 00:51:05  profilanswer

Z'inquietez pas , le terre continuera a tourner correctement. [:corniofulgur:4]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31337534
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 00:59:09  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Z'inquietez pas , le terre continuera a tourner correctement. [:corniofulgur:4]

et un jour, elle tournera de l'autre sens  [:dobeliou2]

n°31337536
WeshCousin
2h du mat' , bercé par les KTM
Posté le 15-08-2012 à 00:59:20  profilanswer

Khayam a écrit :

Il y a une certaine dissension. Tout ce qu'on peut dire c'est que personne ne peut affirmer avec certitude l'emplacement exact de cette nuit dans le mois. Imams inclus.

+1  :o

n°31337604
LorDjidane
Posté le 15-08-2012 à 01:10:59  profilanswer

Je vais justement remater un ptit  [:dobeliou2]  en cette nuit. :o

n°31337623
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-08-2012 à 01:16:05  profilanswer

Bobox a écrit :

[:totozzz]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31337625
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-08-2012 à 01:16:15  profilanswer

[:totozzz]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31337644
Starman333
Posté le 15-08-2012 à 01:22:28  profilanswer

camilla120 a écrit :

L'Imam de ma ville a affirme que c'etait cette nuit, je ne comprends pas, vous pouvez pas vous mettre tous d'accord :pt1cable:

Ca c'est rien, en 2008 je crois, certains en France ont fêté l'Aid le 30/09 alors que d'autres l'ont fêté le lendemain  :o  

Et à chaque fois, ça c'est le classique, des pays peuvent débuter le jeûne, ensemble, c'est pas pour autant qu'ils le fêteront le même jour...

n°31337650
WeshCousin
2h du mat' , bercé par les KTM
Posté le 15-08-2012 à 01:23:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)