Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°31324753
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 21:49:11  answer

Reprise du message précédent :

LeGuideDuBledard a écrit :

[:ddr555]

Mon rituel post-maghreb : un verre d'eau, quelques dattes, prière. Un café au lait, une clope => caca et ensuite on passe aux choses serieuses [:prodigy]

Fatah93 préfère les pipes... chacun son truc  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 21:49:11  profilanswer

n°31324909
WeshCousin
2h du mat' , bercé par les KTM
Posté le 13-08-2012 à 21:59:51  profilanswer

fatah a écrit :

Le rapport avec le ramadan :o

Ftor devant l'amour est dans le pré  [:sicksetup:2]

n°31325092
arq
:D
Posté le 13-08-2012 à 22:11:17  profilanswer

A la salle de sport une femme qui fait "le carême" me dit-elle, genre 3 heures avant l'heure du diner, elle t'enchaine les cours d'abdos-cuisse-fessiers normal... elle ne boit rien, et quand tu vois son corps en effet tu te dis ça vaut le coup de bouger à jeun  
http://www.sudouest.fr/images/2011/09/13/la-miss-angola-leila-lopes-25-ans_499917.jpg

n°31325196
moutrella
Posté le 13-08-2012 à 22:16:55  profilanswer

Salut,

Dites a quoi correspond exactement le mois du Ramadan ?Quel est sa veritable signification ?

Ce que je pense savoir :

Ramadan est le nom d'un mois du calendrier Musulman (lunaire?)

Le prophete Mahomet s'est retire en mode hermite (Jiraiya style) et c'est a ce moment qu'il a recu le message du coran via l'archange Gabriel : en mode hermite , il jeunait ? : c'est la raison pourquoi les musulman jeune a cette periode ?  

Quel est le rapport avec la faim dans le monde ? Pourquoi Mahomet jeunait il ?  

n°31325708
_hendrix_
™
Posté le 13-08-2012 à 22:45:18  profilanswer

fatah a écrit :

Je m'ennuie, il n'y a rien de pire pendant le ramadan :(

Lis le Coran :o tu t’ennuieras beaucoup moins :D

n°31325765
_hendrix_
™
Posté le 13-08-2012 à 22:48:43  profilanswer

monde à l'envers :lol:

n°31325874
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 22:54:13  answer

arq a écrit :

A la salle de sport une femme qui fait "le carême" me dit-elle, genre 3 heures avant l'heure du diner, elle t'enchaine les cours d'abdos-cuisse-fessiers normal... elle ne boit rien, et quand tu vois son corps en effet tu te dis ça vaut le coup de bouger à jeun  
http://www.sudouest.fr/images/2011 [...] 499917.jpg

il parait que tu perds beaucoup si tu fais de la gym à jeun ;)

n°31325974
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 23:04:30  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

[:ddr555]

Mon rituel post-maghreb : un verre d'eau, quelques dattes, prière. Un café au lait, une clope => caca et ensuite on passe aux choses serieuses [:prodigy]

Tu l'a acheté où ton système digestif ?

n°31326260
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-08-2012 à 23:23:57  profilanswer

C'est la clope. Chez certains ça a un effet laxatif.

n°31326395
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 23:35:40  answer

Khayam a écrit :

C'est la clope. Chez certains ça a un effet laxatif.

C'est le mélange café/clope surtout  [:ze_dude:3]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 23:35:40  profilanswer

n°31326745
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 00:18:34  profilanswer

arq a écrit :

http://www.sudouest.fr/images/2011 [...] 499917.jpg

j'ai essaye de faire des abdos pendant le ramadan, c'etait galere, j'ai abandonne au bout de 5 minutes, mais comment elle fait? :(

n°31326748
roc0
Posté le 14-08-2012 à 00:18:51  profilanswer

Tu perds du gras, mais aussi du muscle.

Le sport à jeun, c'est pas vraiment une bonne idée.
Cela affaiblit ton organisme.

n°31326752
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 00:19:48  profilanswer

moutrella a écrit :

Salut,

Dites a quoi correspond exactement le mois du Ramadan ?Quel est sa veritable signification ?

Ce que je pense savoir :

Ramadan est le nom d'un mois du calendrier Musulman (lunaire?)

Le prophete Mahomet s'est retire en mode hermite (Jiraiya style) et c'est a ce moment qu'il a recu le message du coran via l'archange Gabriel : en mode hermite , il jeunait ? : c'est la raison pourquoi les musulman jeune a cette periode ?

Quel est le rapport avec la faim dans le monde ? Pourquoi Mahomet jeunait il ?

Je te renvois au topic islam dans la section société.

Il faut dire en réalité le mois de Ramadan, car Ramadan est un des noms d'Allah.

Le Prophète Muhammad (psl) jeûnait en effet, on dit que dans sa vie, il n'a jamais mangé à sa faim.
Il ne refusait pas les bienfaits de ce monde, mais était toujours en équilibre entre la vie physique et la vie spirituelle, là où le prophète Jésus (paix sur lui) était totalement spirituel, il ne mangeait quasiment pas, dormait très peu etc...

Ce mois-ci est effectivement le mois de la révélation, donc c'est un mois pour nous musulmans, où l'on essayons de nous rapprocher de Dieu, nous étudions le Coran et les sciences islamiques, nous multiplions les actes d'adorations (prières, aumônes, dhikr). C'est un moment très important dans l'année dans la vie d'un musulman, un moment d'introspection aussi.

Le jeûne est perçu comme une "purification spirituelle" si il est accomplis dans les règles, c'est à dire que l'on se délaisse un maximum des choses de ce monde pour voir ce qui est en réalité important : la faim et la soif nous rappelle notre fragilité et notre mortalité inéluctable. On se rapproche de notre famille et de nos amis et on délaisse le matériel pour se consacrer un moment au spirituel.

Il est aussi un excellent exercice de la patience, une vertu islamique par excellence, ainsi que de l'endurance.

Le rapport avec la faim dans le monde ? Le jeûne nous rappelle les bienfaits que Dieu, et nous rappelle que l'on à une chance et donc un devoir envers les plus démunis.
Subir la faim et la soif nous rends reconnaissant envers la nourriture et la boisson qui ne manque pas chez nous, et nous rappelle que beaucoup n'ont pas cette chance, nous devons donc nous rapprocher d'eux et les aider.
Nous devons aussi donner une petite aumône aux pauvres avant la fin du mois de Ramadan (min. 5 euro) sans cela le jeûne n'est pas valide.

à ta disposition dans la capacité de mes connaissances.

ps : essaye d'éviter de dire "Mahomet" car ce nom est une insulte envers notre Prophète Muhammad (psl) qui à été inventer pendant les croisades car Mahomet signifie en arabe "celui qui ne mérite pas l'admiration/qui n'est pas exemplaire" , ce qui est strictement le contraire de la signification étymologique du nom du Sceau des Prophètes.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 14-08-2012 à 00:22:31

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31326758
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 00:20:21  profilanswer

n'empeche j'ai une question, il y a des gens qui ont mal au coeur durant la journee? :(

Message cité 2 fois
Message édité par camilla120 le 14-08-2012 à 00:21:00
n°31326759
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 00:20:42  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est faux, tu perds du muscle au début mais tu perds beaucoup plus de gras.

Il y'a un excellent documentaire à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=xYzWugw7l8s

Le jeune pour se soigner ? Arte.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31326763
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 00:21:41  profilanswer

camilla120 a écrit :

n'empeche j'ai une question, il y a des gens qui ont mal au coeur durant la journee?

Si ça t'arrive régulièrement, contacte immédiatement un médecin et essaye de réduire un peu tes activités.

Le mois de Ramadan ne doit pas être un danger pour le croyant mais une invitation à la méditation et au calme.

---------------
n°31326794
WeshCousin
Posté le 14-08-2012 à 00:28:13  profilanswer

camilla120 a écrit :

n'empeche j'ai une question, il y a des gens qui ont mal au coeur durant la journee? :(

Si j'étais toi c'est direct médecin on rigole pas avec la santé

n°31326813
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 00:33:22  profilanswer

WeshCousin a écrit :

Si j'étais toi c'est direct médecin on rigole pas avec la santé

cela depuis deux jours. Je vais voir si j'ai encore ça demain. Je rigole pas avec la santé mais voilà je veux terminer mon ramadan . :D

n°31326819
WeshCousin
Posté le 14-08-2012 à 00:36:18  profilanswer

camilla120 a écrit :

cela depuis deux jours. Je vais voir si j'ai encore ça demain. Je rigole pas avec la santé mais voilà je veux terminer mon ramadan . :D

Bah par précaution tu vas voir ton médecin , et après t'envisages selon ce qu'il te dit mais le ramadan c'est pas fait pour que tu te mettes en danger hein :o

Alors t'y vas et tu te tais :o t'as pas le choix  

Spoiler :

T'y vas  [:ashrog:2]

n°31326832
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 00:39:20  profilanswer

pompono a écrit :

Si ça t'arrive régulièrement, contacte immédiatement un médecin et essaye de réduire un peu tes activités.

Le mois de Ramadan ne doit pas être un danger pour le croyant mais une invitation à la méditation et au calme.

Non mais ça va je fais pas trop d'activites, mais bon ça m'empeche pas d'avoir cette sensation desagreable, si je puis dire  :o  Mais ça va je suis solide comme un roc  [:clooney5]

n°31326841
camilla120
Crazy baby
Posté le 14-08-2012 à 00:41:13  profilanswer

WeshCousin a écrit :

Bah par précaution tu vas voir ton médecin , et après t'envisages selon ce qu'il te dit mais le ramadan c'est pas fait pour que tu te mettes en danger hein :o

Alors t'y vas et tu te tais :o t'as pas le choix  

Spoiler :

T'y vas  [:ashrog:2]

Okay Okay si tu insistes je verrai cela demain :)

n°31326865
roc0
Posté le 14-08-2012 à 00:45:04  profilanswer

pompono a écrit :

C'est faux, tu perds du muscle au début mais tu perds beaucoup plus de gras.

Il y'a un excellent documentaire à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=xYzWugw7l8s

Le jeune pour se soigner ? Arte.

Tu perds de la graisse, mais comme tu n'as pas une glycémie au niveau, l'organisme prend son énergie, la ou il y en a, à savoir d'autres cellules, dont les muscles.
Idem pour les neurones, si pas de glucose, ils vont utiliser les corps cétoniques comme énergie ...  
Bref, sport et jeune provoque fatigue, etc...
Il faut vraiment que le corps soit habitué pour le faire sans risques.

n°31326877
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 00:48:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu perds de la graisse, mais comme tu n'as pas une glycémie au niveau, l'organisme prend son énergie, la ou il y en a, à savoir d'autres cellules, dont les muscles.
Idem pour les neurones, si pas de glucose, ils vont utiliser les corps cétoniques comme énergie ...  
Bref, sport et jeune provoque fatigue, etc...
Il faut vraiment que le corps soit habitué pour le faire sans risques.

Ah oui certes ! ça ne se fais pas d'un coup...  

:jap:

---------------
n°31326884
roc0
Posté le 14-08-2012 à 00:51:20  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui certes ! ça ne se fais pas d'un coup...  

:jap:

Ton lien parle du jeune bénéfique en tant que stress biologique. Il n'est pas question de pratiques sportives (enfin, j'ai pas tout regardé).
Bref, faire du sport à jeun pour essayer de perdre du poids, c'est à proscrire.

n°31326895
WeshCousin
Posté le 14-08-2012 à 00:52:59  profilanswer

camilla120 a écrit :

Okay Okay si tu insistes je verrai cela demain :)

Voiiiiiilà  [:clooney17]

n°31326959
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 01:06:04  answer

pompono a écrit :

Nous devons aussi donner une petite aumône aux pauvres avant la fin du mois de Ramadan (min. 5 euro) sans cela le jeûne n'est pas valide.

à ta disposition dans la capacité de mes connaissances.

ps : essaye d'éviter de dire "Mahomet" car ce nom est une insulte envers notre Prophète Muhammad (psl) qui à été inventer pendant les croisades car Mahomet signifie en arabe "celui qui ne mérite pas l'admiration/qui n'est pas exemplaire" , ce qui est strictement le contraire de la signification étymologique du nom du Sceau des Prophètes.

euh, je n'ai jamais entendu de parler de ça [:klemton] chez les chiites peut-etre non ? je ne sais mais je ne connais personne de mon entourage qui le fait, y compris les hyper-pratiquants.

pour la signification de "Mahomet" je suis septique, je pense que c'est surtout une traduction française alakon comme Confucius, les anglophones continuent de dire Muhammad...

Quant à camilla, go chez le médecin :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 01:08:15
n°31326986
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 14-08-2012 à 01:12:23  profilanswer

C'est mieux ;)

J'ai déjà entendu cette version qui reste plausible à mon sens, mais je retiens aussi la propension de la langue française à franciser les noms, même dans la prononciation alors que l'anglais est moins intrusif en ce sens qu'il garde mieux les prononciations originelles, dans la limite des sonorités de la langue bien sûr.

n°31326987
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-08-2012 à 01:12:27  profilanswer

Zakat al-fitr.

Pour Mahomet, non malheureusement c'est pas innocent.

---------------
la daronne est à l’abri
n°31327098
joplin223
Posté le 14-08-2012 à 01:43:37  profilanswer

roc0 a écrit :

+1 j'ai perdu 5 kilo pour ma part, du gras mais aussi du muscle :/

n°31327174
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 02:22:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Ton lien parle du jeune bénéfique en tant que stress biologique. Il n'est pas question de pratiques sportives (enfin, j'ai pas tout regardé).
Bref, faire du sport à jeun pour essayer de perdre du poids, c'est à proscrire.

Ils font énormément de sport dans les centres de jeune !

---------------
n°31327175
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-08-2012 à 02:24:17  profilanswer

ça s'appelle Zakat-al-Fitr, et il y'a un gros panneau dans la mosquée de Paris chaque année, donc à part si Dalil Boubakeur est devenue un suppot de Khamanei, je pense que c'est pas exclusif aux chiites :)

Plus d'info sur cette pratique, qui est wajib, c'est à dire obligatoire pour chaque musulman étant dans la possibilité de la payer :

http://www.al-kanz.org/2011/08/29/aid-zakat-fitr/

Non pour Mahomet, c'est volontaire, ça serait d'ailleurs assez curieux que ça soit la parfaite transformation en son contraire par la seule faute du hasard de traduction.
D'ailleurs le Coran parle d'un épisode similaire à l'époque de la Mecque :

"Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles."
II : 104

En réponse à certains ennemis du Prophète qui déguisait une insulte dans ce "Raina" quand ils s'adressaient au Prophète (psl), on peut voir de nos jours toujours certaine personne continué à utiliser Mahomet pour insulter le Prophète en permanence quand ils en parlent, de la même manière que c'est une manière de l'honorer de l'appelé systématiquement "le Prophète" "le Messager" et de souhaiter la Paix sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 14-08-2012 à 02:31:29

---------------
n°31327191
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 14-08-2012 à 02:33:50  profilanswer

Bonne nuit les kids!

n°31327243
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-08-2012 à 04:59:27  profilanswer

Tu perds surtout en muscle si tu fais n'importe quoi  :o

De toute façon perso ràf dodo mangé dodo , dehors , dodo mangé etc je profite des mes vacances  [:tzotzo:2]

Oups grillé :o

Message édité par Bobox le 14-08-2012 à 05:00:23
n°31327858
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 09:43:39  answer

joplin223 a écrit :

+1 j'ai perdu 5 kilo pour ma part, du gras mais aussi du muscle :/

moi j'en suis a 4... mon record, et il reste encore quelques jours, les plus durs pour moi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 09:46:42
n°31329300
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 14-08-2012 à 11:24:28  profilanswer

Je croyais que Laylat Al Qadr, se situe dans les 10 derniers jours, sans qu'on sache réellement lequel? :o  

Vous avez des infos en plus?[:gordon shumway]

n°31329466
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 11:35:57  answer

Je n'arrête pas de loucher sur une bouteille d'eau près de moi [:jantonof]

n°31329496
tonyparcoe​ur
Veni, Vidi, Vici
Posté le 14-08-2012 à 11:37:42  profilanswer

Digotage a écrit :

Je croyais que Laylat Al Qadr, se situe dans les 10 derniers jours, sans qu'on sache réellement lequel? :o

Vous avez des infos en plus?[:gordon shumway]

nul ne peut déterminer à quel date exactement cette nuit aura lieu. Ce qu'on l'on sait c'est qu'elle se trouve dans les dix derniers jour du mois béni de Ramadan et plus précisément dans les nuits impaires. 29eme, 27eme, 25eme, 23eme et 21ème nuit .

n°31330307
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 12:44:07  answer

pompono a écrit :

ça s'appelle Zakat-al-Fitr, et il y'a un gros panneau dans la mosquée de Paris chaque année, donc à part si Dalil Boubakeur est devenue un suppot de Khamanei, je pense que c'est pas exclusif aux chiites :)

Plus d'info sur cette pratique, qui est wajib, c'est à dire obligatoire pour chaque musulman étant dans la possibilité de la payer :

http://www.al-kanz.org/2011/08/29/aid-zakat-fitr/

c'est bizarre, je n'en ai jamais entendu parler [:klemton] pourtant, ma soeur hyper-pratiquante doit le savoir, enfin, surtout si ça ne valide pas le ramadan [:klemton] de toute façon, je ne saurai pas à qui donner, je ne connais aucune mosquée :o

ce n'est pas contre toi hein, mais desfois quand j'entends les gens, on dirait que quoi que tu fasses tes bonnes actions ne servent à rien, t'es mécréant et tu iras en Enfer [:poutrella]

pompono a écrit :

Non pour Mahomet, c'est volontaire, ça serait d'ailleurs assez curieux que ça soit la parfaite transformation en son contraire par la seule faute du hasard de traduction.
D'ailleurs le Coran parle d'un épisode similaire à l'époque de la Mecque :

"Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles."
II : 104

En réponse à certains ennemis du Prophète qui déguisait une insulte dans ce "Raina" quand ils s'adressaient au Prophète (psl), on peut voir de nos jours toujours certaine personne continué à utiliser Mahomet pour insulter le Prophète en permanence quand ils en parlent, de la même manière que c'est une manière de l'honorer de l'appelé systématiquement "le Prophète" "le Messager" et de souhaiter la Paix sur lui.

ça fait un peu théorie du complot ce truc [:klemton] de toute façon, je ne dis jamais Mahomet, je trouve ça moche et quoi que l'on dise ça ne ressemble pas à un prénom :o je préfère encore les versions turque (Mehmet  [:le crevetier volant] ) et africaine (Mamadou  [:dovakor_] :o) Pour l'anecdote, j'ai un frère qui porte le prénom de notre Prophète ([:orly2]) sa prof d'histoire de 4è l'appelait Mahomet [:botman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 12:46:35
n°31331025
fatah
Posté le 14-08-2012 à 13:54:13  profilanswer

C'est ce soir la nuit du destin ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31331178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-08-2012 à 14:03:08  profilanswer

j'ai 2 ou 3 cousins avec ce blaze  [:totoz:1], ça fait un peu "dédé"  [:just_a_man]

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 14-08-2012 à 14:03:25

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31331596
joplin223
Posté le 14-08-2012 à 14:25:04  profilanswer

moi aussi c'est mon record, d'habitude c'est +/- 2kg pas plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)