| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 21:49:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 21:49:11 ![]() ![]() |
WeshCousin 2h du mat' , bercé par les KTM |
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 22:54:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 23:04:30 ![]()
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 23:35:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 23:35:40 ![]() ![]() |
camilla120 Crazy baby |
|
roc0 |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Je te renvois au topic islam dans la section société. Il faut dire en réalité le mois de Ramadan, car Ramadan est un des noms d'Allah. Le Prophète Muhammad (psl) jeûnait en effet, on dit que dans sa vie, il n'a jamais mangé à sa faim. Ce mois-ci est effectivement le mois de la révélation, donc c'est un mois pour nous musulmans, où l'on essayons de nous rapprocher de Dieu, nous étudions le Coran et les sciences islamiques, nous multiplions les actes d'adorations (prières, aumônes, dhikr). C'est un moment très important dans l'année dans la vie d'un musulman, un moment d'introspection aussi. Le jeûne est perçu comme une "purification spirituelle" si il est accomplis dans les règles, c'est à dire que l'on se délaisse un maximum des choses de ce monde pour voir ce qui est en réalité important : la faim et la soif nous rappelle notre fragilité et notre mortalité inéluctable. On se rapproche de notre famille et de nos amis et on délaisse le matériel pour se consacrer un moment au spirituel. Il est aussi un excellent exercice de la patience, une vertu islamique par excellence, ainsi que de l'endurance. Le rapport avec la faim dans le monde ? Le jeûne nous rappelle les bienfaits que Dieu, et nous rappelle que l'on à une chance et donc un devoir envers les plus démunis. à ta disposition dans la capacité de mes connaissances. ps : essaye d'éviter de dire "Mahomet" car ce nom est une insulte envers notre Prophète Muhammad (psl) qui à été inventer pendant les croisades car Mahomet signifie en arabe "celui qui ne mérite pas l'admiration/qui n'est pas exemplaire" , ce qui est strictement le contraire de la signification étymologique du nom du Sceau des Prophètes. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 14-08-2012 à 00:22:31 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
camilla120 Crazy baby | n'empeche j'ai une question, il y a des gens qui ont mal au coeur durant la journee? Message cité 2 fois Message édité par camilla120 le 14-08-2012 à 00:21:00 |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
|
camilla120 Crazy baby |
|
|
camilla120 Crazy baby |
|
camilla120 Crazy baby |
|
roc0 |
|
roc0 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 01:06:04 ![]()
euh, je n'ai jamais entendu de parler de ça pour la signification de "Mahomet" je suis septique, je pense que c'est surtout une traduction française alakon comme Confucius, les anglophones continuent de dire Muhammad... Quant à camilla, go chez le médecin Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 01:08:15 |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
joplin223 |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | ça s'appelle Zakat-al-Fitr, et il y'a un gros panneau dans la mosquée de Paris chaque année, donc à part si Dalil Boubakeur est devenue un suppot de Khamanei, je pense que c'est pas exclusif aux chiites Plus d'info sur cette pratique, qui est wajib, c'est à dire obligatoire pour chaque musulman étant dans la possibilité de la payer : http://www.al-kanz.org/2011/08/29/aid-zakat-fitr/ Non pour Mahomet, c'est volontaire, ça serait d'ailleurs assez curieux que ça soit la parfaite transformation en son contraire par la seule faute du hasard de traduction. "Ô vous qui croyez! Ne dites pas : "Raina" (favorise-nous) mais dites : "Onzurna" (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles." En réponse à certains ennemis du Prophète qui déguisait une insulte dans ce "Raina" quand ils s'adressaient au Prophète (psl), on peut voir de nos jours toujours certaine personne continué à utiliser Mahomet pour insulter le Prophète en permanence quand ils en parlent, de la même manière que c'est une manière de l'honorer de l'appelé systématiquement "le Prophète" "le Messager" et de souhaiter la Paix sur lui. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 14-08-2012 à 02:31:29 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Huber Chonzu IDDH | Bonne nuit les kids! |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 09:43:39 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 09:46:42 |
Digotage Semper Fileglis |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 11:35:57 ![]() Je n'arrête pas de loucher sur une bouteille d'eau près de moi |
tonyparcoeur Veni, Vidi, Vici |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 12:44:07 ![]()
c'est bizarre, je n'en ai jamais entendu parler ce n'est pas contre toi hein, mais desfois quand j'entends les gens, on dirait que quoi que tu fasses tes bonnes actions ne servent à rien, t'es mécréant et tu iras en Enfer
ça fait un peu théorie du complot ce truc Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 12:46:35 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | j'ai 2 ou 3 cousins avec ce blaze Message cité 2 fois Message édité par totoz le 14-08-2012 à 14:03:25 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
joplin223 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |