Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°42541410
snatt1
Posté le 09-07-2015 à 13:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La sorcellerie existe, elle est évoquée dans le Coran. ( Baqara verset 102 par exemple )

Le mauvais oeil aussi, il y a des a7adiths.

Enfin bref rien de nouveau...

( Je suis au bureau jpeux pas vous mettre de sources dsl )

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 09-07-2015 à 14:00:33
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 13:55:11  profilanswer

n°42541465
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-07-2015 à 14:01:19  profilanswer

Ouh la ! Tu pars en purée Miss Patate, tu comprends les choses de travers depuis hier, détend-toi :D

Les marabouts ou le mauvais oeil font parti de la culture arabo-musulmane, et même dans d'autres cultures.

J'en parle sans trop de conviction, même si j'en ai eu beaucoup parmi mes ancêtres :o

Maintenant si les autres membres veulent en discuter, c'est leur choix  :jap:

Et encore.. je n'ai même pas lancé le sujet du "mauvais oeil"  [:melangeur]

Oui, les syriennes sont à mes yeux moins jolies et raffinées que les libanaises.

Les marocaines, jusqu'à présent, je n'en ai jamais dis du mal, bien au contraire ( surtout le terme "Soeur Haliwell", que je n'ai pas utilisé)

Les nanas qui se font brûler leur voiture, parce qu'elle le méritaient ? Je ne sais pas où tu as lu ça... du moins, je ne l'ai jamais écrit... et même, je ne l'ai pas sous-entendu.. ton interprétation est positionnée sur un mauvais réglage :o

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 09-07-2015 à 14:02:53

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42541467
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-07-2015 à 14:01:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et les fantomes, il y en a qui y croient ?

Quand je vivais en asie du sud est, j’étais énormément surpris par le nombre de bouddhiste et de musulmans qui y croyaient.

Ma plus grande interrogation de ce bas monde.

L'existence des djinns est dans le Coran donc tu ne peux pas ne pas y croire. Mais leur implication dans la vie humaine est bien moins évidente.

Si quelqu'un a un bon bouquin là dessus pour bien comprendre la position islamique sur le sujet..

n°42541502
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-07-2015 à 14:05:19  profilanswer

fatah a écrit :

Et le mauvais œil, vous en pensez quoi ? :o

http://i.imgur.com/hosrQual.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42541517
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-07-2015 à 14:06:32  profilanswer

Oui, ils existent!

Les Djinns moulants
Les Djinns délavées
Et le Djinns Bombay!

:o

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°42541541
totoz
Posté le 09-07-2015 à 14:08:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

La sorcellerie existe, elle est évoquée dans le Coran. ( Baqara verset 102 par exemple )

et irl (de l'epoque) ça donnait ceci:

X maudit Y
X paie Z pour mettre de la poudre qui donne la chiasse dans la bouffe de Y
Y est "maudit"
Y répand la rumeur des pouvoirs de X : "Look my butt"
le business de X peut commencer  

---------------
n°42541547
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 14:08:47  answer

krezke a écrit :

Ouh la ! Tu pars en purée Miss Patate, tu comprends les choses de travers depuis hier, détend-toi :D

Les marabouts ou le mauvais oeil font parti de la culture arabo-musulmane, et même dans d'autres cultures.

J'en parle sans trop de conviction, même si j'en ai eu beaucoup parmi mes ancêtres :o

Maintenant si les autres membres veulent en discuter, c'est leur choix  :jap:  

Et encore.. je n'ai même pas lancé le sujet du "mauvais oeil"  [:melangeur]  

Oui, les syriennes sont à mes yeux moins jolies et raffinées que les libanaises.

Les marocaines, jusqu'à présent, je n'en ai jamais dis du mal, bien au contraire ( surtout le terme "Soeur Haliwell", que je n'ai pas utilisé)

Les nanas qui se font brûler leur voiture, parce qu'elle le méritaient ? Je ne sais pas où tu as lu ça... du moins, je ne l'ai jamais écrit... et même, je ne l'ai pas sous-entendu.. ton interprétation est positionné sur un mauvais réglage :o  

C'est parce que tu disais plus haut que t'allais parler d'exemples de gens qui ont attiré leur malheur, le type qui fait le malin et qui a un accident, la fille qui "michtonne" et dont on brûle la voiture ...  

Mais bon oublie, il ne faut pas le prendre mal ce que je dis, ce sont juste des remarques comme ça, je précise au cas où, rien de personnel.  

Au fait je ne savais pas que tu faisais le Ramadan, je pensais que tu n'étais pas du tout (mais vraiment pas du tout) pratiquant, je sais pas pourquoi. Je te souhaite une bonne fin de mois de Ramadan, profite-en comme nois tous pour redémarrer,demander pardon, obtenir ce dont tu as besoin pour être heureux ici-bas et dans l'au-delà. Salam alaykum Sidi Krezke, porte-toi bien, je ne te ferai plus jamais aucune remarque. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 14:09:40
n°42541608
kami
pouet
Posté le 09-07-2015 à 14:13:42  profilanswer

[:adnauseam:4] la 4 ème dimension ce topic

n°42541622
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2015 à 14:14:52  profilanswer

Perso c'est le traitement j-v que j'vais appliquer à krezke maintenant. Plus aucun quote, plus aucune allusion même pour se foutre de sa gueule. Il finira par se lasser et par ne plus poster si personne ne le calcule.

---------------
la daronne est à l’abri
n°42541623
Prkl
Posté le 09-07-2015 à 14:15:00  profilanswer

Et sinon pas trop la dalle sur le topic?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 14:15:00  profilanswer

n°42541655
popinouse
Posté le 09-07-2015 à 14:16:42  profilanswer

krezke a écrit :

tu n'as pas à t'inquiéter, si comme dans la plupart des cas, tu restes "humble" dans ta vie.

la plupart des des mecs à qui il arrive des "coquilles", est souvent leur fruit de leur vanité.

Ils font souvent les beaux à moto en cassant la gueule, avec de beaux habits en les déchirant une fois crashés par terre, etc.. et ils leur arrivent toujours des "malheurs".

les "malheurs" se sont souvent eux-même qui les provoquent

comme les nanas, qui font les belles H-24, avec le dernier cabriolet.. qui part en fumée sur le parking d'un grand centre commercial... le plus souvent, c'est la vengeance d'un gars qu'elles ont trop "michtonné".

[:krezke:2]

Mec il faut que tu mettes des filtres entre ce qu'il se passe dans ton cerveau et ce que tu écris

---------------
Ok ta mer
n°42541662
totoz
Posté le 09-07-2015 à 14:17:14  profilanswer

Prkl a écrit :

Et sinon pas trop la dalle sur le topic?

pseudo2merde
Nombre de messages postés :  75    
Date d'arrivée sur le forum :  10/02/2011

street cred' : 0

[:totoz:2]

---------------
n°42541686
Prkl
Posté le 09-07-2015 à 14:18:58  profilanswer

totoz a écrit :

pseudo2merde
Nombre de messages postés :  75    
Date d'arrivée sur le forum :  10/02/2011

street cred' : 0

[:totoz:2]

[:batata:2]

Message édité par Prkl le 09-07-2015 à 14:20:45
n°42541704
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-07-2015 à 14:20:18  profilanswer

oui c'est une question d'honnêteté envers soi-même, quand je parle du gars qui fait le "fou fou" sur sa moto et qui se crashe avec, forcément.. il va parler de "mauvais oeil".

et si on remarque bien, souvent tout autour, on souvent entend des personnes dire "SHEH ! il l'a mérité !" :D

les nanas qui michtonnent et qui se font brûler leur voiture, ça arrive tous les jours malheureusement :/

tes remarques ne me blesse pas ou ne me choque pas, il faut simplement de pas déformer mes propos ou m'affilier des sujets que je n'ai pas lancé ( comme le cas des marocaines "soeur haliwell" ou du "mauvais oeil" )

mais bon, ce n'est pas grave jeune demoiselle :) comme je l'ai dis sur le topic Algérie, je ne m'énerve jamais contre ou ne me vexe par rapport aux femmes.

bonne journée et bon Ramadan à toi  :jap:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42541720
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2015 à 14:21:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand je vivais en asie du sud est, j’étais énormément surpris par le nombre de bouddhiste et de musulmans qui y croyaient.

J'ai une amie musulmane d'origine indonésienne qui me décrit ceux qu'elle "voit" autour de moi. Je ne veux pas approfondir la question. Je pense que si certaines choses nous sont invisibles (à titre individuel), c'est qu'il doit y avoir une raison.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42541767
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-07-2015 à 14:25:12  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Perso c'est le traitement j-v que j'vais appliquer à krezke maintenant.

dit-il en faisant une "blagounette" sur les Marocaines, en les décrivant avec le hashtag #SoeurHaliwell  

[:henri gaud-belin:1]  c'est l'hôpital que se fout de la charité :o  

---------------
n°42541847
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 09-07-2015 à 14:31:16  profilanswer

o'rome a écrit :

Oui, ils existent!

Les Djinns moulants
Les Djinns délavées
Et le Djinns Bombay!

Tout comme les Djinns Tonics :o

n°42541949
kami
pouet
Posté le 09-07-2015 à 14:36:57  profilanswer

krezke a écrit :

dit-il en faisant une "blagounette" sur les Marocaines, en les décrivant avec le hashtag #SoeurHaliwell

[:henri gaud-belin:1] c'est l'hôpital que se fout de la charité :o

[:ar paotr]

n°42542644
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 09-07-2015 à 15:24:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

Effectivement. Le Prophète Muhammad (sws) a aussi été touché par la sorcellerie.

n°42542805
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 09-07-2015 à 15:37:19  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai une amie musulmane d'origine indonésienne qui me décrit ceux qu'elle "voit" autour de moi. Je ne veux pas approfondir la question. Je pense que si certaines choses nous sont invisibles (à titre individuel), c'est qu'il doit y avoir une raison.

Pareil. :jap:  

n°42543090
beretta93
Posté le 09-07-2015 à 15:58:28  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Effectivement. Le Prophète Muhammad (sws) a aussi été touché par la sorcellerie.

Euh non..

---------------
>>>FEED<<<
n°42543541
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 09-07-2015 à 16:27:05  profilanswer

n°42545058
beretta93
Posté le 09-07-2015 à 18:48:10  profilanswer

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat. Sache juste que c'est un sujet qui ne fait absolument l'unanimité chez les savants,  et surtout les usuliyoun et les fuqaha. Même parmi ceux qui admettent la possibilité d'être ensorcelé voire possédé.

Et au passage, 'ilm char'i n'est pas une source acceptable de mon point de vue.

---------------
>>>FEED<<<
n°42546030
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 20:54:48  answer

Maouuu a écrit :

Moi j'y crois pas, mais j'en ai quand même assez peur pour pas aller vérifier...

n°42546100
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 21:03:54  answer

gorthaur bateman a écrit :

Ca m'a toujours fasciné cette "puissance"  des marabouts chez les musulmans pratiquants.
Quelque soit le niveau de pratique,  croire que des marabouts peuvent influencer le destin de tel ou tel individu via des djinn est du shirk.
Et je trouve cela bien plus grave que de ne pas manger hallal.

C'est particulièrement etrange...

+1 trop de superstitions. et il y a rien de pire que de vivre avec des gens superstitieux.

Spoiler :

Les talismans en tout genre à porter, le truc avec du plomb, le sel sur la tete, boire l'eau de la mer, trouver un sucre dans la poche de son manteau, avoir une apparence crados pour ne pas avoir le mauvais oeil, se faire balancer de l'eau derrière, etc. j'ai quasiment vécu avec ça depuis que je suis môme [:tinostar] Récemment j'ai dû me battre pour virer la main de fatma en carton toute moche du rétro de ma voiture [:massys]

Spoiler :

et la nouveauté c'est que ma mère croit maintenant que les oiseaux à bec crochus (perruches, perroquets) ça porte malheur parce qu'une connaissance lui a dit [:prozac] j'en ai marre [:deouss]

krezke a écrit :

je suis mi-figue, mi-raison sur ça...

les gars qui te félicitent mais qui le souhaitent le malheur à l'intérieur.

j'évite de montrer quelconque degré de réussite ou toute idée de projet en général, je n'en parle que lorsque j'ai réussi.

le plus fou est que j'évite même d'en parler à ma propre famille et mes amis...

Je suis pareil tkt :o

De toute façon je n'ai aucun soutien d'eux, juste des jugements et mécontentements. Donc c'est inutile :jap:

charles goumi a écrit :

C'est différent selon moi, il s'agit d'une parabole pour designer le regard des autres (et la jalousie). Il faut éviter de trop montrer ses richesses sous peine d'attirer le mauvais œil (des autres, donc).
Et certainement pas avec des amulettes et des pendentifs.
C'est, du moins, ma compréhension :o

Je pense aussi que c'est ça.

Sinon, ça relève de la superstition comme les nombreuses que j'ai mentionné au-dessus.

En revanche, je crois aux djinns et à la sorcellerie mais la plupart des explications sont pour moi surtout d'ordre psychologique. Ce qui veut dire d'abord aller voir de ce coté là avant d'imaginer quoi que ce soit et virer dans la paranoia.

Même les prêtes exorcistes prennent ce genre de précaution, c'est dire.

krezke a écrit :

beaucoup de musulmans en Asie (comme en Afrique) sont "animiste".

je ne sais pas dans quel documentaire j'ai vu ça, ils montraient une famille asiatique musulmane qui avaient parmi leurs enfants, un petit varan  :heink:

le varan était un membre de leur famille à part entière, il s'appelait "Yacine"  :sweat:

bof, en occident t'as bien des animaux qui font parti de la famille aussi :o

qu'est ce que j'en ai vu et eu durant mon enfance :lol: (ça faisait aussi parti de la collection de talismans :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 21:08:47
n°42546123
khaloudo
Posté le 09-07-2015 à 21:08:04  profilanswer

Quelqun connait un resto halal pour manger a l'iftar, mais avec une vrai valeur ajouté, j'ai testé french touch des burgers bio etc mais franchement rien d'exceptionnel ou depaysant.
Budget 20 euros par personne

n°42546146
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2015 à 21:10:37  profilanswer

khaloudo a écrit :

Quelqun connait un resto halal pour manger a l'iftar, mais avec une vrai valeur ajouté, j'ai testé french touch des burgers bio etc mais franchement rien d'exceptionnel ou depaysant.
Budget 20 euros par personne

Le Quick de Roubaix  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42546175
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-07-2015 à 21:13:52  profilanswer

hmm je comprends parfaitement ce que tu écris :/

j'ai remarqué une autre nouveauté sur les superstitions ou les "préventions des malheurs", depuis 2 ans je vois souvent les jeunes mamans beurs dirent "halal" quand leurs gamins toussent ou éternuent.

- atchouuuuuu !  [:lilicite]  
- halal !  [:kzimir]  
- *caught* ! *caught* !  [:javotte:3]  
- halal !  [:neli0:1]  

je leur ai demandé pourquoi ? elles m'ont répondu qui fallait le faire pour éloigner les malheurs :o

bref... saha fourtkoum  

---------------
n°42546264
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 21:26:02  answer

krezke a écrit :

hmm je comprends parfaitement ce que tu écris :/

j'ai remarqué une autre nouveauté sur les superstitions ou les "préventions des malheurs", depuis 2 ans je vois souvent les jeunes mamans beurs dirent "halal" quand leurs gamins toussent ou éternuent.

- atchouuuuuu !  [:lilicite]
- halal !  [:kzimir]
- *caught* ! *caught* !  [:javotte:3]
- halal !  [:neli0:1]

je leur ai demandé pourquoi ? elles m'ont répondu qui fallait le faire pour éloigner les malheurs :o

bref... saha fourtkoum

c'est nouveau ça, jamais entendu :o d'habitude c'est réciter les mots muslims habituel (hamdoullah, masha'allah etc.)

d'ailleurs le terme "masha'allah" je préfère maintenant l'utiliser pour son véritable sens c'est à dire l'expression de la louange liée à une bonne nouvelle à propos d'un événement ou d'une personne que pour ses histoires de "mauvais oeil".

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 21:29:03
n°42546326
kami
pouet
Posté le 09-07-2015 à 21:32:54  profilanswer

Quand on éternue on dit al hamdoulillah et si on voit quelqu'un éternuer on dit Yarhamouka Allah.
Jamais vu de hallal (complètement idiot de dire "légal" comme ça  [:clooney27]) ou autre chose.

n°42546342
kami
pouet
Posté le 09-07-2015 à 21:34:18  profilanswer

J'avais  pas vu que c'était krezke qui nous relayait l'information.

n°42546441
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 21:44:46  answer

revenons à nos moutons, vous mangez quoi ce soir au ftar ? :o

blinis avec taramas, tzaziki et houmous pour moi [:shay]

n°42546459
raiton30
LA chance.
Posté le 09-07-2015 à 21:47:21  profilanswer

Moi ca sera pour la première fois, un ftour 100% marocain avec la famille.

Harira, msemen, dattes, sellou, oeufs dur, chebakia toussa

Je reprendre mon kg perdu en un seul repas [:sent mal_homme:1]

---------------
Fookin hell.
n°42546744
popinouse
Posté le 09-07-2015 à 22:23:52  profilanswer

Djouez de la belle-mère :o

http://reho.st/medium/self/887243364e041beb360bbeba970c5b4ba9441ccd.jpg

---------------
Ok ta mer
n°42546770
_hendrix_
Posté le 09-07-2015 à 22:26:56  profilanswer

n°42546778
fatah
Posté le 09-07-2015 à 22:27:39  profilanswer

Putain exactement le même que j'ai du manger des milliers de fois :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42546790
_hendrix_
Posté le 09-07-2015 à 22:28:33  profilanswer

Perso un des mes repas préféré.

n°42546808
popinouse
Posté le 09-07-2015 à 22:30:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Perso un des mes repas préféré.

Couscous - chorba - djouez

La trinité du repas kabyle :o

---------------
Ok ta mer
n°42546960
kami
pouet
Posté le 09-07-2015 à 22:46:55  profilanswer

[:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)