| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
snatt1 | Reprise du message précédent : Le mauvais oeil aussi, il y a des a7adiths. Enfin bref rien de nouveau... ( Je suis au bureau jpeux pas vous mettre de sources dsl ) Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 09-07-2015 à 14:00:33 |
Publicité | Posté le 09-07-2015 à 13:55:11 ![]() ![]() |
krezke Je suis zen ;) |
Les marabouts ou le mauvais oeil font parti de la culture arabo-musulmane, et même dans d'autres cultures. J'en parle sans trop de conviction, même si j'en ai eu beaucoup parmi mes ancêtres Maintenant si les autres membres veulent en discuter, c'est leur choix Et encore.. je n'ai même pas lancé le sujet du "mauvais oeil" Oui, les syriennes sont à mes yeux moins jolies et raffinées que les libanaises. Les marocaines, jusqu'à présent, je n'en ai jamais dis du mal, bien au contraire ( surtout le terme "Soeur Haliwell", que je n'ai pas utilisé) Les nanas qui se font brûler leur voiture, parce qu'elle le méritaient ? Je ne sais pas où tu as lu ça... du moins, je ne l'ai jamais écrit... et même, je ne l'ai pas sous-entendu.. ton interprétation est positionnée sur un mauvais réglage Message cité 1 fois Message édité par krezke le 09-07-2015 à 14:02:53 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Khayam Cinéaste à la noix |
Ma plus grande interrogation de ce bas monde. L'existence des djinns est dans le Coran donc tu ne peux pas ne pas y croire. Mais leur implication dans la vie humaine est bien moins évidente. Si quelqu'un a un bon bouquin là dessus pour bien comprendre la position islamique sur le sujet.. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
o'rome Extrémiste modéré | Oui, ils existent!
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 14:08:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 14:09:40 |
kami pouet | |
Prkl |
Publicité | Posté le 09-07-2015 à 14:15:00 ![]() ![]() |
popinouse |
Mec il faut que tu mettes des filtres entre ce qu'il se passe dans ton cerveau et ce que tu écris --------------- Ok ta mer |
Prkl |
Message édité par Prkl le 09-07-2015 à 14:20:45 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
charles goumi Je peux pas vous dire plus |
Tout comme les Djinns Tonics |
kami pouet |
|
Huber Chonzu IDDH |
|
Huber Chonzu IDDH |
|
beretta93 |
Euh non.. --------------- >>>FEED<<< |
Huber Chonzu IDDH |
beretta93 | Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat. Sache juste que c'est un sujet qui ne fait absolument l'unanimité chez les savants, et surtout les usuliyoun et les fuqaha. Même parmi ceux qui admettent la possibilité d'être ensorcelé voire possédé. Et au passage, 'ilm char'i n'est pas une source acceptable de mon point de vue. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 20:54:48 ![]()
Moi j'y crois pas, mais j'en ai quand même assez peur pour pas aller vérifier... |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 21:03:54 ![]()
+1 trop de superstitions. et il y a rien de pire que de vivre avec des gens superstitieux.
Je suis pareil tkt De toute façon je n'ai aucun soutien d'eux, juste des jugements et mécontentements. Donc c'est inutile
Je pense aussi que c'est ça. Sinon, ça relève de la superstition comme les nombreuses que j'ai mentionné au-dessus. En revanche, je crois aux djinns et à la sorcellerie mais la plupart des explications sont pour moi surtout d'ordre psychologique. Ce qui veut dire d'abord aller voir de ce coté là avant d'imaginer quoi que ce soit et virer dans la paranoia. Même les prêtes exorcistes prennent ce genre de précaution, c'est dire.
bof, en occident t'as bien des animaux qui font parti de la famille aussi qu'est ce que j'en ai vu et eu durant mon enfance Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 21:08:47 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 21:26:02 ![]()
c'est nouveau ça, jamais entendu d'ailleurs le terme "masha'allah" je préfère maintenant l'utiliser pour son véritable sens c'est à dire l'expression de la louange liée à une bonne nouvelle à propos d'un événement ou d'une personne que pour ses histoires de "mauvais oeil". Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 21:29:03 |
kami pouet | Quand on éternue on dit al hamdoulillah et si on voit quelqu'un éternuer on dit Yarhamouka Allah. |
kami pouet | J'avais pas vu que c'était krezke qui nous relayait l'information. |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2015 à 21:44:46 ![]() revenons à nos moutons, vous mangez quoi ce soir au ftar ? |
popinouse |
_hendrix_ ™ |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
_hendrix_ ™ |
popinouse |
Couscous - chorba - djouez La trinité du repas kabyle --------------- Ok ta mer |
kami pouet | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |